View Full Version : PARIS - La Défense : Tour Exaltis (80 m)
ERIC September 18th, 2003, 01:25 AM Il y a un mois j'ai vu comme des débuts de travaux au niveau du viaduc Gambetta. Quelqu'un sait si le chantier d'Exaltis a réellement commencé ?
Je vous remets des images de ce projet que je considère, malgré sa faible hauteur, comme un des futurs bijoux de La Défense.
http://www.ifrance.com/paris-expo/divers/exaltis1.jpg
http://www.ifrance.com/paris-expo/divers/exaltis2.jpg
http://www.ifrance.com/paris-expo/divers/exaltis3.jpg
http://www.ifrance.com/paris-expo/divers/exaltis4.jpg
Phil September 18th, 2003, 01:27 AM Quel sera sa hauteur déjà ? 80m ?
(Je me permet de mettre le sujet en sticky puisque chaque projet a son sujet sticky ;))
ERIC September 18th, 2003, 02:00 AM Par rapport à la trame de l'immeuble (37 bandes correspondant à un demi-étage), j'ai bien peur qu'elle fasse moins.
Si ses étages sont aussi hauts que ceux de Coeur-Défense (3,60 m), ça fait une trame d'1,80 m x 37 = 66,6 m
Et encore c'est la version optimiste !
Pour faire 80 m, il lui faudrait des étages de 4,32 m (2,16 m pour la trame).
ERIC September 18th, 2003, 02:06 AM J'ai vérifié pour Défense Plaza : 3,5 m par étage. Si c'est pareil pour Exaltis ça fait une hauteur de 64,75 m... :(
ERIC September 18th, 2003, 02:12 AM Mais bon consolons-nous en nous rappelant qu'ils devaient construire un immeuble-barre très bas initialement. Et puis Exaltis est un lien élégant et futuriste entre Total et Coeur Défense, elle contribuera à l'embellissement du quartier.
Brice September 18th, 2003, 02:13 AM J'ai l'impression que Courbevoie est touché aussi par la low risisation. Guynemer, celui ci, les 2 du faubourg de l'Arche à la place d'une tour.
Le maire est timide, il sait que sa population est majoritairement hostile.
Phil September 18th, 2003, 02:26 AM peut-être un peu timide, mais on lui doti quand même Egée, Adria, et Maintenant T1, c'est peut-être pas les petronas, mais il a qaund même le merite d'avoir projeté 3 tours de plus de 150m en dehors du périmetre de La Défense.
SkyLine September 18th, 2003, 07:20 AM Originally posted by Phil
il a qaund même le merite d'avoir projeté 3 tours de plus de 150m en dehors du périmetre de La Défense.
AHHHHHHH bon ?!
Les Faubourgs de l'Arche se situent en dehors du périmètre de La Défense ?! :? :? :? :? :?
T'es sûr ?
Et Charras ?
:? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?
Phil September 18th, 2003, 08:48 AM Oui puisque si c'etait situé à La Défense, ça s'appellerai La défense, et non pas Les Faubourgs de l'arche.
Pour Charras je ne sais pas.
Electron September 18th, 2003, 09:23 AM Originally posted by Phil
Oui puisque si c'etait situé à La Défense, ça s'appellerai La défense, et non pas Les Faubourgs de l'arche.
Pour Charras je ne sais pas.
Ben oui à priori La Défense c'est à l'intérieur du bvd circulaire.... la SG en est à l'extérieur mais bon sinon je crois que c'est ca... en même temps les faubourgs de l'Arche c'est la Défense 12.. mais c'est pas géré par l'EPAD, la voila la différence..
Cyril September 18th, 2003, 09:25 AM La forme est originale en tout cas.
Electron September 18th, 2003, 09:38 AM Originally posted by Cyril
La forme est originale en tout cas.
Il est de qui ?
Brice September 18th, 2003, 03:55 PM Originally posted by Electron
Ben oui à priori La Défense c'est à l'intérieur du bvd circulaire.... la SG en est à l'extérieur mais bon sinon je crois que c'est ca... en même temps les faubourgs de l'Arche c'est la Défense 12.. mais c'est pas géré par l'EPAD, la voila la différence..
La Défense 12 c'est juste le Triangle de l'Arche et le Palatin. Le reste du parvis est le Faubourg de l'Arche et l'Epad ne s'en occupe pas.
Ils sont allé jusqu'à mettre une séparation physique entre les 2 parties avec une série de plots qui n'a aucune raison d'être là. Peut être pour empécher les voitures d'entretien de l'Epad de rouler sur la partie du faubourg et inversement avec les véhicules municipaux.
Sur les plans des panneaux d'indication les immeubles du faubourg de l'Arche n'apparaissent pas. C'est ridicule.
SkyLine September 19th, 2003, 07:27 AM Si, ils apparaissent en gris, ainsi que Charras et les Buildings des Quais (Le France, Building Crédit Agricole Indosuez...) ...
Brice September 19th, 2003, 11:31 AM Ca c'est pour le plan général du quartier. Pour les plan détaillé ainsi que les plan papier distribués aux visiteurs le Faubourg de l'Arche n'y figure pas.
La seule chose sur laquelle la Semcodan et l'Epad se sont mis d'accord c'est de mettre des réverbères identiques.
ERIC September 19th, 2003, 12:48 PM C'est vraiment nul. On dirait une lutte de pouvoirs. On voit pas ça dans les autres pays bravo l'EPAD !
Phil September 19th, 2003, 12:51 PM A mon avis l'EPAD n'a pas apprecié que la mairie de Courbevoie ose faire les faubourgs de l'arche ;)
ERIC September 19th, 2003, 02:30 PM Je pense en effet que l'EPAD se fâche avec tout se qui s'éloigne de son plan d'aménagement. Déjà il y a eu un problème avec Coeur Défense quand les promoteurs ont voulu faire plus haut. C'est dingue que cet organisme bloque tout ce qui pourrait augmenter le prestige du quartier. La fin de l'EPAD ne sera pas un mal je pense. Courbevoie aura peut-être plus d'ambitions pour l'avenir du quartier. Courbevoie pour le Faubourg de l'Arche a fait mieux que ce que proposait l'EPAD initialement (quelques petites tours d'une centaine de mètres fin années 80). Finalement Courbevoie réussit à construire la plus haute tour du quartier, comme si le Faubourg était un quartier concurrent. C'est vrai que le Faubourg serait à lui tout seul un cluster sympa dans une autre ville.
Brice September 19th, 2003, 02:51 PM Pour Coeur Défense il y avait un permis de construire qui avait été accordé pour 2 tours differentes dont une de plus de 200m.
Seulement le projet a pris du temps et du coup le permis n'a plus été valide.
Ensuite ils ont pris ce qu'ils avaient sous la main et ils ont préféré construire 2 tours collées.
Je ne pense pas que ce soit vraiment de la jalousie entre les 2. Je pense surtout que chacun fait son truc de son coté et la lourdeur administrative et le manque de passerelle aboutit à ce genre de situation.
Lorsque l'on questionne l'Epad sur le sujet des plans leur première réponse presque donnée en réflexe c'est "le faubourg de l'Arche c'est pas nous, c'est en dehors du périmètre!". Ils donnent cette réponse sans se soucier de l'abération que la situation implique.
Allez expliquer à un visiteur étranger qui cherche son chemin et dont le plan n'indique pas l'endroit dans lequel il se trouve...
La mairie de Courbevoie a refusé que le faubourg de l'Arche soit englobé à la Défense. Ils ont preféré garder leur identité propre.
Je sais pas trop si vous vous rendez-compte en y habitant pas mais la Défense est coupés de ses villes. C'est comme si il y avait la Défense, Courbevoie et Puteaux. Dans le magazine et les publications de la ville la Défense n'y figure jamais ou rarement. On parle de la vie de tous les quartiers sauf de la Défense. On parlera par contre de la Défense dans Préférences et la lettre de l'Epad.
Pour Gambetta je ne sais pas. Je suis passé devant il y a un mois environ il y avait rien.
ULTRABEN September 20th, 2003, 04:09 PM Le périmètre d'intervention de l'EPAD, c'est 750 hectares, en majorité situé sur la commune de nanterre. Il y a le quartier d'affaire (160 ha) et le quartier du parc.
La limite du périmètre est plutot curieuse par endroits (Charas, les Faubourgs ou toutes les tours en bords de seine en sont exclues : après la tour neptune a courbevoie et apres l'immeuble belini a puteaux)
Au niveau des faubourg le périmètres longe les voies SNCF, ce qui fait que les triangles sont dans la zone EPAD.
Phil September 20th, 2003, 05:27 PM Ca ne s'appelle plus l'EPAD maintenant, ils ont creer un nouvel etablissement public je crois.
Brice September 20th, 2003, 10:22 PM Le périmètre de l'EPAd est bien majoritairement sur Nanterre. Ca va jusqu'à la seine a Nanterre.
L'EPAseine-arche a été créé sur les terrains gérés par l'Epad au dela de la Seine qui jusqu'à présent n'avait pratiquement pas été aménagés.
Pour le chantier ils sont installé les pallissades. La hauteur est de 72m et des poussières. Je suis assez dessus car je pensais que cet immeuble serait plus vers Courbevoie, parfaitement à la place du viaduc. En fait il est pratiquement en bout de viaduc au carrefour entre Europlaza et Coeur Défense. En fait dans ce carrefour il y aurait largement eu la place de faire une tour trés haute s'il le faut.
La avec cet immeuble il y aura moins de place disponible par la suite.
Brice September 22nd, 2003, 12:46 PM Scoop
Voici les dernières images de la futur tour Exsaltis. 242m!!
http://perso.wanadoo.fr/briby/img/ytl01.jpg
Non c'est une blague...
On en reste à ça :
Sinon c'est dommage car à cet endroit on aurait largement pu faire une tour de cette taille. Ca aurait réhaussé l'allure au centre du quartier.
Avec l'ancien Technip, je ne vois pas d'autre endroit pour une grande tour au centre.
Cyril September 22nd, 2003, 05:39 PM C'est pour Kuala Lumpur cette belle "eco-tour" ?
alex92 September 22nd, 2003, 06:23 PM Ca ce voit pas peut etre? -_- tssss
dsl je suis degouté aujourd'hui faut pas chercher à comprendre :p
ERIC September 22nd, 2003, 07:53 PM 72 m c'est bien je m'attendais à moins. Vous l'aurez un jours votre méga tour, vous verrez :)
jeje92 October 28th, 2003, 10:05 AM Slt à tous,
je sais pas si vous avez reçu le nouveau Préférences.
La destruction du viaduc Gambetta commence en novembre. Suivront les travaux de la tour Exaltis.
Enfin ils le détruisent. C pas trop tôt
jeje92
ERIC October 28th, 2003, 12:37 PM Super ! Avec CBX maintenant ça fait deux beaux projets qui se concrétisent. Manque plus que T1 et Granite. Avec PB12 sur l'esplanade, CB16, Exaltis, CBX, la Défense est en train de prendre un coup de jeune et de s'embellir.
sna October 28th, 2003, 07:13 PM Vous l'aurez un jours votre méga tour, vous verrez
Ouinnnnnnnnn ! mais quand !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ERIC October 28th, 2003, 07:17 PM Le temps de consulter ma boule de cristal et je te dis ça :D
jeje92 November 12th, 2003, 12:18 PM Slt à tous,
info officielle de l'EPAD. (sur le site www.ladefense.fr)
L'EPAD a signé avec Bouygues Immobilier le mardi 4 novembre 2003 l'acte de vente définitif d'une charge foncière pour la construction de 23 000 m2 de bureaux à La Défense 6, Courbevoie.
Baptisé Exaltis, l'immeuble de 15 étages, dont la construction va démarrer, est le fruit d'une collaboration entre l'aménageur, le promoteur et deux cabinets d'architecture, l'un américain : Arquitectonica à travers la personne de Bernardo Fort Brescia et l'autre français avec Bruno Willerval.
La difficulté de conception du bâtiment résidait dans sa situation géographique au centre de trois grandes tours, Coeur Défense, Total et Aréva.
Le projet présente l'avantage de faire un lien visuel entre l'environnement de Courbevoie, fait d'habitations pour l'essentiel, et les tours de La Défense. Le parti architectural semble figurer une voile gonflée, inclinée vers La Défense.
Exaltis bénéficiera d'un accès exceptionnel lié au réaménagement du Boulevard Circulaire dont l'EPAD entreprend les travaux début 2004.
Sa livraison est prévue pour le deuxième semestre 2005.
A+
jeje92
sussucre November 12th, 2003, 02:44 PM merci pour l'info !
bon bon bon , on la tiens notre transition pour rendre coeur def/areva/elf encore plus grands ! bien bien bien !
15 étages à 4m par étage, ça fait 60m. pas mal.
en france pour les igh, on compte presque 3.5m/étage.
aux usa, c'est 12ft/4m. pratique pour la moyenne.
:dj:
Phil November 12th, 2003, 03:00 PM Elle fera 72m. en plus j'aime assez le design, c'est quand même mieu que le triangle de l'arche ;)
sussucre November 12th, 2003, 03:11 PM 72m. cool. merci Phil. .......
ça va faire combien de metres au dessus de la dalle tout ça ? 30? 40?
pardon c'était juste une remarque pour faire raler Phil... :happy:
Phil November 12th, 2003, 04:38 PM Je crois que je vais prendre des vacances loin de ce forum moi
Cyril November 12th, 2003, 05:01 PM Originally posted by Phil
Je crois que je vais prendre des vacances loin de ce forum moi
et ben on sera 2.
ERIC November 12th, 2003, 05:30 PM 66 m au-dessus de la dalle de la Coupole
sussucre November 13th, 2003, 05:50 PM bonne réponse, c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux ! :)
ERIC November 13th, 2003, 05:53 PM Pas besoin de ta tringle, j'ai des lucarnes :D
jeje92 December 11th, 2003, 03:04 PM Nouveau rendu de l'immeuble Exaltis sur le site de l'epad.
J'arrive pas à insérer la photo. Je le trouve pas mal du tout ce nouvel immeuble.
Quelqu'un peut-il m'expliquer la manip pour insérer la photo?
jeje92
LaBoumBe December 11th, 2003, 03:16 PM http://www.ladefense.fr/public/portail/doc_msg_defilant/exaltis.jpg
LaBoumBe December 11th, 2003, 03:17 PM Originally posted by jeje92
Nouveau rendu de l'immeuble Exaltis sur le site de l'epad.
J'arrive pas à insérer la photo. Je le trouve pas mal du tout ce nouvel immeuble.
Quelqu'un peut-il m'expliquer la manip pour insérer la photo?
jeje92
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?s=&threadid=55229
Cyril December 11th, 2003, 03:34 PM Originally posted by LaBoumBe
http://www.ladefense.fr/public/portail/doc_msg_defilant/exaltis.jpg
Low rise assez sympatoche en effet.
sussucre December 11th, 2003, 05:47 PM c'est pas "exaltisant", mais ça va faire une bonne transition vers coeur defense.
JP December 11th, 2003, 08:51 PM ça densifie la Défonce, c'est un bon point !
Y'a des rues dans le quartier ?? ou c'est un délire du mec qui a fait l'image ?
LaBoumBe December 12th, 2003, 08:47 AM L'aménagement du boulevard circulaire devrait donner ce genr de config.
jeje92 December 12th, 2003, 10:30 AM Ces rues existent déjà. le trafic qui passait sur le viaduc Gambetta (en cours de destruction) a été reporté sur les rues adjacentes. Il y a 2 voies de chaque coté du viaduc. L'immeuble Exaltis prendra la place du viaduc et les travaux de terrassement de l'immeuble vont commencés tout début 2004 avant la fin du chantier de démolition du viaduc qui s'achèvera en avril 2004.
jeje92
sussucre December 15th, 2003, 12:20 AM eh eh, y'en a qui ont lu la lettre de l'EPAD ! ! ! :D ;) :D
Kobrakai December 16th, 2003, 08:03 PM J'étais plutot sceptique mais en fait je trouve ça pas mal. Ca rends bien. Vivement que les travaux commencent je pourrai voir les travaux avancer que je prendrai le bus.
OLR95 December 17th, 2003, 11:10 AM Mon bureau donne juste sur le site de construction (éventuelle) de EXALTIS (Je suis tour AREVA).
Je confirme que des travaux de démolition sont en cours. Le tunnel pieton a été découvert. Hier (mardi 16/12/03) une pelleteuse faisait du ménage, mais aujourd'hui, plus rien !
En fait, c'est pas encore les grandes manoeuvres. Je pense que l'EPAD est en train de préparer le terrain (c'était également le cas pour le terrain de T1, il y a un mois environ).
Je vous tiendrais informer si je vois du mouvement
LaBoumBe December 17th, 2003, 12:00 PM Merci pour ces infos et bienvenue sur le site!
Libre à toi de poster des photos si tu as la chance de bosser tour Areva!
jeje92 December 17th, 2003, 02:15 PM Salut OLR95,
bienvenue
Tu bosses à quel étage???
Moi je bosse au 17ème étage à la tour Anjou sur les quais à Puteaux.
Est-ce qu'il y a beaucoup de forumers qui bossent dans une tour?
J'espère que les travaux de T1 vont bientôt démarrer. J'attends le démarrage du chantier avec plus d'impatience que celui de Granite.
jeje92
SkyLine December 17th, 2003, 02:20 PM Bienvenue sur ce forum, OLR95 ! :)
Electron December 17th, 2003, 02:21 PM Originally posted by jeje92
Est-ce qu'il y a beaucoup de forumers qui bossent dans une tour?
jeje92
Me, Tours SG - Alicante
sussucre December 18th, 2003, 11:46 AM Originally posted by Electron
Me, Tours SG - Alicante
avec vue sur le cimetière ? énorme !:D ;)
Electron December 18th, 2003, 01:57 PM Originally posted by sussucre
avec vue sur le cimetière ? énorme !:D ;)
Ah oui, je peux pas le rater !!
C'est clair qu'il vaut mieux bosser à Chassagne
sussucre January 21st, 2004, 05:19 PM le viaduc gambetta disparait petit à petit visuellement, mais rapidement pour un tel chantier.
le tablier a été retiré (par destruction à la barbare) et les ouvriers s'attaquent aux poutres en béton.
rappelons que le tablier repose en largeur sur 4 grosses poutres en béton par tronçon, elles-memes posées sur des piliers circulaires en béton aussi (4 en largeur, diamètre inferieur au metre).
il y a un petite dizaine de tronçons.
en ce moment, ils coupent grace à d'énormes scies circulaires -en injectant de l'eau- l'attache des poutres (coupe longitudinale) sur les assises en haut des piliers circulaires de soutien.
ces memes assises sont etayées avec de gros bastaings en poutrelles metalliques ( pour ne pas que ça bouge en fin de coupe, et que tout tombe en glissant !).
apres cette coupe, les poutres en béton de 70 tonnes chacune peuvent etre soulevées et posées à terre par deux camions-grues (dont la grue monte à 30.5m du sol).
A terre ces poutres ont tronçonnées en petits bouts et évacuées par camions...
un tronçon complet a déjà disparu, là ou passent les pietons.
y'a encore un sacré boulot à faire !
Fabb January 28th, 2004, 01:45 PM Ce doit être amusant à voir... mais tous ces travaux pour un immeuble de 80 m, c'est un peu du gâchis, non ?
sussucre January 29th, 2004, 11:15 AM Originally posted by Fabb
Ce doit être amusant à voir... mais tous ces travaux pour un immeuble de 80 m, c'est un peu du gâchis, non ?
moins de 80 m même !!! ...à peine plus grand que le mat d'amarrage de l'empire state building !!! :D :D :D
Fabb January 29th, 2004, 11:45 AM Combien fait-elle au juste ?
(Pardon si c'est plus haut das le thread...)
Bon alors, si cette tour est construite à la place d'une passerelle, alors une fois terminée, on pourra la traverser ?
Cyril February 3rd, 2004, 01:45 AM http://www.ladefense.fr/public/images/preferences/pref0402_exaltis1.jpg
Les chiffres-clé
-Surface totale utile : 21 500 m2
-Parking : 326 emplacements
-Capacité maximale : 1526 personnes
-Nombre de niveaux : 15 en superstructure (dont 1 niveau d'accueil / cafétéria / restaurant, 1 niveau de direction avec auditorium, 1 niveau d'archives), 3 niveaux de parking.
-Taille moyenne des plateaux : 1450 m2 utiles.
-Hauteur sous plafond : 2,75 m.
-Restaurant : 330 place assises.
-Cafétéria : 40 places assises.
-Taille moyenne des postes de travail : 8,20 m2 net.
-Auditorium : 180 places.
Construit sur un emplacement exceptionnel, Exaltis, dernier-né de Bouygues Immobilier, se devait d'être exemplaire. Résultat : ce sera un somptueux bâtiment-sculpture en forme de spi. Un monolithe de verre de 15 étages, 70 mètres de hauteur et 23 mètres de largeur, aux façades incurvées, comme si elles avaient été sculptées par la force de vents allant de Courbevoie au Parvis de la Défense. Cette trouvaille architecturale est l'oeuvre du franco-Américain Bernardo Fort-Brescia (cabinet Arquitectonica), qui a travaillé en collaboration avec l'agence d'architecture Bridot Willerval. Elle ne doit évidemment rien au hasard. « Exaltis est situé au coeur d'axes de circulation: le Boulevard circulaire et l'avenue Gambetta, explique Bernardo Fort-Brescia. Nous avons donc voulu dessiner un immeuble en mouvement par ses lignes courbes et dynamiques».
Pour arriver à ce résultat, les architectes n'ont pas eu la tâche facile. Exaltis est en effet bâti sur une bande de terrain étroite, à l'emplacement d'un viaduc en cours de destruction - qui relie le quartier de La Défense au centre de Courbevoie, or Bouygues Immobilier tenait absolument à ce qu'Exaltis dispose de grands plateaux, d'au moins 1 400 m2, conforme à la demande du marché. Autre contrainte : la place de la Coupole est située à 6 mètres au-dessus du niveau de la rue, d'où un problème de nivellement. Et puis, surtout, il fallait faire d'Exaltis, coincé entre des gratte-ciels deux fois plus hauts (Areva, Coeur Défense et Total), un immeuble emblématique. « C'est la première tour que l'on voit en entrant dans le centre de La Défense», rappelle Eric Mazoyer. Bref, il ne fallait pas le rater architecturalement.
Une transition entre deux univers
Tout a donc été fait pour donner à cet immeuble une identité propre, qui tranche avec les bâtiments environnants. « Je l'ai conçu comme un signal urbain différencié », résume Bernardo Fort-Brescia. Avec ses façades-rideau entièrement vitrées réalisées en glaces claires de couleur verte, et ses parties opaques au niveau des rez-de-dalle (réalisées en « shadow-box), Exaltis ressemble à « un prisme lumineux et transparent, un joyau de verre », analyse son architecte. La perception du bâtiment change selon l'angle de vue. Sur les façades Est-Ouest, les grandes courbures des pignons galbés sur toute leur hauteur contribuent à créer une apparence de fuite qui accentue l'identité particulière de l'immeuble au regard des axes principaux. Sur les façades Nord-Sud, les grands pans vitrés découpés en courbe se distinguent des immeubles de bureaux parallélépipédiques habituels.
Penser « global »
Deuxième priorité des architectes : traiter Exaltis comme un élément d'urbanisme. Sa conception s'est en effet inscrite dans un plan d'ensemble d'aménagement global du quartier, dans le respect des principes urbanistiques édictés par l'EPAD. L'immeuble a ainsi été dessiné de façon à assurer la transition naturelle entre les tours de La Défense et les immeubles de logements de Courbevoie, beaucoup plus bas. D'où l'inclinaison de sa toiture, en pente douce, direction Courbevoie. Cet effet architectural n'a pas seulement pour objectif de dynamiser la silhouette d'ensemble. Il symbolise aussi le passage en douceur entre deux univers radicalement différents. Comme elle sera vue d'en haut par ceux qui travaillent dans les tours de La Défense, la toiture bénéficiera de soins particuliers, jusque dans les moindres détails , ainsi un grillage métallique qui cache les batteries habituellement placées sur le toit. « Nous l'avons traitée comme une cinquième façade », résume Eric Mazoyer. Pour permettre aux habitants de Courbevoie de marcher jusqu'à la place de la Coupole et le Parvis, vers les transports en commun, les architectes d'Exaltis ont aussi conçu une belle passerelle, qui part de la tour et passera à 6 mètres au-dessus de l'avenue Gleizes. Elle sera équipée de garde-corps au traitement soigné, notamment par l'emploi de fines barres d'inox que l'on retrouve autour de la plaza.
Un futur siège d'entreprise ?
Pour Eric Mazoyer, Exaltis est idéalement conçu pour devenir un siège d'entreprise. « Il offre toutes les facilités d'usage : un auditorium, un étage de direction aux plafonds élevés, une visibilité extrême, une très grande accessibilité (grâce à ce hall d'entrée sur deux niveaux pourvu d'une hauteur généreuse, plus une dépose VIP), et enfin il est l'un des très rares immeubles de La Défense à disposer de son propre parking indépendant. » Bouygues Immobilier va bientôt commencer la commercialisation. En attendant, les travaux commenceront à la fin du premier trimestre 2004, quand L'EPAD aura démoli le viaduc. La livraison est prévue pour le premier trimestre 2006. Soit beaucoup plus tard que ce qui était prévu au départ. Mais Eric Mazoyer y voit là un coup de chance : « dans deux ans et demi, le marché devrait être meilleur qu'aujourd'hui en termes d'offre. Le retard pris dans la conception de l'immeuble va donc nous permettre de bénéficier d'un bon timing de lancement. »
http://www.ladefense.fr/public/images/preferences/pref0402_exaltis2.jpg
Sept ans de réflexion pour construire Exaltis
A l'origine, Bernardo Fort-Brescia, que Bouygues Immobilier avait retenu à l'issue d'un concours d'architectes en 1996, avait imaginé une « tour allongée », un immeuble bas et long épousant les formes du viaduc. Ce projet fut abandonné car il présentait l'inconvénient de boucher les vues sur Paris des habitants logeant au-dessus de la caserne de pompiers. L'architecte a donc conçu un second projet, un immeuble rectangulaire de grande hauteur, cette fois-ci, qui permet de dégager l'espace nécessaire à la création d'un jardin public. « Il a tout de suite été accepté, tout le monde a été emballé par l'architecture du bâtiment », confie l'architecte, particulièrement enthousiaste quand il s'agit de parler de son « bébé ». Rien ne pouvait plus empêcher la construction d'Exaltis. Mardi 4 novembre dernier, Bouygues Immobilier a donc signé l'acte de vente définitif avec l'EPAD.
Eric Mazoyer, son directeur général, souligne : « C'est l'aboutissement d'un très long parcours administratif. Ce viaduc était très peu utilisé, il fallait le transformer, mais ce n'était pas évident d'y construire un immeuble. Il a fallu l'optimiser en termes de produit, d'environnement, d'insertion dans le paysage urbain. Au final, nous avons réalisé un très beau travail main dans la main avec les architectes et l'EPAD, qui nous a permis de surmonter les embûches. La signature du 4 novembre est l'aboutissement d'une méthode de travail où les gens savent s'écouter pour trouver la solution optimum au-delà de leurs intérêts particuliers. »
Ce qui va changer dans le quartier
La construction d'Exaltis va s'accompagner d'un important réaménagement urbain souhaité par l'EPAD avec l'accord des riverains et l'assentiment des collectivités locales. Outre les travaux menés sur le boulevard circulaire, un important espace vert planté d'essences originales - cerisiers-fleurs, buis, millepertuis, chèvrefeuille, graminées - sera réalisé entre Exaltis et La place Charras, une sorte de mail planté où une piste cyclable côtoiera un escalier monumental . La traversée du boulevard circulaire se fera ainsi dans les meilleures conditions de sécurité et de clarté, dans une ambiance urbaine apaisée .
http://www.ladefense.fr/public/index.php?idPage=preferences&idTab=0&idActualite=102
OLR95 February 13th, 2004, 02:01 PM Salut à tous.
Je m'apperçois que je ne l'étais pas connecté au forum depuis près de deux mois. J'en profite donc pour vous remercier de vos petits mots de bienvenue.
Mon bureau est au 23ème de la Tour AREVA (tournée vers le site de T1, un peu caché par la tour en demi-lune de Cegetel). Bon, mais par les temps qui court le plus interressant c'est que la cafet' donne pile poil sur le site d'exaltis.
J'ai envie de faire un diaporama de la construction en prenant une photo par jour. Le but consiste à assembler le tout en un film où l'on pourra voir la tour pousser comme par magie !
Bien évidemment, le résultat sera à la disposition de tous.
Seulement, j'ai jamais fait un truc pareil !
Y a des pièges à éviter ?
Vous avez des idées ?
jch February 13th, 2004, 03:30 PM Oui excellente idée !!!
Mais faire ca avec la construction de T1 serait mieux; vu que la hauteur est plus importante, le rendu y serait beaucoup plus interressant ( si c'est possible ).
sussucre February 13th, 2004, 03:57 PM excellente idée OLR95 !!!
il faut pour cela choisir un point de spot-photo et de le fixer par des reperes au sol (scotch ou feutre), pour y monter un pied photo -toujours en meme position- afin de reprendre a chaque fois le meme angle de vue et le meme cadre. ce qui implique une focale fixe, qu'il faut choisir judicieusement pour ne pas avoir à la changer en cours de construction.
pour cela, calculer à vue la hauteur definitive de l'immeuble -exaltis ou t1- et etalonner.
a raison de 24-25 images par seconde, il faut ensuite definir la frequence de prise photo. le tout doit s'echelonner sur toute la duree de construction. une photo tous les trois jours au pire, une tous les deux jours au mieux. à 3 photos par semaine, ça fait 2 minutes de film pour la construction sur un an environ. apres on peut en retirer une partie pour ecourter, ou privilegier des moments ou la construction progresse rapidement (montage du cladding...)
important aussi de choisir une heure fixe pour la prise de photos, pour que l'éclairage ne soit pas scintillant au montage final.
OLR95 February 13th, 2004, 05:53 PM Merci de tes conseils sussucre (j'avais en particulier pas pensé à l'heure de prise de vue !)
Quant à privilégier T1 à Exaltis, on est bien d'accord : ca sera plus spectaculaire. Toutefois, je crains d'être obligé de photographier un terrain vague pendant encore quelques années.
Exaltis c'est l'actualité, T1 c'est de la prospective (pourvu que ça change) !
Bon WE à tous
sussucre February 15th, 2004, 06:01 PM tu as raison, exaltis c'est pour tout de suite, alors que t1...:rant:
OLR95 February 17th, 2004, 08:58 AM Un doute m'assaille : quel est précisément le lieu de construction d'Exaltis ?
Est-ce le terrain actuellement libéré par la démolition du viaduc ou bien est-ce le terre-plein, dans le prolongement du viaduc, qui se termine en pente douce vers la dalle ?
Je pense que c'est le second, puisqu'il me semble que le projet Exaltis prévoit une passerelle vers la dalle et un mail arboré entre le circulaire et le bâtiment.
Mais si j'ai un doute, c'est que absolument rien ne se passe sur ce bout de terrain.
De plus, si c'est le premier, la tour Elf (pardon Total) me le cache en quasi totalité (Argh !).
Je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir sur place si les affichages légaux (permis de construire) sont en place et peuvent m'éclairer.
Et vous ?
po February 19th, 2004, 02:18 PM INVESTISSEMENT
La Mondiale rachète Exaltis
La Mondiale a acquis en Vefa la tour Exaltis, développée par Bouygues Immobilier. Situé avenue André Prothin, sur l’emplacement de l’ancien viaduc qui relie le centre-ville de Courbevoie à La Défense, le programme développe 21 000 m² sur 15 niveaux et comprend 229 parkings. Les travaux ont débuté au premier semestre 2004. La livraison est programmée pour le 1er semestre 2006.
http://www.immo-hebdo.info
tout sur l'immobilier d'entreprise
fabuleux site à découvrir tout de suite
po February 25th, 2004, 09:36 PM http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images1/40204/begaBKNNO1D25022004212611376293.jpg
le viaduc gambetta disparait petit à petit ! disparition totale fin mars 2004 !
démarrage du chantier exaltis proprement dit : début 2ème trimestre 2004, à pâques donc.
pourquoi a-t-on construit ce viaduc si aujourd'hui il n'est plus indispensable, dit-on à l'epad ? quelqu'un d'entre nous possède-t-il de vieilles photos du viaduc en construction ou d'autres ? merci !
JP February 25th, 2004, 10:07 PM et surtout pourquoi construire exaltis là en plein milieu du boulevard !?!
po March 1st, 2004, 10:39 AM VIADUC GAMBETTA : LE DEPART DES DERNIERES POUTRES
A la fin du mois de mars, le viaduc Gambetta aura définitivement vécu. Ses derniers jours vont être spectaculaires car la dépose des ultimes poutres demande la mise en oeuvre d'une logistique impressionnante
Dans la nuit du 2 au 3 mars,arrivera une grue de 700 tonnes qui stationnera dans l'emprise du chantier. Après l'avoir équipée durant la journée, l'entreprise réalisera la dépose des poutres de la dernière travée côté Défense dans la nuit du 3 au 4 mars. Ces travaux sont effectués de nuit pour des raisons de sécurité des piétons, sans gène pour la circulation automobile.
La dépose des poutres au-dessus du Boulevard Circulaire nécessitera l'utilisation de la grue de 700 tonnes mais aussi d'un camion de 35m de long et de deux grues de 200 et 350 tonnes.
La grue géante déposera chaque poutre (27m et de 70 tonnes) sur la plate forme du camion qui l'acheminera auprès des deux autres grues qui l'entreposeront dans l'emprise du chantier.
Petite précision : trois heures sont nécessaires pour acheminer la grue de son lieu de stationnement à son emplacement opérationnel pour permettre la mise en place de 170 tonnes de contre-poids et de quatre plaques de répartition de 17 m2 chacune. Un temps identique est nécessaire à son retour.
Il reste donc en définitive environ 1h30 à l'EPAD et DG Construction pour le levage des poutres.
Ces travaux nécessiteront la fermeture et de l'avenue Gleizes jusqu'à la rue Regnault et du Boulevard Circulaire (entre les sorties Défense 4 et Défense 5) de 20h30 à 5h30 toutes les nuits de la semaine du 8 au 11 mars. Une déviation fléchée sera mise en place avec un rythme de feux adapté.
Durant la journée, la grue de 700 tonnes et le camion de 35 m seront stationnés le long du Boulevard Circulaire sur la voie de gauche après le carrefour Gambetta sans réduction de files.
La dépose des deux dernières travées côté Courbevoie se fera entre le 15 et le 19 mars, dans l'emprise du chantier. Le levage des poutres aux abords du Boulevard Circulaire sera effectué à nouveau de nuit pour des raisons de sécurité et sans restriction de circulation.
Il ne restera alors du viaduc que les rampes d'accès. Côté Courbevoie, DG Construction réalisera les déblais et la démolition des murs de soutènement entre le 29 mars et le 9 avril. Côté Défense la rampe sera démolie avant l'été dans le cadre de la construction de l'immeuble Exaltis.
LaBoumBe March 1st, 2004, 11:04 AM Intéressant, ces poutres sont effectivement super impressionnantes!
po March 1st, 2004, 02:22 PM je trouve que le viaduc apportait du "relief" maintenant tout sera plat à cet endroit ! ça "jetait" voir depuis le parvis des voitures rouler sur cette 2 X 2 voies !
on devrait pouvoir réutiliser ces méga-poutres non ?
po March 3rd, 2004, 11:00 AM http://www.ladefense.fr/public/images/edito/Circulaireneutralize20040302.gif
po March 8th, 2004, 08:27 PM La Défense Fermeture partielle du boulevard circulaire
LE BOULEVARD circulaire sera partiellement fermé à la circulation cette semaine. Pour permettre le démontage du viaduc Gambetta, le trafic sera interrompu de 20 h 30 à 5 h 30 chaque nuit, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au jeudi 11, entre les portes Défense 4 et Défense 5. L'opération, spectaculaire, doit permettre la dépose de poutres pesant 70 tonnes ! Elle impose une logistique impressionnante : une grue de 700 tonnes, deux autres de 200 et 350 tonnes, plus un camion de 35 mètres de long.
La grue déposera chaque poutre sur la plate-forme du camion qui l'acheminera auprès des deux autres grues qui se chargeront de l'entreposer sur le chantier. La disparition complète du viaduc devrait avoir lieu avant l'été. Début avril, les rampes d'accès côté Courbevoie disparaîtront, ce qui permettra la construction d'un jardin public. Et avant l'été, les rampes d'accès côté La Défense seront retirées pour permettre l'édification de l'immeuble Exaltis.
Le Parisien , lundi 08 mars 2004
sussucre April 12th, 2004, 03:57 AM le viaduc s'en va tout doucement, mais alors tout doucement...
a ce rythme, je serai mort de vieillesse avant la pose de la premiere pierre d'exaltis !!!
Cyril April 15th, 2004, 10:06 AM Exaltis : Bouygues Immobilier construira pour La Mondiale le dernier immeuble de La Défense
Bouygues Immobilier a vendu un immeuble de 21 000 mètres carrés de bureaux situés dans le quartier de la Défense (Hauts-de-Seine) pour 146 millions d'euros au groupe d'assurances mutualiste français La Mondiale, a-t-il annoncé mercredi 14 avril.
Baptisé Exaltis, cet immeuble sera livré au deuxième trimestre 2006 et les travaux débuteront d'ici à la fin du mois d'avril, a précisé Bouygues Immobilier.Ces bureaux se situeront à Courbevoie (Hauts-de-Seine) dans un immeuble de 15 étages au centre de trois tours: Coeur Défense, Areva et Total. Deux cabinets d'architecture ont été mobilisés pour ce projet: l'américain Arquitectonica avec Bernardo Fort Brescia et le français Bruno Willerval.
La parcelle vendue par l'établissement public d'aménagement de la Défense (EPAD) pour cet immeuble est quasiment la dernière constructible à La Défense.
Source : Le Moniteur (14/04/2004)
sussucre May 3rd, 2004, 05:48 PM La parcelle vendue par l'établissement public d'aménagement de la Défense (EPAD) pour cet immeuble est quasiment la dernière constructible à La Défense.
Source : Le Moniteur (14/04/2004)
mais il reste aussi l'emplacement du vieil immeuble qui va etre detruit derriere ariane !!!???!!! ou alors ils parlent de "parcelle vierge" constructible... il y avait pourtant un viaduc dessus... je ne comprend pas leur vocabulaire...
bref, ça met un temps fou leur bazar. trop long c'est trop long.
le promoteur doit s'arracher les cheveux devant telle lenteur.
stephane May 4th, 2004, 04:40 PM Tout nos espoirs reposent sur l'emplacement de ce viel immeuble pour une future tour de 200 ou 300 mètres. Je vais demander à ma mère de faire une neuvaine !
sussucre May 5th, 2004, 03:49 PM pour exaltis, le chantier est decouvert...sauf le debut de la rampe d'acces coté dalle. ils l'ont laissé telle quelle. le reste est totalement nivelé, et pret à l'emploi, entouré de petits grillages verts.
pourquoi cette rampe est-elle encore là ???
vont-ils l'utiliser ?!?
cent_poils May 5th, 2004, 05:42 PM salut a tous
Existent ils des diagrammes d'exaltis, Pas des jolies renderings comme sur ce thread, mais des trucs version 2D comme sur http://skyscraperpage.com/diagrams/
sussucre May 5th, 2004, 06:06 PM je ne sais... en tout cas exaltis est sur la nouvelle maquette de La Defense. a priori des versions 2D existent. un seul remede: google ! :D
sna May 5th, 2004, 08:10 PM kézako exaltis ? je connais t1 granite cbz, mais exaltix vois pas...
Phil May 6th, 2004, 12:21 AM Il y a un remède a ton mal sna : lis la page 1 et hop ! tu connaitras exaltis. Magique non ?
sna May 6th, 2004, 08:44 AM looooooooooooooool ! j'avais pas vu qu'il y avait plusieurs pages !
simple, efficace, magique. Phil, tu nous réussit ! :) (fake de "seb, c'est bien!")
chjbolton May 6th, 2004, 08:51 PM La poilade SNA!!!
T'as tellement du te mettre a genoux et prier le ciel pour esperer decouvrir une tour de 250m!!!
:)
sna May 6th, 2004, 09:08 PM erf, non je m'attendais franchement pas, je rêve plus ses temps ci lol
et puis en fait je me souvenais plus du tout de ce projet, mais j'ai ecrit une fois tout au début de ce thread....... je perd la mémoire, va faloir que je mange plus de poisson...
Kobrakai May 6th, 2004, 09:57 PM va faloir que je mange plus de poisson...
Ah ça faut demander à Cyril...
(ok c'était un peu facile, désolé)
Cyril May 6th, 2004, 10:00 PM :hahano: On m'a assez emm..à l'école avec ça.. ;)
sna May 6th, 2004, 10:04 PM De L Huile De Foie De Cyril !!
Cyril May 6th, 2004, 10:07 PM Merci de me comparer à une morue..ça fait plaisir...lol
Bon vous connaissez l'immeubles "Les Poissons" à LD ?
sna May 6th, 2004, 10:38 PM j'en ai entendu parler mais je vois pas lequel c'est... c'est pas comme la tour france mais en plus petit ?
Cyril May 6th, 2004, 10:43 PM je crois que c la tour résidentielle la plus haute après Défense 2000
Phil May 7th, 2004, 12:44 AM C'est pas une tour Mixte ?
http://ladefense.free.fr/poissons/poissons03.jpg
LaBoumBe May 7th, 2004, 09:22 AM Si, les bureaux sont aux 10 derniers etages dont on voit bien que la hauteur est plus elevée.
sussucre May 7th, 2004, 04:40 PM en tout cas avec la cheminée, c'est la plus haute.
il manquerait juste qq high-rises entre elle et LD pour mieux l'integrer, elle est toute seule la pauvre....
sussucre May 7th, 2004, 04:44 PM Ah ça faut demander à Cyril...
(ok c'était un peu facile, désolé)
je suis content, je ne suis pas le seul à faire ce genre de blague vaseuse sur Cyril...!!! solidarität !!! :D
sussucre May 26th, 2004, 05:54 PM en ce qui concerne le viaduc gambetta, normalement dans deux semaines il aura totalement et definitivement disparu, laissant une grande bande de sable à la place.
la dernière partie du viaduc, la bretelle sud, est en train de disparaitre à coups de poclain...
Phil May 26th, 2004, 06:22 PM Les tours Mixtes ne sont pas considérées comme residentielles, si ? puisqu'elles sont mixtes ... :angel: , donc la seconde tour residentielle doit être la tour France. :D
Fabb July 10th, 2004, 12:29 PM en ce qui concerne le viaduc gambetta, normalement dans deux semaines il aura totalement et definitivement disparu, laissant une grande bande de sable à la place.
la dernière partie du viaduc, la bretelle sud, est en train de disparaitre à coups de poclain...
Alors, c'est fait maintenant ? Y a pu de Viaduc ?
ERIC July 10th, 2004, 02:07 PM Plus de viaduc et la construction d'Exaltis a commencé. Pour se faire une idée de sa hauteur (72 m), il suffit de voir la hauteur actuelle de CBX, qui est aussi dans ces eaux-là
Fabb July 10th, 2004, 02:11 PM Super bonne nouvelle !
Elle sera sûrement finie avant fin 2005, non ?
ERIC July 10th, 2004, 02:19 PM Photo des travaux ici :
http://www.emporis.com/en/il/im/?id=278266
sussucre July 10th, 2004, 04:18 PM bien bien bien, c'est parti pour un tour !!! :) :) :)
ERIC July 10th, 2004, 04:49 PM Eh oui, l'année prochaine on aura ça :
http://www.ifrance.com/paris-expo/divers/exaltis1.jpg
http://www.ifrance.com/paris-expo/divers/exaltis2.jpg
JP August 3rd, 2004, 12:22 PM http://www.teneues.de/siteimages/DE/shopimages/final/big/3-8238-4573-X.jpg
dans ce livre qui retrace l'architecture moderne à Paris T1 et Exaltis sont parmi les rares batiments de la Défense mentionés... je trouve ça curieux...
Exaltis sera d'une telle qualité ??? même pas encore construite et déjà dans les livres !??
gun57 August 6th, 2004, 03:29 PM Je trouve qu'exaltis a une forme originale c'est tout ce que l'on peut attendre d'une tour de cette taille.
franchement pas mal
ERIC August 7th, 2004, 04:33 PM A l'emplacement du chantier d'Exaltis il y a maintenant un trou assez profond, mais pas encore de grue. Les fondations ne devraient pas tarder. La hauteur exacte indiquée sur le panneau est 72,35 m
pala August 26th, 2004, 05:22 PM Ca y est la grue est là
Quelque photos attention c'est gros:
du 10 aout
http://perso.club-internet.fr/grossman/DSCF0103.JPG
http://perso.club-internet.fr/grossman/DSCF0104.JPG
Bon celle c la CBX en fait
http://perso.club-internet.fr/grossman/DSCF0105.JPG
du 26 aout
http://perso.club-internet.fr/grossman/DSCF0001.JPG
http://perso.club-internet.fr/grossman/DSCF0002.JPG
http://perso.club-internet.fr/grossman/DSCF0003.JPG
http://perso.club-internet.fr/grossman/DSCF0004.JPG
personnellement j'espere qu'elle sera pas trop haute c'est juste devant chez moi :runaway:
gun57 August 26th, 2004, 05:37 PM merci pour ces photos, j'ai hate de voir exaltis construit !!
au faite c'est quoi les immenses cheminées en arrière plan sur la dernière photo...
stephane August 26th, 2004, 05:37 PM Toujours émouvant les débuts du commencement de la naissance d'une tour.
Par contre je me demande comment elle tient cette grue?
Au fait bienvenu au club Pala!
Phil August 26th, 2004, 05:42 PM Merci pour ces photos, finalement l'emplacement est quand meme super etroit je trouve, donc 70m là c'est pas si mal.
Par contre c'est sur que ta vue risque d'en prendre un coup.
ERIC August 26th, 2004, 06:55 PM 72,35 m en fait (inscrit sur le panneau des travaux)
Bender August 26th, 2004, 09:00 PM C'est juste une impression ou c'est vraiment par large??
MisterCat August 27th, 2004, 01:42 PM Je suis passé là bas il y a qq jours je trouve que j'endroit est gaché. On aurait pu faire kke chose de tres haut. De la place il y en a.
sussucre August 27th, 2004, 05:29 PM les fondations sont encore peu profondes, il va falloir attendre pour voir monter les premieres grues potain...
pala August 27th, 2004, 05:39 PM Mais qu'est-ce-que vous avez tous avec la taille ? un truc à compenser (c) Shrek ? ;) laissez ma vue tranquille hein :guns1:
j'm'demande comment vous réagiriez si on vous plantait la tour de vos reves a 5 mètres de vos fenetres, genre coté sud ;)
Bon sinon ya deja une grue il suffit de regarder les photos. Pour la largeur c'est celle du viaduc, 2* deux voies si je me souviens bien. c pas hyper large, mais je suis pas persuadé que la tour EDF par exemple soit plus large.
Pala
sussucre August 27th, 2004, 05:42 PM ah oui j'avais pas vu la grue.... faut dire que les images sont trop grandes ! :)
Fabb August 27th, 2004, 06:52 PM Mais qu'est-ce-que vous avez tous avec la taille ? un truc à compenser (c) Shrek ? ;) laissez ma vue tranquille hein :guns1:
j'm'demande comment vous réagiriez si on vous plantait la tour de vos reves a 5 mètres de vos fenetres, genre coté sud ;)
Je pèterais un câble.
Mais bon, faut être réaliste, et je me suis renseigné, la tour de mes rêves ne respecte pas le code d'urbanisme de mon quartier parisien. Elle fait 414 m de trop.
ERIC September 5th, 2004, 01:01 PM Des rendus inédits :
http://www.bridot-willerval.com/data/images/111_zoom.jpg
http://www.bridot-willerval.com/data/images/106_zoom.jpg
Phil September 5th, 2004, 01:14 PM Merci Eric :)
J'aime bien ce batiment, dommage qu'il soit lui aussi pas loin des tons verts, ça commence à faire beaucoup dans cette zone.
ERIC September 5th, 2004, 01:18 PM On ne pourra plus dire que La Défense n'est pas un quartier vert. :)
AJphx September 6th, 2004, 05:10 AM tres bon.
it has a thin site, just like CBX! Cettes deux tours sont a pres de l'autre? (Sorry if that didn't make sense, please correct me) If they are, that looks like it will be one of the best parts of la defense when they are complete.
stephane September 6th, 2004, 01:16 PM Merci Eric :)
J'aime bien ce batiment, dommage qu'il soit lui aussi pas loin des tons verts, ça commence à faire beaucoup dans cette zone.
En fait Exaltis sera bleu lagon!
Bon, puisqu'on parle de couleurs, moi je trouve que ça manque de rouge :cool: :bleep: :tongue: :mad2: :mad: :devil: à la Def. A part la tour Cedre et le Calder y a rien dans les rouges.
Fabb September 6th, 2004, 01:39 PM tres bon.
it has a thin site, just like CBX! Cettes deux tours sont a pres de l'autre? (Sorry if that didn't make sense, please correct me) If they are, that looks like it will be one of the best parts of la defense when they are complete.
They're not exactly adjacent, but within walking distance.
PornStar September 6th, 2004, 06:40 PM http://www.bridot-willerval.com/data/images/111_zoom.jpg
J'adore ce rendu (et Exaltis bien sûr), en puis on pourra conduire juste sous (ou devant) ses fenêtres!!! :D
Les grandes phases du chantier:
- Démarrage des terrassements généraux au 3e trimestre 2004
- Coulage du 1er béton en infrastructure : 4e tr 2004
- Fin du gros oeuvre : 3e tr 2005
- fin des façades : 4e tr 2005
- Livraison : avril 2006 :cheers:
PornStar September 9th, 2004, 07:02 PM le status il y a qques jours:
http://mapage.noos.fr/razorbladekiss/MISC/IMG_7842.jpg
Phil September 10th, 2004, 02:15 PM Tu arrives vraiment à avoir des couleurs superbes, impressionnant.
Sinon voilà un rendu de ce qui était prévu à cet endroit avant (enfin je crois)
http://www.bridot-willerval.com/data/images/22_zoom.jpg
JP September 10th, 2004, 02:53 PM ah oui !! ça change ! Mais il y a aussi une autre version avec un toi dans le sens inverse ...enfin je ne sais pas comment m'expliquer... En tout cas heureusement que le projet a changé !
stephane September 10th, 2004, 02:58 PM Mais c'est super ! Ca veut dire qu'à coté d'Exaltis il restera de la place pour une autre tour !!
Bon, je vais aller mettre un cierge à saint Benoit de Nursie et saint Thomas Didyme, les saints patron des architectes, pour qu'ils intercèdent auprès de l'Epad
Phil September 10th, 2004, 03:01 PM Et ça veut surtout dire que parfois les projets gagnent en hauteur :D
pala September 13th, 2004, 03:23 PM Ca pousse, enfin juste une deuxieme grue en plus qui est en cours d'installation la.
Sinon l'autre projet tout plat en pente, j'en avais entendu parlé, avec l'hotel et tout. J'ai cru comprendre qu'il a été abandonné pour pas couper la vue aux habitants. Etrange j'ai l'impression que le nouveau projet va faire pire...
Pala
ERIC September 18th, 2004, 12:54 PM Trouvé sur le forum polonais : le chantier d'Exaltis vu de différents endroits
http://www.xpphotoalbum.com/data/500/13962Dscn1328.jpg?2310
http://www.xpphotoalbum.com/data/500/13962Dscn1355.jpg?2462
http://www.xpphotoalbum.com/data/500/13962Dscn1322.jpg?1797
St!ckyesman September 18th, 2004, 03:00 PM Sa va encore densifié le quartier, c'est super, ils aurait même put construire une tour comme EDF vue que le terrain est pratiquement identique, entre 2 rues.
Coeur Défense parrait EnormE comparé aux petits passants en bas de la tour!
ERIC September 28th, 2004, 09:50 PM Rendus inédits :
http://membres.lycos.fr/adrienteurlais/exalti7.jpg
http://membres.lycos.fr/adrienteurlais/exalti8.jpg
sussucre September 30th, 2004, 02:32 AM pas mal, 8/10. thanx Eric ! :)
JP October 16th, 2004, 12:14 AM le vitrage ! superbe !
http://perso.wanadoo.fr/irgendwo/cbx4/27.jpg
http://perso.wanadoo.fr/irgendwo/cbx4/28.jpg
St!ckyesman October 16th, 2004, 01:32 AM Pas Mal en effet.
J'avais pas vu mais sur le 2eme rendu posté par Eric il manque une des tours de Coeur Défense!.
kony October 16th, 2004, 04:01 AM comment se fait il que le vitrage soit déjà là alors que la tour n'est même pas encore sortie de terre ???!!!
sinon st!ckyesman la 2è tour est bien là (on en voit la pointe) seulement elle sest en retrait par rapport à sa soeur...
Phil October 16th, 2004, 04:15 AM Très belle façade en perspective, assez sombre, tant mieu ça changera.
PornStar October 16th, 2004, 11:01 AM J'aime beaucoup le vitrage posté par JP. Sinon ce sera une autre tour verte à LD... je sais plus quoi penser. :nuts:
PornStar October 16th, 2004, 11:28 AM le core
http://mapage.noos.fr/lesarchives/MISC/IMG_8144.jpg
St!ckyesman October 16th, 2004, 11:46 AM @Kony
Ah oui j'avais pas vue le petit bout qui depasse au dessus de Exaltis, drole d'angle.
Sinon les vitrages il font ça pour beaucoup de chantier. ex: pour Palatin y'a également les vitrages sur tous un pant de mur des cabanons de chantier au pied du Sofitel (là ou personne ne passe).
St!ckyesman October 16th, 2004, 11:52 AM L'immeuble fera 80m? c'est la hauteur des grues actuellement ou bien c'est un peu plus haut? C'est pour savoir si on apercevra le sommet de l'immeuble de l'avenue Wilson, quand on arrive depuis le rond point des bergeres à Puteaux.
kony October 16th, 2004, 12:23 PM ^^ok
sinon je me demande à quoi est due cette folie du VERT à la défense ! ils pourraient construire des tours avec des teintes de bleu, ou de rose...y'en a marre du vert !
stephane October 16th, 2004, 12:34 PM DU ROUGE, DU ROUGE, DU ROUGE, DU ROUGE !!!!!!
:pepper: :pepper: :pepper: :pepper: :pepper: :pepper: :pepper: :pepper: :pepper: :pepper:
yvanh October 16th, 2004, 01:05 PM ^^ok
sinon je me demande à quoi est due cette folie du VERT à la défense ! ils pourraient construire des tours avec des teintes de bleu, ou de rose...y'en a marre du vert !
à part gan, cb16 et cbx en vert, je ne vois rien d'autre
Phil October 16th, 2004, 01:10 PM C'est vrai, mais c'est aussi vrai que cb16 , cbx, et exaltis, sont les dernières réalisations de ce coin.
stephane October 16th, 2004, 01:22 PM Par contre, j'aimerais bien savoir combien elle fera de large cette tour ?
Phil October 16th, 2004, 01:54 PM On dirait que par rapport à ça :
http://www.bridot-willerval.com/data/images/22_zoom.jpg
elle ne prend que la moitié de l'emplacement, alors , une future tour sur le reste ? ;)
uetam October 16th, 2004, 08:38 PM Es-ce que quelqu'un sait qui est le facadier sur cette affaire ?
yvanh October 16th, 2004, 10:17 PM Es-ce que quelqu'un sait qui est le facadier sur cette affaire ?
salut uetam : voici les architectes
L'Etablissement public d'aménagement de la Défense (Epad) a annoncé la vente au groupe Bouygues Immobilier d'une charge foncière qui devrait aboutir à la construction de 23.000 mètres carrés de bureaux d'ici au deuxième semestre 2005. Ces bureaux se situeront à Courbevoie dans un immeuble de 15 étages baptisé Exaltis, au centre de trois tours : Cœur Défense, Aréva et Total. Son accès sera favorisé par l'aménagement du boulevard circulaire qui commencera début 2004. Deux cabinets d'architecture ont été mobilisés pour ce projet : l'américain Arquitectonia avec Bernardo Fort Brescia et le français Bruno Willerval pour un édifice en forme de voile. Le quartier d'affaires de la Défense, dont la construction a débuté en 1958, compte 3 millions de mètres carrés de bureaux. Quelque 150.000 personnes y travaillent. La parcelle vendue par l'Epad est quasiment la dernière constructible. (AFP.)
JP October 21st, 2004, 01:52 PM L'exemple de Courbevoie : Bouygues a revu sa copie
UNE POIGNÉE de propriétaires qui se rebiffent face à un projet immobilier en plein coeur de La Défense, le combat ressemble à celui du pot de terre contre le pot de fer. Et pourtant. Tout récemment, les habitants de l'immeuble la Sirène, au-dessus de la caserne des pompiers de Courbevoie, sont bel et bien parvenus à leurs fins.
Inquiets quant à la construction de l'immeuble de bureaux Exaltis, qui devait imposer ses façades sous leurs fenêtres, ces derniers sont parvenus à convaincre le constructeur, Bouygues immobilier, de revoir sa copie. « Ces habitants se sont manifestés lors d'une réunion publique organisée à la fin de l'année 2002, explique-t-on en mairie de Courbevoie. D'autres riverains extérieurs à la Sirène se sont aussi joints à eux. Ils ont alors été associés à un groupe de travail pour faire des propositions. Et ils ont eu gain de cause : les plans de Bouygues ont été corrigés, et l'emprise au sol de l'immeuble réduite. » Pour annoncer le lancement des travaux, en janvier dernier, l'Epad (Etablissement public d'aménagement de La Défense) avait d'ailleurs convié les voisins du futur building à un feu d'artifice autour du chantier.
==>de l'ancien ou du nouveau projet lequel a été réduit ?
yvanh October 21st, 2004, 02:02 PM JP ils ont abandonné le projet plus bas et plus allongé..le projet actuel est la modification de l'ancien et le nouveau projet (le 2ème) ne bouge plus. j'ai envie de dire pour une fois merci aux voisins car le projet est mieux et surtout....un peu plus haut.
Supercell October 22nd, 2004, 11:13 PM L'exemple de Courbevoie : Bouygues a revu sa copie
UNE POIGNÉE de propriétaires qui se rebiffent face à un projet immobilier en plein coeur de La Défense, le combat ressemble à celui du pot de terre contre le pot de fer. Et pourtant. Tout récemment, les habitants de l'immeuble la Sirène, au-dessus de la caserne des pompiers de Courbevoie, sont bel et bien parvenus à leurs fins.
Inquiets quant à la construction de l'immeuble de bureaux Exaltis, qui devait imposer ses façades sous leurs fenêtres, ces derniers sont parvenus à convaincre le constructeur, Bouygues immobilier, de revoir sa copie. « Ces habitants se sont manifestés lors d'une réunion publique organisée à la fin de l'année 2002, explique-t-on en mairie de Courbevoie. D'autres riverains extérieurs à la Sirène se sont aussi joints à eux. Ils ont alors été associés à un groupe de travail pour faire des propositions. Et ils ont eu gain de cause : les plans de Bouygues ont été corrigés, et l'emprise au sol de l'immeuble réduite. » Pour annoncer le lancement des travaux, en janvier dernier, l'Epad (Etablissement public d'aménagement de La Défense) avait d'ailleurs convié les voisins du futur building à un feu d'artifice autour du chantier.
==>de l'ancien ou du nouveau projet lequel a été réduit ?
Dans ces conditions c'est pas evident qu'ils soit favorables à la construction d'une tour de 400m sur le terrain restant.
St!ckyesman October 23rd, 2004, 12:25 AM On à qu'a contruire une sorte de seconde grande arche avec des jardins en son centre et des burreaux au dessus, tous le monde y trouve son compte
yvanh November 1st, 2004, 08:50 PM :)
B@dGuYoM November 2nd, 2004, 06:24 PM C'est que ça montrait dis donc!!!! Good news
Kobrakai November 27th, 2004, 12:18 AM Ca avance. J'y suis passé hier soir et ça monte. Ils doivent commencer le deuxième étage. Quelqu'un aurait des photos?
B@dGuYoM November 27th, 2004, 12:36 AM Les photos les photos !!!!!!!!!!!!
JP November 27th, 2004, 04:45 PM j'ai loupé mon train alors j'ai fait un tour sur la dalle...
http://perso.wanadoo.fr/irgendwo/exaltis/1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/irgendwo/exaltis/2.jpg
http://perso.wanadoo.fr/irgendwo/exaltis/3.jpg
http://perso.wanadoo.fr/irgendwo/exaltis/7.jpg
http://perso.wanadoo.fr/irgendwo/exaltis/8.jpg
http://perso.wanadoo.fr/irgendwo/exaltis/10.jpg
Phil November 27th, 2004, 06:57 PM Merci pour les pics.
Donc exaltis commence déjà à pousser, c'est cool. Sinon un petit peu HS , coeur def n'est quand même pas mal ;)
kony November 27th, 2004, 08:48 PM Oui Phil on a eu la même impression sur Coeur Défense ;) je m'apprêtais à vous demander si j'étais le seul à avoir remarquer que le cladding de CD rendait mieux sous la grisaille que sous le soleil éclatant !
les courbes réfléchissent mieux !
sinon lol à la fosse aux ours...c'est marrant que l'Epad reprenne officiellement ce surnom donné à ce souterrain dans ces panneaux de travaux !
gun57 November 27th, 2004, 09:00 PM superbe la première photo (les autres aussi) avec tout ces grues, et dire que certains disent que la defense s'endort sur ces lauriers...
big T November 27th, 2004, 09:20 PM C'est vrai que coeur defense est top sur ces photos, j'ai vraiment hate d'aller la voir en vrai!
JP, comme d'hab tes photos sont exceptionnelles, la seconde est geniale (pas a cause du n&b, c'est le cadrage qui me plait bcp)
detail marrant, a Lyon aussi il y a un lieu (a la guillotiere) surnomme la fosse aux ours et qui est egalement en travaux... helas pour faire un parking :/
kony November 27th, 2004, 09:29 PM lol j'avais même pas remarqué que la 2è était en noir et blanc !
St!ckyesman November 28th, 2004, 12:07 AM Les photos oubliées
petit Flash Back à la mi-octobre 2004 lorsequ'on en etait qu'à la "calle" de l'immeuble.
http://stickyesman.free.fr/ladefensephotos/Exaltis_mi_octobre2004_01.jpg
http://stickyesman.free.fr/ladefensephotos/Exaltis_mi_octobre2004_04.jpg
http://stickyesman.free.fr/ladefensephotos/Exaltis_mi_octobre2004_05.jpg
http://stickyesman.free.fr/ladefensephotos/Exaltis_mi_octobre2004_06.jpg
http://stickyesman.free.fr/ladefensephotos/Exaltis_mi_octobre2004_07.jpg
http://stickyesman.free.fr/ladefensephotos/Exaltis_mi_octobre2004_08.jpg
http://stickyesman.free.fr/ladefensephotos/Exaltis_mi_octobre2004_09.jpg
http://stickyesman.free.fr/ladefensephotos/Exaltis_mi_octobre2004_10.jpg
Un mini panorama à 2 francs(euro) 6 sous :
http://stickyesman.free.fr/ladefensephotos/Exaltis_mi_octobre2004_11.jpg
J'me suis gouré sur Photoshop ça a donner ça je le met:
http://stickyesman.free.fr/ladefensephotos/Exaltis_mi_octobre2004_11NB.jpg
kony November 28th, 2004, 08:22 AM A propos d'Exaltis j'ai acheté un super bouquin cet été à paris où ils en parlent , qui s'appelle : Paris, Architecture & design.
C'est un très beau petit bouquin de 200 pages, publié par un éditeur allemand. dans la même série il y a Londres, barcelone, NYC, et Berlin. il est en effet assez petit pour tenir à l'aise dans la poche de mon baggy !
Enfin bref achetez le car il passe en revue tout ce que paris contient d'architecture moderne et il présente également les projets futurs, il est sorti en juin 2004. De très belles images sont fournies à chaque page.
Les domaines étudiées vont des monuments, en passant par les hlm, les centres commerciaux, les ponts, les stades, les hotels, les magasins, etc...bref tout ce qui correspond à de l'achitecture moderne à Paris.
14 pages sont consacrées à notre chère Défense :Grande Arche, Coeur Défense, Tour EDF, quartier Valmy, église NDDP, et même...la tour T1!!! (voir ce qu'ils disent de cette tour dans le sujet spécifique)
Donc pour revenir au sujet, 2 pages sont consacrées à exaltis, et voilà ce qu'ils disent:
Malgrè sa hauteur de seulement 70 m, le bâtiment de 15 étages fait partie des plus petits dans le quartier de La Défense. Deux faces bombées, l'une convexe et l'autre concave, suggèrent que le bloc s'est glissé dans un mouvement violent entre les constructions environnantes..
...bon j'ai recopié telle que c'est écrit, ça peut paraître pas très français (surtout le malgrè sa hauteur de "seulement" et le reste de la phrase) mais c'est manifestement traduit de l'allemand...et chose étonnante, dans le bouquin (dont les pages sont déjà pas très grandes), le descriptif de chaque projet est traduit en 4 langues :français, anglais, alllemand, et espagnol !
Avec le descriptif de exaltis ils ont mis 2 photos qu'on a déjà vues sur le forum.
bizarrement Granite est ignorée en beauté...peut être un signe qu'au niveau architecture cette tour ne propose rien d'intéressant !
Sinon les autres projets, intéressants qui figurent dans ce bouquin (entre autres) : le futur musée des arts 1ers, la fondation Pinault, la BNF, la passerelle Solférino, le terminal E de CDG, La villette, la future passerelle de Bercy, le Louvre, météor, etc, etc...et à chaque fois des photos sont à l'appui de chaque projet.
je ne pense pas que ce bouquin se vende à la Fnac (en tout cas il ressort pas sur fnac.com), moi je l'ai acheté à la très bonne Librairie du Moniteur près de l'odéon.
je sais plus combien je l'avais acheté mais je pense que c'était entre 20 et 30 €. et le site néerlandais ci-dessous le propose à 12 € !
http://www.nnbh.com/382384573X.jpg
voici quelques liens si vous souhaitez plus de détails dessus:
http://www.nnbh.com/archit.htm#382384573X
http://ehpress.com/parisarch&des.html
ERIC December 2nd, 2004, 10:11 PM Une photo du chantier début décembre (www.emporis.com). Impressionnants les piliers inclinés ! C'est la façade convexe où se trouvera l'entrée principale.
http://perso.wanadoo.fr/autresmondes2/img/chantierexaltis.jpg
PornStar December 2nd, 2004, 10:22 PM Elle est déja bien impressionnante cette ^^^ tour ! :D
Merci pour les pix.
sussucre December 4th, 2004, 05:32 PM ça a l'air d'aller super vite la construction de cette tour..comme nous l'esperions...
Kobrakai December 6th, 2004, 11:12 PM Exaltis 2day (06-12-04). Désolé pour la qualité...
http://perso.wanadoo.fr/monsieur-b/images/Hauts-de-Seine/Exaltis%2006-12-04.jpg
B@dGuYoM December 7th, 2004, 12:34 PM C'est toujours ça de pris thanksgiving
kony December 7th, 2004, 03:51 PM la qualité est correcte pour une photo prise avec un téléphone portable .
B@dGuYoM December 7th, 2004, 04:50 PM Il a pas tord le gosse. Ce qui compte c'est de penser à nous . :)
stephane December 7th, 2004, 09:22 PM la qualité est correcte pour une photo prise avec un téléphone portable .
Ah bon, on peut prendre des photos avec un téléphone portable !!! :naughty: :crazy2: :naughty: :crazy2:
St!ckyesman December 12th, 2004, 01:08 AM Je suis passé tout à l'heure et le rez de chaussé est monté sur la partie avant de la tour (celle vers le parvis, donc le premiere plan sur la photo), y'a les 2 gros piliers de montés et le reste suit aussi. Ca monte rapidement.
B@dGuYoM December 19th, 2004, 07:39 PM Une tour de vinings en géorgie près d'atlanta qui me fait penser à exaltis .
http://skyscraperpage.com/gallery/showphoto.php?photo=23127
kony December 19th, 2004, 09:51 PM je trouve pas qu'elle ait un rapport avec exaltis...par exemple notre tour aura des façades convexes/concaves...et puis le cladding est vraiment différent.
Paris4Ever December 21st, 2004, 12:49 PM Petite photo du chantier prise hier le 20 décembre...
http://thomasdubaele.free.fr/paris/exaltis/exaltis.jpg
B@dGuYoM December 21st, 2004, 02:44 PM Effet se scotch stylé
St!ckyesman December 30th, 2004, 11:28 PM Photo dy chantier prise aujourd'hui:
http://stickyesman.free.fr/images/Paris%20La%20D%e9fense%20Exaltis%2030-12-04.jpg
B@dGuYoM January 1st, 2005, 11:30 PM Ya de l'idée . On la verra monter d'ici 2mois :)
B@dGuYoM January 12th, 2005, 10:40 PM une tour en construction en 2ème page mais ou va t on je vous le demande !!!
Cyril January 12th, 2005, 10:42 PM ah c'est donc ça le "machin" qu'on voit sortir de terre depuis le parvis près de l'église.
St!ckyesman January 12th, 2005, 11:06 PM ééh oui Cyril, on peut parler de machin parce que ça sera pas bien haut mais y'aura une forme un peu originale.
sussucre January 19th, 2005, 06:29 PM ça pousse tres tres vite !!! 3-4 étages déjà ! :)
St!ckyesman January 19th, 2005, 07:18 PM Le hall s'étale sur 2 niveaux j'ai l'impression car il y a de grands escaliers sur les côtés qui longent le core.
B@dGuYoM January 20th, 2005, 04:23 PM ça pousse tres tres vite !!! 3-4 étages déjà ! :)
C'est plutot une bonne nouvelle :)
B@dGuYoM January 22nd, 2005, 01:48 PM deux photos prises hier. Soyez indulgents ce sont mes premières avec mon nouvel appareil et j'ai pas eu le temps de faire les réglages :)
Enfin c'est toujours mieux que rien :)
http://img137.exs.cx/img137/6383/KIF_0304.jpg
http://img137.exs.cx/img137/9519/KIF_0306.jpg
Enfin c'est toujours mieux que rien :)
St!ckyesman January 22nd, 2005, 03:57 PM C'est cool ces photos. On voit bien que ça grimpe et y a moins d'échafaudage en bas, c'est moins bordelique on y voit plus clair maintenant.
charpentier January 22nd, 2005, 04:41 PM C'est cool ces photos. On voit bien que ça grimpe et y a moins d'échafaudage en bas, c'est moins bordelique on y voit plus clair maintenant.
Ouaich ! :yes:
T'inquiète Badguy, tes photos sont très bien.
On construit quand même beaucoup à la défense. Des tours plutôt élevées (Adria, Granite, T1) ou originales (CBX et ici Exaltis) ! Ces nouvelles photos de la Défense me mettent de bonne humeur.
B@dGuYoM January 22nd, 2005, 05:06 PM Merci que ça vous plaise. Mais les photos ne sont pas trop grosses?
charpentier January 22nd, 2005, 05:22 PM Mais les photos ne sont pas trop grosses?
C'est tout juste. :D
Mais tu nous en referas un de ces quatre j'espère ! :cheers2:
B@dGuYoM January 22nd, 2005, 05:37 PM C'est tout juste. :D
Mais tu nous en referas un de ces quatre j'espère ! :cheers2:
Surement vers le moi d'avril. Quand on voit le nombre de forumer qui habite Paris et qui n'y vont pas. Moi j'habite Beauvais et je me dévoue :)
Cyril January 22nd, 2005, 05:39 PM Oui ben j'irai quand il se passera qqch..lol = qd à la fois les chantiers de T1 et Granite seront EFFECTIVEMENT lancés :yes:
ERIC January 30th, 2005, 04:08 PM Désolé mes photos ne s'affichent pas
PornStar January 30th, 2005, 04:29 PM une photo prise il y a ~une semaine...
http://mapage.noos.fr/GTC/Misc/IMG_9617.jpg
@Eric: je vois pas tes pix
St!ckyesman January 30th, 2005, 10:21 PM Photo prise hier soir:
http://stickyesman.free.fr/ladefensephotos/Exaltis29-01-05night.jpg
ERIC January 30th, 2005, 11:26 PM Voilà les photos d'Emporis, j'espère que ça marchera mieux avec Photoways
http://www.photoways.com./vignette.php?id=28393032&lien=28393032_2330436&type=2
http://www.photoways.com./vignette.php?id=28392625&lien=28392625_2330436&type=2
http://www.photoways.com./vignette.php?id=28392740&lien=28392740_2330436&type=2
kony January 31st, 2005, 05:12 AM non ça ne marche pas mieux !! je comprends pas pourquoi tu utilises pas plutôt imageshack en tant que "free image hosting" , c'est le meilleur, je n'ai jamais eu ce genre de pbs avec...
B@dGuYoM January 31st, 2005, 10:56 AM Emporis ça marchait très bien avant , c'est qd même incroyable :bash:
kony January 31st, 2005, 04:21 PM mais ça n'a rien à voir avec emporis. quand on veut héberger une photo , on l'enregistre sur son disque dur, ensuite on se sert de hébergeur gratuit pour l'afficher sur ce forum...la photo devient donc indépendante du site (emporis ou autre)...
B@dGuYoM January 31st, 2005, 04:47 PM oki doki :)
kony January 31st, 2005, 05:04 PM :)
ERIC February 4th, 2005, 07:47 PM non ça ne marche pas mieux !! je comprends pas pourquoi tu utilises pas plutôt imageshack en tant que "free image hosting" , c'est le meilleur, je n'ai jamais eu ce genre de pbs avec...
J'ai suivi tes conseils, merci beaucoup :)
http://img233.exs.cx/img233/175/exaltis015ax.jpg
http://img233.exs.cx/img233/1539/exaltis021bo.jpg
http://img233.exs.cx/img233/8068/exaltis038dp.jpg
kony February 5th, 2005, 05:24 AM cool;)c impressionnant,on a l'impression que ça monte assez vite !
et j'imaginais pas les piliers de façade aussi inclinés !! sinon la photo du cladding c'est un test à côté , c'est pas vraiment sur la tour si je me souviens bien...
en tout cas thanx !!
ERIC February 5th, 2005, 12:09 PM Oui pour le cladding c'est un test à côté. Je trouve qu'il devrait faire ça pour tous les nouveaux projets, histoire qu'on se rende compte du vitrage longtemps à l'avance pour Granite ou T1
Cyril February 5th, 2005, 12:10 PM Je préfère Exaltis 100 fois plus que Défense Plaza, le grille-pain qui fait vraiment "cheap".
ERIC February 5th, 2005, 12:59 PM Oui, Exaltis est excitante, car elle a une forme très originale et beaucoup de classe. Europlaza c'est lourdeau et passe-partout. Exaltis sera comme une émeraude dans un écrin de tours plus hautes, elles se mettront mutuellement en valeur
St!ckyesman February 5th, 2005, 01:59 PM Ca va faire un petit effet Canyon sur les côtés, ça sera chouette. Pour le cladding ils avaient fait pareil pour Palatin, le cladd etait exposé au pied de l'hotel Sofitel.
gun57 February 5th, 2005, 05:49 PM l'inclinaison de la facade est impressionnante en effet :)
St!ckyesman February 7th, 2005, 02:21 AM hop là on voit les grues de Exaltis sur cette photo donc pourquoi pas la mettre ici. Je me demande si on la verra bien depuis cet angle de vue:
http://stickyesman.free.fr/ladefensephotos/Paris%20La%20D%e9fense%20Porte%20Wilson.jpg
Phil February 7th, 2005, 04:43 PM elle sera cachée par le panneau :angel:
B@dGuYoM February 7th, 2005, 07:00 PM elle sera cachée par le panneau :angel:
lol ouai surtout si elle culmine à 80m
Supercell February 8th, 2005, 07:15 PM La façade refléchie vachement la lumiere, cool !!
ERIC February 9th, 2005, 12:41 AM Photos récentes sur Emporis
http://img232.exs.cx/img232/9492/exaltis013qy.jpg
http://img232.exs.cx/img232/9278/exaltis020gy.jpg
stephane February 9th, 2005, 02:40 PM Je me demande quelle sera la largeur de cette tour, 15m, 20m?
B@dGuYoM February 9th, 2005, 05:35 PM En tous cas les travaux avancent de façon plutot spectaculaires , ça doit être du genre 1.5 étages par semaines ou plutôt 3 étages en 2 semaines :)
Cyril February 9th, 2005, 05:36 PM Plutôt originaux ces piliers incurvés.
St!ckyesman February 9th, 2005, 06:18 PM 1 étage tous les 6jours pour Exaltis. A titre de comparaison Coeur Défense c'était 1 tous les 4 jours.
stephane February 16th, 2005, 12:44 PM Photo prise hier
Qualité de la photo médiocre mais bon, vous vous en contenterez.
http://img.photobucket.com/albums/v639/vuarnet/exaltis.jpg
B@dGuYoM February 16th, 2005, 02:00 PM on s'en contente largement :) Mais il faut croire qu'il y a une réunion au sommet au 3 ème étage :)
Supercell February 16th, 2005, 09:24 PM lol, y sont ou les cafés? :D
St!ckyesman February 17th, 2005, 12:25 AM au "sommet" du 3eme lool pas mal Badguy ;)
Ça monte vraiment vite c'est hallucinant je trouve. A chaque nouvelle pics ça m'étonne.
Normalement il devrait bientôt commencer à poser le cladd.
B@dGuYoM February 17th, 2005, 12:47 AM merci merci vous m'aimez :)
kony February 17th, 2005, 04:07 AM merci merci vous m'aimez :)
En fait on a pas dit qu'on t'aimais, mais seulement que c'était futé de voir ces gars au 3è étage vu que ça a échappé à tt le monde...
mais on t'm quand même :):)
sinon stycky je suis tout autant surpris que toi de l'allure à laquelle ça monte...en voyant cette dernière pix j'avais du mal à y croire !!
St!ckyesman February 17th, 2005, 05:33 PM Ah nan moi j'avais vu les gens au 3éme, d'ailleurs on remarque grâce à eux que les étages sont super haut. 70 mètres pour 15 étages ça fait quand même plus de 4m par étages.
C'est surtout l'expression "au sommet" d'un étage qui m'a parut bizarre, ça se dit pas ;) (enfin je crois lol)
Bon la semaine prochaine on va voir le cladd commencer je crois et la passerelle va se construire à l'été.
kony February 18th, 2005, 03:55 AM Mais il faut croire qu'il y a une réunion au sommet au 3 ème étage
c'est pas au sommet d'un étage que badguy voulait dire...mais le sens c'est plutôt qu'il y a une "réunion-au-sommet" (= expression générique pour parler de réunion de top managers) , et elle a lieu au 3è étage...voili voilou ;)
B@dGuYoM February 18th, 2005, 01:41 PM exactement Kony. Ouf c'est laborieux, encore faut il connaitre l'expression :)
Kony mon pote toujours présent :)
kony February 18th, 2005, 04:21 PM ;)
St!ckyesman February 18th, 2005, 07:19 PM Ah ok j'avais pas compris ça, mais je connais l'expression badguy je suis pas inculte à ce point ;)
Supercell February 18th, 2005, 08:58 PM Bon la semaine prochaine on va voir le cladd commencer je crois et la passerelle va se construire à l'été.
Quelle passerelle?
St!ckyesman February 18th, 2005, 09:09 PM Je remet les rendus de la tour:
http://stickyesman.free.fr/images/exaltisrendus1.JPG
http://stickyesman.free.fr/images/exaltisrendus2.JPG
http://stickyesman.free.fr/images/exaltisrendus3.JPG
http://stickyesman.free.fr/images/exaltisrendus4.JPG
St!ckyesman February 18th, 2005, 09:10 PM Sur le permier rendus on voit nettement une passerelle. Celle ci relira la place de la coupole ( Total, Areva) à Exaltis.
sussucre February 19th, 2005, 09:59 PM eh eh, esso a son successeur !!!
http://monsite.wanadoo.fr/sskr8_storage/images/2-picture3.jpg?0.5977165199976631
http://stickyesman.free.fr/images/exaltisrendus3.JPG
Supercell February 20th, 2005, 07:44 PM J'voie pas trop ou ils vont la mettre leur passerelle, sur le rendu on dirait qu'elle est juste devant Elf.
St!ckyesman February 21st, 2005, 02:40 AM C'est qu'un rendu, y'a largement la place pour faire passer une passerelle à ce niveau là.
JP March 15th, 2005, 08:18 PM prise aujourd'hui (15 mars)
http://irgendwo.free.fr/cbxexaltis2/1.jpg
http://irgendwo.free.fr/cbxexaltis2/2.jpg
http://irgendwo.free.fr/cbxexaltis2/3.jpg
http://irgendwo.free.fr/cbxexaltis2/15.jpg
sussucre March 19th, 2005, 03:56 PM qu'est-ce qu'il leur a fait choisir l'orientation d'exaltis par rapport à la dalle (derrière: convexité et devant:concavité) ? je me demande avant-coup quel coté -bombé ou renfoncé- va etre le plus impressionnant...
stephane March 19th, 2005, 09:44 PM On le saura bientôt, mine de rien la tour en est déjà à la moitié de sa hauteur finale.
Bender March 19th, 2005, 10:34 PM la tour en est déjà à la moitié de sa hauteur finale.
:cry:
B@dGuYoM March 19th, 2005, 11:16 PM On le saura bientôt, mine de rien la tour en est déjà à la moitié de sa hauteur finale.
Tant que ça. Elle fera combien 15 étages , ou un truc comme ça et 70m.
JP April 1st, 2005, 07:14 PM prises aujourd'hui 1er avril...
la construction est vraiment très impressionnante; surtout avec Coeur Défense en arrière plan !! excitant !!
http://irgendwo.free.fr/exaltis3/1.jpg
http://irgendwo.free.fr/exaltis3/2.jpg
http://irgendwo.free.fr/exaltis3/3.jpg
http://irgendwo.free.fr/exaltis3/4.jpg
http://irgendwo.free.fr/exaltis3/5.jpg
http://irgendwo.free.fr/exaltis3/6.jpg
http://irgendwo.free.fr/exaltis3/7b.jpg
Cyril April 1st, 2005, 07:38 PM Merci JP :okay: c'est vrai que Coeur Défense est impressionnant de ce côté-ci !
Supercell April 1st, 2005, 08:34 PM JP, franchement, lance toi dans la photo!!
sussucre April 4th, 2005, 12:13 AM ah la laaaaaaaa quelle technique ! :)
http://irgendwo.free.fr/exaltis3/6.jpg
B@dGuYoM April 4th, 2005, 12:19 AM et quelle aisance naturelle pour cet artiste
sussucre April 4th, 2005, 12:28 AM un oeil attentif armé d'un materiel parfaitement maitrisé. et l'inspiration fait le reste, pour notre plus grand bonheur.
franchement avec tout ce qu'on a vu depuis ces deux dernières années, y'a de quoi faire un bouquin.
JP April 4th, 2005, 10:02 PM merci !!!! :clown:
|
|