daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Morocco > Infrastructures & Mobility projects > Sports & Entertainment > Entertainment

Global Announcement

SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info!

Reply

Thread Tools Display Modes
Old October 29th, 2011, 01:58 AM   #1
Slaoui
BANNED

Likes (Received): 2

MARRAKECH | Parc thématique culture du Maroc | #Project

Quote:
Concept

Descriptif : Renforcement de l'offre d'animations et de loisirs de Marrakech, notamment à destination de la clientèle famille, à travers le développement d’un parc permettant en un temps et espace limités une découverte complète de la diversité culturelle marocaine: un "Mini-Maroc "
Programme :
Espaces thématiques: Répliques des différents bâtiments et monuments représentant le patrimoine architecturale Marocain , reconstitutions de villages, médinas, etc
Des attractions ludiques et éducatives pour les enfants, avec pour porte d'entrée la culture;
Spectacles thématiques, danses traditionnelles;
Espaces de restauration…etc.
Type de montage: Privé.

Foncier

Foncier: à identifier ( 30 ha)
Budget estimatif: 600 MDH
Budget de financement
Budget estimatif: 600 MDH
smit

Last edited by Slaoui; October 29th, 2011 at 02:10 AM.
Slaoui no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old October 29th, 2011, 02:29 AM   #2
ilyesdemars
Registered User

ilyesdemars's Avatar

Likes (Received): 39

Tout compte fait la seul piste qui menait au Parc Disneyland a Marrakech vien d'etre écarté au profit de ce parc a theme sur le Maroc .

PS: je crois toujours a ce projet fou de Disneyland au Maroc (il reste encore Tanger , Rabat et Casablanca)
Old October 29th, 2011, 03:50 AM   #3
teystoon
Live and Let Live !!

teystoon's Avatar

Likes (Received): 11

le concept fait trop EPCOT, l'un des parks a theme de Disney World ou on decouvre la culture, la cuisine, les boissons de 11 pays.. plus une partie pour le monde du futur.

Mini-Maroc, c'est bien surtout que le Maroc a tellement a offrir, differentes regions et mixite' de culture.. mais faut lui attribuer des "rides" : montagnes russes et cie sinon les petits et grands seront super ennuye' .. comme l'est le cas a EPCOT, les petits n'aiment pas en meme temps d'autres l'adorent.. quand aux adultes c'est un paradis sur terre, boire a travers le monde en une journee hehehehe et manger aussi
teystoon no está en línea   Reply With Quote
Old October 29th, 2011, 01:14 PM   #4
ilyesdemars
Registered User

ilyesdemars's Avatar

Likes (Received): 39

Quote:
Originally Posted by teystoon View Post
le concept fait trop EPCOT, l'un des parks a theme de Disney World ou on decouvre la culture, la cuisine, les boissons de 11 pays.. plus une partie pour le monde du futur.

Mini-Maroc, c'est bien surtout que le Maroc a tellement a offrir, differentes regions et mixite' de culture.. mais faut lui attribuer des "rides" : montagnes russes et cie sinon les petits et grands seront super ennuye' .. comme l'est le cas a EPCOT, les petits n'aiment pas en meme temps d'autres l'adorent.. quand aux adultes c'est un paradis sur terre, boire a travers le monde en une journee hehehehe et manger aussi
Oui c'est clair faudra mettre un peu d'animations (manèges , attractions ... mais toujours sur le thème du Maroc !) et ne pas en faire un musée national a ciel ouvert !

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules