|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
|
|
#1 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
Restructuration imaginaire de la Part Dieu
En voulant imiter les creation de certain dans la rubrique 3d, j'ai voulu creer un projet pour la part dieu :
Voila les premieres esquisse, en esperant que les autres arrivent avant la fin de l'année : Vue générale ![]() ![]() ![]() Vue depuis l'arrêt de tram ![]() Vue depuis le sud de vivier merle ![]() vue depuis une des tours ![]() Vue depuis le parc ![]()
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Limité du bulbe
Likes (Received): 16
|
abde01, ta création est magnifique...
![]() Ta vue de Vivier-Merle est incroyable... Tout ce que Lyon n'aura jamais...
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Registered User
Likes (Received): 382
|
Alors là chapeau, et encore bravo, les architectes sont ridiculisés.
Et la position de la grande place de verdure et le bassin sont idéalement positionnés, avec un très bon équilibre des tours. Et c'est là un compliment d'un ex dessinateur-projeteur.
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Registered User
Likes (Received): 382
|
Je réitère mes dires, je me quote moi-même.....
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Registered User
Likes (Received): 222
|
Lyon est une ville splendide!!
![]() le problème c'est la Part Dieu et son architecture du type la Defense ratée generation 1 (annees 70-80) J'ai passé u entretien en mai dernier et le moins que l'on puisse dire c'est quemalgré les nouveaux batiments y'en a plein qui sont vieux et immondes genre celui de france 3 ![]() Ce serait bien qu'une ville riche comme Lyon se crée un nouveau quartier plus beau . J'habite Lille et le quartier Euralille même si de nombreux batiments sond laids a une construction plus reflechie , ce qui est normal car n'a qu'une decennie d'existence. la part dieu c'est la zone serieux avec des keufs partout! Au 21 e siecle , la reflexion sur la question urbaine devrait éviter ce genre de "raté"
Galliani(milan ac director) warned, “Germany have overtaken us thanks to the wonderful new stadiums they built for the World Cup in 2006. Thanks to the new stadiums being built for Euro 2016, I predict that the French will also overtake us.” |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Limité du bulbe
|
Je ne suis pas modérateur ici Axelferis, mais je te fais une petite remarque quand même...![]() Sur ce forum tu as pu voir que tout le monde essaye d'employer un français correct... Alors fais des efforts aussi et essayer d'éviter les phrases type "la part dieu c'est la zone serieux avec des keufs partout!"... ![]() Remarque que c'est plus rigolo que le style SMS qui lui est franchement insupportable, mais bon...
Last edited by ggl; January 21st, 2008 at 03:08 AM. Reason: orthographe justement... |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Registered User
Likes (Received): 5
|
Super beau, sincèrement (juste 1 truc : je ne vois pas Oxygène...)
avec logiciel tu fais ça au fait ??
|
|
|
|
#8 |
|
deg691
Likes (Received): 6
|
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Registered User
|
Merci pour vos encouragement.
Il manque encore pas mal de boulot, il y a encore des tour qui ne sont que des barre verticale. Et j'aimerais aussi y mettre de la vegetation et du mobilier urbain, mais avec mon pc sa rame un peu. PS: J'utilise Sketchup et ceux qui ont des idée de tour ou d'aménagement sont les bienvenue. |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Registered User
Likes (Received): 5
|
merci deg691 et abde01
|
|
|
|
#11 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
beau boulot
![]() mais j'ai 2 remarques : pourquoi as tu supprimé l'immeuble ce la caisse d'épargne? et j'ai l'impression que tu as mis des tours sur les voies ferrées, c'est normal? |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Registered User
|
Pour la caisse d eparge, je ne l'ai pas encore mise, ainsi que l auditorium.
Pour les voie férré, je les est entérrer, mais normalement il n y aura pas de tour juste au dessus, mais peu etre des petit low rise, a voir. |
|
|
|
|
|
#13 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
Limité du bulbe
|
![]() Il faut absolument que tu soumette tes créations au Grand Lyon... Parce que pour la première fois depuis que je parcoure ce forum frrancophone j'ai l'impression de me trouver face à des créations presque professionnelles... Le problème c'est plutôt le risque pour toi, si tu bosses dans ce milieu, de voir des "chasseurs de têtes" anglo-saxons débouler dans ton bureau, fiches de paie miroborantes à la main...
Last edited by ggl; January 3rd, 2008 at 10:58 AM. Reason: orthograf |
|
|
|
|
|
#15 |
|
Registered User
|
Woua!
Vraiment bien. Je salive presque. Merci!
|
|
|
#16 |
|
BANNED
Likes (Received): 0
|
Wah, felicitations c'est vraiment magnifique. Quel boulot! J'en reviens pas: cette vue sur le CC c'est grandisose.
C'est pour quand cette Part Dieu?!!! |
|
|
|
|
|
#17 |
|
Moon Base
Likes (Received): 262
|
Salut,
ton boulot est tout simplement magnifique, et je pense qu'il faudrait le montrer en "haut lieu" Le parc ajoute une superbe touche à ce quartier et le tout très équilibré; Bravo et continues à nous diffuser ces images superbes et audacieuses!
|
|
|
|
|
|
#18 |
|
Registered User
|
|