View Full Version : Dubaï : la construction de la tour d’un kilomètre suspendue


kiqui
February 13th, 2009, 03:40 PM
Tiens cette info m''était passé inaperçue.
Mais bon dans le contexte actuel même Dubaï" " la riche" a des soucis.

http://www.batiactu.com/edito/dubai---la-construction-de-la-tour-d-un-kilometre--22083.php

JR Lyon
February 14th, 2009, 02:41 PM
"Pour rappel, la tour d’un kilomètre nécessite la participation de quelque 30.000 ouvriers, pendant pas moins de 10 ans. "
Tout cela est à peine imaginable!
Cependant, pourquoi la contruction de cette tour est estimée à 10 ans alors quil n'a fallu que 4/5 ans pour Burj Dubai et ses 800m?

Brice
February 16th, 2009, 12:55 AM
Il a fallu plus que 4/5 ans. Elle a commence a s'eleve en 2005 mais avant il y avait eu toutes les fondations et le terrassement.

cristof
February 16th, 2009, 10:50 AM
j'aimerais bien qu'on m'explique une chose, si je me rappelle bien, on m'avait dit que construire des tours de cette taille était infaisable car les ascenseurs ne pourraient pas aller au dessus d'une certaine hauteur à cause de la gravitation ou des câbles, quelque chose comme ça... comment est-ce possible alors NOW?

Cyril
February 16th, 2009, 12:12 PM
Je pense qu'aucun ascenseur prévu dans la tour n'effectuerait de trajet complet entre le Rdc et le sommet. J'imagine qu'il faudra(it) prendre 2 ou 3 ascenseurs différents afin d'atteindre le sommet..1km ça fait l'équivalent de 250 étages de bureaux (!!!)

Substructure
February 16th, 2009, 06:49 PM
Cristof, à cet effet, la solution existe depuis les années 70, on utilise des Sky Lobbies.
Par exemple, si tu veux aller au 65° étage, tu prends un ascenseur express jusqu'au, mettons, 50°, puis un ascenseur local jusqu'au 65°.

Démonstration avec les tours du WTC:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/69/World_Trade_Center_Building_Design_with_Floor_and_Elevator_Arrangment.svg/799px-World_Trade_Center_Building_Design_with_Floor_and_Elevator_Arrangment.svg.png

jennifer68
March 14th, 2009, 03:14 PM
en attendant celle-ci met du temps à être fignolée ! heureusement qu'elle a démarré avant la crise : http://i42.tinypic.com/fvilg2.jpg
tout de même impressionnante ! Dubaï est certainement la ville la plus riche du monde, davantage que tokyo, new york, chicago, los angeles, paris ou londres, vu le nombre de tours de 300 mètres et plus qui s'y construisent !

caserass
March 15th, 2009, 04:58 AM
Ben voyons.... tu comptes la richesses en nombre de gratte ciel toi ?

C'est la meilleure celle là.

Le Messin
March 15th, 2009, 07:50 AM
nan mais y'a des gens sur ce forum qui racontent n'importe quoi c'est pas possible quelle ignorance!

Nijal
March 15th, 2009, 01:19 PM
Ce n'est pas si bête... Toutes les grandes villes précédemment citées par jennifer auraient-elles les moyens de se payer autant de grandes tours?

Substructure
March 15th, 2009, 04:13 PM
Ce n'est pas la ville qui paye mais l'investisseur ! Le nombre de tours reflète l'attractivité de la ville et c'est tout.

jennifer68
March 15th, 2009, 04:20 PM
nan mais y'a des gens sur ce forum qui racontent n'importe quoi c'est pas possible quelle ignorance!
:lol:

jennifer68
March 15th, 2009, 04:23 PM
Ce n'est pas la ville qui paye mais l'investisseur ! Le nombre de tours reflète l'attractivité de la ville et c'est tout.

disons que c'est une ville qui n'a pas peur, qui ose ; la prudence est un sentiment que Dubaï ignore pour le moment. Ces investisseurs ne se soucient pas du taux de vacances, encore heureux que la majeure partie des tours soient résidentielles ou mixtes, car uniquement des bureaux à Dubaï pour quoi faire ?
Je vois Dubaï comme un immense disneyland ou un laboratoire urbain ! Et tous ces équipements gigantesques, sky-indoor, immenses centre commerciaux, marinas géantes, parcs d'attractions en tout genre, foires, hippodromes avec les prix les plus élevés au monde.......les Japonais y font des escales avant de poursuivre vers l'Europe.
Je pose une question insolente : "Dubaï est-ce une ville également pour les femmes ?"
Pourquoi investir autant ? Pour remplacer les revenus du pétrole sans doute !
Des iles artificielles en forme de palmiers, de globe terrestre,etc
Est-ce que les dirigeants de Dubaï sont tellement mégalos ?
Puis aussi y construire des annexes du Moma ou du Louvre ou de Guggenheim ?
Pour combler la carence, le manque de trésors culturels ?
Je ne comprends pas toute cette mégalomanie !

ggl
March 15th, 2009, 10:53 PM
^^

Jennifer68...:ohno:
Sincèrement on ne comprend pas ce que tu veux dire... Je crois extraire du charabia ci-dessus que tu critiques DubaÏ... Mais tu mélanges tout... les femmes, les japonais, le globe terrestre, le MOMA... pitié...

Tu parais être la réincarnation d'un ancien membre du forum qui écrivait comme toi... Peut-être l'est tu d'ailleurs. Dans ce cas, je vois que tu n'a toujours pas appris à jeter 7 fois ton clavier dans un broyeur avant de t'en servir... Dommage.

jennifer68
March 17th, 2009, 03:10 AM
c'est un sujet dédié à la tour la plus haute du monde qui se situe à Dubaï, donc je peux rapidement donner mon avis sur la ville proprement dite !
les femmes ? nous sommes ici en pleine terre musulmane et dans les lieux publics à Dubaï, on y côtoie autant de femmes autochtones musulmanes que de chameaux à paris sur les Champs Elysées.
les japonais ? Entre tokyo et Paris ou l'Europe en général, Dubaï est une escale presque indispensable, s'approvisionner en carburant notamment, on y trouve donc un nombre significatif de japonais.
le globe terrestre ? une des marinas géantes vue du ciel a la forme quasi-parfaite du globe terrestre avec presque tous les états représentés.
Le Moma ou Guggenheim ? ces musées vont installer des annexes à Dubaï ainsi que le Louvre.
Tout ce que je viens d'énoncer résume bien la mégalomanie qui sévit dans le secteur, parler des japonais est certes un détail ; mes écrits sont en général des constructions très exotiques, un souk manuscrit !
Quant à la réincarnation de Cezar, elle est impossible, cezar est toujours de ce monde et la science ne l'a toujours pas cloné.
Donc cet assemblage ou cet énumération hétéroclite a un sens, relater la folie qui encense cette partie du monde.
J'ai évoqué la femme, car je veux l'opposer à cette Dubaï où tout semble permis, ce paradis des investisseurs et des architectes, toutes les libertés acquises aux bétonneurs sauf aux autochtones, car où sont la liberté de pensée, la liberté de la femme, la liberté des travailleurs ?
Va demander aux Pakistanais entassés à quinze dans une chambre ce qu'ils en pensent !
Les droits de l'homme ensevelis profondément dans des fondations, des gratte-ciels, le béton et le verre en état de droit.
Cette Dubaï est une vraie saloperie, un attentat à la pudeur urbanistique, un faux mirage en plein désert à raser d'assaut !
Dubaï et Las Vegas, je les verrais bien comme décor pour une guerre des mondes réelle à la H.G. Wells !
Cezar, l'imperoratriz de la pensée décalée, alien/ée !

Substructure
March 17th, 2009, 11:02 AM
J'ai l'impression que l'attraction mégalo locale ne se trouve pas à Dubaï mais à Strasbourg...

ggl
March 17th, 2009, 12:43 PM
:rofl: !
A condition que ce ne soit que de la mégalomanie, et pas de la... (censuré) ;)

jennifer68
March 17th, 2009, 01:19 PM
je vais me calmer substructure, je voulais délirer un peu !

Le Messin
March 18th, 2009, 07:57 PM
Si tu veux délirer vas sur un forum délire, et si, quand bien même tu t'obstines à venir ici fais un effort en ne faisant pas de HS constant avec des raisonnements d'un enfant de 13ans merci.

NouOnGD
March 19th, 2009, 11:39 PM
J'ai appris récemment que tous les appartements, résidences, etc, vendus à Dubaï sont en fait des baux emphytéotiques... (du moins seulement pour les étrangers...).
Quelqu'un peut-il me confirmer cette information svp ? Est-ce le cas pour les appartements en vente dans la Tour (Burj) Dubaï ?

NouOnGD
March 20th, 2009, 12:03 AM
Un des rares rends du projet de tour suspendue:

http://www.batiactu.com/zoom.php?photo=http://www.batiactu.com/images/normal/20081104_164544_close-up.jpg&id_photo=17651&id_edito=22083