dexter159
February 27th, 2012, 03:48 PM
selon wikipedia leur fleet au maroc est composé de 3 avions , 27 appareils en tout.
|
View Full Version : - Air Arabia Maroc {official thread} - Pages :
1
[2]
dexter159 February 27th, 2012, 03:48 PM selon wikipedia leur fleet au maroc est composé de 3 avions , 27 appareils en tout. rifdu38 February 27th, 2012, 04:13 PM il ne faut pas oublié qu'il y'a 2 avions de la compagnie qui sont basé à Nador (j'en suis sure) et Tanger, d'ailleurs , ces 2 aéroports continuent à desservir Amsterdam jusqu'a (3vols hebdo pour Nador et 2 vols hebdo pour Tanger) juste une rectification air arabia maroc a 2 avions basé à casablanca et 1 A320 basé a nador qui opere ainsi les vols vers tanger (ex:NDR-ANS-TNG-AMS-NDR) pour Tanger je n'étais pas sure par rapport à Nador ou cet été j'ai souvent vu des avions de cette compagnie passer la nuits sur le tarmac. Sinon belle rectification:okay: car en effet les vols qui partent de Nador vers Amsterdam et Bruxelles décollent trés tot de Nador et reviennent tard le soir Bien vu opl320 je pense qu'il ya plus que deux avions de la compagnie airarabia a l'aeroport de nador ^^ nJIvZpm0dDg Je suis d'accord avec Labib je crois qu'il y'a plus qu'un avion de basé à Nador si l'on en croit cette vidéo ou l'on voit 2 appareils d'AirArabia opl320 February 27th, 2012, 04:44 PM pour labib aussi c'était une mauvaise nouvelle quand air arabia maroc a décidé de quitter cdg de casa fez nador oujda aussi quand je prenais cette compagnie de casa pour paris les vols etait full et pas cher pour rifu38 je ss dsl une autre fois mais la compagne sur nador base un seul et unique A320 Le video qui vous aviez publié datte de la saison été 2011 ou la compagnie avait 5 A320 sinn pour le programme detailler de la compagnie sur nador lundi : amsterdam avec nador et anger mardi : barcelone colgne mercredi bruxelles avec nador tanger montpellier jeudi bruxelles amsterdam vendredi colgne barcelone montpellier samedi amsterdam avec nador tanger dimanche bruxelles avec nador tanger source :horaire de vol donc 1 A320 est basé sur nador et le reste sur casa sois 2 A320 sur casa espérons t'avoir convaincu ami rifdu38 February 27th, 2012, 04:52 PM pour labib aussi c'était une mauvaise nouvelle quand air arabia maroc a décidé de quitter cdg de casa fez nador oujda aussi quand je prenais cette compagnie de casa pour paris les vols etait full et pas cher pour rifu38 je ss dsl une autre fois mais la compagne sur nador base un seul et unique A320 Le video qui vous aviez publié datte de la saison été 2011 ou la compagnie avait 5 A320 sinn pour le programme detailler de la compagnie sur nador lundi : amsterdam avec nador et anger[/I] mardi : barcelone colgne mercredi bruxelles avec nador tanger montpellier jeudi bruxelles amsterdam vendredi colgne barcelone montpellier samedi amsterdam avec nador tanger dimanche bruxelles avec nador tanger source :horaire de vol donc 1 A320 est basé sur nador et le reste sur casa sois 2 A320 sur casa [I]espérons t'avoir convaincu ami Dans ce cas il faut convaincre Labib aussi:lol: Mais que vois je!!!! Le Lundi AirArabia dessert l'aéroport d'Angers!!! :lol: :lol: :lol: rifdu38 February 27th, 2012, 05:00 PM selon wikipedia leur fleet au maroc est composé de 3 avions , 27 appareils en tout. selon wikipedia english ainsi que french on parle de 5 avions http://en.wikipedia.org/wiki/Air_Arabia_Maroc http://fr.wikipedia.org/wiki/Air_Arabia_Maroc opl320 February 27th, 2012, 05:06 PM mdr je voulais dire aéroport de tanger ce qui ait pour le flotte air arabia possede 3 avions voici une sources corect http://www.planespotters.net/Airline/Air-Arabia-Maroc rifdu38 March 1st, 2012, 03:38 PM Je ne suis pas encore sur de l'info que j'avance,aprés la faillite de Spanair la compagnie AirArabia devrait reprendre les vols depuis Nador vers Palma de Malllorca à partir du 06 Avril 2012 avec un vol hebdo tout les Vendredis départ de Nador à 22:05 et retour tous les Samedis au départ de Palma de Mallorca à 01:15 Post à suivre .... opl320 March 1st, 2012, 04:28 PM possible , mais d'ou a tu cette info(sources)??? rifdu38 March 1st, 2012, 04:51 PM possible , mais d'ou a tu cette info(sources)??? sur un site de reservation casasky rifdu38 March 16th, 2012, 04:53 PM Je ne suis pas encore sur de l'info que j'avance,aprés la faillite de Spanair la compagnie AirArabia devrait reprendre les vols depuis Nador vers Palma de Malllorca à partir du 06 Avril 2012 avec un vol hebdo tout les Vendredis départ de Nador à 22:05 et retour tous les Samedis au départ de Palma de Mallorca à 01:15 Post à suivre .... possible , mais d'ou a tu cette info(sources)??? C'est officiel Palma De Mallorca deviendra la 6 éme destinations de la compagnie AirArabia au départ de l'aéroport de Nador avec le premier vol le Dimanche 1 er Avril 2012 à 22h05 Donc les sources étaient bien fiable:cheers: rifdu38 March 28th, 2012, 12:25 PM Après l'entrée de Palma de Majorque au départ de Nador la compagnie passera de 3 vols hebdo à 4 vols hebdo au départ de Nador et de Tanger vers l'aéroport d'Amsterdam L'évolution de Nador Al Arouit n'a pas fini de faire parler d'elle a suivre... rifdu38 March 29th, 2012, 04:24 PM Aprés Palma de Majorque nouvelle destination à partir du 22 Mai 2012 au départ de Nador Al Arouit vers l'aéroport Bale-Mulhouse vol tous les Mardis AirArabia concurencera directement AirBerlin au départ de l'aéroport durant la saison estivale Bale-Mulhouse devient la 7 éme destination au départ de Nador rifdu38 April 2nd, 2012, 01:22 PM Renforcement des vols sur FEZ et NADOR (de 2 vols hebdos à 3 vols hebdos) au départ de l'aéroport de Montpellier et fin de la desserte de Tanger Montpellier a cesser de desservir Oujda l'été dernier et cet année c'est au tour de Tanger de passer mauvais élève... boulie April 2nd, 2012, 02:43 PM Heureusement que Ryan Air a repris ses vols d'été entre Tanger et Marseille, autrement tout le sud de la France ne serait plus connecté directement à Tanger. adamelstar April 2nd, 2012, 02:57 PM Renforcement des vols sur FEZ et NADOR (de 2 vols hebdos à 3 vols hebdos) au départ de l'aéroport de Montpellier et fin de la desserte de Tanger Montpellier a cesser de desservir Oujda l'été dernier et cet année c'est au tour de Tanger de passer mauvais élève... Esperons que ca booste les stats des aeroports de Fes et de Nador...^^ Dommage que Tanger ne soit plus desservi :ohno: rifdu38 April 14th, 2012, 07:45 PM Les actionnaires d'Air Arabia Maroc y injectent 125 MDH pour apurer 3 ans de pertes cumulées La compagnie avait cumulé 270 MDH de pertes en trois exercices. Le capital a été ramené de 370 MDH à 100 millions avant d'être porté à 224.6 millions. http://img.lavieeco.com/Air-Arabia-Maroc-(2012-04-12).jpg A défaut d’un retour sur un investissement à l’horizon trois ans, comme l’a promis son président Hassan Bensalah à la veille de son démarrage opérationnel en mai 2009, la compagnie marocaine low cost Air Arabia Maroc a plutôt consommé près des trois quarts de son capital à l’issue de son troisième exercice fiscal et a dû se tourner vers ses actionnaires pour éviter l’asphyxie. En effet, cette joint-venture créée par des privés marocains (Groupe Bensalah et Financecom) précédemment actionnaires de l’ex-compagnie Regional Airlines et deux investisseurs du Moyen-Orient, en l’occurrence Air Arabia Group et le bahreïni Ithmar Bank, vient de procéder à une opération accordéon destinée à nettoyer son haut bilan plombé par des pertes cumulées de 270 MDH. Ainsi, le capital a été ramené, dans un premier temps, de 370 MDH à 100 MDH par absorption des pertes antérieures. Dans la foulée, les actionnaires ont injecté 124,6 MDH, ce qui a hissé par la suite le capital à 224,6 MDH. C’était impératif pour rétablir les équilibres financiers, en améliorant les ratios d’endettement mais aussi pour redonner un second souffle à un transporteur aérien qui a souffert de la détérioration de la conjoncture touristique et l’exacerbation du ciel aérien, totalement ouvert et très concurrentiel, au cours des deux derniers exercices. Ce qui l’avait poussé, par exemple, à supprimer plusieurs dessertes non rentables comme les liaisons reliant les villes marocaines Casablanca, Fès et Oujda à l’aéroport de Roissy Paris Charles de Gaulle. Depuis la création, l’investissement en fonds propres s’élève à 500 MDH L’investissement en fonds propres depuis la création est ainsi porté à près de 500 MDH. Il n’est pas besoin de préciser à présent que l’objectif initial de porter la flotte à une vingtaine d’appareils d’ici 2014 devra attendre quelques années de plus car la priorité actuelle des actionnaires et de retrouver le chemin de l’équilibre. Rappelons qu’Air Arabia Maroc est née en 2008 sur les cendres de la compagnie Regional Air Lines (RAL) dont les deux actionnaires historiques avaient décidé d’arrêter toute exploitation commerciale à l’issue de plus d’une décennie de pertes à répétition. Dans la foulée, l’essentiel du patrimoine de RAL, dont les licences d’exploitation aérienne, avait été apporté à Air Arabia Maroc en contrepartie pour l’apporteur de 40% du capital de celle-ci. Falah Invest Holding avait complété le bloc de contrôle marocain en en détenant 11%. Et le reste du capital avait été souscrit par Ithmaar Bank pour 20% et le groupe Air Arabia pour 29% qui en devint aussi, selon le pacte d’actionnaires, celui qui détient les rênes opérationnelles. La Vie éco Ulker May 16th, 2012, 02:52 PM Casablanca, un pôle stratégique pour Air Arabia La compagnie Air Arabia vient de publier ses réalisations financières dans lesquelles elle partage ses perspectives vis-à-vis du marché marocain. La compagnie, qui détient 41% des parts de marché sur son segment au Maroc, le reste étant réparti entre les opérateurs locaux, dessert des destinations «de niche» en Europe depuis plusieurs villes du Maroc, avec un hub principal à Casablanca et des vols de Nador, Fès et Oujda. Dans le cadre de l'accord bilatéral entre le Maroc et l'Union européenne, Air Arabia envisage de faire de Casablanca un point central de son activité pour étendre ensuite ses opérations en Europe et décrocher de nouvelles lignes en Afrique vers l'Europe via le Maroc. les echos rifdu38 May 18th, 2012, 12:33 PM Au départ d'Amsterdam la ville d'Al Hoceima devrait étre relier par la compagnie.... A Suivre.... CasaMor May 18th, 2012, 12:34 PM Pas de Casa - Malaga cet été encore? rifdu38 May 18th, 2012, 12:57 PM Pas de Casa - Malaga cet été encore? sans doute pas rentable sinon Melilla/Malaga en avion ou ferry CasaMor May 18th, 2012, 01:08 PM sans doute pas rentable sinon Melilla/Malaga en avion ou ferry Melilla - Malaga avec Helitt? Ils font aussi Casa - Malaga. labib May 23rd, 2012, 03:14 PM Airarabia lance une ligne direct tous les vendredis entre Alhoceima et Amsterdam a partir de mois de juin. rifdu38 May 23rd, 2012, 08:38 PM Airarabia lance une ligne direct tous les vendredis entre Alhoceima et Amsterdam a partir de mois de juin. ou as tu trouvé l'info pour les fréquences de vols des vendredis du mois de Juin a Si Labib??? labib May 24th, 2012, 12:00 AM ou as tu trouvé l'info pour les fréquences de vols des vendredis du mois de Juin a Si Labib??? Fin juin sur le site airarabia mais les prix je tu dis pas :ohno::bash: labib May 24th, 2012, 12:10 AM 29juin par exemple de Amsterdam vers alhoceima le prix actuellement il est 370 euro pour une seul perssone rifdu38 May 26th, 2012, 06:05 PM Air Arabia Maroc lance Nador - Bâle en Suisse 24 mai 2012 Air Arabia Maroc lance Nador - Bâle en Suisse La compagnie aérienne low cost "Air Arabia Maroc" a lancé cette semaine une nouvelle desserte aérienne hebdomadaire entre la ville Suisse de Bâle et Nador. Des vols sont prévus tous les mardi au départ de l’aéroport de Nador à 16h45, pour atterrir à Bâle à 20h45. Un vol retour est programmé tous les mercredi depuis Bâle à 11h45 pour arriver à Nador à 13h35. Air Arabia Maroc vient de fêter son troisième anniversaire et dessert aujourd’hui 15 villes en Europe. La compagnie low cost qui prendra possession de son quatrième avion fin mai, un Airbus A320, prévoit le lancement de plusieurs nouvelles routes aériennes à destination d’Europe avant fin 2012 Figuigien June 6th, 2012, 10:38 PM Salam, Espérant le retour de cette compagnie pour des dessertes Paris-Oujda, les prix actuels sont plus que exagérés je trouve pour cause de manque de concurrence. La destination Oujda est toujours pleine et très rentable pour les compagnies surtout au départ de Paris, la distance aussi est courte par rapport à Casa, Agadir, Marrakech... Allez on veut plus de vols pour Oujda :banana: labib June 8th, 2012, 12:22 PM Salam, Espérant le retour de cette compagnie pour des dessertes Paris-Oujda, les prix actuels sont plus que exagérés je trouve pour cause de manque de concurrence. La destination Oujda est toujours pleine et très rentable pour les compagnies surtout au départ de Paris, la distance aussi est courte par rapport à Casa, Agadir, Marrakech...L Allez on veut plus de vols pour Oujda :banana: N'attends pas grand chose de cette aeroport de oujda. Airarabia et d'autres compagnies aérienne s'intéresse plutôt à l'aéroport de nador el aroui et en plus airarabia a l'intention D'exploiter l'aéroport d'alhoceima . rifdu38 June 8th, 2012, 12:36 PM N'attends pas grand chose de cette aeroport de oujda. Airarabia et d'autres compagnies aérienne s'intéresse plutôt à l'aéroport de nador el aroui et en plus airarabia a l'intention D'exploiter l'aéroport d'alhoceima . Pour le moment juste au départ d'Amsterdam mais on sait pas de quoi est fait l'avenir... Si demain Airarabia ouvre un Lyon Al Hoceima je suis preneur, mais avec une préférence pour Nador:) Alors Labib quand es ce que tu nous fait une autre vidéo aérienne??? rifdu38 July 31st, 2012, 08:41 PM A partir du 31 Octobre 2012 la base de Nador passe de 7 à 8 destinations internationales en y ajoutant des vols à destination de la capitale espagnol . En effet tous les Mercredis et sans doute aprés le départ de Ryanair Nador et Tanger desserviront l'aéroport espagnol de Madrid - Barajas International qui deviendra la 3 éme villes espagnoles aprés celle de Barcelone et Palma de Majorque à étre desservit par la compagnie. les vols partiront tous les mercredis de Nador *départ de Nador :13h40 arrivée à Madrid:16h15 *départ de Madrid:17h00 arrivée à Tanger:17h30 *départ de Tanger:18h15 arrivée à Madrid:20h35 *départ de Madrid:21h20 arrivée à Nador:21h55 opl320 August 1st, 2012, 11:15 AM air arabia maroc a trouvé son marché sur l'aeroport de tanger et surtout sur nador , mais en visitant la site j'ai trouvé une nouvelle destination marrakech vers l'aeroport de milan rifdu38 August 1st, 2012, 11:27 AM air arabia maroc a trouvé son marché sur l'aeroport de tanger et surtout sur nador , mais en visitant la site j'ai trouvé une nouvelle destination marrakech vers l'aeroport de milan Aussi d'ailleurs je comptais la poster aprés Al Hoceima, c'est Marrakech le nouveau aéroport a étre desservit par la compagnie Ulker August 13th, 2012, 10:51 PM Ça roule pour Air Arabia Air Arabia observe une hausse de son bénéfice net de 31% sur un an. Lors de la présentation des résultats du deuxième trimestre 2012, la compagnie émiratie précise que son bénéfice net s’est établi à 18 millions de dollars (162 MDH) au deuxième trimestre, contre 13,9 millions de dollars (125 MDH) durant la même période de 2011. Les revenus trimestriels quant à eux, ont augmenté de 23% à 198,6 millions de dollars (1,787 MMDH), contre 161,3 millions de dollars (1,451 MMDH), et le nombre des passagers était en hausse 15% à 1,3 million. les echos RAM850 August 14th, 2012, 08:36 PM Aussi d'ailleurs je comptais la poster aprés Al Hoceima, c'est Marrakech le nouveau aéroport a étre desservit par la compagnie There is also Madrid now! rifdu38 August 14th, 2012, 10:37 PM A partir du 31 Octobre 2012 la base de Nador passe de 7 à 8 destinations internationales en y ajoutant des vols à destination de la capitale espagnol . En effet tous les Mercredis et sans doute aprés le départ de Ryanair Nador et Tanger desserviront l'aéroport espagnol de Madrid - Barajas International qui deviendra la 3 éme villes espagnoles aprés celle de Barcelone et Palma de Majorque à étre desservit par la compagnie. les vols partiront tous les mercredis de Nador *départ de Nador :13h40 arrivée à Madrid:16h15 *départ de Madrid:17h00 arrivée à Tanger:17h30 *départ de Tanger:18h15 arrivée à Madrid:20h35 *départ de Madrid:21h20 arrivée à Nador:21h55 There is also Madrid now! I know, look i was post here CasaMor August 15th, 2012, 12:41 PM Air Arabia c'est nul! Ils ont arrêté la ligne Casa - Paris, c'est la plus rentable au Maroc j'imagine. rifdu38 August 15th, 2012, 02:26 PM Air Arabia c'est nul! Ils ont arrêté la ligne Casa - Paris, c'est la plus rentable au Maroc j'imagine. Jetairfly reprend le flambeau depuis Orly sans doute qu'Airarabia va suivre... rifdu38 August 15th, 2012, 09:40 PM London service a "possibility" - Air Arabia CEO by ASC Staff on Aug 15, 2012 By: Daniel Shane The chief of UAE carrier Air Arabia has said there is a “possibility” the low-cost airline could add London to its network of destinations. In an interview with Arabian Business, CEO Adel Ali did not rule out introducing a service to the UK capital from the Sharjah-based airline’s secondary hub in Casablanca, Morocco, to which it already flies to European cities including Milan, Barcelona and Lyon. “We operate to 18 points in Europe [from Morocco]. London is no different,” Adel told Arabian Business. The chief of UAE carrier Air Arabia has said there is a “possibility” the low-cost airline could add London to its network of destinations. Adel also said the budget carrier is considering launching new routes into Russia and CIS markets after last month increasing the frequency of its Moscow service due to high demand. “We’re looking at a couple of new routes in CIS and Russia for winter. As soon as the formalities and paperwork is finished and we’re able to announce the names, we will," Ali said. Air Arabia currently serves CIS (Commonwealth of Independent States) destinations including Ukrainian cities Kiev and Donetsk and Almaty in Kazakhstan. It launched its Moscow route in October 2011, increasing its frequency in July 2012. “Russia overall is a very big market. For us we’re yet to discover a lot of points [there]," Ali said. "It’s not year-round - it’s more of a winter business. Moscow’s been good and obviously there’s a lot other airports in Russia that we will be looking at." Ali said that Air Arabia would continue to add "three to four new points" to its flight network per year. In 2012 so far, the carrier has launched services from its hub in Sharjah to the Saudi Arabian city of Taif and Oman tourist destination Salalah, bringing its total number of routes to 75. Air Arabia also operates from two smaller hubs in Morocco and the Egyptian coastal city of Alexandria, although the carrier this year scrapped plans to open a third one in Jordan due to political unrest. Ali told Arabian Business that the plan remained on ice and there were no plans to revisit the proposal. "Jordan, we decided to shelf it because of the political situation... At the moment the plan for Jordan has not changed. In time we will review it from [the] start. If we find it's as promising as it was at the time we will look at it [again]. If we find we need to look at other hubs we will. We'll keep our options pretty open about this," he said. Ali confirmed that Air Arabia was not one of 14 airlines to have applied with Saudi Arabia's General Authority of Civil Aviation [GACA] to begin domestic services in the Gulf state. "We fly from [the] UAE already into six airports in Saudi, and we've got an extensive operation. In terms of setting up a Saudi airline we've not applied, we're not part of [GACA's] list." Air Arabia currently has on order 35 Airbus A320s due to be delivered during 2015-2016, which will take the carrier's existing fleet up to 65 aircraft. After this, Ali said fleet expansion would depend on market demand, but it could look beyond Airbus as its supplier. At the moment Air Arabia operates a purely Airbus fleet. "Once this delivery's done we will continue to review our fleet plan... If the market continues to grow we will order more planes. Our options are open for not just Airbus, but Airbus and others, [it depends] on what at the time best suits us," he said. Asked if Air Arabia could purchase planes from Airbus rival Boeing, Ali responded: "Absolutely." Air Arabia today reported a 31 percent increase in second quarter net profit to AED66m (US$18m) on the back of increased passenger traffic, the airline said Tuesday. Turnover for the three months ending June 30 increased 23 percent to AED729m while passengers rose 15 percent to 1.3m. rifdu38 August 15th, 2012, 10:22 PM AirArabia plagie les consignes de sécurité de Jetairfly JETAIRFLY 2vZ4Gy_ut8g&feature AIRARABIA G-YYL0I-riY rifdu38 August 15th, 2012, 10:40 PM PUB AIRARABIA JAMAIS VU AU MAROC ss_asMSR4pc f5Erc2FPjZ8 pKfQMOjcCR8 kkrOq-fw39I&NR=1 CasaMor August 15th, 2012, 10:41 PM Jetairfly reprend le flambeau depuis Orly sans doute qu'Airarabia va suivre... Oui, je viens de remarquer ça sur leur site. rifdu38 August 15th, 2012, 10:44 PM PUB AIRARABIA JAMAIS VU AU MAROC GV74kaoirlI&NR=1 Z1siEInh1Yk&feature fv_PJLx4wyk&feature im1Nt0R7FoI&feature Ulker August 16th, 2012, 02:47 PM Air Arabia: Nouveau vol Marrakech/Milan Air Arabia vient de lancer une nouvelle ligne reliant Marrakech à Milan. Ce vol direct vient compléter les vols existants entre Casablanca et Milan, et sera opérationnel à partir du 28 octobre. Le nouveau vol hebdomadaire quittera Marrakech chaque dimanche à 13h25 et arrivera à l’aéroport de Milan Bergame vers 17h55. L’avion du retour quitte Milan Bergame vers 10h15 et arrive à Marrakech vers 12h45. l'economiste opl320 August 22nd, 2012, 03:29 PM j'ai trouvé ce lien sur air arabia et ses autres filiales notamment le maroc http://centreforaviation.com/analysis/air-arabia-reports-another-six-months-of-profit-and-consistent-growth-80768 Ulker August 22nd, 2012, 04:49 PM With strong Jul-2012 traffic and solid forward bookings promising record passenger levels in the vital summer travel period, the carrier has a positive outlook for the full year period. According to Mr Ali, the airline is witnessing “significant customer demand” across its network. Air Arabia will target growth into Central Asia, Russia the CIS and Eastern Europe from its Sharjah hub. Egyptian operations will be grown organically, focusing on the Gulf region, Europe and Africa. Moroccan operations will expand into Europe, and the carrier will seek further flying rights to Africa. On espere enfin de la concurrence pour la RAM en afrique, a moins que l'etat ne s'en mele et empeche la compagnie de marcher sur les plates bandes de la RAM ! rifdu38 August 23rd, 2012, 12:48 PM j'ai trouvé ce lien sur air arabia et ses autres filiales notamment le maroc http://centreforaviation.com/analysis/air-arabia-reports-another-six-months-of-profit-and-consistent-growth-80768 sur le lien que tu as trouvé il est écrit qu'il envisage d'ouvrir une ligne entre Bologne et Nador: Thanks to the open skies agreement between the EU and Morocco, Air Arabia Maroc already operates to 18 designations in the EU, 13 of them year-round. The carrier reportedly plans to introduce Nador-Bologne service and is also looking at a London service from Casablanca, although the UK is not a major market for the carrier despite no carrier having a stronghold. Casablanca/Londres je veux bien mais Bologne/Nador:ohno: je n'ai jamais vu d'italien dans l'oriental Ni à Oujda, ni à berkane, ni à Nador au lieu d'ouvrir un Lyon Nador que les MRE de l'oriental réclament depuis un moment.... Pourquoi pas Venise ou Milan:no: adamelstar August 23rd, 2012, 10:13 PM sur le lien que tu as trouvé il est écrit qu'il envisage d'ouvrir une ligne entre Bologne et Nador: Casablanca/Londres je veux bien mais Bologne/Nador:ohno: je n'ai jamais vu d'italien dans l'oriental Ni à Oujda, ni à berkane, ni à Nador au lieu d'ouvrir un Lyon Nador que les MRE de l'oriental réclament depuis un moment.... Pourquoi pas Venise ou Milan:no: Si ils ont ouvert c'est qu'il y en a, ils font des etudes de marchés avant de lancer des nouvelles lignes ...^^ cs7even August 23rd, 2012, 11:11 PM Air Arabia c'est nul! Ils ont arrêté la ligne Casa - Paris, c'est la plus rentable au Maroc j'imagine. trop de concurrence sur cette ligne :) Ulker August 23rd, 2012, 11:13 PM Si ils ont ouvert c'est qu'il y en a, ils font des etudes de marchés avant de lancer des nouvelles lignes ...^^ Et puis y'a pas que les MRE qui comptent, Nador compte aussi développer son tourisme avec les projets en cours, ils auront besoin de la multiplication de ce genre de lignes pour attirer de nombreux touristes. rifdu38 August 24th, 2012, 12:15 PM Et puis y'a pas que les MRE qui comptent, Nador compte aussi développer son tourisme avec les projets en cours, ils auront besoin de la multiplication de ce genre de lignes pour attirer de nombreux touristes. Je suis entièrement d'accord avec toi mais actuellement aucun complexe touristique n'est ouvert du coté de Nador et la livraison des premier hotel seront pas avant 2015 si c'est livré à temps On a vu ce qui s'est passé a Saidia... Aucun hotel n'a respecté sa date d'ouverture. rifdu38 August 24th, 2012, 12:23 PM Si ils ont ouvert c'est qu'il y en a, ils font des etudes de marchés avant de lancer des nouvelles lignes ...^^ La seul fois ou j'ai croisé des MRE véhiculés avec immatriculations italiennes dans la province,c'était à l'époque ou Nador était relié au port italien de Naples c'est à dire y'a env 4 été (cette ligne n'a durée qu'un été) c'est connu les MRE d'Italie sont beaucoup plus dans le Centre du Maroc et aux Sud Aprés si il veulent faire des éssais je ne suis pas contre mais ce sera un échec comme les lignes (Casablanca/Amsterdam,Fez/Amsterdam,Casablanca/Cologne ou Fez/Cologne) opl320 August 24th, 2012, 01:58 PM pour les lignes italienne au depart de casablanca je pense qu'ils ont du succes sur casablanca d'ailleurs je vois bien que la compagnie ouvre une ligne sur rome Pour amsterdam et cologne , ces deux lignes avaient du succes je ne sais pas pourquoi ils ont été interrompu ( comme pour CDG)!!!!! Gadiri September 7th, 2012, 12:33 PM Air Arabia : 2 nouvelles lignes depuis le Maroc vers Madrid 06.09.2012 Air Arabia annonce l’ouverture, à partir du 31 octobre, de deux nouvelles lignes : Madrid-Tanger et Madrid-Nador, à raison d’un allez-retour par semaine, rapporte EFE, aujourd’hui, jeudi 6 sptembre. Madrid est la troisième destination de la compagnie, en Espagne. L’an dernier, la compagnie avait supprimé la ligne en Casablanca et Paris, mais elle est vraisemblablement l’une des compagnies low cost, œuvrant au Maroc, les plus résistantes. Alors que la fréquence des vols à destination de l’Europe a baissé de 33% entre l’été 2011 et mars 2012, rares sont les compagnies à annoncer l’ouverture de nouvelles lignes depuis le Maroc. Seule la Lufthansa a annoncé l’ouverture de deux lignes : Marrakech-Berlin et Marrakech-Dusseldorf. http://www.yabiladi.com/articles/details/12761/arabia-nouvelles-lignes-depuis-maroc.html rifdu38 September 7th, 2012, 02:42 PM A partir du 31 Octobre 2012 la base de Nador passe de 7 à 8 destinations internationales en y ajoutant des vols à destination de la capitale espagnol . En effet tous les Mercredis et sans doute aprés le départ de Ryanair Nador et Tanger desserviront l'aéroport espagnol de Madrid - Barajas International qui deviendra la 3 éme villes espagnoles aprés celle de Barcelone et Palma de Majorque à étre desservit par la compagnie. les vols partiront tous les mercredis de Nador *départ de Nador :13h40 arrivée à Madrid:16h15 *départ de Madrid:17h00 arrivée à Tanger:17h30 *départ de Tanger:18h15 arrivée à Madrid:20h35 *départ de Madrid:21h20 arrivée à Nador:21h55 http://www.yabiladi.com/articles/details/12761/arabia-nouvelles-lignes-depuis-maroc.html Déja posté depuis le 31 Juillet 2012 Gadiri September 7th, 2012, 03:36 PM Déja posté depuis le 31 Juillet 2012 Désolé, vu que l'article a été posté hier, je pensais que c'était nouveau. rifdu38 September 7th, 2012, 04:15 PM Désolé, vu que l'article a été posté hier, je pensais que c'était nouveau. Tu sais trés bien rhouya Gadiri que je vais plus vite que la presse :runaway: rifdu38 September 19th, 2012, 11:46 AM Salut tous le monde j'ai des nouvelles qui vont certainement faire plaisir. Nouvelles destinations depuis plusieurs aéroports du Royaume: On commence par le Hub de CASABLANCA: *AMSTERDAM = Reprise des vol aprés plusieurs mois d'absence à partir du 31/10/2012 (vols les Mercredis et Samedis) *LONDON-GATWICK = à partir du 28/10/2012 (vols les Lundis,Vendredis et Dimanches) *TOULOUSE-BLAGNAC = à partir du 28/10/2012 (vols les Jeudis et Dimanches) MARRAKECH-MENARA: *BILLUND = à partir du 03/11/2012 (vols tous les Samedis avec retour les Dimanches) *MONTPELLIER = à partir du 31/10/2012 (vols tous les Mercredis) RABAT-SALE: *MILAN-BERGAMO = à partir du 30/10/2012 (vols tous les Mardis) TANGER: *LONDON-GATWICK = à partir du 29/10/2012 (vols tous les Lundis et vendredis) CasaMor September 19th, 2012, 11:49 AM ^^ Paris? Malaga? :madwife: Londres, c'est pas mal. :yes: rifdu38 September 19th, 2012, 11:52 AM ^^ Paris? Malaga? :madwife: Londres, c'est pas mal. :yes: arrète de te plaindre y'a rien de nouveau depuis le second hub de la compagnie:bash: CasaMor September 19th, 2012, 11:57 AM arrète de te plaindre y'a rien de nouveau depuis le second hub de la compagnie:bash: :shifty: hahaha, je suis en mode grande gueule aujourd'hui. J'arrête pas de critiquer depuis que je me suis réveillé. :lol: :troll: rifdu38 September 19th, 2012, 12:39 PM ^^ Paris? Malaga? :madwife: Londres, c'est pas mal. :yes: Pour Paris il est vrai que l'on se demande ce qui s'est réellement passé??? Londres et Amsterdam ont fait leur retour sur Casablanca et aucune info concernant les aéroports parisiens Gadiri September 19th, 2012, 01:33 PM Salut tous le monde j'ai des nouvelles qui vont certainement faire plaisir. Nouvelles destinations depuis plusieurs aéroports du Royaume: On commence par le Hub de CASABLANCA: *AMSTERDAM = Reprise des vol aprés plusieurs mois d'absence à partir du 31/10/2012 (vols les Mercredis et Samedis) *LONDON-GATWICK = à partir du 28/10/2012 (vols les Lundis,Vendredis et Dimanches) *TOULOUSE-BLAGNAC = à partir du 28/10/2012 (vols les Jeudis et Dimanches) MARRAKECH-MENARA: *BILLUND = à partir du 03/11/2012 (vols tous les Samedis avec retour les Dimanches) *MONTPELLIER = à partir du 31/10/2012 (vols tous les Mercredis) RABAT-SALE: *MILAN-BERGAMO = à partir du 30/10/2012 (vols tous les Mardis) TANGER: *LONDON-GATWICK = à partir du 29/10/2012 (vols tous les Lundis et vendredis) Ca fait plaisir pour Rabat avec Milan. Ca change de Madrid et Paris. labib September 19th, 2012, 08:06 PM Pour Paris il est vrai que l'on se demande ce qui s'est réellement passé??? Londres et Amsterdam ont fait leur retour sur Casablanca et aucune info concernant les aéroports parisiens C'est vraiment trop bizarre cette histoire. Moi je me rappelle le jour ou j'ai pris le vol Paris nador et Paris oujda l'avion était blindé des passagers .....donc sûrement c'est pas acause de manque des voyageurs mais cert il y'avait un arrangement quelque part !!!!:gunz::gunz::?:gunz::?:eek2: rifdu38 September 19th, 2012, 08:39 PM C'est vraiment trop bizarre cette histoire. Moi je me rappelle le jour ou j'ai pris le vol Paris nador et Paris oujda l'avion était blindé des passagers .....donc sûrement c'est pas acause de manque des voyageurs mais cert il y'avait un arrangement quelque part !!!!:gunz::gunz::?:gunz::?:eek2: Ton temoignage est plus qu'interressant, tu dis que durant tes vols que tu as effectué avec Airarabia au départ de Paris vers Nador ou Oujda les vols étaient complet alors que ces deux aéroports sont distant d'à peine 100 km. J'en conclus qu'un Paris/Nador est autant rentable qu'un Paris/Oujda en paralèlle, et j'en déduis que durant des années la RAM a été plus que dérisoire envers les MRE et leurs mutiples demande de desservir cet aéroport. LAMENTABLE compagnie. RAM850 September 20th, 2012, 10:34 AM Amsterdam-Casablanca GREAT!! :D I was hoping for that! labib September 20th, 2012, 11:28 AM Ton temoignage est plus qu'interressant, tu dis que durant tes vols que tu as effectué avec Airarabia au départ de Paris vers Nador ou Oujda les vols étaient complet alors que ces deux aéroports sont distant d'à peine 100 km. J'en conclus qu'un Paris/Nador est autant rentable qu'un Paris/Oujda en paralèlle, et j'en déduis que durant des années la RAM a été plus que dérisoire envers les MRE et leurs mutiples demande de desservir cet aéroport. LAMENTABLE compagnie. Le vol Paris /nador était un vol direct et elle marchait super bien cette ligne et franchement c'etait une mauvaise surprise le jour ou ils ont decidé d'arreter cette ligne ,mais bon ca change rien parceque il y'a ryanair qui cartone a paris/beauvais par contre le vol Paris/oujda /Casablanca c'estait un vol avec escal à oujda , je me rappel on était une vigntaine à descendre à oujda . La compagnie a sauté la ligne Amsterdam /alhoceima à 300 euro aller simple pour être remplacer par la ligne Amsterdam /Casablanca a 59 euro aller simple . :lol::nuts::nuts: peut être ils pensent que les MRE d'origine d'Alhoceima vont atterrir à l'aéroport Mohamed 5 à casa avec les Nerlandais biensur :lol::lol: rifdu38 September 20th, 2012, 11:43 AM Le vol Paris /nador était un vol direct et elle marchait super bien cette ligne et franchement c'etait une mauvaise surprise le jour ou ils ont decidé d'arreter cette ligne ,mais bon ca change rien parceque il y'a ryanair qui cartone a paris/beauvais par contre le vol Paris/oujda /Casablanca c'estait un vol avec escal à oujda , je me rappel on était une vigntaine à descendre à oujda . La compagnie a sauté la ligne Amsterdam /alhoceima à 300 euro aller simple pour être remplacer par la ligne Amsterdam /Casablanca a 59 euro aller simple . :lol::nuts::nuts: peut être ils pensent que les MRE d'origine d'Alhoceima vont atterrir à l'aéroport Mohamed 5 à casa avec les Nerlandais biensur :lol::lol: En effet c'est la question que tout le monde se pose,que s'est il passé entre Airarabia et ADP? Pense pas qu'ils iront jusqu'à Casablanca ,ils auront toujour le choix entre la RAM, Airarabia et Corendon jusqu'à fin Octobre d'attérir sur Nador... flyzone September 20th, 2012, 04:12 PM toujours pas de lyon-tanger :bash: rifdu38 September 20th, 2012, 10:12 PM toujours pas de lyon-tanger :bash: oui d'ailleurs ni de Nador/Lyon ils auraient pu faire un essai sur les 3 vols hebdo entre Casablanca et Lyon 1 vol avec escale à Nador et un autre avec escale à Tanger comme il l'avait fait depuis Montpellier et d'autres aéroports européens adamelstar September 20th, 2012, 10:21 PM oui d'ailleurs ni de Nador/Lyon ils auraient pu faire un essai sur les 3 vols hebdo entre Casablanca et Lyon 1 vol avec escale à Nador et un autre avec escale à Tanger comme il l'avait fait depuis Montpellier et d'autres aéroports européens Pourquoi ne pas leur ecrire et leur proposer, de faire des etudes sur la ligne...? Il y a beaucoup de Marocains a Lyon et regions ? Montpellier c'est une enclave Marocaine en France, a l'instar de Bordeaux, ou de Bruxelles en Belgique...^^ rifdu38 September 21st, 2012, 11:52 AM Pourquoi ne pas leur ecrire et leur proposer, de faire des etudes sur la ligne...? Il y a beaucoup de Marocains a Lyon et regions ? Montpellier c'est une enclave Marocaine en France, a l'instar de Bordeaux, ou de Bruxelles en Belgique...^^ Déja 2 ou 3 mails envoyés il y'a plusieurs mois à la compagnie sans réponse. Début Septembre j'ai envoyé un mail à Jetairfly, le lendemain j'ai reçu une réponse. labib September 21st, 2012, 01:08 PM Déja 2 ou 3 mails envoyés il y'a plusieurs mois à la compagnie sans réponse. Début Septembre j'ai envoyé un mail à Jetairfly, le lendemain j'ai reçu une réponse. Parmi les éléments d'ouvrir des nouvelles lignes par les compagnies aériennes les adresses fornient lors d'enregistrement des voyageurs . S'ils constatent qu'il y a par exemple plus de 4000 personne de Lyon à l'année prennent l'avion au départ de Montpellier vers nador ca devient intéressant d'ouvrir une nouvelle ligne Lyon/nador......... Après il y'a dautres éléments aussi : les taxes.et charges à l'aéroport de Lyon .les horaires de terrissage et décollage. Les mails .... Les subventions financières de l'état marocaine ... rifdu38 September 21st, 2012, 02:27 PM Parmi les éléments d'ouvrir des nouvelles lignes par les compagnies aériennes les adresses fornient lors d'enregistrement des voyageurs . S'ils constatent qu'il y a par exemple plus de 4000 personne de Lyon à l'année prennent l'avion au départ de Montpellier vers nador ca devient intéressant d'ouvrir une nouvelle ligne Lyon/nador......... Après il y'a dautres éléments aussi : les taxes.et charges à l'aéroport de Lyon .les horaires de terrissage et décollage. Les mails .... Les subventions financières de l'état marocaine ... Ah Si Labib lors de l'enregistrement, On te demande pas de noté ton adresse enfin ni chez Airarabia, ni chez Ryanair les 2 dernières compagnies avec qui j'ai voyagé.... Il n' aura pas de nouveauté pour le hub de Nador et je viens de constater qu'il y aurai une forte baisse des fréquences de vol depuis cet aéroport ainsi que la cessation d'activité entre Nador et Mulhouse dés le 23 Octobre prochain Les stats de l'aéroport de Nador vont prendre une grosse claque dans les mois à venir:bash: labib September 21st, 2012, 03:17 PM [QUOTEAh Si Labib lors de l'enregistrement, On te demande pas de noté ton adresse enfin ni chez Airarabia, ni chez Ryanair les 2 dernières compagnies ..,,.:bash:[/QUOTE] D'après mes connaissances n'importe quelle compagnie aérienne prennent l'adresse des clients soit le jour de réservation ou le jour d'enregistrement , tu pris comme exemple Ryanair et bien je tu confirme il y a un champ d'adresse à remplir par le client lui même pour toute enregistrement après est ce que c'est une obligation ça je sais pas. labib September 21st, 2012, 03:19 PM [QUOTEAh Si Labib lors de l'enregistrement, On te demande pas de noté ton adresse enfin ni chez Airarabia, ni chez Ryanair les 2 dernières compagnies .., D'après mes connaissances n'importe quelle compagnie aérienne prennent l'adresse des clients soit le jour de réservation ou le jour d'enregistrement , tu pris comme exemple Ryanair et bien je tu confirme il y a un champ d'adresse à remplir par le client lui même pour toute enregistrement après est ce que c'est une obligation ça je ne sais pas.[/QUOTE] rifdu38 September 21st, 2012, 03:27 PM D'après mes connaissances n'importe quelle compagnie aérienne prennent l'adresse des clients soit le jour de réservation ou le jour d'enregistrement , tu pris comme exemple Ryanair et bien je tu confirme il y a un champ d'adresse à remplir par le client lui même pour toute enregistrement après est ce que c'est une obligation ça je ne sais pas. autant pour moi pour Ryanair je crois que tu as raison mais pas pour Airarabia wi September 22nd, 2012, 12:44 AM Déja 2 ou 3 mails envoyés il y'a plusieurs mois à la compagnie sans réponse. Début Septembre j'ai envoyé un mail à Jetairfly, le lendemain j'ai reçu une réponse. Et ils t'ont répondu quoi JetAirFly? rifdu38 September 22nd, 2012, 01:26 AM Et ils t'ont répondu quoi JetAirFly? voila le copier coller de leur réponse. Bonjour Monsieur xxxxxxx Je vous remercie infiniment de votre e-mail. Nous accordons en effet beaucoup d’importance aux besoins et attentes des voyageurs. J’ai donc transmis votre suggestion en interne. Notre compagnie aérienne propose sur www.jet4you.com les lignes suivantes : Lyon-Marrakech : vols jusqu’au 31/12/12 inclus Lyon-Agadir : vols à partir du 28/10 et jusqu’au 31/12/12 inclus Les vols de 2013 seront disponibles fin octobre 2012 sur le site Web de www.jetairfly.com Pour l’instant, nous ne prévoyons pas de liaison entre Lyon et le nord du Maroc. Mais votre suggestion sera analysée par notre direction. Cordialement, Florence Bruyère Jetair - Jetairfly Presse et Communication rifdu38 September 22nd, 2012, 11:43 AM Et ils t'ont répondu quoi JetAirFly? Pourquoi es tu intérressé? Si c'est le cas tu devrais toi aussi leur envoyer un mail Nombreux l'on sera, création de ligne aboutira... mtp34 September 23rd, 2012, 08:39 PM Les prix de lancement de la ligne Montpellier/Marrakech ne sont pas donnés ça commence à partir de 100 euros l'aller simple... rifdu38 September 23rd, 2012, 09:32 PM Les prix de lancement de la ligne Montpellier/Marrakech ne sont pas donnés ça commence à partir de 100 euros l'aller simple... C'est un luxe d'aller à Marrakech, toi je me demande si je ne te connais pas depuis Goldenflyer:lol::lol: mtp34 October 1st, 2012, 01:03 PM Air arabia a divisé les prix par 2 pour la liaison Montpellier-Marrakech ! désormais faut compter environ +/- 120 euros l'aller-retour donc c'est très raisonnable ! Je ne sais pas si c'est le fait que les vols soient complets mais impossible de réserver durant les deux semaines après le lancement ! @rifdu38 : je suis allé une semaine à Marrakech en août et 30euros la nuit dans un ryad sympa avec piscine, et petit déj compris donc ça reste correcte...Après c'est sur que si tu vas dans le même hôtel où a était tourné sex and the city 2 c'est plus les mêmes prix ! rifdu38 October 6th, 2012, 03:32 AM Les Statistiques de Septembre 2012 ne sont pas encore affiché mais l'on connait déja pour certaines destination de la compagnie Airarabia: *Casablanca/Montpellier: Septembre 2011= 2779 passagers ;Septembre 2012= 3489 passagers *Fes/Montpellier: Septembre 2011= 1691 passagers ;Septembre 2012= 2536 passagers *Nador/Montpellier: Septembre 2011= 777 passagers ;Septembre 2012= 1845 passagers rifdu38 October 11th, 2012, 12:25 PM Un avion d'Air Arabia cloué au sol à Montpellier 196 passagers d'Air Arabia sont bloqués à l'aéroport de Montpellier depuis la fin de matinée. Leur appareil, en panne, devait assurer la liaison Montpellier/Fès/Casablanca. Un avion de remplacement est attendu en début de soirée. http://languedoc-roussillon.france3.fr/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/air_arabia.jpg L'avion assurait la liaison Montpellier/Fès/Casablanca 196 passagers de la compagnie aérienne Air Arabia sont cloués au sol, priés de patienter dans l'aérogare de Montpellier/Méditerranée. Ils ont pourtant bien embarqués à 11 heures du matin. Mais vers midi: toujours pas de décollage. Au contraire: ils ont été débarqués après une vérification technique qui a révélé un incident technique. Depuis, ils doivent patienter. La réparation, initialement prévue pour durer plusieurs heures, ne pourra finalement pas être réalisée. Un appareil de remplacement doit arriver dans les heures qui viennent. Un nouveau décollage est annoncé vers 21 heures et effectuera deux haltes, puisqu'il embarquera les 116 passagers à destination de Fès qui auraient dû décoller à la mi-journée, ainsi les 80 passagers qui auraient dû partir pour Casablanca à 16h50. RAM850 October 13th, 2012, 12:56 AM Un avion d'Air Arabia cloué au sol à Montpellier 196 passagers d'Air Arabia sont bloqués à l'aéroport de Montpellier depuis la fin de matinée. Leur appareil, en panne, devait assurer la liaison Montpellier/Fès/Casablanca. Un avion de remplacement est attendu en début de soirée. http://languedoc-roussillon.france3.fr/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/air_arabia.jpg L'avion assurait la liaison Montpellier/Fès/Casablanca 196 passagers de la compagnie aérienne Air Arabia sont cloués au sol, priés de patienter dans l'aérogare de Montpellier/Méditerranée. Ils ont pourtant bien embarqués à 11 heures du matin. Mais vers midi: toujours pas de décollage. Au contraire: ils ont été débarqués après une vérification technique qui a révélé un incident technique. Depuis, ils doivent patienter. La réparation, initialement prévue pour durer plusieurs heures, ne pourra finalement pas être réalisée. Un appareil de remplacement doit arriver dans les heures qui viennent. Un nouveau décollage est annoncé vers 21 heures et effectuera deux haltes, puisqu'il embarquera les 116 passagers à destination de Fès qui auraient dû décoller à la mi-journée, ainsi les 80 passagers qui auraient dû partir pour Casablanca à 16h50. 196 passengers?? That's impossible in an A320! I think the A320's of Air Arabia carry 168 passengers! Gadiri October 16th, 2012, 03:16 PM Air Arabia Maroc annonce un Casablanca – Toulouse Publié le 11 octobre 2012 La compagnie aérienne low cost Air Arabia Maroc lancera à la fin du mois une nouvelle liaison entre Casablanca et Toulouse, sa première route vers la ville rose. A compter du 28 octobre 2012, la filiale marocaine de la spécialiste du vol pas cher basée dans l’Emirat de Sharjah proposera un vol tous les dimanches entre sa base de Casablanca et l’aéroport de Toulouse – Blagnac, suivie mi-novembre d’un second le jeudi. Les Airbus A320 de 162 places décolleront du Maroc le jeudi à 15h20 pour arriver à 18h35, et repartiront à 19h25 pour atterrir à 20h40. Horaire différent le dimanche avec un départ à 19h00 5arrivée 22h15) et un retour de France à 23h05 (arrivée 0h20). Air France et Royal Air Maroc sont déjà présentes sur cette route, qui sera abandonnée le 26 octobre par Jet4you (aujourd’hui fusionnée dans Jetairfly). Cette première liaison vers Toulouse porte à quatre le nombre d’aéroports français desservis par Air Arabia Maroc, après Bâle – Mulhouse (2 destinations), Lyon (1) et Montpellier (4). Rappelons qu’elle inaugurera dans les semaines qui viennent des vols entre le Maroc et Londres – Gatwick (depuis Casablanca et Tanger), Madrid (depuis Nador et Tanger) et Billund au Danemark (depuis Marrakech). http://www.air-journal.fr/2012-10-11-air-arabia-maroc-annonce-un-casablanca-toulouse-557729.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29 markuk November 9th, 2012, 09:42 PM That really good news.its looks nice. Gadiri November 10th, 2012, 02:04 AM That really good news.its looks nice. Welcome on Skyscrapercity Morocco :) You can :*Introduce Yourself* (http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=891528&page=21) if you want rifdu38 November 11th, 2012, 11:48 AM Aéroport Charles de Gaulle Terminal 3 Vol Airarabia 2746 destination NADOR http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/206876_196056923766279_123428_n.jpg http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/207514_196056940432944_3468263_n.jpg http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/205785_196057010432937_1837786_n.jpg http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/207558_196057063766265_2673289_n.jpg http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/216196_196057087099596_5939722_n.jpg http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/207804_196057130432925_4549065_n.jpg http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/208634_196057260432912_914082_n.jpg http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/206607_196057310432907_337330_n.jpg http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/206448_196057290432909_5530323_n.jpg http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/215154_196057330432905_6535919_n.jpg http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/217638_196057440432894_3198398_n.jpg http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/216797_196057397099565_2796105_n.jpg http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/218148_196057560432882_480943_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 11:49 AM EMBARQUEMENT http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/206315_196057583766213_3899166_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 11:49 AM http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/208662_196057607099544_2896371_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 11:50 AM http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/207070_196057633766208_3037266_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 11:51 AM http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216146_196057653766206_6324957_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 11:58 AM http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/215961_196057677099537_7989862_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 11:59 AM http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/215653_196057700432868_4546725_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:00 PM http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/205515_196057917099513_958849_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:02 PM DECOLLAGE http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/216847_196057743766197_993723_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:02 PM http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/218036_196057750432863_4731596_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:03 PM http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/215339_196057763766195_4903607_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:04 PM http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/216350_196058017099503_7946659_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:05 PM http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/215313_196058043766167_7407957_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:06 PM http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/206992_196058350432803_6674342_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:07 PM http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216145_196058390432799_6173011_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:09 PM SURVOL de la ville de NADOR http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216159_196058523766119_2207997_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:10 PM http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/216094_196058553766116_2442187_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:10 PM http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216401_196058627099442_5733497_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:13 PM ENVIRON DU MONT AROUIT http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216561_196058760432762_1053600_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:13 PM http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/207281_196058793766092_3801959_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:14 PM http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/207464_196058880432750_5055141_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:15 PM http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/218161_196058930432745_4486951_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:20 PM http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/215702_196058967099408_6769041_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:21 PM http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/217337_196058990432739_7914590_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:21 PM http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216044_196059057099399_1897114_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:22 PM http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/216922_196059073766064_2591596_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:22 PM http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/207494_196059093766062_3472529_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:23 PM http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/215565_196059127099392_4237270_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:25 PM National 15 reliant AL AROUIT à GUERCIF http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216486_196059210432717_3817870_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:26 PM ATTERISSAGE à AL AROUIT http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/206821_196059227099382_31279_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:27 PM http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/205127_196059267099378_7946064_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:28 PM http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/205426_196059327099372_6906281_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:29 PM http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216300_196059347099370_7926592_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:30 PM http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/216690_196059373766034_4131318_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:31 PM http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/206541_196059430432695_314699_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:32 PM http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/207411_196059463766025_6401236_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:32 PM SAYDATI,SADATI, WELCOME TO AL AROUIT NADOR AIRPORT http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/205434_196059490432689_3790162_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:34 PM http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/208370_196059510432687_3570596_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:34 PM http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/207122_196059537099351_1275757_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:36 PM DEBARQUEMENT http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/217414_196059560432682_4930214_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:36 PM http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/217273_196059580432680_2944780_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:38 PM http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216778_196059620432676_397470_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:39 PM http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216946_196059663766005_5075365_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:39 PM http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/208695_196059697099335_4536436_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:42 PM PARKING AEROPORT AL AROUIT http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/217136_196059747099330_3764739_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:43 PM http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/208103_196059790432659_2500472_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:43 PM http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/207333_196059810432657_8027093_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:44 PM http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/208396_196059850432653_7674172_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:45 PM http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/215296_196059903765981_2375672_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:45 PM http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/206631_196059937099311_3578362_n.jpg rifdu38 November 11th, 2012, 12:46 PM http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/207992_196059960432642_8377948_n.jpg rifdu38 November 17th, 2012, 11:16 AM Vol inaugural Montpellier - Marrakech Le 14 novembre 2012 a eu lieu le vol inaugural Montpellier-Marrakech par Air Arabia Maroc. Marrakech est la 4ème destination desservie par Air Arabia Maroc au départ de Montpellier après Casablanca, Fès et Nador. http://www.toutmontpellier.fr/photos/7/5/0/3/30570/ipad_f_30570_14407_vol-inaugural-montpellier-marrakech.jpg Depuis le 31 octobre 2012, Air Arabia Maroc dessert cette nouvelle liaison chaque mercredi avec un départ de Marrakech programmé à 15h20 pour un atterrissage à Montpellier à 19h00. Dans l’autre sens, le vol au départ de Montpellier est programmé à 19h45 pour une arrivée à 21h25 à l’aéroport de Marrakech. Comme pour tous les vols d’Air Arabia Maroc, le billet est proposé à partir de 69€ TTC l’aller simple*. Concernant cette nouvelle ligne, Adel A. Ali, Directeur des Opérations du groupe d’Air Arabia précise : « C’est avec un grand plaisir que nous ouvrons cette nouvelle ligne depuis Montpellier. Cette nouvelle destination va conforter notre réseau entre le Maroc et l’Europe, et dans le même temps, offrir un plus large choix à l’ensemble des passagers pour découvrir Marrakech depuis la France, et ce à des prix attractifs.” 3 ans après avoir démarré ses activités, Air Arabia Maroc poursuit son développement depuis et vers le Maroc. La flotte d’Air Arabia Maroc est composée d’Airbus A320, l’avion de ligne le plus vendu au monde, proposant aux passagers Air Arabia Maroc la meilleure configuration low-cost sur le marché avec un espacement apprécié entre les sièges de 81 cm. Le transporteur offre ainsi à ses clients le confort, la fiabilité et un excellent rapport qualité/prix pour le transport aérien depuis et vers le Maroc. * Tarif TTC aller simple/par personne. Soumis à conditions et disponibilité. Hors frais de service RAM850 November 19th, 2012, 03:21 PM Air Arabia : la nouvelle liaison depuis Toulouse fait déjà le plein L’aéroport Toulouse-Blagnac accueille une nouvelle compagnie aérienne. Air Arabia ouvre une liaison sur Casablanca et vient renforcer l’offre low cost qui ne cesse de progresser sur la plate-forme. La compagnie marocaine low cost Air Arabia vient de se poser à Toulouse-Blagnac. Elle propose une nouvelle liaison régulière vers Casablanca. Principal transporteur à bas coût de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, Air Arabia vient renforcer le segment low coast de l’aéroport déjà très conséquent puisqu’il représente près de 25% du trafic. Les vols entre Toulouse et Casablanca seront opérés deux fois par semaine, le jeudi et le dimanche. Une destination très prisée ou la concurrence est vive puisque Air Arabia vient se glisser dans le sillage de la RAM (Royal Air Maroc) et d’Air France qui exploitent déjà cette route. « Nous comptons sur la qualité de nos prestations à des prix réduits ( à partir de 69 euros l’aller) pour répondre aux besoins des voyageurs d’affaires, des Marocains résidents à l’étranger, mais aussi des touristes, a expliqué Adel Ali, l’un des responsables de la compagnie venu à Toulouse pour le vol inaugural qui s’est déroulé le 15 novembre dernier. Air Arabia offre un excellent rapport qualité /prix sur des Airbus A 320 flambants neufs. Nous espérons développer la clientèle loisirs, Casablanca est une destination touristique très intéressante, idéale pour un « city break ». Départ en flèche Les résultats sont prometteurs puisque depuis l’ouverture de la nouvelle liaison, le 28 octobre dernier, les appareils d’Air Arabia font le plein. Une bonne nouvelle de plus pour le responsable de l’aéroport, Jean-Michel Vernhes qui s’est dit « ravi de cette nouvelle implantation et espère l’ouverture prochaine de nouvelles lignes pour répondre aux attentes de la communauté marocaine de la métropole. » La compagnie dispose avec Toulouse de quatre dessertes en France et assure 82 destinations à partir de ses 3 hubs aux Emirats Arabes Unis, au Maroc et en Egypte. http://www.touleco.fr/Air-Arabia-la-nouvelle-liaison-6352.html Ulker November 19th, 2012, 07:12 PM Air Arabia veut desservir l’Afrique Son contrat le prévoit, mais l’Etat refuse Forcing sur le marché européen aussi TROIS ans après avoir pris son envol, la compagnie Air Arabia continue à élargir ses activités et services en desservant diverses villes à partir et vers le Maroc. A Dubaï, l’impression générale sur l’activité de la Compagnie marocaine lancée le 29 avril 2009 est satisfaisante. C’est Adel Ali, Directeur général du groupe, qui le confirme. Selon lui, «les avions d’Air Arabia Maroc enregistrent 79% de taux d’occupation». Pour les autres représentations de la compagnie (Dubaï et Caire), ce taux est de 83%, une variation que les dirigeants de l’entreprise jugent «naturelle». A noter qu’Air Arabia «mère» célébrera son 10e anniversaire en 2013. «Chaque année, nous réalisons un taux de croissance de 15%. En 2012, ce taux est de plus de 22%», se réjouit Adel Ali. Rappelons qu’Air Arabia Maroc est membre d’Air Arabia Group. Basée à l’aéroport Mohammed V à Casablanca, cette compagnie aérienne se positionne dans le low-cost. Sa flotte est composée des populaires Airbus A320. Cet avion commercial est le plus vendu au monde (1.500 rien qu’en 2011). En fait, l’intérêt d’une représentation d’Air Arabia au Maroc est justifié par l’emplacement géographique du Royaume. «Ce pays nous donne une visibilité de couverture dans deux continents à savoir l’Afrique et l’Europe. Et c’est dans cet esprit que notre business plan a été établi il y a 4 ans». Bien évidemment, l’accord de l’open sky avec l’Europe a beaucoup servi la compagnie entrante. Ceci, malgré ses craintes au début par rapport à la commercialisation du nom «Arabia» en Europe. «Finalement, ça a bien marché et nos clients ne sont pas seulement des MRE mais également des hommes d’affaires marocains et étrangers qui en multipliant les voyages à des prix compétitifs fructifient leurs échanges», révèle le directeur du groupe. Le transporteur dessert 18 destinations en Europe à partir de 5 villes marocaines qui sont Casablanca, Marrakech, Nador, Oujda, et Tanger. Il y déploie 4 appareils et vient tout juste d’inaugurer, une nouvelle ligne reliant Casablanca et Tanger à l’aéroport de Londres Gatwick. Ce nouveau service de vols sans escales offre un total de cinq vols par semaine entre le Maroc et le Royaume-Uni. Sur cette ligne aussi, le marché serait prometteur. Par ailleurs, l’Afrique, sur laquelle l’entreprise misait gros, ne démarre toujours pas. En effet, l’accord signé avec le gouvernement marocain prévoyait aussi des dessertes vers les pays africains. Mais après le lancement de la compagnie, l’Etat lui a refusé de couvrir l’Afrique «afin de protéger la compagnie nationale». «Si les lignes africaines s’ouvraient, notre flotte marocaine se porterait à huit avions au lieu de quatre et nous pourrions doubler les effectifs» conclut Adel Ali. l'economiste westw November 21st, 2012, 12:36 PM Une petite question sur les rotations d'Air Arabia opérées de nuit, comme Marrakech- Billund (dep. 22h55, arri: 04:40, ret: 05:30- 09:20), Casa- Istanbul (dep a 17H20, arrivée à Casa à 03:20), l'équipage effectue un aller-retour ou y'a t il changement d'équipage? Mourad1988 November 21st, 2012, 01:31 PM Une petite question sur les rotations d'Air Arabia opérées de nuit, comme Marrakech- Billund (dep. 22h55, arri: 04:40, ret: 05:30- 09:20), Casa- Istanbul (dep a 17H20, arrivée à Casa à 03:20), l'équipage effectue un aller-retour ou y'a t il changement d'équipage? C'est des vols low coast, la compagnie ne peut pas se permettre deux équipages. En plus 4h30 de vols aller et idem pour le retour ce n'est pas grand chose. Même la RAM effectue Casa Istanbul avec le méme équipage en aller qu'en retour. Les pires horaires de travail sont ceux de Ryanair, il arrive à certains pilotes de travailler de 6h du matin jusqu'à 21h le soir, un pilote de cette compagnie a même était sanctionné pour dormir en plein vol sur une liaison malaga Girona Gadiri November 21st, 2012, 02:57 PM Une petite question sur les rotations d'Air Arabia opérées de nuit, comme Marrakech- Billund (dep. 22h55, arri: 04:40, ret: 05:30- 09:20), Casa- Istanbul (dep a 17H20, arrivée à Casa à 03:20), l'équipage effectue un aller-retour ou y'a t il changement d'équipage? Bienvenue sur Skyscrapercity Morocco :) Tu peux éventuellement te présenter sur :*Introduce Yourself* (http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=891528&page=21) rifdu38 November 22nd, 2012, 10:18 AM Vol inaugural Montpellier - Marrakech Le 14 novembre 2012 a eu lieu le vol inaugural Montpellier-Marrakech par Air Arabia Maroc. Marrakech est la 4ème destination desservie par Air Arabia Maroc au départ de Montpellier après Casablanca, Fès et Nador. http://www.toutmontpellier.fr/photos/7/5/0/3/30570/ipad_f_30570_14407_vol-inaugural-montpellier-marrakech.jpg Depuis le 31 octobre 2012, Air Arabia Maroc dessert cette nouvelle liaison chaque mercredi avec un départ de Marrakech programmé à 15h20 pour un atterrissage à Montpellier à 19h00. Dans l’autre sens, le vol au départ de Montpellier est programmé à 19h45 pour une arrivée à 21h25 à l’aéroport de Marrakech. Comme pour tous les vols d’Air Arabia Maroc, le billet est proposé à partir de 69€ TTC l’aller simple*. Concernant cette nouvelle ligne, Adel A. Ali, Directeur des Opérations du groupe d’Air Arabia précise : « C’est avec un grand plaisir que nous ouvrons cette nouvelle ligne depuis Montpellier. Cette nouvelle destination va conforter notre réseau entre le Maroc et l’Europe, et dans le même temps, offrir un plus large choix à l’ensemble des passagers pour découvrir Marrakech depuis la France, et ce à des prix attractifs.” 3 ans après avoir démarré ses activités, Air Arabia Maroc poursuit son développement depuis et vers le Maroc. La flotte d’Air Arabia Maroc est composée d’Airbus A320, l’avion de ligne le plus vendu au monde, proposant aux passagers Air Arabia Maroc la meilleure configuration low-cost sur le marché avec un espacement apprécié entre les sièges de 81 cm. Le transporteur offre ainsi à ses clients le confort, la fiabilité et un excellent rapport qualité/prix pour le transport aérien depuis et vers le Maroc. * Tarif TTC aller simple/par personne. Soumis à conditions et disponibilité. Hors frais de service http://www.anna.aero/wp-content/uploads/2012/11/air-arabia-maroc-image.jpg Air Arabia Maroc expanded its network to Montpellier (MPL) in southern France on 14 November when the Moroccan low-cost airline launched its fourth route to the city. A weekly service is now operated with the airline’s A320s from Marrakech (RAK), complementing existing Montpellier services from Casablanca, Fez and Nador. westw November 22nd, 2012, 12:17 PM l'economiste Article très intéressant mais je suis sceptique par rapport à ce que dit le PDG: «Si les lignes africaines s’ouvraient, notre flotte marocaine se porterait à huit avions au lieu de quatre et nous pourrions doubler les effectifs» conclut Adel Ali C'est un peu exagéré. Il faut rappeller qu'Air Arabia avait lancé des vols entre Casa-Tunis et Casa-Alexandrie mais ca a été vraisemblablement un échec (lié en partie au printemps arabe) et il y'avait un projet de vol vers Tripoli. La fermeture du ciel Africain pour air arabia semble légitime, je ne pense pas qu'il y'ait de place pour plus d'un transporteur: - d'une part, le trafic point-à-point =Maroc-Afrique= est peu prometteur (sauf Dakar ou Nouakchott ou Abidjan) -d'autre part, même si le projet Africain d'air arabia était de générer du trafic entre l'europe et l'afrique via CMN, cette stratégie est vouée à l'échec (air arabia a un réseau trés réduit et des fréquences peu dévelopées par rapport à la RAM (vols CMN-> LYS/MPL/TLS/BSL: 2 à 3x/semaine). Il n'y a donc pas de place pour un 2e opérateur majeur sur le hub de CMN. Si Air Arabia Maroc est loiiin de ses projets initiaux (20 avions d'ici 2014), ce n'est pas à cause de la fermeture du ciel africain, mais à cause de mauvais choix au début, où elle s'est lancée sur des marchés saturés, ce qui s'est traduit par de nombreuses fermetures de lignes (AMS, AGP, TUN, MRS, CDG, CGN). Depuis 1 an environ, elle s'est repliée sur des axes délaissés par la ram avec des vols (nador-> palma, montpellier -> fés, tanger -> barcelone, marrakech-> billund, rabat-> milan) Plutôt que de focaliser sur l'afrique, pourquoi ne pas poursuivre l'expansion sur des axes peu desservis? Suggestions: Lyon => Nador CMN => Valence (il y'a plus de MRE là bas qu'à Madrid ! http://www.marocainsdumonde.gov.ma/media/67900/mre%20en%20chiffre_fr_2.pdf) CMN => Brest CMN => Bastia (aucun vol direct entre le maroc et la Corse, 23.000 MRE) CMN => Palerme (aucun vol entre le maroc et la sicile, 20.000 MRE) RAK => DUB (aucun vol maroc irlande) RAL/CMN => LUX CMN => Berlin (la RAM va reprendre ses vols ... avec un détour par CPH) et la liste des axes non desservis et potentiellement lucratifs est longue rifdu38 November 23rd, 2012, 10:25 AM Article très intéressant mais je suis sceptique par rapport à ce que dit le PDG: «Si les lignes africaines s’ouvraient, notre flotte marocaine se porterait à huit avions au lieu de quatre et nous pourrions doubler les effectifs» conclut Adel Ali C'est un peu exagéré. Il faut rappeller qu'Air Arabia avait lancé des vols entre Casa-Tunis et Casa-Alexandrie mais ca a été vraisemblablement un échec (lié en partie au printemps arabe) et il y'avait un projet de vol vers Tripoli. La fermeture du ciel Africain pour air arabia semble légitime, je ne pense pas qu'il y'ait de place pour plus d'un transporteur: - d'une part, le trafic point-à-point =Maroc-Afrique= est peu prometteur (sauf Dakar ou Nouakchott ou Abidjan) -d'autre part, même si le projet Africain d'air arabia était de générer du trafic entre l'europe et l'afrique via CMN, cette stratégie est vouée à l'échec (air arabia a un réseau trés réduit et des fréquences peu dévelopées par rapport à la RAM (vols CMN-> LYS/MPL/TLS/BSL: 2 à 3x/semaine). Il n'y a donc pas de place pour un 2e opérateur majeur sur le hub de CMN. Si Air Arabia Maroc est loiiin de ses projets initiaux (20 avions d'ici 2014), ce n'est pas à cause de la fermeture du ciel africain, mais à cause de mauvais choix au début, où elle s'est lancée sur des marchés saturés, ce qui s'est traduit par de nombreuses fermetures de lignes (AMS, AGP, TUN, MRS, CDG, CGN). Amsterdam et Cologne continu a étre exploité Depuis 1 an environ, elle s'est repliée sur des axes délaissés par la ram avec des vols (nador-> palma, montpellier -> fés, tanger -> barcelone, marrakech-> billund, rabat-> milan) Je dirai plutot qu'elle a crée de nouvelle ligne qui n'ont jamais existé par la RAM Plutôt que de focaliser sur l'afrique, pourquoi ne pas poursuivre l'expansion sur des axes peu desservis? Suggestions: Lyon => Nador CMN => Valence (il y'a plus de MRE là bas qu'à Madrid ! http://www.marocainsdumonde.gov.ma/media/67900/mre%20en%20chiffre_fr_2.pdf) CMN => Brest CMN => Bastia (aucun vol direct entre le maroc et la Corse, 23.000 MRE) CMN => Palerme (aucun vol entre le maroc et la sicile, 20.000 MRE) RAK => DUB (aucun vol maroc irlande) RAL/CMN => LUX CMN => Berlin (la RAM va reprendre ses vols ... avec un détour par CPH) et la liste des axes non desservis et potentiellement lucratifs est longue Bonne proposition mais pour la Corse je ne pense pas qu'il reste autant de MRE CasaMor November 23rd, 2012, 11:17 AM Je ne comprend pas pourquoi ils ont arrêté CMN-AGP, pourtant les fois ou je l'ai fait avec eux, l'avion était full. Et Paris!? :nuts: jack_shooter November 23rd, 2012, 11:51 AM CMN => Valence (il y'a plus de MRE là bas qu'à Madrid ! http://www.marocainsdumonde.gov.ma/media/67900/mre%20en%20chiffre_fr_2.pdf) Tu sors d'ou ça? À Valence il y'a plus d'Algériens que de Marocains. Et les Marocains ne dépassent pas 15.000 selon les statistiques officielles. Peut être qu'ils parlent des Marocains inscrits au consulat du Maroc à Valence, qui donne service aux Marocains de toute la communauté Valencienne, Castilla-La Mancha, une partie d'Aragon et Murcia. En tout cas, là ou il y'a vraiment une très grosse concentration de Marocains, c'est dans le sud-est (Murcia/Alméria/Alicante), Madrid et la Catalogne en general. Les MArocains de Madrid et Barcelone sont déjà bien servis, ceux de la Murcie/Alméria préfèrent le ferry puisque la majorité sont originaires de Nador et Oujda. Gadiri November 26th, 2012, 08:59 AM Air Arabia-Maroc lance de nouvelles dessertes de Marrakech vers le Danemark, l'Italie et la France La compagnie de transport aérien "Air Arabia-Maroc" vient de lancer de nouvelles lignes aériennes reliant la ville de Marrakech à trois destinations européennes, à savoir le Danemark, l'Italie et la France. Ces nouvelles lignes aériennes s'insèrent dans le cadre des efforts de ladite compagnie visant à consolider sa présence au niveau international et à élargir la gamme des services offerts à sa clientèle. Dans une déclaration mercredi à la MAP, le directeur de l'aéroport international Marrakech-Menara, Mohamed Bahaj, a fait savoir que le lancement de ces nouvelles lignes est de nature à encourager d'autres compagnies à emprunter la même voix, d'autant plus que cette initiative contribuera à promouvoir davantage la destination Marrakech et à inciter plus de touristes à venir découvrir la magie, la richesse et la splendeur de cette cité millénaire. L'ouverture de nouvelles lignes aériennes témoigne clairement du succès et de l'efficience de la politique adoptée par l'office national des aéroports (ONDA), basée sur la réduction des taxes imposées aux compagnies aériennes, a-t-il poursuivi, relevant que l'ONDA ne ménage aucun effort en vue de garantir à la Vision 2020 plein succès et d'accompagner les efforts entrepris par le Royaume pour la réalisation de son développement économique et touristique. Au niveau du trafic aérien, l'aéroport international Marrakech-Menara est la seconde plateforme aéroportuaire à l'échelle nationale après l'aéroport international Mohammed V. Il connait actuellement une série de travaux d'extension et ce, dans l'optique d'accroitre sa capacité d'accueil pour atteindre 9 millions de passagers à l'horizon 2014 et de renforcer sa contribution à la promotion touristique de la cité ocre. Aeronautique.ma / MAP Mercredi 21 Novembre 2012 http://www.aeronautique.ma/Air-Arabia-Maroc-lance-de-nouvelles-dessertes-de-Marrakech-vers-le-Danemark-l-Italie-et-la-France_a2804.html Quelles villes ? Anassmen November 26th, 2012, 09:24 PM ^^Bergamo, Billund et Montpellier Gadiri November 27th, 2012, 02:34 AM Thank you. westw December 11th, 2012, 02:24 PM ^^Bergamo, Billund et Montpellier Le vol Marrakech-Billund s'arrête ... aprés 5 rotations uniquement. C'est ce qui s'appelle... un flop! http://www.lesoir-echos.com/aerien-air-arabia-quitte-le-danemark/actu/62449/ rifdu38 December 11th, 2012, 04:29 PM Salut tous le monde j'ai des nouvelles qui vont certainement faire plaisir. Nouvelles destinations depuis plusieurs aéroports du Royaume: On commence par le Hub de CASABLANCA: *AMSTERDAM = Reprise des vol aprés plusieurs mois d'absence à partir du 31/10/2012 (vols les Mercredis et Samedis) *LONDON-GATWICK = à partir du 28/10/2012 (vols les Lundis,Vendredis et Dimanches) *TOULOUSE-BLAGNAC = à partir du 28/10/2012 (vols les Jeudis et Dimanches) MARRAKECH-MENARA: *BILLUND = à partir du 03/11/2012 (vols tous les Samedis avec retour les Dimanches) *MONTPELLIER = à partir du 31/10/2012 (vols tous les Mercredis) RABAT-SALE: *MILAN-BERGAMO = à partir du 30/10/2012 (vols tous les Mardis) TANGER: *LONDON-GATWICK = à partir du 29/10/2012 (vols tous les Lundis et vendredis) Plus de Marrakech/Billund et plus de Rabat/Milan aussi:( Gadiri December 11th, 2012, 04:53 PM Pourquoi Air Arabia ne dessert pas Paris ? westw December 13th, 2012, 09:21 AM Parmi les éléments d'ouvrir des nouvelles lignes par les compagnies aériennes les adresses fornient lors d'enregistrement des voyageurs . S'ils constatent qu'il y a par exemple plus de 4000 personne de Lyon à l'année prennent l'avion au départ de Montpellier vers nador ca devient intéressant d'ouvrir une nouvelle ligne Lyon/nador......... Après il y'a dautres éléments aussi : les taxes.et charges à l'aéroport de Lyon .les horaires de terrissage et décollage. Les mails .... Les subventions financières de l'état marocaine ... Transavia va lancer un vol hebdo Lyon-Oujda http://www.air-journal.fr/2012-12-12-transavia-se-renforce-a-lyon-562650.html rifdu38 December 13th, 2012, 10:26 AM Transavia va lancer un vol hebdo Lyon-Oujda http://www.air-journal.fr/2012-12-12-transavia-se-renforce-a-lyon-562650.html Ce serait pas mal qu'AirArabia lance un Lyon/Nador en concurence direct avec Transavia Gadiri December 23rd, 2012, 07:44 PM Air Arabia : deux A320 pour son neuvième anniversaire Publié le 3 novembre 2012 La compagnie aérienne low cost Air Arabia a fêté dimanche dernier son neuvième anniversaire, deux nouveaux Airbus A320 venant rejoindre sa flotte pour l’occasion. Le 28 octobre 2012 a marqué le neuvième anniversaire du premier vol pas cher de la compagnie basée dans l’émirat de Sharjah, d’où elle proposait alors cinq destinations avec une flotte de deux avions : Beyrouth, Damas, Koweït City, Manama (Bahreïn) et Mascate (Oman). En comptant les deux appareils livrés par Airbus, la low cost opère désormais 26 A320 depuis sa base, quatre depuis l’aéroport de Casablanca (Air Arabia Maroc) et trois depuis Alexandrie (Air Arabia Egypt). Un autre monocouloir doit lui être livré d’ici la fin de l’année, et quand sa dernière commande en cours aura été livrée en 2016, Air Arabia disposera de plus de 50 appareils. La low cost propose aujourd’hui 80 destinations, dont neuf annoncées depuis le début 2012 : Kazan et Ufa (Russie), Irbil et Bassora (Irak), Odessa (Ukraine), Taif (Arabie Saoudite), Salalah (Oman), Astana (Kazakhstan, deux vols par semaine depuis le 31 octobre) et Pristina (Kosovo, à partir du 22 novembre avec deux rotations hebdomadaires). Sans oublier les nouvelles routes entre Casablanca ou Tanger et Londres. http://www.air-journal.fr/2012-11-03-air-arabia-deux-a320-pour-son-neuvieme-anniversaire-558990.html Air Arabia doit encore recevoir 24 appareils. Si les proportions actuelles entre les 3 bases de Sharjah, Alexandrie et Casa sont respectées, cela ferait 8 appareils sur Casa ! ^^ rifdu38 December 23rd, 2012, 07:57 PM http://www.air-journal.fr/2012-11-03-air-arabia-deux-a320-pour-son-neuvieme-anniversaire-558990.html Air Arabia doit encore recevoir 24 appareils. Si les proportions actuelles entre les 3 bases de Sharjah, Alexandrie et Casa sont respectées, cela ferait 8 appareils sur Casa ! ^^ ces 2 appareils ne sont pas pour Airarbia Maroc :ohno: rifdu38 December 23rd, 2012, 08:06 PM http://www.air-journal.fr/2012-11-03-air-arabia-deux-a320-pour-son-neuvieme-anniversaire-558990.html Air Arabia doit encore recevoir 24 appareils. Si les proportions actuelles entre les 3 bases de Sharjah, Alexandrie et Casa sont respectées, cela ferait 8 appareils sur Casa ! ^^ Nador a un avion de basé sur son aéroport rifdu38 January 1st, 2013, 04:53 AM Air Arabia – the CEO interview http://www.routes-news.com/media/k2/items/cache/01eec10693d9896b4d757174d0f20dd9_L.jpg Adel Ali Adel Ali talks to Oliver Clark about his route development strategy. In late 2003, the BBC reported on the inaugural flight of Air Arabia, the first low-cost carrier to be launched in the Middle East. The article noted that while the airline was looking to target migrant workers and those travellers who were tired of long desert drives, traffic was “likely to be seasonal”, while load factors on its first flights were hovering around the 10% mark, suggesting the carrier would remain a low key affair. It’s all a far cry from the Air Arabia of today, an airline that has grown and thrived in the short-haul markets of the Middle East and North Africa and is now realising its ambition of offering cheap connections between the Gulf and markets such as India, Iraq and the CIS. From a basic proposition of offering cheap flights to neighbours such as Bahrain, Muscat and Saudi Arabia, Air Arabia has gone on to operate a fleet of 31 A320s, and has taken its successful low-cost model across the region, serving 81 routes from three hubs in the United Arab Emirates (UAE), Morocco and Egypt. And with a further 34 aircraft on order from Airbus through to 2016, there is plenty of scope for further expansion. “The opportunities for future growth are fantastic, from our three hubs of Sharjah, Egypt and Morocco, we see massive potential in Iran, Pakistan and Iraq. Those are the three key markets where organic growth is going to continue,” Adel Ali, the CEO of Air Arabia, tells Routes News. “We have 31 aircraft in our fleet at the moment, 34 more will be delivered in the next three years and by doubling our fleet we are doing two things; in some places we need more capacity, elsewhere we want to expand. For example, we are planning four or five new routes this year to Iraq.” Despite the recent political upheavals of the Arab Spring and stiff competition from neigbouring full service carriers, commercially, Air Arabia has also continued to perform strongly. The budget airline carried 4.7 million passengers in 2011, a 6% increase on the year before. It achieved a net profit of $31.3 million in the first half of 2012, a 22% increase on 2011. Not a bad result in the midst of today’s poor global economic conditions and political turmoil affecting many of its core markets. “Business is good, things will be a bit unstable in Egypt for some time but it never stopped growing and its been even more stable since the new government came to power, with traffic slightly up across the region,” says Ali. So what is the formula that has worked so well for Air Arabia? Firstly, says Ali, the carrier has stuck to its original raison d’etre – to carry VFR traffic and migrant workers from the subcontinent to the Gulf. “I would say at the moment we probably carry 60% leisure and 40% business passengers, and I am happy with that. The leisure demand in the areas we operate to are naturally greater than business traffic.” This goes some way to explaining why the carrier serves some of India’s biggest cities including Delhi, Hyderabad, Mumbai and Bangalore and, why it enjoys a 16.12% market share of frequencies between the UAE and India, the second highest after Emirates. Air Arabia also sticks to traditional low-cost business principles, with a few full service tweaks. For example, the airline offers a seat pitch configuration of between 31 and 32 inches, and claims to offers more legroom than any of its competitors in economy. Air Arabia also offers inflight TV and movies, although this is on a pre-selected basis. “We are a nine-year-old airline with a record of nine profitable years, everything we do costs us money all the time to improve the quality of the journey, but, as long as the customer experience is improving we are happy to do it. “If you had to compare us with other low-cost carriers around the world, I think we are most in line with easyJet; we offer value for money, the product is exemplary and we have a 32 inch seat pitch. http://www.routes-news.com/images/stories/Airlines/Air-Maroc_infographic.jpg “Like easyJet, we also sweat the asset to ensure we offer a high number of frequencies at convenient times,” he adds. Air Arabia sticks rigidly to its original business model. Operating a single fleet type, unbundling charges and maxmising ancillary revenues, which Ali says are up 8% up this year. Its three branches – Air Arabia, Air Arabia Egypt and Air Arabia Maroc – provide a high number of frequencies and good connectivity within a five-hour radius of their bases. But, Ali believes the carrier’s greatest strength is its pan-Arab brand and ability to appeal to young travellers in the region, a demographic that as the Arab Spring has illustrated, is increasingly making its voice heard. “The main advantage we have got is that Air Arabia is a strong brand that fits in anywhere in the Arab World and offers opportunities to link up the Arab global community. “There is massive potential for growth, we are in a region where 50% of people are under the age of 25, it’s a young population that is receptive to new technologies and opportunities and this works in our favour,” explains Ali. According to Ali, another factor that has helped Air Arabia expand is a significant change in the attitude of governments to liberalising their air service markets. While ratification of the Damascus Convention, which would introduce Open Skies across the region, seems a distant prospect, Ali says individual states have come round to the idea of letting new airlines in to compete on equal terms with their home carriers. “The aero political relationship has improved. Over the last four or five years, most governments have recognised that handing over the keys and allowing more airlines in will only bring more prosperity to their counties, more people will visit them, bringing in cash to spend.” Ali adds that the Damascus Convention is a “fantastic document” and reveals, as might be expected, that Air Arabia is in favour of further liberalisation. Russia and the CIS When Air Arabia launched, its core market were the expatriate workers from the subcontinent attracted to the Gulf by high wages, and this Visiting Friends and Relatives (VFR) segment remains core to the airline’s business plan. Much of Air Arabia’s network branches out east connecting Sharjah with the populous Indian cities of Hyderabad, Mumbai and Cochin, while Pakistan is also a key market for the airline. “We are also focusing on central Russia and this represents quite a growth area for our network,” explains Ali. Having only launched services to Russia in October 2011, with routes to Moscow and Yekaterinburg, the budget carrier now offers 11 destinations in the CIS and Ukraine with recent additions including Ufa and Kazan (October 2), an additional weekly service to Yekaterinburg and a new route to Rostov (November 2). “Low-cost carriers [in the Middle East] are in their infancy, that is the case across the whole of Asia and Middle East. If you take a look at North America, out of a population of 500 million, the low-cost capture rate is somewhere around 30%, but in the Middle East it is much lower.” Future growth As Air Arabia continues to grow and posts healthy profits, the question is, what are the carrier’s future plans? While future growth in Pakistan, Russia and the CIS are in the carrier’s sights, Iraq is also a market that Ali sees great potential in, and Air Arabia has already launched services to Erbil and Basra this year. Air Arabia is also currently looking at developing Amman, Jordan into a fourth hub. Ali has previously stated it will be looking at future aircraft orders after 2017 and that could include ordering new aircraft types such and B737 Max and the Bombardier CSeries. With Qatar Airways accession to oneworld having made headlines in recent weeks, is Air Arabia considering any future tie ups? While he states Air Arabia won’t be joining any global alliances right now, Ali doesn’t rule out such a possibility in the future “the world is changing and we are in a business whereby we cannot close the door on anything,” he says. Ali is more certain that the future direction of the company will not include any low-cost, long-haul ventures: “No, that was never part of our philosophy. This is a very expensive, complex business and I have no intention of making it even more complex, my motto is – if the model’s not broken, don’t fix it.” Source:http://www.routes-news.com/airlines/item/884-air-arabia-%E2%80%93-the-ceo-interview rifdu38 January 5th, 2013, 10:15 AM Statistique sur Les Lignes de Montpellier/Casablanca, Fez et Nador pour Decembre 2012 Montpellier/Casablanca: Déc 2011= 4 035 - Déc 2012= 2 438 [*Variation]= -41,81% Montpellier/Fez: Déc 2011= 2 498 - Déc 2012= 2 003 [*Variation]= -19,82% Montpellier/Nador: Déc 2011= 2 511 - Déc 2012= 2 493 [*Variation]= -0,72% Montpellier/Casablanca: Année 2011= 43 751/ 2012= 41 368 [**Variation]= -5,45% Montpellier/Fez: Année 2011= 16 091/ 2012= 30 634 [**Variation]= 90,38% Montpellier/Nador: Année 2011= 9 737/ 2012= 24 227 [**Variation]= 148,81% *Variation= entre le mois de Décembre 2011 et 2012 **Variation= entre l'année 2011 et 2012 Source:http://www.montpellier.aeroport.fr/uploads/media_items/statistiques-trafic-decembre-2012-aeroport-montpellier.original.pdf rifdu38 January 11th, 2013, 02:36 PM A partir du 27 Mars 2013 la compagnie continuera de desservir Madrid depuis Tanger et cessera de desservir la capitale espagnol depuis l'aéroport de Nador. A compter de cette date l'aéroport Nador ne sera plus une base de la compagnie alors que Tanger le deviendra. RAM850 January 11th, 2013, 10:56 PM First Air Arabia with 'sharklets'! http://farm9.staticflickr.com/8217/8342873402_f55854deb9_c.jpg (http://www.flickr.com/photos/florent_peraudeau/8342873402/) F-WWIM // A6- Air Arabia Airbus A320-214 - cn 5452 (http://www.flickr.com/photos/florent_peraudeau/8342873402/) by Flox Papa (http://www.flickr.com/people/florent_peraudeau/), on Flickr Gadiri January 31st, 2013, 02:39 PM Air Arabia reçoit un Airbus A320 avec sharklets Publié le 30 janvier 2013 à 12h00 par François Duclos La compagnie aérienne low cost Air Arabia a reçu lundi son premier Airbus A320 équipé de sharklets en bout d’aile, une première au Moyen-Orient. http://img46.imageshack.us/img46/15/100sharklets.png (http://img46.imageshack.us/i/100sharklets.png/) Le quinzième monocouloir européen de la spécialiste de vol pas cher basée à Sharjah a « immédiatement été déployé » sur son réseau de 82 destinations, précise le communiqué daté du 28 janvier 2013. Air Arabia devient ainsi le quatrième utilisateur des sharklets, après les low cost AirAsia (Malaisie), Cebu Pacific (Philippines) et IndiGo (Inde). Elle attend encore 29 A320, dont sept doivent lui être livrés en 2013 et le reste d’ici 2016. Selon son PDG Adel Adi, les sharklets permettront à Air Arabia de remplir son « engagement de longue date pour l’efficacité opérationnelle et les économies de carburant », et de se rapprocher de son « objectif de devenir l’une des low cost les plus efficaces et innovantes au monde ». Les sharklets hauts de 2,4 mètres, optionnels sur la famille A320 actuelle mais en standard sur les versions A320neo, permettent selon Airbus de réduire la consommation jusqu’à 4% sur les longs trajets, ou au choix augmenter la capacité d’emport de 450 kilos ou allonger le rayon d’action de 185 kilomètres. Ils équiperont entre autres les avions de Qatar Airways, Etihad Airways, Finnair, Air New Zealand ou LAN Airlines, et des low cost Jetstar Asia ou GoAir. http://www.air-journal.fr/2013-01-30-air-arabia-recoit-un-airbus-a320-avec-sharklets-565818.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29 rifdu38 February 11th, 2013, 01:30 PM AIRARABIA sur le tarmac de MONTPELLIER http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/c0.0.843.403/p843x403/535776_349668218482554_803389184_n.jpg Gadiri February 17th, 2013, 01:38 AM Air Arabia Maroc - New Baggage Policy Every passenger has the right to pre-book a baggage allowance while doing his reservation through our website, call center, sales shops or partner travel agents, at the rates of: For flights between 15th June and 15th September: •20 Kg: MAD 180 / passenger / one way for flights •25 Kg: MAD 510 / passenger / one way for flights •30 Kg: MAD 840 / passenger / one way for flights For flights between 16th September and 14th June: •20 Kg: MAD 140 / passenger / one way for flights •25 Kg: MAD 440 / passenger / one way for flights •30 Kg: MAD 770 / passenger / one way for flights At the airport, the 20 kg baggage allowance costs MAD 400 / passenger per one way for flights between 15th June and 15th September and MAD 280 / passenger / one way for all other flights. Weight above 20 Kg is considered excess baggage and will be charged MAD 100 / kg / one way. Pre-book your baggage allowance and save! http://www.airarabia.com/mac-new-baggage-policy Gadiri February 17th, 2013, 01:41 AM Air Arabia passenger records surge in 2012 to 5.3 million 04/02/2013 Air Arabia, the first and largest low-cost carrier (LCC) in the Middle East and North Africa, today reported that it carried a record 5,301,484 passengers in 2012, a 13 per cent growth compared to the previous year. The significant growth in passenger numbers is a testimony to the airline’s ambitious network expansion strategy. In 2012, the airline has launched flights from its primary hub in Sharjah to 9 new destinations – Kazan, Taif, Salalah, Ufa, Odessa, Erbil, Astana, Basra and Rostov. The airline also increased frequencies to many exiting routes such as Moscow, Riyadh, Jeddah, Dammam, Doha, Kuwait and Najaf as well as Karachi, Peshawar and Delhi. In addition, the airline has continued its expansion from its hubs in Morocco and Egypt reaching a global network of 82 cities. “Air Arabia continues to witness significant year-on-year growth in passenger numbers, and this demonstrates the growing popularity of the airlines value for money services,” said Adel Ali, Group Chief Executive Officer, Air Arabia. “As a pioneer in the low-cost space, we will continue to set the standard for the low-cost travel segment, offering great fares to an ever growing range of destinations.” Air Arabia took delivery of six new aircraft in 2012 as part of an order for 44 aircraft placed in 2007. The delivery of the 44 new aircraft will be completed by 2016, and will more than double the size of Air Arabia’s fleet. Last month, the airline has taken delivery of its first Sharklet equipped aircraft from Airbus, and became the first airline in the Middle East to operate a Sharklet equipped A320 aircraft. The airline is due to receive five more aircraft this year. http://www.airarabia.com/news-details?nid=163&ppage= Gadiri February 26th, 2013, 06:12 AM Air Arabia: trafic 2012 et profits en forte hausse Publié le 25 février 2013 à 08h30 par François Duclos La compagnie aérienne low cost Air Arabia a vu son trafic passager augmenter de 13% l’année dernière, et son profit net bondir de 55%. Depuis ses hubs dans les aéroports de Sharjah, Casablanca et Alexandrie, la spécialiste du vol pas cher a transporté un record de 5,301 millions de passagers l’année dernière, avec un coefficient d’occupation moyen à 82%. Une hausse de trafic de 13% par rapport à 2011 qui est « preuve de son ambitieuse stratégie d’expansion du réseau ». Air Arabia a en effet lancé neuf nouvelles destinations en 2012 depuis Sharjah (Kazan, Taif, Salalah, Ufa, Odessa, Irbil, Astana, Bassora et Rostov), et multiplié les fréquences sur les routes vers Moscou ou Dehli entre autres. Son réseau global atteint désormais 82 destinations, auxquelles viendra s’ajouter Bagdad le mois prochain. Côté financier, les revenus d’Air Arabia ont progressé de 21% à 790 millions de dollars, avec un profit net de 115,8 millions de dollars (+55%). Sa flotte compte désormais 33 Airbus A320, six lui ayant été livrés l’année dernière et six autres devant l’être en 2013 – dont celui équipé de Sharklets, arrivé en janvier. Le dernier de sa commande de 44 appareils, placée en 2007, doit être livré en 2016. Rappelons que sa filiale Air Arabia Maroc dessert 14 destinations depuis Casablanca : Amsterdam, Bâle- Mulhouse, Barcelone, Bologne, Bruxelles, Londres – Gatwick, Istanbul -Sabiha Gökcen, Lyon, Milan – Bergame, Montpellier, Nador, Toulouse, Turin – Cuneo et Venise – Marco Polo. http://www.air-journal.fr/2013-02-25-air-arabia-trafic-2012-et-profits-en-forte-hausse-567789.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29 Gadiri February 26th, 2013, 05:39 PM http://img716.imageshack.us/img716/2953/45908453.png (http://img716.imageshack.us/i/45908453.png/) http://img9.imageshack.us/img9/379/100vo.png (http://img9.imageshack.us/i/100vo.png/) http://img132.imageshack.us/img132/5917/101vr.png (http://img132.imageshack.us/i/101vr.png/) Gadiri March 5th, 2013, 03:50 AM Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de liaison entre le hub de Casa et celui de Sharjah. A moins forte raison, Casa et Alexandrie(5 millions d'habitants). http://img194.imageshack.us/img194/59/200ny.png (http://img194.imageshack.us/i/200ny.png/) http://img842.imageshack.us/img842/7160/202ss.png (http://img842.imageshack.us/i/202ss.png/) http://img62.imageshack.us/img62/3868/201n.png (http://img62.imageshack.us/i/201n.png/) Si on prend exemple d'un vol Casa-Bombay (Mumbai, qui est la capitale économique d'un pays 1,5 millards d'habitants) on s'aperçoit que les autres compagnies des EAU (Emirates et Etihad) font moins bien qu'Egyptair ou Turkish airlines. La low-cost Air Arabia serait sûrement compétitive depuis Sharjah. http://img15.imageshack.us/img15/4012/300vy.png (http://img15.imageshack.us/i/300vy.png/) rifdu38 March 5th, 2013, 08:12 PM Al Hoceima fait son retour sur le site d'Airarabia avec des vols vers Amsterdam aucune date ni horaire pour l'instant!!! à suivre ... rifdu38 March 6th, 2013, 03:44 PM Al Hoceima fait son retour sur le site d'Airarabia avec des vols vers Amsterdam aucune date ni horaire pour l'instant!!! à suivre ... Al Hoceima était de retour sur la liste des aéroports desservit par la compagnie pas plus tard qu'hier et a disparu aujourd'hui:eek::eek: Que ce passe t'il chez Airarbia!!! Reprise des vols Amsterdam/Al Hoceima cet été ou pas ??? Gadiri March 7th, 2013, 03:39 PM M. Adel Ali Directeur Général Air Arabia Maroc Infomediaire : Pouvez-vous nous présenter la compagnie aérienne Air Arabia ? M. Adel Ali : Membre d’Air Arabia Group, Air Arabia Maroc est le principal transporteur aérien marocain à bas prix. Basée à l’aéroport Mohamed V de Casablanca, la compagnie low cost a été lancée le 29 avril 2009 et s’attache à offrir des voyages aériens, confortables et fiables, avec un excellent rapport qualité-prix en provenance et à destination du Maroc. Infomediaire : Quelles sont les destinations desservies à ce jour par Air Arabia ? Quelles sont vos nouveautés sur le réseau marocain ? M. Adel Ali : Trois ans après avoir pris son envol, Air Arabia Maroc continue à étendre ses opérations et ses services en desservant diverses villes à partir et vers le Maroc. En 2012, nous avons inauguré de nouvelles lignes à Palma de Majorque. Nous avons également inauguré de nouvelles liaisons aériennes à l’instar de Milan au départ de Marrakech. La compagnie a également démarré des lignes vers Londres au départ de Casablanca et Tanger, Montpellier au départ de Marrakech ainsi que Madrid au départ de Nador et Tanger. Infomediaire : Quels sont la stratégie régionale et le positionnement d’Air Arabia ? M. Adel Ali : La compagnie privilégie des offres avec un rapport qualité-prix imbattable, tout en assurant à ses investisseurs une excellente rentabilité. Nous sommes convaincus que le transport aérien est un confort que tout le monde doit être en mesure de s’offrir. C’est pourquoi Air Arabia Maroc entend continuer à agrandir la liste de ses destinations, à proposer des vols à bas prix et à maintenir une qualité de service. Actuellement, la compagnie dessert l’Europe de 5 aéroports marocains et nous allons poursuivre ses investissements et relier davantage de villes marocaines avec le reste du monde. Air Arabia Maroc va également consolider la qualité de ses offres et permettre à davantage de clients de voyager plus souvent. Enfin, dès que possible, Air Arabia Maroc investira de nouveaux marchés, comme l'Afrique, tout en continuant à desservir l’Europe à partir du Maroc. Infomediaire : Comment envisagez-vous les années à venir en termes de croissance ? M. Adel Ali : L’industrie aéronautique a été affectée par la récession économique mondiale et la Zone Euro et, comme n’importe quelle autre compagnie, Air Arabia Maroc doit aujourd’hui faire face à un certain nombre de défis. Néanmoins, nos perspectives de croissance restent positives. Ces trois dernières années, Air Arabia Maroc a su établir une forte présence au Maroc et en Europe et la compagnie va poursuivre sa mission dans ce sens. Infomediaire : Comment se compose la flotte d’Air Arabia? M. Adel Ali : Elle est composée de quatre avions Airbus A320, l’avion commercial le plus vendu au monde. Il offre aux passagers d’Air Arabia Maroc la meilleure configuration économique sur le marché avec 81 centimètres d’espacement entre les sièges. Chez Air Arabia Maroc, nous disposons de l'une des flottes les plus récentes au monde, une garantie précieuse pour votre sécurité et notre capacité opérationnelle. http://www.infomediaire.ma/invite-du-mois/m-adel-ali-directeur-g%C3%A9n%C3%A9ral-air-arabia-maroc Il semblerait qu'Air Arabia va davantage développer son réseau au Maroc où elle ne desserte que 5 villes : Casa, Fes, Marrakech, Nador et Tanger. opl320 March 26th, 2013, 09:57 PM air arabia sur sa page facebook propose au fan de sugegerer des lignes si vous souhaitez cela visitez la page suivante https://fr-fr.facebook.com/airarabiagroup If you could add one destination to Air Arabia's network, which city would it be? Gadiri March 27th, 2013, 04:15 AM air arabia sur sa page facebook propose au fan de sugegerer des lignes si vous souhaitez cela visitez la page suivante https://fr-fr.facebook.com/airarabiagroup If you could add one destination to Air Arabia's network, which city would it be? http://img594.imageshack.us/img594/9171/500pb.jpg (http://img594.imageshack.us/i/500pb.jpg/) https://www.facebook.com/airarabiagroup#!/photo.php?fbid=10152149810980110&set=a.210192980109.171508.162384560109&type=1&theater Gadiri March 28th, 2013, 04:20 PM Air Arabia Maroc s’associe à SOS Villages d’enfants RABAT (© 2013 Afriquinfos) – Première historique pour le Maroc. C’est la première fois qu’un tel partenariat naît entre une compagnie aérienne et une association qui aide les enfants. Mercredi 27 mars 2013 Hier, la compagnie aérienne Air Arabia Maroc a officialisé son partenariat avec l’association SOS Villages d’enfants. Ensemble, ils lancent un projet appelé « Charity Cloud Maroc » dans le but de récolter des fonds pour l’association et créer des maisons d’accueil, apporter des soins et offrir une meilleure éducation en Afrique. La compagnie aérienne low cost appellera donc les passagers à faire un don grâce à un système d’enveloppes, l’intégralité étant remis à SOS Villages d’enfants. Fin février, Gad Elmaleh avait animé une soirée au Maroc en faveur de la même association qui avait permis de récolter plus de 3,3 millions de dirhams soit environ 300.000 euros. http://www.afriquinfos.com/articles/2013/3/27/arabia-maroc-sassocie-villages-denfants-220821.asp rifdu38 April 1st, 2013, 11:39 PM A partir du 28 Avril 2013 Airarabia augmente ces fréquences depuis Nador vers Palma de Majorque . Jusqu'à aujourd'hui il existait 1 vol hebdo entre les Baléares et l'aéroport de Nador et au dela du 28 Avril 2013 Ce sera jusqu'a 3 vols par semaine ( Vols les Jeudis,Samedis et Dimanches) rifdu38 April 1st, 2013, 11:46 PM Les fréquences augmentent aussi toujours au départ de Nador vers Bruxelles, Cologne et Montpellier RAM850 April 2nd, 2013, 09:13 PM They received a fifth aircraft at the end of march! CN-NMG, used to be A6-AND! rifdu38 April 2nd, 2013, 09:28 PM They received a fifth aircraft at the end of march! CN-NMG, used to be A6-AND! c'est bien ce qu'il me semblait donc Tanger et Nador ont certainement chacune un appareil de basé^^ Au passage la desserte Tanger/Madrid n'existe plus rifdu38 April 3rd, 2013, 10:13 PM They received a fifth aircraft at the end of march! CN-NMG, used to be A6-AND! http://www.airfleets.fr/flottecie/Air%20Arabia%20Maroc-active-a320.htm Gadiri April 3rd, 2013, 10:46 PM 2 years old plane, transfered from Air Arabia Sharjah. http://img7.imageshack.us/img7/603/400ux.png (http://img7.imageshack.us/i/400ux.png/) http://www.planespotters.net/Production_List/Airbus/A320/4568,CN-NMG-Air-Arabia-Maroc.php RAM850 April 4th, 2013, 03:35 PM http://www.airfleets.fr/flottecie/Air%20Arabia%20Maroc-active-a320.htm http://www.flickr.com/photos/wickenden1967/8610276264/ Gadiri April 6th, 2013, 11:29 PM Casablanca, Fès, Marrakech et Nador au départ de Montpellier avec AIRARABIA XdMaC1-A-2A RAM850 April 23rd, 2013, 02:09 PM PUSHBACK | Air Arabia Maroc Airbus A320-214 [CN-NMG] | Cologne-Bonn XPZW96rdFx0 rifdu38 April 23rd, 2013, 02:15 PM PUSHBACK | Air Arabia Maroc Airbus A320-214 [CN-NMG] | Cologne-Bonn XPZW96rdFx0 J'ai jamais compris pour quel raison dans certains aéroports on recullait les appareils de cette manière? Gadiri April 23rd, 2013, 02:28 PM J'ai jamais compris pour quel raison dans certains aéroports on recullait les appareils de cette manière? C'est une question de place dans les parkings. A Agadir, l'avion face au terminal, et pratique un virage pour repartir avant de stationner. Ainsi il repart sans assistance. A Marrakech, l'avion arrive face au terminal et s'y arrête. Il y a tellement d'avion à stationner qu'il n'y a pas la place de faire comme à Agadir. Regarde le marquage au sol jaune avec les flèches sur Google Earth. rifdu38 April 23rd, 2013, 02:45 PM C'est une question de place dans les parkings. A Agadir, l'avion face au terminal, et pratique un virage pour repartir avant de stationner. Ainsi il repart sans assistance. A Marrakech, l'avion arrive face au terminal et s'y arrête. Il y a tellement d'avion à stationner qu'il n'y a pas la place de faire comme à Agadir. Regarde le marquage au sol jaune avec les flèches sur Google Earth. Sur Nador aussi les arrivées procèdent de cette manière ( toujours pret à repartir) Comme sur la vidéo ci dessous à 0:35 (avec l'arrivée d'un second airbus de la compagnie Airarabia) nJIvZpm0dDg j'ai jamais fait gaffe mais donc tous les avions qui débarque leurs passagers via passerelles telescopiques se font reculer par ces véhicules aéroportuaire. westw April 24th, 2013, 03:46 PM Changements chez Air Arabia à partir du 1 er mai, au départ de Casablanca: Augmentation des fréquences sur: * Amsterdam: de 2 à 3x par semaine. Départ à 02:25, arrivée à 07:50. Face aux 12 vols/semaine de la RAM et les 3 vols/semaine de Transavia (inauguration aujourd'hui) * Bale/Mulhouse: de 3 à 5 vols/semaine. Départ: 12:15, Arrivée 16:15. Sans concurrence * Bologne: de 3 à 5x/sem. Dep: 20:15, arr: 00:10. Face aux 13x/sem de la RAM et aux 2 vols/sem de jetairfly (à partir de Juin) * Bruxelles: de 2 à 4 vols/sem, dep: 11:25, arr: 15h40. Face aux 12x/sem de la RAM et 3x/sem de Jetairfly (et 4x Charleroi) * Lyon: de 3 à 4x/sem, dep 18:10 arr 21:45, face aux 7 à 11x/sem de la RAM et aux 4x/sem d'Easyjet * Milan-BGY: de 5x/sem à quotidien, dep 10:20 arr 14:15. Face aux 2x/sem (Jetairfly) et 11x/sem (RAM) sur MXP * Toulouse: de 2 à 3x/sem. Dep 13:00, arr 16:25. Face à la RAM (7x) et AF (3x) * Turin/Cuneo: de 3à 4x/sem. Dep 04:10 arr: 08:00. Face à la RAM (3x) Maintien des fréquences sur: * Barcelone: 3x/semaine, depart 19h30, arrivée 22h35. Face aux 9x/sem de la RAM et aux 4x/sem de Vueling à partir de Mai * Istanbul: 3x/sem, dep 17:05 arr 00:25. Face à 7x/sem pour la RAM, et 7x/sem pour Turkish Airlines (en A343!) * Venise: 4x/sem, sans concurrence. Dep 02:15, arr: 06:20 Baisse des fréquences sur: * Londres: de 3x à 2x , dep 10:30, arr: 14:05. Face aux 3x/sem de la RAM (Gatwick) et 7x/sem sur LHR * Montpellier: de 4x à 3x/sem, dep 6:30 arr 9:55. Sans concurrence D'aprés les horaires (rotations nocturnes), les avions vont tourner presque 24h/24! Exemple: Mercredis: CMN 03:25 AMS 7:50 / AMS: 8:40 CMN 11:15 / CMN 12:15 BSL 16:15/ BSL 17:15 CMN 19:15/ CMN: 20:15 BLQ 00:10/ Jeudi: BLQ 01:00 CMN 03:10 / CMN: 04:10 TRN 8:00 / TRN 8:50 CMN 10:35 / CMN: 11:25 BXL: 15:40 / BXL: 16:25 TNG 18:20 / TNG 19:10 BXL 23:00 / (vendredi) BXL 23:40 CMN 02:00 Gadiri April 26th, 2013, 02:27 AM Pas de changement pour les autres villes marocaines ? D'aprés les horaires (rotations nocturnes), les avions vont tourner presque 24h/24! Exemple: Mercredis: CMN 03:25 AMS 7:50 / AMS: 8:40 CMN 11:15 / CMN 12:15 BSL 16:15/ BSL 17:15 CMN 19:15/ CMN: 20:15 BLQ 00:10/ Jeudi: BLQ 01:00 CMN 03:10 / CMN: 04:10 TRN 8:00 / TRN 8:50 CMN 10:35 / CMN: 11:25 BXL: 15:40 / BXL: 16:25 TNG 18:20 / TNG 19:10 BXL 23:00 / (vendredi) BXL 23:40 CMN 02:00 5 liaisons aller/retour le mecredi et 6 le vendredi avec le même appareil ! Impressionnant. ^^ rifdu38 April 26th, 2013, 11:24 AM Montpellier/Marrakech, c'est fini labib April 26th, 2013, 01:42 PM Air arabia passe de 2 jours à 4 jours par semaine sur la ligne Barcelone nador Dimanche lundi mercredi vendredi :cheers: et abandonne effectivement la ligne Montpellier Marrakech :nuts: rifdu38 April 26th, 2013, 01:51 PM Air arabia passe de 2 jours à 4 jours par semaine sur la ligne Barcelone nador Dimanche lundi mercredi vendredi :cheers: et abandonne effectivement la ligne Montpellier Marrakech :nuts: elle en a profité suite au retrait de Jetairfly. Avec le doublement de vol hebdomadaire sur cette ligne Barcelone/Nador sera à 9 vols par semaine avec les compagnie concurentes^^ mtp34 April 26th, 2013, 07:07 PM Salut, Je ne comprends pas pourquoi AirArabia ferme MPL-RAK alors que la ligne est ouverte que depuis fin octobre 2012...il aurait dû laisser la ligne jusqu'à la fin de la saison été...bref je ne comprends pas le fonctionnement de cette Cie:ohno: labib April 27th, 2013, 01:43 AM Salut, Je ne comprends pas pourquoi AirArabia ferme MPL-RAK alors que la ligne est ouverte que depuis fin octobre 2012...il aurait dû laisser la ligne jusqu'à la fin de la saison été...bref je ne comprends pas le fonctionnement de cette Cie:ohno: Moi ce que je n'arrive pas a comprendre l'abondance de tous les lignes de ou vers l'aéroport Paris Cdg malgré que les vols étaient pleine Surtout vers nador .....:ohno: La direction de airarabia n'a donné aucune explication .! Et le paire pour cette été 2013 ils ont mis en vente les billets pour la ligne Amsterdam al hoceima pendant deux jours après ils ont tous laissé tomber...! Malheureusement les deux compagnies arabe airarabia et la ram ils sont mal géré ....!! rifdu38 April 27th, 2013, 08:26 PM Moi ce que je n'arrive pas a comprendre l'abondance de tous les lignes de ou vers l'aéroport Paris Cdg malgré que les vols étaient pleine Surtout vers nador .....:ohno: La direction de airarabia n'a donné aucune explication .! Et le pire pour cette été 2013 ils ont mis en vente les billets pour la ligne Amsterdam al hoceima pendant deux jours après ils ont tous laissé tomber...! Malheureusement les deux compagnies arabe airarabia et la ram ils sont mal géré ....!! J'ai l'impression que la compagnie Airarabia regarde ce que propose les compagnies concurente en paralèlle. En effet j'avais aussi remarqué les vols entre Amsterdam et Al Hoceima, et je me demande si ils ont pas tout annulé suite à la venu de Corendon-Airlines sur la mm destination. Plutot que de mettre 3 fréquences entre Amsterdam et Casablanca la compagnie aurait du maintenir son Amsterdam-Al Hoceima qui aurait été plus rentable rifdu38 April 28th, 2013, 11:16 AM Arrivée de la compagnie d'Airarabia à Amsterdam cfEpNOOtL1s rifdu38 April 29th, 2013, 07:22 PM ^^Bergamo, Billund et Montpellier Aprés l'arrét de Billund,Montpellier c'est au tour de Bergamo qui ne sera plus desservit depuis Marrakech. opl320 May 11th, 2013, 08:24 PM Pour fêter ces 4 ans au Maroc , Air arabia propose des billets a partir de 444 DHS au depart de casablanca fez nador et tanger Depuis son implantation au Maroc , elle a transporté plus de 2,5million de passagers rifdu38 May 11th, 2013, 09:01 PM Pour fêter ces 4 ans au Maroc , Air arabia propose des billets a partir de 444 DHS au depart de casablanca fez nador et tanger Depuis son implantation au Maroc , elle a transporté plus de 2,5million de passagers Y'a 2 jours j'ai vu des billet à 29 Euros depuis Barcelone vers Nador^^ Gadiri May 11th, 2013, 10:29 PM http://img20.imageshack.us/img20/9510/500bp.png (http://img20.imageshack.us/i/500bp.png/) opl320 May 11th, 2013, 10:54 PM jai trouvé cela sur la page facebook d'air arabia maroc https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/484576_237753033032162_2048664281_n.jpg rifdu38 May 11th, 2013, 11:06 PM http://img20.imageshack.us/img20/9510/500bp.png (http://img20.imageshack.us/i/500bp.png/) Cette offre doit étre uniquement au départ de Montpellier! mtp34 May 12th, 2013, 04:18 PM Salut, Les 5 avions sont-ils tous programmés pour cet été ? rifdu38 May 12th, 2013, 05:04 PM Salut, Les 5 avions sont-ils tous programmés pour cet été ? Je pense que c'est 4 pour Casablanca et 1 pour Nador mtp34 May 12th, 2013, 07:52 PM Je pense que c'est 4 pour Casablanca et 1 pour Nador ok merci et sur tanger aussi non ? rifdu38 May 14th, 2013, 02:03 PM ok merci et sur tanger aussi non ? Pour Tanger je crois que ce sera comme l'année dernière des avions de Casa et Nador via les dessertes européennes. Pense pas qu'il y ai d'avion de basé . mtp34 May 15th, 2013, 12:14 PM Ok merci AirArabia devrait reprendre la liaison MPL/RAK fin octobre... source page facebook de l'aéroport MPL. rifdu38 May 15th, 2013, 12:20 PM Ok merci AirArabia devrait reprendre la liaison MPL/RAK fin octobre... source page facebook de l'aéroport MPL. Ah bon !!! Bizarre qu'il n'ai aucune desserte durant la haute saison. rifdu38 May 24th, 2013, 11:44 AM Sacs de golf gratuits sur Air Arabia Maroc http://golf.lepoint.fr/photo/art/default/5525597-8242418.jpg?v=1368951035 Le Maroc est réputé pour ses nombreux golfs situés dans des lieux aussi insolites que les rivages de la Méditerranée ou encore des fairways situés aux portes de l’Atlas, idéal pour venir vous initier ou améliorer votre swing ! Et bonne nouvelle pour tous les adeptes du golf et de voyages ! La compagnie Air Arabia Maroc offre le transport des sacs de golf a tous les férus de ce sport*. Au départ de France, Air Arabia Maroc offre des liaisons directes vers Casablanca (depuis Montpellier, Toulouse, Lyon et Bâle-Mulhouse), Marrakech (depuis Montpellier), Fès ou encore Nador (depuis Montpellier). Les golfeurs auront donc le choix entre différents parcours aux caractéristiques insolites. Casablanca n'est pas seulement le centre économique du Maroc, mais aussi une destination idéale pour le golf. A quelques encablures du centre ville, découvrez le Royal Golf d'Anfa (18 trous) ou encore le Royal Golf d'El Jadida (18 trous). Un peu plus loin, sur la côte, le Mazagan Golf Club vous accueille dans un cadre idyllique. En visite à Fes ? Filez découvrir le Royal Golf de Fès (18 trous) Quant à Marrakech, les golfs sont légion : le Golf d'Amelkis (18 trous), le Golf de la Palmeraie (18 trous), le Royal Golf de Marrakech (18 trous) ou encore le Samanah Golf (18 trous) vous permettront de profiter au mieux de votre séjour marocain. Avec la compagnie Air Arabia Maroc profitez de la qualité à prix réduit! Le low-cost ne rime plus avec service minimum… Parmi les autres avantages proposés par la compagnie : - La présélection de la franchise bagages, du repas, l’assurance voyage - L’option Flexi-fares qui permet au passager de modifier 2 fois son vol jusqu’à 8 heures avant départ sans frais Lien utile : www.airarabia.com *Un sac de golf par personne, jusqu’à 16 kilos. Au-delà, prévoir un supplément. http://golf.lepoint.fr/Sacs-de-golf-gratuits-sur-Air-Arabia-Maroc_a7397.html shlouger June 5th, 2013, 09:29 PM salam est ce quelqu un a deja prit un avion avec cette compagnie a partir du Maroc pour aller vers la Malaysie , indonesie par exemple svp ou Coree du sud et combien ca lui a couté ? merci Gadiri June 6th, 2013, 02:49 AM salam est ce quelqu un a deja prit un avion avec cette compagnie a partir du Maroc pour aller vers la Malaysie , indonesie par exemple svp ou Coree du sud et combien ca lui a couté ? merci Avec Air Arabia tu n'ira pas plus loin que l'Inde. Cette compagnie n'a que des A320 moyen-courrier. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de liaison entre le hub de Casa et celui de Sharjah. A moins forte raison, Casa et Alexandrie(5 millions d'habitants). http://img194.imageshack.us/img194/59/200ny.png (http://img194.imageshack.us/i/200ny.png/) http://img842.imageshack.us/img842/7160/202ss.png (http://img842.imageshack.us/i/202ss.png/) http://img62.imageshack.us/img62/3868/201n.png (http://img62.imageshack.us/i/201n.png/) Si on prend exemple d'un vol Casa-Bombay (Mumbai, qui est la capitale économique d'un pays 1,5 millards d'habitants) on s'aperçoit que les autres compagnies des EAU (Emirates et Etihad) font moins bien qu'Egyptair ou Turkish airlines. La low-cost Air Arabia serait sûrement compétitive depuis Sharjah. http://img15.imageshack.us/img15/4012/300vy.png (http://img15.imageshack.us/i/300vy.png/) Ulker June 6th, 2013, 04:02 PM 682€ pour aller en Inde avec Egyptair, je suis sur que même s'il y avait un vol direct de la RAM on ne payerait pas beaucoup moins cher, voir peut etre meme plus ! jack_shooter June 12th, 2013, 08:48 PM Air Arabia augmente ses fréquences hebdomadaires entre l'Espagne et le Maroc---> Air Arabia Maroc aumenta este verano sus rutas desde Barcelona a Marruecos Air Arabia Maroc conectará Barcelona con Casablanca y Tánger con tres vuelos semanales y Nador contará con cuatro vuelos a la semana durante este verano, según ha informado hoy la compañía. La aerolínea también conectará dos veces por semana Palma de Mallorca con Nador, los sábados y los jueves, durante este verano de 2013. Air Arabia Marco es una aerolínea de bajo coste que pertenece al grupo Airarabia y tiene su base en el aeropuerto Mohamed V de Casablanca http://www.finanzas.com/noticias/empresas/20130611/arabia-maroc-aumenta-este-2357633.html |