View Full Version : Morocco: the French equipment supplier Marvest will install at the Free zone of Tangier


Mister79
February 3rd, 2009, 05:50 PM
Morocco: the French equipment supplier Marvest will install at the Free zone of Tangier

The French equipment supplier of auto industry " Marvest" will install an production unit at the Free zone of Tangier. Work has just begun and should last 12 months. They has just launched the building work of a production unit at the Free zone of Tangier (TFZ) for a total investment of 150 million DH. The project will be build in two stages on a surface of 8.400 m2 within a time allowed at 12 months.

Source: Medisat

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=113118

Slaoui
February 3rd, 2009, 10:21 PM
Maroc : l’équipementier français Marvest s’installe à la Zone Franche de Tanger

L’équipementier français de l’industrie automobile "Marvest" va installer une unité de production à la Zone Franche de Tanger. Les travaux viennent de débuter et devraient durer 12 mois.
L'équipementier français de l'industrie automobile "Marvest" vient de lancer les travaux de construction d'une unité de production à la Zone Franche de Tanger (TFZ) pour un investissement global de 150 millions DH.
Selon les responsables de l'entreprise, le projet sera réalisé en deux tranches sur une superficie de 8.400 m2 dans un délai fixé à 12 mois. Les travaux de réalisation de cette unité ont été confiés à une entreprise marocaine implantée à Tanger.
Marvest, filiale du holding Off-Shore Salva, est spécialisé dans la fabrication de pièces entrant dans l'industrie de construction de grands véhicules dédiés au transport des produits chimiques et nucléaires.
L'entreprise fournit également des équipements entrant dans la fabrication d'hélicoptères à usage civil.
Les responsables de l'entreprise soulignent que ce projet permettra la création d'emplois à haute valeur ajouté destinés notamment aux lauréats des grandes écoles.
A rappeler qu'un autre opérateur français spécialisé dans le domaine de l'électronique s'est installé récemment dans la zone franche de Tanger.
Tornico-Atlas, spécialisé dans la fabrication de cartes électroniques pour le secteur de l'aéronautique et de l'industrie ferroviaire et qui exerce à Tanger depuis 2004, s'est installé dans ses nouveaux locaux d'une superficie de 5.000 m2, indiquent les responsables de TFZ.
Le Roi Mohammed VI avait donné, début janvier dernier, le coup d'envoi des travaux de réalisation de la troisième tranche de développement de la zone franche de Tanger pour un investissement de 430 millions DH (MDH).

Medi1sat

Slaoui
February 8th, 2009, 01:22 AM
http://www.lejournaldetanger.com/images/visuels/articles/article_2577_Marvest.jpg

zakaria89
February 8th, 2009, 12:50 PM
Fausse rumeur autour de Marvest à Tanger
Vendredi 06 Février 2009
Christelle Marot, à CASABLANCA

MAROC. Contrairement à ce que plusieurs titres de la presse marocaine, dont l’agence de presse MAP, ont annoncé le 3 février, le projet de la société française Marvest dans la zone franche de Tanger s’orienterait, non pas vers la production industrielle, mais vers la location de bureaux.

Dirigée par Laurent Baudoux, la société Marvest, extrêmement discrète et réunissant dans son tour de table d’hypothétiques actionnaires espagnols, aurait eu pour ambition de fabriquer des pièces pour l’industrie automobile, notamment destinées à alimenter l’usine Renault-Nissan. (lire L'usine Renault-Nissan à Tanger prend plusieurs mois de retard)

La presse l'avait présentée comme étant engagée dans la construction d'une unité de production pour un investissement de 150 MDH (environ 13,6 M€), susceptible de créer des emplois à haute valeur ajoutée.

En raison du contexte de crise mondiale, les objectifs de l'entreprise sont remis en cause, souligne un proche du dossier.

Selon Tanger Free Zone (TFZ), l’agence qui s’occupe de l’aménagement de la zone franche de Tanger, Marvest est joignable à Casablanca, auprès de la société Salva.

Econostrum