View Full Version : Rénovation du Front de Seine

Cyril
February 17th, 2004, 12:34 PM
Zurban est le premier journal à aborder le sujet, tout comme il avait été le premier à aborder le sujet du retour des tours il y a presque 1 an maintenant.

dicall
February 17th, 2004, 06:54 PM
2 nouvelles tours au Front de Seine , quelle bonne idée !
Mais leur hauteur ne devra pas dépasser les fameux 37 mètres: attention au vertige !

Leur construction, si elle se fait, ne pourra que gacher l'harmonie du quartier.
Alors non à ces 2 tours !

Cyril
February 17th, 2004, 06:57 PM
Ah bon ? Tu vois une harmonie dans ce quartier toi ? :)

dicall
February 17th, 2004, 06:59 PM
oui, harmonie dans la hauteur des tours , dans leurs proportions.
C'est un quartier homogène.

ULTRABEN
February 17th, 2004, 07:17 PM
je ne suis pas très inquiet pour les nouvelles constructions qu'ils veulent ajouter a ce quartier : ca ne peut être QUE moins laid que tout ce qui y a déja été fait, c'est à dire un mélange de démodé années 1970 (niko) et de clinquant années 1980, le tout à la même hauteur... et quelle hauteur, jusqu'a 98 mètres. :D
bref une grande réussite.

ULTRABEN
February 17th, 2004, 07:20 PM
pour ma part, je ne qualifierais pas le quartier d'"homogène" mais plutot de desesperamment monotone et boxy, mais je crois que c'est une spécialité francaise, le boxy... :D

JP
February 17th, 2004, 07:34 PM
Comme Dicall je crains que ça ne gache la skyline...

sna
February 19th, 2004, 02:43 PM
"deux tours de moins de 37 mètres"...

c'est une honte, ils n'ont pas honte d'utiliser le mot tour pour parler d'une structure de moins de 40 mètres ? mais c'est du low rise bordel ! et ils apèlent ça tours !

ils auraient dû également voter une loi limitant la hauteur de la connerie journalistique...

Néanmoins je suis d'accord avec leur principe, c'est une bonne chose, à une exception près : rajouter 2 tours playmobil, ok, mais ils auraient dû aussi en ajouter deux d'au moins 130 et 150 mètres, et là on aurait droit à une skyline harmonieuse digne des belles perspectives américaines, en plus bas bien sûr, mais dans l'esprit.

aaaaaaah mais que je suis bête, c'est interdit, faut pas chifonner l'électorat prout prout anti hlm et anti américano-mondialisation...

Fabb
June 13th, 2004, 12:44 PM
Franchement, le Front de Seine est trop près de la Tour Eiffel pour accueillir de hautes tours.
Non, moi je suis favorable à la construction de vrais tours sur l'Avenue d'Italie, sans détruire les immeubles Haussmanniens.

Et puis, on pourrait déborder sur Chinatown et construire des tours façon HK/Shanghaï. Je suis sûr que les "associations" y seraient moins hostiles que dans le 15e.

sna
June 13th, 2004, 01:57 PM
on est entourrés par les cons comme dirait coluche, je suis de plus en plus pessimiste sur les perspectives d'espoir (un peu comme tout le monde ici)

moi ce que j'attend, c'est l'impossible : une révolution moderne en France. et une réussie. voir les villes en france ressembler à quelque chose bla bla bli bla bla bla !

Malheureusement c'EST l'impossible. un seul homme pourrait peut etre faire changer les choses, un politique, bourré d'ambition, une ambition de moderniser l'image et le fonctionnement de notre pays.

Je ne sais pas si quelque chose de tel pourrait arriver dans les 30 ans à venir...

alex92
June 13th, 2004, 03:01 PM
Néanmoins je suis d'accord avec leur principe, c'est une bonne chose, à une exception près : rajouter 2 tours playmobil, ok, mais ils auraient dû aussi en ajouter deux d'au moins 130 et 150 mètres, et là on aurait droit à une skyline harmonieuse digne des belles perspectives américaines, en plus bas bien sûr, mais dans l'esprit.

Ouais mais nan, comme tu dis, les tours ca fait américains :D

sna
June 13th, 2004, 04:17 PM
c'est deja incompréhensible qu'ils aient pu faire ça ici !

mais mettez vous dans le contexte d'aujourdhui ! impregnez vous de cette haine , de ce refus, puis mattez cette photo !!! :

http://www.smartweb.fr/Photos/monument/seine/DSC00018(21)_w850.jpg
Peut-on immaginer cet amas de tours en plein centre historique et touristique de paris ? Ce serait tout simplement impensable de nos jours. c'est donc la preuve (inutile) que la france a fait un brutal retour en arrière, mais qu'on était allé très loin dans le libéralisme architectural.

Qui sait, peut etre qu'un jour on y reviendra, et on ne sera plus sclérosé comme maintenant... mais que faudrait-il pour ça ? :(

sussucre
June 14th, 2004, 12:21 AM
sur la photo, le bon point est le traitement relativement different des tours.
le pb (tjrs le même): elles ont toutes la meme hauteur. on peut les renover, mais remettre un peu de forme sur les tops serait une bonne idée. une terminaison artistique differente pour les tours. on les transforme en socle-écrin-piedestal géants...?!?

Phil
June 14th, 2004, 03:17 AM
Le problème de ce quartier c'est pas les tours, toutes ne sont pas moches, certaines sont même originales, c'est plutot dense, etc; par contre au niveau du sol c'est hallucinant qu'on est fait quelquechose comme ça. Je comprend pas qu'on puisse foirer un quartier comme ça. Le 13e ou La défense sont un millions de fois plus vivants. En fait le front de seine c'est comme être au pied de la dalle de la défense sauf qu'il n'y a meme pas l'animation du circulaire ;) .

sussucre
June 14th, 2004, 03:34 PM
oui leur dalle est minable. quant à la circulation, elle se fait comme dans un parking geant sans trottoir et sale. catastrophique. meme baugrenelle est glauque: l'netrée des billards ou boite se fait à ras les voitures qui passent. nul. et pas un arbre en vue !!!

Guivir
July 23rd, 2004, 04:29 PM
[QUOTE=Fabb]Franchement, le Front de Seine est trop près de la Tour Eiffel pour accueillir de hautes tours.
QUOTE]
Tout à fait d'accord. J'ai toujours trouvé que ces "tours" étaient très mal placées... et horribles de surcroit !

Fabb
November 2nd, 2004, 10:11 AM
En fait, comble du bon goût, la structure la plus haute du Front de Seine est une cheminée.

Combien fait-elle au juste ?
Qui a eu l'idée géniale d'en faire le pinacle du quartier ?

Phil
November 2nd, 2004, 01:38 PM
130m je crois. Une merveille je te l'accorde, on dirait une cigarette géante.

Fabb
November 2nd, 2004, 02:33 PM
Si haute que ça ?
En tout cas, on voit bien qu'il est possible (ou qu'il fut possible) de percer à Paris un plafond frileux.

Phil
November 2nd, 2004, 03:50 PM
Ben les tours font environ 100m, et elle dépasse quand même largement. Mais c'est peut-être moins , mais j'avais lu 130m.

sussucre
November 2nd, 2004, 07:10 PM
c'est bien ça: 130m. faut dire que les chaudières dessous sont gigantesques !
sur les panoramas de cyril on voit bien que la cheminée fait ses 130m...

yvanh
November 2nd, 2004, 07:26 PM
c'est deja incompréhensible qu'ils aient pu faire ça ici !
http://www.smartweb.fr/Photos/monument/seine/DSC00018(21)_w850.jpg
:(

oui et ces tours n'ont rien à faire ici.il faudrait raser toutes les verrues qui pointent leur nez dans paris bref tout ce qui dépasse 37 m à part les monuments et constuire des forets de tours tout le long du périf. donc rasons le front de seine, le quartier italie, belleville..... mais laissons le quartier montparnasse