|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
|
|
#1 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
LILLE METRO Euralile VéROSE
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Particle XLR8R
Likes (Received): 393
|
C'est le fameux immeuble mixte : commerces, bureaux, habitations.
|
|
|
#3 |
|
Is it a bee?
Likes (Received): 0
|
Quelqu'un sait à quoi peut correspondre le dernier étage? Je vois qu'il fait la même hauteur que les autres mais n'a pas de fenêtres...
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Registered User
Likes (Received): 220
|
il est situé à quel niveau??
sinon HS--> j'ai lu que lille grand palais allait tripler de surface en s'étendant sur les terrains de porte de valenciennes et st sauveur. Qui a des renseignements?
Galliani(milan ac director) warned, “Germany have overtaken us thanks to the wonderful new stadiums they built for the World Cup in 2006. Thanks to the new stadiums being built for Euro 2016, I predict that the French will also overtake us.” Last edited by Axelferis; April 7th, 2008 at 12:32 PM. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Registered User
|
Situé Bd Hoover (n° 51 sur le plan comme annoncé).
C'est vrai que c'est bizarre ce dernier étage. A mon avis c'est pas un étage sans fenêtre, mais plutôt un toit avec des "murs" pour cacher les différentes souffleries/clim'/solaire/aérothermie/etc... Pour ton HS Axelferis... moi ça me fait penser à Euralille 3, non ? Pour tripler la surface du Grand Palais je ne vois, dans ce secteur (via Google Earth) que la zone (ferré) en face du Bois Habité après le Bd Hoover (entre le Bd Victor Hugo et la rue Camille Guérin, au niveau du début du métro aérien). |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
benlille59
|
..
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
benlille59
|
Qui peut me dire quand commenrce les travaux pour le batiment VEROSE??
Des qu'il sera fini ca fera vraiment un effet fini pour Euralille2!! |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Registered User
|
Le chantier, démarré en novembre 2009, doit s'achever à l'été 2012.
Une façade en émail !!
L'immeuble Vérose de l'architecte Dominique Perrault et du promoteur Icade est implanté le long du boulevard Hoover. Cette réalisation accueillera 110 logements libres et sociaux, des commerce en rez-de-chaussée, et des bureaux sur les deux premiers étages. "Le Vérose traduit notre action en faveur d'une ville pour tous", a rappelé le président directeur général d'Icade Serge Gribowski. Cinq maisons se trouveront à l'arrière de la parcelle. Le chantier, démarré en novembre 2009, doit s'achever à l'été 2012. Cet immeuble semble vouloir rendre hommage à la nature en ville avec ses toits-terrasses végétalisés, sa passerelle plantée, ses jardinières et balcons... la présence du verre participe à cette impression, réflétant le vert des arbres et sérigraphié de végétaux colorés en émail.
|
|
|
#10 |
|
Registered User
|
Pyramide de Vermeil
29 | 06 | 2010
Le Bâtiment Vérose reçoit la Pyramide de Vermeil Le bâtiment Vérose à Lille a reçu la Pyramide de Vermeil du prix de l'Innovation lors du 40e Congrès de la Fédération des promoteurs constructeurs de France (FPC).
|
|
|
#11 |
|
Registered User
|
verose, ce genre d'immeuble reproduit partout en france! c'est pas des exclusivités ces architectures là!
Galliani(milan ac director) warned, “Germany have overtaken us thanks to the wonderful new stadiums they built for the World Cup in 2006. Thanks to the new stadiums being built for Euro 2016, I predict that the French will also overtake us.” |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Registered User
|
...Lille tu l'aime où tu la quitte ...hmmm ...hmmm e'fin je me comprend....hmm hmm...
(jamais content cet avatar!..mdr!)
|
|
|
#13 |
|
Registered User
|
je disais cela car on a vu en france parfois les même immeubles dès qu'un nouveau quartier apparaît! Tu regardes à rennes et à lyon y'a des ensembles identiques
Galliani(milan ac director) warned, “Germany have overtaken us thanks to the wonderful new stadiums they built for the World Cup in 2006. Thanks to the new stadiums being built for Euro 2016, I predict that the French will also overtake us.” |
|
|
|
|
|
#14 |
|
Registered User
|
La French Touch du XXIe. Ca change du style Haussmanien.
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Registered User
|
oui et je pensse qu'à Lille les projets dans ce style ont été des premiers à avoir été réalisé..vers 2000 par la je crois.
|
![]() |
| Tags |
| lille |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|