SkyscraperCity Forum banner

Aimez-vous ces tours ?

  • Plutôt OUI

    Votes: 42 68.9%
  • Plutôt NON

    Votes: 19 31.1%
Status
Not open for further replies.

PARIS - Levallois-Perret : Tours Front de Seine (2x 42 étages / 165 m)

57K views 501 replies 61 participants last post by  Cyril 
#1 ·
J'ai trouvé ça sur le parisien, je ne mets pas l'article volontairement dans le forum "projet" car ça semble être un type qui voit d'un mauvais oeil une tour de 4 étages qu'il prend pour l'Empire State Building...

"
Le Parisien , jeudi 22 avril 2004

Je suis très partagé sur le projet ! »



SI MICHEL a choisi de vivre à Levallois, c'est surtout pour un côté pratique : il n'a que 400 m à faire pour rejoindre son lieu de travail ! Et même si le stationnement est difficile et... payant, il trouve que la commune est plutôt calme et qu'on y trouve des tas de petits commerces et d'associations. « Deux tours de 50 étages, c'est mieux que cinq tours de dix ! dit-il avec un brin d'humour.


Je ne connais pas le projet et je ne peux pas savoir la tête qu'il va avoir ! Pourquoi, on veut faire ça sur Levallois ? Pour concurrencer La Défense ? Je suppose que, si le maire veut faire construire ces deux immeubles, c'est qu'il doit y avoir de la demande ! Je suppose que les propriétaires qui auront vue sur les deux constructions n'auront peut-être pas le même avis que moi qui suis locataire. Et ce, même si ce sont deux chefs-d'oeuvre. Je suis très partagé sur le projet ! En revanche l'espace vert sera le bienvenu, il en manque toujours. »

"
 
See less See more
#27 ·
et baaaah !!!

50 étages 150m ?? c'est fort boyard pour passe partout !

En tout cas si c'est vrai, si ça se concrétise, je dit bravo au mec qui va arriver à sortir de terre, en France, sur sa commune, deux tours de plus de 100m !!!

Comme quoi, les gratte-ciel vont arriver là où on les attends le moins...
 
#30 ·
toujours aussi matinal SNA , mais ne dors-tu jamais ????

bon maintenant il vaut mieux 2 tours de 200 m ici et là que 2 batiment de 30 m ici et là non ?

bon je suis assez excité par cette annonce, qui même si elle se termine comme un ballon de baudruche aura enfin démontré qu'il reste un espoir en IDF.
 
G
#31 ·
oui quelque chose de très positif sort d'un tas de conneries, il suffirait que plusieurs lancements comme ça se prononcent, et le bon peuple réfractaire à tout se sentirait un peu dépassé et impuissant, les boucliers laisseraient la place à la semi indifférence résignée...
 
#34 ·
OH BORDEL!!!

Pardon d'une telle entree, mais me voila revenant de deux semaines et demi de vacances en Vendee sans web, m'attendant a de sempiternelles deception concernant LD ou autre en ce feu grand pays, et voila que j'entends parler de l'existence futur et franchement possible d'un second cluster autour de Panam!!!!!! :drunk:
:cheers:
:runaway:
Je ne sais comment reagir?

En bon Francais grincheux d'abord: "Oui mais un second cluster avec deux boudins ca va faire londonien et gachi!!"
Et puis en optimiste que je tente d'etre parfois: "MEGA!!! Loin de LD! Ca a l'air tasse comme tout 50 etages en 150 metres... Mais hey!!!!! Est-ce qu'on peux se permettre de ne pas etre content quand meme."


Bref, si ca ce fait je serait bien content tout de meme!
Esperons juste que les pates soit grassees a souhait et puis malgre tout qu'ils nous hausse un poil tout ca!


BOLTON REVIENT!!! :)
 
#35 ·
150m pour 50 etages. 3m par etage, faux plafonds et planchers gauffrés compris.
ça fera du 2m70 de moyenne par etage. sans la clim.
non je ne comprend pas, on atteint les proportions des vieilles tours d'habitation de banlieues de grandes villes. genre vigneux ou sarcelles... BOF.
y'a comme une c... dans le potage concernant ces chiffres...
 
G
#36 ·
oui, je l'ai remarqué également, et les allusions qui stipulent (enfin qui disent euh, qui racontent !) que seules les limitations de la loi compteront, et qu'ils voudront des tours fines... tout ça m'inspire bcp !
 
#40 ·
sussucre said:
150m pour 50 etages. 3m par etage, faux plafonds et planchers gauffrés compris.
ça fera du 2m70 de moyenne par etage. sans la clim.
non je ne comprend pas
Mais ça ne tient pas la route parce que beaucoup de gens envoient des chiffres en l'air sans savoir de quoi ils parlent.
Faut attendre les précisions.
 
#45 ·
Fabb said:
Mais ça ne tient pas la route parce que beaucoup de gens envoient des chiffres en l'air sans savoir de quoi ils parlent.
Faut attendre les précisions.
Retenons le chiffre de 100.000 m² surtout, le reste n'est que pure spéculation à mon avis. De plus comme pour la ZAC Rive Gauche à Paris le nb de m² de bureaux risque d'être revu à la baisse, à moins qu'ils aient vraiment besoin de 100.000 m² de suite, mais à mon avis ça mettra du temps à se remplir..à moins qu'un gros groupe ait choisi LP pour son QG.
 
#51 ·
Mais bon je suis quasi certain qu'il ne s'y construira rien de significatif, mais on peut tjs rêver ;) c'est trop gros franchement, c'est à peine crédible et puis les habitants de LP ne vont pas vouloir de ça, Balkany sera obligé de céder s'il veut se faire réelire ad vitam eternam.
 
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.
Top