View Full Version : TIZI-OUZOU | Stadium | 50,000 Seats | Under Construction

Pages : 1 [2]

soyous_2040
November 28th, 2011, 08:32 PM
nouvelle photos du stade???

Ecoute, c'est pas une villa c'est un stade et donc ça demande plus de temps et je ne crois pas qu'une foto d'hier serait differente de celle d'aujourd'hui sachant que c'est au stade des premiers travaux :).

Salah Soker
November 28th, 2011, 08:55 PM
Ecoute, c'est pas une villa c'est un stade et donc ça demande plus de temps et je ne crois pas qu'une foto d'hier serait differente de celle d'aujourd'hui sachant que c'est au stade des premiers travaux :).

:lol::lol::lol: mdr

said90000
November 29th, 2011, 08:39 PM

ecoute mec la photos du buteur c est flou ont voi pas bien tu compren?

haf
November 30th, 2011, 03:36 PM
Les entreprises sont sur le coup maintenant qu'il on rattraper le retard,on attend plus le coup d’accélérateur des ouvriers maintenant !!

Allez Haddad !!!

MehdiNight
November 30th, 2011, 04:38 PM
Ce club mérite plus que 50 000 places.

artémus
December 3rd, 2011, 12:12 AM
On aurait pu imaginer un stade plus original niveau design, je n'arrive toujours pas à croire qu'il va couter 340 millions d'euros.
Le choix le plus pertinent aurait été de construire un stade comme à baraki (100 millions d'euros) et injecter la dififférence dans d'autres projets qui bénéficie à la population au quotidien.

lotfi31
December 3rd, 2011, 02:20 AM

Ah bon ?? Déja que le petit stade actuel est rarement plein, 50000 c'est déja beaucoup.

Krim
December 3rd, 2011, 02:28 AM

aucun club en Algerie ne possède une telle affluence.
Meme les gros derby à Alger n'atteignent pas 50000 spectateurs

Thug-Life
December 3rd, 2011, 01:19 PM
Oui j'ai oublié que la JSK joue la champions league européenne.
50.000 places et un stade moderne c'est déjà une révolution pour ce club.

shu213
December 4th, 2011, 12:20 AM
On aurait pu imaginer un stade plus original niveau design, je n'arrive toujours pas à croire qu'il va couter 340 millions d'euros.
Le choix le plus pertinent aurait été de construire un stade comme à baraki (100 millions d'euros) et injecter la dififférence dans d'autres projets qui bénéficie à la population au quotidien.

Le grand stade de Lille qui a une capacité de 50000 places a un coût de 324 millions d'euros ! Il est ultra-moderne : le stade disposera d'une toiture amovible et d'une boîte à spectacles on pourra faire du foot,du tennis,du basket,du handball,organiser des concerts,des grandes compétitions comme l'Euro 2016,...

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.zoomsurlille.fr/images/stories/articles/grand_stade01.gif&sa=X&ei=bK_aTtnuBYX44QSoy6GNDg&ved=0CAwQ8wc&usg=AFQjCNG7lXpe94fHHG5ccMqD8Voz12mKSA

Les 340 millions d'euros permettront à Tizi-Ouzou d'avoir un parking,un grand stade,un centre de formation avec des terrains d'entraînement,un hôtel,des magasins JSK ,restaurants,... soyons patient !

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs548.ash1/31999_116564345045989_100000772735612_93552_98789_n.jpg

MehdiNight
December 7th, 2011, 01:43 PM
Le grand stade de Lille qui a une capacité de 50000 places a un coût de 324 millions d'euros ! Il est ultra-moderne : le stade disposera d'une toiture amovible et d'une boîte à spectacles on pourra faire du foot,du tennis,du basket,du handball,organiser des concerts,des grandes compétitions comme l'Euro 2016,...

Les 340 millions d'euros permettront à Tizi-Ouzou d'avoir un parking,un grand stade,un centre de formation avec des terrains d'entraînement,un hôtel,des magasins JSK ,restaurants,... soyons patient !

340 millions ce n'est pas que le stade. Il y a tout un quartier autour qui va être aménagé.

artémus
December 7th, 2011, 07:43 PM
ce quartier n'apparait pas sur la maquette

haf
December 17th, 2011, 01:34 PM
Il y a une ressemblance avec le stade de France...

djame59
December 17th, 2011, 09:06 PM

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.zoomsurlille.fr/images/stories/articles/grand_stade01.gif&sa=X&ei=bK_aTtnuBYX44QSoy6GNDg&ved=0CAwQ8wc&usg=AFQjCNG7lXpe94fHHG5ccMqD8Voz12mKSA

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs548.ash1/31999_116564345045989_100000772735612_93552_98789_n.jpg

en ce qui concernent le stade de lille, habitant dans le nord et qui es à 30 minutes de lille, donc pour info le stade de lille ne coutera pas 324 millions mais 282 millions mais 324 millions tout compris, donc il y aura un grand batiment pour parking de 7000 places, deux hotel, une résidence service, un centre sport et santé, des commerces de loisirs et des restaurants donc rien avoir avec le stade tizi ouzou dont je trouve que le prix est très élevé pour peu de chose et pour finir il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable merci. :)

Captain5193
December 17th, 2011, 09:15 PM
Bah c'est presque pareil avec celui de Tizi avec hotel , parking + mini stade et nouvelles routes .

djame59
December 17th, 2011, 10:15 PM
Bah c'est presque pareil avec celui de Tizi avec hotel , parking + mini stade et nouvelles routes .

oui, mais shut 123 disait que le stade de lille coûtait 324 millions d'euro sans hotel, parking etc........ ce qui est faux pour rappel c'est avec tout cela, néanmoins le prix du stade de tizi ouzou est exorbitant dont le prix de 340 millions est tout de même plus élevé que le stade grand de lille avec restaurant parking ..., d'autant plus que le stade de tizi ouzou est moins moderne et moins grand, sans compter les places de parking qui sont moins importantes et les hotêls moins grand, en résumer je trouve qu'il y a un problème :)

Krim
December 17th, 2011, 10:28 PM
oui, mais shut 123 disait que le stade de lille coûtait 324 millions d'euro sans hotel, parking etc........ ce qui est faux pour rappel c'est avec tout cela, néanmoins le prix du stade de tizi ouzou est exorbitant dont le prix de 340 millions est tout de même plus élevé que le stade grand de lille avec restaurant parking ..., d'autant plus que le stade de tizi ouzou est moins moderne et moins grand, sans compter les places de parking qui sont moins importantes et les hotêls moins grand, en résumer je trouve qu'il y a un problème :)

La quasi totalité des gros chantiers en Algerie sont surévalué
je vous laisses deviner pourquoi...

shu213
December 17th, 2011, 11:36 PM

écoute djamel du 59 ! les 324 millions d'euros c'est le coût global du projet ! on sait tous que le projet du grand stade de Lille Métropole est composé du grand stade ,du parking,hôtels,commerces,boutique du LOSC,etc ....
tout çà facturé 324 millions d'euros ! ce qui n'est pas donné non plus surtout pour une ville du Nord-Pas-de-Calais ! :lol:
Le stade de Tizi Ouzou est financé à 100% par l'Etat Algérien moins moderne oui (le stade de Lille a un toit amovible,on peut transformer le stade aussi )moins grand non les 2 deux sont très proches en capacité à 200 places prés !
Le stade de la JSK sera équipé de panneaux solaires dernier cri c'est un stade de nouvelle génération en Afrique et on pourra le faire évoluer sans problème à l'avenir !
De plus d'après la maquette la JSK aura son grand stade ,son parking,son centre de formation,son hôtel,des routes vont être construites,un réseau de transport va être développé !
t'inquiète pas ! le président Hannachi a acheté des terrains il va encore développé le club avec un centre commercial ,une banque,des boutiques JSK,restaurants....il attend juste les actes de propriété du ministre des finances !
Des gros contrats vont être signés avec les espagnols !
La JSK va faire un grand pas vers le professionnalisme !
vive la Kabylie !

djame59
December 18th, 2011, 12:11 AM
écoute djamel du 59 ! les 324 millions d'euros c'est le coût global du projet ! on sait tous que le projet du grand stade de Lille Métropole est composé du grand stade ,du parking,hôtels,commerces,boutique du LOSC,etc ....
tout çà facturé 324 millions d'euros ! ce qui n'est pas donné non plus surtout pour une ville du Nord-Pas-de-Calais ! :lol:
Le stade de Tizi Ouzou est financé à 100% par l'Etat Algérien moins moderne oui (le stade de Lille a un toit amovible,on peut transformer le stade aussi )moins grand non les 2 deux sont très proches en capacité à 200 places prés !
Le stade de la JSK sera équipé de panneaux solaires dernier cri c'est un stade de nouvelle génération en Afrique et on pourra le faire évoluer sans problème à l'avenir !
De plus d'après la maquette la JSK aura son grand stade ,son parking,son centre de formation,son hôtel,des routes vont être construites,un réseau de transport va être développé !
t'inquiète pas ! le président Hannachi a acheté des terrains il va encore développé le club avec un centre commercial ,une banque,des boutiques JSK,restaurants....il attend juste les actes de propriété du ministre des finances !
Des gros contrats vont être signés avec les espagnols !
La JSK va faire un grand pas vers le professionnalisme !
vive la Kabylie !

oui bien sur, moi même je suis confiant sur l'évolution de ce stade et c'est un bon point pour le football algérien et je suis content, néanmoins tu as une image un peu faussé du nord pas de calais mais c'est pas grave bref !! vive l'algérie. :)

MehdiNight
December 18th, 2011, 11:14 AM

Le stade est même pas commencé mais il est déjà moins moderne!!! Pathétique comme réflexion...

MehdiNight
December 18th, 2011, 11:19 AM

Stade moins moderne, moins grand, parking moins de places, hôtels moins grand ?? Tout est moins...
Pour l'instant il y a aucune maquette.
Tous ce qu'on sait c'est que les stade fera 50 000 places tout comme celui de Lille alors dire qu'il sera moins grand, c'est n'importe quoi.

MehdiNight
December 18th, 2011, 11:25 AM
Ce qu'il faut voir c'est que les stade est ceinturé par une nouvelle autoroute, une véritable 2x2 voies. C'est pas gratuit les routes.

Captain5193
December 18th, 2011, 12:33 PM
Dans ce stade y aura t'il des loges tout au tour du stade ? Ou seulement au niveau de la tribune présidentielle VIP ?

djame59
December 18th, 2011, 05:01 PM
Stade moins moderne, moins grand, parking moins de places, hôtels moins grand ?? Tout est moins...
Pour l'instant il y a aucune maquette.
Tous ce qu'on sait c'est que les stade fera 50 000 places tout comme celui de Lille alors dire qu'il sera moins grand, c'est n'importe quoi.

si il y a une photo du stade avant cette page.

djame59
December 18th, 2011, 05:19 PM
Le stade est même pas commencé mais il est déjà moins moderne!!! Pathétique comme réflexion...

déja d'une l'image du stade tizi ouzou est juste au dessus et de deux, le grand stade de lille est plus moderne d'europe et çà c'est pas moi qui le dit ( classer 5 étoiles par l'uefa) d'autant plus que le toit est rétractable ce qui est jamais fait dans le monde et renseigne toi sur ce stade et tu verras, de trois le pathétique c'est plutôt toi car t’essaie de me dire que le stade de tizi ouzou est moderne alors que franchement il a rien de moderne vu l'image, puis avant de construire un stade il faut d'abord arranger le problème des billets puisque tout le monde rentre gratuitement. Cela dit je suis sur que ce stade évoluera à l'avenir et qu'il fera évoluer le championnat algérien et c'est un exemple pour chaque club algérien :)

said90000
January 1st, 2012, 02:52 PM
bonne année 2012 les amies yat il des nouvelles photos du stade ??

haf
January 7th, 2012, 10:53 PM
Le stade de tizi-Ouzou n'a pas était construit pour les même raisons que le stade de Lille.Le stade de Tizi-Ouzou est un stade de football a 100% pas le stade de Lille,visiter la page Fb du stade et le site comme je les fait et vous verrez toute les commodités dont bénéficie le projet,il ne s'agit pas que d'un parking ou d'une hôtel...

Puis au Maghreb il n'y a pas plus moderne que le grand stade de Tizi;)

said90000
January 8th, 2012, 11:59 AM
nouvelle photos svp....

abdeka
January 8th, 2012, 12:08 PM
nouvelle photos svp....

Pas la peine de relancer à chaque fois. Quand il y aura de nouvelles photos, elles seront postées, ne t'inquiètes pas. :)

bianco-man
January 19th, 2012, 01:57 AM
je passe accoté de ce projet 10 fois par semaine, c'est vrais pas de grand chose mais chaque semaine j remarque qu'il ya d'avance para-pore au semaines derrières

abdeka
January 19th, 2012, 10:30 AM
je passe accoté de ce projet 10 fois par semaine, c'est vrais pas de grand chose mais chaque semaine j remarque qu'il ya d'avance para-pore au semaines derrières

Des photos ? ^^

haf
January 19th, 2012, 03:30 PM

S'il vous plait :)

bianco-man
January 19th, 2012, 10:37 PM
S'il vous plait :)
nchallah la semain prochaine :cheers:

haf
January 23rd, 2012, 05:37 PM
J'ai lu sur les pages facebook de la jskabylie que le bétonnage du stade était fini,sa a l'air vrai parce que il se sont tous mis a le dire en même temps.

Voici les pages fb:https://www.facebook.com/photo.php?fbid=311210705581105&set=a.136211533081024.15010.136173399751504&type=1&theater

boyka
January 30th, 2012, 02:18 PM
Le chantier du nouveau stade de Tizi-Ouzou accuse un retard de près d’une année

http://www.algerie-plus.com/wp-content/uploads/2012/01/dd.jpg

Le complexe sportif de 50.000 places de Tizi-Ouzou accuse un retard de près d’une année. En effet, le début effectif des travaux de réalisation de cette infrastructure remonte à mars dernier alors que l’ordre de service de démarrage du chantier date de mai 2010.

Rien que la levée des réserves émises par les services du contrôle technique (CTC) a duré plus de 8 mois. Selon le maître de l’ouvrage, à savoir la Direction de la jeunesse et des sports de Tizi-Ouzou, un nouveau délai de livraison de ce projet est fixé pour le deuxième semestre de l’année 2013.

Les entreprises en charge de la réalisation, à savoir l’Espagnole FCC Construction aux cotés de l’Algérien le groupe ETRHB Haddad, se seraient engagées récemment à respecter ce nouveau délai à condition que de nouvelles contraintes ne viennent pas à freiner la cadence actuelle de l’avancement du chantier.

Une source proche du dossier a confié à AlgeriePlus que " la complexité du projet risquerait de poser des problèmes d’ordre technique car la technologie utilisée dans la réalisation de ce complexe est nouvelle et le stade de Tizi-Ouzou sera la première expérience en la matière ".

Une autre source proche de l’ETRHB Haddad est optimiste pour livrer ce stade tant attendu avec un glissement dans le délai initial de près d’une année de retard en raison des réserves du CTC et apporte un démenti sur les rumeurs de divergences dans la gestion du chantier entre les deux entreprises. En effet, ces derniers jours des rumeurs ont circulé à Tizi-Ouzou sur un désaccord entre FCC et l’ETRHB sur l’exécution du planning des travaux.

Le taux actuel d’avancement du chantier avoisine les 20 % selon un responsable de Dune Architecture, le bureau d’étude maître de l’œuvre et qui est également chargé du suivi de cet important projet.

Après l’achèvement des travaux de la structure, les 180 employés (entre nationaux et étrangers) qui travaillent sur ce chantier ont entamé la phase de la superstructure. "Les choses sérieuses" vont ainsi débuter avec cette seconde étape de l’exécution des travaux de réalisation du stade.

Enfin, il est à rappeler que ce nouveau complexe, qui consiste en la réalisation d’un stade de 50.000 places avec toutes les structures d’accompagnement et ce conformément aux normes FIFA de l’année 2008, coûtera un peu plus de 32 milliards de dinars.

source : Algérie Plus (http://www.algerie-plus.com/actualite/le-chantier-du-nouveau-stade-de-tizi-ouzou-accuse-un-retard-de-pres-d%E2%80%99une-annee/)

Snassni
January 30th, 2012, 02:54 PM
Looks good.

shu213
January 30th, 2012, 03:39 PM
Comme nous l'avons toujours dit ce stade ne sera pas livré avant 2014 l'année des prochaines élections présidentielles ce qui n'a rien d'étonnant sachant que le chantier accuse un retard d'une année ! les plus optimistes pensent à une livraison pour le second semestre 2013 mais on est en Algérie pas en Chine nous ne sommes pas capable de respecter les délais il y a aussi de nombreuses visites d'inspections et d'homologation du stade qui feront traîner le projet le plus longtemps possible ! Il faut dire la vérité tout de suite au peuple kabyle ce stade ne sera malheureusement pas livré dans sa totalité avant 2014 ! La JSK du président Hannachi jouera encore tout ses matches au Stade 1er Novembre 1954 pendant minimum 2 saisons encore !

SheldonBigBang
January 30th, 2012, 07:45 PM
L'essentiel c'est qu'il sorte de terre :)
2014 rana fel bien, aucune échéance avant donc aucune raison d'accélerer les travaux malheureusement.
Si les stades de Tizi, Beraki, Douera et Oran sont prets pour 2014 se serait déja formidable.

haf
January 31st, 2012, 11:45 AM
Boykaaaaa !!!!!! J'allais publié la photo :) mdrr

boyka
February 1st, 2012, 12:14 PM
Boykaaaaa !!!!!! J'allais publié la photo :) mdrr

Lol désolé :)

haf
February 1st, 2012, 02:42 PM
Regarder le stade de Marrakech,juste par curiosité...
Source Wikipédia !

Lancement officiel des travaux : septembre 2003. Inauguré officiellement le 5 janvier 2011 à l'occasion de matchs amicaux regroupant deux équipes marocaines, le Kawkab de Marrakech et le Wydad de Casablanca face à deux équipes françaises, l'Olympique lyonnais et le Paris Saint-Germain. Les travaux pour la construction du stade ont duré 7 ans et 3 mois

HBOY116
February 1st, 2012, 09:58 PM
https://lh5.googleusercontent.com/-_vJeiCNTHAw/Tymm1FL7pYI/AAAAAAAAA7E/9TZ9b11aZ6M/s512/Capturer.JPG?gl=FR

SheldonBigBang
February 1st, 2012, 10:24 PM
C'est quoi cette maquette pour illustrer l'article, c'est vraiament moche !!!! awah ça ne doit pas etre le stade de Tizi ça !!!

HBOY116
February 1st, 2012, 10:25 PM
si pas la bonne phto

shu213
February 1st, 2012, 11:32 PM
C'est quoi cette maquette pour illustrer l'article, c'est vraiament moche !!!! awah ça ne doit pas etre le stade de Tizi ça !!!

c'est une erreur !

shu213
February 1st, 2012, 11:33 PM

c'est le nouveau stade d'Agadir qui sera inauguré fin mars 2012
pour le match amical Maroc-Allemagne !

haf
February 4th, 2012, 02:09 PM
Si je pouvais donner un conseil au deux entreprises en charge du projet,c'est de ne pas écouter les médias et de se concentrer sur l'objectif premier,le stade !

abdel014
February 16th, 2012, 07:45 PM
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/313807_228971437161992_100001474121301_602560_715463377_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/310569_228972073828595_100001474121301_602568_135089429_n.jpg

http://forum.dzfoot.com/topic/190-infrastructures-stades-algeriens-photos-nouveaux-renovations/page__st__2900

shu213
February 16th, 2012, 08:09 PM
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/313807_228971437161992_100001474121301_602560_715463377_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/310569_228972073828595_100001474121301_602568_135089429_n.jpg

http://forum.dzfoot.com/topic/190-infrastructures-stades-algeriens-photos-nouveaux-renovations/page__st__2900

çà avance pas mal d'après les photos même si le rythme n'est pas très soutenu inchallah le stade sera prêt pour la saison 2014-2015 !

MEKSEM
March 7th, 2012, 04:29 PM
http://img641.imageshack.us/img641/8268/sanstitreky.png

MEKSEM
March 7th, 2012, 04:33 PM
enfin une image sat du stade de tizi .
merci qui ? meci google earth

said90000
March 7th, 2012, 07:20 PM
stade de tiziouzou savance bien http://imageshack.us/f/641/sanstitreky.png/

shu213
March 7th, 2012, 07:39 PM
stade de tiziouzou savance bien http://imageshack.us/f/641/sanstitreky.png/

en effet çà rigole pas à Tizi Ouzou ! le chantier avance ! merci monsieur Haddad !

done31
March 7th, 2012, 07:55 PM
babababa stade kbir bazaf,yah,,,

mustaf99uk
March 8th, 2012, 07:14 AM
babababa stade kbir bazaf,yah,,,

khamssa fi 3ink

done31
March 8th, 2012, 11:28 AM
khamssa fi 3ink

thank u,baraka allah fik^^

MEKSEM
March 8th, 2012, 09:53 PM
chronologie de la construction du stade de tizi en images sat de 2007 à aout 2011 .

voir les dates encadrées en rouge.

http://img15.imageshack.us/img15/1558/sanstitrefxg.png (http://imageshack.us/photo/my-images/15/sanstitrefxg.png/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

http://img542.imageshack.us/img542/811/sanstitre1zf.png (http://imageshack.us/photo/my-images/542/sanstitre1zf.png/)

http://img94.imageshack.us/img94/1893/sanstitre2la.png (http://imageshack.us/photo/my-images/94/sanstitre2la.png/)

http://img94.imageshack.us/img94/2913/sanstitre3pxt.png (http://imageshack.us/photo/my-images/94/sanstitre3pxt.png/)

b2ooo
March 9th, 2012, 12:48 AM
Aprés un long sommeil, ce chantier devient le plus avancé parmi les 6 stades prévus.

gms
March 9th, 2012, 03:38 PM
Aprés un long sommeil, ce chantier devient le plus avancé parmi les 6 stades prévus.

C'est aussi le premier à être lancé si je ne me trompe pas

djidma11
March 11th, 2012, 05:35 PM
D'ici une année il devrait être prêt je pense.Le plus dur a été fait,ça devrait aller vite maintenant

haf
March 11th, 2012, 07:21 PM
D'ici une année il devrait être prêt je pense.Le plus dur a été fait,ça devrait aller vite maintenant

Il reste beaucoup de travail,deux ans inch'Allah ya rabi :)
La JSK mérite !:)

djidma11
March 11th, 2012, 11:24 PM
Il reste beaucoup de travail,deux ans inch'Allah ya rabi :)
La JSK mérite !:)

Inch'Allah,c'est clair qu'ils le méritent et les supporters de la JSK comme moi pourrons avoir leur stade à eux :) Le délai est de 29mois et ils l'ont commencé en Mai 2010 (?) donc en théorie ils devraient le finir en Octobre 2012 mais avec le retard,ce serait excellent qu'ils le finissent en 2013

boyka
March 28th, 2012, 01:20 PM
Le chantier du nouveau stade de Tizi-Ouzou avance au ralenti

http://www.algerie-plus.com/wp-content/uploads/2012/03/stadeTizi1-300x225.jpg

Le taux d’avancement du chantier de construction du nouveau stade de 50.000 places de Tizi-Ouzou a atteint à peine 15 % en cette fin du mois de mars 2012, a appris AlgériePlus de sources proches du maître de l’ouvrage. Les intempéries de février dernier ainsi que les perturbations enregistrées au niveau de la centrale à béton sont les principales causes de ce nouveau contre-temps.

Il y a lieu par ailleurs de rappeler que le chantier a déjà accusé un retard de près d’une année. Les travaux n’ont démarré qu’en 2011 alors qu’initialement la date fixée pour cette échéance était le deuxième semestre de l’année 2010. L’on ajoute que le projet avait fait face un problème de disponibilité de crédits de paiements.

C’est, rappelle-t-on, le wali de Tizi Ouzou qui est intervenu après du ministère des Finances pour que le problème se règle. Une cagnotte de 36 milliards de dinars vient d’être débloquée par le ministère des Finances après l’accord de la Caisse nationale des équipements publics et le feu vert donné par le Conseil des ministres.

Les 4 milliards de dinars supplémentaires accordés par le département de M. Djoudi sont destinés à couvrir les frais de terrassement du terrain d’athlétisme et à faire face à d’éventuels avenants. Ces terrassements devraient être confiés à une société autre que celles retenues pour le chantier du stade. S’agissant de la toiture du stade, le groupement d’entreprises ETRHB Hadad (Algérie) et FFC Construction (Espagne) d’un coté et le bureau d’étude concepteur du projet " Dune Architecture " et ses associés Portugais de l’autre coté sont arrivés à un accord en optant pour le modèle de toit comparable à celui du stade du FC Barcelone (Espagne).

Une équipe d’ingénieurs du Centre technique de construction (CTC) et des cadres de la direction de la jeunesse et des sports de Tizi-Ouzou en qualité de maître de l’ouvrage feront d’ailleurs bientôt le déplacement en Espagne pour voir de près le modèle proposé. A signaler tout de même que les essais de la soufflerie ont été concluants. Une autre délégation technique fera également le déplacement à Lisbonne (Portugal) pour aplanir des divergences techniques entre les différents partenaires dans ce projet surtout quand nous connaissons la rivalité qui existe entre les Espagnoles et les Portugais.

Source : Algérie Plus (http://www.algerie-plus.com/stades/le-chantier-du-nouveau-stade-de-tizi-ouzou-avance-au-ralenti/)

haf
April 16th, 2012, 08:11 PM
Le chantier du nouveau stade de Tizi-Ouzou avance au ralenti

http://www.algerie-plus.com/wp-content/uploads/2012/03/stadeTizi1-300x225.jpg

Source : Algérie Plus (http://www.algerie-plus.com/stades/le-chantier-du-nouveau-stade-de-tizi-ouzou-avance-au-ralenti/)

N'importe quoi ce journal si Tizi-Ouzou avance au ralenti,alors Douéra..

adel787
April 19th, 2012, 08:09 PM
Des photos du stade ????

gms
April 20th, 2012, 12:21 PM
Des photos du stade ????

Pas la peine de demander
Comme les autres forumeurs tu dois aussi faire l'effort de chercher les infos, les photos, de te déplacer, de les prendre toi même, etc ....

adel787
April 21st, 2012, 07:43 PM
Pas la peine de demander
Comme les autres forumeurs tu dois aussi faire l'effort de chercher les infos, les photos, de te déplacer, de les prendre toi même, etc ....

Je chercherche mais il y a rien cet été je part à tizi ouzou j'essayerai de prendre des photos du stade et aussi comme je serait sur alger des photo de baraki et douera

Snassni
April 23rd, 2012, 02:19 PM
Will the Stadium in Tizi Ouzou be ready for next years U20 CAN?

adel787
April 23rd, 2012, 04:29 PM
For now it is under construction but I think it must be on time for the 2014 Africa Cup

Snassni
April 23rd, 2012, 10:47 PM
^^What cup is in 2014? According to CAF Algeria will host the U20 CAN in 2013.
http://www.cafonline.com/next_competition/can_u_20_2013

adel787
April 24th, 2012, 11:39 AM
I wanted to say is what will be ready for the season 2013-2014

haf
May 1st, 2012, 01:41 AM
Une petite photo svp :)

adel787
May 1st, 2012, 01:50 PM
Je pourrait prendre des photos cet été mais pas avant car j'habite en france

abdeka
May 1st, 2012, 02:30 PM
Les alentours du stade sont barricadées. Pour prendre des photos, il faudrait monter sur les montagnes aux alentours ou bien entrer sur les lieux du chantier.

aghiles11
May 1st, 2012, 02:35 PM
Depuis le rocade sud de Tizi on a une vue sur tout le chantier.

abdeka
May 1st, 2012, 02:47 PM
Depuis le rocade sud de Tizi on a une vue sur tout le chantier.

T'a réussi à prendre des photos depuis la rocade ?

haf
May 10th, 2012, 07:00 PM
Pour mettre une goutte d'eau dans ce Thread désertique...

http://img705.imageshack.us/img705/7256/40032211006057911720910.jpg

adel787
May 10th, 2012, 09:19 PM

Sa avance petit à petit mais je trouve que baraki est plus avancé non??

DorianDr
May 11th, 2012, 04:01 PM
Sa avance petit à petit mais je trouve que baraki est plus avancé non??

Si cette photo de Tizi est récente, alors oui, Baraki est largement plus avancé.

adel787
May 11th, 2012, 05:41 PM
Si cette photo de Tizi est récente, alors oui, Baraki est largement plus avancé.

Oui c'est se que je me disais aussi mais tizi a moins de retard que baraki donc c'est un peu bizzare

haf
May 11th, 2012, 06:23 PM

Il y a des endroits inachevés dans le chantier du stade de Baraki,alors que celui de Tizi-Ouzou est plus complet.

DorianDr
May 11th, 2012, 07:42 PM
Il y a des endroits inachevés dans le chantier du stade de Baraki,alors que celui de Tizi-Ouzou est plus complet.

Le stade de Baraki en est à au moins un étage (parfois deux) sur chaque tribune, ce qui n'est pas le cas de Tizi apparemment, je dis appremment car je ne sais pas si cette photo est récente, vu que j'ai souvenir d'avoir vu une photo au meme niveau d'avancement il y a quelques mois de cela.

adel787
May 11th, 2012, 11:41 PM
Le stade de Baraki en est à au moins un étage (parfois deux) sur chaque tribune, ce qui n'est pas le cas de Tizi apparemment, je dis appremment car je ne sais pas si cette photo est récente, vu que j'ai souvenir d'avoir vu une photo au meme niveau d'avancement il y a quelques mois de cela.

Oui des photos récentes on en à pas trop mais tizi à l'air plus complet comme le disait haf par apport à baraki dommage :( à tizi ils vont surement commencer les tribunes dans pas longtemps d'après se qu'on ma dit

shu213
May 12th, 2012, 12:19 AM

merci Haf ! c'est impeccable on aura pas de piste d'athlétisme ! les supporters seront proches de la pelouse une pression de malade sur les joueurs et l'arbitre !

En Kabylie çà va être chaud comme dans les stades de Turquie bravo la JSK aura un vrai stade de football !

sinon Haf cette photo date de quand ?

haf
May 12th, 2012, 10:26 PM
merci Haf ! c'est impeccable on aura pas de piste d'athlétisme ! les supporters seront proches de la pelouse une pression de malade sur les joueurs et l'arbitre !

En Kabylie çà va être chaud comme dans les stades de Turquie bravo la JSK aura un vrai stade de football !

sinon Haf cette photo date de quand ?

A tout casser je dirais 3 semaines..

Puis pour comparais ce stade a Baraki il ne faut pas être architecte nous voyons déja que les deux méthodes de construction sont différente,celui la est plus structurer dans la cadre ou le "shéma" du stade est déja visible,Baraki est plus grand donc je dirais qu'ils ont concentrées leur effort sur l'avancement des tribunes premierement.

Ce stade va avancer a une allure fôle souvenait en vous bien,parce que déja c'est une entreprise ESPAGNOL qui est charger de la conception et a la réalisation la meilleur entreprise du pays,breff moi je trouve qu'il gére le temps et surtout leur effectif,si l'ont devrais définir un tot d'avancement général entre les deux stades celui-la serait plus avancer,chaque endroit du stade est avancer a plus de 10% environ c'est visible de tout maniére.

Une organisation a l'Européen,quoi de mieux ?Puis cette méthode ressemble de trés pret a ce qui est fait en France,Allemagne,Italie...

@DorianDr - Et elle ne date absolument pas de plusieurs mois,essaie de comparer les deux et tu verra bien.
Hhhhhhhhhhhh !:bash:

DorianDr
May 12th, 2012, 10:45 PM
Ya haf, je parlais de photos postées en fin d'année derniére et qui donnent l'impression que le chantier n'a pas beaucoup avancé, d'ou le "apparemment"

ayant en tête ces photos du mois de Novembre,au premier coup d'oeil en voyant celle que tu a posté recemment la premiére chose qui me vient à l'esprit c'est que la photo a surement du etre prise à la meme periode
Mais selon toinl'image est recente, donc le chantier n'avance pas aussi vite qu'on ne le pense là ......

Sinon merci pour tes efforts sur les threads dédiés aux stades :cheers:

adel787
May 13th, 2012, 12:02 AM
Oui haf merci à toi de tes éfforts j'aimerai bien prendre des photos moi aussi mais j'habite en france donc c'est pas facile mais merci à toi haf :)

bianco-man
May 13th, 2012, 04:29 AM
ah, le chantier est avancé plus que cette photo même j'ai vu les piliers écouler ce mercredi passé

haf
May 13th, 2012, 11:47 PM
Photo de la maquette officiel du stade de Tizi,plus centré sur le terrain.

La JSK ou bien la Kabylie aura un joyau architectural quand on vois la pelouse si prêt des gradins et puis la capacité du stade qui comporte 50 000 personnes j'imagine déjà les grandes soirées de derby ou bien de champions league,je pense que ce stade-la,précisément,est a la grandeur du club qui y sera domicilié,et je pense aussi que ce projet est une immense avancer dans le professionnalisme !

http://img843.imageshack.us/img843/1492/40135611005501911776510.jpg

haf
May 13th, 2012, 11:50 PM
Oui haf merci à toi de tes éfforts j'aimerai bien prendre des photos moi aussi mais j'habite en france donc c'est pas facile mais merci à toi haf :)

De rien les gars,puis @DorianDr ce que j'apporte a ces Threads n'est rien comparé a ce que tu as fait :) :)

said90000
May 14th, 2012, 04:21 PM
ah, le chantier est avancé plus que cette photo même j'ai vu les piliers écouler ce mercredi passé

prend nous des photos l'amie

aghiles11
May 14th, 2012, 05:08 PM
La photo qu'a posté haf est ancienne, et puis c'est trop marant il met sa signture et tout :lol:

On peut distinguer depuis l'autoroute les piliers qui sont beaucoup plus haut que sur la photo.

adel787
May 14th, 2012, 05:27 PM
La photo qu'a posté haf est ancienne, et puis c'est trop marant il met sa signture et tout :lol:

On peut distinguer depuis l'autoroute les piliers qui sont beaucoup plus haut que sur la photo.

Il la met pour pas qu'on vole sa photo sur le net et pour d'autre forum c'est logique:lol:

abdeka
May 18th, 2012, 10:11 AM
Tout le monde se calme, retour au sujet svp.