|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#4681 |
|
Registered User
Likes (Received): 52
|
Les projets privés avancent à un bon rythme dans Strasbourg. Mais il y a une espèce de malédiction sur les projets cogérés par la mairie de Strasbourg, peut-être trop d'acteurs (associations
) entre en ligne de compte sur ces dossiers. Résultat des courses: il faut 4 ans là où il faudrait 2 ans.
|
|
|
|
|
|
#4682 |
|
Registered User
|
C'est un de nos forumistes qui a proposé cette carte des projets immobiliers dans la CUS?
Google Map projets CUS |
|
|
|
|
|
#4683 |
|
Registered User
Likes (Received): 68
|
La nouvelle façade du Printemps ne plaît pas aux gens. Les gens disent que la nouvelle façade fait mieux que l'ancienne, mais que ça reste moche.
http://www.rue89strasbourg.com/index...ieux-mais-bof/ |
|
|
|
|
|
#4684 | |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Les petits bâtiments cachées n'avaient rien d'exceptionnel je trouve. Il était plus important de combler "ce vide" disgracieux au dessus des R+3.
![]() Et sur ça, c'est réussi je trouve, la nouvelle façade s'intègre assez bien et crée une continuité :
|
|
|
|
#4685 | |||||||
|
Registered User
Likes (Received): 86
|
sur ce projet :
Quote:
Quote:
grand ANgle Quote:
Quote:
Quote:
En tout cas je le trouve pas mal, je sais pas s'il se réalisera du coup... ça m'étonnerait en fait parce que pas mal de projets sur ce site ne se sont pas réalisés, notamment la tour à Malraux, mais aussi ce projet de l'Inet, qui n'a pas été choisi : Quote:
Pour l'intérieur du Printemps, je ne sais pas si ces images sont toujours d'actualité : Quote:
Fool |
|||||||
|
|
|
|
|
#4687 |
|
Registered User
Likes (Received): 30
|
merci Fool !!!!!
WAWW le projet de l'hopital me plait beaucoup ! surtout la partie qui donne sur le quai ! tu pense que ce n'est qu'une utopie ? Dommage ... ça serait une belle reponse au nouveau siege de CUS Habitat de l'autre coté du pont ... et je trouve que ça en jette ... parce que ce vieux mur le long des quais ... pfff OK c'est historique, mais c'est moche, ça donne une impression de ville fermée ... P.S. : @Gregule J'allais poster la capture d'écran de streetview moi aussi !! tu m'as devancé bien joué
|
|
|
|
|
|
#4688 | |
|
Registered User
|
Voila qui va ravir les anti-strasbourg :
Rue89 Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#4689 | |
|
Registered User
Likes (Received): 14
|
Quote:
Edit: En partie uniquement, visiblement... (source: http://www.archi-strasbourg.org)
Last edited by Gregule; March 5th, 2013 at 02:19 PM. |
|
|
|
|
|
|
#4690 | ||
|
Registered User
|
Arf ... ça je ne sais pas ... et si c'est le cas ... eh bien, tant pis
![]() Sur archi-strasbourg : Quote:
Quote:
Last edited by joker67; March 5th, 2013 at 02:26 PM. |
||
|
|
|
|
|
#4691 | |
|
In varietate concordia
Likes (Received): 832
|
Quote:
All of the services commonly thought to require the State can be and have been supplied far more efficiently and certainly more morally by private persons. The State is in no sense required by the nature of man; quite the contrary. |
|
|
|
|
|
|
#4692 | |
|
Registered User
|
Non, les gens ont raison en disant que la nouvelle façade du Printemps n'est pas belle. Par contre, presque tout le monde est d'accord pour dire que cette façade est originale.
Quote:
Pourtant, à Strasbourg, on a quand même pas mal de bâtiments qui sont beaux et modernes : le Parlement Européen, la verrière de la gare, l'Agora du Conseil de l'Europe, la Cour européenne des Droits de l'Homme, les immeubles résidentiels haut de gamme du quartier de l'Orangerie, l'extension de l'école d'architecture, certains immeubles près de la place du Schluthfeld, le centre commercial Rivétoile, le Conservatoire, la médiathèque Malraux, le Nouveau Patio sur le Campus central ou encore le Pôle API à Illkirch-Graffenstaden. Autour de la place de l'Homme de Fer, il y a pas mal de bâtiments moches datant des années 50. Et franchement, il y en a pas mal qu'il faudrait démolir. Last edited by RoccatArvo; March 5th, 2013 at 10:16 PM. |
|
|
|
|
|
|
#4693 |
|
In varietate concordia
Likes (Received): 832
|
Oui, j'ai notamment été surpris de voir une structure de parking de 7 étages en béton gris sombre quai Kellermann, en plein centre historique.Petite note concernant la façade du Printemps : la première fois que je l'ai vue, j'ai pensé qu'elle était encore en construction (probablement à cause des grues). Je lui trouve un air non finie, mais elle n'est pas désagréable à l'oeil.
All of the services commonly thought to require the State can be and have been supplied far more efficiently and certainly more morally by private persons. The State is in no sense required by the nature of man; quite the contrary. |
|
|
|
|
|
#4694 | ||
|
Registered User
|
Quote:
Quote:
http://www.skyscrapercity.com/showpo...postcount=4304 |
||
|
|
|
|
|
#4695 | |
|
Registered User
Likes (Received): 63
|
Ravi que tu apprécies la diversité architecturale de la ville.
Quote:
Cette façade va en effet apporter encore de la diversité au centre-ville mais autant que ce soit bien fait, y'a de l'idée mais c'est mal foutu, mal exploité, c'est bâclé pour moi. |
|
|
|
|
|
|
#4696 | ||
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Quote:
Ce que je voulais dire, c'est que sur les deux photos, le avant/après est en faveur du après. Quote:
Je trouve aussi qui manque le petit "+", le truc qui fait l'effet "waaahh"… |
||
|
|
|
|
|
#4697 |
|
Registered User
|
Je crois qu'on a retrouvé un ancien forumiste. Devinez de qui il s'agit sur un des commentaires de cet article de Rue89Strasbourg ...
|
|
|
|
|
|
#4698 | |||
|
Registered User
|
Quote:
![]() Sinon, Stuttgart 21 n'est pas si mal partit malgré les 2 milliards de surcoût ! A parement ça revniendrait plus cher de tout annuler que de continuer ... donc, le projet verra le jour : Quote:
|
|
|
|
#4699 | |||
|
Registered User
|
Quote:
Quote:
On aurait pu refaire complètement les fenêtres et le haut du bâtiment et mettre un restaurant ou un bar avec terrasse panoramique sur le toit, ça aurait été intéressant. Regardez la médiathèque Malraux ou le Docks : ce sont de bons exemples de restructuration. Quote:
|
|||
|
|
|
|
|
#4700 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
Il existe déjà un restaurant au sommet du Printemps.
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| strasbourg |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|