View Full Version : TOULOUSE : Projet de grand Stade

urba31
May 10th, 2009, 06:23 PM
Le sujet revient régulièrement sur le devant de la scène

la mairie prépare une Team Toulouse pour les sportifs de haut niveau http://www.objectifnews.com/node/379

[...]
Le débat a permis de soulever une question récurrente : la construction d’un grand stade à Toulouse. « Le Stadium pâtit d’un écart important avec les standards du haut niveau, concède Jean-François Soucasse. Mais nous ne sommes pas à saturation de l’outil Stadium. » Contrairement au Stade Toulousain : « Nous bénéficions d’un très fort taux de remplissage à Ernest-Wallon, à hauteur de 98%, précise Catherine Hostein. Le potentiel de spectateurs existe. » Selon François Briançon, « la municipalité réfléchit à la création d’un stade intermédiaire de 8.000 à 10.000 places. Quant à un équipement plus conséquent, la question se pose à Toulouse mais l’équipe municipale a pris d’autres engagements, notamment en faveur des transports. Un grand stade pourrait voir le jour mais il coûterait au bas mot 300 à 350 millions d’euros. Il faudrait que la Communauté urbaine s’implique dans le projet. » L’élu en a profité pour glisser que le prochain Master France de tennis aurait lieu en décembre 2009 à Toulouse et que cette 2e édition accueillerait également des joueuses féminines.

On sait que le Stade de 10 000 places concerne l'OT XIII.
Ils ont une idée du coût d'environ 300 à 350 millions d'€ pour un Grand Stade qui devrait être étudié par la Communauté Urbaine

max031hk
May 10th, 2009, 06:47 PM
Serait-ils en train de reflechir a transferer le ST au Stadium et de construire un autre stade pour le TFC? Les recentes bonnes saisons et celle en cour peuvent donner des idees et le superbe taux de remplissage d'Ernest Wallon peuvent renforcer cette idee...

manu6186
May 10th, 2009, 08:18 PM
Serait-ils en train de reflechir a transferer le ST au Stadium et de construire un autre stade pour le TFC? Les recentes bonnes saisons et celle en cour peuvent donner des idees et le superbe taux de remplissage d'Ernest Wallon peuvent renforcer cette idee...

ils ne reflechissent pas a transferer le stade toulousain car celui ci est propriaitaire de son stade,et quand il vient au stadium il le loue,celui ci n'est rentable qu'a partir de 25000 sepctateurs environ (pour le stade T).

urba31
November 21st, 2009, 03:09 PM
Après l'extension du Stadium à 40 000 places pour l'Euro 2016, l'opposition municipale pense à l'après en demandant une vision pour une Grande infrastructure de 70 000 places.

Article de la Dépêche du samedi 21 novembre 2009 www.ladepeche.fr

http://img25.imageshack.us/img25/5306/grandstadearticle.jpg (http://img25.imageshack.us/i/grandstadearticle.jpg/)

Le projet de nouveau grand stade va t-il revenir sur le devant de la scène après 2016?
Un projet à l'horizon 2020/2030 se profile t-il ?

matts67
November 25th, 2009, 01:19 AM
Après l'extension du Stadium à 40 000 places pour l'Euro 2016, l'opposition municipale pense à l'après en demandant une vision pour une Grande infrastructure de 70 000 places.

Article de la Dépêche du samedi 21 novembre 2009 www.ladepeche.fr

http://img25.imageshack.us/img25/5306/grandstadearticle.jpg (http://img25.imageshack.us/i/grandstadearticle.jpg/)

Le projet de nouveau grand stade va t-il revenir sur le devant de la scène après 2016?
Un projet à l'horizon 2020/2030 se profile t-il ?

=> les toulousains auraient une belle idée en faisant les yeux doux a la FFR qui veut se construire un grand stade a elle...et pourquoi pas a Toulouse, bastion du rugby francais? :cheers:
Parce que, soyons honnete, 70000 places pour le TFC c'est un peu gros...

tolo24
January 23rd, 2010, 04:21 PM
Ce projet de grand stade est apparament abandonner, cette idée avait ete lancer ya quelques mois avec la candidature de la France a l'euro 2016. jeudi a l'occasion des voeux de Monsieur Olivier sadran president du TFC la question lui a carrement ete posser

"Un grand stade de 60000 places. « C'est totalement hors sujet ! Les collectivités réduisent leur soutien au sport, et je mets au défi quiconque de trouver les 300 M € nécessaires, c'est utopique, et irréalisable.

La mairie de Toulouse a joué son rôle dans le beau projet de réfection du Stadium. Des améliorations sont attendues, le TFC y participera économiquement. Mais il faut avoir l'Euro-2016 pour ça ».

urba31
January 23rd, 2010, 04:27 PM
Ils vont se contenter de la rénovation du Stadium et de son agrandissement à 40 000 places normes UEFA.
Ce qui me parait personnellement tout à fait raisonnable.

gui31
May 28th, 2010, 03:00 PM
Ils vont se contenter de la rénovation du Stadium et de son agrandissement à 40 000 places normes UEFA.
Ce qui me parait personnellement tout à fait raisonnable.

bonjour je suis nouveau sur ce forum qui est vraiment excellent pour suivre l'évolution des villes et particulierement ma ville de coeur toulouse .

Sa y es l'euro 2016 est attribué a la france reste a savoir si toulouse sera retenu parmi les 9 villes qui accueilleront l'evenement sinon nous ferons parti des 3 villes réserves et si c'est le cas es ce que le stadium sera rénové?

FoXLorrY
May 29th, 2010, 02:43 PM
bonjour je suis nouveau sur ce forum qui est vraiment excellent pour suivre l'évolution des villes et particulierement ma ville de coeur toulouse .

Sa y es l'euro 2016 est attribué a la france reste a savoir si toulouse sera retenu parmi les 9 villes qui accueilleront l'evenement sinon nous ferons parti des 3 villes réserves et si c'est le cas es ce que le stadium sera rénové?

J'ai posté un pavé concernant le projet du stadium dans le sujet approprié, je pense qu'il sera à même de répondre à tes interrogations.

adeaide
June 25th, 2011, 06:34 PM
http://www.aboutfootballstadium.com/wp-content/uploads/2010/12/home-of-football-club-Toulouse-Stade-municipal-de-touluse-picture-from-www.romania-actualitati.ro_.jpg

moustache
June 26th, 2011, 02:44 AM
Un grand stade d'a peine 8 000 places ? Il n'y a pas un problème ?
C'est pas plutôt un petit stade ? Ah mais c'est vrai, on est à Toulouse. Ici, un immeuble de 60 mètres est un gratte ciel et un vilain stade est la copie conforme du stade de Wembley...

urba31
June 26th, 2011, 01:02 PM
Je ne vois pas l'intérêt de ce dernier message.
Vraiment Moustache, tu es un gros NUL ! Vas cracher ton venin ailleurs car tes messages n'apportent absolument rien d'intéressant!
tes messages n'enrichissent pas le débat ils l'appauvrissent! Tu es très pauvre en arguments!
Pauvre de toi !!!!

Bender
June 26th, 2011, 01:46 PM
Je ne vois pas l'intérêt de ce dernier message.
Vraiment Moustache, tu es un gros NUL ! Vas cracher ton venin ailleurs car tes messages n'apportent absolument rien d'intéressant!
tes messages n'enrichissent pas le débat ils l'appauvrissent! Tu es très pauvre en arguments!
Pauvre de toi !!!!

OK, quelqu'un qui dit quelque chose qui te déplaît est un gros NUL. En gros, on a le droit de parler quand on dit ce que tu as envie d'entendre :lol:

urba31
June 26th, 2011, 01:58 PM
En aucun cas! je te propose de reprendre tous les messages de moustache dans tous les sujets et tu verras.
Après, Bender, ne me dis pas qu'un message comme celui que je viens de répondre t'enrichit le débat!
Un forumer qui passe son temps à critiquer et qui n'apporte rien au débat est effectivement NUL à mon sens.
Si encore il argumentait. Pour lui tout est de la merde à Toulouse (c'est son mot usuel et habituel).
Je ne vois pas l'intérêt de sortir un tel message lorsque quelqu'un met une image du Stadium.
Ce n'est pas le Stadium qui est de la merde c'est son message qui n'a rien à faire là!

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (vous constaterez que c'est la première fois que j'utilise ce mot "M...e" dans un de mes messages (par contre Bender je te propose de compter le mot "M...e" chez Moustache, tu verras que c'est un mot habituel à presque chaque message)!

Bender, il ne faut pas confondre, j'accepte de discuter avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes idées ou les mêmes goûts quand c'est argumenté.
Et là, le constat est simple, il n'y a pas un argument sur ce dernier message après un simple ajout de photo du Stadium. Tu comprendras qu'à force çà gonfle.

Bender
June 26th, 2011, 03:00 PM
Ah OK j'avoue je ne sais pas ce que raconte Moustache d'habitude :cheers:

Botoxx
June 26th, 2011, 03:02 PM
Juste de la provoc bete et méchante, faut pas y faire plus attention que ça...

J'ajouterais juste que l'appelation "Grand Stade" désigne en France, un stade de plus de 30 000 places nettes, avec un accueil et une modernité de qualité voire multifonctionnel. Cf rapport comission grands stades

C'est donc un type précis d'enceinte un peu comme un "Zénith" ou une "Arena" :)

jml13
June 26th, 2011, 08:47 PM
Bof, dans chaque ville, il y a des détracteurs systématiques très peu intéressants, il ne faut pas s'en offusquer, il vaut mieux ignorer. De toutes façons, tu ne le convaincras pas...