daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Marseille

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 1 votes, 5.00 average. Display Modes
Old October 14th, 2009, 06:25 PM   #1
Ozz13
Registered User

Likes (Received): 0

La Canebière en mouvement

La Canebière fait doucement sa mue, rénovant ses façades et renouvelant son offre commerciale.
Ça méritait bien un topic dédié !
Ozz13 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old October 14th, 2009, 08:14 PM   #2
Ozz13
Registered User

Pour ce que j'ai pu observer à ce jour :
_ Échafaudages sur les façades de la pharmacie Michel (à côté de l'Odéon), du café Noailles et de la boutique le 54
_ Le snack Le Splendide rayé de la carte, le chantier semble concerner également le Schlecker adjacent (côté Garibaldi)
_ La nouvelle façade vitrée de Piery était en cours d'installation hier (en remplacement des miroirs dorés)
_ Le cinéma Variétés c'est enfin décidé à remplacer ses néons ! (mine de rien ça change tout)
Old October 14th, 2009, 08:16 PM   #3
Ozz13
Registered User

_ et le 61 Canebière (ex-agora des sciences) qui devient "espace régional" et dont la nouvelle façade vitrée est terminée.
Old October 14th, 2009, 09:51 PM   #4
istres
Registered User

istres's Avatar

Likes (Received): 26

une Idée des travaux du " snack Le Splendide" le chantier semble concerner également le Schlecker adjacent (côté Garibaldi)
-Un restaurant
-Une brasseri
- ??????

Pour l'occasion ils devarient aussi nettoyer le Batiment du Splendide qui gache face a l'hotel de Police (super beau, surtout la nuit )
istres no está en línea   Reply With Quote
Old October 14th, 2009, 11:03 PM   #5
Bakou
Registered User

Bakou's Avatar

Likes (Received): 8

Un Splendid 2 fois plus grand ???
Bakou no está en línea   Reply With Quote
Old October 15th, 2009, 01:09 AM   #6
pier13
Registered User

vous parlez de l'animation que les supporters algériens ont mise l'autre soir?
pier13 no está en línea   Reply With Quote
Old October 15th, 2009, 10:33 AM   #7
Bakou
Registered User

Bakou's Avatar

Likes (Received): 8

Quote:
Originally Posted by pier13 View Post
vous parlez de l'animation que les supporters algériens ont mise l'autre soir?
Qu'une bande de crétins a mis l'autre soir, attention aux amalgames. Nombre des véritables supporteurs présents ont déploré les agissements des abrutis qui profitent toujours de ce genre de rassemblements pour foutre le oaï.
Bakou no está en línea   Reply With Quote
Old October 16th, 2009, 12:18 AM   #8
jml13
Mars ou rêve

jml13's Avatar

Likes (Received): 207

Quote:
Originally Posted by Bakou View Post
Qu'une bande de crétins a mis l'autre soir, attention aux amalgames. Nombre des véritables supporteurs présents ont déploré les agissements des abrutis qui profitent toujours de ce genre de rassemblements pour foutre le oaï.

On ne le dira jamais assez...
jml13 no está en línea   Reply With Quote
Old October 16th, 2009, 06:57 AM   #9
istres
Registered User

istres's Avatar

Mais ne pensaient pas que les crétins, été juste sur la canebière, car sur le Bd de Paris aussi, il y avait un bordel monstre, on ne pouvait même pas traverser la route, entre dérapage en tout genre etc… la police ou ? Je ne sais pas !!!

De même pour l’accident du petit jeune de neuf ans, renversé par un 4X4 qui roulait sur une voie de bus en sens inverse !!!!!!!!! Scandale. La faute a qui ? Au conducteur sens aucun doute, mais il y a, et je suis désolé, une part de responsabilités pour les forces de l’ordre, car une voie de bus n’est ni un Parking, ni une voie de circulation, avis aux forces de l’ordre.
Old October 16th, 2009, 11:22 AM   #10
dr_arnaud
Registered User

Istres, tu sais ce qu'on dit, on a les politiciens qu'on mérite... A marseille la municipale ne sont pas trés vayant. à part boire un coup à la guinguette

et pour le petit, c'est malheureux mais encore une fois, je ne comprend qu'un goss était seul a traverser une rue...
dr_arnaud no está en línea   Reply With Quote
Old October 16th, 2009, 11:40 PM   #11
pier13
Registered User

Quote:
Originally Posted by Bakou View Post
Une bande de crétins??? et après on s'étonne qu'on dise que Marseille est en Algérie?

Vous êtes vous déjà baladé à 1h du matin sur le vieux port? qui mets le oai à chaque à chaque fois? la communauté nordique de Marseille?

Last edited by pier13; October 17th, 2009 at 11:59 PM.
Old October 16th, 2009, 11:51 PM   #12
Minato ku
Moderator

Minato ku's Avatar

Premier avertissement, pas ce genre d'allusion ici.
Ce topic parle des changements sur la Canebiere, restez dans le sujet.
Old October 17th, 2009, 12:28 AM   #13
istres
Registered User

istres's Avatar

Voilà retour au sujet, chacun son idée(s).
Old October 17th, 2009, 05:24 PM   #14
Sentenza-13
Registered User

Pour la canebière déjà une rénovation sera la bienvenue (façade, commerce ...) car elle en a bien besoin, car lorsque l'on parle de Marseille partout en France la canebière en fait partie
Sentenza-13 no está en línea   Reply With Quote
Old October 17th, 2009, 05:43 PM   #15
Minato ku
Moderator

Minato ku's Avatar

Deuxieme avertissement.
J'ai effacé tous les messages hors sujet postés apres mon premier avertissement.
Old October 17th, 2009, 05:47 PM   #16
pier13
Registered User

C'était pas hors sujet, c'est ça que vous ne comprenez pas!!!
Je connais une restauratrice dans la rue du théâtre vers la fac de Droit, elle rêve de fermer boutique, vous croyez que mettre un coup de pschit sur une façade ça va amener quoi?
Les vrais marseillais ne mettent plus les pieds sur la canebière depuis fort longtemps. Parce que ça donne le bourdon de se balader là bas.

Je n'en parlerai plus puisque c'est un forum ou l'on est censuré dès qu'on aborde les vrais problèmes.

Parlons alors de l'Hard rock café qui n'ouvrira pas. Quelqu'un en connait-il les raisons?

Last edited by pier13; October 17th, 2009 at 11:59 PM.
Old October 17th, 2009, 05:50 PM   #17
Sentenza-13
Registered User

Normalement c'est au bout de 3 que l'on supprime lol dsl d'avoir fait du hors sujet mais j'étais obligé d'intervenir face à la bêtise de certain
Old October 17th, 2009, 06:21 PM   #18
pier13
Registered User

aucun argument, juste des jugements.

quand on est pas d'accord avec quelqu'un on argumente, tout ce que je dis est vrai sinon personne ne réagirait comme ça.
Old October 17th, 2009, 06:39 PM   #19
Sentenza-13
Registered User

NON NON détrompe toi car je t'ai prouver par A+B que t'es propos n'étaient que de haines et d'amalgames mais malheureusement mon message a été supprimer, je suis même assez déçu qu'il ne t'ait pas laisser le temps de le lire.

en esperant que celui ci restera comme je disais c'est bien beau de montrer du doigt une communauté ou de mèttre tout les oeufs dans le même panier quand il y a une M*** en ville, mais ce qu'il faut que tu sache c'est que il y a aussi des gens à marseille un peu trop foncé a ton goût qui travaillent, élèves leurs enfants, leurs inculquent des valeurs de respects et de dignités, il paient même des impots c'est fou quand même.
Old October 17th, 2009, 06:47 PM   #20
pier13
Registered User

sans les fautes ça aurait été mieux Sentenza.

Je suis d'accord avec toi, je ne fais pas de généralité je constate juste des transformations de la Ville.

Autrefois Noailles était un quartier populaire Marseillais non? avec ses poissonnières, et ses bars, de même que la Canebière était remplie d'hôtel 4* non?

Je te dis juste que les marseillais ne mettent plus les pieds la dedans et que ça ne révèle pas du tout ce qu'est Marseille, car les primo-arrivants sont au centre alors qu'ils devraient être à la périphérie.

S'il se passe pas grand chose c'est à cause de l'insécurité, les jeunes ils vont à Aix, c'est tout. Alors si tu veux te passer une soirée kebab-prostitués-embrouilles, tu seras ravi de ça.

Encore une fois Gaudin a lâché le morceau de la vraie raison qui le pousse à rénover. renseigne toi

Reply

Tags
canebière

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules