PDA

View Full Version : NADOR - SAIDIA | Railway | #Project

VegaM
August 3rd, 2009, 01:03 PM
و لكن هذا لم يكن كل شيئ فقد أبدى جلالة الملك ملاحظاته أيضا بخصوص ربط الناظور بطنجة بخط سككي موازي للمدار المتوسطي و كانت ملاحظاته وراء تعليمات ببدأ دراسة هذا المشروع مع التفكير بتسريع إنجاز خط رابط بين الناظور و السعيدية في إنتظار مشروع الناظور طنجة
...
http://www.arrifinu.net/modules/news/article.php?storyid=3691

SM le Roi a demandé de lancer les études pour la construction d'une liaison ferroviaire entre Nador et Saidia le plus rapidement possible,... en attendant la liaison ferroviaire entre Nador et Tanger à l'avenir.

:banana:

rifdu38
August 3rd, 2009, 02:25 PM
SM le Roi a demandé de lancer les études pour la construction d'une liaison ferroviaire entre Nador et Saidia le plus rapidement possible,... en attendant la liaison ferroviaire entre Nador et Tanger à l'avenir.

:banana:

cette nouvelle ligne passera 't elle via l'aéroport de Nador pour acheminer les touristes vers Saidia?????

VegaM
August 3rd, 2009, 05:13 PM
J'ai repris que l'article arrifinu.net khouya... il faut attendre un peu pour avoir plus de détail sur ce futur tronçon ;)

LovinMorocco
August 3rd, 2009, 06:28 PM
Nador est reliée a quelles villes du transport ferrovier a part Fes?

VegaM
August 3rd, 2009, 07:50 PM
Nador est reliée a quelles villes du transport ferrovier a part Fes?

Nador est relié directement à Taourirt depuis 2 mois un peu près... et pas à Fès.

LovinMorocco
August 3rd, 2009, 09:39 PM
Nador est relié directement à Taourirt depuis 2 mois un peu près... et pas à Fès.

Ne me dis pas qu'elle est reliée qu'a une seule ville, qui en plus n'est pas très grande :lol:

VegaM
August 3rd, 2009, 10:05 PM
Ne me dis pas qu'elle est reliée qu'a une seule ville, qui en plus n'est pas très grande :lol:

ben oui, regarde la carte sur le site de l'ONCF et tu comprendras

Il est impossible de faire une liaison directe entre Nador et Fès à travers les reliefs montagneux du rif ^^

Sanlucar-Playa
August 4th, 2009, 06:38 PM
Beni Nsar Ville -Nador -Selouane -Taourirt - Casablanca (http://www.oncf.ma/Fichiers/Documentation/Casa%20-Tanger%20et%20Casa%20-%20Nador.pdf)

timo9
August 5th, 2009, 04:38 AM
ou Nador-Taourirt-Oujda à 40 Dh seulement pour 230 km comme meme

VegaM
August 5th, 2009, 11:17 AM
ou Nador-Taourirt-Oujda à 40 Dh seulement pour 230 km comme meme

Est-ce quelqu'un aurait une idée sur le prix d'un trajet Nador-Oujda par Autocar ou grand taxi ?

timo9
August 5th, 2009, 03:53 PM
Est-ce quelqu'un aurait une idée sur le prix d'un trajet Nador-Oujda par Autocar ou grand taxi ?

je crois que sa tourne entre les 40/45 Dh mais pour 130 km seulement via Berkane

Ali_B
August 6th, 2009, 12:45 AM
je crois que sa tourne entre les 40/45 Dh mais pour 130 km seulement via Berkane

ce sont pas les kilomètres qui comptent, mais les minutes. Dites-moi, ça va durer combien de temps pour prendre le train de Nador à Oujda, je crois pas qu'il ya des trains sans transbordement, n'est-ce pas? Et ça va durer combien de temps de Nador-Centre à Oujda-Ville par train et par bus. 4h? Le bus par Berkane, je crois 2h max, non?

Aícha
August 7th, 2009, 03:44 PM
NADOR - SAIDIA | Railway | #Project

pas de source officielle !!!!!!

=

pas de project!!!!!

timo9
August 8th, 2009, 01:19 AM
sa va tomber prochainement nchalah