Slaoui
January 1st, 2009, 06:47 AM
Une rocade pour 90 millions DH
La rocade qui est actuellement en projet permettra de transiter directement vers la station balnéaire et de décongestionner les boulevards périphériques de la ville. D’une longueur de 14,5 km, elle nécessitera un budget de 90 millions DH selon les premières estimations. Un pont à poutre est prévu au niveau de la voie ferrée.
moroccon-for-ever
January 1st, 2009, 09:43 PM
il sont finis la première partie, le travail en générale est bien mais la finition 0
Slaoui
January 1st, 2009, 11:02 PM
c'est une 2x2 ? ou une simple nationale ?
moroccon-for-ever
January 2nd, 2009, 09:10 PM
Je parlé du boulevard Hassan 2
Slaoui
January 2nd, 2009, 09:14 PM
Et la rocade ?
moroccon-for-ever
January 2nd, 2009, 09:24 PM
je sais pas dsl
je vais demander
Slaoui
January 2nd, 2009, 09:37 PM
Pas de probleme ;)
Je me demande si c'est une 2x2 parce que 90millions MAD, ça nous fait 6 millions le kilometre...
Slaoui
April 9th, 2009, 08:29 PM
Nouvelle route de la corniche :
dGQ-7YU1ezs
nadorboy
April 10th, 2009, 02:04 AM
looks great guys
Ali_B
April 11th, 2009, 02:57 PM
so it's already finished?
Gadiri
February 10th, 2011, 07:28 PM
Maybe a 1st part is finish (North), but an other is coming (South) :
By Slaoui :
Autres axes stratégiques
LE chantier de la nouvelle autoroute sera un acquis incontestable pour la région. «Elle constitue l’un des espoirs les plus importants des populations de Safi et El Jadida pour que ces deux villes puissent être connectées aux grandes métropoles du Royaume», indique le directeur de la Chambre du commerce et de l’industrie et des services (CCIS) de Safi, Mohamed Azouaou. Mais les espoirs ne s’arrêtent pas là…les attentes de la population vont aussi vers d’autres chantiers. Celui du projet de la rocade d’abord, qui doit contourner les installations de l’OCP (Office chérifien des phosphates) et rejoindre Souiria Kdima. Autre chantier attendu, celui de l’élargissement de la route Safi-Marrakech. «La route actuelle constitue actuellement un grave handicap pour le trafic et comprend plusieurs points noirs, qui ont déjà causé des accidents mortels», ajoute le directeur de la chambre de Commerce. Enfin, la restauration et l’élargissement de la route côtière El Jadida-Safi-Essaouira est cité comme «un axe routier important à restaurer pour le développement du tourisme balnéaire dans la région».
leco