View Full Version : Portsmouth - Southampton - lieux à visiter

Fredo
August 21st, 2009, 11:54 PM
Salut à tous,

La semaine prochaine, je vais passer une journée en Angleterre à Portsmouth et Southampton, deux villes que je ne connais pas.

Mon ferry (LD Lines) part du Havre la veille et arrive à 7h00 à Portsmouth. Je le reprends le soir à 23h00, pour un retour au Havre le lendemain à 7h30.

En gros, j'ai 14-15 heures pour visiter Portsmouth et si possible, Southampton.

Pourriez vous me donner quelques conseils, les lieux à visiter, les transports, quel train prendre pour rejoindre Southampton etc...

Merci d'avance.

PS: Combien de temps faut-il pour aller de Portsmouth à Londres en train, et quel tarif ?

bomman
August 22nd, 2009, 10:21 AM
Southampton - Londres (Waterloo): environ 1h30 train direct 37GBP par voyage (je crois)

www.directrail.com/southampton_london_train.html

Fredo
August 22nd, 2009, 12:22 PM
Merci Bomman pour ta réponse. 1h30 ca peut valoir le coup !

Sinon, ou se situe la gare ferroviaire de Portsmouth par rapport à la gare maritime ? Il existe une ligne de bus entre les deux ?

J'ai recherché sur google, mais je n'ai rien toruvé concernant les transports en communs à Portsmouth. Quelqu'un aurait un lien vers leur site ?

merci d'avance.

Manuel
September 6th, 2009, 05:33 PM
Merci Bomman pour ta réponse. 1h30 ca peut valoir le coup !

Sinon, ou se situe la gare ferroviaire de Portsmouth par rapport à la gare maritime ? Il existe une ligne de bus entre les deux ?

J'ai recherché sur google, mais je n'ai rien toruvé concernant les transports en communs à Portsmouth. Quelqu'un aurait un lien vers leur site ?

merci d'avance.

Alors, tes impressions? des photos? :)