|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
|
|
#1 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
LILLE - News urbaines & architecturales
Je ne trouve pas de thread sur Lille, y'en a-t'il deja eu un au moins ? (il me semble que oui)
En attendant, j'en profite de la (ré?) ouverture de ce thread pour vous diffuser la plus belle photo de skyline lilloise que j'ai jamais vu ! C'est en plus un pure hazard ! jamais je n'ai recherché précisément la skyline de lille, mais juste des photos du nord pour mon travail ! Voilà, enjoy, moi j'adore : |
|
|
|
|
|
#2 |
|
For great justice
|
Très belle photo, mais c'est pas du tout la plus belle que j'ai vu, la plus belle que j'ai vu était dans un livre edité par la région et presentait les deux beffrois en bonne place en plus des 5 tours d'euralille (sur la photo au dessus), une eglise, et la tour de la cité administrative (80m). Le tout le soir...
J'en ai quelques une dans un autre fond de tiroir, j'essaierai de les poster ![]() Cyril en a je crois, et sans doute que Miaouss en a aussi. Last edited by Phil; September 15th, 2004 at 07:04 PM. |
|
|
|
|
|
#3 | |
|
Registered User
|
Merci lepied d'avoir recréé un thread sur Lille. Il y en avait déjà un, mais il a malheureusement disparu...
Quote:
Voilà la hauteur exacte des plus hauts bâtiments de Lille : Tour Crédit Lyonnais 120m Tour Lilleurope 110m Beffroi de l'hôtel de ville 105m Tour de la cité administrative 76m Beffroi de la chambre de commerce 76m Tours Eurocity 53m Et en construction : Tour de l'hôtel de région 57m Eurocity 4 53m Je vais aussi faire les fonds de tiroir, je dois avoir pas mal de photos.
|
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Registered User
|
ok bah surtout ne vous gênez pas ! moi en tout cas ce qui m'intéressera c'est le moderne et la concentration des tours, la perspective "'cluster" ! si vous avez des photos qui correspondent au portrait photo, je vous en prie !!!
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
For great justice
|
Rappellons la liste des plus hauts batiments (de mémoire, désolé pour les erreurs) :
Tour Crédit Lyonnais 120m Tour Lille europe 110m Beffroi de l'hotel de ville 103m Tour de la cité administrative 80m Beffoir de la cdc 69m Tours Eurocity (3, bientot 4) 50m |
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Registered User
|
Quote:
pour lille je sais pas si il y a eu une recherche (surement pas, on est en France, y'a qu'a voir le front de seine hum), mais en tout cas je m'aperçois ce soir qu'avec les bons angles de vue, on a une vraie skyline en province ! sna, content
|
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
For great justice
|
Bon allez je me lance, comme d'hab quand je fais des photos, le temps était pourri. Désolé lepied, j'ai pas trop de photos potables de ce qui est haut.
La Gare à gauche, la banque Scalbert à droite, une eglise au milieu... La Tour de la cité administrative Euralille La vieille bourse et le beffroi de la cdc dans le fond La vieille bourse à gauche, le carlton dans le fond. Le siège de la voix du nord La Grand Place Des gens dans une rue D'autres gens dans une autre rue Le centre commercial Euralille Les tours crédit Lyonnais et Lille Europe.
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Registered User
|
Merci Phil ! Lille a l'air d'une ville intéressante, mais je ne la connais pas du tout... Je ferai un crochet par là quand j'irai en Belgique!
Belles photos en tout cas...
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Registered User
|
Jolies photos !
J'aime particulièrement celle-ci : Dans quelques mois la tour de la cité administrative sera cachée par une 4e tour Eurocity, et en dessous du viaduc va être construite la maison de l'architecture.Sinon moi j'ai pas trouvé de photos potables dans mes fonds de tiroirs, mais j'essaierai d'en refaire prochainement. Juste une spéciale pour lepied (désolé pour la qualité, elle a été prise avec un 1,3 megapixels dans une grande roue en mouvement !) :
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Registered User
|
celle-ci est excellente !!!!!
Moi j'aimerais bcp y aller également, ça me ferais du bien de "voir une skyline et prendre le métro" (2 de ce que j'apèle les "symboles d'une grande ville moderne") dans une ville autre que notre capitale
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
For great justice
|
Merci
![]() Belle photo Miaouss Je vois que toi aussi tu as profité d'une eclaircie pour faire des photos ![]() En tout cas pour ceux qui veulent visiter, même si vous aimez les tours, en passez pas à coté du vieu Lille, et du centre-ville "normal", ça serait dommage de se limiter à Euralille. |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Registered User
|
Merci.
Voilà la suite de la skyline. Le temps était superbe, n'est-ce pas ? ![]() Il ne manque que les beffrois, et on a la skyline complète de Lille avec les deux photos. |
|
|
|
|
|
#13 |
|
For great justice
|
Je ne voyais pas la tour résidentielle juste à droite de l'église si haute, mais tant mieu
![]() En parlant des beffrois, les voici : Celui de l'hotel de ville : ![]() © Alain Mengus Et celui de la Chambre de commerce : ![]() © Alain Mengus Les photos viennent de ce site qui contiens aussi pas mal d'autres photos de plusieurs villes françaises ou étrangères : http://photoenligne.free.fr/index.html |
|
|
|
|
|
#14 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Registered User
|
3 tours "moyennes" (maxi 200 mètres) et voilà comment on transformerait lille... moi perso je fais mes valises et j'y emménage direct lol
![]() qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
|
|
#16 |
|
Mr.White Chocolate
|
froid
|
|
|
#17 |
|
In varietate concordia
Likes (Received): 851
|
La forme et le style s'intercalent mal avec l'architecture de la skyline. Je verrais mieux qque chose de plus "boxy" et qui reflete moins la lumière.
|
|
|
|
|
|
#18 |
|
For great justice
|
Lille a déjà été pas mal transformée par Euralille. Chaque chose en son temps, une nouvelle tour de 130à 150m ça serait déjà super.
Quand au climat, Enrico vous dirait... Les gens du Nord ont dans leurs yeux le bleu qui manque à leur décor Les gens du Nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors Mais moi je vous dis qu'il est quasi pareil qu'à Paris
|
|
|
|
|
|
#19 |
|
Registered User
|
mwais... moi au contraire j'ai voulu franchement trancher avec les boites à chaussure, histoire de pas continuer sur les mauvais rails
|
|
|
|
|
|
#20 |
|
Registered User
|
Comme promis, voici de nouvelles photos de Lille, essentiellement les dernières constructions d'Euralille...
Euralille Centre 1. Le centre commercial ![]() 2. Résidence le Corbusier ![]() 3. La tour Crédit Lyonnais vue de la station de métro Lille Europe ![]() 4 & 5. La station de métro Lille Europe ![]() ![]() 6. La gare Lille Europe ![]() 7. La tour Lilleurope ![]() 8. Les tours Lilleurope et Crédit Lyonnais, l'hôtel Crowne Plaza et la cité des affaires ![]() 9. Façade de la cité des affaires ![]() 10. Souham 3, réalisation la plus récente du secteur ![]() Secteur Romarin Ce secteur d'Euralille se situe en partie sur la commune de la Madeleine. Il y a peu de constructions pour l'instant, mais d'importants aménagements sont prévus. À noter que sur certaines zones du Romarin, le PLU prévoit des constructions comprises entre 50 et 75m. 11. Euralliance ![]() 12. Nouvelle rue du Romarin, avec l'immeuble Euralliance à droite ![]() 13. L'immeuble Grand Angle, siège de Finaref ![]() 14. Le siège de Lille Métropole Communauté Urbaine. Je sais, cette barre de 1969 est moche, mais j'ai une bonne nouvelle : elle va être détruite pour être remplacée par un immeuble de haute qualité architecturale. ![]() ![]() Secteur St Maurice 15. Résidence les Jardins Caulier ![]() 16. L'îlot St Maurice est le secteur le plus dense d'Euralille. ![]() 17 & 18. Résidence les Cyclades ![]() ![]() 19. Façade de l'immeuble AG2R, première réalisation de l'îlot St Maurice
Last edited by miaouss; November 8th, 2004 at 04:23 PM. |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| lille |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|