|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
|
|
#1 |
|
Particle XLR8R
Likes (Received): 387
|
Part 1 / 3
Petit rappel avant de commencer, c'est Brussels en anglais, Brussel en flamand et donc Bruxelles en français. Il faut être franc, je n'étais pas super emballée d'aller visiter cette ville jusqu' alors totalement inconnue de moi. J'ai vraiment été très agréablement surpris par une ville aux dimensions humaines et pleine de vie de couleurs de formes de collines. Le beau temps y est peut-être pour quelquechose..je ne sais pas mais encore une belle ville d'Europe du Nord avec quelques influences latines. Les photos suivantes ont été prises lors d'un photo-trek de 12h précisément. Il n'y a là qu'une sélection de 165 parmi les 320 que j'ai pu faire. >> http://www.urbanium.org/Bruxelles/index.html
Enlarge your Paris....Nan mais allo quoi ! Last edited by Cyril; May 12th, 2008 at 09:49 AM. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Et la Grand Place?
Elles sont belles et colorées tes photos Cyril! La 30 est GENIALE!
|
|
|
#3 |
|
Particle XLR8R
|
Part 2 / 3
On continue..
>> http://www.urbanium.org/Bruxelles/index.html Restez là car dans la part 3/3 vous verrez les gratte-ciels de Bxl !!
Enlarge your Paris....Nan mais allo quoi ! Last edited by Cyril; May 12th, 2008 at 09:49 AM. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Registered User
|
Euh, je te le dis tout net, je vais avoir piscine pour la partie 3 alors!
|
|
|
#5 |
|
Particle XLR8R
|
Part 3 /3
lol non il y a 2 ou 3 tours très bien vraiment !!
>> http://www.urbanium.org/Bruxelles/index.html Voilà c'est fini ! au revoir
Enlarge your Paris....Nan mais allo quoi ! Last edited by Cyril; May 12th, 2008 at 09:50 AM. |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Moderator
|
Superbe...
|
|
|
#7 |
|
Particle XLR8R
|
Je dois ajouter de plus que les commerçants partout sont toujours agréables, serviables..ça change de Paris !
|
|
|
#8 |
|
Registered User
|
La dernière déchire aussi!
Toujours pas fana des tours que tu nous montre, mais tout le reste compense très largement!
|
|
|
#9 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Ville sympatoche en effet, avec une population agréable et accueillante. J'y suis allé plusieurs fois il y a une quinzaine d'année. Ce qui m'avait surpris à l'époque c'etait la relative saleté des rues ainsi que leur mauvais état. Je me souviens très bien de la place que t'as pris photo 70, les beaux batiments classiques étaient presque en ruine, la place defoncée par endroit avec de la mauvaise herbe un peu partout! Mais je crois que tout ça à changer.
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Registered User
Likes (Received): 11
|
Très belle serie!
T'avais la chance avec le temps. Il y a encore tellement que tu a manqué: le quartier Européen et tout les quartiers avec les magnifiques maisons de maitres tout autour du centre a Schaerbeek, Ixelles, Forest, St-Gilles,... Difficile de faire tout ca dans une journée! Mais la tu nous gâte avec cette magnifique serie! Last edited by snot; May 11th, 2008 at 10:23 PM. |
|
|
|
|
|
#11 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
@Snot
Notamment les magnifiques maisons art nouveau et art déco qu'on trouve dans ces quartiers chics. |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Particle XLR8R
|
Oui la ville semble tout faire pour s'embellir, elle a longtemps été en proie à la désertion de ses habitants mais observe un retour de population depuis quelques années, les prix de l'immobilier sont relativement abordables je crois.
Sinon, ville cool qui ne se prend pas trop au sérieux, agréable avec des ilôts de verdure ça et là. Sur un autre plan le problèmes entre Wallons et Flamands ne sautent pas aux yeux, bon je sais que je ne suis resté que quelques heures mais pas mal de bruxellois sont bilingues j'ai l'impression. Parfois les affiches, panneaux ne s'embarrassent pas du bilinguisme et mettent directement les infos en anglais..lol. Près de la Gare Midi, le quartier est peu reluisant, il y a des rues bien dégueus, mais on trouve la même chose dans toutes les villes du monde. Bruxelles est à 1h / 1h30 de Paris et Londres, sa position est très stratégique mais hormis les institutions européennes je ne sais pas bien si elle attire bcp les investisseurs et les sièges sociaux. Il me semble que le siège de la banque Fortis est à Bruxelles, je suis passé devant...et accessoirement je bosse pour eux entre autres lol.
|
|
|
#13 |
|
Particle XLR8R
|
Merci !
oui Bruxelles est plus grand qu'on ne le pense ! Mais je sais que j'y retournerai, c'est vraiment si proche..1h22 de TGV.En effet le temps m'a aidé je pense pour avoir toutes ces couleurs. Mais Gand, Bruges etc..sont aussi dans mes priorités.
|
|
|
#14 |
|
Registered User
|
Bruxelles est effectivement très grand et dense, pour les Parisiens ca fait la petite ville, mais si Bruxelles appartenait à la France se serai comme mème la deuxième ville.
La ville est très populaire parmi les français et nottament les Parisiens que viennent y vivre en grand nombre. 1h22 minute, ca vaut la peine! |
|
|
|
|
|
#15 | ||||||
|
Registered User
|
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
|
||||||
|
|
|
|
|
#16 |
|
Particle XLR8R
|
ok merci pour ces infos pertinentes, et en effet Bruxelles est une ville très cosmopolite, et ouverte sur l'autre. Je dirais que c'est une société multiculturelle assumée.
|
|
|
#17 | |
|
Registered User
|
Effectivement, avec 50% d'habitants d'origine non-Belge Bruxelles est une ville très multiculturelle.
J'avais oublié de rajouter cette petite promotion dans mon dernier post: Quote:
Maintenant fini avec mon petit hi-jack du thread.
|
|
|
|
|
|
|
#18 |
|
Particle XLR8R
|
Voici une planche des 165 photos, ce qui représente 145 Mo à télécharger, ce qui serait pénible même sur SSC :
http://urbanium.org/bruxelles/planche.jpg
|
|
|
#19 |
|
Registered User
Likes (Received): 184
|
Habitant Lille, je n'étais jamais allé à Bruxelles, pourtant située à moins de 40 minutes en Thalys. L'erreur est maintenant réparée.
Je m'attendais à une ville plus ou moins comparable à Lille. Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une ville tout aussi éclectique, mais bien plus grande, plus vallonée! La Grand-Place est un joyau d'architecture, et l'hétérogénité des bâtiments anciens dans le centre est impressionnante. Relativement peu de Haussmanien, à part quelques grandes avenues. On passe de maisons flamandes anciennes au néo-classique XVIIIème, puis l'art nouveau début XXème, jusqu'aux plus modernes réalisations de bétôn, puis de verre et d'aciers! L'ambiance est très sympa, la ville est bien fréquentée la journée, plus que la plupart des villes françaises qu j'ai pu voir. En revanche, pas mal de tags dans le centre-ville. J'ai pris quelques photos du centre-ville, mais je ne les retrouve plus. |
|
|
|
|
|
#20 |
|
Moderator!
Likes (Received): 3415
|
Bruxelles est une ville très belle, j'aiment cette ville beaucoup
![]() J'aime son architecture, particulièrement dans la vieille ville, les parcs.... Et L'Atomium est d'ailleurs grand
Urban Showcase: Athens Kalamata Trikala Thessaloniki Cityscapes: Paris Barcelona Dubai, U.A.E. Monte Carlo, Monaco General photography: Castles of France - Chateau de France and, since May of '08: Greece! |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| brussels, bruxelles |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|