SkyscraperCity Forum banner

METZ - Actu urbaine & architecturale

1M views 6K replies 131 participants last post by  kini5454 
#1 ·
J'ouvre ce thread en espérant qu'il prenne vie pour donner des news sur la 16e agglomération francaise! Alors les lorrains?:)
 
#1,243 ·
flassh said:
Pour l'instant, seul le tronçon Nord de l'avenue de la Seille est en phase opérationnelle. Le chantier concerne actuellement la partie située de l'entrée de la voie rapide à la future place Camille Hocquard. A partir de janvier 2013, il s'agira d'aménager l'axe reliant la place Camille Hocquard à la piscine du Lothaire (actuellement avenue Louis Debonnaire). Dès lors le tronçon Nord de l'avenue de la Seille (en bleu) sera terminé.
Pour le tronçon Sud (en rouge), pas d'infos pour l'instant quant au début des travaux.
A mon humble avis, le tronçon rue Lothaire-Rocade sera compliqué à mettre en oeuvre... Il y a des gens à qui cela ne plaira pas du tout (propriétaires de jardins le long de la voie ferrée et rue de la Vachotte et habitants de Magny n'ayant pas encore digéré la Rocade).

Ce qui est sûr c'est que l'espace entre Magny, le Sablon et Queuleu, resté longtemps sauvage, va radicalement changer à cause de cet axe routier important et du nouveau quartier des Côteaux de la Seille.

l'observateur said:
Je propose un rdv samedi 29 dans l'aprem devant pompidou pour que nous nous rencontrions! Qui serrai dispo?
Présent. :) N'oublie pas le reste des esquisses du St-Jacques maintenant que tu nous as mis en appétit. :lol:
 
#1,245 ·
Bonsoir,

Van Hool AGG 400?? :| Plutôt Exquicity. ;)

En effet, il est arrivé Dimanche. Il va y avoir du monde ce week-end!

Autrement, l'Irisbus Citelis Line 0602 est repeint aux couleurs du réseau LE MET'. Il est Vert, il circuler aujourd'hui sur la ligne 3. Autrement, le Citaro G II 0951 va pas tarder lui aussi à être repeint, car je l'ai croisé ce matin, avec un petit bout de pixels et couleur mirabelle.

Sinon un Irisbus Crossway de chez K3F (123043) passait chez XL Enseignes cet après-midi à Talange... :)



Bonne soirée, :)
 
#1,251 ·
Van Hool AGG 400?? :| Plutôt Exquicity. ;)
Toujours est-il que le Van hool Exquicity 24 est le modèle qui succède à l'AGG300 donc oui, si on veut être en conformité avec la brochure commerciale de Van Hool, il faut sans doute écrire Exquicity 24 mais Van Hool AGG 400 est une nomination également en vigueur auprès des passionnés de bus. :lol:

Fab
 
#1,252 ·
Le Mettis présenté à la Foire expo ne devait-il pas être de couleur vert??

L'avant est devenu gris par rapport au modèle exposé au salon de Paris en Juin dernier!

Pour le rdv pour ma part, je ne pourrai être présent n'habitant plus dans la région de Metz! Mais ça aurait été avec plaisir! :)
 
#1,255 ·
Le second passage de la gare de Metz sous les voies a été inauguré hier , il sera ouvert au public à partir de la nuit blanche le 5 octobre.
L'emplacement du centre des congrès est toujours prévu de ce coté là , je pense que l'aménagement fait devant est provisoire pour que ça ressemble à qqchose en attendant.
 
#1,257 · (Edited)
Voila un article plus detaille sur ce nouveau passage avec quelques photos sympas:
http://tout-metz.com/nouveau-passage-souterrain-gare-metz-326.php

C'est joli de voir ces frises sculptees, joli travail de restauration (dire que tout cela etait sous terre). J'espere que le reste du tunnel sera homogene et qu'ils vont retirer les carreaux oranges (on est jamais totalement satisfait ...).

Sympa aussi les hommages aux personnes (surtout Adrienne Thomas) et le projet concernant Jean Moulin.
 
#1,258 ·
fabp57 ou Passionbus57, le gris est définitif à l'avant du Mettis ?
Bonjour,

Pour moi, oui c'est définitif, car si on regarde les images de synthèse des lignes du réseau Mettis, on aperçoit bien le milieu en gris.


Images: Metz Métropole

Sinon, Fabp57, oui si on veut le prendre comme celà, je suis daccord. M'enfin, après si une personne cherche par exemple une image de ce véhicule sur un moteur de recherche, comme Google par exemple, on trouve que vos photos. ;)

Je suis aussi partis faire un tour à la FIM hier après-midi...

Il est arrivé dimanche soir avec 2 heures d'avance! En France, il a pris l'autoroute et il circulait vers le 60km/h au maximum. Il était possible de le croiser sur l'autoroute vers Maizières-Lès-Metz.

Le voilà...




Ce qui est en blanc, c'est le quai. L'intérieur, sera donc ouvert au public, mais pour ce qui est du poste de conduite, il restera fermer. ;)

J'ai quand même aperçu quelque chose qui n'y était pas encore, lors du salon du transport public 2012 à Paris, c'est un valideur, qui aurait un écran LED, d'après une photo du site "gva.be".


Les boutons arrêt demandé sont déjà installé.

La semaine dernière, ce véhicule était en essai à Brasschaat (Belgique). Voir: http://www.gva.be/regio-antwerpen-n...-toekomst-maakt-eerste-rit-in-brasschaat.aspx

Bonne journée,

P-S: Pour le rendez-vous, au Ctre Pompidou ce Samedi, malheuresement je ne serais pas présent. :( Je pense que j'irais voir le Van Hool Exquicity.
 
#1,259 ·
Traduction (pourrie) de l'article belge:
Avec beaucoup de fierté constructeur de bus Van Hool de Koningshooikt son bus nouveau projet lors d'une visite à Brasschaat. C'était la première sortie sur la voie publique dans notre pays.

Ne dites pas simplement «bus» contre ExquiCity. Parce que la nouvelle tendance phare de Van Hool semble, même de loin plus sur les bus d'ancienne génération qui court encore dans les rues. «Le concept de bus est commémoré», explique Paul Jenne sur. «Le design est unique, l'intérieur est très contemporain, le conducteur est assis au centre et séparés et les entrées et sorties sont spacieuses." Au cours de la première sortie du bus, nous avons vu d'innombrables passants surpris. En termes de design semble déjà passé le test.

Mais aussi les personnes qui ont vécu le bus, étaient satisfaits du confort de conduite. Le bus s'arrête très doux et le busgeluid interférence est beaucoup moins présent pendant la conduite. "Il s'agit d'un hybride. Cela signifie qu'il ya deux sources d'énergie. Ces batteries que l'énergie de freinage stocké et plus tard au cours de déverrouillage d'accélération. Ils assurent que la construction ainsi souple. Dans ce cas, la batterie combinée avec un moteur diesel conventionnel. notre façon de sauver un quart de la consommation normale de carburant, avec un impact positif sur l'environnement. moteur diesel On peut par exemple être remplacé par une pile à combustible hydrogène, de sorte que l'émission est complètement nul. C'est ce qui détermine le client. "

Avec le maire Dirk Van Hool court Brasschaat a déjà trouvé un allié enthousiaste. Il veut que trop heureux de ces bus par sa congrégation à conduire. «Nous voulons que la ligne de stimuler de nouvelles initiatives», at-il dit ouvertement. «Ces autobus sont beaucoup plus lisse que le tram, où vous avez des pistes pour la construction. Le coût pour la même capacité est également beaucoup plus faible que pour les tramways autobus. J'aimerais vraiment que ces autobus dans mes rues vu conduire à l'avenir. C'est vraiment un exemple de transport public de qualité élevée ", a déclaré De Kort.

Pour Van Hool serait un ordre dans son propre pays un nouvel élan. Parce que jusqu'à présent ils ne partaient à l'étranger amure. "Nous avons des ordres de Parme, Barcelone et Metz a. Au total, il ya déjà quarante exemplaires. Clients étrangers toujours demander des références et il est toujours agréable si nous aussi propre pays un exemple pour montrer. Nous sommes moins fiers de notre produit », a déclaré le directeur Leopold Van Hool.
 
Top