daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Maroc > Regional development > South > Agadir

Agadir Project News from the Amazigh metropolis



Reply

 
Thread Tools
Old December 12th, 2012, 12:06 AM   #281
adamelstar
Moderator
 
adamelstar's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 7,992
Likes (Received): 667

Quote:
Originally Posted by rifdu38 View Post
A quel somme équivaux Sitaléf à Agadir??
Du coté de Nador cela correspond à 60 dh mais durant mon séjour à Agadir on m'a fait comprendre qu'en chelha cette somme correspond à 600 dh !!!

Is it ???
Setalef, normalement c'est 300 DH.

Setalef rial.
__________________
"Le Maroc est un lion qu'il faut mener avec une ficelle". Mohamed V
adamelstar no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
 
Old December 12th, 2012, 09:03 PM   #282
zakaria89
المملكة المغربية الشريفة
 
zakaria89's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: Agadir/Casa/Tanger
Posts: 584
Likes (Received): 19

Quote:
Originally Posted by adamelstar View Post
Setalef, normalement c'est 300 DH.

Setalef rial.

Setalef Rial c'est 60 000 centime
Setalaf peseta (nord) = 6 000 centime
__________________
(______(___(__-=MOROCCO=-_)__)_______)
"If Destiny decided the destruction of Agadir, its rebuilding depends of our Faith and Will"
King Muhammad V
zakaria89 no está en línea   Reply With Quote
Old December 12th, 2012, 10:17 PM   #283
bathman
Proud Amazigh..
 
bathman's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: AGADIR/MOROCCO
Posts: 1,701
Likes (Received): 154

Quote:
Originally Posted by zakaria89 View Post
Setalef Rial c'est 60 000 centime
Setalaf peseta (nord) = 6 000 centime
ohoy 6000 rials c'est 30000 centimes!
bathman no está en línea   Reply With Quote
Old December 13th, 2012, 02:06 PM   #284
zakaria89
المملكة المغربية الشريفة
 
zakaria89's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: Agadir/Casa/Tanger
Posts: 584
Likes (Received): 19

Talking

Quote:
Originally Posted by bathman View Post
ohoy 6000 rials c'est 30000 centimes!
my bad :p
__________________
(______(___(__-=MOROCCO=-_)__)_______)
"If Destiny decided the destruction of Agadir, its rebuilding depends of our Faith and Will"
King Muhammad V
zakaria89 no está en línea   Reply With Quote
Old December 16th, 2012, 10:24 PM   #285
Gadiri
Moderator
 
Gadiri's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Paris-Agadir
Posts: 40,494
Likes (Received): 1529

Quote:
Originally Posted by rifdu38 View Post
J'ai été manger au Port et comme tu me l'avait expliqué plus haut
la différence saute aux yeux
Franchement pour une ville touristique, peut beaucoup mieux faire...
rien à voir avec les restaurants du port de péche de Ras Al Ma
Ces gargottes ne sont pas confortable, obligation de partager la longue table avec plusieurs inconnus,banc inconfortable, hygiène douteuse,forcing sur la commande on te propose des choses que tu n'a pas commandé et grosse arnaque envers les touristes.
(les sous tasses de salades tomates oignons ils les facturaient 10dh aux touristes)
Obligation de payer pour se laver les mains

Pour moi c'étais l'un des coins le plus négatif d'Agadir
ps:Ta gargotte était fermé Gadiri c'est la 3 qui nous a servi
C'est en projet :

Quote:
Tarik Kabbage s'attaque à la restructuration de la pêche artisanale au port d’Agadir



2012-01-15

Le maire de la ville d’Agadir vient d’entamer l’un du chantier les plus épineux de son mandat : la structuration du secteur de la pêche artisanale.



Visiblement le maire de la ville et les responsable locaux de l’ONP ont du mal à communiquer, la démarche du maire qui espère tout chambouler et faire passer le fonctionnement archaïque du secteur au niveau supérieur en mettant de l’ordre dans le milieu. Cette tâche semble difficile tant le secteur est frappé par l’informel à tous les niveaux, d’autant plus qu’une coordination parfaite est nécessaire à faire avancer les choses. Ce manque de communication entre les élus et les responsables de l’office national des pêches à Agadir ont fait échouer les dernières mesures prises par la mairie en terme d’échanges commerciaux entre les différents acteurs : «Il était question que la halle à l’entrée du port utilisée auparavant comme halle provisoire avant que la nouvelle soit utilisée pour le commerce des produits de la pêche des barques artisanales», explique le maire d’Agadir. Il estime que la démarche avait commencée par donner de bons résultats lorsque les acteurs de la pêche artisanale en utilisant la nouvelle halle durant quelques jours seulement, donnaient un meilleur rendement et une amélioration des chiffres. «Le chiffre d’affaire des pêcheurs a été multiplié par dix alors que pour commencer seuls 20 à 25% d’entre eux ont adhéré au circuit mis en place. Mais tout a été arrêté car les services vétérinaires ont refusé de valider les documents sanitaires et cela a bloqué toute l’opération», indique M. Kabbage. Les opposant au projet brande la pancarte de la non conformité de la halle en terme de normes. «Elle a pourtant été utilisée pendant longtemps pour la commercialisation des produits des autres filières avant l’entrée en activité de la nouvelle structure inaugurée l’an dernier» précise le maire d’Agadir.


Le projet est donc au stade de « stand by », M. Kabbage dit « s’être heurté au manque de collaboration des responsables locaux de l’ONP» en tentant un rapprochement avec les responsables de l’ONP.


Le chantier des halles n’est qu’un dossier parmi d’autre que M/ Kabbage espère pouvoir réformer, un autre dossier tout aussi compliqué attend les élus de la ville et concerne le réaménagement des gargotes implantées aux portes de l’enceinte portuaire ou règne une anarchie niveau organisationnel.


Auteur: La rédaction
http://www.agadirnet.com/news-actual...adir_5915.html
__________________
A must to see : Arabs and Hollywood <<<< =======

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======


No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old December 18th, 2012, 09:59 PM   #286
Superanouar
Registered User
 
Superanouar's Avatar
 
Join Date: May 2009
Location: Paris/Marrakech
Posts: 2,201
Likes (Received): 143

Ben ça alors, je croyais que Tarik Kabbaj avait claqué la porte après une sombre histoire de non-invitation à la bey'a ?!
Superanouar no está en línea   Reply With Quote
Old February 23rd, 2013, 07:16 PM   #287
Gadiri
Moderator
 
Gadiri's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Paris-Agadir
Posts: 40,494
Likes (Received): 1529

Quote:
Agadir, l'autre escapade au Maroc



Par Jean-Pierre Chanial Mis à jour le 22/02/2013 à 14:27


Fille d'Atlantique, de soleil (300 jours par an) et du désert qui pointe
à ses portes, elle s'est donné les moyens de séduire ses visiteurs.



Agadir retrouve sa voix. Et sa voie. Avec une promenade de 7 km aménagée en bord d'Atlantique, avec un palace flambant neuf doté d'un centre de thalassothérapie dernier cri et avec un petit bijou de boutique-hôtel, aussi discret que douillet.

Ces trois initiatives récentes montrent que la ville sinistrée par le tremblement de terre du 29 février 1960 à 23 h 40 veut désormais parler avenir. Certes, le bétonnage issu d'une reconstruction hâtive et trop bon marché empêche encore Agadir et ses 500.000 habitants de jouer la carte du charme. Sauf dans ses nouveaux quartiers chics au nord comme au sud où de coquettes villas témoignent de réussites abritées derrière des rangées de palmiers et des haies de bougainvillées. Sauf aussi le long de cette plage de sable, immensément longue et large qui tapisse l'arc de cercle quasi parfait de sa baie. Les photographes sont aux anges face à ce décor ensoleillé que s'approprient les joueurs de foot et les amoureux, surligné d'une vague puissante qui roule en majesté dans sa gerbe d'écume. Splendide.

Côté ville, la plage est bordée par une immense allée piétonne arborée, avec des murets pour la causette et des *lu*minaires propres à rassurer les pro*meneurs du soir. C'est épatant pour ceux *qui veulent flâner main dans la main et un régal aussi pour les joggeurs, rollers et autres pédaleurs qui fréquentent en nombre cet espace de liberté et de loisirs.

À l'autre bout de la baie

Deux ombres au tableau, quand même: le trop grand nombre d'hôtels qui bordent la moitié de cette promenade et, en sanctuarisant leur façade, la privent des boutiques et des terrasses qu'elle mériterait ; et puis la tristesse de la marina censée boucler dans les parfums d'aventure ce grand ouvrage maritime mais dont les quais n'attirent ni les plaisanciers, ni l'animation qu'ils génèrent. Bref, pontons déserts.

Alors, direction l'autre bout de la baie et le Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa. Sa boîte de nuit, le So Club, triomphe chaque soir et c'est un excellent signe. L'œil devient franchement rond quand il découvre cet hôtel tout en lignes basses et tendues alternant le noir avec le blanc, l'eau et les ombres, l'artisanat marocain avec le design occidental. Graphisme et esthétique réussis.

Ce Sofitel abrite 124 chambres et 49 suites, 3 restaurants (dont Le Palais du Jardin, une salle en jeux de miroirs où est servie une assiette brillante), une piscine extérieure chauffée, un bar dernier cri dont le look entre ombres et lumières ne dépareillerait pas à Londres ou à Manhattan, un night-club donc… Ainsi qu'un spa tout blanc qui jouxte le centre de thalasso dont les eaux sont directement puisées au large, dans les profondeurs de l'Atlantique.

Noter que ce Sofitel jouxte le premier établissement de l'enseigne, le Royal Bay Resort (ici, la décoration est placée sous le signe du feu), ce qui pour les résidents multiplie les accès aux restaurants, soins, bars, car la circulation entre les deux maisons est libre.

Une vraie maîtresse de maison

Troisième démonstration, celle que mène le Riad Maison Blanche, à deux pas du précédent, posé sur une bosse qui domine l'océan. L'établissement de 28 clefs mise sur l'ambiance cocoon chic. Aux commandes, Élisabeth Halgrain, une Française tout imprégnée de Maroc, une vraie maîtresse de maison. Des gravures anciennes à la vaisselle, en passant par les onze soucoupes (fruits, crêpes, smoothies…) installées sur la table du petit déjeuner, les tapis, le mobilier chiné, les sculptures, les bouquets qui fleurissent le patio et mille autres détails révèlent l'hôtel tenu par elle avec fermeté et précision.

Mention spéciale aux balcons des chambres, postes d'observation parfaits à l'heure où le ciel s'embrase, et au spa: une piscine, un Jacuzzi et des salles de massages où sont prodigués des soins (corps ou visage, gommages, traitements à l'huile d'argan, etc.), attentifs, personnalisés. Le tout, à prix étonnamment sages.

En trois démonstrations, Agadir retrouve sa flamme, elle qui brille par ailleurs de ses parcours de golfs, d'un souk charmant dans les allées du quartier des fleurs et des fruits, de mille échappées belles sur les pistes du grand Sud… Aujourd'hui, côté escapade, la capitale du Souss assure. L'alternative à Marrakech, l'éternelle rivale touristique, est devenue crédible.
http://www.lefigaro.fr/voyages/2013/...e-au-maroc.php
__________________
A must to see : Arabs and Hollywood <<<< =======

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======


No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old February 23rd, 2013, 07:29 PM   #288
Gadiri
Moderator
 
Gadiri's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Paris-Agadir
Posts: 40,494
Likes (Received): 1529

Quote:
LES FALAISES ROUGES D'AGADIR


ALIETTE DE CROZET Mis à jour le 20/03/2009 à 14:43


De la plage de Taghazout aux premiers sables du Sahara, en passant par Agadir la berbère, balade atlantique sur une côte appréciée des Français en quête de soleil et de nouveaux horizons.


La nouvelle promenade ourlant la baie d'Agadir s'aperçoit mieux depuis la casbah du XVIe siècle dominant la ville. Louvoyant dans le sable, devant une haie d'hôtels, ces 5 kilomètres réservés aux piétons conduisent du palais du roi, tout au sud, à la récente marina jouxtant le port sardinier. Là, on construit à la main des chalutiers de pêche ; ici, quelques yachts en attente d'alizés se balancent devant des résidences à l'andalouse truffées de boutiques et de restaurants chics. En plein chantier, la capitale du Grand Sud se modernise. L'avenue Mohammed-V, bordée d'eucalyptus, a refait ses trottoirs, le musée de la Culture amazighe, dédié à la civilisation berbère, s'est installé dans une allée piétonnière, une toiture protège désormais du soleil éclatant les amas de fripes et les marchands de dattes du souk. La même lumière magique baigne les immeubles des années 60 et les rues blanches bordées de pâtisseries et d'herboristeries, mais le progrès a fait une victime : au grand dam des habitués, le couscoussier géant ornant la place du Grand-Couscous a disparu.

Taghazout, 16 kilomètres au nord, résiste à l'agitation. Un lacis d'escaliers blancs mène à la plage, invisible de la route. « Surf cafés », ateliers de réparation de surfs : les surfeurs ont remplacé les hippies, Jimi Hendrix et Cat Stevens. Des dizaines de barques aux coques bleu, vert et gris ont été remontées sur le sable. Depuis sa terrasse, Frédéric Damgaard observe, dès 4 heures du matin, les pêcheurs porter à bras d'hommes leurs embarcations vers la mer. Installé voilà deux ans en terre berbère, l'ancien galeriste d'Essaouira chine dans l'arrière-pays tapis, tableaux et paniers multicolores, haïks (vêtements drapés) teints au henné et autres objets usuels reflétant «la créativité et la liberté d'expression» d'une culture longtemps dédaignée.

Les boules épineuses des arganiers accompagnent ses excursions vers Aït Baha, première bourgade importante sur l'échine fauve de l'Anti-Atlas. Au passage, on s'arrête à Imchguiguiln où un agadir (grenier fortifié) domine la plaine du Souss et sa forêt d'arbres épars. Endémique, l'arbre symbole du pays berbère ne verdoie qu'entre Essaouira et Sidi Ifni. Ses feuilles servent de pâturage aux chèvres qui grimpent dans les branches pour brouter les petits fruits d'argan, de précieuses amandes. Sur la place d'Aït Baha, des ballots pleins de noix s'entassent à l'entrée de la boutique Targante ; 72 kilos de fruits décortiqués, concassés, moulus, émondés, produiront... 2 litres d'huile seulement. Présidente de la coopérative, Fattouma Eddich accueille ses visiteurs en leur offrant rituellement du pain à tremper dans le miel, l'huile d'argan et le délicieux amlou (purée d'amandes). Retour au bord de l'Océan, jusqu'à la lagune de l'oued Massa, mirage d'azur entre les crêtes de l'Anti-Atlas et les dunes atlantiques. Plus de 250 espèces d'oiseaux se posent dans cette réserve ornithologique couvrant 60 kilomètres de littoral au sud d'Agadir. Une station de pompage de l'époque coloniale tient lieu d'affût pour observer la dernière colonie d'ibis chauves au monde.

«Ici, on prend le temps de respirer, de réfléchir»

La plage à perte d'horizon annonce déjà le Grand Sud. Première oasis sur la route de l'ancien Sahara espagnol, Tiznit protège sa source miraculeuse avec 8 kilomètres de remparts. Chargés de familles joyeuses, les « petits taxis » rouges se faufilent entre bijoutiers et fabricants de babouches et roulent vers Aglou Plage. Là aussi, une promenade rectiligne, ponctuée de lampadaires et de kiosques « téléboutiques » bleu et blanc, borde la plage. Entre elle et le village, une quarantaine de camping-cars sont garés en épi. Leurs propriétaires dorent sur des transats à côté. Ils reprendront, en convoi, la route pour Dakhla et la frontière mauritanienne, 1 500 kilomètres plus bas. Dès la sortie d'Aglou, les collines se couvrent de buissons fluorescents, euphorbes et cactus « lait de loup ». Peu fréquentée, la N1 longe une mer réduite à sa plus simple expression : un voile de soie bleue jeté depuis les promontoires. Une paysanne mène à la badine un âne chargé de fourrage. Silhouette solitaire en bordure de falaise, un pêcheur laisse tomber sa ligne pour attraper une courbine. De rares pistes conduisent à des douars isolés, ou à l'auberge du Nid d'Aigle, école de vol libre dirigée par un Français, François Valent. Ses parapentes planent au-dessus d'un haras et d'un club de vacances récemment ouverts par d'autres Français. Le Maroc de Mohammed VI attire nombre de compatriotes à la recherche d'une vie plus ensoleillée. Soudain une, non, deux forteresses se dessinent au-dessus du village de Mirleft. L'une, au sommet, tombe en ruine, l'autre fait ricocher d'élégantes arcades crème au milieu de la pente caillouteuse. Bâties en 1935, toutes deux surveillaient la frontière entre le protectorat français et l'enclave espagnole. Ancien cadre de l'Institut du monde arabe, Jean-François Bouquillon a transformé en maison d'hôtes le bâtiment colonial dédié aux affaires indigènes. Dans l'ancien économat ou l'ex-dispensaire, il reçoit parfois les familles des nouveaux immigrants. Car Mirleft, qui disperse quelques centaines de maisons cubiques entre des plateaux pelés de bout du monde et une plage hérissée d'un gros rocher, attire des résidents du monde entier ! Dans sa « rue de la casbah » en terre battue, on croise même une Québécoise, Manuela. Dans son échoppe, Les Amis des arts, elle vend du savon, de l'eau de rose et... les toiles de son mari Lahcen, rencontré grâce à internet. «Ici, souffle-t-elle, on prend le temps de respirer, de réfléchir. » D'emplir ses poumons de vent en marchant sur les grèves pâles d'el-Djazirah à marée basse. Quelques pyramides de bornage signalent discrètement l'existence, au pied de falaises rougeoyantes, de ces anses que séparent des arches magistrales. Alentour, le paysage devient de plus en plus sec, graphique comme un dessin de Paul Klee. Des rubans de cactus strient les collines, signalant de minces oueds. Des carrés de menthe, de carottes, de fèves, verdoient au creux des vallons. Une allée de palmiers frêles, tout juste plantés, annonce Sidi Ifni. A la gare routière où patientent les bus venus d'Agadir, des dizaines de petits braseros grillent rattes, poulets et sardines. Tout en haut de la ville, quelques villas, un hôtel de ville aux arcades rayées de blanc et de bleu et un phare international entourent la plaza Espana de leurs insolites architectures Art déco. Avec ses céramiques andalouses et ses anciens timbres-poste exposés sous vitrine, le hall de l'hôtel Bellevue rappelle que Sidi Ifni fut espagnole jusqu'en 1969. En se penchant depuis la terrasse on voit, tout en bas, sur la plage, un marabout blanc s'incliner comme une petite tour de Pise. Et le chergui, le vent du désert soufflant du sud, fait danser les vagues.

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagaz...-d-agadir-.php
__________________
A must to see : Arabs and Hollywood <<<< =======

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======


No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old March 27th, 2013, 05:43 AM   #289
Gadiri
Moderator
 
Gadiri's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Paris-Agadir
Posts: 40,494
Likes (Received): 1529

Quote:
2013/03/25


Agadir «envahie» par les golfeurs

Le trophée Hassan II et la coupe Lalla Meryem démarrent aujourd’hui

Des centaines de joueurs au rendez-vous en provenance des quatre coins du monde



Ce n’est pas par hasard si la ville a été choisie pour accueillir ces deux tournois majeurs. Agadir est la première destination golfique du Royaume. Elle accueille plus de 100.000 golfeurs par an



Agadir vit au rythme du golf cette semaine. Le coup d’envoi de la 40e édition du trophée Hassan II est donné aujourd’hui, 25 mars, sur le site du golf du palais royal d’Agadir. Au rendez-vous 138 joueurs en provenance des quatre coins du monde. Le tenant du titre, le golfeur nord-irlandais Michael Hoey devra affronter lors de cette compétition la concurrence de challengers de poids tels que les professionnels Gonzalo Fernadez-Castano, Richard Sterne. Côté participation marocaine, on retient dans la liste des joueurs professionnels tels que Fayçal Serghini, Youness El Hassani et Amine Joudar, ainsi que l’amateur Mustapha El Maouas. Parallèlement à cette rencontre exclusivement masculine, la station balnéaire accueille aussi la coupe Lalla Meryem. La compétition se disputera, durant cette même semaine, au golf de l’Océan. Pour cette 19e édition, ce sont également 126 joueuses professionnelles en provenance de 28 pays qui sont dans la course. A l’affiche, la tenante du titre, l’Australienne Karen Lunn, et des grands noms du Ladies European Tour. La joueuse marocaine Maha Haddioui est aussi en compétition. Pour la station balnéaire d’Agadir, c’est une belle occasion de promouvoir la destination touristique vu la grande couverture médiatique dont bénéficient désormais le trophée Hassan II et la coupe Lalla Meryem. Ce n’est pas par hasard si la ville a été choisie pour accueillir ces deux tournois majeurs. Agadir est la première destination golfique du Royaume. Elle accueille plus de 100.000 golfeurs par an. Ce tourisme de niche est à fort pouvoir d’achat. A Agadir, il y a longtemps que les professionnels du tourisme ont misé sur ce sport pour diversifier les produits de la station balnéaire. Depuis plus d’une trentaine d’années, le golf n’a cessé de se développer dans la région d’Agadir, qui compte actuellement quatre parcours ouverts au public dont un de 36 trous. Pour les passionnés de ce sport, la ville, comparativement à d’autres destinations, offre la possibilité de pratiquer tout au long de l’année. D’ailleurs, il y a une forte affluence des amateurs de golf d’octobre à mars. Après cette période, ce sont plutôt les golfeurs de la ville qui prennent le relais. Aujourd’hui, la ville se distingue par rapport à d’autres destinations golfiques puisqu’elle est la seule à recevoir, en même temps, une épreuve masculine et une épreuve féminine de golf professionnel.



De notre correspondante, Malika ALAMI
http://www.leconomiste.com/article/9...r-les-golfeurs
__________________
A must to see : Arabs and Hollywood <<<< =======

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======


No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old March 31st, 2013, 09:20 PM   #290
simsilmagrihbi
Registered User
 
simsilmagrihbi's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Posts: 61
Likes (Received): 1

le tournoi de golf est retransmis sur canal plus sport

j'etais a tarrast du 4 au 14 mars ,la periode ou il a beaucoup plu ,comme sur presque tout le maroc d'ailleurs
simsilmagrihbi no está en línea   Reply With Quote
Old April 1st, 2013, 03:12 AM   #291
Gadiri
Moderator
 
Gadiri's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Paris-Agadir
Posts: 40,494
Likes (Received): 1529

Quote:
Originally Posted by simsilmagrihbi View Post
le tournoi de golf est retransmis sur canal plus sport

j'etais a tarrast du 4 au 14 mars ,la periode ou il a beaucoup plu ,comme sur presque tout le maroc d'ailleurs
Ca fait de la pub pour la ville et accueille du monde :
- 126 joueuses
- 138 joueurs
- 146 journalistes

+ les entraineurs, les médecins, le comité d'organisation, les spectateurs ...

Quote:
Golf : Une couverture médiatique exceptionnelle pour le Trophée Hassan II de golf


Posté le vendredi, 29 mars 2013


(www.infomediaire.ma) - Une importante et large couverture médiatique accompagne le 40ème Trophée Hassan II et la 19ème Coupe Lalla Meryem de golf grâce à la présence de plus de 147 journalistes de 68 supports médiatiques nationaux et internationaux, ce qui procurent à ces événements un grand rayonnement médiatique. Selon l'Association du Trophée Hassan II (ATH), un total de 46 journalistes en provenance de 15 pays (France, Espagne, Etats-Unis, Angleterre, Belgique, Suisse, Allemagne, Finlande, Ecosse, Danemark, Italie, Autriche, Chine, Corée du Sud, Japon) pour couvrir cet événement international. Ils représentent 26 supports répartis entre presse écrite, électronique et audio-visuelle. Les grandes chaînes de TV internationales dont BBC, Canal +, Sky TV, France télévision, China Golf Chanel, sont également présentes à ces éditions. Quant à la presse nationale, elle accorde un intérêt très particulier à ces compétitions à travers l'accréditation d'un effectif de 101 journalistes représentant 42 supports composés de la presse écrite et audiovisuelle
http://www.infomediaire.ma/news/spor...san-ii-de-golf
__________________
A must to see : Arabs and Hollywood <<<< =======

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======


No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old April 28th, 2013, 09:36 PM   #292
soussland
Registered User
 
Join Date: Mar 2012
Posts: 279
Likes (Received): 6

je suis contre ce que fait le regime a agadir je pense il faut pas etre une ville touristique ca donne des mouvais chose marakech car ilya des zone historique et des monument iles bien pour ville touristique mais agadir non il ya pas des monument historique si le rigime marocains fait des hotilles a fes et meknes plus que agadir il va reuissire mieux que agadir car sont des ville quil ya des zone historique quille aime les touristes voires mais agadir il faut pas etre une ville touristique ya pas des monument a avoire a cette ville c juste la plage la ville mais toutes les ville du maroc avais du plages jadida tanga assfi ext...agadir ville faute etre ville du peche et du lindustriel ce que fait le makhzen cest vraiment bizarre
soussland no está en línea   Reply With Quote
Old April 28th, 2013, 10:19 PM   #293
Gadiri
Moderator
 
Gadiri's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Paris-Agadir
Posts: 40,494
Likes (Received): 1529

Quote:
Originally Posted by soussland View Post
je suis contre ce que fait le regime a agadir je pense il faut pas etre une ville touristique ca donne des mouvais chose marakech car ilya des zone historique et des monument iles bien pour ville touristique mais agadir non il ya pas des monument historique si le rigime marocains fait des hotilles a fes et meknes plus que agadir il va reuissire mieux que agadir car sont des ville quil ya des zone historique quille aime les touristes voires mais agadir il faut pas etre une ville touristique ya pas des monument a avoire a cette ville c juste la plage la ville mais toutes les ville du maroc avais du plages jadida tanga assfi ext...agadir ville faute etre ville du peche et du lindustriel ce que fait le makhzen cest vraiment bizarre

Merci d'écrire en caractère 1 comme tout le monde, et de respecter les points en rouge en-dessous.

******** RULES ********


Quote:
01. Profanity towards other members will not be tolerated.

02. No spamming, multiple topics will be deleted/merged.

03. No inciting hatred or violence.

04. No celebrating the death of a civilian no matter what their religion or nationality

05. Post in the right forum, continued posting in wrong forums will be considered spamming.

07. We shall not and will not tolerate extremist literature of any nature from any group.

08. You are responsible for what you post

09. Do not get confrontational with a moderator instead PM him.

10. No Advertising...No creating threads or multiple posts of any kind about your own site, a product you sell, a group you belong to etc, without prior approval of a moderator.

12. Do not post or make public private informations on someone like his phone number or his mail adress. Nor in a post nor in your signature.

13. Racist & Colonialist posts are a serious offense and will be severely answered to. This does not include nations.

14. Attacks on religions will be answered too.

15. Islamophobic messages are not allowed :
- Representing Islam as a monolithic bloc, static and unresponsive to change
- Saying that Islam is inferior to the West, barbaric, irrational, primitive, or sexist
- Saying that Islam is violent, aggressive, threatening, supportive of terrorism, and engaged in a clash of civilizations.
- Supporting anti-Muslim hostility and saying that it's natural and normal

16. When you report here an article, putting a link to the article is required, also please avoid to copy the entire article for reasons of copyrights.

17. Graphic and pornographic pictures ( or words) are not accepted on this forum, even if only linked to another forum.

18. Wishing people's death and death threats are TOTALY unacceptable.

19. Do not create an account presenting you with a different nationality in order to start flamme wars.

20: Trolls are people who come here and bring no contribution to the forum but bashing, it's often visible on national attacks. Do not answer their flamme wars, you're only making it worse. PM a moderator rather, we'll ban them.

21 a: Starting a discussion about a banned forumer and moderator bashing. If a forumer is banned, use private message. Don't create a thread: "why X is banned?" We'll no longer answer those anymore. We'll just delete those. Recreating a second one will get you brigged.

21 b: Do not play "Mommy said / Daddy said" with the mods, as in going to another moderator in the hopes that one of them will take your side, unless you truly feel like you're being harrassed.

22 In the Morocco forum, we do not insult eachother's cities or put one above another. Each is an important part of our country, which is one mosaic of different places. If a forumer has or is blaspheming a city or flaunting endlessly, that is reason to notify the moderator. Apologies or written defenses can be made by the offending forumer, but if they do not stop their offending behaviour, a brig or ban will be imminent, in accordance with site administrators' feelings on the situation.

23 Signature lines & avatars should not have nationalistic, combative, racist or any other kind of commentary which may offend others.

24 Please, do not argue against the moroccanity of Sebta, Agadir or any other city on the forum except the Moorish Cafe.

25 All other SSC rules and guidelines apply as ssc|africa is yet to have its own set of guidelines.

26 When posting others' photographs throughout the forum, it is every forumer's duty to properly credit the photographer and source. Improperly credited photo postings will be deleted by the moderation staff.

If the photographer's name is not available, name the website where the photo was found and link to the page of the site where the photograph is found.

Merely citing Google, Yahoo, Flickr or some other host or search engine is *not* sufficient for your photo post to qualify. If you don't have the required information about a photograph, then don't post it.

27 SMS language and the excessive use of smileys and exclamations are banned from SSC Morocco, since it is not easily read and understood by common sense. Please note that the forum is not a chat room. Quick chats should be done by using the private messages system or a "chat thread" in the Moorish Café. If you are facing difficulties in using English, you can use French, Arabic or any other Moroccan language.

First violation -> Warning
Second violation -> 7 day Ban,
Third violant -> Permanent Ban


Violating any of these rules may result in deletion of offending material. If you fail to comply with forum rules, you will be first brigged, then banned permanently.

Welcome to the forum and we hope you enjoy your stay.

If you have any questions or concerns please contact CasaMor, or Tomb Raider

Welcome again to the forum and we hope you enjoy your stay.

Happy posting!
__________________
A must to see : Arabs and Hollywood <<<< =======

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======


No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old April 28th, 2013, 11:28 PM   #294
aaabbbccc
Registered User
 
aaabbbccc's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: ORLANDO / CASABLANCA/ SAN JUAN
Posts: 3,655
Likes (Received): 134

Quote:
Originally Posted by soussland View Post
je suis contre ce que fait le regime a agadir je pense il faut pas etre une ville touristique ca donne des mouvais chose marakech car ilya des zone historique et des monument iles bien pour ville touristique mais agadir non il ya pas des monument historique si le rigime marocains fait des hotilles a fes et meknes plus que agadir il va reuissire mieux que agadir car sont des ville quil ya des zone historique quille aime les touristes voires mais agadir il faut pas etre une ville touristique ya pas des monument a avoire a cette ville c juste la plage la ville mais toutes les ville du maroc avais du plages jadida tanga assfi ext...agadir ville faute etre ville du peche et du lindustriel ce que fait le makhzen cest vraiment bizarre
Qu'est que c'est ca ? wow !
__________________
I HAVE VISITED THE UNITED STATES , CANADA , MEXICO , PUERTO RICO , MOROCCO , FRANCE , SPAIN , ITALY , ISRAEL , KUWAIT , TUNISIA , COSTA RICA AND EGYPT
AND I AM PROUD TO BE MOROCCAN , FRENCH AND PUERTO RICAN
aaabbbccc no está en línea   Reply With Quote
Old April 29th, 2013, 01:04 AM   #295
jack_shooter
Registered User
 
jack_shooter's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Posts: 2,036
Likes (Received): 685

Quote:
Originally Posted by soussland View Post
je suis contre ce que fait le regime a agadir je pense il faut pas etre une ville touristique ca donne des mouvais chose marakech car ilya des zone historique et des monument iles bien pour ville touristique mais agadir non il ya pas des monument historique si le rigime marocains fait des hotilles a fes et meknes plus que agadir il va reuissire mieux que agadir car sont des ville quil ya des zone historique quille aime les touristes voires mais agadir il faut pas etre une ville touristique ya pas des monument a avoire a cette ville c juste la plage la ville mais toutes les ville du maroc avais du plages jadida tanga assfi ext...agadir ville faute etre ville du peche et du lindustriel ce que fait le makhzen cest vraiment bizarre
Li rigime et li makhzen: michons!
jack_shooter no está en línea   Reply With Quote
Old April 29th, 2013, 01:06 AM   #296
jack_shooter
Registered User
 
jack_shooter's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Posts: 2,036
Likes (Received): 685

Quote:
Originally Posted by aaabbbccc View Post
Qu'est que c'est ca ? wow !
He's babbling nonsense,...something about the regime being bad and evil for converting agadir into a beach tourist resort, while it must be an industrial city or something of the sort.
jack_shooter no está en línea   Reply With Quote
Old May 13th, 2013, 05:05 PM   #297
Gadiri
Moderator
 
Gadiri's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Paris-Agadir
Posts: 40,494
Likes (Received): 1529

La nouvelle activité à la mode. Quelqu'un connait le prix ?

__________________
A must to see : Arabs and Hollywood <<<< =======

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======


No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old May 25th, 2013, 03:16 PM   #298
Gadiri
Moderator
 
Gadiri's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Paris-Agadir
Posts: 40,494
Likes (Received): 1529

Je viens de découvrir qu'il y a un 3ème O gourmet à Agadir (en plus de la marina et centre-ville). C'est à Al Houda, j'y pense de tant à autres, mais c'est dans une petite rue.



https://www.facebook.com/photo.php?f...ze=1460%2C2048
__________________
A must to see : Arabs and Hollywood <<<< =======

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======


No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old May 27th, 2013, 02:35 PM   #299
zakaria89
المملكة المغربية الشريفة
 
zakaria89's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: Agadir/Casa/Tanger
Posts: 584
Likes (Received): 19

Quote:
Originally Posted by jack_shooter View Post
Li rigime et li makhzen: michons!
NN NN NN plz
__________________
(______(___(__-=MOROCCO=-_)__)_______)
"If Destiny decided the destruction of Agadir, its rebuilding depends of our Faith and Will"
King Muhammad V
zakaria89 no está en línea   Reply With Quote
Old June 3rd, 2013, 04:20 AM   #300
Gadiri
Moderator
 
Gadiri's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Paris-Agadir
Posts: 40,494
Likes (Received): 1529

Ca devait fatalement arrivé un jour au vu des comportements irresponsable des pratiquants de jet-ski qui ne respectent pas la zone des 300m.

__________________
A must to see : Arabs and Hollywood <<<< =======

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======


No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri no está en línea   Reply With Quote


Reply

Thread Tools

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off



All times are GMT +2. The time now is 06:32 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.8 Beta 1
Copyright ©2000 - 2014, vBulletin Solutions, Inc.
Feedback Buttons provided by Advanced Post Thanks / Like v3.2.5 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd.

vBulletin Optimisation provided by vB Optimise (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd.

SkyscraperCity ☆ In Urbanity We trust ☆ about us | privacy policy | DMCA policy

Hosted by Blacksun, dedicated to this site too!
Forum server management by DaiTengu