View Full Version : Un Disney land au Maroc
Slaoui
September 26th, 2008, 07:10 PM
Inteco prévoit de construire un Disney land au Maroc. C’est le premier du genre en Afrique, selon ses promoteurs.
Le groupe russe, à travers sa filiale Groupe Kudla, compte déjà parmi les plus gros investisseur dans l’immobilier et le tourisme (25 milliards DH). C’est justement pour consolider ses investissements au nord du Maroc qu’il a commandité une étude de faisabilité en vue de lancer le parc de loisir. Ce projet est pour l’instant géré au niveau central, au siège d’Inteco à Moscou. Sa première phase vient d’être bouclée. Les conclusions sont positives: le marché marocain est financièrement solvable. La 2e phase va plancher sur la configuration, le contenu et le programme du projet. Pour les définir, il va falloir préciser le nombre de visiteurs, le type d’attraction, capacité d’accueil…
karim aboussir
September 26th, 2008, 07:14 PM
disney land je pense si ca arrivera marrakech c'est parfait
Redalinho
September 26th, 2008, 08:25 PM
Source?
Slaoui
September 27th, 2008, 11:57 AM
C'est tiré d'un journal russe apaprement !
karim aboussir
September 27th, 2008, 04:58 PM
je pense un jour disney world sera au maroc !! ca arrivera et ca sera a marrakech !! je pense en 2020 on va parler d'un parc disney world marrakech les etudes vont prendre 3 ans et les travaux commenceront en 2025 ou 2026 et ca sera acheve en 2035 ou 2036 et voila le premier disney world en afrique en 2036
disney marrakech 1600 hectares 25 km au sud de la ville de marrakech
CODM
September 27th, 2008, 05:24 PM
je pense un jour disney world sera au maroc !! ca arrivera et ca sera a marrakech !! je pense en 2020 on va parler d'un parc disney world marrakech les etudes vont prendre 3 ans et les travaux commenceront en 2025 ou 2026 et ca sera acheve en 2035 ou 2036 et voila le premier disney world en afrique en 2036
disney marrakech 1600 hectares 25 km au sud de la ville de marrakech
no one plans to build a theme park 18 years in advance. erliest you can plan it is: 3 years it does not take more than that for feasibility studies after that the city has to give it's accord to the project then you can start deploying trucks and bulldozers to start building beside for that business to succeed it needs a big metropole that would have enough potential customers with certain budget to be able to afford the service of the entreprise which in this case is a theme park .
their was a big project called tibidabo casablanca shedueled for last year to start, initiated by a catalonian firm i wonder what happened to that prject? cause i haven't heard nothing about it since it was announced with casablanca authorities you never know it could have the same faith as dubai-towers casablanca that were annuled. :bash:
ShinobiNYC
September 27th, 2008, 07:41 PM
S'il y aura un DisneyLand Maroc je pense que ca sera dans les alentours de Casa(beaucoup plus de bourgeois la-bas donc plus de clienteles, les touristes europeens qui vont a Marrakech ont des deja laisse un disneyland a Paris et en plus ils preferent les sites touristiques que le divertisement).
Amazigh_89
September 28th, 2008, 01:48 AM
city more informations ... ???
Mister79
September 28th, 2008, 02:06 PM
I believe more the Russian investors then the Gulf investors...
Check what they have done in Turkey and still do, they build resorts, 5 stars hotel, parks etc..
The Spanish market is over that is why a lot of Russian investors are interessted in Morocco..
Casawi
September 28th, 2008, 03:04 PM
Great plan. I think something like a Disneyland would be great, but only in the Tanger-Tetouan Region because it's very close to Europe, so it can be really profitable. The region will get a big attraction and thousands of European (day-)tourists more. I haven't even mentioned how many (young) people can work there.
(Maybe Saidia could also be a great location for such a park, but maybe the east of Morocco is economically not ready yet for such a big project.)
Anyway, pleaaaase not in Marrakech!!!!!! It will ruin the character of the city! Please give Marrakech some rest..
Slaoui
September 28th, 2008, 04:51 PM
Not in Marrakech, and not in Casa too because they have Sindibad !
Casawi
September 28th, 2008, 09:52 PM
Not in Marrakech, and not in Casa too because they have Sindibad !
The only thing that's left of Sindibad is its name (and I its statue I think) :lol:
karim aboussir
September 28th, 2008, 10:17 PM
I heard sindibad will be a major ammusment parc by 2012 but yes it makes sense disney near tanger U are right
marrakech is growing so fast
Erolisk
October 1st, 2008, 01:35 PM
Je confirme ,source "l'economiste":cheers:
Daano
October 3rd, 2008, 01:28 PM
http://www.bladi.net/20443-disneyland-maroc.html
CODM
October 4th, 2008, 11:07 PM
i think it is just blabla hope i'm wrong!
moroccan_che
October 4th, 2008, 11:14 PM
great news so we will see a mickey with jelaba lol
karim aboussir
October 4th, 2008, 11:20 PM
mickey mouse a la marocaine !! very nice
marocco
August 21st, 2009, 03:42 PM
Is there more news
[MAROC-1]
August 21st, 2009, 04:03 PM
Is there more news
lmaooo it may have escaped ur attention but this thread is over a year old...
but i dnt know of any news, sorry
timo9
August 21st, 2009, 06:10 PM
il faut generaliser les Megaramas au maroc avant de penser a un grand parc d'attraction
omaro2266
August 22nd, 2009, 04:28 PM
DisneyLand à Ouarzazate, à Marrakech ou entre Casablanca et Rabat.
Très beau projet.
Aquarius
August 23rd, 2009, 11:55 PM
Which is the biggest rollercoaster in morocco?
Mikou
August 24th, 2009, 01:37 PM
du blabla , les russes nous ont fait le coup à nous aussi :ohno:
Superanouar
August 25th, 2009, 04:08 AM
Bonsoir ;)
Je voulais juste m'attarder un peu sur un bien mystérieux passage issu d'un article du Figaro datant du 20 août 2005.
L'article est intégralement disponible sur le blog Terremaroc à l'adresse suivante :
http://terremaroc.canalblog.com/archives/marrakech/index.html.
Le passage le plus intéressant en l'occurence :
"Puis il y a le Marrakech des artistes du Camp El Ghoul, tels que Frédéric Orlando, créateur de sacs uniques au monde : le quartier qui monte, avec de nouveaux restaurants comme le Brazil, un festival d'art moderne orientaliste, un camp militaire entouré d'une grande muraille racheté par un groupe pour faire le premier parc d'attractions de Marrakech."
Pour ceux qui ne connaissent pas bien Marrakech, le Camp El Ghoul est un petit quartier résidentiel où étaient jadis logés les hauts dignitaires de l'armée française de Marrakech. Le quartier est coincé entre le Jbel Gueliz et la (plus si) nouvelle rocade routière qui fait la jonction entre l'Institut Français de Marrakech et Semlalia d'une part, et le lycée Victor Hugo et le Petit Marché d'autre part.
Or le seul terrain militaire entouré de vastes murailles qui soit plus ou moins adjacent au Camp El Ghoul, c'est le camp du Jbel Gueliz qui surplombe et domine toute la ville nouvelle. Le terrain est inaccessible au point que l'histoire récente de Marrakech soit jalonnée d'histoires de troupeaux de moutons décimés par les snipers du camp :ohno:
Voici ce que ça donne par satellite
http://img291.imageshack.us/img291/2117/jbelgueliz.jpg
http://img12.imageshack.us/img12/263/jbelguelizzoom.jpg
(On voit bien au sud-ouest la partie nord du quartier Bine Lekchali, au sud-est les petites villas du Camp El Ghoul, le lycée Victor Hugo, au nord les faubourgs de Douar El Koudia).
Vu l'ancienneté de l'article, je doute que l'histoire d'un Disneyland marocain ait un quelconque rapport avec le parc d'attractions en question. J'ai quand même pensé que ça pourrait être intéressant. :cheers:
vBulletin® v3.8.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.