|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
|
|
#1 | ||
|
Registered User
Likes (Received): 68
|
Logement design par Christophe Lambert
Ca paraît surréaliste mais c'est vrai... Christophe Lambert va peut-être sauver notre chère banlieue parisienne de la marée des pavillons Bouygues ou Kaufman (au choix). Il a un projet dans l'Oise de lotissements type cité-jardin à base d'usines reconverties, d'équipements publics à proximité, et de maisons dessinées par des architectes:
Quote:
Un article sur la même sujet dans Le Figaro: Quote:
J'ai pas réussi à trouver de rendus du projet, mais j'ai trouvé le site de quelqu'un qui s'est fait construire une maison à Montmorency par un des architectes de l'agence :http://maisoncontemporaine.net/index.php?rubrique=1 Je trouve ça plutôt pas mal, le lotissement dans l'Oise échappera probablement au syndrome maison-toit-en-pente-tuiles-rouges-béton-enduit-mansardes. Sinon pour info Bertheau avait déjà reconverti des usines et des ateliers à Ivry en faisant un travail qui a l'air de qualité (je n'ai jamais vu de mes yeux vus, je me fie aux photos): http://www.lesusinesbertheau.com/fr/index.php?lang=fr. JP en avait déjà parlé je crois d'ailleurs. |
||
|
|
|
|
|
#2 |
|
Particle XLR8R
Likes (Received): 393
|
Au moins il ne jouera plus dans des navets pendant ce temps-là
|
|
|
#3 |
|
Moderator
|
Quand un acteur est meilleur agent immobilier qu'acteur.
|
|
|
#4 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
bah les reconversions d'acteur au Us c'est vers la politique (crf reagan ou schwarzy), en france ce sera l'immobilier....
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Ce qui marche pour les bobos à Ivry ne fonctionne pas forcément à "Pont-Sainte-Maxence" ... Croire qu'on fera habiter les gens qui font construire des maisons Catherine Mammet dans des lofts est à mon avis une douce illusion ... surtout à 2000€ le m2 brut de béton dans l'Oise !
Bien sûr le projet peut être beau et il trouvera certainement preneur mais à mon avis auprès de gens qui auraient de toute façon choisi ce type d'habitat ... Puis bon une densité de 15 logements par hectare, on a quand même vu mieux pour lutter contre la marée pavillonaire ... Last edited by barthelemy; June 2nd, 2007 at 01:13 AM. |
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Grygry
Likes (Received): 1
|
Quote:
Je pense que les français ne sont pas très demandeurs à priori de ce type de logements, mais à y vivrent ils l'apprécient comme tout le monde. |
|
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|