View Full Version : RABAT | Ryad Al Andalous | #U-C
Slaoui September 27th, 2008, 12:18 PM Lors de mes vacances au Maroc j'ai pu voir ce chantier à Hay Riad, il y aura des logements, un bowling, une patinoire des bureaux et des tours.
Je n'ai pas pu prendre de photo cela dit !
L'initiateur du projet c'est le groupe Marocain Addoha.
http://www.lematin.ma/Actualite/Supplement/Photos/20080130-p-Riad.jpg
Desertlife September 28th, 2008, 02:04 AM Il s’agit de Ryad Al Andalous, un ensemble résidentiel de très haut standing situé sur l’ancien terrain du parc zoologique de Rabat.
Il propose des appartements (500) de très haut standing s’intégrant dans un environnement comprenant de nombreux espaces de vie.
Sont prévus à cet effet des galeries commerciales, des espaces sportifs (bowling, patinoire) et culturels (cinéma) et un complexe hôtellier ainsi qu’une école, etc.
Le mètre carré tourne autour de 16 000 DH et certains appartements, de grande superficie, pourraient atteindre une valeur immobilière totale de 2,3 millions de DH.
karim aboussir September 28th, 2008, 03:15 AM hay riad is so beautiful clean but expensive too
Slaoui September 28th, 2008, 12:30 PM Il s’agit de Ryad Al Andalous, un ensemble résidentiel de très haut standing situé sur l’ancien terrain du parc zoologique de Rabat.
Il propose des appartements (500) de très haut standing s’intégrant dans un environnement comprenant de nombreux espaces de vie.
Sont prévus à cet effet des galeries commerciales, des espaces sportifs (bowling, patinoire) et culturels (cinéma) et un complexe hôtellier ainsi qu’une école, etc.
Le mètre carré tourne autour de 16 000 DH et certains appartements, de grande superficie, pourraient atteindre une valeur immobilière totale de 2,3 millions de DH.
Merci pour les infos, un beau projet en perspective ! :cheers:
J'ai pris ta photo pour illustrer le sujet.
zefreaky September 29th, 2008, 09:51 PM desolé mais ca n'a rien de beau il ont enlevé le Zoo pour construire ces foutu immeuble...
et puis quoi apres?? il y aura plus d'espace vert dans ce si beau quartier... tout les terrain sont en construction...
hay riad commence a devenir moche inalement...
karim aboussir September 29th, 2008, 09:56 PM hay riad on appelle ca au USA " SUBURBAN SPRAWL "
Desertlife September 29th, 2008, 10:19 PM desolé mais ca n'a rien de beau il ont enlevé le Zoo pour construire ces foutu immeuble...
et puis quoi apres?? il y aura plus d'espace vert dans ce si beau quartier... tout les terrain sont en construction...
hay riad commence a devenir moche inalement...
hta hadik tsamiha zoo allah yahdik
Nouveau zoo…
Les 50% constituant la deuxième partie du terrain du zoo actuel continueront à être réservés aux animaux et ne seront libérés qu'après la construction du nouveau parc zoologique et de loisirs de Rabat.
Ce dernier sera réalisé sur un nouveau terrain de 50 hectares défini par les autorités compétentes. Il est situé sur un terrain mitoyen au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, et qui bénéficie de plusieurs atouts, dont on pourra citer son implantation à côté d'un espace boisé protégé (ceinture verte de près de 1.000 ha), ses conditions favorables de desserte (réseaux autoroutier et ferroviaire), sa complémentarité avec les autres grands projets d'aménagement touristiques et récréatifs de Rabat et sa proximité des grands pôles urbains.
Selon les responsables, le nouveau zoo sera confié à des professionnels ayant une expertise internationale avérée dans ce domaine afin de garantir sa réalisation suivant les standards internationaux les plus élevés.
En attendant la réalisation de ce nouveau zoo, le groupe Addoha a pris en charge les frais d'entretien, d'approvisionnement, de suivi vétérinaire des animaux ainsi que les recettes non réalisées, pour un montant de 10 millions de dirhams. Le groupe a également financé l'opération de réalisation des enclos selon les normes fixées par le zoo, à hauteur de 3,5 à 4 millions de dirhams.
Desertlife September 29th, 2008, 10:26 PM Les travaux de construction du nouveau parc zoologique national d'une superficie de 50 hectares, qui sera édifié près du Complexe sportif Moulay Abdellah, commenceront début juillet prochain, a annoncé le directeur du zoo de Rabat, Saïd Hajib.
Dans une déclaration à la MAP, M. Hajib a précisé que ce zoo qui nécessitera un financement de 400 millions de dirhams, ouvrira ses portes aux visiteurs en 2011 et répondra aux normes et standards internationaux dans ce domaine. Ce zoo, a-t-il dit, "contribuera à la préservation de l'équilibre écologique et à la sauvegarde des ressources animales et des espèces menacées d'extinction".
M. Hajib a relevé que le transfert de l'actuel zoo n'est pas une décision fortuite et qu'il s'agit d'une action réfléchie, sachant que la situation actuelle de l'ancien zoo n'est plus propice puisqu'il se retrouve avec l'expansion urbanistique de la ville, au milieu d'une zone urbaine dense.
Il a, en outre, ajouté que les installations du zoo qui date de 1969 sont vétustes et ne répondent plus aux normes internationales d'un parc zoologique moderne. Le responsable a noté que le prochain zoo qui sera un projet structurant complémentaire aux autres réalisations qui verront le jour à Rabat, reposera sur la création d'infrastructures modernes devant abriter les animaux qui évolueront au sein de réserves naturelles comprenant des faunes originaires de cinq continents.
Le futur parc zoologique comprendra également des jardins pour enfants, un musée, un pavillon d'exposition de peinture, un centre de recherche scientifique, une salle des congrès, un hôtel et un village d'accueil.
Le total des animaux du parc zoologique national, selon un état récapitulatif établi par l'administration de cet établissement, s'élève, jusqu'au mois de mars dernier, à 1732 animaux, dont 1.90 oiseaux, 603 mammifères et 39 reptiles.
zefreaky September 29th, 2008, 10:59 PM hta hadik tsamiha zoo allah yahdik
no comments...
karim aboussir September 29th, 2008, 11:17 PM hay riad is a rich suburb
mista_a.b September 30th, 2008, 07:59 AM Desertlife thanks for showing me this thread. I thought this was a different project until i saw its name in more detail. The picture that was put up doesnt show the four towers I was referring to thought. Keep checking the adverts on Moroccan newspapers for those of you who are in the country.
Amazigh_89 September 30th, 2008, 10:37 PM desertlife can you say for me the exact adress plz i can take some picts ...
Desertlife October 1st, 2008, 09:12 AM desertlife can you say for me the exact adress plz i can take some picts ...
Take a taxi and ask him to take you to the (zoo) in Hay Ryad :)
ÔMorocco October 1st, 2008, 10:56 AM Take a taxi and ask him to take you to the (zoo) in Hay Ryad :)
i don't know rabat very much : i've looked on google maps, there is a green area between the hilton and the hypodrome. is it the old zoo where this project will be built ? i've seen an other green areas that really looks like a zoo, near the moulay abdallah stadium. is that the new zoo under construction ?
Desertlife October 1st, 2008, 11:49 AM is it the old zoo where this project will be built ? YES
i've seen an other green areas that really looks like a zoo, near the moulay abdallah stadium. is that the new zoo under construction ?
That s the green belt of Rabat . The new zoo will be build close to the stadium.
Selon nos informations, les travaux pour la construction du nouveau parc zoologique de Rabat démarrent début juillet. Il sera réalisé sur une superficie de 50 hectares, derrière le complexe de football Moulay Abdallah à Rabat. Selon le calendrier arrêté, le zoo flambant neuf ouvrira ses portes au public en 2010.
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=597365
Amazigh_89 October 1st, 2008, 06:59 PM Take a taxi and ask him to take you to the (zoo) in Hay Ryad :)
lol the ex zoo was soo far i need a bus not a taxi :lol:
CasaMor October 1st, 2008, 07:55 PM Ghali 3lik taxi!
karim aboussir October 1st, 2008, 08:29 PM grand taxi ???
CasaMor October 2nd, 2008, 12:07 AM Fihoum chefara les grands taxis! héhé
moroccan_che October 2nd, 2008, 01:47 AM j espere que ce genre de projects vont changer nos villes.
CasaMor October 2nd, 2008, 03:38 AM Au moin les grandes villes comme Casa, Kech, Rabat et Tanger!
Slaoui February 27th, 2009, 10:05 PM http://www.essor-magazine.com/img/Articledoha.jpg
apocalypse 2012 February 27th, 2009, 11:00 PM hi every body tell me how you doing? that looks nice i m a new old friend in here hi everybody morocco seem to evolve pretty fast that's great news.
Rabat with love March 15th, 2009, 11:39 PM wooow j'éspere juste y7aydou el youssoufia et takadoum et rabat sera la plus belle ville du royaume
ana-josef-ana March 17th, 2009, 11:01 PM yo pas ke el youssoufia et ta9adoun yo aussi ye39oub el menssour el 9amra jbel rayssi.... et bcp d autres quartiers
a rabat yo que agdal et hay riad, apartca ce sont que des quartiers populaires
Rabat with love March 18th, 2009, 01:19 AM yo pas ke el youssoufia et ta9adoun yo aussi ye39oub el menssour el 9amra jbel rayssi.... et bcp d autres quartiers
a rabat yo que agdal et hay riad, apartca ce sont que des quartiers populaires
moi j'habite a hassan , un quartier super sympa ,
oui yacoub lmanssour , l9amra aussi ta raisonn , ms ya aussi d'autres quartiers ki sont sympa kom les orangers , ms de la dire k'a rabat ya ke agdal et hay riad je ss po du tt d'accord ya aussi le quartier souissi , place pitterie,centre ville bcp d'autres super quartiers,dailleurs g entendu dire qu'ils démolire t9adoum et construire des résidences laba dés que tamasna ouvrira ces portes aux habitants
zefreaky March 18th, 2009, 12:33 PM moi j'habite a hassan , un quartier super sympa ,
oui yacoub lmanssour , l9amra aussi ta raisonn , ms ya aussi d'autres quartiers ki sont sympa kom les orangers , ms de la dire k'a rabat ya ke agdal et hay riad je ss po du tt d'accord ya aussi le quartier souissi , place pitterie,centre ville bcp d'autres super quartiers,dailleurs g entendu dire qu'ils démolire t9adoum et construire des résidences laba dés que tamasna ouvrira ces portes aux habitants
+1
Slaoui April 17th, 2009, 01:49 AM Urbanisme : Exclusif: Riad El Andalous, un nouveau repère pour la ville de Rabat
• Sur 54 ha, l'ex-zoo de Rabat devient un projet de prestige
Le groupe Addoha se lance dans l’immobilier de luxe et le crie haut et fort avec le projet Riad Al Andalous. Situé au cœur du quartier Hay Ryad, à Rabat, ce projet se veut être un projet phare pour la nouvelle enseigne du Groupe Addoha Prestige. Une opération de logement de haute gamme sur un terrain de plus de 54ha, un véritable espace à vivre où tout a été pensé et organisé autour du bien-être de ses résidents.
A l’entrée de la ville de Rabat, le nouveau projet immobilier du groupe Addoha accueillera, sur une superficie globale de 54ha, une composition urbaine mixte maîtrisée de logements haute gamme, d’équipements majeurs et de loisirs autour d’une imposante esplanade centrale qui deviendra le nouveau repère emblématique de la ville. Connu pour sa zone résidentielle et son mail central à vocation tertiaire, le quartier Hay Ryad, souffre, actuellement, d’un manque d’animation et d’activités quotidiennes continues. Pour pallier ce manque, le promoteur a la volonté d’aménager, à travers le projet Riad Al Andalous, un espace vivant qui deviendra le nouveau centre d’animation du quartier.
4 tours de bureaux R+20
Pour ne pas heurter le paysage résidentiel d’un front bâti d’immeubles et pour respecter le traitement architectural mitoyen, il était important d’après le groupement d’architectes Ali Lahlou, Youssef Lahlou et Mourad Zouaoui de créer une mixité urbaine en proposant une composition variée dans la programmation et le traitement architectural de l’ensemble du projet. Ils proposent alors l’aménagement de quatre zones de logements évoluant progressivement en hauteur et en densité vers le centre et ainsi assurer, au projet, une continuité urbaine en terme de liaison viaires et de paysage urbain.
melalj April 17th, 2009, 12:12 PM Very intersting, is there any render ?
CasaMor April 17th, 2009, 02:40 PM Ils n'arrêtent pas de promettre des projets mais aucun n'est en construction, pffff!
melalj April 17th, 2009, 03:36 PM You 're right CasaMor, at the moment, more than twenty projects of hirises buildings have been anounced, but no one is on construction...
CasaMor April 17th, 2009, 03:40 PM Yup but many highrises are UC in Casa! :D
Marina and Sofitel! :)
Tomb Raider April 17th, 2009, 07:16 PM Yup but many highrises are UC in Casa! :D
Marina and Sofitel! :)
Already UC ?
CasaMor April 17th, 2009, 08:38 PM Yup!!! :)
Tomb Raider April 17th, 2009, 11:45 PM Yup!!! :)
Ah bah cool alors ! Merci pour la nouvelle :D
Casawi April 19th, 2009, 10:57 PM Renders of the project (it's very boring, sorry!)
http://i40.tinypic.com/2lswvoo.jpg
http://i40.tinypic.com/qnnpky.jpg
http://i39.tinypic.com/105ozrl.jpg
source: Médias24 Magazine
Redalinho April 19th, 2009, 11:04 PM Thank's ! it looks ok
madao April 19th, 2009, 11:04 PM Mwaa, its nice. European style
Casawi April 19th, 2009, 11:10 PM Welcome!
It fits well into Rabat (boring too :D), but it's not very spectacular unfortunately..
Rabat with love 2 April 20th, 2009, 07:27 AM c'est super :cheers:,les gens de rabat commencent enfin a bouger :)
pour Casawi , comment ca ennuyeuse !! je veux dire qu'est qu'il ya d'ennuyeux a rabat ?!!!!!!!! vous dites vraiment des choses ,que des fois je me demande wach vraiment j'habite a rabat wla khemisset , qd meme !!
Casawi April 20th, 2009, 04:51 PM ^^ Je ne parle pas francais, so I don't understand a lot of what your saying.
But it looks like I've hurt your feelings, I didn't mean too. I was just joking, excusez-moi :)
zefreaky April 24th, 2009, 07:50 PM avancementdes traveaux... une stupide foto je le sait...
sorry I'm a Freak...LOOOL :lol:
http://i297.photobucket.com/albums/mm220/ahmednewkirk/HR3.jpg
Slaoui April 24th, 2009, 08:00 PM Ca a l'air de bien avancer !
abha.elb April 24th, 2009, 09:00 PM is there a sign of building the tours or not???? cuz i can't believe the renders
Tetwani April 26th, 2009, 01:02 AM is there a sign of building the tours or not???? cuz i can't believe the renders
:lol::lol: neither me
Desertlife June 3rd, 2009, 02:54 PM http://www.ryadalandalouss.com/
click on visite virtuelle
Redalinho June 3rd, 2009, 03:19 PM http://www.prestigialuxuryhomes.com/images/pm_ryad.jpg
Redalinho June 3rd, 2009, 03:20 PM http://www.prestigialuxuryhomes.com/images/ps_ryad.jpg
Redalinho June 3rd, 2009, 03:20 PM http://www.prestigialuxuryhomes.com/images/visu_ryad.jpg
Erolisk June 3rd, 2009, 04:28 PM How many floors for the two tours?
R
http://i40.tinypic.com/qnnpky.jpg
Tomb Raider June 3rd, 2009, 06:19 PM Pas mal du tout pour Rabat ! :applause:
@Ero : Je dirais entre 12 et 15. Espérons que c'est bien plus que ça :D
CasaMor June 3rd, 2009, 06:30 PM Y'aura 4 tours pas seulement 2! Pas mal! :)
nadorboy June 3rd, 2009, 08:06 PM ¡espero que este proyecto vuelve un gran proyecto!
Rabat with love 2 June 4th, 2009, 12:43 AM j'éspere qu'il y'aura d'autre tours dans toutes les grandes villes
tout le monde contruit des tours apart nous c'est hchouma ga3
Dr. Mesrine June 4th, 2009, 02:14 AM j'éspere qu'il y'aura d'autre tours dans toutes les grandes villes
tout le monde contruit des tours apart nous c'est hchouma ga3
Peut-etre on a pas le technologie de construire des tours comme en Europe ou Les etats-Unis
Rabat with love 2 June 4th, 2009, 02:28 AM Peut-etre on a pas le technologie de construire des tours comme en Europe ou Les etats-Unis
khali 3lik l'europe et les etats unis
chouf ghir les pays du gulf arabe , chouf kuwait city et doha .
sans parler des differentes villes africaines qui ont tous des tours , yamkane le maroc b9a bouhedou f had l3alam sans tours hit hta sri lanka 3andhoum des tours
colombo - sri lanka
http://risingofceylon.files.wordpress.com/2009/02/colombo-sri-lanka6.jpg
CasaMor June 4th, 2009, 01:32 PM Le Maroc est tout à fait capable de construire des tours, c'est juste que les investisseurs optent toujours pour la construction horizontale, faut pas leur en vouloir c'est eux qui payent! :lol: Plusieurs tours sont prévues à Casa, faut juste être patient! ;) :)
Rabat with love 2 June 4th, 2009, 10:45 PM Le Maroc est tout à fait capable de construire des tours, c'est juste que les investisseurs optent toujours pour la construction horizontale, faut pas leur en vouloir c'est eux qui payent! :lol: Plusieurs tours sont prévues à Casa, faut juste être patient! ;) :)
le jour ou on verra une vrai tour au maroc , alors la on peu etre patient , du moment ou on sait qu'ils savent construire des tours , sinn yjibou les japonais wla les chinois w yhaniwna
++ on est un grand pays , avec bcp de pole économique , il faut des tours aussi a tanger ,fes , oujda ....
D K June 5th, 2009, 12:04 PM Je ne vois pas l'intérêt de cette obssession de construire des tours pour construire des tours. La construction (ou l'intérêt de construire) de tours dépend en général:
1. de très gros problèmes de foncier (voir de l'impossibilité de construire quoi que ce soit) dans les grandes villes ou leurs banlieues, particulièrement dans les quartiers d'affaires de ces dernières
2. de la manifestation d'une puissance financière/économique (OU, parfois d'un orgueil et dune confiance aveugle dans l'avenir - la crise asiatique de 99 a commencé en partie à cause des tours innombrables qui ont poussé en Thailande, Indonésie et qui ont créé une bulle immobilière etc.)
3. point lié au précédent, il s'agit également de créer des "business districts", pour que le max d'entreprises (d'un secteur éventuellement) soient regroupées, ce qui induit des facilités de communication entre elles, ce qui, là aussi induit une grosse activité économique et financière
Il va sans dire que le point 2 est celui qui compte le plus (la puissance économique): Dubai a construit plein de tours, pour des raisons d'ego, mais une bonne partie est et restera vide (surtout avec la crise financière). Il s'agit pour beaucoup de donner une image de réussite etc. Dans le cas de la Chine, de l'Inde ou de Sao Paulo, il y a une REELLE réussite économique, soutenue et forte; mais les tours de Dubai ne m'impressionnent pas outre mesure puisque que l'essence même d'une "forêt de tours" doit résider dans une puissance économique réelle (y compris financière). Au Maroc, ce serait une décision absolument absurde de construire des tours partout (y compris à Rabat), dans des villes qui n'en ont pas besoin; seule Casablanca, en tant que poumon économique et financier pourrait, en sus de quartiers d'affaires comme Sidi Maarouf, retaper les tours existantes du quartier Habous / Casa port ou en construire quelques unes, en fonction des besoins, mais absolument pas pour la gloire (d'ailleurs, nous n'en avons pas les moyens) ou pour faire comme la Turquie, la Malaisie (qui ont une économie qui n'a rien à voir avec la nôtre). Mais dans ce cas là, c'est tout le centre ville qui doit être revu et nettoyé pour en faire une world class area. La oussekh, la chmakriya, la problème de stationnement la walou.
Un avantage des tours par contre, réside dans le fait qu'elles peuvent contribuer à réduire la perte de terres arables, surtout dans un pays semi aride à 80% comme le Maroc. Je pense que cette dimension écologique n'est pas assez prise en compte.
Pour en revenir au projet de Addoha de Rabat il faut juste rappeler que cette société a fait main basse avec la complicité du gouvernement sur le terrain du zoo de Temara, qui a été "transféré" en face, bouffant une grosse partie de la ceinture verte. La même chose a eu lieu à la plage des Nations où la forêt a été rasée pour laisser la place au projet touristique du groupe. Sous d'autres cieux, la société civile aurait réagi.
Une tour n'est une finalité, c'est un moyen, ou, dit autrement dit, l'expression d'une réussite REELLE. Contentons nous de construire de l'intelligent, du beau dans la mesure de nos moyens et de nos besoins.
mista_a.b June 5th, 2009, 02:29 PM People are still living in shantytowns, a huge portion of the population does not have access to education and healthcare and we have a political systems that dates from the middle ages and you guys are talking about building towers.
Dr. Mesrine June 5th, 2009, 03:56 PM ^^ absolutely, at the end of the day, half of the population can not read or wright and we are talking about high towers :ohno:
But this forum is about Skyscrapers:lol::lol:
CasaMor June 5th, 2009, 04:37 PM I don't care about people who can't read, they are stupid! :lol: :lol:
Dr. Mesrine June 5th, 2009, 11:52 PM ^^ I think you really don't care if half of the population can rad or wright! I get the feeling that you do mean that!!;)
CasaMor June 6th, 2009, 01:17 AM ^^ I think you really don't care if half of the population can rad or wright! I get the feeling that you do mean that!!;)
Of course I don't! What should I do? Go teach them? A B C D!? They are stupid, it's their problem! :lol: :lol: :lol:
Macaza June 6th, 2009, 11:24 AM I don't care about people who can't read, they are stupid! :lol: :lol:
^^ That's not funny, but thnx for having said that. Because people like you are exactly the reason why Morocco will never be able to fully develop itself.
The Moroccan elite drives fancy cars, lives in big villas and they're blind for all the problems the country is facing as long as they are doing well. And who is ruling the country? The elite! Well, there's is your problem.
Tomb Raider June 6th, 2009, 11:39 AM ^^ That's not funny, but thnx for having said that. Because people like you are exactly the reason why Morocco will never be able to fully develop itself.
The Moroccan elite drives fancy cars, lives in big villas and they're blind for all the problems the country is facing as long as they are doing well. And who is ruling the country? The elite! Well, there's is your problem.
The elite ? It's the government, this latter is full of people from all classes, but they do share an important commun point : their selfishness, and unwillingness to develop the country. ^^
Mister79 June 6th, 2009, 11:45 AM I don't care about people who can't read, they are stupid! :lol: :lol:
:ohno:
The goverment is stupide who didn't invest in this people or brought them to school.
Education is the key to development.
Good educated people bring higer GDP and more investment..
Tomb Raider June 6th, 2009, 12:35 PM Personally, I consider illeteracy as "Issue No 1" in the country, then comes poverty. Because as Mister79, it is the key to development ;)
Dr. Mesrine June 6th, 2009, 12:36 PM :ohno:
The goverment is stupide who didn't invest in this people or brought them to school.
Et Voila, maybe we should create a thread for this!!
Tomb Raider June 6th, 2009, 12:37 PM Et Voila, maybe we should create a thread for this!!
No blach, ghadi ghir ntchaouhou, en plus, il ne suffit pas de blabla, il faut AGIR !
Dr. Mesrine June 6th, 2009, 12:41 PM No blach, ghadi ghir ntchaouhou, en plus, il ne suffit pas de blabla, il faut AGIR !
:applause:, I have further no words:applause:
Tetwani June 6th, 2009, 01:09 PM :ohno:
:applause::applause:
Illetracy must be a priority in Morocco
GDP grows with the number of companies ...What can you expect from illetrate people? ...Nothing, even as simple workers
mista_a.b June 6th, 2009, 04:05 PM :ohno:
Sadly, sometimes I get the impression in Morocco that the government keeps people illiterate so that they can better oppress them.
Tetwani June 6th, 2009, 05:11 PM A well-educated person, have different needs than an illetrate one.
A well educated wants democracy, a job, a better administration, a better cleaness of its neighboorhood and city, a well educated chidren, a honest governement, a better health care system...
An illeterate wants...money and don't care about other stuff, he could be corrupt, or be a birggler just for the money, he don't understands democracy, and can believe wathever you will tell him
Tomb Raider June 6th, 2009, 06:24 PM Sadly, that's true ^^
Mister79 June 6th, 2009, 06:57 PM Sadly, sometimes I get the impression in Morocco that the government keeps people illiterate so that they can better oppress them.
That is not an impression but a fact. Under Hassan II the goverment was very afraid for students and that people would become clever. That is why they keept a lot of people illiterate...
Tetwani June 6th, 2009, 07:13 PM That is not an impression but a fact. Under Hassan II the goverment was very afraid for students and that people would become clever. That is why they keept a lot of people illiterate...
Sad but true.
Thnx to "les années de plombs" morocco, took years of backwardeness
Muttie June 6th, 2009, 07:59 PM Its changing now, more or less.
Coldrever June 7th, 2009, 03:18 AM les tours nous permet de protéger plus de terres vertes, au lieu de construire des buildings de 6, 7, 8 étages sur 20 ha on peut construire des tours de 30 étages sur 4 ou 5 ha
[MAROC-1] July 24th, 2009, 10:21 AM Welcome!
It fits well into Rabat (boring too :D), but it's not very spectacular unfortunately..
What... nahh man it looks spectacular I mean glass skyscrapers?? when have u ever seen these in Morocco??
The closest thing we have to that is the Kenzi Buildings and there like 90% Brick and concrete and 10% glass.
I think there Fantastic:omg:
Radu_Gabri3l July 24th, 2009, 03:44 PM Hey guys I think we should concentrate on updating a little bit this project. Do you have any other pictures with the job site construction , who is developing this project , status of the buildings … etc
Radu_Gabri3l July 24th, 2009, 03:46 PM What is the status in percentage in accomplishing of the glass towers you are speaking about ?
;40234808']What... nahh man it looks spectacular I mean glass skyscrapers?? when have u ever seen these in Morocco??
The closest thing we have to that is the Kenzi Buildings and there like 90% Brick and concrete and 10% glass.
I think there Fantastic:omg:
Karim69 July 28th, 2009, 05:23 PM Wake up everybody Addoha is doing very nice real-estate project all over Morocco through Prestigia Luxury Homes
This is Riad Al Andalous
zefreaky July 28th, 2009, 06:43 PM Pix from: Ryad Al Andalouss (http://www.ryadalandalouss.com)
http://i297.photobucket.com/albums/mm220/ahmednewkirk/image56.jpg
http://i297.photobucket.com/albums/mm220/ahmednewkirk/image53.jpg
http://i297.photobucket.com/albums/mm220/ahmednewkirk/image41.jpg
http://i297.photobucket.com/albums/mm220/ahmednewkirk/image49.jpg
http://i297.photobucket.com/albums/mm220/ahmednewkirk/image52.jpg
http://i297.photobucket.com/albums/mm220/ahmednewkirk/image47.jpg
http://i297.photobucket.com/albums/mm220/ahmednewkirk/image32.jpg
http://i297.photobucket.com/albums/mm220/ahmednewkirk/image35.jpg
http://i297.photobucket.com/albums/mm220/ahmednewkirk/image31.jpg
http://i297.photobucket.com/albums/mm220/ahmednewkirk/image26.jpg
http://i297.photobucket.com/albums/mm220/ahmednewkirk/image25.jpg
http://i297.photobucket.com/albums/mm220/ahmednewkirk/image38.jpg
Tomb Raider July 28th, 2009, 09:24 PM May I ask ? How many floors the two towers please ? :)
melalj July 29th, 2009, 09:25 AM 23 floors...
Tomb Raider July 29th, 2009, 11:45 AM Thank you. Not bad at all for Rabat, but now that they are building they could break the record and reach 30 floors :p
[MAROC-1] July 29th, 2009, 01:22 PM What is the status in percentage in accomplishing of the glass towers you are speaking about ?
LOL No offence, but your message makes no sence???
But if your trying to argue my point than save your breath, cause I dont care what you think, this is what I think and im intitle to my opinion:cheers:
Skyscrapers are the symbol of advancment and archetectual Modernisation in Morocco, and also the symbol of wealth and the Morocco of the 21st century.
:) :)
hakz2007 August 1st, 2009, 03:16 AM http://img248.imageshack.us/img248/1847/10086862.jpg
Congratulations, Rabat, Morocco!
You're the banner of the day!
Greetings from Naga City and Camarines Norte and Camarines Sur Provinces, Philippines Thread! (http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=923522)
Visit also;
Camarines Sur Water Sports Complex (http://www.cwcwake.com/) - the most modern water park in Asia.
Caramoan Islands, Camarines Sur (http://www.caramoanislands.com/)- where the Survivor versions of France, Turkey, Israel, Bulgaria, Sweden and Serbia were filmed.
Rabat with love 2 August 4th, 2009, 12:16 AM j'ai visité le site ce matin et g parler avec kelkes responsables effectivemet y'aura 4 tours de 24 etages voir meme plusieurs tours dans le future ils veulent faire de hay riad center un grand quartier de business
si je passe la prochaine fois devant ce site je prendrai des photos paske moi d'habitude je prend pas de photos lol
Marokino September 21st, 2009, 05:26 PM Amazing ! Looks very impessive. Very modern. This is what Rabat needs, and other Moroccan cities, MODERN PROJECTS !
jawad5666 October 11th, 2009, 01:23 PM A nice project, I'd love to see it realized, and how will it look with maroc telecom tower. C'est bien pour rabat de bouger un peu :banana::banana:
Superanouar October 11th, 2009, 01:51 PM Waw, je connaissais pas le projet. Impressionnant !
Hay Riad va devenir un vrai centre d'affaires de dimension régionale. :cheers:
jawad5666 October 12th, 2009, 10:47 PM ^^ Il l'est deja :lol: Mais c'est bon de tjrs aller en avant encore plus :)
zefreaky October 13th, 2009, 01:49 AM ca avance enorment ce truc et il y a meme des gens qui y ont deja habite, un jour j'ai vu des vetement tendu sur les fillets de certain balcon...
filsdupetit May 27th, 2010, 03:02 AM Bon alors, j'avais du temps libre cet aprem, donc j'aai fait de la chasse aux grues a travers Rabat. le concept? tres simple: des que je vois une grue bah je me dirige vers labas pour prendre des photos. conclusion: Rabat va devenir un truc de OUF dans quelque années!
Alors le premier chantier (car c'est mon petit chouchou a moi!), c'est riad al andalous!
Deja je vais donner l'etat d'avancement du projet:
http://lh4.ggpht.com/_a9kMnzlaAeo/S_3LND3WVHI/AAAAAAAAADI/nXSz9RkMUPI/%288%29.jpg
Rouge: partie complete c'est la ou se trouve le show room, les bureaux de vente etc... parcontre je ne sais pas si c'est deja habité..
Bleu: alors c'est quasiment terminé de ce coté si, c'est un degradé du point A vers le point B, coté A c'est quasiment fini il ne reste qu'aux occupants, de venir s'installer. alors que plus on s'approche vers B plus il reste du taf a faire, les moins avancés manque de peinture et de finitions(portesd fenetres etc) mais tout ce qui est beton est fini..
Vert: la c'est plein traveaux, une partie est arrivé au 5eme etage, un autre au 2eme... ya encore du boulot quoi...
Magenta: la, les grues sont en place et les traveaux ont demarrés(j'imagine qu'ils font le parking sous terrain et les fondations...)
jaune: ca c'est la partie villa, une villa est terminé et il y en a plusieurs autres en chantier, appartement tout les terrains on ete vendus de ce coté...
Ca c'est concernant l'avancement, maintenant place aux PHOTOS!!
filsdupetit May 27th, 2010, 03:02 AM Partie rouge:
http://lh6.ggpht.com/_a9kMnzlaAeo/S_3F2BHgLAI/AAAAAAAAABk/baM6ml3D03Q/s800/DSC01465.JPG
filsdupetit May 27th, 2010, 03:03 AM Partie verte:
http://lh4.ggpht.com/_a9kMnzlaAeo/S_3F2QjxviI/AAAAAAAAABo/8syPiYmGd1A/s800/DSC01466.JPG
http://lh3.ggpht.com/_a9kMnzlaAeo/S_3F3P-t1tI/AAAAAAAAABw/X0AvvoZGdw4/s800/DSC01468.JPG
filsdupetit May 27th, 2010, 03:04 AM Partie Verte et un bout de la bleu(coté A):
http://lh4.ggpht.com/_a9kMnzlaAeo/S_3F23tHY1I/AAAAAAAAABs/HQmPssTeRug/s800/DSC01467.JPG
filsdupetit May 27th, 2010, 03:38 AM Partie Bleu de A vers B:
http://lh4.ggpht.com/_a9kMnzlaAeo/S_3HU4FHsDI/AAAAAAAAAB8/c3SirCrrIls/s800/DSC01470.JPG
http://lh6.ggpht.com/_a9kMnzlaAeo/S_3F3cIvuSI/AAAAAAAAAB0/xtaRQYKneW0/s800/DSC01469.JPG
filsdupetit May 27th, 2010, 03:47 AM http://lh3.ggpht.com/_a9kMnzlaAeo/S_3HVMNFFEI/AAAAAAAAACA/L3dis3ViflQ/s800/DSC01471.JPG
http://lh4.ggpht.com/_a9kMnzlaAeo/S_3HVTqpPtI/AAAAAAAAACE/HXuHnsQQqV0/s800/DSC01472.JPG
filsdupetit May 27th, 2010, 03:48 AM http://lh6.ggpht.com/_a9kMnzlaAeo/S_3HV81ZocI/AAAAAAAAACI/U7bKkNNxL2Q/s800/DSC01473.JPG
http://lh5.ggpht.com/_a9kMnzlaAeo/S_3HWOnLbZI/AAAAAAAAACM/mjURnLHd-aE/s800/DSC01474.JPG
filsdupetit May 27th, 2010, 03:49 AM http://lh6.ggpht.com/_a9kMnzlaAeo/S_3H8C38XYI/AAAAAAAAACY/WpvVERIka_w/s800/DSC01475.JPG
http://lh4.ggpht.com/_a9kMnzlaAeo/S_3H8cYdrvI/AAAAAAAAACc/oBjh4PEKDcw/s800/DSC01476.JPG
filsdupetit May 27th, 2010, 03:49 AM http://lh6.ggpht.com/_a9kMnzlaAeo/S_3H8z_lP6I/AAAAAAAAACg/FVb0JHPlvQ4/s800/DSC01477.JPG
http://lh5.ggpht.com/_a9kMnzlaAeo/S_3H9PVrflI/AAAAAAAAACk/RH6BfEMvrJQ/s800/DSC01478.JPG
filsdupetit May 27th, 2010, 03:50 AM http://lh4.ggpht.com/_a9kMnzlaAeo/S_3IQPMm8BI/AAAAAAAAACw/YwwAg8Bl_TA/s800/DSC01480.JPG
http://lh3.ggpht.com/_a9kMnzlaAeo/S_3IQfCQWjI/AAAAAAAAAC0/rNOoJddb45U/s800/DSC01481.JPG
filsdupetit May 27th, 2010, 03:51 AM La vous pouvez voir les grues de la partie magenta:
http://lh6.ggpht.com/_a9kMnzlaAeo/S_3H9Y-HAII/AAAAAAAAACo/o1tuTkCudyE/s800/DSC01479.JPG
teystoon May 27th, 2010, 11:01 AM It's looking very nice but there is a lot of work to do.. Thank you for this excellent contribution
Zolozai May 27th, 2010, 11:17 AM Du vrai travail d'investigation merci filsdupetit =)) j'ai lus que rabat a etait classer 120 au niveau mondial en ce qui concerne la qualite de vie, elle le meritent amplement !
boulie May 27th, 2010, 12:25 PM Le mot à la mode depuis 2 ans : "center"
timo9 May 27th, 2010, 12:41 PM c'est quoi cette archi de m**** c'est ça le haut standing au Maroc ?!?!
Superanouar May 27th, 2010, 12:42 PM ^^ C'est vrai, j'ai remarqué aussi (pour le terme "center") ! Et oui, Rabat a été classée 120e. Franchement, c'est assez honorable comme classement, même si nos villes méritent largement mieux encore. Entrer dans le Top 100, comme l'a fait Tunis (donc c'est pas si inaccessible que ça) ce serait déjà un signe encourageant. Même si ces classements sont à la base à prendre avec beaucoup de pincettes !
Et surtout, un grand merci à toi fildugrand. Un vrai travail d'investigation ! L'architecture des ensembles d'immeubles est franchement réussie. J'aime bien ceux de la partie rouge avec les rambardes métalliques et les stries horizontales. Ça ressemble à pas mal de choses existant à Marrakech d'ailleurs. En face si j'ai bien compris, ce sont les villas jaunes. T'as pas réussi à prendre de photos à cause des barrières ?
aaabbbccc May 27th, 2010, 12:51 PM it is OK nothing special just regular middle class place
entreact333 May 27th, 2010, 01:00 PM c'est quoi cette archi de m**** c'est ça le haut standing au Maroc ?!?!
Avez-vous remarqué que nos architectes marocains sont nuuuuuuuuuls:ohno:
what the hell is going on with Moroccan architectes ??????
nothing special 02/10
Macaza May 27th, 2010, 02:03 PM c'est quoi cette archi de m**** c'est ça le haut standing au Maroc ?!?!
+1
This indeed looks like crap. Very simple and no sign of creativity at all..
I wonder how those towers in the middle are going to look like.
timo9 May 27th, 2010, 02:07 PM le big probleme c'est qu'il vont vendre tout ça à des millions de DH l'appart :ohno:
Pour ceux qui disent que c'est super réussis ouvrez les yeux et regardez ce qui se passe ailleurs!
voila ce qu'on appel une VRAI architecture comme le cas de cet hotel flambant neuf qui vient d'etre inauguré a Istanbul
http://img339.imageshack.us/img339/3028/whi2.jpg
Qu'est ce qu'ils ont les turques de plus???
Urbanistica May 27th, 2010, 02:12 PM Avez-vous remarqué que nos architectes marocains sont nuuuuuuuuuls:ohno:
Non monsieur c'est pas vrai:ohno:
Rabat with love 2 May 27th, 2010, 02:16 PM 112éme mondialement et non pas 120 lah ykhalikom , et j'ésperé mieux que ça
boulie May 27th, 2010, 02:22 PM c'est quoi cette archi de m**** c'est ça le haut standing au Maroc ?!?!
Comme souvent, une architecture de cité. On a trop galvaudé le terme "standing" au Maroc. On le fout à toutes les sauces pour un résultat très souvent médiocre.
Combien de fois, j'ai croisé des promoteurs qui bombaient le torse en présentant leur immeuble résidentiel "de standing" et qui au final utilisaient des matériaux qui en France seraient choisis pour le social.
On avait parlé l'année dernière d'une réglementation, on attend toujours sans avoir aussi la certitude qu'elle soit respectée.
Mister79 May 27th, 2010, 02:25 PM Avez-vous remarqué que nos architectes marocains sont nuuuuuuuuuls:ohno:
nothing special 02/10
This is a project of Addoha and everybody says that Addoha builds ugly buildings. Their are also people who don't want to buy Addoha projects. In Tanger etc Addoha has a bad image.
CDG for example has better projects and architects.
filsdupetit May 27th, 2010, 02:27 PM Bah franchement, ils n'ont rien d'extraoirdinaire, mais c'est des résidances, et pour des residances je les trouve plutot pas mal... "crap," franchement c'un un chouia exagéré...
http://lh3.ggpht.com/_a9kMnzlaAeo/S_3HVMNFFEI/AAAAAAAAACA/L3dis3ViflQ/s800/DSC01471.JPG
Ce n'est pas particulierement beau , mais en tout cas, c'est loin d'etre moche...
[Prinny Man] June 30th, 2010, 04:31 PM Prestigia fête son 1.000e client sur Ryad Al Andalous
Prestigia, filiale immobilière de luxe du groupe Addoha, fête son 1.000e client sur son projet Ryad Al Andalous, ce 1er juillet à Rabat. Ce programme immobilier, construit sur le foncier libéré par le zoo de la capitale, porte sur 5.000 logements haut standing, 2 hôtels, des tours bureaux, des commerces…
leco
timo9 June 30th, 2010, 05:09 PM This is a project of Addoha and everybody says that Addoha builds ugly buildings. Their are also people who don't want to buy Addoha projects. In Tanger etc Addoha has a bad image.
CDG for example has better projects and architects.
It's a Prestigia project, a luxurious subsidiary of Addoha group and it should normally build high standing apartments! but in this case as 'boulie' said, the developpers use the term 'Standing' on any simple residential project, it's usual in Morocco.
Ωρτimuş July 5th, 2010, 09:01 PM Mise à jour de Google Earth du 27 mars 2010
http://img130.imageshack.us/img130/9167/195608.jpg
http://img257.imageshack.us/img257/7665/105ozrl6385167.jpg
by casawi
CasaMor July 5th, 2010, 09:37 PM ^^ :cheers: Merci! ;)
fahdinho59 July 16th, 2010, 12:15 PM http://www.cgi.ma/upload/photos/image176.jpg
http://www.cgi.ma/upload/photos/image174.jpg
fahdinho59 July 16th, 2010, 12:16 PM http://www.cgi.ma/upload/photos/image181.jpg
fahdinho59 July 16th, 2010, 12:18 PM http://www.cgi.ma/upload/photos/image179.jpg
http://www.cgi.ma/upload/photos/image178.jpg
http://www.cgi.ma/upload/photos/image180.jpg
zefreaky July 16th, 2010, 05:05 PM ^^ les photos ne correspondent pas à ce projet
Ωρτimuş April 6th, 2011, 05:07 AM http://www.rabatinvest.ma/images/phocagallery/thumbs/phoca_thumb_l_ryad%20al%20andalous2.jpg
http://www.rabatinvest.ma/index.php?option=com_content&view=article&id=227&Itemid=323&lang=fr
Ωρτimuş April 8th, 2011, 07:24 PM De son coté, le nouveau pôle urbain RIAD AL ANDALOUS, en cours de réalisation actuellement à Rabat, projette la réalisation d’une esplanade centrale de 2,5 hectares, bordée d’une promenade reliant les équipements suivants :
Un pôle loisirs sur une superficie de 4.650 m², comprenant un bowling, une patinoire et un centre sportif ;
Un complexe cinématographique sur 4.650 m² ;
Une galerie commerciale sur 4.300 m² ;
Un équipement touristique sur 4.300 m², dont un appart-hôtel et une salle de congrès ;
Divers autres équipements publics.
Par ailleurs, conscients de l’insuffisance des espaces d’accueil dans la région, les pouvoirs publics ont entrepris un vaste programme d’aménagement de nouveaux parcs industriels et de structures d’appui et d’accompagnement de projets, dans l’objectif d’attirer l’investissement national et international.
http://www.rabatinvest.ma/index.php?option=com_content&view=article&id=34&Itemid=532&lang=fr
yan_95 July 20th, 2011, 02:07 PM Mise à jour de Google Earth du 27 mars 2010
http://img130.imageshack.us/img130/9167/195608.jpg
MAJ du 12/06/2011
http://img534.imageshack.us/img534/7382/majw.png
Cela n'a pas l'air d'avoir beaucoup avancé...
yan_95 October 23rd, 2011, 12:06 PM Ryad Al Andalous (Hay Riad Center) - Rabat #1
izZ6SJFTzEQ
agile7
teystoon October 24th, 2011, 03:23 AM merci pour la video.. les immeubles sont beau et le project en tout est grandiose.
hmde November 8th, 2011, 03:38 PM Maroc Telecom investit dans l’affichage dynamique
Innovative Media Facade, spécialisée en affichage dynamique, vient de signer un important contrat avec Maroc Telecom. En 2012, la filiale du groupe français Citiled, installera 4500 m2 d’éclairages et 1800 m2 d’animations LED sur la façade de la tour de Hay Riad à Rabat, pour l’opérateur téléphonique. Un énorme chantier permettant à MT de disposer d’une gigantesque surface pour communiquer.
Citiled existe depuis 2006. Présent en France, aux Emirats Arabes Unis, en Grande Bretagne, en Arabie Saoudite ou encore au Liban, ce groupe est spécialisé en mise en place de solution d’affichage dynamique.
visamedias
Exemple sur la façade de la King's Road Tower
0CydktMVRlk
safiot November 8th, 2011, 06:12 PM C'est mieux que les affiches publicitaires de TimeS square
yan_95 December 29th, 2011, 05:44 PM 7hz5vE7UgYU
agile7
lakassablanka January 2nd, 2012, 01:45 AM http://www.rabatinvest.ma/images/phocagallery/thumbs/phoca_thumb_l_ryad%20al%20andalous2.jpg
http://www.rabatinvest.ma/index.php?option=com_content&view=article&id=227&Itemid=323&lang=fr
j'aime bien le projet. surtout la grande esplanade. ça fait à la fois moderne et bon à vivre. j'espere que le projet se realise conformement au rendu.
Gadiri February 7th, 2012, 12:27 AM j'aime bien le projet. surtout la grande esplanade. ça fait à la fois moderne et bon à vivre. j'espere que le projet se realise conformement au rendu.
Fait de beaux rêves.
Attention au réveil. :crazy:
Portgas February 14th, 2012, 10:45 PM Béton un jour , Béton toujours !
De nouvelles photos ?
bleedwell March 26th, 2012, 09:57 PM ^^
Je sais pas si les deux tour prévu initialement dans le projet ont été gardé. En tout cas le projet est un grand succès, tout ce vend comme des petit pains, il semblerait que les habitant on émis le souhait de préserver un maximum de verdure et d'espace vert, et Addoha a contre tout attente accepté. Vous imaginez le manque à gagner pour Sefrioui... Bravo aux rbati pour cette belle prouesse. Rabat est LA ville verte par excellence ( 30 m² d'espace verre par habitant pour rappel.) et c'est pas pré de changer.
Ryad Al andalous : Prestigia revoit le concept du projet immobilier Rabat Green Park
Jeudi, 22 Mars 2012 14:22
Prestigia fin 2011, près de 2.000 biens immobiliers, entre appartements et lots de villas, ont trouvé acquéreurs pour un chiffre d’affaires de 2 Mds de DH.
Le projet réalisé à l’emplacement de l’ancien zoo de Témara dispose de 50% de verdure en plus.
S’étalant sur 54 ha, Ryad Al Andalous, un projet de Prestigia Immobilier, rencontre un grand succès commercial. Les initiateurs du programme ont expliqué qu’à fin 2011, près de 2.000 biens immobiliers, entre appartements et lots de villas, ont trouvé acquéreurs. Près d’un millier d’unités ont d’ores et déjà été livrées à la même date alors que près de 700 autres sont en cours de réalisation. Les lots livrés correspondent à un chiffre d’affaires de près de 2 milliards de DH.
L’un des plus grands programmes immobiliers de luxe développé par Prestigia fait donc peau neuve. Lors d’un point de presse, Jawad Ziyat, Directeur général du pôle haut standing du Groupe Addoha, a présenté le nouveau concept résidentiel «Rabat Green Park», situé au cœur de Hay Ryad, à Rabat.
Ce nouveau concept se traduit concrètement par l’élaboration et l’autorisation d’un nouveau plan de masse par des architectes urbanistes français, les cabinets Valode et Pistre Architectes et Kilo Architectures en l’occurrence. «Nous avons pris la décision de revoir la composante et le concept du programme Ryad Al Andalous pour valoriser davantage le site naturel magnifique sur lequel le programme est prévu. L’un des plus grands atouts de ce terrain est l’abondance d’espace vert et de points d’eau que nous avons tenu à garder», explique Jawad Ziyat. Et de préciser que «les travaux de construction dans le cadre du nouveau plan de masse se feront sans détruire aucun arbre existant».
Rabat Green Park a été ainsi conçu dans le respect rigoureux de la morphologie du terrain. A ceci s’ajoute le souci de doter ce nouveau complexe résidentiel de tous les équipements de proximité et marchands contenus dans l’ancienne mouture. Sur ce point, les architectes en charge du projet ont réservé une petite surprise aux éventuels résidents : ils ont doté Rabat Green Park d’une grande allée commerciale vivante qui comportera des commerces et des espaces de restauration.
Rabat Green Park, cette nouvelle déclinaison architecturale et urbanistique du programme Ryad Al Andalous, offrira à ses futurs résidents un nouveau cadre de vie, puisqu’elle prévoit d’augmenter la superficie réservée aux espaces verts de près de 50%. La disposition des différents blocs construits se fait dans le respect des éléments naturels déjà présents sur le site, à savoir des centaines d’arbres et de nombreux lacs et autres points d’eau.
En outre, les architectes en charge du projet ont réussi le challenge de combiner ce respect des éléments naturels existants sur le terrain avec le maintien du nombre d’unités immobilières prévues par l’ancien document urbanistique. En tout, le programme développera à terme quelques 5.000 biens ainsi que plusieurs équipements de proximité et de services, ce qui, selon le Directeur général de Prestigia, est à même d’assurer une «grande attractivité» à ce programme.
http://www.financenews.press.ma/portail/Economie/ryad-al-andalous-prestigia-revoit-le-concept-du-projet-immobilier-rabat-green-park.html
toursrabat July 12th, 2012, 09:09 PM Fait de beaux rêves.
Attention au réveil.
Non! ils sont entrain de construire et du pont de hay ryad et yaacoub e mansour on voit le chantier evec des immeubles de pusieurs etages derriere les R+5 deja construits
Et il n'y a pas que 4 tours, certes, 4 de R+20, mais entre Les 20 étages dans la grande allee et derriere l'allée je crois, quelque 13 15 17 étages
Exellent projet, ville dans la ville
Kamal80 July 14th, 2012, 10:40 PM http://img811.imageshack.us/img811/9446/raaj.jpg
Kamal80 July 14th, 2012, 10:41 PM http://img819.imageshack.us/img819/5249/raaglobal.jpg
Kamal80 July 14th, 2012, 10:43 PM http://img844.imageshack.us/img844/4667/raaachevees.jpg
Kamal80 July 14th, 2012, 10:44 PM http://img853.imageshack.us/img853/3926/raaencours.jpg
aaabbbccc July 15th, 2012, 03:06 PM I wish Morocco had street view !! google earth
Gadiri November 4th, 2012, 10:10 PM Alerte : Prestigia confie un gros à marché à TGCC
Posté le vendredi, 16 mars 2012
(www.infomediaire.ma) - Prestigia, marque haut standing du groupe Addoha, vient de conclure un important partenariat avec TGCC, entreprise de construction marocaine fondée et présidée par Mohamed Bouzoubâa. Cet accord porte sur la réalisation par TGCC, entre 2012 et 2013, de près de 300 000 m2 plancher à Rabat, Casablanca et Marrakech. Sont ainsi concernés les programmes Prestigia de Ryad Al Andalous, Bouskoura Golf City et Marrakech Golf City. Au total, près de 1 600 biens immobiliers de luxe, entre appartements et villas, font l’objet de cet accord. A noter que TGCC, qui compte parmi les entreprises marocaines les plus en vue du secteur du BTP, a à son actif plusieurs grands chantiers au Maroc (Grand Stade de Marrakech, nouveau terminal de l’aéroport de Marrakech...).
http://www.infomediaire.ma/news/maroc/alerte-prestigia-confie-un-gros-%C3%A0-march%C3%A9-%C3%A0-tgcc
Gadiri November 4th, 2012, 10:12 PM EMB contracte avec Prestigia
Lundi, 03 Septembre 2012
L’entreprise EMB (Moussadak Bouchta) a décroché un important marché dans l’immobilier de haut standing. L’accord a été conclu avec Prestigia, l’enseigne haut de gamme du groupe Addoha. Il porte sur la réalisation de plus de 200 000 m2 de plancher pour des appartements et des villas. Sont concernés, pour la période 2012-2013, les projets Plage des Nations (Sidi Bouknadel), Bouskoura Golf City (Casablanca), Riad Al Andalous (Rabat) et Fès City Center (Fès). L’entreprise EMB est présente depuis plus de 30 ans sur le marché de la construction.
http://www.archimedia.ma/a-la-une/actualites-btp/3270-emb-contracte-avec-prestigia
Gadiri November 4th, 2012, 10:36 PM Nom du programme
Ryad Al Andalous
Etat d'avancement
Réalisés et commercialisés
Descriptif du programme
Idéalement situé à Rabat, Ryad Al Andalous bénéficie d’une conception maîtrisée des résidences haut standing témoignant d’une grande expertise en la matière. Les constructions sont des joyaux tant au niveau de l’architecture globale que de la conception intérieure et des finitions.
http://img594.imageshack.us/img594/5585/38498316.jpg (http://img594.imageshack.us/i/38498316.jpg/)
http://www.groupeaddoha.com/?Id=37&lang=fr&mod=1&RefCat=8&redirect=1&CatRed=1&nb_rows=9&nb_enreg=1&Ref=42&btn_back=1
RABACAS November 5th, 2012, 12:32 PM http://www.groupeaddoha.com/?Id=37&lang=fr&mod=1&RefCat=8&redirect=1&CatRed=1&nb_rows=9&nb_enreg=1&Ref=42&btn_back=1
Ça c'est le projet de Prestigia d'Addoha. ce thread est en double puisqu'on parle sur le même projet de Hay Riad Center:
RABAT | Hay Riad Center | #U-C
Gadiri November 5th, 2012, 03:47 PM Ça c'est le projet de Prestigia d'Addoha. ce thread est en double puisqu'on parle sur le même projet de Hay Riad Center:
RABAT | Hay Riad Center | #U-C
Je me doutais bien que ça correspondait mais sans plan de masse, impossible d'en être sûr d'autant plus que le titre initial "hay riad center" n'était pas le bon.
Il serait tant que l'ONCF mette une gare pour desservir le quartier et le stade. Ca fait longtemps qu'on en parle. (http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1110701&page=2)
Gadiri April 12th, 2013, 06:43 PM uqSnB1xTtGI
D K April 15th, 2013, 12:34 PM Au lieu de faire des animations 3D publicitaires ils feraient mieux d'expliquer comment ils vont faire en termes de transport pour connecter cet énorme pôle urbain à la ville.
- L'Av Bouabid est chargée (même si elle est élargie, au niveau de la mosquée Lalla Soukaina il y a rétrecissement des voies). En plus si le tram passe au milieu, ce sera encore plus compliqué. Et en plus y'a les lignes haute tension à enfouir.
- L'Av Benbarka est saturée.
- la route de Temara (qui passe devant le stade) est pour l'instant en 2*1
- On entend plus parler de la gare de Hay Ryad
- on ne connaît pas le tracé du tram pour l'extension vers Temara (qui devrait passer par Ryad al Andalous)
Au Maroc, c'est construire, construire, spéculer, faire de l'argent, point barre. Jamais d'anticipation en termes d'accès, de réseaux, etc. De la pensée basique quoi.
Ils ont une occasion en or ici de faire preuve d'intelligence pour une fois, au sein d'un quartier qualifié de quartier le plus réussi du Maroc.
Tous ces jeunes cadres qui s'installeront là bas auront des bagnoles, et cela causera un pb c'est sûr.
Réflexion identique pour Bouskoura, je n'entends pas parler de connectivité, de transport... (à part l'hypothétique RER).
|
|