View Full Version : LAAYOUNE | Atlantic Port | #Project

Slaoui
October 6th, 2009, 11:57 PM
Maroc: un nouveau "Tanger-med" au sud de Laayoune.

Dans le cadre de son ambitieux plan de developpement de la pêche, Aziz Akhennouch, le ministre marocain de l'agriculture, a anoncé la création sur la côte Atlantique, au sud de Lâayoune, d'un vaste port de commerce conçu sur le modèle de Tanger-med.
Il devrai permettre de dynamiser les relations commerciales avec l'Afrique et de créer de nombreux emplois dans la région. Aucune ville n'a pour l'instant été officiellement désignée, mais Dakhla semble tenir la corde.

Source: jeune Afrique

Hum, ça va faire mal tous ces ports, dans 10ans on va avoir une sacrée économie :banana: :cheers:

Superanouar
October 7th, 2009, 09:19 AM
^^ Quel chantier ! :eek:

Perso, je ne suis pas expert, mais il me semble que des études ont déjà été menées à Dakhla et l'extension du port pose des problème techniques importants compte-tenu de la profondeur des eaux dans la baie de Dakhla. Après, peut être que comme à Nador, le port sera construit sur la côte externe.

Sinon j'aurais bien vu un port de dimension internationale à Sidi Ifni aussi. Géographiquement, la ville est idéalement située, et il semble qu'à long terme, l'ONCF ait prévu d'y faire passer son TGV saharien. Et cela contribuerait, à l'instar de ce qui a été fait à Nador, à réhabiliter une région trop longtemps délaissée et économiquement sinistrée :)

timo9
October 7th, 2009, 01:50 PM
c'est à Dakhla pas laayoun :)

CasaMor
October 7th, 2009, 01:54 PM
Je rêve d'aller à Dakhla! :)

Tomb Raider
October 9th, 2009, 07:11 PM
c'est à Dakhla pas laayoun :)

Oui, c'est la remarque que je voulais faire aussi ;)

Sinon, je suis vraiment très très content, ça va aussi civiliser un peu la région :banana:

Tetwani
October 9th, 2009, 09:04 PM
Oui, c'est la remarque que je voulais faire aussi ;)

Sinon, je suis vraiment très très content, ça va aussi civiliser un peu la région :banana:

C'était moyen ça.