View Full Version : SALE | Carrefour | #Realized
mogydy February 7th, 2009, 11:30 AM 06/02/09 18:17 CARREFOUR signe un accord de franchise au Maroc avec Label'Vie
(AOF) - Carrefour, deuxième distributeur mondial et numéro un européen, et le groupe Label'Vie,
2ème opérateur de supermarchés au Maroc, ont signé un accord de franchise exclusif sur le territoire
marocain. Cet accord prévoit le développement d'hypermarchés sous l'enseigne Carrefour. "Grâce à cet accord, les consommateurs marocains bénéficieront très prochainement du concept de distribution alimentaire Carrefour, un modèle qui a fait ses preuves dans le monde entier", se félicite le groupe dans un communiqué.
Le premier hypermarché sous enseigne Carrefour, d'une surface de vente de 5 500 m2, ouvrira ses portes le 19 février prochain à Rabat-Salé. "Avec plus de 30 000 références, 250 employés et 600 places de parking, ce tout nouvel hypermarché permettra de donner la mesure des bénéfices importants apportés au consommateur marocain par la collaboration entre les deux groupes", ajoute Carrefour.
(AOF)
http://bourse.lci.fr/news.hts?urlAction=news.hts&idnews=AOT090206_00018489&numligne=6&date=090206
Slaoui February 7th, 2009, 02:21 PM Il ne sera pas à Rabat mais à Salé !
CasaMor February 7th, 2009, 02:40 PM Il ne sera pas à Rabat mais à Salé !
Yup! Marjane et Metro doivent être très furieux en ce moment, la concurrence débarque! :lol:
Slaoui February 7th, 2009, 02:58 PM Yup! Marjane et Metro doivent être très furieux en ce moment, la concurrence débarque! :lol:
Exact, cela dit elle vient de Label'Vie ça va stimuler les autres qui vont devoir adapter leur prix, et se retrousser les manches pour pas perdre de PDM !
Déjà en choisissant de s'implanter à Salé, ils tappent fort vu que c'est la seule grande ville du pays à ne pas avoir d'hypermarché et là sans conurrence ils vont s'en donner à coeur joie :cheers:
CasaMor February 7th, 2009, 03:42 PM Oui mais Marjane Hay Riad est juste a coté haha il suffit de traverser le Bouregreg!
Moi je veux savoir s'il vont ouvrir des fastfood au Carrefour!?!?
VegaM February 7th, 2009, 03:44 PM Oui mais Marjane Hay Riad est juste a coté haha il suffit de traverser le Bouregreg!
Tu veux dire Marjane Bouregreg, car Marjane Hay Riad est de l'autre coté de Rabat ;)
CasaMor February 7th, 2009, 03:59 PM Nop Hay Riad! ;)
Slaoui February 7th, 2009, 04:01 PM Oui mais Marjane Hay Riad est juste a coté haha il suffit de traverser le Bouregreg!
Marjane Bouregreg !
Juste à côté pour ceux qui ont des voitures, faut aussi penser aux autres les 80% des rlobis qui vivent à Sla n'ont pas de voitures !
A quoi ça sert d'aller au Marjane d'à côté si on a un Carrefour à Salé ?
C'est là qu'ils vont faire fort ils vont piquer une grande partie de la cientele du Marjane !
VegaM February 7th, 2009, 04:08 PM Marjane Bouregreg !
Juste à côté pour ceux qui ont des voitures, faut aussi penser aux autres les 80% des rlobis qui vivent à Sla n'ont pas de voitures !
A quoi ça sert d'aller au Marjane d'à côté si on a un Carrefour à Salé ?
C'est là qu'ils vont faire fort ils vont piquer une grande partie de la cientele du Marjane !
c'est clair, surtout si ils affichent des prix plus bas que ceux de Marjane, espérons que ça va faire baisser un peu les prix :)
VegaM February 7th, 2009, 04:09 PM Nop Hay Riad! ;)
Alors là je ne te suis pas Marjane Hay Riad est très très loin de Salé, il est même plus près de Témara que de Salé ^^
CasaMor February 7th, 2009, 04:17 PM Alors là je ne te suis pas Marjane Hay Riad est très très loin de Salé, il est même plus près de Témara que de Salé ^^
Ah bon? Moi je parle de celui qu'il y a a Hay Riad sur l'autoroute de Tanger! C'est pas loin de Salé quand même! :nuts:
VegaM February 7th, 2009, 04:24 PM Ah bon? Moi je parle de celui qu'il y a a Hay Riad sur l'autoroute de Tanger! C'est pas loin de Salé quand même! :nuts:
Tu plaisante j'espère :nuts: il faut aller jusqu'à l'autoroute puis se taper presque tout le périphérique du nord au sud pour y accéder quand même, alors que pour Marjane Bouregreg il suffit de traverser le pont My Hassan ^^
CasaMor February 7th, 2009, 05:53 PM Sorry alors lol je ne connais pas trop Salé! :D
Slaoui February 7th, 2009, 06:37 PM Lol 90% des Marocains ne connaissent pas Salé et les 10% restant c'est ceux qui y habitent ainsi que les Rbatés ! :lol:
Slaoui February 9th, 2009, 08:39 PM Concrètement, le premier hypermarché Carrefour sera ouvert le 19 février prochain à Salé. Il s'étalera sur une superficie de 52.000 m2 dont 10.000m2 construits (galerie de 13 magasins), la surface de vente sera, elle, de 5.500 m2. Cet espace emploiera 250 personnes et proposera plus de 30.000 références. Le parking prévu comptera 600 places. Le tout pour un investissement de 140 millions de dirhams.
Si quelqu'un pouvait éditer le titre c'est Salé et non Rabat, parce que vous allez le chercher longtemps à Rabat ça ressemble à de la désinformation après !
timo9 February 10th, 2009, 01:59 AM Lol 90% des Marocains ne connaissent pas Salé et les 10% restant c'est ceux qui y habitent ainsi que les Rbatés ! :lol:
moi j koné salé car j'ai des amis laba :)
timo9 February 10th, 2009, 05:24 AM je ss très content pour mes amis slawis il etait temps
any pics des traveaux ?
entreact333 February 22nd, 2009, 03:35 AM ReG8CRpZzgE
entreact333 February 22nd, 2009, 03:41 AM Publié le 19/02/2009 à 17:01:14 GMT
http://marocannonces.com/cmnews/img/news/200902/69483_0.jpg
Le premier hypermarché sous enseigne Carrefour, d'une surface de vente de 5500 m2, a ouvert ses portes mercredi à Salé, en présence de plusieurs membres du gouvernement.
Ce nouvel hypermarché du géant français de la grande distribution compte plus de 30.000 références, 270 employés et 600 places de parking. Il a nécessité des financements de l'ordre de 200 millions de dirhams.
Deuxième distributeur mondial et premier distributeur européen, Carrefour développe quatre formats principaux de magasins alimentaires : les hypermarchés, les supermarchés, le maxidiscompte et les magasins de proximité.
Présent dans 30 pays, le groupe qui compte plus de 15.000 magasins exploités en propre ou en franchise, réalise plus de 54 pc de son chiffre d'affaires hors de France.
Son activité se développe sur trois grands marchés : l'Europe, l'Amérique latine et l'Asie.
La cérémonie d'ouverture a été marquée par la présence du ministre de l'Economie et des Finances, M. Salaheddine Mezouar, du ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, M. Ahmed Reda Chami, du ministre du Commerce extérieur, M. Abdellatif Maâzouz, et du ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Affaires économiques et générales, M. Nizar Baraka.
Ont également pris part à cette cérémonie, M. Hassan Amrani, wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër et M. Alami Zbadi, gouverneur de la préfecture de Salé ainsi que plusieurs autres personnalités.
Slaoui February 23rd, 2009, 10:25 PM http://img18.imageshack.us/my.php?image=img0132.jpg
http://img253.imageshack.us/my.php?image=img0125.jpg
abdel1 February 24th, 2009, 02:54 AM http://img253.imageshack.us/img253/5671/img0125.jpg
Muttie February 24th, 2009, 02:18 PM :0 Thats quick.
CasaMor February 24th, 2009, 02:27 PM Pfff pourquoi les barrieres? Les animaux ne font pas les courses a ce que je sache!
Slaoui February 24th, 2009, 02:41 PM Moi ce qui m'étonne le plus, c'est que pendant toute la durée des travaux les gens disent qu'il y avait le logo Label'Vie et que ce n'est qu'à la fin qu'ils ont mis le logo carrefour à 1semaine de la fin des travaux... apparement Label'Vie voulait ouvrir tout seul cet hypermarché mais elle a eu des conditions avantageuses avec carrefour !
Casawi February 24th, 2009, 09:19 PM Funny those barriers and the police, did the King visit too or what? :lol:
Slaoui February 24th, 2009, 09:24 PM Maybe :lol:
nadorboy February 25th, 2009, 03:19 PM hahaha yeah thats really funny. police squad every where when a store opens. It is really weird that when a store opens that its national news on tv, radio everywhere. That becasue it is very speecial and rare that these things are happening, like europe in the 50's.:P
Slaoui February 25th, 2009, 04:19 PM http://www.aujourdhui.ma/alm_images/Carrfour-1866.jpg
http://www.lematin.ma/Actualite/Journal/Photos/200109_p_carreforu.jpg
jawad5666 February 28th, 2009, 12:24 AM ^^ Carrefour, c'est une vraie plaisanterie, j'y suis allé, j'habite a deux pas de ce "hypermarché", non seulement ils ont choisi l'endroit le moins bien d'y construire un supermarché, a cause de la pauvreté des gens dans ce quartier mais ils n'ont meme pas fini la construction! sans parler de 45mn de queue pour entrer en aillant crainte que tu te fasses vider les poches par un des nombreux voleurs qui n'attendaient que cette occasion, lorsque les gens sont collés l'un a l'autre, en plus il faut que tu passes par des machins qu'on t'enfonce un peu partout dans le corps comme mesure de securité, si seulement ca en valait la peine, a l'intérieure c'est un autre desastre, je peux vous dire, Marjane c'est beaucoup, beaucoup mieux.
jawad5666 March 3rd, 2009, 09:14 PM ^^ Bon, J'avoue que carrefour n'est plus le meme que celui que j'ai decrit. En fait j'ai l'impression que a cause de son ouverture un peu rapide, lis n'ont pas eu le temps de tout mettre en ordre. Mais maintenant c'est beaucoup mieux, bien sur il ya tjrs beaucoup de monde et les voleurs sont partout mais c'est mieux.
CasaMor March 3rd, 2009, 09:46 PM Je n'aime pas les hypermarchés, je prefere aller dans les supermarchés à Acima plus exactement, Label'Vie c'est nul!
aymour March 5th, 2009, 10:34 AM Label'Vie ne survie que grâce a la vente d'alcohol :ohno:.
Coldrever March 6th, 2009, 03:13 AM good project for salé
morocomall March 7th, 2009, 04:13 PM N'y a -t-il que des produits locaux ou aussi des produits Carrefour?
|
|