View Full Version : DOUALA/CAMEROUN/ CITY GALLERY

LECAMEROUNAIS
November 1st, 2009, 11:42 PM
Bonjour à tous !
Je vous envoie des photos récentes de la ville de Douala.
Douala est la capitale économique du Cameroun et plus grand port du pays, de toute l'Afrique Centrale et l'un des plus grands du continent Africain. La ville de Douala se situe sur l'estuaire du fleuve Wouri (qui donna son nom au pays par les portugais: RIO DOS CAMAROES= RIVIERE DES CREVETTES) non loin de la côte atlantique . La ville de Douala compte un peu plus de 3 millions d'habitants. 70% des industries de toute l'Afrique Centrale et des business s'y trouvent.
C'est une ville très étendue et très cosmopolite , traversée par de multiples boulevards,certains très longs comme le BOULEVARD DE LA REPUBLIQUE ( 10 kilomètres de long en ligne droite) , l'avenue De Gaulle(5kms) le boulevard de la liberté ( 4kms) etc... C'est la grande rivale de Yaoundé ( capitale politique).
C'est une ville qui est en pleine rénovation depuis quelque temps.
Le Cameroun contrairement à la plupart des pays francophones ( bien qu'il soit à 80% francophone et 20% anglophone) , n'a pas tout centralisé dans une seule ville. Il y a des sièges sociaux aussi bien à Douala qu'à Yaoundé ( capitale politique). Il y a des buildings aussi bien à Douala, à Yaoundé ,à Garoua qu'à Bafoussam ( 3ème ville). Ceci dû peut-être à son histoire coloniale allemande. Ancienne colonie allamande ayant peut-être conservé le modèle fédérale allemand qui consiste à développer plusieurs grandes villes.
NOTA: Le Cameroun est une ancienne colonie allemande, devenu Français et Britannique après la première guerre mondiale.
Le Cameroun compte 19 millions d'habitants.

LECAMEROUNAIS
November 2nd, 2009, 01:29 AM
[QUOTE = LECAMEROUNAIS; 45543181] Bonjour à tous!
* Je vous envoie des photos récentes de la ville de Douala.
* Douala est la capitale économique du Cameroun et plus grand port du pays, de toute l'Afrique Centrale et l'un des plus grands du continent Africain. La ville de Douala SE SITUE SUR L'estuaire du fleuve Wouri (qui donna son nom au pays par les Portugais: RIO DOS CAMAROES = RIVIERE DES CREVETTES) non loin de la côte Atlantique. La ville de Douala compte un peu plus de 3 millions d'habitants. 70% des industries de toute l'Afrique Centrale et des affaires s'y trouvent.
* C'Est une ville très étendue et très cosmopolite, traversée par de multiples boulevards, CERTAINS aspire très COMME LE BOULEVARD DE LA REPUBLIQUE (à 10 kilomètres de long en ligne droite), l'avenue De Gaulle (5kms) Le Boulevard de la Liberté ( 4kms), etc .. C'est la grande rivale de Yaoundé (capitale politique).
*** C'est UNE VILLE Qui est en pleine rénovation Depuis quelque temps.
**** Le Cameroun Contrairement à la plupart des pays francophones (BIEN QU'IL Soit à 80% de francophones et 20% d'anglophones), Pas N'a Tout Dans centralisé UNE VILLE seule. Il ya des sièges sociaux aussi bien à Douala Qu'à Yaoundé (capitale politique). Il ya des bâtiments aussi bien à Douala, à Yaoundé, à Garoua Qu'à Bafoussam (ville 3ème). Ceci Dû Peut-être à son histoire coloniale allemande. Ancienne colonie allamande AYANT Peut-être conserver le modèle allemand fédérale Qui Consiste un développeur Plusieurs grandes villes.
* NOTA: Le Cameroun est Une ancienne colonie allemande, devenu Français et britannique après la Première Guerre mondiale.
* Le Cameroun compte 19 millions d'habitants. [/ QUOTE]

LECAMEROUNAIS
November 2nd, 2009, 11:15 AM
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire comment afficher des photos? Car j'ai du mal à joindre des fichiers après mes messages.
MERCI.

Matthias Offodile
November 2nd, 2009, 12:54 PM
Pas de problème,

c´est très facile

Utilise ce bouton-là http://www.skyscrapercity.com/images/editor/insertimage.gif et ajoute tes photos que tu as mises sur ton ordinateur!

Je suis impatient de les voir!:)

Mishevy
November 2nd, 2009, 05:08 PM
Elles se sont perdues quelquepart?

LECAMEROUNAIS
November 3rd, 2009, 07:02 PM
http://mes images.

LECAMEROUNAIS
November 3rd, 2009, 07:39 PM
Bonsoir,
merci pour vos conseils.En fait j'ai utilisé le bouton dont tu m'as parlé MATTHIAS OFFODILE et ça ne marche pas , je n'y arrive toujours pas. Je ne sais pas si c'est dû à mon ordinateur ou au fait que je sois tout nouveau sur ce site, et que je n'ai peut-être pas encore rempli toutes les conditions pour envoyer des pièces jointes....smile. En fait dans le petit carré là où c'est marqué POSTING RULES, ça me marque YOU MAY NOT POST ATTACHMENTS. Je ne sais plus quoi faire pour joindre mes images. Je ne sais pas si ça vous est aussi arrivés.
Merci.