View Full Version : TLEMCEN | Marriott Renaissance Hotel | Completed (2011)

Pages : [1] 2

simohamed
February 7th, 2009, 02:10 AM
(TRANSLATED ARTICLE)

Tlemcen A Sheraton hotel in Lalla Setti

by Khaled Boumediène
The town of Tlemcen is preparing to climb a new level after the development of a strategy focused on diversifying its hotel infrastructure with specific measures to encourage investment in the tourism sector. Indeed, by decision of 31 January 2009, the Communal People's Assembly (PCA) of Tlemcen decided to transfer of state property of a base field of nearly 8 hectares for the construction of a Sheraton Hotel five stars on the plateau de Lalla Setti overlooking more than 800 m above sea level the capital of Zianides. "The infrastructure, once implemented, will enhance the facilities of the tourism sector which has suffered years of embers and contribute to local development and the creation or retention of jobs. Sustainable tourism plays a major role in the preservation and enhancement of cultural and natural heritage in an ever increasing number of sectors, ranging from arts to local gastronomy, crafts or the preservation of biodiversity " said President of the PCA of Tlemcen, Mr Abdou Brixi.

He added: "The Sheraton hotel Tlemcen establish new standards of comfort in Tlemcen. This oasis of luxury and comfort at the unique design will offer the most modern infrastructure, especially since the city is called to be a tourist attraction in recent years and will be the capital of Islamic countries in 2011. Meanwhile, the head of the daïra Tlemcen, Mohamed Hadjam, said on the sidelines of the special meeting held at the headquarters of the CPA that "Tlemcen is the cradle of many civilizations that have succeeded and has a fantasy that allows potential ecotourism and cultural tourism, medical and scientific.

It is therefore to take advantage of ecological reserves, the archaeological and heritage both tangible and intangible invaluable. This hotel project, which will increase the accommodation capacity of the capital of Zianides could be the basis for a real ". Note that the wilaya of Tlemcen has 41 hotels (1,700 beds), including 9 ranked.

simohamed
February 7th, 2009, 02:11 AM
Tlemcen: Un hôtel Sheraton sur le plateau de Lalla Setti

par Khaled Boumediène
La commune de Tlemcen se prépare à gravir un nouveau palier après l'élaboration d'une stratégie articulée sur la diversification de son infrastructure hôtelière par des mesures spécifiques pour l'encouragement à l'investissement dans le secteur du tourisme. En effet, par délibération du 31 janvier 2009, l'Assemblée populaire communale (APC) de Tlemcen a décidé du transfert aux services des biens de l'Etat une assiette de terrain de près de 8 hectares pour la construction d'un hôtel Sheraton de cinq étoiles, sur le plateau de Lalla Setti qui surplombe à plus de 800 m d'altitude la capitale des Zianides. «Cette infrastructure, une fois mise en place, renforcera les structures d'accueil du secteur du tourisme qui a tant souffert durant les années de braise et contribuera au développement local et à la création ou au maintien d'emplois. Le tourisme durable exerce une influence majeure sur la préservation et l'amélioration du patrimoine culturel et naturel dans un nombre toujours croissant de secteurs qui vont de l'art à la gastronomie locale, à l'artisanat ou à la préservation de la biodiversité», a déclaré le président de l'APC de Tlemcen, M. Abdou Brixi.

Et d'ajouter: «Le Sheraton Tlemcen hôtel établira de nouveaux standards de confort à Tlemcen. Cette oasis de luxe et de confort au design unique offrira les infrastructures les plus modernes, surtout que la ville est appelée à être un pôle touristique dans quelques années et sera la capitale des pays islamiques en 2011». De son côté, le chef de la daïra de Tlemcen, M. Mohamed Hadjam, a souligné en marge de l'assemblée extraordinaire tenue au siège de l'APC que: «Tlemcen est le berceau de plusieurs civilisations qui se sont succédé et dispose d'un potentiel fantastique qui permet l'écotourisme et le tourisme culturel, médical et scientifique.

Il s'agit donc de tirer profit des réserves écologiques, des richesses archéologiques et un patrimoine matériel et immatériel inestimable. Ce projet hôtelier, qui renforcera les capacités d'hébergement de la capitale des Zianides, pourrait être la base d'un vrai décollage». A noter que la wilaya de Tlemcen dispose de 41 hôtels (1.700 lits) dont 9 classés.

setifis
February 7th, 2009, 02:24 AM
Good news, Telemcen needs more hotels.

sam_18
February 7th, 2009, 06:38 PM
goooood news from west

santa_cruz
February 8th, 2009, 04:11 AM
Bonne nouvelle, pour la perle de l'ouest

espanoldz
January 3rd, 2010, 03:38 AM
Il faut changer le nom du thread parce que l'hotel est en construction, et il est dans un état bien avancé......

http://maps.google.es/maps?t=h&hl=es&ie=UTF8&ll=34.86691,-1.315795&spn=0.004683,0.010568&z=17

je suis désolé, je ne sais pas comment garder une image de google maps!!!!

espanoldz
January 3rd, 2010, 03:43 AM
Est ce que quelqu'un sait de quel projet s'agit t'il. ça a l'air trés intérressant

http://maps.google.es/maps?t=h&hl=es&ie=UTF8&ll=34.872883,-1.30313&spn=0.002341,0.005284&z=18

espanoldz
January 21st, 2010, 01:00 AM
http://img189.imageshack.us/img189/298/img0245xz.jpg

espanoldz
February 25th, 2010, 12:20 PM
Salut les amis, je suis actuellement a Tlemcen, je peux vous garrantir que c est un projet grandiose, l hotel est vraiment immense, je posterais des photos des mon retour a Barcelone....

sam_18
February 25th, 2010, 03:40 PM
Salut les amis, je suis actuellement a Tlemcen, je peux vous garrantir que c est un projet grandiose, l hotel est vraiment immense, je posterais des photos des mon retour a Barcelone....

great waiting for that !! tray to post some pictures from Oran plz :) and have a safe nice trip ^^

koma7
February 25th, 2010, 05:32 PM
Magnifique projet pour la ville des zianides qui soufrre enormement d'un manque d'infrastructure hotelières,en plus hotel 5 étoiles que vouloir de plus? rien juste un truc MABROUK

koma7
February 25th, 2010, 05:35 PM
Vivement l'achévement des travaux.......

espanoldz
March 1st, 2010, 01:48 AM
quelques photos du Sheraton, Tlemcen

http://img10.hostingpics.net/pics/402914ahmed_1036.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/182733ahmed_1093.jpg

espanoldz
March 1st, 2010, 01:53 AM
Même s'il n'est pas très haut,le projet s'étend sur une très grande superficie (c'est pour ça que je n'ai pas pu le prendre entierrement)

http://img10.hostingpics.net/pics/847841ahmed_1040.jpg

koma7
March 1st, 2010, 02:53 AM
1000 MERCIS

Wow il est grandiose et l'Architecture est superbe,il est super long surtout.

espanoldz
March 1st, 2010, 02:58 AM
^^ de rien

Moi aussi ça m'a fait trés plaisir de voir qu'il respecte le style arabo-andalous....

koma7
March 1st, 2010, 03:06 AM
Mais un truc de fou les chnaouas

sam_18
March 1st, 2010, 03:15 AM
super ça va être très joli !!!! we need more luxury hotels in Algeria specialy in Kabylia and Shara region + other beautiful natural places :bash::bash:

Thug-Life
March 2nd, 2010, 08:03 AM
WONDERFUL , thanks for updating

Algenial
March 4th, 2010, 01:10 AM
D'apres toutes les infos que j'ai pu lire, ici et la, il semblerait que ce ne soit pas un hotel Sheraton, mais un hotel Mariott !

espanoldz
March 9th, 2010, 03:22 AM
^^ c'est toujours pas décidé!!!Certes, il y'a des négociations en cours entre les représentants de seif El Islam Gadhafi (un des propriétaires de l'Hôtel) et la chaine américaine ...... mais sur la plaque il n'y a que les caractéristiques techniques du projet .....

espanoldz
March 9th, 2010, 03:26 AM
l'Algérie ne figure même pas sur la liste des nouveaux hôtels Marriott

http://www.marriott.com/new-hotels.mi

aghiles11
March 15th, 2010, 09:55 PM
Y'a t'il des informations sur la date de la reception du projet ??

espanoldz
March 16th, 2010, 12:41 AM
Non mais surement début de l'an prochain car il doit être prêt pour accueillir les délégations des pays participants dans les activités de l'évènement Tlemcen: capitale de la culture islamique

espanoldz
March 16th, 2010, 01:25 AM
voici la photo du chantier le mois d'octobre passé, depuis plusieurs parties on étaient terminées...vous pouvez voir la superficie du projet..... il aura un grand jardin a coté...

http://img7.hostingpics.net/pics/371025sheraton_tlemcen.jpg

aghiles11
March 16th, 2010, 03:47 AM
Non mais surement début de l'an prochain car il doit être prêt pour accueillir les délégations des pays participants dans les activités de l'évènement Tlemcen: capitale de la culture islamique

Oui je l'espere,

espanoldz
March 22nd, 2010, 03:54 AM
Le projet vu de loin

http://img5.hostingpics.net/pics/192639682.jpg

DorianDr
March 22nd, 2010, 07:39 PM
Huge :shocked: !!!

espanoldz
March 23rd, 2010, 01:37 AM
^^ Oui c'est trés grand!!! Dommage que se ne soit pas très haut aussi!!!

bledi
April 6th, 2010, 12:40 PM
Le fils d’El Kadhafi venu en « éclaireur » pour des hôteliers américains
Poste par Sat jan 23rd, 2010

Le fils de Kadhafi, Seïf El Islam, était, en fin de semaine dernière, à Tlemcen pour une visite qu’on a présentée comme «privée» et «purement touristique». Reçu en fanfares, Seïf El Islam a eu les honneurs d’un Chef d’Etat à son arrivée à l’aéroport de Tlemcen, où l’attendaient une armada de responsables algériens dont le président du Sénat Bensalah. Les responsables locaux ont vite fait de faire bloc pour contrôler le volet info de cette visite pas comme les autres.

La délégation libyenne ainsi que les services de Communication de la wilaya ont affirmé que la virée de Seïf El Islam à Tlemcen était purement «touristique» et «privée». Un argumentaire qui passe mal pour un homme habitué aux grandes stations touristiques mondiales et au luxe démesuré. Un luxe qu’il aura du mal à trouver dans l’hôtel des Zianides! Selon des sources proches de la Fondation parrainée par Seïf El Islam, le fils d’El Kadhafi est venu à Tlemcen en «éclaireur pour une grande enseigne hôtelière mondiale, Marriott en l’occurrence». «La chaîne américaine Marriott veut ouvrir un deuxième hôtel en Algérie, après celui d’Alger.

Seïf El Islam est connu pour être proche de l’enseigne et des milieux du Tourisme aux Etats-Unis. Il est venu en quelques sortes en éclaireur ou en prospecteur si vous voulez», nous précise notre interlocuteur qui a requis l’anonymat. Avant d’ajouter que «la structure en question devra être érigée sur le Plateau de Lalla Setti, à Tlemcen». Selon nos sources, Seïf El Islam a été «émerveillé» par les vocations touristiques de Tlemcen lors de sa première visite il y a de cela quelques mois.

«Pour lui, et plusieurs fonds d’investissements libyens impliqués dans le Tourisme en Algérie, Tlemcen est parfaite pour un deuxième Marriott», précise notre source. «D’ailleurs, le circuit de la visite de Seïf El Islam à Tlemcen donne des indications sur ses intentions: Parties de chasse, les Grottes de Béni Add, le Complexe historique de Sidi Boumediène et le site du Mechouar», conclut notre interlocuteur.

-------------------------------------------------------------------------------------------

La commune de Tlemcen se prépare à gravir un nouveau palier après l'élaboration d'une stratégie articulée sur la diversification de son infrastructure hôtelière par des mesures spécifiques pour l'encouragement à l'investissement dans le secteur du tourisme. En effet, par délibération du 31 janvier 2009, l'Assemblée populaire communale (APC) de Tlemcen a décidé du transfert aux services des biens de l'Etat une assiette de terrain de près de 8 hectares pour la construction d'un hôtel Sheraton de cinq étoiles, sur le plateau de Lalla Setti qui surplombe à plus de 800 m d'altitude la capitale des Zianides. «Cette infrastructure, une fois mise en place, renforcera les structures d'accueil du secteur du tourisme qui a tant souffert durant les années de braise et contribuera au développement local et à la création ou au maintien d'emplois. Le tourisme durable exerce une influence majeure sur la préservation et l'amélioration du patrimoine culturel et naturel dans un nombre toujours croissant de secteurs qui vont de l'art à la gastronomie locale, à l'artisanat ou à la préservation de la biodiversité», a déclaré le président de l'APC de Tlemcen, M. Abdou Brixi.

Et d'ajouter: «Le Sheraton Tlemcen hôtel établira de nouveaux standards de confort à Tlemcen. Cette oasis de luxe et de confort au design unique offrira les infrastructures les plus modernes, surtout que la ville est appelée à être un pôle touristique dans quelques années et sera la capitale des pays islamiques en 2011». De son côté, le chef de la daïra de Tlemcen, M. Mohamed Hadjam, a souligné en marge de l'assemblée extraordinaire tenue au siège de l'APC que: «Tlemcen est le berceau de plusieurs civilisations qui se sont succédé et dispose d'un potentiel fantastique qui permet l'écotourisme et le tourisme culturel, médical et scientifique.

Il s'agit donc de tirer profit des réserves écologiques, des richesses archéologiques et un patrimoine matériel et immatériel inestimable. Ce projet hôtelier, qui renforcera les capacités d'hébergement de la capitale des Zianides, pourrait être la base d'un vrai décollage». A noter que la wilaya de Tlemcen dispose de 41 hôtels (1.700 lits) dont 9 classés.

ICOSIUMCITY
April 7th, 2010, 04:37 AM
c'est vraiment une tres bonne nouvelle, inchallah !!!

Je me demande juste si il serait pas aussi interessant de voir l'annonce d'implantation d'hotels de type stadard, ibis, ou autres pour les algeriens et touristes qui ont moins de moyens

aghiles11
April 7th, 2010, 04:55 AM
Il y'aura surement un IBIS a Tlemcen avec le programme de Mehri & Accor qui prevoient la construction de 35 hotels a travers toutes l'Algerie.

espanoldz
April 7th, 2010, 05:04 AM
Oui...... il était déja en construction!!!
c'est le chantier en face de ce bâtiment a coté du point de lumière!!!

http://img7.hostingpics.net/pics/737337460.jpg

N.B: J'ai raté beaucoup de chantiers dont celui de la maison de la Culture qui sera un joyaux architectural!!!a cause du mauvais temps!!!

ICOSIUMCITY
April 7th, 2010, 05:14 AM
je reconnais meme plus ma ville ???? c'est trop dure wallah ... mais je suis fier de la voir aussi changer pour le meilleurs ALLAH Y BAREK

ICOSIUMCITY
April 7th, 2010, 05:14 AM
Merci pour la tof laaziz ... mais tu ne nous l'as pas montré avant pourquoi ???
tu fais de la retantion d'image...lollllllololllllll

espanoldz
April 7th, 2010, 05:18 AM
^^ Tu es d'origine de Tlemcen aussi!!! c'est bien!!!
pour les photos...j'en ai pris 1400!!! donc, c'est difficile de les trier!!! sinon..... je réserve toujours des surprises!!:lol::lol::lol:

Zach89
April 7th, 2010, 05:22 AM
^^ Tu es d'origine de Tlemcen aussi!!! c'est bien!!!
pour les photos...j'en ai pris 1400!!! donc, c'est difficile de les trier!!! sinon..... je réserve toujours des surprises!!:lol::lol::lol:

On attends les 1400 photos !! pas une de moins !! :cheers:

espanoldz
April 7th, 2010, 05:23 AM
Elles ne sont pas toutes a montrer sur Skyscrapercity!!!!:lol::lol::lol::lol: disons qu'il me reste 5 photos a montrer:lol::lol::lol:

Kameel02
April 7th, 2010, 05:29 AM
had la3jab kamel hotel??

Bouteflika pistonne son bled :lol:

aghiles11
April 7th, 2010, 05:31 AM
^^^^ Oui ça tu peux le dire j'ai appris aussi a l'instant d'un village touristique qui sera construit a tlemcen

espanoldz
April 7th, 2010, 05:31 AM
voici une nouvelle photo pour lahbab

http://img7.hostingpics.net/pics/48850742.jpg

ICOSIUMCITY
April 7th, 2010, 05:33 AM
plus que 5 maalich ya sidi ... on les attend

mais y a quoi sur les autres li ma yetwarach ??? lolooolllllll

aghiles11
April 7th, 2010, 05:35 AM
Tlemcen aura son village touristique

La visite du ministre de l’Environnement et du Tourisme a été bénéfique pour la wilaya de Tlemcen puisque le dossier du village touristique se trouve en bonne main.

L’étude de ce projet a été faite, selon le wali de Tlemcen, par Roger Talibert, architecte de renom qui a le mérite d’avoir réalisé des ouvrages dans les pays du Golfe. Le chef de l’exécutif a souligné que le projet est localisé dans une plage de la localité de Bider, non loin de la ville marocaine de Saïdia.

http://newspublish.algerieautrefois.com/03/02/2010/tlemcen-projet-du-village-touristique/

espanoldz
April 7th, 2010, 05:37 AM
had la3jab kamel hotel??

Bouteflika pistonne son bled :lol:

Tlemcen mérite mieux que ça!!!! Tlemcen peut devenir une destination phare de tourisme culturel, religieux et de nature!!

Environ 45 sites naturels et historiques de la région de Tlemcen sont classés: Honaine, Mosquées Almoravides de Tlemcen et Nédroma, Abou Madyane, Medersa d’El-Eubbad, Mosquée de Sidi Bellahsen, Mosquée de Sidi Halloui, Méchouar, villages de Tlata et Zahra, la Mosquée de Béni-Snous , les ruines de Mansourah, Sanctuaire du Rabb, Grottes de Aïn Fezza, Bab El Qarmadin, Minaret d'Agadir, Plateau de Lalla Setti .....

Parmi les sites et monuments, nous citerons:

* Grande Mosquée de Tlemcen: Datant de 1136 c'est le dernier vestige d'architecture Almoravide avec la Grande mosquée de Nedroma et la Grande Mosquée d'Alger. L'ornementation du Mihrab est remarquable et rappelle celle de la Mosquée de Cordoue.

* Le Méchouar: Palais des souverains Abdelwadides. Malheureusement à cause des « aménagements » effectués durant la période coloniale au centre-ville, il n'en reste que le mur d'enceinte.

* Mosquée de Sidi Bellahsen: abrite actuellement le musée de la ville. Ce petit sanctuaire tlemcénien édifié par le Sultan Abdelwadide Othman en 1296 est d'une pure beauté.

* Mansourah: De la ville Mérinide du XIVème S. située dans les faubourgs ouest de la ville, il ne reste que des pans de muraille rosés courant au milieu des oliveraies et un majestueux minaret dressé dans la campagne tlemcénienne.

* La médina d'El Eubbad: Sur ce piton rocheux dominant la plaine de Tlemcen, le Sultan mérinide Abou L'Hassan « le Sultan Noir » a fait édifier au XIVème siècle une mosquée et une médersa, jouxtant la qûbba où fut inhumé Abou Madyane, qui font de ce site un des sanctuaires de l'Art Hispano-mauresque.

* Tombeau du Rabb Aln'Kaoua : Lieu de pèlerinage pour la communauté israélite de Tlemcen.

* Ouled Mimoun: située à une trentaine de kilomètres de Tlemcen, ancienne cité romaine du nom d'Altava, puis royaume indépendant du même nom.

* Plateau de Lalla Setti: Domine la ville. Magnifique panorama sur la cité et ses alentours. Aires de jeux et de détentes.

* Les cascades (El Ourit): Le "Gouffre", c'est le nom de l'Oued Mefrouch lors de sa chute en bassins successifs vers l'Oued Safsaf. C'est un lieu de promenade et de baignade pour les tlemcéniens.

* Grottes de Aïn Fezza: Trois salles souterraines sont garnies de stalactites et stalagmites du plus bel effet.

source: Wikipedia.org

aghiles11
April 7th, 2010, 09:23 AM
Oui...... il était déja en construction!!!
c'est le chantier en face de ce bâtiment a coté du point de lumière!!!

http://img7.hostingpics.net/pics/737337460.jpg

N.B: J'ai raté beaucoup de chantiers dont celui de la maison de la Culture qui sera un joyaux architectural!!!a cause du mauvais temps!!!

http://www.monsterup.com/upload/1270621369363.jpg (http://www.monsterup.com)

Serait ce celui-ci l'Ibis ??

Algenial
April 7th, 2010, 11:57 AM
Oui ils ont montré sur canal Algerie le chantier du palais de la culture, c'est vrai que ça a l'air grandiose , je me rapelle que Khalida Toumi disait qu'elle voullait quelquechose qui ressemble au palais de l'Alhambra ! On peut rêver !

YorkTown
April 7th, 2010, 12:18 PM
Ont dirait pas que le bâtiment sur la maquette et celui sur la photo soit les même,,,,celui de la maquette m'a l'air de moins grande hauteur,,,
Maquette que je ne trouve pas très réussi sois dit en passant,,,,

espanoldz
April 7th, 2010, 01:24 PM
Ont dirait pas que le bâtiment sur la maquette et celui sur la photo soit les même,,,,celui de la maquette m'a l'air de moins grande hauteur,,,
Maquette que je ne trouve pas très réussi sois dit en passant,,,,

Yorktown, le IBIS ce n'est pas le batiment en face (c'est la résidence Tagrart). L'hotel, c'est le chantier en face du batiment (la partie avec le zinc)........ on est juste a 4 ÉTAGES. Je voulais le prendre en photo, mais je n'ai pas pu a cause tu mauvais temps.

bledi
April 13th, 2010, 01:00 PM
http://i44.tinypic.com/v8d748.jpg

http://i40.tinypic.com/29gcqrr.jpg

http://i42.tinypic.com/2s9f3aa.jpg

http://i43.tinypic.com/118lw03.jpg

http://i44.tinypic.com/kco46c.jpg

bledi
April 13th, 2010, 01:11 PM
:cheers:

http://i41.tinypic.com/167q9h5.jpg

http://i43.tinypic.com/2z3ot4j.jpg

http://i44.tinypic.com/15s3gqg.jpg

DorianDr
April 13th, 2010, 01:13 PM
nice :)

c'est quoi le chantier en cours en face du sheraton ?

bledi
April 13th, 2010, 01:17 PM
ça arrive j'ai pleins d'autres photos je vais faire une rubrique parce que y'a pleins de projets differents

aghiles11
April 13th, 2010, 11:04 PM
Grandiose!! je suis impressionné merci pour les photos bledi

Thug-Life
April 14th, 2010, 06:08 PM
C'est magnifique Macha'allah

espanoldz
April 16th, 2010, 03:08 AM
Merci pour les photos Bledi....les travaux vont trés vite!!!

dz.forever
April 16th, 2010, 12:25 PM
personne n'a la maquette de cet hotel ????

sam_18
April 16th, 2010, 06:09 PM
excellent progress somehow it is possible to like both modernist and traditional architecture i do :cheers:

Kameel02
April 19th, 2010, 04:10 AM
c'est geant - on dirait pas un hotel !

aghiles11
April 19th, 2010, 03:01 PM
Oui c'est vraiment grand, et tant mieux pour Tlemcen. L'hotel pourra absorber le grand nombre de lit qui manque a la ville et sa region. En attendant les autres projet hotellier qui se concretiseront bientot inchallah.

YorkTown
April 19th, 2010, 07:49 PM
j'espère que le prix des chambres ne sera pas aussi faramineux que ceux d'Alger et Oran c'est tout :)

bledi
April 22nd, 2010, 12:41 AM
http://img189.imageshack.us/img189/298/img0245xz.jpg

l'emplacement est genial

espanoldz
May 30th, 2010, 12:27 PM
Signs Hotel in Algeria
Marriott has signed management contracts for a 204-room Renaissance Tlemcen in Algeria, opening in January 2011.

Renaissance Tlemcen Hotel, Algeria: As the Islamic Educational, Scientific and Cultural Organization’s Capital of Islamic Culture Designee for 2011, all eyes will be on Tlemcen, Algeria in the coming year.

The city dates back to the Roman Empire and enjoys a rich history and culture. Its textiles and handicraft, and elegant blend of Arab, Berber, Andalucian and French cultures, coupled with its cool mountain climate, architecture and urban life gives the city a unique outlook and sophistication. The Great Mosque of Tlemcen, a recognized landmark built in 1082, is one of the best preserved examples of Almoravid architecture.

The Renaissance Tlemcen will be located on the Lalla Setti plateau overlooking the city, approximately a 15-minute drive from the city center. The area features an artificial lake, children’s playgrounds, a promenade on the edge of the plateau overlooking the city and a 30-meter high observatory.
Food and beverage outlets will be a focal point of the hotel. Both its all-day, casual restaurant and its specialty outlet will provide outside seating. Its open-space lobby lounge will be complemented by a roof-top night club and lounge with outdoor seating, a pool bar and grill and a discotheque located in a separate building.

Recreational amenities will include a health and leisure club, an outdoor swimming pool and two tennis courts. Other amenities will include a business center, an executive lounge, 24-hour room service, in-room mini-bar, gift shop, flight crew lounge and a prayer room.

For social events and conferences, the hotel will have 17,360 square feet of space comprised of two 7,340-square foot column-free ballrooms, two meeting rooms in varying configurations and a boardroom.

Marriott International currently has two additional properties planned for Algeria: the 227-room Algiers Marriott and the 180-unit Marriott Executive Apartments Algiers, both of which are expected to open in 2012.

Publié par Antar2

Cet article assure que l'Hôtel en construction a Lalla Setti est un Marriott comme il a était commenté par certains forumeurs dernièrement........mais sur la page web de Marriott toujours rien!!!!

YorkTown
May 30th, 2010, 12:38 PM
En tout cas le chantier avance....c'est un fond d'investissement Libyen qui finance le projet?.... si c'est le cas je pense que ce sera un Sheraton vue qu'ils ont deja investit dans ceux d'Alger et d'Oran.

espanoldz
May 30th, 2010, 12:45 PM
j'ai trouvé aussi un autre article qui publie la même info!!

Tourisme: Ouverture d’un hôtel Marriott à Tlemcen l’année prochaine
Publier le 6.05.10

Hôtel à Tlemcen | Le Groupe américain Marriott a annoncé l’ouverture l’année prochaine d’un hôtel de sa chaîne à l’Ouest de l’Algérie. Il s’agit du «Renaissance Tlemcen Hotel» qui sera donc inauguré en 2011. Marriott a de grandes ambitions pour l’Algérie. Ce grand hôtelier mise sur le marché du tourisme algérien qu’il estime être plus que prometteur après l’amélioration remarquable de la situation sécuritaire. L’entreprise envisage d’inaugurer d’autres hôtels en Algérie à l’horizon 2012.

http://www.city-dz.com

YorkTown
May 30th, 2010, 12:48 PM
Bon b'en....On a qu'a changer le nom du thread quand c'est confirmé :)

espanoldz
May 30th, 2010, 12:52 PM
Je crois que c'est officiel!!! si vous tappez Renaissance Tlemcen Hotel...sur votre chercheur vous aurrez plein d'articles comme celui-ci

The US-based operator has 40 hotels in development in the Middle East and North Africa (MENA) over the next three years, Ed Fuller, president and managing director of international lodgings at Marriott International said at the opening day of the Arabian Travel Market in Dubai.

In 2010, it plans to open the 318 room Bahrain Renaissance, the 209 room Accra Marriott in the Ghana, the 370 room JW Marriott in the Libyan capital of Tripoli, the 257 room Doha Renaissance, the 204 room Doha Courtyard and the 138 room Doha Marriott Executive Apartment. This brings the total planned for the year to 1,496 rooms.

Fuller also announced that “construction of the landmark JW Marriott Marquis Hotel Dubai is coming along right on schedule with its first 807 rooms due to open in 2012.”

He added that occupancy levels in Dubai were at around 70 to 80 percent at present and said Emirate Airlines’ competitive pricing was the main cause of the high levels of tourists still coming to the emirate.

He also announced that the hotel group was expanding into Algeria and Rwanda, with the Renaissance Tlemcen Hotel in Algeria due to open next year and the Kigali Marriott Hotel in Rwanda due to open in 2012.

In the Gulf, Fuller said that 2009 had seen its “challenges” but that “we are seeing pockets of resurgence throughout the region.” He said the Middle East region as a whole was impacted by the downturn later than the rest of the world and as a result was likely to take longer to recover. However, he believed that room rates would return to boom era levels in about three to four years.

http://www.arabianbusiness.com

YorkTown
May 30th, 2010, 12:57 PM
Dis le a Utopian dans request and suggestions... pour qu'il modifie le nom en TLEMCEN Marriott Hotel. :)

espanoldz
May 30th, 2010, 12:57 PM
Bon b'en....On a qu'a changer le nom du thread quand c'est confirmé :)

Je propose la même chose!!! Renommer le Thread Tlemcen | Marriott Renaissance Hotel| U-C#

espanoldz
May 30th, 2010, 01:07 PM
Je crois que cet hotel sera le plus luxueux d'Algérie car les hôtels Renaissance de Marriott sont trés bien réputés

At Renaissance Hotels we believe travel is about discovering moments that transcend the everyday. Stylish, distinctive hotels in some of the world's most-exciting destinations. Whether you're planning a spa retreat, a romantic getaway, a golf vacation or a culinary adventure unlike any other, at a Renaissance hotel, you'll experience unique moments for a lifetime of memories.

http://www.marriott.com/renaissance-hotel/travel.mi

tlemsani
May 30th, 2010, 05:09 PM
Oui c'est bien un Mariott:

Mariott Renaissance Tlemcen (http://news.marriott.com/2010/05/marriott-international-announces-contracts-for-its-first-hotels-in-tlemcen-algeria-kigali-rwanda.html)

ça sera le 1er en Algérie de la chaine Mariott, il comportera 204 chambres avec restaurants spécialisés, des espaces ouverts toute la journée, une boîte de nuit sur le toit et un salon avec terrasse, un pool-bar et un grill et une discothèque située dans un bâtiment séparé.

Les installations de loisirs comprendront un centre de santé et de loisirs, une piscine extérieure et deux courts de tennis. Ainsi qu'un centre d'affaires, un salon exécutif, service de chambre 24 h/24, une boutique de souvenirs, salon de l'équipage de vol et une salle de prière.

Pour les événements sociaux et des conférences, l'hôtel aura 7.360 m carrés d'espace constitué de bal sans colonnes, deux salles de réunion dans les différentes configurations et une salle de réunion.

L'hôtel sera inauguré en janvier 2011.

Marriott International a prévu actuellement deux Hotels supplémentaires pour l'Algérie: un de 227 ch -Alger Marriott et l'autre de 180 à Alger, qui devraient ouvrir leurs portes en 2012.

Zach89
June 25th, 2010, 05:24 AM
http://img5.hostingpics.net/pics/192639682.jpg

C'est quoi la construction en cours à gauche de l'hotel sur la photo ? (le truc avec des petites fenêtres carrées).

Kameel02
June 25th, 2010, 09:47 AM
ça sera le 1er en Algérie de la chaine Mariott, il comportera 204 chambres avec restaurants spécialisés, des espaces ouverts toute la journée, une boîte de nuit sur le toit et un salon avec terrasse, un pool-bar et un grill et une discothèque située dans un bâtiment séparé.

tout ce qu'il faut pour les invites de la capitale islamique :D

simohamed13
June 25th, 2010, 11:32 AM
^^ :lol: Imagine une sale de priere , une sale d'ablution dans un marriott :p !

abdeka
July 9th, 2010, 11:44 PM
http://img534.imageshack.us/img534/6524/37664196.jpg (http://img534.imageshack.us/i/37664196.jpg/)

espanoldz
July 10th, 2010, 12:11 AM
Merci pour la photo Abdeka!!! on vois que ça avance...pas mal

tlemsani
July 11th, 2010, 07:46 PM
http://www.tlemcen.org/img/setti1.jpg

espanoldz
July 11th, 2010, 09:32 PM
Merci pour la photo Tlemsani!!! elle est géniale!!!

L'emplacement de l'hotel est Génial aussi!!!!:cheers:

Mikou
July 12th, 2010, 01:25 AM
c'est vrai ! :banana:

YorkTown
July 12th, 2010, 04:07 AM
http://img534.imageshack.us/img534/6524/37664196.jpg (http://img534.imageshack.us/i/37664196.jpg/)

Les travaux avances bien ça commence a avoir de la gueule! vivement que le finition sois a la hauteur :) et j'espère que l'événement Tlemcen capital de la culture islamique lui servira de tremplin pour le développement touristique et culturelle qu'elle mérite grandement

abdeka
July 14th, 2010, 01:01 PM
http://a.imageshack.us/img688/7568/14594036.jpg (http://img688.imageshack.us/i/14594036.jpg/)

http://a.imageshack.us/img688/7568/14594036.jpg (http://img688.imageshack.us/i/14594036.jpg/)

http://a.imageshack.us/img690/9674/93824481.jpg (http://img690.imageshack.us/i/93824481.jpg/)

http://a.imageshack.us/img267/2343/79197915.jpg (http://img267.imageshack.us/i/79197915.jpg/)

http://a.imageshack.us/img19/9440/81974469.jpg (http://img19.imageshack.us/i/81974469.jpg/)

Mikou
July 14th, 2010, 01:15 PM
Merci Abdeka ! :cheers:

tlemsani
July 14th, 2010, 10:48 PM
<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/SIM4EzFSh64&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/SIM4EzFSh64&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

espanoldz
July 14th, 2010, 11:11 PM
Merci pour la vidéo Tlemsani et pour Abdeka pour les photos!!! (de la même vidéo, je crois!!)

On vois qu'un trés bon réaménagement a était fait de cette zone!!!! et les jardins ont l'air trés bien!!!

tlemsani
July 15th, 2010, 12:05 AM
Merci pour la vidéo Tlemsani et pour Abdeka pour les photos!!! (de la même vidéo, je crois!!)

On vois qu'un trés bon réaménagement a était fait de cette zone!!!! et les jardins ont l'air trés bien!!!
saha khouya c'est vrai l'aménagement est formidable, les travaux du Mariott avancent bien, c'est vraiment un endroit qui met en valeur Tlemcen.

tlemsani
July 15th, 2010, 12:06 AM
http://pomaria13.free.fr/images/setti7.jpg

gms
July 15th, 2010, 01:36 AM
http://pomaria13.free.fr/images/setti7.jpg

On s'y croirait à Sanaa (Yemen)

espanoldz
August 12th, 2010, 03:01 AM
Une vidéo réalisée le 6 aout 2010

dnElh5merRU

AAEORD
August 14th, 2010, 01:44 AM
Phew...le plateau de Lella Setti est meconnaissable, quelle metamorphose!
Merci les gars pour les photos et videos.

espanoldz
August 14th, 2010, 02:50 AM
De rien AAEORD!!!! tu es originaire de Tlemcen????

AAEORD
August 14th, 2010, 07:19 PM
De rien AAEORD!!!! tu es originaire de Tlemcen????

Non, je suis d'Annaba, mais je connais bien Tlemcen et Nedroma. J'y ai pas mal d'amis.

YorkTown
August 14th, 2010, 07:53 PM
Non, je suis d'Annaba, mais je connais bien Tlemcen et Nedroma. J'y ai pas mal d'amis.

J'ai des origines nedromienne :D cool qu'est ce qui t'a amener labas :)

AAEORD
August 14th, 2010, 08:16 PM
J'ai des origines nedromienne :D cool qu'est ce qui t'a amener labas :)

Le boulot lorsque j'etais encore au bled. :)

YorkTown
August 15th, 2010, 05:26 AM
Le boulot lorsque j'etais encore au bled. :)

Tu m"excusera mais j'aime pas trop ce terme... l'Algérie c'est un pays pas un "bled" je sais que tu ne l'a pas dis péjorativement mais bon :)
En tout cas j'adore cette région d'Algérie :D

dz.forever
November 1st, 2010, 12:06 AM
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs399.ash2/67757_452768722865_537302865_5266726_5040813_n.jpg

Cette photo date du 22 octobre dernier.

alger la blanche
November 1st, 2010, 03:36 AM
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs399.ash2/67757_452768722865_537302865_5266726_5040813_n.jpg

Cette photo date du 22 octobre dernier.

impresionnant.:banana:

espanoldz
November 1st, 2010, 05:52 AM
très beau!!! J'espère que les travaux pourront être achevés pour le premier trimestre 2011 comme prévu

Algenial
November 7th, 2010, 12:55 AM
Ils ont montrés une fraction de secondes ( comme d'hab ) sur l 'A3 !!

L'intérieur a l'air somptueux !!!

abdeka
November 7th, 2010, 01:02 AM
http://cache.marriott.com/propertyimages/a/algbr/algbrl01.gif

Opening in January 2011

At Renaissance Tlemcen Hotel , you'll find a place where simple delights become memorable moments. Where distinctive style flirts with touches of whimsy. And where unparalleled service and uncommon sophistication always provide a unique experience.Located on Plateau Lalla Setti, overlooking the city in northwestern Algeria. Backed by the cliffs of the well-watered Tlemcen Mountains lying at an elevation of 2,648 feet (807 metres), the hotel is only 25 kilometers away from Tlemcen/ Zenata Airport and 140 kilometers from the city of Oran (new East-West highway).

http://www.marriott.com/hotels/travel/algbr-renaissance-tlemcen-hotel/

aghiles11
November 9th, 2010, 12:39 AM
Le premier Mariott en Algérie bientôt opérationnel

L’hôtel Renaissance de Tlemcen, construit sur cinq niveaux sur les hauteurs de Tlemcen, au lieu-dit Lalla Setti, à 650 mètres d’altitude, à proximité des aires de repos et du lac artificiel, premier en Algérie de la chaîne Mariott, sera inauguré avant la fin de l’année et pourra ainsi accueillir les délégations officielles qui prendront part, en 2011, à l’important événement “Tlemcen capitale de la culture islamique”. C’est ce qui a été annoncé à l’occasion de la visite, samedi, du ministre du Tourisme, Smaïl Mimoune, en tournée de travail à Tlemcen. Cet établissement hôtelier haut de gamme (cinq étoiles), d’une capacité d’accueil de 207 chambres, dont plusieurs suites royales et de nombreuses dépendances, s’étend sur une superficie de 65 000 m2 avec toutes les commodités que requiert un hôtel de ce rang. L’infrastructure proprement dite est pratiquement achevée (y compris les blocs pour l’hébergement des 300 travailleurs) et, actuellement, l’entreprise chinoise à qui a été confié le chantier s’attelle aux travaux de décoration et de finition. La gestion de l’hôtel Mariott Renaissance sera assurée à 95% par des Algériens qui sont sur le point d’achever leur formation avant de rejoindre leur affectation à Tlemcen. En revanche, ce n’est pas le même satisfecit qu’a décerné le ministre du Tourisme aux gestionnaires de l’hôtel Les Zianides, établissement fermé depuis plusieurs mois, en cours de rénovation, qui accuse d’importants retards, ce qui hypothèque d’ailleurs sa réception avant le coup d’envoi de la grande manifestation que Tlemcen doit abriter l’année prochaine. M. Mimoune a piqué une colère lorsqu’il a constaté que tout le matériel et les équipements ont été purement et simplement réformés sans que la décision émane d’une commission habilitée en la matière. Il a, par conséquent, décidé sur place de l’envoi d’experts à partir d’Alger afin d’évaluer la situation et situer la responsabilité de chacun dans cette affaire. L’hôtel Les Zianides, le premier fleuron du tourisme dans la wilaya, d’une capacité de 147 chambres, a bénéficié, pour sa rénovation, d’une autorisation de programme de 64 milliards de centimes afin d’être au top pour l’accueil des participants à la mégamanifestation “Tlemcen capitale de la culture islamique”. Or, avec un taux actuel d’environ 60% d’avancement des travaux, le rendez-vous ne sera pas respecté.

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=145603&titre=Le%20premier%20Mariott%20en%20Alg%E9rie%20%20bient%F4t%20op%E9rationnel&

espanoldz
November 9th, 2010, 05:35 AM
^^ J'ai vu les images de l'ENTV et l'hôtel avait l'air presque achevé...

Ce que je ne comprend pas c'est le nombre des chambres (207) qui parait très peu en regardant la structure et la superficie du projet (65.000 m2)

AAEORD
November 9th, 2010, 02:34 PM
^^ J'ai vu les images de l'ENTV et l'hôtel avait l'air presque achevé...

Ce que je ne comprend pas c'est le nombre des chambres (207) qui parait très peu en regardant la structure et la superficie du projet (65.000 m2)

Espanoldz, je ne suis pas surpris car les MR offrent des suites assez larges et plutot luxueuses adaptees a l'architecture et style du pays hote. Il s'agit bien du haut de gamme de la chaine Marriott. L'Algerie avec Tlemcen sera le troisieme pays en Afrique ayant un MR apres l'Egypte (07) et la Lybie (01). [http://www.marriott.com/hotel-search.mi]

Autre chose, MR est sur WSJ aujourd'hui: http://www.marketwatch.com/story/frequent-travelers-rank-marriott-rewards-1-hotel-loyalty-program-2010-11-08?reflink=MW_news_stmp
C'est une chaine qui monte doucement mais surement. Il faut donc acheter :)

Djazaïri28
November 19th, 2010, 04:57 PM
vue sur facebook

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs641.snc4/60166_1597037774049_1479134223_31489603_4084814_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs321.ash2/60166_1597037814050_1479134223_31489604_5089164_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs606.snc4/58658_1597037214035_1479134223_31489601_4870543_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs641.snc4/60166_1597037734048_1479134223_31489602_7800230_n.jpg

bidonv
November 19th, 2010, 05:11 PM
c'est vraiment islamique alors,c'est plutot pas mal reussi je trouve.

Djazaïri28
November 19th, 2010, 05:17 PM

effectivement, très jolie comme architecture ^^

aghiles11
November 19th, 2010, 05:26 PM

Oui tres islamique, impeu trop meme a mon gout.

Merci Djazairi

Amir 09
November 19th, 2010, 05:35 PM

Merci Djazairi

je dirais plutôt que c très néo mauresque tres belle hotel :cheers:

Djazaïri28
November 19th, 2010, 05:36 PM

Merci Djazairi

je pense que le groupe à voulu apporté kelk chose kon peut retrouvé dans lhistoire de la ville... mais si c t un peu trop islamik yaurai des minarets fau pa exagéré nn plus :lol:

aghiles11
November 19th, 2010, 05:41 PM
J'attendrais la fin des travaux pour donner mon avis general, sinon je trouve qu'on s'aurait bien passé du balcon du dernier etage

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs641.snc4/60166_1597037734048_1479134223_31489602_7800230_n.jpg

Djazaïri28
November 19th, 2010, 05:44 PM
J'attendrais la fin des travaux pour donner mon avis general, sinon je trouve qu'on s'aurait bien passé du balcon du dernier etage

c le bloc résidentiel

bidonv
November 19th, 2010, 05:45 PM

Merci Djazairi

Je pense aussi c'est pour coller au thème : Tlemcen capitale de la culture islamique. À l'intérieur je ne pense pas que ça va être très islamique......:cheers::nuts:

aghiles11
November 19th, 2010, 05:53 PM
Je pense aussi c'est pour coller au thème : Tlemcen capitale de la culture islamique. À l'intérieur je ne pense pas que ça va être très islamique......:cheers::nuts:

:lol: C'est a dire ?? un hotel a l'oranaise ??

bidonv
November 19th, 2010, 05:57 PM
:lol: C'est a dire ?? un hotel a l'oranaise ??

J’y suis jamais aller mais ce genre la …..:lol:

soyous_2040
November 19th, 2010, 05:57 PM
tres beau rien a dire

ICOSIUMCITY
November 19th, 2010, 09:08 PM
je trouve que ca rend bien .... j'aime beaucoup et comme dit Aghiles, j'attends la fin des travaux pour avoir un avis sur l'ensemble.

koma7
November 20th, 2010, 04:13 PM
Sublime :nuts:

rien a dire comme dit l'autre!!

FOXBAT
November 20th, 2010, 06:03 PM
Pas mal l'hôtel ! il est nettement mieux que le Méridien d'Oran !
L'architecture islamique est très belle et on devrait plus la cultiver car elle fait partie de notre héritage et traditions.
Reste plus qu'a privatiser l'hôtel des Zianides (qui est aussi pas mal ) et Tlemcen sera bien pourvue en établissements de bon standing.
Quand est-il d'ailleurs de l'Ibis qui se construit là-bas ?

alger la blanche
November 20th, 2010, 11:18 PM

l´architecte de ce joyeux hotel n´est pas islamique. c´est une
architecture pur local. {tlemsenienne} meme l´ornement a l´interieure
est tres beaux traditionnel .:banana: j´aime pas qu´on attribue
l´architecte algerienne a l´architecte islamique. puisque l´architecte
islamique se differe dún pays a l´autre . chaque region en algerie
a son propre architecture. il faut citer que son non sans ajouter
le mot islamique.:cheers:

aghiles11
November 21st, 2010, 12:37 AM
J'allais le dire puisque on a tous basculé dans l'islamique, mais justement il y'a une touche du moyen orient que je trouve personnelement pas tres tlemcenienne.

wald el bled
November 21st, 2010, 01:07 AM
J'allais le dire puisque on a tous basculé dans l'islamique, mais justement il y'a une touche du moyen orient que je trouve personnelement pas tres tlemcenienne.

Oui c'est les matériaux utilisé pour la façade qui donne cette impression ...ce style est trop utilisé a l'intérieur des vielles maisons syriennes avec les couleurs noir et orange ........ Mais L'hôtel est bien réussi j'aime bien les finitions :cheers:

LYES
November 21st, 2010, 04:16 AM
beau bébé mabrouk pour Tlemcen, pour une fois la finition est au rendez vous, s'ils font toujours comme ça, alors messieurs les responsables ouvrez leurs les portes des autres villes : Mostaganem, Bejaia, Annaba, Jijel, etc... avec le style de chaque ville et la demande croissante en hôtels ils peuvent faire un beau réseaux d'hôtels Marriott en Algérie (dans mes rêves au moins :lol:)

espanoldz
November 21st, 2010, 04:36 AM
Moi, je le trouve très réussi... j'aime bien cette touche moresque... et bien sur la finition et le respect des délais pour une fois qui n'est pas coutume est au rendez-vous!!

Mabrouk a Tlemcen et toute l'Algérie ce joyaux architectural!!

bidonv
November 21st, 2010, 07:04 PM
alger la blanche

l´architecte de ce joyeux hotel n´est pas islamique. c´est une
architecture pur local. {tlemsenienne} meme l´ornement a l´interieure
est tres beaux traditionnel . j´aime pas qu´on attribue
l´architecte algerienne a l´architecte islamique. puisque l´architecte
islamique se differe dún pays a l´autre . chaque region en algerie
a son propre architecture. il faut citer que son non sans ajouter
le mot islamique.

je suis pas spécialiste mais je pense que c'est une architecture hybride Egypto-Tlemcenienne. Les devantures en bois des fenêtres (jamais vus en Algérie) et le jaune ocre sont exogènes, c’est pour ça que je me suis référé à l’architecture musulmane et non pas mauresque.

AAEORD
November 21st, 2010, 07:36 PM
alger la blanche

je suis pas spécialiste mais je pense que c'est une architecture hybride Egypto-Tlemcenienne. Les devantures en bois des fenêtres (jamais vus en Algérie) et le jaune ocre sont exogènes, c’est pour ça que je me suis référé à l’architecture musulmane et non pas mauresque.

Bien vu, BidonV :)
Et, ca en dit long sur les liens maffieux etablis entre deux dynasties republicaines!! A la sante des Rais, de leurs fils et de leurs freres. :cheers:

abdeka
November 21st, 2010, 07:47 PM
Bien vu, BidonV :)
Et, ca en dit long sur les liens maffieux etablis entre deux dynasties republicaines!! A la sante des Rais, de leurs fils et de leurs freres. :cheers:

Oui, sauf que l'architecture Égyptienne contemporaine ça n'existe pas ou du moins, pas depuis l'antiquité. :)

L'architecture de cet édifice relève plus du mauresque, architecture très répandue dans notre pays et elle fait partie intégrante de notre patrimoine, donc je ne vois pas où est le sujet à polémique, si ce n'est critiquer pour critiquer...

bidonv
November 22nd, 2010, 07:28 PM
Oui, sauf que l'architecture Égyptienne contemporaine ça n'existe pas ou du moins, pas depuis l'antiquité. :)

L'architecture de cet édifice relève plus du mauresque:ohno:, architecture très répandue dans notre pays et elle fait partie intégrante de notre patrimoine, donc je ne vois pas où est le sujet à polémique, si ce n'est critiquer pour critiquer...

Si c’était le cas tout les égyptien serait logé dans pyramides:lol: Sinon on ne polémique pas, on constate seulement,Et le constat est qu’ils ont voulus marquer l’événement (Tlemcen capital de la culture Islamique), en rajoutant une couche à cet Hôtel, mais pour le reste il est pas mal.

Mikou
November 23rd, 2010, 09:14 PM

L'architecture de cet édifice relève plus du mauresque, architecture très répandue dans notre pays et elle fait partie intégrante de notre patrimoine, donc je ne vois pas où est le sujet à polémique, si ce n'est critiquer pour critiquer...

sans être un spécialiste non plus , les fatimides n'ont pas contribué à l'architecture égyptienne ??

sinon je trouve l'hôtel très beau , les finitions sont bien aussi et je trouve que c'est un style mauresque ... sinon pour le bois , j'en ai déjà vu de ce genre je crois à marrakech mais en tout cas l'architecture est mauresque ! et non islamique ou égyptienne !

espanoldz
December 12th, 2010, 03:14 AM
Voici les photos mises sur la page web officielle de l'Hôtel...

http://cache.marriott.com/propertyimages/a/algbr/phototour/algbr_phototour01.jpg?Log=1

http://cache.marriott.com/propertyimages/a/algbr/phototour/algbr_phototour02.jpg?Log=1

http://cache.marriott.com/propertyimages/a/algbr/phototour/algbr_phototour03.jpg?Log=1

http://www.marriott.fr/hotels/hotel-photos/algbr-renaissance-tlemcen-hotel/

espanoldz
December 12th, 2010, 03:15 AM
http://cache.marriott.com/propertyimages/a/algbr/phototour/algbr_phototour04.jpg?Log=1

http://cache.marriott.com/propertyimages/a/algbr/phototour/algbr_phototour05.jpg?Log=1

http://cache.marriott.com/propertyimages/a/algbr/phototour/algbr_phototour08.jpg?Log=1

http://www.marriott.fr/hotels/hotel-photos/algbr-renaissance-tlemcen-hotel/

espanoldz
December 12th, 2010, 03:17 AM
L'ouverture est prévue pour janvier 2011!!! il ne reste que quelques jours!!!

Le Restaurant a un très beau design :cheers:

http://cache.marriott.com/propertyimages/a/algbr/phototour/algbr_phototour08.jpg?Log=1

YorkTown
December 12th, 2010, 03:36 AM
Alors comme ça il y aura une coupole.... la perle du Maghreb revis!!!! Mabrouk Tlemcen l'hotel m'a l'aire très bien en tout cas merci pour les photos espanoldz :)

espanoldz
December 12th, 2010, 03:39 AM
De rien Yorktown!!!

Une petite info!! C'est le premier hôtel de la chaine Marriott au Maghreb

soyous_2040
December 12th, 2010, 03:13 PM
wonderful

Mister79
December 13th, 2010, 04:22 PM
De rien Yorktown!!!

Une petite info!! C'est le premier hôtel de la chaine Marriott au Maghreb

No, Their is also a Marriott hotel under construction in Marrakech:
Marriott Palm Golf Hotel

DorianDr
December 13th, 2010, 06:33 PM
^^

ouais, heu ........ on a dit le premier hein, pas le seul ........

jhom67
December 14th, 2010, 09:30 AM
J'apprecie plutôt bien son nom " Renaissance ". Plutôt original, simple et symbolique. Un nom qui veut dire et qui resume quelque chose. Et non pas un nom pompeux, bling-bling et sans intêret aucun.

AAEORD
December 14th, 2010, 12:58 PM
No, Their is also a Marriott hotel under construction in Marrakech:
Marriott Palm Golf Hotel

Marriott a plusieurs lignes au sein de son groupe. La marque "Renaissance" est le nec plus ultra et s'adresse a une clientele sophistiquee. Verifie que c'est bien un hotel Mariott Renaissance, si c'est le cas alors les deux sont comparables en qualite, sinon c'est comme comparer un Ibis au Georges V.

Algenial
December 14th, 2010, 01:23 PM
Je peux te le confirmer, qu'il s'agit bien d'un Mariott Renaissance !

les deux autres prévus sur Alger sont
-Alger Mariott Hotel
-Alger Mariott Executive appartements.

abdeka
December 16th, 2010, 08:13 PM
On the right, October 2010

http://www.panoramio.com/user/517882?with_photo_id=44963744
http://img809.imageshack.us/img809/5654/44963744.jpg (http://img809.imageshack.us/i/44963744.jpg/)

gms
December 16th, 2010, 11:36 PM
Je peux te le confirmer, qu'il s'agit bien d'un Mariott Renaissance !

les deux autres prévus sur Alger sont
-Alger Mariott Hotel
-Alger Mariott Executive appartements.

A BEZ, c'est bien ça?

AAEORD
December 17th, 2010, 01:01 AM
^^ C'est plutot a Mister79 de confirmer que le Marriott en construction a Mrrakech est bien un "Renaissance". Merci.

stevensp
December 17th, 2010, 01:04 AM
Voici les photos mises sur la page web officielle de l'Hôtel...

http://cache.marriott.com/propertyimages/a/algbr/phototour/algbr_phototour01.jpg?Log=1

c'est comme Aladin

Algenial
December 17th, 2010, 01:33 PM
A BEZ, c'est bien ça?

D'apres, ce que j'ai lu, ça sera plutôt du coté du "Club des pins" !!!

En tous les cas, ils recrutent pour le Mariott rennaissance Tlemcen

http://www.catererglobal.com/employer/renaissance-tlemcem/

A vos CV

espanoldz
December 18th, 2010, 03:37 PM
c'est comme Aladin

hhahahha!!! C'est vrai ça fait un peu réver

espanoldz
January 9th, 2011, 04:35 PM
L'ouverture est reportée au mois de mars 2011 (Début des activités de Tlemcen Capitale de la culture Islamique)

http://www.marriott.fr/hotels/travel/algbr-renaissance-tlemcen-hotel/

dz.forever
January 26th, 2011, 04:23 PM
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs793.ash1/168310_123529951045924_100001667597381_165033_1133288_n.jpg

dz.forever
January 26th, 2011, 04:30 PM
http://easycaptures.com/fs/uploaded/326/1754740063.jpg

LYES
January 26th, 2011, 06:57 PM
Dis moi que le mur devant ce n'est que du carton et qu'ils vont l'enlever.

:badnews:

gms
January 27th, 2011, 10:04 AM
Le dôme ne sera pas doré?

abdeka
January 31st, 2011, 12:51 AM
Dernières retouches avant inauguration

http://img407.imageshack.us/img407/6792/vlcsnap2011013020h22m06.jpg (http://img407.imageshack.us/i/vlcsnap2011013020h22m06.jpg/)

http://img577.imageshack.us/img577/9379/vlcsnap2011013020h22m13.jpg (http://img577.imageshack.us/i/vlcsnap2011013020h22m13.jpg/)

http://img254.imageshack.us/img254/1153/vlcsnap2011013020h22m21.jpg (http://img254.imageshack.us/i/vlcsnap2011013020h22m21.jpg/)

http://img716.imageshack.us/img716/345/vlcsnap2011013020h22m27.jpg (http://img716.imageshack.us/i/vlcsnap2011013020h22m27.jpg/)

http://img253.imageshack.us/img253/4954/vlcsnap2011013020h22m50.jpg (http://img253.imageshack.us/i/vlcsnap2011013020h22m50.jpg/)

http://img822.imageshack.us/img822/8048/vlcsnap2011013020h23m53.jpg (http://img822.imageshack.us/i/vlcsnap2011013020h23m53.jpg/)

espanoldz
January 31st, 2011, 12:57 AM
Ça a l'air bien mais c'est pas aussi luxueux que l'intérieur du nouveau Méridien d'Oran!!

soyous_2040
January 31st, 2011, 01:35 PM
cool ça a l'air tres classe merci abdeka

soyous_2040
January 31st, 2011, 01:36 PM
lemeridien c'est du petrole et du gaz et le marriott c'est de la culture ça n'a pas la meme rentabilité ni la meme clientéle

Freelen
January 31st, 2011, 08:36 PM
Personnelement niveau beaute de l'exterieur je prefere largement celui , apres niveau interieur c'est vrai que le meridien est haut dessus , meme si celui est pas mal :)
merci pour les photos

soyous_2040
January 31st, 2011, 08:54 PM
la mediocrité de l'image de l'Entv joue un sale tour a la beauté du marriott

wald el bled
January 31st, 2011, 08:56 PM
Ça a l'air bien mais c'est pas aussi luxueux que l'intérieur du nouveau Méridien d'Oran!!

Oui ça manque un peu d'ornement

Sandervalya
February 1st, 2011, 02:06 AM
Je trouve ça hallucinant que la télévision publique fasse autant de publicité pour un projet privé qui ne concerne même pas le grand public.

spotter1
February 1st, 2011, 11:38 AM
Cet hotel est une blague, endirai l'un des nombreux hlm qu'ils constriusent un peu partout en algérie.

aghiles11
February 1st, 2011, 08:41 PM
^^ wallah laadim

abdeka
February 1st, 2011, 08:46 PM
Cet hotel est une blague, endirai l'un des nombreux hlm qu'ils constriusent un peu partout en algérie.

Je dois avouer que les images ne rendent pas justice à ce bel édifice. Mais c'est mieux que rien, c'était histoire d'avoir quelques images de l'intérieur.

abdeka
February 3rd, 2011, 11:37 PM
http://img593.imageshack.us/img593/2141/47515180.jpg (http://img593.imageshack.us/i/47515180.jpg/)
http://www.panoramio.com/user/5230928?with_photo_id=47515180

gms
February 4th, 2011, 11:49 AM
Je trouve ça hallucinant que la télévision publique fasse autant de publicité pour un projet privé qui ne concerne même pas le grand public.

Pourquoi il ne concernerait pas le grand public?
Les Algériens jamais contents, toujours râleurs !!!!!

done31
February 4th, 2011, 01:50 PM
http://img593.imageshack.us/img593/2141/47515180.jpg (http://img593.imageshack.us/i/47515180.jpg/)
http://www.panoramio.com/user/5230928?with_photo_id=47515180

chaba bazaf

Sandervalya
February 5th, 2011, 01:05 AM

Il s'agit d'un projet privé, pas grand public, on nous bassine avec, alors qu'il y'a plein d’édifices publics qui n'ont pas étés terminés à Tlemcen et c'est le black-out total.

gms
February 5th, 2011, 01:20 AM
Il s'agit d'un projet privé, pas grand public, on nous bassine avec, alors qu'il y'a plein d’édifices publics qui n'ont pas étés terminés à Tlemcen et c'est le black-out total.

Ils passeront à la télé lorsqu'ils seront achevés !!!!

shu213
February 5th, 2011, 06:33 PM
salam à tous, c'est vrai faut arrêter de cracher dans la soupe c'est un hôtel pas mal du tout même si on pouvait faire mieux notamment au niveau de la façade principale avec des fenêtres un peu plus grande là ça fait un peu bunker comme hôtel ! notre esprit soviètique est toujours malheureusement présent en Algérie ! y a encore beaucoup de boulot j'espère qu'il y aura une belle végétation un parking propre ! c'est pour Tlemcen capitale de la culture arabe !
y a pire que çà en algérie vous le savez très bien !

abdeka
February 5th, 2011, 06:37 PM
salam à tous, c'est vrai faut arrêter de cracher dans la soupe c'est un hôtel pas mal du tout même si on pouvait faire mieux notamment au niveau de la façade principale avec des fenêtres un peu plus grande là ça fait un peu bunker comme hôtel ! notre esprit soviètique est toujours malheureusement présent en Algérie ! y a encore beaucoup de boulot j'espère qu'il y aura une belle végétation un parking propre ! c'est pour Tlemcen capitale de la culture arabe !
y a pire que çà en algérie vous le savez très bien !

Bienvenue. C'est Tlemcen, capitale de la culture islamique.

shu213
February 5th, 2011, 06:47 PM
Bienvenue. C'est Tlemcen, capitale de la culture islamique.
oui islamique si on passe au "karcher" cette belle ville de tlemcen çà peut devenir un endroit sympa pour l'ouest algérien je trouve que tlemcen a un patrimoine très intéressant une ville propre et agréable pour passer nos weekends par exemple.

Sandervalya
February 6th, 2011, 09:34 AM
Ils passeront à la télé lorsqu'ils seront achevés !!!!

Déjà ca serai bien de baisser d'un ton, et d'accepter les avis divergeants. En plus tu te contredit là, l'Hotel Mariott ils en sont au 3e reportage alors qu'il n'est pas fini.

Rien n'a été montré sur la catastrophique réhabilitation de Mansourah, sur la reconstruction du palais du Mechoir qui sont très très mal faits, sans conaissance historiques avec des matériaux inadéquats etc....

Mais bon, il y'a le Mariott, ca a l'air de suffire

wald el bled
February 6th, 2011, 10:40 AM
Rien n'a été montré sur la catastrophique réhabilitation de Mansourah, sur la reconstruction du palais du Mechoir qui sont très très mal faits, sans conaissance historiques avec des matériaux inadéquats etc....

Sandervalya t'es sur ? :nuts:
En plus c'est pas normal qu'on a aucune informations sur les autres projets le palais de la culture, les quatre musées, le centre de manuscrit ???

soyous_2040
February 21st, 2011, 10:32 PM
http://x69.img-up.net/P161110_184ypv.jpg

espanoldz
February 22nd, 2011, 03:10 AM
Le fait de penser que l'un des investisseurs est Seif el Islam Gaddafi..... me rend fou furieux

Amir 09
February 22nd, 2011, 01:35 PM
il est pas mal une idée sur les prix ? :D

Djazaïri28
February 22nd, 2011, 05:30 PM
photo chantier

http://img197.imageshack.us/img197/2047/tlemcen3.png

http://img840.imageshack.us/img840/3508/tlemcen.png

http://img337.imageshack.us/img337/2826/interieur.png

http://img708.imageshack.us/img708/448/marriotttlemcen.png

http://img571.imageshack.us/img571/953/mariott4.png

http://img413.imageshack.us/img413/1174/mariott5.png

http://img197.imageshack.us/img197/8610/mariott7.png

http://img135.imageshack.us/img135/3710/mariott6.png

DaZed and DiZzy
February 22nd, 2011, 05:56 PM
we should include more local architecture in our buildings this hotel looks nice and unique

shu213
February 22nd, 2011, 06:09 PM
c'est pas mal du tout bravo

soyous_2040
February 22nd, 2011, 06:10 PM
c'est pas mal du tout bravo

+1

sofiane80
February 27th, 2011, 05:45 PM
c'est passable sans plus,pour un palace 5 star ils auraient pu mieux faire,comme la dit un forumeur vu de l'extérieur il fait un peut bunker ou hôtel ibis made in france!

AAEORD
February 27th, 2011, 07:31 PM
^^ Sofiane, jugement un peu severe mais bon, c'est ton avis. Sans doute l'aspect bunker vient d'un manque flagrant de verdure. Il faut des pins, des cypres, des palmiers, des fleurs, du gazon...

gms
February 27th, 2011, 07:40 PM
^^ Sofiane, jugement un peu severe mais bon, c'est ton avis. Sans doute l'aspect bunker vient d'un manque flagrant de verdure. Il faut des pins, des cypres, des palmiers, des fleurs, du gazon...

Moi personnellement je ne suis pas choqué par cette architecture et puis le cadre est magnifique derrière

sofiane80
February 27th, 2011, 08:12 PM

tu as tout à fait raison un relooking avec plus de verdure embellirai le site un peut comme l'alhambra de grenade car sans ses jardins et ses arbre il ne ressemble qu'à une citadelle (de l'extérieur bien sur car à l'intérieur c'est une véritable merveille du monde!)

gms
February 27th, 2011, 10:58 PM
tu as tout à fait raison un relooking avec plus de verdure embellirai le site un peut comme l'alhambra de grenade car sans ses jardins et ses arbre il ne ressemble qu'à une citadelle (de l'extérieur bien sur car à l'intérieur c'est une véritable merveille du monde!)

Mais on sait pas trop ce qu'il y'a de l'autre côté (jardins, terrains sport, piscine, etc ....)

sofiane80
February 27th, 2011, 11:28 PM
on sait pas ce qu'il y a de l'autre côté c'est vrai mais moi je te parle de relooké l'espace extérieur

abdeka
March 13th, 2011, 12:21 AM
http://www.fabrispartners.it/datafile.asp?vers=200&FileID=366

http://www.fabrispartners.it/datafile.asp?vers=200&FileID=356

http://www.fabrispartners.it/datafile.asp?vers=200&FileID=363

http://www.fabrispartners.it/datafile.asp?vers=200&FileID=364

http://www.fabrispartners.it/datafile.asp?vers=200&FileID=362

http://www.fabrispartners.it/datafile.asp?vers=200&FileID=365

http://www.fabrispartners.it/

gms
March 13th, 2011, 03:18 AM
Jolie façade

shu213
March 14th, 2011, 03:53 AM
c'est magnifique !

sofiane80
March 14th, 2011, 01:32 PM
ils n'ont toujours pas déficeler les palmiers!

abdeka
March 15th, 2011, 12:33 AM
http://img689.imageshack.us/img689/8490/19441915544713784526410.jpg (http://img689.imageshack.us/i/19441915544713784526410.jpg/)

http://img88.imageshack.us/img88/7233/19123515544728451191610.jpg (http://img88.imageshack.us/i/19123515544728451191610.jpg/)

soyous_2040
March 15th, 2011, 12:41 AM
wow quelle merveille vraiment trés beau

soyous_2040
April 4th, 2011, 12:30 AM
Communiqués de presses

Marriott International annonce l'ouverture du 1er Hôtel Renaissance en Algérie, à Tlemcen

http://s3.e-monsite.com/2011/03/12/01/resize_550_550//Photo0131.jpg

L'annonce est de taille ; Marriott International, l'une des plus grandes chaînes hôtelières haut de gamme au monde, ouvre très prochainement en Algérie les portes de son 1er Hôtel, « Renaissance » dans la ville d'arts et d'histoire, Tlemcen.

Une conception expressive. Des repas imaginatifs. Un service vivant. Les Hôtels & Resorts Renaissance. Renaissance répondra à vos plus hautes exigences, qu'il s'agisse pour vous de vacances, de loisirs ou de voyages d'affaires. Les Hôtels Renaissance disposent de 128 établissements à l'architecture unique, trônant sur des sites féériques et authentiques, allant de Miami (Etats-Unis) à Pékin (Chine). Partout, ces joyaux de l'hôtellerie proposent à une clientèle avisée des services et prestations empreints de luxe et d'élégance, et résolument orientés vers le confort et le bien-être. Avec ce produit à 100% Algérien, l’Algérie peut désormais se targuer d’avoir ajouté à son portefeuille hôtelier un établissement de luxe unique en son genre, dans une région prestigieuse qui sera aussitôt apte à recevoir tous types de clientèles tout en honorant les normes internationales.

À Tlemcen, l'Hôtel Renaissance surplombe la ville et offre une vue panoramique depuis un site exceptionnel, le plateau de Lalla Setti. Ce nouvel établissement au design arabo-mauresque se fond parfaitement dans le cadre de la tradition architecturale de la région, offrant 204 chambres et suites luxueusement équipées selon les véritables standards internationaux des Hôtels Renaissance. De ce fait, les clients peuvent profiter de prestations variées de haute qualité ; des restaurants raffinés viennent raviver leurs papilles à toute heure, alors que pour leur relaxation, des espaces de détente et de bien-être leur sont spécialement dédiés, incluant piscine, centre de fitness, Spa, Hammam et des terrains de tennis en plein air.

La clientèle d'affaire peut également organiser diverses manifestations et conférences. L'Hôtel Renaissance Tlemcen offre un espace modulable de 2500m² de deux salles de réception, ainsi qu'une salle de conférence dotée d'équipements audiovisuels sophistiqués comprenant 6 cabines de traduction simultanée et des connexions internet à haut débit.

Le très respectable New York Times a même relevé dans son édition du 7 janvier 2011 l'exceptionnelle richesse de Tlemcen en l'érigeant à la 16ème position de son classement des destinations touristiques de l'année. La parution américaine a souligné le caractère authentique du site, son architecture ainsi que l'histoire antique de Tlemcen. Une véritable invitation aux voyageurs pour qu’ils s'y rendre afin de profiter du charme de la région.

Ce qui est unique est beau; aucun hôtel n'est aussi unique que les Hôtels et Resorts Renaissance. Vous les trouverez toujours au cœur des destinations les plus extraordinaires, chaque lieu constituant une expérience inoubliable inspirée par les saveurs et le caractère de la ville qui l'abrite.

Source: ICI (http://www.tsa-algerie.com/communiques-de-presses/marriott-international-annonce-l-ouverture-du-1er-hotel-renaissance-en-algerie-a-tlemcen_168.html)

ICOSIUMCITY
April 4th, 2011, 03:10 AM
TLEMCEN n'en meritait pas moins ... mashallah

done31
April 4th, 2011, 12:11 PM
http://img689.imageshack.us/img689/8490/19441915544713784526410.jpg (http://img689.imageshack.us/i/19441915544713784526410.jpg/)

http://img88.imageshack.us/img88/7233/19123515544728451191610.jpg (http://img88.imageshack.us/i/19123515544728451191610.jpg/)

is that hotel??

abdeka
April 4th, 2011, 02:48 PM
Vues de l'extérieur

http://img6.imageshack.us/img6/3552/50463450.jpg (http://img6.imageshack.us/i/50463450.jpg/)

http://img687.imageshack.us/img687/2394/50419989.jpg (http://img687.imageshack.us/i/50419989.jpg/)

http://img857.imageshack.us/img857/5034/50420420.jpg (http://img857.imageshack.us/i/50420420.jpg/)

http://img862.imageshack.us/img862/1872/50419681.jpg (http://img862.imageshack.us/i/50419681.jpg/)

http://www.panoramio.com/user/3794196?with_photo_id=50419989

done31
April 4th, 2011, 08:37 PM
this is really nice place

AlRamy
April 4th, 2011, 08:50 PM
Magnifique !!!
voila un hotel digne de la ville de Tlemcen.

sarim batim
April 6th, 2011, 08:37 PM
Marriott international à Tlemcen : Toute la ville en parle

http://img841.imageshack.us/img841/1672/epoque409581.jpg (http://img841.imageshack.us/i/epoque409581.jpg/)

Ce nouvel établissement au design arabo mauresque se fond parfaitement dans le cadre de la tradition architecturale de la région.

L’annonce est de taille, Marriott International, l’une des plus grandes chaînes hôtelières haut de gamme au monde, ouvre très prochainement en Algérie les portes de son premier Hôtel Renaissance dans la ville d’arts et d’histoire, Tlemcen. Une conception expressive. Des repas imaginatifs. Un service vivant. L’hôtel Renaissance répondra à vos plus hautes exigences, qu’il s’agisse de vacances, de loisirs ou de voyages d’affaires. Les hôtels Renaissance disposent de 128 établissements à l’architecture unique, trônant sur des sites féériques et authentiques, allant de Miami (Etats-Unis) à Pékin (Chine).

Partout, ces joyaux de l’hôtellerie proposent à une clientèle avisée des services et prestations empreints de luxe et d’élégance, et résolument orientés vers le confort et le bien-être. Avec ce produit à 100% algérien, l’Algérie peut désormais se targuer d’avoir ajouté à son portefeuille hôtelier un établissement de luxe unique en son genre, dans une région prestigieuse qui sera aussitôt apte à recevoir tous types de clientèles, tout en honorant les normes internationales.

A Tlemcen, l’hôtel Renaissance surplombe la ville et offre une vue panoramique depuis un site exceptionnel, le plateau de Lalla Setti. Ce nouvel établissement, au design arabo-mauresque, se fond parfaitement dans le cadre de la tradition architecturale de la région, offrant 204 chambres et suites luxueusement équipées selon les véritables standards internationaux des hôtels Renaissance.
De ce fait, les clients peuvent profiter de prestations variées de haute qualité ; des restaurants raffinés viennent raviver leurs papilles à toute heure, alors que pour leur relaxation, des espaces de détente et de bien-être leur sont spécialement dédiés, incluant piscine, centre de fitness, Spa, hammam et des terrains de tennis en plein air. La clientèle d’affaires peut également organiser diverses manifestations et conférences.

L’hôtel Renaissance Tlemcen offre un espace modulable de 2500 m² de deux salles de réception, ainsi qu’une salle de conférences dotée d’équipements audiovisuels sophistiqués comprenant 6 cabines de traduction simultanée et des connexions Internet à haut débit. Le très respectable New York Times a même relevé dans son édition du 7 janvier 2011 l’exceptionnelle richesse de Tlemcen en l’érigeant à la 16e position de son classement des destinations touristiques de l’année. La parution américaine a souligné le caractère authentique du site, son architecture ainsi que l’histoire antique de Tlemcen. Une véritable invitation aux voyageurs pour qu’ils s’y rendre afin de profiter du charme de la région.

http://elwatan.com/epoque/marriott-international-a-tlemcen-toute-la-ville-en-parle-06-04-2011-119325_116.php

abdeka
April 16th, 2011, 09:51 PM
http://img708.imageshack.us/img708/5791/vlcsnap2011041620h45m49.jpg (http://img708.imageshack.us/i/vlcsnap2011041620h45m49.jpg/)

http://img703.imageshack.us/img703/8489/vlcsnap2011041620h46m00.jpg (http://img703.imageshack.us/i/vlcsnap2011041620h46m00.jpg/)

http://img857.imageshack.us/img857/9799/vlcsnap2011041620h46m07.jpg (http://img857.imageshack.us/i/vlcsnap2011041620h46m07.jpg/)

http://img819.imageshack.us/img819/403/vlcsnap2011041620h46m33.jpg (http://img819.imageshack.us/i/vlcsnap2011041620h46m33.jpg/)

http://img28.imageshack.us/img28/6389/vlcsnap2011041620h46m52.jpg (http://img28.imageshack.us/i/vlcsnap2011041620h46m52.jpg/)

http://img571.imageshack.us/img571/8756/vlcsnap2011041620h47m08.jpg (http://img571.imageshack.us/i/vlcsnap2011041620h47m08.jpg/)

http://img853.imageshack.us/img853/5756/vlcsnap2011041620h47m16.jpg (http://img853.imageshack.us/i/vlcsnap2011041620h47m16.jpg/)

http://img816.imageshack.us/img816/2458/vlcsnap2011041621h25m51.jpg (http://img816.imageshack.us/i/vlcsnap2011041621h25m51.jpg/)

http://img251.imageshack.us/img251/2456/vlcsnap2011041620h47m26.jpg (http://img251.imageshack.us/i/vlcsnap2011041620h47m26.jpg/)

=> Completed

gms
April 16th, 2011, 10:11 PM
Mabrouk

aghiles11
April 17th, 2011, 12:12 AM
la39ouba lma khir

done31
April 17th, 2011, 12:34 AM
haja chaba allah aybarak

Houari babouche
April 17th, 2011, 01:24 PM
Bravo ....

chawki
April 17th, 2011, 02:10 PM
Allah ibarek ..merci mon frere .

gms
April 17th, 2011, 02:49 PM
Selon nos médias, c'est un investissement 100% Algérien
Qui est derrière ce projet? En tout cas c'est un exemple à suivre

A quand un hôtel 5 étoiles à COnstantine?

aach2006
April 17th, 2011, 05:38 PM
vraiment un magnifique hôtel pour une belle ville, bssa7athoum les tlemceniens ils ont profité de cet évènement ! deux hôtel, un nouveau terminal, un palais de culture et un centre de recherche :)
@gms apparemment l'est algérien est en retard, il y a annaba et sétif qui méritent eux aussi un 5 étoiles.

aghiles11
April 17th, 2011, 11:51 PM
Selon nos médias, c'est un investissement 100% Algérien
Qui est derrière ce projet? En tout cas c'est un exemple à suivre

A quand un hôtel 5 étoiles à COnstantine?

Le fils de Kadhafi ??

Amir 09
April 18th, 2011, 01:11 PM
c'était prévu qu'il y est un autre mariotte a Alger non ? il en est ou ?

gms
April 18th, 2011, 01:35 PM
Le fils de Kadhafi ??

100% Algerien

gms
April 18th, 2011, 01:36 PM

Je pense que ce sera le projet Moretti, non?
On a aussi parlé de Bab Ezzouar

abdeka
April 18th, 2011, 02:06 PM

http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=892730&highlight=marriott

louklak NI
April 18th, 2011, 02:26 PM
Mebrouk Tlemcen :)

espanoldz
April 18th, 2011, 07:24 PM
Trés belle archiecture!!! Même si les images de l'ENTV ne sont pas de bonne qualité.. on peut voir la beauté de cet ediffice!!

Mabrouk Tlemcen

abdeka
April 29th, 2011, 08:21 PM
http://jskljs.net/upLoad/Pro/20114616427190.jpg

http://jskljs.net/upLoad/Pro/20114616150739.jpg

http://jskljs.net/upLoad/Pro/20114616222972.jpg

http://jskljs.net/upLoad/Pro/2011461638723.jpg

http://jskljs.net/upLoad/Pro/20114616137942.jpg

http://jskljs.net/upLoad/Pro/20114616324892.jpg

http://jskljs.net/upLoad/Pro/20114616341394.jpg

http://jskljs.net/upLoad/Pro/20114616358800.jpg

http://jskljs.net

dz.forever
May 1st, 2011, 01:42 PM
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216219_2057127830656_1318428786_2571936_4363390_n.jpg

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216980_2057183632051_1318428786_2571992_3995671_n.jpg

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216980_2057183712053_1318428786_2571994_1260889_n.jpg

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/215963_2057215192840_1318428786_2572022_7242374_n.jpg

Monapa
May 1st, 2011, 06:31 PM
Je ne connais pas la région de Tlemcen, mais est ce une région plutôt touristique, industrielle ?
En tout cas l'établissement parait très grand, j’espère pour les propriétaires qu'ils arriveront à le rentabiliser.

dz.forever
May 6th, 2011, 02:42 PM
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/207542_148371328561872_100001670165286_285634_1029735_n.jpg

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/207542_148371331895205_100001670165286_285635_3662589_n.jpg

abdeka
May 16th, 2011, 03:18 PM
http://www.vitaminedz.com/photos/22/22686-l-hotel-renaissance-marriott-tlemcen.jpg

http://www.vitaminedz.com/photos/22/22695-le-nouvel-hotel-mariott-renaissance.jpg

http://www.vitaminedz.com/photos/22/22876-le-nouvel-hotel-renaissance-plateau-lalla-setti.jpg

www.vitaminedz.com

LYES
May 16th, 2011, 03:22 PM
^^ Tres belles photos merci Abdeka.

DaZed and DiZzy
May 16th, 2011, 04:04 PM
mleeh I think we should retain our architecture heritage
I think with all the apartments we are building we should make it casbah style
multiple apartments around a single court yard

tlemsani
May 18th, 2011, 11:34 PM
http://zianides.free.fr/tlm/mariott-tlemcen.jpg

tlemsani
May 18th, 2011, 11:37 PM
http://zianides.free.fr/tlm/mariott-tlemcen2.jpg

Algenial
May 19th, 2011, 03:57 PM
Allez encore 2 ou 3 hôtels, des restaurants, boutiques de souvenirs, et enfin une zone touristique aux normes internationales !!!!!!

DaZed and DiZzy
May 19th, 2011, 04:07 PM
the thing the most important is service

Algenial
May 19th, 2011, 04:19 PM
the thing the most important is service

oui il faudrait d'autres hotels de la trempe du mariott, car eux ne rigolent pas avec la qualité de service !!!! J'ai lu les offres d'emplois pour cet hotel et c'est assez hard !!!!!

cj92
May 19th, 2011, 05:41 PM
Effectivement c'est un bel hotel dans un beau cadre ( j'aime bien le parc accessible a tous a coté). Sinon ne pense tu pas que c'est des hotels moins cotés (type f1, campanile) qu'il faudrait faire maintenant ? Ca serais beaucoup plus accessible a grand nombre que ce type de Mariott (dont on a besoin aussi !!)

done31
May 19th, 2011, 05:54 PM
http://zianides.free.fr/tlm/mariott-tlemcen2.jpg

very nice photo

done31
May 19th, 2011, 05:59 PM
madabina ayzido aysagmo chwiya laplayas kima had al jiha,,,,,,hadi place chaba perfect

sofiane80
May 19th, 2011, 11:34 PM
il y a l'hôtel ibis qui est un hôtel 3 étoiles mais ce n'est pas assez,pour ma part le type "formule1" m'emballe pas car ce n'est ni plus ni moins qu'un hôtel dortoir,des établissements genre kyriad,campanile ou etap seraient plus opportun.

LYES
May 19th, 2011, 11:48 PM
il y a l'hôtel ibis qui est un hôtel 3 étoiles mais ce n'est pas assez,pour ma part le type "formule1" m'emballe pas car ce n'est ni plus ni moins qu'un hôtel dortoir,des établissements genre kyriad,campanile ou etap seraient plus opportun.

Kyriad ça serai un peu cher en Algérie par rapport à la gamme que tu veux démocratiser, je verrai bien etap, pas cher et "mohtaram" mais il faudra encore gratter sur le prix.

cj92
May 19th, 2011, 11:55 PM
Je me suis mal exprimmé en faite par formule 1 et campanile je pensais juste a des hotels de grande chaine (donc avec certains criteres qualitatif internationaux obligatoire) et pas cher , parceque les mariott sheratton et cie c est bonbon la nuit !!
C'est juste pour democratiser aux Algeriens (et emmigrés) car c'est sur ce tourisme la qu'on doit d'abord miser

gms
May 20th, 2011, 12:24 AM
Kyriad, formule1, 1ère classe, B&B ou S&K, peu importe mais il faut en Algérie des hôtels à 4000 ou 5000DZ la nuit. Les IBIS en Algérie sont très chers, plus de 8000DZ la nuit

aghiles11
May 20th, 2011, 12:27 AM
Les IBIS vont rentabilisés leurs investissement les premieres années, les prix vont surement chutés, mais la concurence est encore tres faible dans ce secteur.

gms
May 20th, 2011, 01:19 AM
Les IBIS vont rentabilisés leurs investissement les premieres années, les prix vont surement chutés, mais la concurence est encore tres faible dans ce secteur.

Donc on a vraiment besoin de plus d'hôtels aux alentours de 50€ pour faire baisser les prix

aghiles11
May 20th, 2011, 01:35 AM
Certainement, je diraias meme avec la moitié de 50€

Algenial
May 21st, 2011, 12:22 AM
En fait, des Hôtels a portée de toutes les bourses qui ont du charme, qui se marient avec l'environnement direct et ont une architecture locale. Pas des hôtels dortoirs froids comme le sont les formule 1 et consorts !!!!

sarim batim
May 22nd, 2011, 03:03 AM
http://img714.imageshack.us/img714/2162/capture454.png (http://img714.imageshack.us/i/capture454.png/)
http://img607.imageshack.us/img607/9130/323.png (http://img607.imageshack.us/i/323.png/)
http://img121.imageshack.us/img121/5351/capture54.png (http://img121.imageshack.us/i/capture54.png/)
http://img21.imageshack.us/img21/7937/capture487.png (http://img21.imageshack.us/i/capture487.png/)
http://img805.imageshack.us/img805/1967/capture8874.png (http://img805.imageshack.us/i/capture8874.png/)
http://img806.imageshack.us/img806/4586/capture487874.png (http://img806.imageshack.us/i/capture487874.png/)
http://img818.imageshack.us/img818/1250/capture574.png (http://imageshack.us/photo/my-images/818/capture574.png/)

http://www.cscec.com.cn/tabid/116/SelfDataRowId/150/Default.aspx

tlemsani
August 7th, 2011, 03:26 AM
http://img37.imageshack.us/img37/2039/marioott.jpg

espanoldz
August 8th, 2011, 05:05 PM
Photos publiées par BLEDI sur Project News

http://img638.imageshack.us/img638/4528/flickr61.jpg

http://img841.imageshack.us/img841/9799/flickr60.jpg

http://img33.imageshack.us/img33/1106/flickr59.jpg

Source: BLEDI

bledi
August 9th, 2011, 05:56 PM
http://img706.imageshack.us/img706/2386/flickrk.jpg

http://www.flickr.com/photos/jazair/

abdeka
November 19th, 2011, 03:15 PM
http://farm7.staticflickr.com/6120/6361769903_c687f5916b_b.jpg (http://www.flickr.com/photos/salimgora/6361769903/)
Hôtel Renaissance Tlemcen (http://www.flickr.com/photos/salimgora/6361769903/) par Göruglu (http://www.flickr.com/people/salimgora/), sur Flickr

http://farm7.staticflickr.com/6043/6361769801_4425670cd3_b.jpg (http://www.flickr.com/photos/salimgora/6361769801/)
Hôtel Renaissance Tlemcen (http://www.flickr.com/photos/salimgora/6361769801/) par Göruglu (http://www.flickr.com/people/salimgora/), sur Flickr

http://farm7.staticflickr.com/6226/6360294155_4c4bfcebdb_b.jpg (http://www.flickr.com/photos/salimgora/6360294155/)
Chambre Renaissance Tlemcen-4 (http://www.flickr.com/photos/salimgora/6360294155/) par Göruglu (http://www.flickr.com/people/salimgora/), sur Flickr

http://farm7.staticflickr.com/6055/6360293511_29ea02c518_b.jpg (http://www.flickr.com/photos/salimgora/6360293511/)
Lobby Renaissance Tlemcen-1 (http://www.flickr.com/photos/salimgora/6360293511/) par Göruglu (http://www.flickr.com/people/salimgora/), sur Flickr

nidz
November 20th, 2011, 03:35 PM
Magnifique !

shu213
November 20th, 2011, 08:45 PM
Magnifique !

inchallah encore plein d'autres en Algérie !

sarim batim
December 3rd, 2011, 12:21 PM
http://farm7.staticflickr.com/6037/6360294061_725693afc6_b.jpg (http://www.flickr.com/photos/salimgora/6360294061/)
Chambre Renaissance Tlemcen-3 (http://www.flickr.com/photos/salimgora/6360294061/) par Göruglu (http://www.flickr.com/people/salimgora/), sur Flickr

http://farm8.staticflickr.com/7035/6388719607_4f7e9bc5b6_b.jpg (http://www.flickr.com/photos/salimgora/6388719607/)
Renaissance Tlemcen (http://www.flickr.com/photos/salimgora/6388719607/) par Göruglu (http://www.flickr.com/people/salimgora/), sur Flickr

http://farm8.staticflickr.com/7023/6388719391_510f940efd_b.jpg (http://www.flickr.com/photos/salimgora/6388719391/)
Renaissance Tlemcen : Room (http://www.flickr.com/photos/salimgora/6388719391/) par Göruglu (http://www.flickr.com/people/salimgora/), sur Flickr

ChaWii 78
December 3rd, 2011, 09:10 PM
MAGNIFIQUE HOTEL !!! Inch'ALLAH encore plein d'autres Mariott à travers tout le pays surtout vers l'Est avec notamment celui de Sétif, actuellement en chantier...

abdeka
December 27th, 2011, 04:25 PM
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/375416_252614481469085_254901350_n.jpg

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/384063_252617848135415_196745317056002_695688_20262766_n.jpg

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/384767_252617911468742_196745317056002_695689_1732400118_n.jpg

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/392046_252618011468732_196745317056002_695691_675055253_n.jpg

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/376275_252618038135396_196745317056002_695692_1601747577_n.jpg

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/392590_252618738135326_196745317056002_695694_1493859253_n.jpg

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/384638_252618934801973_196745317056002_695695_1672250369_n.jpg

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/386281_252619134801953_196745317056002_695696_1886359162_n.jpg

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/378493_252620104801856_196745317056002_695700_887373652_n.jpg

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/391894_252620154801851_196745317056002_695702_1835378394_n.jpg

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/380951_252620221468511_196745317056002_695703_605733378_n.jpg

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/388467_252620258135174_196745317056002_695704_1294102058_n.jpg

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/377196_252620301468503_196745317056002_695705_568153744_n.jpg

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/386029_252628591467674_196745317056002_695788_1353611527_n.jpg

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/395280_261740383889828_196745317056002_720735_1394548055_n.jpg

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/397529_261740697223130_196745317056002_720745_884783116_n.jpg

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/376162_261740847223115_196745317056002_720750_1085064964_n.jpg

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/385990_261740920556441_196745317056002_720752_113595939_n.jpg

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/396696_261741297223070_196745317056002_720761_1462042030_n.jpg

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/401593_261741253889741_196745317056002_720760_1395698790_n.jpg

Renaissance Hotel Tlemcen, Facebook

Zach89
December 27th, 2011, 04:55 PM
Je complète Abdeka.

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/397022_301278059914226_214926938549339_842588_1971987575_n.jpg

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/397016_300969296611769_214926938549339_841348_1433104483_n.jpg

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/374605_300722319969800_214926938549339_840063_165979085_n.jpg

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/388084_299712550070777_214926938549339_836423_1275598252_n.jpg

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/400064_299069233468442_214926938549339_834400_542135385_n.jpg

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/396439_298190826889616_214926938549339_832007_306597952_n.jpg

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/303814_257301404311892_214926938549339_717156_1885205491_n.jpg

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/317805_254941771214522_214926938549339_709705_78999049_n.jpg

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/299102_254724664569566_214926938549339_708457_926977172_n.jpg

Renaissance Hotel Tlemcen, Facebook

Magnifique hotel by the way :banana::banana:

wald el bled
December 27th, 2011, 05:33 PM
Sahitou :applause:

FOXBAT
December 27th, 2011, 10:07 PM
Tout simplement sublime !

shu213
December 28th, 2011, 04:41 AM
Le Grand Luxe ! Beautiful !

espanoldz
December 29th, 2011, 02:45 PM
L'architecture exterieure n'est pas très belle mais l'intérieur est tout juste Magnifique!!

lotfi31
December 30th, 2011, 09:26 PM
C'est une belle réussite, peu d’hôtel atteignent ce niveau en Algerie, voir même aucun!
Viva Tlemcen !

gms
December 30th, 2011, 11:07 PM
c'est sans doute l'hôtel le plus sublime du pays