View Full Version : CBX, c'est parti !

Pages : [1] 2 3 4 5

ERIC
September 13th, 2002, 06:11 PM
Voici un article tout frais du Moniteur, je vous laisse le découvrir :

Construction annoncée de 40000 m2 de bureaux à la Défense

L'établissement public pour l'aménagement de la Défense (Epad) a annoncé la signature d'un contrat de vente de 40000 mètres carrés pour la construction de bureaux au promoteur américain Tishman Speyer Properties (TSP).
Le montant de la transaction n'a pas été précisé. Cet investissement, précise l'Epad, est effectué par une opération conjointe du fonds Tishman Speyer Travelers et Lehman Brothers Real Estate Partners.
La construction de cet immeuble, en bordure du boulevard circulaire dans la zone nommée Défense 2, démarrera au cours de l'automne et devrait être terminée mi-2005. Le cabinet d'architectes américain Kohn Pedersen et Fox a été choisi.
Le quartier d'affaire de la Défense, situé à l'ouest de Paris sur les communes de Courbevoie, Puteaux et Nanterre, abrite 2,3 millions de mètres carrés de bureaux occupés par 1500 entreprises et 150000 personnes y travaillent. Cette vente, précise l'Epad, constitue une des dernières charges foncières en sa possession depuis sa fondation en 1958.

(saisie le 13/09/2002)

LaBoumBe
September 13th, 2002, 06:18 PM
Super, tu m'as doublé de peu sur cette new là!

:bash:

Phil
September 13th, 2002, 06:25 PM
Cool ! :)

Fabb
September 13th, 2002, 07:18 PM
TSP could do better than a mere 40000sq meters.

Phil
September 13th, 2002, 07:39 PM
C'est mieu que rien, deja quand on voit l'emplacement c'etait pas evident qu'il parviendrait a caser une tour de plus de 140m là.

Manuel
September 13th, 2002, 07:50 PM
Wow, et béh c la rentrée les concrétisations fusent de tout coté.
Ce sera avec T1, ma tour préféré malgré sa hauteur !
Phil, j'aime cette tour !!et toi ? ;)

Cezar
September 13th, 2002, 08:02 PM
http://ladefense.free.fr/cbx/cbx04.jpg
http://ladefense.free.fr/cbx/cbx01.jpg
http://ladefense.free.fr/cbx/cbx02.jpg
http://ladefense.free.fr/cbx/cbx03thumb.jpg
enfin ça commence à devenir palpitant ! on n'y croyait plus ! vite ! il faut en parler sur le site international ! après t1, maintenant cbx et bientôt granite, le monde entier (sic) va quand même s'apercevoir que la défense n'est pas encore morte et terminée !
je suis heureux ! maintenant ça redémarre enfin ! avec la tour cb16 recladdée et cbx, on aura un superbe miroir vert dans 3 ans ! :)

Phil
September 13th, 2002, 08:04 PM
Oui Manu , je l'aime aussi, style, couleur, je la trouve classe, faut faire attention ou on va finir par avoir les meme gouts ;)

Phil
September 13th, 2002, 08:11 PM
J'aimerai quand meme voir le trou se faire avant de me rejouir, a La defense on les attend tellement les tours que quand elles arrivent on y croit pas trop.
Faudrai peut etre attendre qu'elle soit en construction pour crier victoire.

freesbee
September 13th, 2002, 08:17 PM
Phil a raison !
y'a encore des conards qui vont dire que la tour fait trop de vent ou je ne sais quoi !

Cezar
September 13th, 2002, 08:34 PM
http://www.kpf.com/Projects/CBX.htm
ouais .. et si un deuxième procès était en vue between cb16 et cbx pour vols de plans de façades .....

Cezar
September 13th, 2002, 08:37 PM
vivement mi-2005 pour que je puisse marcher sur cette passerelle, vue et sensation fabuleuses à venir !!!

Cezar
September 13th, 2002, 08:40 PM
Manuel
Posts: 83 Wow, et béh c la rentrée les concrétisations fusent de tout coté.
Ce sera avec T1, ma tour préféré malgré sa hauteur

attends sur granite ce sera ptet la plus fabuleuse de toutes !

LaBoumBe
September 13th, 2002, 08:46 PM
Originally posted by Cezar
vivement mi-2005 pour que je puisse marcher sur cette passerelle, vue et sensation fabuleuses à venir !!!

Moi j'y marche déja!

Cezar
September 13th, 2002, 09:05 PM
LOL ! elle est très bonne celle-là ! vraiment très perspicace ! d'autant plus risible que moi aussi je l'ai foulée cette passerelle fin juillet de cette année pour prendre des photos de cb16 en "recladding" ! bon je me suis donc mal exprimé ! enfin sinon laboumbe que devient la façade de cb16 et ensuite comment se présente votre sortie à la défense lors des journées du patrimoine ? vous en parlez entre vous ? moi je n'y serai pas ! mais ptet en octobre pour le salon de l'auto porte de versailles !

LaBoumBe
September 13th, 2002, 09:10 PM
cb16 avance!
la sortie, on verra 2jours avant!

6fran
September 13th, 2002, 11:10 PM
OUIAAAHHHHHH enfin une bonne nouvelle ici.... jespere pas que ca sera la derniere :)

Cezar
September 14th, 2002, 03:52 AM
cb16 avance!
merci laboumbe j'en sais beaucoup plus maintenant !

LaBoumBe
September 14th, 2002, 12:17 PM
De rien!

Cezar
September 14th, 2002, 01:49 PM
Cezar
merci laboumbe j'en sais beaucoup plus maintenant !
IP: Logged
14-09-2002 02:52 AM
LaBoumBe
BoomBoomMod

tout cela pour dire que je ne suis pas plus avancé ! cb16 avance : avec ça !!! j'en sais pas plus !!! rigolo va !
:D

Cyril
September 14th, 2002, 07:05 PM
Dommage, cette tour CBX est pas mal mais elle ne sera visible de nulle part car trop petite...Mais la vue de la passerelle sur central Paris sera un must en effet :cheers:

Phil
September 14th, 2002, 08:22 PM
Si du nord elle sera visible non ? et je suis sur qu'elle rendre tres bien vu depuis le circularie ;)

et du parc elle devrai etre pas mal non plus la vue :
http://ladefense.free.fr/skyline/1eregen.jpg

Cezar
September 15th, 2002, 12:32 PM
on la verra depuis le sommet de l'arc de triomphe et depuis les vues de clichy et courbevoie ! c'est pas bien ça ? elle est toute seule vers le nord ! super

LaBoumBe
September 15th, 2002, 02:20 PM
Pour moi ce sera une des plus belles de la Défense!

Cezar
September 15th, 2002, 02:54 PM
assurément ! au fait laboumbe la façade de cb16 est-elle teminée ? ou en est-elle ? car ton "ça avance" ne m'avance pas beaucoup ! lol !

LaBoumBe
September 15th, 2002, 03:00 PM
C'est un topic sur cbx si je ne m'abuse...

LaBoumBe
September 18th, 2002, 10:28 AM
Tiens en passant au dessus de la fameuse passerelle j'ai remarqué qu'ils ont commencé à installer des chiottes de chantier et compresseur et groupes électrogénes sur le terrain de CBX...

Pour info

Cyril
September 18th, 2002, 10:52 AM
Originally posted by LaBoumBe
Tiens en passant au dessus de la fameuse passerelle j'ai remarqué qu'ils ont commencé à installer des chiottes de chantier et compresseur et groupes électrogénes sur le terrain de CBX...

Pour info

Wow ça c'est de l'info ! :rotf:

Phil
September 18th, 2002, 11:07 AM
Et alors ? il faut bien commencer par quelquechose.
J'espere qu'ils ne feront pas comme ils ont fait avec Adria (arretee plus d'un an au 6eme etage)

Cyril
September 18th, 2002, 11:09 AM
Le "core" de CBX va avoir une forme longue et étroite, mais ce qui est le plus impressionnant pour cette tour, c'est le lieu de la construction : entre 2 rues en "<" et au-dessus d'une passerelle..wow la Défense se tokyoïse...:)

Phil
September 18th, 2002, 11:15 AM
oops sorry probleme de post...

Du coup je vais poser une question pour que ca ne soit pas un post perdu :

Vous croyez que le creusemetn des fondations va commencer quand ?

Phil
September 18th, 2002, 11:16 AM
C'est sur que c'est pas courant en europe ce genre de construction. Les ouvrirs ne vont pas devoir se contortionner mais presque...
J'espere qu'ils vont donner d'autres renderings maintenant que la construction va commencer.

Brice
September 18th, 2002, 12:22 PM
CB16 ça avance, ils en sont au 2/3 mais y'a encore du boulot.

Cezar
September 18th, 2002, 02:32 PM
mais c'est merveilleux tout cela ..vous en avez mis du temps pour poster enfin quelque chose d'intéressant pourquoi ??? aufait on pourrait avoir des photos inédites de cb16 et du chantier cbx ? merci !

Cyril
September 18th, 2002, 02:36 PM
mais c'est merveilleux tout cela ..vous en avez mis du temps pour poster enfin quelque chose d'intéressant pourquoi ??? aufait on pourrait avoir des photos inédites de cb16 et du chantier cbx ? merci !
OK dimanche prochain, on tachera de prendre une photo des chiottes qu'ils ont mis pour les ouvriers sur le Chantier de CBX :rotf:

Cezar
September 18th, 2002, 02:55 PM
si c'est des decaux post-modern j'achète tout de suite ....mais sur place ...à drouot montaigne .......c'est donné !!!!! tu saisis

LaBoumBe
September 21st, 2002, 01:19 PM
Official topic sur CBX... dont l'achevement est prévu pour mi 2005 au passage

Cezar
September 21st, 2002, 02:17 PM
et puis c'est vrai ! il faut que j'arrête de poster des broutilles en plus ! je gâche les threads avec des réflexions parfois sans fondement ! de quoi laisser sceptique ?

LaBoumBe
September 23rd, 2002, 05:10 PM
http://www.epaladefense.fr/2002/cbx/cbx.htm

Ils font des efforts!!!

Au vu de la maquette et de l'emplacement, je pense que cette tour sera une réussite. P

Phil
September 23rd, 2002, 05:21 PM
Oui c'est cool, et evidement elle sera superbe (soyons optimistes....), en attendant je ne serai vraiment rassuré que quand je verrai un trou et des grues ;)

Cyril
September 23rd, 2002, 05:25 PM
Oui une tour prestigieuse pour un grand groupe prestigieux, voilà ce qu'il faut à LD :) car ça fera venir les autres.

Cezar
September 23rd, 2002, 08:12 PM
mais c'est merveilleux tout cela, je vois que vous faites l'effort de poster enfin des trucs valables.....merci !!!

freesbee
September 23rd, 2002, 08:34 PM
mais c'est merveilleux tout cela, je vois que vous faites l'effort de poster enfin des trucs valables.....merci !!!

c une blague ? >(

Cezar
September 23rd, 2002, 08:44 PM
http://www.besix.com/htm/htmindex.htm
entreprise belge

ERAS
September 24th, 2002, 03:39 PM
http://www.eframes.com/ef-cgi/e/eras_club-internet_fr/3593DSCF0002.JPG
http://www.eframes.com/default.asp?guestalbum=33093.7751

Cyril
September 24th, 2002, 03:52 PM
La voici :
http://perso.wanadoo.fr/cyril.poisson/cbx_maquette.jpg

Tu as pu prendre des photos ? c'est pas interdit :?

ERAS
September 24th, 2002, 04:00 PM
@ cyril : je te rapelle que j'étais avec vous quand j'ai pris ce cliché Dimanche;)

freesbee
September 24th, 2002, 04:02 PM
:rotf:

sinon, la photo d'ERAS est plus grande.....

Cyril
September 24th, 2002, 04:03 PM
Originally posted by ERAS
@ cyril : je te rapelle que j'étais avec vous quand j'ai pris ce cliché Dimanche;)
arf oui, bah on ma dit que les photos n'étaient pas autorisées...dommage mais bon ton cliché est bien :)

Cyril
September 24th, 2002, 04:04 PM
Originally posted by freesbee

sinon, la photo d'ERAS est plus grande.....
oui mais trop pour ceux qui ont encore des modems 56K..pensez à eux tout de même ;)

ERAS
September 24th, 2002, 04:11 PM
Je crois qu'il va falloir que j'oublie de publier mes photos :rant:

quand ce n'est pas eframe qui bugge
:bleep:

elle sont trop lourde :bash:

J'en devient desespéré:wallbash:

freesbee
September 24th, 2002, 04:17 PM
Originally posted by Cyril oui mais trop pour ceux qui ont encore des modems 56K..pensez à eux tout de même ;)

y'en a pas beaucoup......
y'a que manu et cezar je crois...?

Cyril
September 24th, 2002, 05:19 PM
Originally posted by freesbee

y'en a pas beaucoup......
y'a que manu et cezar je crois...?

Ouiais tous ceux qui habitent encore dans des bleds paumés... :D ;)

Phil
September 24th, 2002, 06:52 PM
Ben 1mo ca met 4 min avc un 56k, c bon c pas non plus la mer a boire.
Sinon cette maquette est bien mais pas fort exacte, par exemple Europlaza y est aussi grande que Coeur Def.

Cezar
September 24th, 2002, 06:53 PM
que veux-tu moi je suis dans l'equipe municipale de ma commune, GUNSTETT, de 721 habitants. il est paumé mais au moins j'ai la gloire !!!!!!!!et puis avec cezar mon village est quand même dans le guide bleu !et on s'amuse à peine avec moi lors des réunions ! dans mon bled je suis l'attraction:D :D :D :D :D :) :moods: :baaa: :baaa:

freesbee
September 24th, 2002, 08:16 PM
lol
tu te charie tout seul là cezar!

sinon c vrai quel est pas top la maquette : Gan est la plus haute tour de la defense ;)

ERAS
September 24th, 2002, 09:03 PM
paralaxe, perspective et variantion de hautur NGF au niveau du sol...

... vous connaissez? ;)

Phil
September 24th, 2002, 09:07 PM
Oui, mais Europlaza=Coeur Defense juste a cote, je ne connaissais pas ;)

Cezar
September 24th, 2002, 09:12 PM
http://www.tishmanspeyer.com/projects/cities/paris/tourcbx/images/tc_view1.jpg
TSP secured in 1999 the rights to develop one of the last remaining sites in the La Défense business district outside of Paris. The 44,000 square metre tower will be one of only a few new prime office developments in the market at a time when demand for larger blocks of space remains strong. Tishman Speyer Properties was selected by EPAD, the La Défense Development Agency, to develop a landmark tower complying with international standards on this highly visible site. A competition for international architects was organised by Tishman Speyer Properties and the internationally known firm, Kohn Pedersen Fox, was awarded the project. The result is a dramatic and elegant design that complements the site and will be a landmark in La Défense. Situated in the middle of La Défense, the CBX Tower benefits from the outstanding environment of this great business district: economic attractiveness, nearby transport and services infrastructures, leisure and shopping areas integrated into the urban context. Construction is planned to start in 2002 and completion in early 2004.

Key Features Of The Project:

High quality flexible office space
Façade in clear glazing with electrical sunblinds
Club room with 6m headroom on top floor
Lobby materials: floors and walls in granite, marble and glass
Connections to La Défense optic fibre system
Restaurant, cafeteria and room service
All office, restaurant and cafeteria areas benefit from direct daylight
613 reserved parking spaces in the immediate vicinity
VIP and taxi drop off directly accessible from the Boulevard Circulaire
VIP car park with 13 parking spaces directly connected to the lobby
Infrastructure for aerials and satellite dishes on the roof

Cezar
September 24th, 2002, 09:20 PM
http://www.tishmanspeyer.com/projects/cities/paris/tourcbx/images/floorplan01_large.jpg
Year Built: Planned to be completed first semester 2005
Architect: Kohn Pedersen Fox associated to the French firm Saubot Rouit Associés
Building: One-phase office tower
Total Rentable Area: 39 700 sqm
Number of Floors: 32 above grade floors and 4 basement levels
Floor size: 1 500 sqm office space with great flexibility in layout due to its shifted core
Outfit grid: 1.35 m
Amenities: 500 seat Restaurant, 100 seat Cafeteria
Services: Room service, BMS, Connections to La Défense optic fibre system
Structure: Reinforced concrete
Number of Elevators: 2 banks of 6 lifts Service and VIP lifts
HVAC System: Fully air conditioned with air supplied from ceiling mounted fan coil air handling units
Floor to ceiling height: 2.75 m
Raised Floor: Office floors
Suspended ceilings: Office floors
Security: Security station with closed circuit television and access security-control by electronic badges in entrance halls.
Management & Leasing: Tishman Speyer Properties
Project Completion Date: Planned to be completed in first semester 2005
http://www.tishmanspeyer.com/projects/cities/paris/tourcbx/images/areamap1.jpg
For inquiries about Tour CBX please contact the following:
Laurent Vouin
lvouin@tishmanspeyer.com
Phone: +33 1 56 89 93 00
Fax: +33 1 47 23 02 04
Tishman Speyer Properties
125 Avenue des Champs Elysées
75008, Paris
France
http://www.tishmanspeyer.com/projects/cities/paris/tourcbx/images/tc_views1.jpg
http://www.tishmanspeyer.com/projects/cities/paris/tourcbx/images/tc_views2.jpg

ERAS
September 24th, 2002, 09:26 PM
Originally posted by Phil
Oui, mais Europlaza=Coeur Defense juste a cote, je ne connaissais pas ;)

la prise de vue en plongée écrasse les hauteurs et leur différence.

Europlaza est devant Coeur défense dans cette axe, ce qui optiquement la favorise

La maquette me semblait plutôt réaliste en vrai, et je n'ai pas remarqué une telle erreur.

Il aurait fallu que je la photographie de côté à genou en faisant bien attention de garder mon appareil parfaitement horizontal, pour être sûr de ne créer aucune distorsion. ;)
J'allais oublier, demandé à l'EPAD de virer l'aquarium en plexi, pour lutter contre les reflets parasite
Dire qu'il parait que les photos étaient déjà interdite......:D

Phil
September 24th, 2002, 09:43 PM
Oui, mais n'empeche qu'europlaza fai plus de 140m sur cette maquette ;)

http://ladefense.free.fr/1/maquette03.jpg

Phil
September 24th, 2002, 09:49 PM
Plus j'y pense et plus je me dis que le bloc residentiel juste sous framatome dans ma photo serait l'emplacement idéal pour la tour la plus haute de La Défense...

ERAS
September 24th, 2002, 10:27 PM
Plus j'y pense et plus je me dis que le bloc residentiel juste sous framatome dans ma photo serait l'emplacement idéal pour la tour la plus haute de La Défense...

entourée de elf, framatome, sequoia, T1, une petite 350m ne viendrait pas jurer

PS: je renonce à défendre la maquette, ta caméra opposée m'a converti à l'erreur sur EuroPlaza

ERAS
September 24th, 2002, 10:34 PM
cependan je trouverai plus réaliste un agrandissement du faubourg de l'arche à courbevoie à l'est de l'avenue, pointe de cette onirique ZAC, le long du circulaire entre guyemer et T1 ferait un autre spot valable.

Cezar
September 24th, 2002, 10:35 PM
je ne me souviens pas avoir vu cette maquette en juillet 2002 est-elle nouvelle, surtout la maquette cbx que je vois la première fois en couleur. et je trouve europlaza très haute par rapport à elf et coeur défense. simple illusion d'optique ou erreur sur la maquette ? et en plus l'inverse pour cbx que je trouve pas assez haute par rapport à europe ou cb16 ! qu'en pensez-vous ?

Cezar
September 24th, 2002, 10:38 PM
europlaza est plus haute sur cbx sur cette maquette, cbx 143 m et europlaza 122 je crois ! ça colle pas ces maquettes ! non ,??

Phil
September 24th, 2002, 10:41 PM
Cette maquette etait deja la en fevrier.

ERIC
September 29th, 2002, 12:59 AM
Un petit article récent pêché sur le net à propos de CBX. Bon c'est pas grand chose mais ça prouve que le projet poursuit sa route.

A plus !

Eric

Le cabinet Clifford Chance intervient dans le financement de l'acquisition et de la construction de la tour CBX

17 septembre 2002.
Le cabinet Clifford Chance est intervenu récemment dans le financement de l'acquisition et de la construction de la Tour CBX.
Les 43000 m² qu'elle comportera constitueront l'un des derniers grands projets du quartier d'affaires de la Défense.

Tishman Speyer, acquéreur et emprûnteur, était conseillé par Jonathan Lewis, Didier Moutard, Véronique Bruneau Bayard, Jérôme Jouanel, Jean-François Sécher et Myles Doherty, du cabinet Clifford Chance.

Contact: Sophie Boyer Chammard, Responsable Stratégie & Développement,
Clifford Chance Paris - Tel : 01 44 31 86 38, Fax : 01 44 31 86 03

Brice
September 29th, 2002, 01:41 AM
Originally posted by ERIC

Les 43000 m² qu'elle comportera constitueront l'un des derniers grands projets du quartier d'affaires de la Défense.

Ca m'énerve de lire des trucs comme ça dans les articles. La fin de l'Epad ne veut pas dire que la Défense va restée figée et qu'on y construira plus rien.
C'est l'un des derniers grands projets de l'Epad, pas de la Défense.

Phil
September 29th, 2002, 10:35 AM
Ca veut peut-être simplement dire le dernier projet en tant qu'entité administrative, puisqu'après meme si ca sera toujours là Défense, ça sera chaque ville qui s'occupera de son morceau.

Cyril
September 29th, 2002, 10:39 AM
C'est clair, je ne peux pas imaginer une seconse LD restant dans son état actuel pour les 50 ans à venir...Tous les skylines du monde évoluent toujours...heureusement mais j'ai peur que si la gestion de LD est attribuée aux 3 communes, il ne se construise plus grand chose néanmoins, vu que les maires sont anti-tours...à moins que les grands groupes immobiliers sachent les convaincre...

Phil
September 29th, 2002, 10:48 AM
Oui mais une tour ca fait quoi ? 2 millions d'euros par an pour la ville ? je suis pret a parier que certains ne resisteront pas à cet argent "facile".
On verra bien de toute facon, mais comme tu dis Là Défense restera surement pas sans bouger, esperons d'autres programmes genre faubourgs de l'arche.

LaBoumBe
October 2nd, 2002, 03:29 PM
Fermeture provisoire de la Passerelle des Reflets

La passerelle des Reflets qui permet de relier l’esplanade de La Défense au quartier de La Défense 5 et en premier lieu à l’immeuble Monge Moulinex sera fermée au public à compter du 12 novembre. Cette mesure est rendue nécessaire pour le démarrage du chantier de la Tour CBX. Il est conseillé aux personnes habituées à prendre cette passerelle d’emprunter l’itinéraire partant du Parvis via la rampe longeant l’immeuble Coeur Défense, l’avenue Prothin et le souterrain vers l’avenue Gambetta et La Défense 5. Il est recommandé aux personnes arrivant de la station Esplanade soit d’emprunter le parcours conseillé depuis la sortie de cette station à travers le quartier Défense 3 via la passerelle de l’Iris, soit de descendre à la station Grande Arche et de suivre l’itinéraire indiqué précédemment. La fermeture de la passerelle devrait durer trois ans, pendant la totalité de la construction de la tour CBX. Conscient de la gène occasionnée, l’EPAD vous prie de l’en excuser et vous remercie de votre compréhension.

Brice
October 2nd, 2002, 07:21 PM

Ou ça le bloc?

Sinon je pense que CBX aurait été un trés bon endroit aussi.

Phil
October 2nd, 2002, 07:28 PM
Originally posted by Brice

Ou ça le bloc?

Sinon je pense que CBX aurait été un trés bon endroit aussi.

Le carré juste osus framatome
http://ladefense.free.fr/1/maquette03.jpg

Brice
October 2nd, 2002, 07:31 PM
Le carré avec une cour intérieure? C'est des bureaux.

Sinon le viaduc Gambetta est fermé déjà depuis un bout de temps. Il va s'y faire quoi alors?

Cezar
October 2nd, 2002, 07:49 PM
à la place du viaduc de gambetta l'epad va autoriser la construction de la coupole-gambetta immeuble de bureaux et hotel architecte vasconi ! 23 000 m2 shon

Phil
October 2nd, 2002, 08:12 PM
Le carré avec une cour intérieure? C'est des bureaux.

Sinon le viaduc Gambetta est fermé déjà depuis un bout de temps. Il va s'y faire quoi alors?

Que ce soit des bureaux ou autre chose, je m'en fou, ce que je veux dire que l'emplacement est idéal pour une tour haute.

Cyril
October 2nd, 2002, 08:13 PM

Que ce soit des bureaux ou autre chose, je m'en fou, ce que je veux dire que l'emplacement est idéal pour une tour haute.
Bah dis-le à l'EPAD....

Brice
October 2nd, 2002, 08:17 PM

C'est vrai ça serait un bon endroit. En plus l'acces est facile depuis tous les cotés.

ERAS
October 2nd, 2002, 09:42 PM

Un bon point pour le site Technip, il est plus facile politiquement de remplacé un bâtiment de bureaux par une tour de bureau, toucher aux logements d'habitations est plus dangereux. (C'est plein d'électeurs ;) notamment)

freesbee
October 18th, 2002, 01:14 PM
C'est pas une grande nouvelle : tout est signé depuis le 13 septembre pour CBX (à 2 jours du 11 septembre, je trouve ça nul !, mais ça reste mon point de vue).

Je vais vous faire passer tout les commentaires débile du mag préférences (ex : pour CBX : "une profusion de lumière naturelle (on dirait du cezar)), et vous donner quelques chiffres :

hauteur : 142m
surface : 40.000m²
étages : 32
4 niveaux de sous-sol

début des travaux : novembre 2002
livraison : fin 1er semestre 2005

ERAS
October 26th, 2002, 02:32 PM
http://eras.free.fr/images/r/cbx/tr1r.JPG

cette photo date de début octobre

à mon dernier passage il y a qq jours je n'ai rien vu de nouveau :?

LaBoumBe
October 26th, 2002, 02:35 PM
Si il y a une pelleteuse mais rienn'a bougé! Ou plutot oui ils ont enlevé les chiottes de chantier et agrandi la surface du terrain.

Phil
October 26th, 2002, 03:34 PM
Ben ca commencera en novembre, la passerelle ferme e partir du 12 novembre, on verra bien apres ça.

Cezar
October 27th, 2002, 02:39 PM
cette tour europe qu'elle est crade ! punaise mais qu'ils prennent un "karcher" pour la nettoyer ! qu'est-ce-qu'ils attendent ?

LaBoumBe
November 21st, 2002, 01:21 PM
Rien de tres signiifcatif pour l'instant! A suive...

Manuel
November 21st, 2002, 01:27 PM
@Olivier
Pourquoi est ce un thread "sticky" ?

LaBoumBe
November 21st, 2002, 01:32 PM
J'ai mis en Sticky les 3 principaux projets de la défense pour éviter que 10 topics sur le meme sujet soient créés...

Cezar
November 21st, 2002, 03:20 PM

non phil !! arrêter de vouloir construire à courbevoie c'est à puteaux qu'il faut construire bordel !!vous voulez définitivement destabiliser le quartier ou quoi ? il y a trop de choses déjà à courbevoie par rapport à puteaux !et puis le nouveau maire est parait-il "très tours" alors tout va bien dans le meilleur des mondes

Brice
November 21st, 2002, 03:38 PM
Le maire de Courbevoie n'est pas du tout trés tour. Il ne fait que suivre l'opinion générale, donc plutot défavorable. Par contre contrairement à celui de Puteaux il n'est pas anti tours.

Brice
November 29th, 2002, 10:41 PM
Je suis passé devant CBX les travaux ont bien commencé.

Il faudrait faire des photos pour skyscrapers.com

Cezar
November 30th, 2002, 03:12 AM
ils sont au combientième "étage brice ? ils font quoi là ?

Brice
November 30th, 2002, 06:39 AM
Pour le moment il démontent la passerelle.

Il y a aussi des engins de terrassement en bas.

Cezar
December 1st, 2002, 01:55 PM
pourquoi ils la démontent pour la reconstruire dans 3 ans ? ils ont du fric en trop ou quoi !elle est encore en bon état non ? et ça ne les empêche pas de bosser tout de même !

Fabb
December 1st, 2002, 03:56 PM
Moi je la trouve très bien la tour Europe. Ce n'est pas parce qu'elle est sombre qu'elle est sale.

Brice
December 1st, 2002, 06:17 PM
Si, de près on voit qu'elle es tvraiment crasseuse. Pleine de suie.

ERAS
December 1st, 2002, 06:38 PM
Si de près on voit qu'elle es tvraiment crasseuse. Pleine de suie.

je confirme ;)

La paserrelle est toujours en place, du moins elle y était il y 10 min

LaBoumBe
December 2nd, 2002, 12:42 AM
Oui elle est en place mais vu du boulevard circulaire il semble qu'ils aient commencé à construire un pied de la nouvelle.

A suivre...

Brice
December 2nd, 2002, 01:39 AM
Je sais pas s'ils vont la démolir. ils ont enlevé le sol. Peut être ils changent juste le carrelage:D

Cezar
December 2nd, 2002, 05:56 AM
brice t'as plus rien à dire ici alors ferme-là !!!!

Cezar, si tu veux te faire ejecter rien de plus simple,LBB

LaBoumBe
December 7th, 2002, 02:30 PM
Tiens je suis allé voir le chantier, il semble qu'ils contruisent une structure métallique le long des piliers "béton" actuels!

Peut être pour mieux détruire la passerelle actuelle sans affecter le trafic du circulaire...

Phil
December 7th, 2002, 05:23 PM
Faudrait qu'un jour je fasse un effort surhumain pour venir à Paris faire des photos tiens. J'essaierai de suivre la construction un peu mieu que je ne l'ai fait pour Adria.

LaBoumBe
December 7th, 2002, 07:10 PM
Fais nous signe quand tu passes à Paris! On ne va pas te manger.

Cezar
December 7th, 2002, 10:29 PM
enfin phil qui se décide à faire quelque chose !

Phil
December 8th, 2002, 03:21 AM
Originally posted by LaBoumBe
Fais nous signe quand tu passes à Paris! On ne va pas te manger.

c'est bien vrai ça ? ;)
On verra....

@ Cezar, t mal placé pour parler.

Fabb
December 8th, 2002, 02:27 PM

@ Cezar, t mal placé pour parler.

Mais Cezar fait plein de choses. Il envoie des tas de mails chez les architectes.
Et parfois assez directs dit-on.

Phil
December 8th, 2002, 04:16 PM
Originally posted by Fabb

Mais Cezar fait plein de choses. Il envoie des tas de mails chez les architectes.
Et parfois assez directs dit-on.

Et ben alors qu'il s'occupe de ses mails au lieu de se meler de ce que je fais ;)

Brice
December 8th, 2002, 10:30 PM
Si du Phil rotie avec des oigons c'est trés bon.

Brice
December 11th, 2002, 01:05 AM
Ou alors un civet de Phil à la marmite c'est bon aussi.

ERAS
December 11th, 2002, 01:10 AM
@ Brice si tu arr^tez le tabac je pense que tu continus à fumer quand même ;)

du côté passerelle cela bosse dur ce soir m^me si en voiture j'ai pas réussis à comprendre ce qu'ils font

Cezar
December 11th, 2002, 01:02 PM
c'est des fumistes ça fait 1 mois qu'ils bossent et le béton où les niveaux souterrains parkings ne sortent pas encore de terre ! fumiers !

Fabb
December 11th, 2002, 02:50 PM
Qu'ils fassent un stage à HK !

Cezar
December 11th, 2002, 03:51 PM
le plus long dans une tour c'est les préparatifs et les fondations après les étages ça pousse vraiment très vite !non je crois que les français sont très rapides ! et très pros ! à quoi ressemble donc cb16 maintenant ?

Mekky
December 18th, 2002, 09:59 PM
c'est comme le sexe.

Phil
December 18th, 2002, 10:13 PM
Je crois qu'une bonne partie de la passerelle est par terre.

LaBoumBe
December 19th, 2002, 10:43 PM
C'est exact, seule la partie au dessus du circulaire est toujours debout!

ERAS
December 20th, 2002, 08:11 PM
Exact, la partie qui enjambe le circulaire reste en place et la partie qui surplombait la parcelle de CBX est détruite (état lors de mon dernier passage hier dans la nuit)

Cezar
December 20th, 2002, 09:24 PM
et la façade où elle en est ? et celle de cb16 ?

LaBoumBe
January 14th, 2003, 02:41 PM
http://www.vision80ch13.org/Photos/albumCBX/CBX_02.jpg

freesbee
January 14th, 2003, 04:32 PM
on fait comment pour passer maintenant ? :D

Phil
January 14th, 2003, 06:49 PM
Ben tu prends ton élan et tu fais une prière ;)

Brice
January 14th, 2003, 07:06 PM
<table cellpadding=4 cellspacing=0 width=98% class="quoteBox">
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by freesbee </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>on fait comment pour passer maintenant ? :D</td></tr>
</table>

On fait comme ça :

http://www.epaladefense.fr/2002/actualites/lde/1102/images/PLAN1.gif

http://www.epaladefense.fr/2002/actualites/lde/1102/images/PLAN2.gif

Sinon la photo sera-t-elle publiée sur skyscrapers.com?

freesbee
January 15th, 2003, 02:37 AM
lol
tu parle d'un détour !

Cyril
January 25th, 2003, 06:54 PM
cool la passerelle est tombée, les fondations vont pouvoir commencer...et puis 1 étage, 2 étages, 3 étages...34 étages ! :D

BisonRouge
January 26th, 2003, 09:20 AM
Ouais y'a encore du temps. Le trou est pas encore commencé. Il en sont à faires des carotages pour coller du béton en profondeur pour renforcer le sol.

freesbee
January 26th, 2003, 02:30 PM
Hugh à toi BisonRouge :cool:

BisonRouge
January 26th, 2003, 05:50 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by freesbee </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Hugh à toi BisonRouge :cool:</td></tr>
</table>

Non c'est Brice. Je peux plus utiliser mon pseudo:mad:

freesbee
January 27th, 2003, 11:38 PM
je pige plus rien !
ici aussi il y a des messages qui ont été suprimé !!
est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? :?

Brice
January 27th, 2003, 11:41 PM
Oui j'ai remarqué qu'il y a qq messages qui se sont volatilisés.

Y'avait d'autres réponses après BisonRouge.

Mekky
February 9th, 2003, 10:32 PM
oups

ERIC
February 25th, 2003, 01:09 PM
Etat actuel du chantier de CBX

http://www.vision80ch13.org/Photos/albumCBX/CBX_06.jpg

http://www.vision80ch13.org/Photos/albumCBX/CBX_07.jpg

Brice
February 25th, 2003, 01:47 PM
Merci pour ces photos.

Tu devrais les envoyer à Eras pour qu'il les mettent sur Skyscrapers.com

sussucre
March 9th, 2003, 07:05 PM
:dj: Les enfants, le trou vient de dépasser tranquillement les 15 metres de fond. Aucune mise en place électrique ou hydraulique pour l'instant, ce n'est qu'un trou ! a votre avis, vont-ils garder la passerelle entamée ou bien vont-ils la reconstruire totalement ???

Brice
March 9th, 2003, 07:47 PM
Oui je suis passé devant hier le rou est déjà important. Il y a une pelleuteuse au fond.

Pour la passerelle je pense qu'il vont la garder.

sussucre
March 10th, 2003, 12:35 PM
il me semble que la passerelle est plus large sur les plans proposés... ils vont peut-etre l'elargir ?!? :dj:

ERIC
March 18th, 2003, 02:33 AM
Les travaux avancent, l'excavation est terminée, les fondations vont pouvoir commencer...

http://www.vision80ch13.org/Photos/albumCBX/CBX_10.JPG

coco91
March 18th, 2003, 11:09 AM
Il est prévu combien de niveau de parking pour faire tenir 620 places dans ce minusule trou?

Cyril
March 18th, 2003, 11:17 AM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by coco91 </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Il est prévu combien de niveau de parking pour faire tenir 620 places dans ce minusule trou?</td></t>

A vue de nez..2 ou 3 mais il ne vaudrait mieux aucun parking, ça obligerait tt le monde à venir en TC

coco91
March 18th, 2003, 11:38 AM
Euh les TC a LD c'est bon pour nous (les pauvres pékin de bases;)) mais c'est qu'il faudra bien des places de parking pour que les cadres sup et les dirigeants garent leur voiture de fonction

Cyril
March 18th, 2003, 11:45 AM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by coco91 </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Euh les TC a LD c'est bon pour nous (les pauvres pékin de bases;)) mais c'est qu'il faudra bien des places de parking pour que les cadres sup et les dirigeants garent leur voiture de fonction</td></tr>
</table>
LOL, mais au fait est-ce une société ou plusieurs qui va emmenager ds CBX ? et quelle type de société ? on sait qui c'est ?

Manuel
March 18th, 2003, 12:05 PM
Saucisson Justin Bridou ltd non ? :D

coco91
March 18th, 2003, 12:19 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Manuel </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Saucisson Justin Bridou ltd non ? :D</td></tr>
</table>

Chouette!
Manque plus que le ptit canon de rouge qui tache
:D :D

Trouvé sur le site du promoteur
http://www.tishmanspeyer.com/projects/cities/paris/tourcbx/

TSP secured in 1999 the rights to develop one of the last remaining sites in the La Défense business district outside of Paris. The 44,000 square metre tower will be one of only a few new prime office developments in the market at a time when demand for larger blocks of space remains strong. Tishman Speyer Properties was selected by EPAD, the La Défense Development Agency, to develop a landmark tower complying with international standards on this highly visible site. A competition for international architects was organised by Tishman Speyer Properties and the internationally known firm, Kohn Pedersen Fox, was awarded the project. The result is a dramatic and elegant design that complements the site and will be a landmark in La Défense. Situated in the middle of La Défense, the CBX Tower benefits from the outstanding environment of this great business district: economic attractiveness, nearby transport and services infrastructures, leisure and shopping areas integrated into the urban context. Construction is planned to start in 2002 and completion in early 2004.

Key Features Of The Project:

High quality flexible office space
Façade in clear glazing with electrical sunblinds
Club room with 6m headroom on top floor
Lobby materials: floors and walls in granite, marble and glass
Connections to La Défense optic fibre system
Restaurant, cafeteria and room service
All office, restaurant and cafeteria areas benefit from direct daylight
613 reserved parking spaces in the immediate vicinity
VIP and taxi drop off directly accessible from the Boulevard Circulaire
VIP car park with 13 parking spaces directly connected to the lobby
Infrastructure for aerials and satellite dishes on the roof

coco91
March 18th, 2003, 12:21 PM
http://www.batiment.setec.fr/references/tertiaire/cbx.htm

530 MF HT (cout 2001)

Cyril
March 18th, 2003, 12:27 PM
<tr><td align=left valign=top>http://www.batiment.setec.fr/references/tertiaire/cbx.htm

530 MF HT (cout 2001)</td></tr>
</table>
So cheap ! :D

Manuel
March 18th, 2003, 12:27 PM
"613 reserved parking spaces in the immediate vicinity "
pas uniquement dans la tour.

coco91
March 18th, 2003, 12:30 PM
Ben oui mais ou? Autour de la tour l'espace reste très petit...

Autre info trouvé sur le site de vinci (news de fev 2003)

http://www.groupe-vinci.com/appli/vnc/vncdoc.nsf/(wvfrnews)/Contrats?OpenDocument

Réseaux d'énergie
Sdel GPI et Sdel Imtec (VINCI Energies), en partenariat avec l'entreprise belge Besix, réaliseront l'installation des réseaux d'énergie et de communication de la tour CBX, à Paris-La Défense. Un contrat d'un montant total de 6,8 M€.

Cyril
March 18th, 2003, 12:31 PM
Merci Coco "Google" 91 :D

Au fait viens tu samedi prochain au meeting ?

coco91
March 18th, 2003, 12:34 PM
Ah le monde san Google serait bien triste:)

Meeting??? Quid?

Cyril
March 18th, 2003, 12:40 PM
<tr><td align=left valign=top>Ah le monde san Google serait bien triste:)

Meeting??? Quid?</td></tr>
</table>
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?s=&postid=435374#post435374

sussucre
April 2nd, 2003, 03:45 PM
des nouvelles de la CBX: le sol est maintenant à + de 20m en dessous de la surface, et les caterpillar ne retirent plus que de la roche calcaire jaunâtre, sous forme de blocs d' 1.30m de coté sur 80cm d'épaisseur... à droite de la grande fosse principale, il y a deux puits à fondations de même profondeur (4 m2 de surface chacun!) -pour les premiers piliers du bord effilé de la tour- et à l'extreme limite de la future tour, une petite fosse de meme profondeur destinée apparemment à recevoir le pilier d'angle, au plus fin de l'igh. Un camion à grue téléscopique se charge desormais des opérations d'acheminement du matos dans le contrebas. Tres bientot, on ne verra plus le fond de la grande fosse... pour les photos, demandez à Cyril ! ! ! :D

coco91
April 2nd, 2003, 03:53 PM
oui des photos!!!!

sussucre
April 2nd, 2003, 03:59 PM
CY-RIL, DES PHOTOS ! CY-RIL, DES PHOTOS !

Cyril
April 4th, 2003, 11:52 AM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by sussucre </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>CY-RIL, DES PHOTOS ! CY-RIL, DES PHOTOS !</td></tr>
</table>
Moi aller à La Défense :? mais vous plaisantez....lol :D

sussucre
April 11th, 2003, 04:30 PM
ca y est les enfants, le fond du trou de la cbx a commencé à être recouvert d'une chappe de béton -dès mardi-, on a atteint le fond !!! maintenant, cbx sarl va installer tranquillou la logistique vitale à la tour: les collecteurs d'eau et d'électricité... je vous tiendrai au courant. :dj:
ps: c'est fou le peu de place au sol... je n'en reviens toujours pas !

Electron
April 11th, 2003, 04:35 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by sussucre </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>ca y est les enfants, le fond du trou de la cbx a commencé à être recouvert d'une chappe de béton -dès mardi-, on a atteint le fond !!! maintenant, cbx sarl va installer tranquillou la logistique vitale à la tour: les collecteurs d'eau et d'électricité... je vous tiendrai au courant. :dj:
ps: c'est fou le peu de place au sol... je n'en reviens toujours pas !</td></tr>
</table>

C'est sûr..... comparativement le terrain pour Granite est immense...

sussucre
April 11th, 2003, 04:36 PM
ouais bah on l'attend la granite...:bleep:

ERIC
April 14th, 2003, 01:49 AM
Voici des photos récentes du chantier de CBX

http://www.vision80ch13.org/Photos/albumCBX/CBX_13.JPG

http://www.vision80ch13.org/Photos/albumCBX/CBX_14.JPG

Brice
April 14th, 2003, 01:55 AM
C'est quoi les flêches?

ERIC
April 14th, 2003, 01:57 AM
C'est pour indiquer les puits de fondation des piliers à droite de la passerelle

Brice
April 14th, 2003, 02:19 AM
Eras refuse toujours de mettre les photos sur skyscrapers.com?!!

Phil
April 14th, 2003, 10:02 AM
Merci pour les photos Eric :okay:

Je suis impatient de la voir pointer le bout de son nez.

Cyril
April 14th, 2003, 10:06 AM
La structure de la tour sera-t-elle un noyau béton+enchevêtrement métallique ou bien "tout béton" comme c'est plutôt l'habitude en France ?

sussucre
April 14th, 2003, 05:27 PM
thanx pour les photos Eric !
note: le fond est plus bas de 5m depuis la photo...

@Cyril:
pour la structure, connaissant kohn&co, ils vont faire du béton et rien que du béton... mais c'est une intuition !!! :dj:

Cezar
April 15th, 2003, 01:08 PM
au premier coup de vent elle se couche .. vous connaissez la fable du chêne et du roseau ... :D ! non enfin j'espère ! tout cela pour dire que je trouve minuscule les fondations !et dire qu'il va falloir faire tenir 34 étages sur 140 mètres ! moi aussi phil je suis impatient de voir cbx, t1 et granite de construites ! j'ai une question ! le cladding de cb16 est-il réussi ? va-t-on aussi construire l'hotel dont le concours a été remporté en avril 2002 par valode et pistre juste en face de st-gobain ? merci pour vos réponses !

LaBoumBe
April 15th, 2003, 01:23 PM
Ce n'est pas fini mais je trouve que ce qui est déja fait est 100 fois mieux que le rendering.

Cezar
April 15th, 2003, 02:02 PM
ouf ! le fait que les deux tours soient vertes dans le futur ne vous inquiète pas ? cbx et cb16

Cyril
April 15th, 2003, 02:04 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Cezar </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>ouf ! le fait que les deux tours soient vertes dans le futur ne vous inquiète pas ? cbx et cb16</td></tr>
</table>
non c'est très bien car La Défense manque de verdure! :D

Cezar
April 15th, 2003, 02:14 PM
c'est des tours écologiques ! je vois déjà leurs noms en grand : la tour "Mamère" à côté de la tour "Voynet" et un passage secret pour les relations verdoyantes !

Dydd
April 15th, 2003, 06:28 PM
ça dépent de quels matériaux ils utilisent ?!

sussucre
April 16th, 2003, 02:42 AM
les pilliers porteurs sont en bambou, le cladding en papirus, et les platteformes en liège. écolo quoi... ;)

Cezar
April 16th, 2003, 10:12 AM
....un entrepreneur assiste à l'inauguration d'une tour, au moment où l'on coupe le ruban, patatras ....tout l'édifice s'écroule ! suit alors une cellule de crise, le pdg convoque tous ses salariés après avoir découvert le pot aux roses, et de dire : "zut, zut et puis flute, je vous ai déjà dit 1000 fois de n'enlever les échaffaudages que si vous avez posé les papiers peints .........."

Dydd
April 16th, 2003, 04:41 PM
<tr><td align=left valign=top>les pilliers porteurs sont en bambou, le cladding en papirus, et les platteformes en liège. écolo quoi... ;)</td></tr>
</table>
T'es un rigolo toi !!!

sussucre
April 16th, 2003, 05:36 PM
plus serieusement, la structure autoportante sera en béton. gainée d'acier, c'est peut-etre. mais kohn&pedersen ne nous a pas habitué à ça... cladding en verre teinté vert anti-UV: classique. joints ext en alu, ça c'est encore plus classique. l'interieur semble -selon rendus- assez chaud: bois clair et mobilier alu.
mais il faut savoir qu'entre temps, ça peut changer, les rendus sont trop vieux... :dj:

Cezar
April 16th, 2003, 08:09 PM
cbx sera-t-elle surmontée d'une casquette ? comme celle prévue à l'époque pour edf ?

sussucre
May 12th, 2003, 01:45 AM
bon aux dernières nouvelles, le chantier cbx avance en sous-marin: la mise en place des lignes et de la logistique de construction (accès/remplissage etc) se fait en ce moment: il n'y a jamais eu autant de costards sur le chantier! ils ont installé une grue qui avoisine les 50-60m de haut, ancrée dans le fond du trou des fondations.
et maintenant ? le premier planché en sous-sol a été fait. béton richement précontraint.
il n'y a plus qu'à monter ! ! !
:master:

coco91
May 13th, 2003, 09:55 AM
super!

ERIC
May 13th, 2003, 02:12 PM
Quelques photos récentes du chantier

http://www.vision80ch13.org/Photos/albumCBX/CBX_15.JPG

http://www.vision80ch13.org/Photos/albumCBX/CBX_18.JPG

Brice
May 13th, 2003, 05:36 PM
Un deuxième grue à été installée. C'est une Potain jaune toute neuve.

Cezar
May 13th, 2003, 06:50 PM
une grue ...une "potain" .......pas étonannt on est au quartier de la défonce....

Cezar
May 13th, 2003, 06:53 PM
je ne peux plus attendre ... le plus long c'est les étages enterrés ! après lorsque l'on atteindra le niveau du boulevard tout s'élèvera très vite .......

Kobrakai
May 17th, 2003, 11:03 PM
le mec aux commandes de la grue c'est felix

Cezar
May 18th, 2003, 09:02 AM
explique ! tu le connais ? je ne peux plus attendre sur les façades de granite t1 de cbx et exaltis ! et les nouvelles tours qui vont remplacer le quartier michelet très low

Cyril
May 18th, 2003, 09:24 AM
Pour CBX, il nous faudrait un "reporter" sur place qui nous ferait un compte-rendu avec photos et textes à l'appui toutes les semaines.. :D qui veut ?

Cezar
May 18th, 2003, 09:31 AM
tous les jours même je ne veux pas en manquer une miette ...euh ...... un caillou devrais-je dire ?

sussucre
May 19th, 2003, 01:00 AM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Cyril </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Pour CBX, il nous faudrait un "reporter" sur place qui nous ferait un compte-rendu avec photos et textes à l'appui toutes les semaines.. :D qui veut ?</td></tr>
</table>

pour le texte je veux bien toutes les deux semaines (c'est raisonnable car toutes les semaines, y'a pas bcp de diff...), mais pour les photos, je suis à l'argentique... sorry.
:dj:

sussucre
May 19th, 2003, 01:05 AM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by Cezar </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>explique ! tu le connais ? je ne peux plus attendre sur les façades de granite t1 de cbx et exaltis ! et les nouvelles tours qui vont remplacer le quartier michelet très low</td></tr>
</table>

franchement Cezar, que tu n'aies pas vu the "felix potain" calembourg m'étonne fortement de toi...
je n'aurais jamais grue ça de toi. :D

Cezar
May 19th, 2003, 01:58 PM
:D :D :D :D :D ma vigilance a dé-gru

sussucre
June 6th, 2003, 04:59 PM
bon bah pas de nouvelle de la tour, c'est le grand statu quo au niveau visuel: 2 grues pour transbahuter des armatures de planchers et cloisons en béton, un camion-grue pour les aider, pas trop d'ouvriers...
il se met toujours en place la logistique de fonctionnement, histoire de ne pas s'apercevoir qu'à la fin on avait oublié de brancher l'eau ou l'electricité...

il va falloir attendre un bon bout de temps avant que tout cela s'élève dans les airs et pourisse la vue des cartésiens...

Fabb
June 7th, 2003, 02:58 PM
Mais c'est pas un mur miroir ?
Les gens seront contents de se voir dedans. La plupart sont narcissiques.

sussucre
June 8th, 2003, 05:01 PM
:D :D :D

Cezar
June 8th, 2003, 05:20 PM
on voit à quel point la défense et ses multiples travaux vous intéressent ! personne ne prend de photos de palatin 2 et 3 , de défense plaza de cbx de cb 16 de cb 12 des nouveaux abords de initiale ou alors adria totalement terminée ou alors le nouveau quatre temps à l'intérieur ! vous me décevez beaucoup ! moi qui ne peut jamais aller à la défense ! c'est comment adria maintenant ? ou alors une nouvelle photo de la jetée ou du mont valérien ou de clichy ou de l'arc de triomphe ! non rien personne ne m'aime et veut m'offrir de nouvelles photos de la défense ! je vais mettre fin à mes J ......adieu !!!!!!

sussucre
June 9th, 2003, 02:29 AM
<tr><td align=left valign=top>je vais mettre fin à mes J ......adieu !!!!!!</td></tr>
</table>

à mes "Jeux de mots" ?!? :?

SkyLine
June 10th, 2003, 07:44 PM
Salut.

Cyril
June 10th, 2003, 07:55 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by SkyLine </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Salut.</td></tr>
</table>
Salut bienvenu à toi sur le forum Skyline :)

Cezar
June 11th, 2003, 12:57 AM
salut skyline tu es d'ile de france et de la défense ! peux-tu nous donner de nouvelles infos et photos des chantiers actuels ? tout sur cb16 cb12 faubourg de l'arche t1 granite cbx as-tu du neuf ? car les autres ne me tiennent au courant de rien ! bon tu es de paris .........:D :D :D :D :D :D

SkyLine
June 11th, 2003, 07:59 AM
Je ne peux pas prendre de photos de CBX avant deux semaines !
Pour répondre à Cezar, la Tour Adria est fini depuis longtemps !
Malheureusement, elle est cachée par la Tour Sans Fin...

sussucre
June 11th, 2003, 10:02 AM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by SkyLine </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Pour répondre à Cezar, la Tour Adria est fini depuis longtemps !
Malheureusement, elle est cachée par la Tour Sans Fin...</td></tr>
</table>

ils auraient mieux fait d'abandonner le projet de la tour sans fin à l'époque au lieu de construire là ce tube vide et moche qui nous cache cette meeeeeeerveilleuse adria...
;)

SkyLine
June 11th, 2003, 10:10 AM
Oui, c'est comme la deuxième des Tours Jumelles Fiat : elle cache la Tour de Total, c'est affreux !
Et ne parlons pas des Tours Quadruplées Zherfuss, juste entre la Grande Arche et les Tours Jumelles de la Société Générale !
:angel1:

coco91
June 11th, 2003, 10:43 AM
Deux nouvelles photos de la construction CBX sur le site

http://www.vision80ch13.org

http://www.vision80ch13.org/Photos/albumCBX/CBX_20.JPG

sussucre
June 11th, 2003, 10:47 AM
c'est marrant, depuis le debut de la construction de cbx, y'a un gros trou dans les buissons qui donnent sur le chantier... tous se mettent à cet endroit pour regarder et prendre des photos ! ! ! ! :D

SkyLine
June 11th, 2003, 11:16 AM
Les chantiers ça m'exite pas plus que ça.
On dirait qu'ils veulent tous prendre un maximum de photos des travaux avant que CBX soit construite.
Les tours que j'ai surtout hâte de voir s'élever, c'est PB12 et la Tour Granit.

Phil
June 11th, 2003, 12:57 PM
Moi je toruve au contraire les chantiers plein d'interet, puisque une fois que c'est fini, la tour ne change plus ou presque, alors que la on a l'occasion de la voir grandir...

Electron
June 11th, 2003, 01:29 PM
<tr><td align=left valign=top>Les chantiers ça m'exite pas plus que ça.
On dirait qu'ils veulent tous prendre un maximum de photos des travaux avant que CBX soit construite.
Les tours que j'ai surtout hâte de voir s'élever, c'est PB12 et la Tour Granit.</td></tr>
</table>

Pour l'élevement de PB12 n'attend plus hein ca sert à rien ca va plus pousser maintenant

SkyLine
June 11th, 2003, 01:40 PM
J'l'attendais celle-là !

ERIC
June 12th, 2003, 06:14 PM
Voici le tout nouveau site de SRA (Saubot, Rouit et Associés). Apparemment ce site est encore à l'état d'ébauche puisque les photos ne sont pas cliquables, mais vous pourrez y apercevoir une photo de CBX sous un angle inédit.

http://www.sra-architectes.com/index_fichiers/frame.htm

http://perso.wanadoo.fr/cyril.poisson/cbx.jpg

ERIC
June 12th, 2003, 06:48 PM
Merci bcp d'avoir ajouté l'image que je n'arrivais pas à mettre. On dirait que le haut de CBX est transparent comme pour T1 sur cette photo. Ce serait sympa qu'il l'illumine aussi le soir.

Cyril
June 12th, 2003, 06:49 PM
<td align=left valign=center> <smallfont> <b>Quote</B> <I>originally posted by ERIC </i></b> </smallfont> </td>
<tr><td align=left valign=top>Merci bcp d'avoir ajouté l'image que je n'arrivais pas à mettre. On dirait que le haut de CBX est transparent comme pour T1 sur cette photo. Ce serait sympa qu'il l'illumine aussi le soir.</td></tr>
</table>
Je la trouve très très bien sous ce nouvel angle, elle fait cristalline, translucide, assez classe :eek:

ERIC
June 12th, 2003, 06:54 PM
C'est vrai qu'elle fait très classe et paraît quand même assez élancée sous cet angle au-dessus de la dalle. J'avais peur qu'elle fasse un peu lourde, à la manière de Séquoïa. On verra le résultat sur place

Cezar
June 12th, 2003, 08:10 PM
elle sera extra : cbx + t1 + granite ! c'est fou ! il y a 5 ans personne ne pensait plus à l'erection de nouvelles tours et plein de low rises ! vite un autre maire à puteaux et nanterre pour transformer pudong et hong kong en légos face à la défense

SkyLine
June 13th, 2003, 07:40 AM
Alors je suis le maire que tu cherches.
Nanterre serait plus avantageuse, pour continuer l'axe triomphal.
Puteaux, elle, n'a plus d'espoir...

sussucre
July 13th, 2003, 08:35 PM
bon j'ai du me forcer pour vous donner des nouvelles de CBX: pas grand chose. après le creusement spectaculaire des trous de fondation, c'est relativement le calme plat...
à noter cependant que les trous d'angles destinés à tenir les fondations des piliers d'angle de la tour, sont comblés: y'a pu qu'à faire monter la structure. good news donc.
quant au trou principal, ils y ont monté une structure metallique bleue et épaisse dans le fond. un enchevetrement tres serré de grosses poutres d'acier. je ne suis pas assez calé en archi pour vous dire quelle est son utilité... s'ils la coulaient dans du béton, je dirais alors que c'est le plan de stabilisation de la tour pour ses fondations principales... quid ? :? :? :?

globalement, le chantier reste visuellement le meme depuis plusieurs mois. on attend tous que ça monte tout ça !!!

Brice
July 14th, 2003, 12:48 AM
Originally posted by sussucre

c'est marrant, depuis le debut de la construction de cbx, y'a un gros trou dans les buissons qui donnent sur le chantier... tous se mettent à cet endroit pour regarder et prendre des photos ! ! ! ! :D

C'est vrai et il me font peur ces buissons car c'est eux qui font la barrière et de l'autre coté c'est le vide.

sussucre
July 14th, 2003, 01:00 AM
Brice, si t'es courageux, il est facile de passer les grilles donnant acces à la passerelle, pardon à la feu-passerelle.
mais là faut faire vite et avoir un appareil chargé pour prendre les photos les plus phénoménales... :D

Dydd
July 14th, 2003, 01:10 AM
T'aura tes 2 étages pour noel !

sussucre
July 14th, 2003, 01:12 AM
super. >(

Brice
July 14th, 2003, 01:21 AM
Oui mais c'est dangereux et j'ai super le vertige. Déjà en m'avachissant au travers les buissons je me suis fait peur.

sussucre
July 14th, 2003, 01:25 AM

Oui mais c'est dangereux et j'ai super le vertige. Déjà en m'avachissant au travers les buissons je me suis fait peur.
ah bah voilà d'ou il vient ce trou d'entre les buissons....
ah bah bravo ! y'a d'ja pas bcp de verdures à LD, alors s'il faut casser du vert pour prendre du béton en photo, ah bah c'est du propre !!! :bleep:

eh eh eh... qu'est-ce qu'on rigole dans ce forum... :D

Brice
July 14th, 2003, 01:43 AM
Y'a plein de monde qui les écarte ces buissons.

Sinon je suis passé devant tout à l'heure et ça a pas l'air de commencer à monter.

sussucre
July 14th, 2003, 01:50 AM
moi j'aimerais savoir ce que c'est que cette masse de métal bleu au fond du trou. voilà. c'est tout. je ne demande pas grand-chose, je ne pense pas etre trop chiant, mais voilà, je sais pas ce que c'est. >( >( >( >( >( >(

Cyril
July 14th, 2003, 01:56 AM

moi j'aimerais savoir ce que c'est que cette masse de métal bleu au fond du trou. voilà. c'est tout. je ne demande pas grand-chose, je ne pense pas etre trop chiant, mais voilà, je sais pas ce que c'est. >( >( >( >( >( >(

C'est ça qui t'empêche de dormir apparemment ? ;)

sussucre
July 14th, 2003, 02:03 AM
ça et la fete que donnent les voisins d'à coté en passant du balavoine à tous berzingues. ;)

Cyril
July 14th, 2003, 02:10 AM

ça et la fete que donnent les voisins d'à coté en passant du balavoine à tous berzingues. ;)

"J'me présente, je m'appelle Henri, j'voudrais bien réussir ma vie, être aimé...être beau et intelligent, avoir des femmes et de l'argent..." :D

Dydd
July 14th, 2003, 02:32 AM
sussucre est parti , la cie créole à fond il a craqué ,il s'est fait invité !!!

sussucre
July 15th, 2003, 02:41 AM
en fait, je me suis couché (avec un walkman sur les oreilles) en pensant à toutes les possibilités sur la présence de cette structure étrange à fond de cale de la future CBX, nouvelle émeraude de LD, nouvelle pierre précieuse de ce quartier forestier d'architecture, ou les buildings -pas assez hauts, certes- poussent meme en ces pleines chaleurs d'été....

Dydd
July 15th, 2003, 03:00 AM
demande à l'epad .

au fait l'Epad existe toujours ou définitivement dissous ????

sussucre
July 15th, 2003, 03:05 AM
faut demander aux caïds de ce forum... mais je pense que soit les mecs sont à la retraite, soit ils sont dispatchés au sein de nouvelles structures...
je pense que l'epad c'est bien fini.

Cyril
August 1st, 2003, 07:42 PM
ça monte-t-y ou po ? :)

dicall
August 2nd, 2003, 10:31 PM
Les premiers éléments visibles de la tour sortiront de terre d'ici septembre. Pour l'instant, ils en sont encore à préparer le noyau de la tour, en commençant par les étages enterrés.
Les travaux concernant le gros oeuvre dureront 18 mois.
Tout ça , c'est le dernier Préférence qui le dit.:)

Cyril
August 2nd, 2003, 10:36 PM
Merci Dicall :) Quand on pense qu' UNE tour est en construction en France....mais où va-t-on !? :lol:

Brice
August 2nd, 2003, 11:28 PM
Ca monte pas encore. Quand on passe devant on voit encore le trou bien profond.

Cyril
August 2nd, 2003, 11:30 PM

Ca monte pas encore. Quand on passe devant on voit encore le trou bien profond.
On se demande presque de quoi tu parles :lol:

Brice
August 2nd, 2003, 11:33 PM
Oui lol, le trou des fondations et des sous sol. Il est encore profond.

sussucre
August 3rd, 2003, 03:48 PM
ah ouais passeque j'avais pas compris non plus... en fait j'avais compris comme Cyril... :angel1:
au poil ta rectification, Brice. :D

sussucre
August 8th, 2003, 02:00 PM
aux nouvelles, le chantier de cbx tourne à plein rendement, le fond du trou n'est plus qu'à 10m en dessous la surface du sol... les grues sont en activité. bref ça avance !!!

ERIC
August 19th, 2003, 06:55 PM
Photos récentes

Plus que 2 niveaux avant de pointer le bout de son nez

http://www.vision80ch13.org/Photos/albumCBX/CBX_23.jpg

Fondations du pilier sud terminées

http://www.vision80ch13.org/Photos/albumCBX/CBX_22.jpg

Un petit article en prime (publié en 2000)

http://www.vision80ch13.org/donnees/LaDefense/Nouveaux_V2/LesEchos_20000323_CBX.pdf

ERIC
August 19th, 2003, 09:26 PM
Je trouve émouvant de pouvoir deja deviner la forme de la tour au fond de ce puits

sussucre
August 21st, 2003, 07:51 PM
je ne trouve pas émouvant le fait de deviner la disparition de la vue sur la descartes de la dalle...

Phil
August 21st, 2003, 08:03 PM
CBX sera mieu que Descarte, et si on pensait comme ça, on construirait jamais rien de plus de 5 étages....ah mais attendez, c'est presque le cas :D

Bender
August 21st, 2003, 10:49 PM
En tout cas, merci pour les photos.

Voir une tour se construire petit à petit, c'est très émouvant et très rare.

sussucre
August 22nd, 2003, 01:02 AM
question aux forumers:
d'ou pourra-t-on voir correctement la "niche" de la tour descartes ??? celle qui est responsables à 90% de son succès ? :? :? :?

ERIC
August 22nd, 2003, 11:06 AM
Ne craignez rien pour la Tour Descartes, elle sera peu visible en effet depuis la passerelle de CBX, mais continuera à apparaître dans toute sa splendeur depuis l'esplanade entre Europe et Europlaza

ERIC
August 22nd, 2003, 11:12 AM
Quant à la niche, je pense qu'elle sera visible que depuis l'avenue Gambetta en venant de Courbevoie. C'est là que la tour est la plus impressionnante d'ailleurs, paraissant plus que 130 m car légèrement à l'écart des autres.

sussucre
August 22nd, 2003, 01:05 PM
nous voilà tous rassurés !!! :cheers:

ERIC
August 28th, 2003, 01:44 AM
Après ma visite de lundi à La Défense, je peux vous dire que CBX n'est plus qu'à 3 ou 4 mètres du plancher des vaches :)

Brice
September 8th, 2003, 08:50 PM
La difference du trou des fondations pour CBX et Union Square à Konk Kong est impressionnante.

http://www.vision80ch13.org/Photos/albumCBX/CBX_23.jpg

http://netalbum.netvigator.com/photos/2003/08/07/b3331151311125061060246935690.jpg

sna
September 15th, 2003, 06:41 PM
j'ai tenté un petit photomontage pour immaginer ce que cela donnerait de loin avec t1 et grainte construites, j'ai fait ce que j'ai pu pour essayer d'etre le + fidèle avec les sources que j'avais :

http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/skyscrapers/defense2005.jpg

ERIC
September 17th, 2003, 12:29 AM
Cette fois CBX est sortie de terre !! Regardez les dernières photos

http://www.vision80ch13.org/Photos/albumCBX/CBX_27.jpg

http://www.vision80ch13.org/Photos/albumCBX/CBX_26.jpg

http://www.vision80ch13.org/Photos/albumCBX/CBX_25.jpg

http://www.vision80ch13.org/Photos/albumCBX/CBX_24.jpg

ERIC
September 17th, 2003, 12:31 AM
@ SNA

Ton montage est très bien, merci bcp ! Ca donne une meilleure idée. Décidément la Défense a meilleure allure depuis St Germain.