|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
|
|
#1 |
|
Registered User
Join Date: Feb 2004
Location: Paris
Posts: 2,338
Likes (Received): 0
|
Au Louvre
Alors que depuis presque 15 ans j'ai complètement ignoré ce "musée-monde" (comme il y a des "villes-monde") qui est pourtant sous nos yeux, j'ai depuis 2ans redécouvert le Louvre et depuis je ne m'en lasse pas. Y aller en décembre ou janvier, quand il fait froid et nuit très tôt. Y aller le mercredi et le vendredi soir (nocturne jusqu'à 22h). Après 19h certaines salles sont désertes. Impression très étrange et agréable d'être dans un lieu où l'on est protégé, à l'abri; où (presque) tout ce qu'il y a de moche vous sera épargné, où les vilains et les méchants ne vous atteindront jamais.
Je me choisi 3 ou 4 salles pas plus. Je prend le temps de regarder. Parfois, passant d'une salle à l'autre, j'aperçoie à travers une fenêtre un petit morceau de Paris la nuit, tout illuminé, la tout Eiffel, la perspective des Champs Elysées, la rue de Rivoli.....bref un petit moment de grâce. L'an dernier je me suis fait la peinture flamande et hollandaise, cette année la statuaire gréco-romaine..........c'est à dire essentiellement des (beaux) mecs tout nus!! MARC AURELE ![]() Les 3 Grâce ![]() MARS et VENUS ![]() CENTAURE ![]() EPICURE et METRODORE ![]() HERACLES ![]() CENTAURE portant un SILENE ![]() OTHON ![]() ![]() ![]() PAN ![]() SILENE IVRE ![]() GAULOIS blessé ![]() HERMES ![]() MARC AURELE, COMMODE et VERUS ![]() NERON ![]() CALIGULA ![]() TRAJAN ![]() AUGUSTE ![]() PTOLEME ![]() Non c'est pas Depardieu à l'époque des valseuses, mais ALEXANDRE LE GRAND ![]() Au second plan HADRIEN, au premier plan son favori et amant ANTINOUS (ceux qui ont lu les mémoires d'Hadrien connaissent l'histoire) ![]() Cette infortunée et délaissée MATIDIE, femme d'HADRIEN ![]() MESSALINE ![]() L'HERMAPHRODITE, fils de d'Hermès et d'Aphrodite, ça parait evident et pourtant je l'ignorais complètement jusqu'à ce jour!! Donc ici son côté fille ![]() Et ici son côté garçon ![]()
Last edited by stephane; August 26th, 2011 at 11:26 AM. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Registered User
Join Date: Feb 2004
Location: Paris
Posts: 2,338
Likes (Received): 0
|
![]() ![]() ![]() HERACLES ![]() ![]() EPICURE ![]() ![]() HERMES ![]() HERMES ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() GLADIATEUR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() OTHON ![]() ![]()
Last edited by stephane; August 26th, 2011 at 11:25 AM. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Registered User
Join Date: May 2008
Posts: 1,237
Likes (Received): 0
|
Jolie série
![]() Par contre pas grand monde le soir? Parceque les week-end, il vaut mieux parfois abandonner et pas que pour faire la queue à l'entrée mais dans certaines salles c'est la bousculade, donc résultat on ne voit pas grand chose et puis on sort plus énervé que content d'avoir visité un musée. (D'ailleurs, Le musée Rodin est beaucoup plus calme mais ce n'est pas un musée-monde comme tu dis )
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Particle XLR8R
Join Date: Sep 2002
Posts: 14,910
Likes (Received): 390
|
Merci pour cette série très originale, comme toi au premier coup d'oeil j'ai cru reconnaitre Depardieu sur cette photo :
http://img.photobucket.com/albums/v639/vuarnet/alex.jpg Certaines personnes viennent de l'autre bout de la planète pour aller voir le Louvre, et plus d'une fois. Personnellement je ne me lasse jamais de ce musée, un "musée-monde" en effet, comme tu l'as dit. Ah si tous les mecs étaient comme ces statues...je passerais moins de temps sur ce forum
__________________
Enlarge your Paris....Nan mais allo quoi ! |
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Utilisateur enregistré
Join Date: Aug 2012
Posts: 1,581
Likes (Received): 817
|
Un magnifique écrin pour le plus beau musée du monde.
J'espère qu'il ne souffrira pas trop pour la crue centennale. Quote:
![]() N'empêche c'est impressionnant de voir à quelle précision des détails ils arrivaient à l'époque antique ! Aujourd'hui on fout une tâche rouge au milieu d'un carré blanc ou un jésus dans un bac d'urine et on appelle ça de l'art, perso je ne le comprends pas. ![]() C'est impressionnant de voir aussi le nombre d'objets originaires du bassin méditerranéen qui meublent les musées du monde entier. |
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Fourbe des collines
Join Date: Jun 2012
Location: Strasbourg/Paris
Posts: 2,251
Likes (Received): 761
|
A la découverte du Louvre médiéval - Entretien avec Pierre-Yves Le-Pogam, conservateur du département des sculptures du musée du Louvre.
__________________
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. |
|
|
|
|
|
#7 | |
|
T O N I G H T
Join Date: Aug 2006
Location: Dirty Dance Floors
Posts: 2,691
Likes (Received): 215
|
![]() Merci beaucoup! superbes photos. Comme je l'ai dit, les meilleures galeries et les plus belles au monde sont au musée du Louvre. Quote:
![]() Je ne savais pas l'origine du mot, merci!
__________________
SoHype's where's MY GOAT?!!! You're a woman, I'm a NEGRO.. ONEhypeDJ
Voyage au bout de la nuit (Édition C'est la vie!) |
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Particle XLR8R
Join Date: Sep 2002
Posts: 14,910
Likes (Received): 390
|
Les tuileries : du mythe à la réalité - Un patrimoine qui fait débat
http://www.citechaillot.fr/auditoriu...ons.php?id=341 7 avril 2010 à la Cité de l'architecture de Chaillot.
__________________
Enlarge your Paris....Nan mais allo quoi ! |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Registered User
Join Date: Aug 2006
Posts: 1,467
Likes (Received): 17
|
Les façades de la cour carrée
Aile Lescot (1546-51) ![]() Pavilion du Roi (1551-53), à l'angle sud-ouest du vieux Louvre ![]() Pavillion de l'Horloge, Jaques Lemercier (1639) ![]() Façades proposés par François Mansart.
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
BANNED
Join Date: Apr 2006
Posts: 9,476
Likes (Received): 16
|
Une petite histoire du Louvre (Des racines et des ailes)
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
Limité du bulbe
Join Date: Aug 2005
Location: Lyon
Posts: 3,448
Likes (Received): 16
|
![]() Hadrien qui dans la mort ignore superbement Antinoüs... Pauvre Hadrien, il a du s'en retourner dans sa tombe...
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
Registered User
Join Date: May 2008
Posts: 1,033
Likes (Received): 0
|
Dans la mesure où Antinous a choisi de prendre son envol, cette disposition a aussi du sens...
![]() De plus, cela renforce son côté mélancolique qui fait son charme... ![]() Pour le reste, si l'amour d'Hadrien pour Antinous ne fait guère de doute, l'histoire du sacrifice d'Antinous pour son Maître a été aussi grandement idéalisée. Les parallèles sont trop nombreux avec la légende de Ganymède enlevé à Zeus, pour que cela tienne du hasard... Ainsi, Antinous après avoir accepté de sacrifier son faucon (Zeus est souvent représenté sous la forme d'un aigle au côté de Ganymède) se serait sacrifié pour que vive son maître... Quoi qu'il en soit, ça ressemble bien à une rupture...
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
BANNED
Join Date: Apr 2010
Posts: 404
Likes (Received): 0
|
Pour les amateurs de belles fesses le Louvre est un lieu considérable.
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
Registered User
Join Date: Aug 2006
Posts: 1,467
Likes (Received): 17
|
quelques images historiques très intéressants:
Pendant le XVème siècle, avant la construction du château renaissance ![]() Durant le règne d'Henri IV, la petite et grande galerie achevées, ainsi que les deux ailes de la cour carrée avec le pavillon du Roi au coin sud-ouest, achevées par Pierre Lescot. ![]() Durant le règne de Louis XIV, la façade donnant sur la Seine, par Louis le Vau ![]() Toujours sous Louis XIV, la façade de le Vau cachée derrière de la nouvelle de Claude Perrault, selon le nouveau goût classique. Je ne sais pas quand on a oté les pavillons. Le colonnade visible à droite
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Registered User
Join Date: Aug 2006
Posts: 1,467
Likes (Received): 17
|
Projet pour la réunion du Louvre aux Tuileries par Percier et Fontaine sous Napoléon I:
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#16 |
|
Si vis pacem, para bellum
Join Date: Oct 2011
Posts: 5,943
Likes (Received): 497
|
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| louvre, paris |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|