daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > Southern Africa > République Démocratique du Congo > Economic and Business

Economic and Business Discussion for the Republic of the Congo



Reply

 
Thread Tools
Old October 14th, 2010, 12:29 AM   #1
BUTEMBO21
Mutu ya Chuma.
 
BUTEMBO21's Avatar
 
Join Date: May 2008
Location: Under the Sun and the Moon
Posts: 39,456
Likes (Received): 2741

* Grand Kivu Provinces Development News & Discussion *

Twangiza Gold Mine Industry updates.




Twangiza Gold mine in South-Kivu. Mine d'Or de Twangiza au Sud-Kivu.

By/Par : Banro Corporation.


Quote:





































__________________

BenjaminEli liked this post

Last edited by BUTEMBO21; May 27th, 2011 at 04:29 AM.
BUTEMBO21 está en línea ahora   Reply With Quote

Sponsored Links
 
Old October 14th, 2010, 12:45 AM   #2
BUTEMBO21
Mutu ya Chuma.
 
BUTEMBO21's Avatar
 
Join Date: May 2008
Location: Under the Sun and the Moon
Posts: 39,456
Likes (Received): 2741

More Updates from September 2010.



Quote:
Banro's two helicopters are used primarily for moving heavy equipment and material

Quote:
A wind swept view of the site ... with production only a year away

Quote:
Building the water retention tanks

Quote:
Construction on the CIL tanks is ahead of schedule

Quote:
One of several cranes in use at the plant site

Quote:
over 90% of plant components are now on site .. including the ball mill
Quote:

Gold room tank
Quote:

The steel workshop
Quote:

the Twangiza Main deposit
Quote:

A closer look at the Twangiza site

Quote:

Aerial view of Twangiza
Quote:

The plant site... with the September 27th Ground Breaking ceremony in the distance
__________________
BUTEMBO21 está en línea ahora   Reply With Quote
Old March 16th, 2011, 03:54 PM   #3
BUTEMBO21
Mutu ya Chuma.
 
BUTEMBO21's Avatar
 
Join Date: May 2008
Location: Under the Sun and the Moon
Posts: 39,456
Likes (Received): 2741

Province du Sud-Kivu News.

This thread is dedicated to Sud-Kivu province related news only.
__________________
BUTEMBO21 está en línea ahora   Reply With Quote
Old March 16th, 2011, 04:01 PM   #4
BUTEMBO21
Mutu ya Chuma.
 
BUTEMBO21's Avatar
 
Join Date: May 2008
Location: Under the Sun and the Moon
Posts: 39,456
Likes (Received): 2741

mardi 15 mars 2011
Dans le cadre des actions de développement de son ministère : Norbert Basengezi dote Bukavu d’une chaine de télévision

Quote:
Le ministre Norbert Basengezi Katintima de l’Agriculture, Pêche et Elevage vient d’effectuer une mission officielle au cours de la quelle il a mené de grandes actions visant le développement durable de la province du Sud Kivu. Faisant d’une pierre deux coups, le conseiller alimentaire du Gouvernement a pris part aux manifestations marquant la journée internationale de la femme dans ce coin de la RDC.

Le 08 mars dernier, le monde entier a commémoré la Journée internationale de la Femme. A Bukavu, capitale provinciale du Sud-Kivu à l’Est de la Rd Congo, les femmes réunies au sein de l’Association des amis de Norbert Basengezi Katintima (ANKA) ont été les plus heureuses. Puisqu’elles avaient bénéficié de plusieurs ballots de pagne des mains du ministre national de l’Agriculture, Pêche et Elevage, don de la Première Dame de la Rdc, Mme Olive Lembe Kabila.

Notons que le ministre Basengezi a également remis à ces femmes les effigies du Chef de l’Etat, les calendriers du couple présidentiel, des têtes de vaches et tant d’autres choses afin d’honorer la femme, porteuse de vie. L’occasion était également favorable pour le ministre de l’Agriculture de sensibiliser sa base sur la révision du fichier électoral. Norbert Basengezi a aussi invité la population de ce coin à la vigilance afin de ne pas prêter l’oreille aux discours de certains politiciens qui jusqu’alors, n’ont rien fait pour le bien-être de la population. Plutôt de soutenir le Président de la République Joseph Kabila Kabange pour ses réalisations dans le Sud-Kivu, à travers la réhabilitation des infrastructures de base, la remise effective à travers tout le territoire national, des tracteurs et autres intrants…

Bukavu doté d’une nouvelle chaîne de télévision et radio

« Ngoma ya Kivu, le tam-tam numérique », nouvelle chaîne de télévision et radio privée est née dans la ville de Bukavu. C’est dans le noble but pour former, éduquer et instruire la population, a signifié le président délégué général de cet organe des médias, M. Prince Kokola Katintima, à la cérémonie de lancement. A l’occasion, plusieurs personnalités avaient salué l’ouverture de la RTNK dont le gouverneur Marcellin Cishambo qui avait procédé à son inauguration officielle en présence de toutes les forces vives du Sud-Kivu. Ces derniers avaient ainsi visité les différents locaux de la RTNK. Signalons que le ministre Norbert Basengezi représentant de la Fondation Katintima à cette cérémonie, avait au nom du Chef de l’Etat, remit à cette entreprise 3 transformateurs de courant électrique.

Le ministre a visité la ferme Bideka

Poursuivant sa tournée dans le Sud-Kivu, le ministre de l’Agriculture avait visité, le 06 mars dernier, la ferme Bideka. Il avait commencé par la pharmacie vétérinaire, façon pour lui d’inviter la population congolaise d’avoir des pharmacies vétérinaires de proximité pour combattre la maladie Newcastle qui ravage les volailles. Inaugurée en novembre 2010 par le gouverneur de province, cette ferme produit déjà des œufs et entamé l’étape de la commercialisation. Et, le ministre se réjouit car les activités vont bon train, et a suggéré l’implantation d’autres fermes à travers le pays dans les jours qui viennent, pour que les Congolais consomment frais.

Une cabine électrique inaugurée à Burhuza

« Un vrai leader est celui qui visite les veuves et les orphelins dans leurs souffrances », a dit M. Basengezi à la population de Burhuza, une localité située à 45 km de la ville de Bukavu, lors de sa visite. A l’issue de cette visite, le conseiller alimentaire du Gouvernement a procédé personnellement à l’inauguration d’une nouvelle cabine électrique. Celle-ci comprend un transformateur de plus de 200 KVA, don du Chef de l’Etat à cette population. Pour le ministre, ce nouveau transformateur permettra de donner un coup de pousse au projet de la rizière de Bushi, projet que devra se matérialiser bientôt. En prélude de cette activité, M. Katintima en véritable chrétien, a participé au culte de l’église de la 5ème CELPA de Butuza. Au cours de cet office religieux, le ministre a exhorté les fidèles au travail comme Néhémie, et d’éviter le comportement de Sambalath qui ne faisait que détruire les œuvres des autres. Il a saisit cette occasion pour remettre à la population de Burhuza, 200 tôles et 40000 briques pour la construction d’une école primaire. Les femmes n’ont pas été oubliées, le ministre leur a remit des pagnes pour la fête du 08 mars et des lapins dans le cadre de crédit rotatif.

Une délégation du PPRD prônant l’unité et l’amour dans le territoire d’Uvira

Toujours lors de son séjour au Sud-Kivu, le n°1 de l’Agriculture à la tête d’une délégation des membres du directoire national du PPRD, se rendait dans le territoire de Fizi le 07 mars dernier en passant par les cités de Kamanyola, Sange et Uvira. Partout où il est passé avec sa délégation, il apportait un message d’amour, de l’unité et de travail à la population afin de reconstruire le pays. A Kamanyola, le ministre avait remit officiellement un transformateur de 200 KVA pour l’électrification de cette cité, au nom du Chef de l’Etat. Ici encore, des pagnes ont été donnés aux femmes pour la fête du 08 mars. Dans la cité d’Uvira, lors de son adresse à la population venue l’accueillir, le ministre a annoncé la réouverture de la sucrerie de Kiliba ainsi que la construction des bâtiments qui abriteront l’Institut supérieur des techniques médicales d’Uvira. Toussaint Cilombo, chargé de la mobilisation et propagande du PPRD, a avait à cette occasion invité la population à se faire enrôler massivement lors de la prochaine révision du fichier électoral.

L’hôpital de Makobola visité
Accompagné de sa délégation, le ministre avait également visité le site qui abrite l’hôpital de Makobola, dans la localité portant le même nom (où il y a eu massacre pendant la rébellion), secteur de Tanganyika en territoire de Fizi. Cet ouvrage est dédié aux rescapés du « massacre de Makobola » par le Président de la République. Il sied d’indiquer que l’hôpital de Makobola sera le plus grand hospice hospitalier de la contrée. C’est construit à étage sur fonds propres du Chef de l’Etat qui a décidé de redonner l’espoir à la population de Makobola après toutes les épreuves qu’elle a endurées pendant la guerre de triste mémoire.

Le 08 mars, Basengezi a fêté avec les femmes de Baraka

Les festivités de la journée internationale de la femme de cette année fut marquée dans la cité de Baraka, territoire de Fizi, par la présence du ministre Norbert Basengezi de l’Agriculture qui était à la tête d’une forte délégation des membres du PPRD. Des femmes des associations, des partis politiques, des Ong venues de quatre coins de Fizi, s’étaient donné rendez-vous au stade Maendeleo, le point de chute du grand défilé organisé. Pour marquer d’une empreinte indélébile cette manifestation, M. Toussaint Cilombo, cadre au PPRD, est descendu de la tribune d’honneur pour défiler avec les femmes.

La présence du ministre national de l’Agriculture ainsi que de toutes les autorités qui l’accompagnaient à ces festivités à Fizi, n’a pas laissé indifférent l’administrateur de qui n’a pas manqué de les remercier, au nom de la population, pour leur participation. Leur présence, a dit l’administrateur, a consolée les femmes de son territoire, victimes des viols et autres violences dont le cas le plus récent est celui du 31 décembre 2010 à Fizi-Centre. Il avait saisit l’occasion pour remercier le Chef de l’Etat pour avoir diligenté la justice militaire. Pour sa part, le ministre Bansengezi avait annoncé la réouverture de la pêche sur le lac Tanganyika et la levée, par le Président de la République, de la mesure de la suspension de l’exploitation artisanale des minerais. Il avait à cet effet, remit 6 tracteurs aux organisations féminines des églises protestante, catholique, kimbanguiste et les organisations des femmes de Fizi.

De l’érection de l’ISTM/Fizi

Engagé résolument dans la matérialisation des 5 chantiers de la République, le ministre national de l’Agriculture avait, au nom du Chef de l’Etat, disposé une enveloppe de 21.000 Usd pour l’érection d’un nouveau bâtiment devant abriter l’ISTM/Uvira, une institution nouvellement créée. C’est le gouverneur du Sud-Kivu, Marcellin Cishambo, qui avait procédé à la réception de cette enveloppe avant de poser la première pierre taillée sur laquelle, le Président posera la véritable première pierre très prochainement.

Dans son adresse à la population, Norbert Basengezi avait affirmé que ce geste que vient de poser le Chef de l’Etat prouve son attachement à la province du Sud-Kivu qui l’a vu naître. Il avait également souligné que par cette enveloppe, Joseph Kabila Kabange vient de contribuer à la réalisation de « 2 chantiers » à savoir : Infrastructure et éducation. Le gouverneur Cishambo a appelé les étudiants à reboiser la colline sur laquelle sera construite leur institution. Il a en outre rassuré qu’aussitôt le bâtiment sera prêt, l’électrification de ce site s’en suivra.

La sucrière de Kiliba désormais opérationnelle

Surnommée la Gécamines du Sud-Kivu, la sucrière de Kiliba va ouvrir ses portes, avait annoncé le patron de l’agriculture nationale en présence du chef de l’exécutif provincial, de plusieurs personnalités et de la population de Kiliba. Le ministre a disposé un chèque d’1 million Usd comme part du Gouvernement en faveur de la relance des activités de cette sucrerie. A l’occasion, M. Norbert Basengezi avait expliqué que suite à la megestion d’un actionnaire majoritaire dans ce qu’on appelait sucrerie de Kiliba, le gouvernement congolais a décidé de créer une nouvelle société dénommée sucrerie de Kiliba II. Jusque-là, cette société a comme actionnaire, le gouvernement congolais et la SUCRAF de la famille Baron Kornaker.

Il avait encore annoncé que le Gouvernement a promis d’investir 3 millions Usd pour la relance des activités. Et comme promis, la Rdc vient d’accomplir une part de son contrat en plaçant 1 million Usd dans une banque de la place et en remettant une quinzaine de tracteurs à cette société. S’adressant au directeur général de la sucrerie de Kiliba, le ministre Basengezi lui avait exhorté de bien gérer cette société et de penser aux plantations et à la formation du personnel. Dans un meeting organisé, le ministre a remis officiellement le chèque au gouverneur de province qui à son tour, a remit au Dg de la sucrerie, M. Etienne Kasama. Marcelin Cishambo a à cette occasion, demandé aux agents de la société de se mettre désormais au travail, dans l’amour et de barrer la route une fois pour toutes, à l’insécurité. A la fin de la cérémonie, le ministre et ses hôtes étaient conviés à une visite guidée de l’usine et des ateliers.

Lepetit Baende
__________________

Last edited by BUTEMBO21; March 16th, 2011 at 04:43 PM.
BUTEMBO21 está en línea ahora   Reply With Quote
Old March 16th, 2011, 05:02 PM   #5
BUTEMBO21
Mutu ya Chuma.
 
BUTEMBO21's Avatar
 
Join Date: May 2008
Location: Under the Sun and the Moon
Posts: 39,456
Likes (Received): 2741

Thats good news to hear another economic engine of the region back in business.

However. Cimenterie de Katana must not be forgotten and it must be reopened sooner than later and spot the moronic imports from those eastern countries.

Ruzizi dams 3 and 4 would even be better.
__________________
BUTEMBO21 está en línea ahora   Reply With Quote
Old March 16th, 2011, 05:09 PM   #6
BUTEMBO21
Mutu ya Chuma.
 
BUTEMBO21's Avatar
 
Join Date: May 2008
Location: Under the Sun and the Moon
Posts: 39,456
Likes (Received): 2741

I would like the oIl exploration in Ituri or north kivu and comletely stop any importation from through eatern countries and seal that border.
__________________
BUTEMBO21 está en línea ahora   Reply With Quote
Old March 18th, 2011, 02:00 AM   #7
BUTEMBO21
Mutu ya Chuma.
 
BUTEMBO21's Avatar
 
Join Date: May 2008
Location: Under the Sun and the Moon
Posts: 39,456
Likes (Received): 2741



Courtesy of Congonet1 youtube.
__________________
BUTEMBO21 está en línea ahora   Reply With Quote
Old April 18th, 2011, 05:03 AM   #8
BUTEMBO21
Mutu ya Chuma.
 
BUTEMBO21's Avatar
 
Join Date: May 2008
Location: Under the Sun and the Moon
Posts: 39,456
Likes (Received): 2741

Nice Video.

http://www.banro.com/i/video1/index.html
__________________
BUTEMBO21 está en línea ahora   Reply With Quote
Old April 20th, 2011, 06:28 AM   #9
litho
Registered User
 
Join Date: Dec 2010
Posts: 191
Likes (Received): 31

Biloko ya boye nde ezali kitoko pe malamu.
litho no está en línea   Reply With Quote
Old May 8th, 2011, 03:56 PM   #10
Karavia
Registered User
 
Join Date: Dec 2009
Location: Brussels
Posts: 2,276
Likes (Received): 342




More news from South Kivu on Notélé

http://www.notele.be/index.php?searc...earch&Itemid=5
__________________
You can defy the elements of your environment & use your mind as your weapon
Karavia está en línea ahora   Reply With Quote
Old May 8th, 2011, 06:15 PM   #11
ILOVERDC13
Forever RDC
 
ILOVERDC13's Avatar
 
Join Date: Apr 2011
Location: Johannesburg
Posts: 610
Likes (Received): 31

Why don't we have sub-forums like South Africa which contain different provinces
ILOVERDC13 no está en línea   Reply With Quote
Old May 8th, 2011, 06:55 PM   #12
BUTEMBO21
Mutu ya Chuma.
 
BUTEMBO21's Avatar
 
Join Date: May 2008
Location: Under the Sun and the Moon
Posts: 39,456
Likes (Received): 2741

Quote:
Originally Posted by ILOVERDC13 View Post
Why don't we have sub-forums like South Africa which contain different provinces
Because almost everything happens in Kinshasa and a bit in Lubumbashi

Other provinces almost nothing. Not a good Idea to have sections that will just be empty.

There is always room for upgrade. If provinces start having lots of constructions , then we can modify the sections.
__________________
BUTEMBO21 está en línea ahora   Reply With Quote
Old May 27th, 2011, 01:48 AM   #13
BUTEMBO21
Mutu ya Chuma.
 
BUTEMBO21's Avatar
 
Join Date: May 2008
Location: Under the Sun and the Moon
Posts: 39,456
Likes (Received): 2741

* Grand Kivu Provinces Discussion *

This thread is dedicated to Discussions about Grand Kivu provinces ( Nord, Sud Kivu and Maniema ).

Thanks you.
__________________
BUTEMBO21 está en línea ahora   Reply With Quote
Old June 5th, 2011, 08:10 PM   #14
Pius
The Urban Man
 
Pius's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Posts: 3,280
Likes (Received): 624

Réhabilitation de la piste de l'Aéroport de Goma: 95 % de la lave enlévée!

Quote:
23.3.2011: Après deux ans de travail dur, la première phase de la réhabilitation de la piste de l’Aéroport de Goma, qui a été couverte de lava par la dernière grande éruption du volcan Nyragongo, se termine dans les prochains mois: 95 % de la lave sur 700 mètres de piste a été enlevé. Cet ambitieux projet, le renouvellement complet de la piste, est exécuté par l'ONG Agro Action Allemande, présente a l'Est de la RDC depuis des années et financé par le Ministère des affaires étrangères allemand avec un budget de 14,7 millions €.

Georg Dörken, Chargé de Programmes RD Congo, Groupe Régional Afrique de l'Ouest et Central /Welthungerhilfe




Very good news. I thought this project was long dead since it was kept off the radar screen even by its initiators. Hopefully the rehabilitation will include other airport facilities.
Pius no está en línea   Reply With Quote
Old June 5th, 2011, 08:50 PM   #15
BUTEMBO21
Mutu ya Chuma.
 
BUTEMBO21's Avatar
 
Join Date: May 2008
Location: Under the Sun and the Moon
Posts: 39,456
Likes (Received): 2741

Thanks very much for the news.

I also though the work died long ago. as well.
__________________
BUTEMBO21 está en línea ahora   Reply With Quote
Old June 6th, 2011, 10:32 PM   #16
Karavia
Registered User
 
Join Date: Dec 2009
Location: Brussels
Posts: 2,276
Likes (Received): 342

Very good news!
__________________
You can defy the elements of your environment & use your mind as your weapon
Karavia está en línea ahora   Reply With Quote
Old June 16th, 2011, 06:30 PM   #17
BUTEMBO21
Mutu ya Chuma.
 
BUTEMBO21's Avatar
 
Join Date: May 2008
Location: Under the Sun and the Moon
Posts: 39,456
Likes (Received): 2741

Le gouverneur du Sud Kivu déterminé à démolir les constructions anarchiques à Bukavu


Quote:
Bukavu, 16/06 (ACP)–Le vice-gouverneur de province du Sud-Kivu, Jean-Claude Kibala N’kold représentant le chef de l’exécutif provincial empêché, a calmé mardi une foule surchauffée du quartier Essence à Bukavu qui s’était insurgée contre une politique de deux poids deux mesures de la part de l’entreprise chinoise de génie civil qui tient à protéger un m de bord comme le recommande les normes urbanistiques.

La population ayant constaté que la tendance était d’épargner l’ouvrage et d’orienter le bulldozer ailleurs et éprise de colère, a promis de s’en occuper elle-même si rien n’avait pas été fait jusqu’à la tombée de la journée. Aussitôt arrivé sur le lieu, le vice-gouverneur a rassuré la foule en disant que le rouleau compresseur de cinq chantiers était en marche et que plus rien ne pourrait l’arrêter.

Toutes les maisons construites anarchiquement le long de la nationale seront bel et bien détruites sans aucune autre forme de procès. Joint au téléphone à Kinshasa où il est en mission, le gouverneur Marcellin Chishambo a abondé dans le même sens que son adjoint. ACP/BUM.-
__________________
BUTEMBO21 está en línea ahora   Reply With Quote
Old June 22nd, 2011, 12:37 AM   #18
BUTEMBO21
Mutu ya Chuma.
 
BUTEMBO21's Avatar
 
Join Date: May 2008
Location: Under the Sun and the Moon
Posts: 39,456
Likes (Received): 2741

Bientôt l’implantation d’une usine de fonderie de l’Etain à Sake.

Quote:

La Société Africa Smeling Group projette implanter une usine de fonderie de l’Etain à Sake, cité située à 27 kms du centre ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.


Cette annonce a été faite, ce vendredi 17 juin au gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya par Madame Yvette Mwenze Mwamba, Directrice Exécutive de la Société Africa Smeling Group qui était reçue en visite de courtoisie à la résidence officielle de l’autorité provinciale.

Abordée par la presse au sortir de l’audience lui accordée, Madame Yvette a indiqué que sa firme veut se conformer aux exigences du ministère national des Mines celles de voir tous les comptoirs d’achat des minerais etre transformés en unités de traitement et de transformation.

Le Gouverneur Julien Paluku a salué l’installation d’une fonderie de l’Etain au Nord-Kivu par le fait qu’en plus de donner de la valeur ajoutée aux minerais de cassitérite, cette usine va, à coup sûr, contribuer à résorber le chômage.

Selon Madame Yvette Mwenze Mwamba, la firme Africa Smeling Group est spécialisée dans la transformation des métaux intervenant dans la construction des centrales hydroélectriques.

A Sake, cette société se propose de produire des lingots à partir de la cassitérite avec une teneur 99,9%.

Aimé Paluku.
http://provincenordkivu.org/usine_etain_sake.html
__________________
BUTEMBO21 está en línea ahora   Reply With Quote
Old June 22nd, 2011, 12:49 AM   #19
ILOVERDC13
Forever RDC
 
ILOVERDC13's Avatar
 
Join Date: Apr 2011
Location: Johannesburg
Posts: 610
Likes (Received): 31

So this province is at peace like any other provinces in Kongo? They have many investors for a so-called unsafe place to invest in.
ILOVERDC13 no está en línea   Reply With Quote
Old June 22nd, 2011, 12:57 AM   #20
BUTEMBO21
Mutu ya Chuma.
 
BUTEMBO21's Avatar
 
Join Date: May 2008
Location: Under the Sun and the Moon
Posts: 39,456
Likes (Received): 2741

No, its still not safe. certain areas of the province are deadlier than other. Sake is a town just 27 km from Goma. if you go 100 km further into the province, its where FDLR rebels still doing damages and killings when the Army tries to fight them. Its the samething in Sud-Kivu.

What made these 2 provinces worst is because the dummy Central government reinserted Nkunda's tutsi soldiers (some even commanding posts) . Now these nkunda soldiers also go on rampage starting to assassinate people within the villages.
__________________
BUTEMBO21 está en línea ahora   Reply With Quote


Reply

Thread Tools

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off



All times are GMT +2. The time now is 09:01 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.8 Beta 1
Copyright ©2000 - 2014, vBulletin Solutions, Inc.
Feedback Buttons provided by Advanced Post Thanks / Like v3.2.5 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd.

vBulletin Optimisation provided by vB Optimise (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd.

SkyscraperCity ☆ In Urbanity We trust ☆ about us | privacy policy | DMCA policy

Hosted by Blacksun, dedicated to this site too!
Forum server management by DaiTengu