daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy (aug.2, 2013) | DMCA policy | flipboard magazine

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Euroscrapers > Local discussions > Be. Forum > Belgische steden / Villes belges > Villes wallonnes > Charleroi



Reply

 
Thread Tools Rating: Thread Rating: 2 votes, 5.00 average.
Old March 8th, 2013, 09:09 PM   #181
Karnoit
Registered User
 
Karnoit's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Charleroi & Brussels
Posts: 1,957
Likes (Received): 516

Charleroi réactive les relations internationales

Quote:
Vendredi 08 Mars 2013 - 14:52
L'échevin Anthony Dufrane, en collaboration avec les autorités communales, a décidé de réactiver les Relations internationales. Les actions qui seront organisées auront pour objectif d’attirer les investisseurs et de participer au rayonnement de la ville de Charleroi.

Pour y parvenir, la Ville s'appuie sur des partenariats avec BSCA et l'AWEX. L'objectif est de faire de Charleroi un lieu de passage naturel pour les ambassadeurs, les délégations commerciales, les autorités académiques et les investisseurs.

Plusieurs visites sont déjà prévues. La Ville aura l'honneur de recevoir, le 11 mars 2013, Madame Liliane Ploumen, ministre du Commerce extérieur et de la Coopération au Développement du gouvernement des Pays-Bas, qui mène une mission économique d'entreprises néerlandaises en Wallonie. L'objectif de cette rencontre est de permettre aux entreprises des Pays-Bas de découvrir le savoir-faire wallon dans les secteurs à la pointe tels que les biotechnologies et la logistique (plateformes multimodal, transports).

Charleroi compte une grande communauté de ressortissants français sur son territoire. Désireux d'entretenir de bonnes relations avec ce pays, qui nous est si proche et avec qui nous avons une histoire commune, l'Ambassadeur et le Consul Général seront reçus à l'Hôtel de Ville à la fin du mois de mars.

Toujours à la fin du mois de mars et à l'initiative de l'AWEX, Charleroi recevra Monsieur Liao Liqiang, Ambassadeur de la République populaire de Chine. Au cours d’une matinée, Monsieur l'Ambassadeur visitera BSCA ainsi que les studios Keywall. Ceux-ci sont spécialisés dans l'animation de dessins animés et la réalisation de décors visuels. Cette jeune société carolo contribue au rayonnement de Charleroi à l'étranger. Possédant un pôle météo très développé susceptible d'intéresser la délégation chinoise, cette visite semble particulièrement adaptée. Cette matinée se terminera par une visite du site du Bois du Cazier.

Une autre délégation chinoise viendra également à Charleroi. Provenant de la province de Zhejiang, elle est particulièrement intéressée par les services à la population. Celle-ci est désireuse de comprendre le fonctionnement des guichets uniques de la Ville. Une présentation complète leur sera dès lors faite à l’Hôtel de ville.

Ces visites contribueront à renforcer la visibilité et l’attractivité de la ville sur la scène internationale, et favoriseront le développement économique de Charleroi. Elles permettront également de promouvoir l'image de la ville et de faciliter l'accueil de potentiels investisseurs étrangers avec des retombées économiques et des créations d'emplois.

D'autres rencontres sont en cours de programmation pour cette année 2013 avec les Ambassadeurs de Cuba, du Royaume-Uni et de l'Allemagne.
http://www.charleroi.be/charleroi-r-...nternationales
Karnoit no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
 
Old March 13th, 2013, 12:36 PM   #182
Karnoit
Registered User
 
Karnoit's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Charleroi & Brussels
Posts: 1,957
Likes (Received): 516

Le tourisme carolo se porte bien

Quote:
Les musées et les circuits guidés remportent un grand succès.
Elue cité la plus laide d’Europe en 2008 par le quotidien hollandais "De Volkskrant", Charleroi sait aussi jouer de ses charmes et de sa "beauté insensée" pour attirer les visiteurs. La preuve ? "Une évolution continue de la fréquentation depuis six ans", pointe l’échevin du Tourisme, Anthony Dufrane (PS).

En 2012, les grosses locomotives culturelles et touristiques ont attiré plus de 121 000 personnes, dont 75 % pour le musée de la Photo (58 900) et le Bois du Cazier (38 000).

Quant aux visites organisées par l’office du tourisme, elles ont connu également une croissance, atteignant la moyenne hebdomadaire de 50 visiteurs. Parmi eux, 33 % de la population hors Wallonie, très majoritairement d’origine flamande.

Et ce n’est pas fini. "Nos circuits guidés de découverte du patrimoine urbain ont le vent en poupe , observe-t-il. Pas seulement ceux qui concernent l’architecture ou l’industrie - les visites Art déco cartonnent. Les randonnées sur les terrils suscitent un véritable engouement. Avec nos partenaires de la maison du tourisme, nous en avons d’ailleurs renforcé le poids dans le programme, considérablement étoffé : il y aura pas moins de 350 visites de groupes et individuels en 2013."

La Ville profite de son folklore

Bien entendu, Charleroi joue la carte de ses trois attractions reconnues au Patrimoine de l’humanité, en ce compris le folklore des marches de l’Entre-Sambre-et-Meuse. A vivre en immersion. "Sur ce thème, nous ne faisons pas cavaliers seuls." Au contraire, Charleroi mise sur les synergies avec les communes voisines, membres de sa maison du tourisme.

Dans la foulée de ses prédécesseurs Anne-Marie Boeckaert et Antoine Tanzilli, Anthony Dufrane veut faire du développement de l’offre l’un des axes prioritaires de sa politique, avec la qualité de l’accueil, de l’hébergement et le renforcement de la visibilité de la ville. "L’objectif, c’est de monter lentement en régime" , dit-il.

Cibles privilégiées : les touristes extérieurs mais également les carolos, pas toujours bien conscients de la valeur des joyaux de leur propre territoire. Plusieurs moyens d’action ont été identifiés : en attendant la mise en place d’outils de promotion à l’aéroport - porte d’entrée majeure de Charleroi, l’échevin évoque le déploiement de nouveaux services d’accueil et applications performantes. Exemple : le balisage de circuits pédestres en ville et la mise à disposition d’audioguides. "Ce travail est en cours."
http://www.lalibre.be/actu/hainaut/a...orte-bien.html
Karnoit no está en línea   Reply With Quote
Old March 15th, 2013, 11:00 AM   #183
Meurisse
Architect-Urbanist
 
Meurisse's Avatar
 
Join Date: Jun 2007
Location: Antwerp
Posts: 9,554
Likes (Received): 689

une très bonne évolution! Et trés bien pour l'image de Charleroi
__________________
***www.antwerpenhogerop.be***

Last edited by Meurisse; March 15th, 2013 at 11:42 AM.
Meurisse no está en línea   Reply With Quote
Old March 22nd, 2013, 03:17 PM   #184
Tiernoise
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Charleroi
Posts: 372
Likes (Received): 11

http://www.skyscrapercity.com/showpo...&postcount=143
Tiernoise no está en línea   Reply With Quote
Old April 8th, 2013, 10:15 AM   #185
Tiernoise
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Charleroi
Posts: 372
Likes (Received): 11

Quote:
Une pub Carhartt tournée à Charleroi

Carhartt et Vans sont deux marques prisées par les skateurs. Quand celles-ci s’associent pour créer une ligne de chaussures, ce sont les hauts fourneaux de Charleroi qui deviennent les vedettes du clip publicitaire. Philippe Petit, un cinéaste parisien, a apprécié capturer l’atmosphère qui se dégage de nos paysages. Il raconte son périple carolo…
La Nouvelle Gazette

Tiernoise no está en línea   Reply With Quote
Old May 4th, 2013, 11:33 PM   #186
Tiernoise
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Charleroi
Posts: 372
Likes (Received): 11

Un télescope de Charleroi pour explorer les planètes les plus lointaines

Quote:
L’entreprise Thales Alenia Space ETCA, basée à [Charleroi], collabore aux plus grands programmes aérospatiaux. Le dernier exemple en date est celui du programme Herschel qui vient de se terminer. Il s'agit en fait d'un télescope spatial qui a observé l'espace pendant 4 ans.

Grâce à ce téléscope, l'ESA, l'agence spatiale européenne, dispose désormais de clichés inédits d'endroits parmi les plus lointains jamais observés. C’est une réussite que l'on doit donc aussi au savoir-faire carolo.

Après 4 ans de bons et loyaux services, Herschel, le plus grand télescope infrarouge envoyé dans l'espace, a terminé sa mission. Il a fourni 25 000 heures d'observation à l'ESA, notamment sur des processus inconnus jusqu'ici de naissance d'étoiles et de galaxies.

C’est évidemment une réussite scientifique mais aussi industrielle pour l'entreprise Thales Alenia Space ETCA qui a fourni de nombreux équipements pour le programme Herschel. C'est ainsi à Charleroi aussi qu'ont été conçus les systèmes électriques pour la transmission des données scientifiques.

Le programme Herschel se poursuit désormais sur la terre ferme avec l'analyse des nombreuses données récoltées par le télescope. Des données qui n'ont pas encore livré tous leurs secrets.
RTBF

Rappelons qu'ETCA est une ancienne filiales des ACEC, fleuron carolo malheureusement dissous dans l'Union Minière => Umicore.

Wikipedia
Quote:
La société a été créée en 1963 comme filiale commune des ACEC (Ateliers de Constructions Electriques de Charleroi) et de General Dynamics.

En 1989, elle a rejoint la division spatiale du groupe Alcatel.

En 2007, la division spatiale d'Alcatel a été intégrée à Thales Alenia Space.

Depuis les années 1970, l'ETCA fournit des bancs de tests à Arianespace. La société participe aux programmes Ariane 4 et 5 en fournissant des modules électroniques. En juin 2009, l'ETCA et Astrium ont signé un contrat pour la fourniture de 50 % de l'équipement électronique des fusées Arianes entre 2011 et 2015
Tiernoise no está en línea   Reply With Quote
Old May 18th, 2013, 12:03 PM   #187
Karnoit
Registered User
 
Karnoit's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Charleroi & Brussels
Posts: 1,957
Likes (Received): 516

Charleroi veut déplacer ses mendiants

Quote:
Un projet qui choque certains...
La Ville de Charleroi travaille à l'élaboration d'un règlement visant à réduire la présence des mendiants dans le centre-ville, a confirmé vendredi la porte-parole du collège communal carolo.

Les nouvelles dispositions n'empêcheront pas selon elle la mendicité mais obligeront ceux qui s'y adonnent à se déplacer certains jours vers des quartiers excentrés. Le règlement, qui sera présenté dans les prochaines semaines, s'inspirera de pratiques en vigueur à Liège. La Ville de Charleroi fait le pari que celles-ci peuvent s'appliquer également à la première métropole wallonne.

Le collège communal veut s'attaquer à la sédentarisation de la mendicité dans le centre-ville. La cohabitation entre commerce et mendicité est difficile, affirme la porte-parole. Les nouvelles dispositions seront intégrées au règlement général de police.
http://www.lalibre.be/actu/hainaut/a...mendiants.html
Karnoit no está en línea   Reply With Quote
Old May 30th, 2013, 02:39 PM   #188
Pluto9
Registered User
 
Pluto9's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Posts: 115
Likes (Received): 0

http://annelowenthal.wordpress.com/

A CHARLEROI AUSSI, NOUS IRONS DONC MENDIER

https://www.facebook.com/antoine.jeh...0879530343209/
Pluto9 no está en línea   Reply With Quote
Old August 2nd, 2013, 12:51 PM   #189
Karnoit
Registered User
 
Karnoit's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Charleroi & Brussels
Posts: 1,957
Likes (Received): 516

BSCA, le carburant du tourisme carolo


Quote:
Le ministre Furlan le constate : le développement touristique de Charleroi est lié à la vitalité de son aéroport.

Députée régionale (PS) et conseillère communale à Aiseau-Presles, Graziana Trotta vient de questionner le ministre des Pouvoirs locaux et de la Ville sur les politiques mises en place pour développer l’image de marque touristique de la première ville wallonne et de ses proches environs.

Elle rapelle notamment : «Le tourisme, c’est de l’économie. Et Charleroi, plus encore que la Wallonie dans son ensemble, souffre d’une image peu reluisante qui ne facilite pas sa reconversion économique. On ne peut pas y développer le tourisme sans faire, en même temps, la promotion d’une image plus positive».

Paul Furlan, dans sa réponse, affirme immédiatement : «Ces dernières années, diverses actions ont été entreprises pour aider à la valorisation touristique de Charleroi et sa région». Et tout aussi rapidement, il souligne le rôle central joué par l’aéroport dans cette dynamique. Car pour tout Bruxelles-Sud qu’il soit, le «friendly airport» est bien avant tout celui de Charleroi : «L’aéroport a favorisé l’attrait touristique de la région. Pour la seule entité de Charleroi, la hausse constatée du nombre d’arrivées touristiques est de 104 % entre les années 2005 et 2011, pour un nombre, en chiffres absolus, de 140 000 visites touristiques à Charleroi en 2011».

L’« effet Unesco » est à l’étude

Pour le ministre, la récente inscription au patrimoine Unesco de plusieurs fleurons hennuyers et, a fortiori, carolos participe de ce mouvement : «Mon administration prend part à tous les comités de gestion qui étudient les scénarios de valorisation de ces sites, selon les recommandations établies par l’Unesco. Il va de soi que le site du Bois du Cazier ainsi que le beffroi de l’hôtel de ville de Charleroi sont au cœur de cette réflexion générale».

Le ministre en a profité pour dévoiler que les rapports de ces comités de gestion étaient en cours de rédaction et qu’ils seraient soumis au gouvernement wallon dans le courant du second semestre 2013.
http://www.lavenir.net/article/detai...30802_00342305
Karnoit no está en línea   Reply With Quote
Old October 2nd, 2013, 10:05 AM   #190
Karnoit
Registered User
 
Karnoit's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Charleroi & Brussels
Posts: 1,957
Likes (Received): 516

Charleroi se dote d'un plan de sécurité pour les trois prochaines années


Quote:
A Charleroi, les autorités communales, la police locale, le Parquet et l’Auditorat du Travail viennent d’adopter le plan zonal de sécurité. Un plan qui porte jusqu’en 2017. Les priorités de ce plan avaient été définies en mai dernier par le collège communal. Elles sont au nombre de quatre.

On trouve quatre grands axes dans ce plan zonal de sécurité : la lutte contre le trafic de stupéfiants, la lutte contre les nuisances sociales et les incivilités, l'insécurité routière et enfin, un renforcement de la présence et de l'action policière sur le terrain.

En ce qui concerne le trafic de drogue, c'est surtout la continuité du travail fourni par la section "Stup" de la police locale. Et la tolérance zéro est prônée par le Parquet de Charleroi, avec l'appui de l'Office des Etrangers.

La lutte contre les nuisances sociales se traduira notamment par la chasse aux domiciles fictifs et aux incivilités dans les rues. Une attention particulière sera apportée aux vols dans les véhicules. Un phénomène récurrent à Charleroi, qui représentait encore en 2012 32% de la criminalité.

La police locale renforcera aussi sa lutte contre la délinquance routière (vitesse, alcool ou drogue au volant, GSM, port de la ceinture). Objectif: réduire le nombre d'accidents avec lésions corporelles.

Des policiers qui, enfin, tenteront également d'être plus présents sur le terrain, comme par exemple lors des actions menées dans le plan Vauban, à la ville haute, ou encore via les agents de quartier.

Ces quatre axes poursuivent un but commun: faire baisser le sentiment d'insécurité à Charleroi.

Grégory Fobe
http://www.rtbf.be/info/regions/deta...ees?id=8103000
Karnoit no está en línea   Reply With Quote
Old October 29th, 2013, 07:49 PM   #191
Cara Pass
Registered User
 
Join Date: Oct 2013
Posts: 3
Likes (Received): 1

Charleroi Airport, without Bi-èS alstublieft.


http://airdailyx.blogspot.be/2013/10...charleroi.html
Cara Pass no está en línea   Reply With Quote
Old November 7th, 2013, 10:00 PM   #192
Pluto9
Registered User
 
Pluto9's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Posts: 115
Likes (Received): 0

Louis Strike - Qu'est ce qu'ils ont fait de ma ville?

Pluto9 no está en línea   Reply With Quote
Old December 5th, 2013, 10:10 AM   #193
Karnoit
Registered User
 
Karnoit's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Charleroi & Brussels
Posts: 1,957
Likes (Received): 516

Charleroi candidate au "Mayors challenge" lancé par l'ancien maire de New York


Quote:
La ville de Charleroi est candidate au "Mayors challenge", un concours lancé par l'ancien maire de New York Michael Bloomberg et sa fondation, et qui vise à sélectionner une ville présentant un projet innovant destiné à améliorer la vie urbaine.

Le bourgmestre Paul Magnette a annoncé ce mardi la candidature de Charleroi au "Mayors challenge". Un concours qui concerne près de 600 villes européennes de plus de 100.000 habitants. Les idées proposées par ces villes doivent viser la résolution de problèmes urbains critiques, ou encore l'amélioration de services proposés aux habitants, la réalisation d'économies de gestion significatives ou le renforcement de la collaboration avec le public. La ville qui remportera ce challenge se verra remettre un prix de cinq millions d'euros, un lot de quatre millions étant attribué aux quatre autres villes offrant des projets qui peuvent aussi être reproduits ailleurs.

Pour imaginer l'idée que proposera Charleroi, un appel est lancé aux habitants, via le site de la ville. En janvier prochain, un jury sélectionnera l'idée qui sera officiellement portée au nom de Charleroi et qui sera ensuite envoyée au jury new-yorkais.

Les vingt finalistes sélectionnés par ce jury seront sélectionnés au printemps prochain, pour une finale qui aura lieu en automne sur base, notamment, du planning de mise en œuvre de cette idée, et de son potentiel de diffusion dans d'autres villes.
http://www.lavenir.net/article/detai...31203_00398582
Karnoit no está en línea   Reply With Quote
Old March 7th, 2014, 10:28 AM   #194
Tiernoise
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Charleroi
Posts: 372
Likes (Received): 11

Il se passe toujours quelque chose à Charleroi...

Quote:
La City parade débarque à Charleroi pour 2 années consécutives : rendez-vous le 29 mai 2014

Le plus grand événement dance 100% gratuit du Benelux revient à Charleroi pour deux années consécutives (2014 et 2015). L’organisation de la City parade à Charleroi s’inscrit dans la volonté du bourgmestre et de l’Echevin de l’Animation et des Fêtes, Anthony Dufrane, de faire revenir des événements d’envergure en centre-ville. Le 29 mai 2014, la métropole sambrienne accueillera les milliers de fans de musiques électroniques pour cette « opening party » de midi à minuit. Des dizaines de deejays de renommée internationale se produiront dans les rues de Charleroi lors de cette parade haute en couleur et la « closing party ». La fête se clôturera par une « indoor after party ». La City parade avait déjà eu lieu à Charleroi en 2006 et avait accueillit Martin Solveig et David Guetta. Le parcours est en cours d’élaboration tout comme la programmation.

La ville de Charleroi était en lice avec d’autres grandes villes belges telles que Hasselt et Bruxelles pour l’organisation de cette édiction 2014. In fine, le mois de mai sera chargé en activités musicales et en animations puisque le Rockerill accueillera Laurent Garnier au début du mois de mai. Quand au mois de juin, il débutera avec le festival des Arts Urbains « Asphalte » et se poursuivra avec les fêtes de la musique, la brocante des quais et le festival du rire « Rire sur la Ville ».

L’ensemble de ces événements confèrent à Charleroi une nouvelle visibilité et repositionnent la ville en tant que cité active en termes d’animations.
http://www.charleroi.be/lactu-du-col...et-city-parade
Tiernoise no está en línea   Reply With Quote
Old March 26th, 2014, 11:10 AM   #195
Tiernoise
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Charleroi
Posts: 372
Likes (Received): 11

"Carolofornie"

Quote:
Souvent décriée, la ville de Charleroi doit sans cesse trouver la parade pour faire mentir une réputation qui lui colle à la peau. Les Carolos vivent cet opprobre au jour le jour, redoublent d'énergie pour rétablir l'optimisme et défendre leur région mais manquent parfois de moyens pour agir. "Carolofornie.be" tente de renverser quelque peu l'image négative du Pays noir dans l'inconscient collectif...

Carolofornie, le terme n'est pas innocent et renvoie aux heures de gloire d'une ville autrefois symbole de richesse, de réussite et d'abondance. C'est aussi le surnom découvert par Brieuc Barthélemy au hasard d'une rencontre en région namuroise. Un ancien habitué lui confia en effet un jour combien Charleroi, rebaptisée Carolofornie, le faisait rêver dans les années 50-60, quand la ville regorgeait de nouveautés, d'amusement et de dynamisme, quand une atmosphère "californienne" planait encore au-dessus de la métropole wallonne. Les temps ont bien changé... [...]


http://www.7sur7.be/7s7/fr/4134/Inte...-Carolos.dhtml

http://www.carolofornie.be/
__________________

Meurisse liked this post
Tiernoise no está en línea   Reply With Quote
Old March 27th, 2014, 09:34 AM   #196
Karnoit
Registered User
 
Karnoit's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Charleroi & Brussels
Posts: 1,957
Likes (Received): 516

Une ville capitale des métiers


Quote:

Charleroi capitale des métiers, c’est un concept présenté ce mardi au Bois du Cazier au terme de la signature d’un accord historique entre les opérateurs d’enseignement.


Ce mardi, Charleroi a été la capitale des métiers d’un soir. Lors d’un show organisé sur le site du Bois du Cazier à Marcinelle, c’est en présence de la plupart des ministres porteurs de ces projets que le campus technologique, la cité des métiers de Charleroi, l’université ouverte et la candidature à l’accueil de worldskills 2019, le mondial des métiers, ont été présentés à un parterre de personnalités de l’enseignement, du monde politique et de la formation.

Cette soirée de lancement a aussi servi de cadre à la signature d’un accord historique entre les trois opérateurs d’enseignement actifs en fédération wallonie Bruxelles. Pour la première fois en Belgique, des réseaux «concurrents» ont décidé de partager des outils et des lieux de formation. Comme l’observe le secrétaire du comité subrégional de l’emploi et de la formation de Charleroi (CSEF), il s’agit d’une révolution dans la façon de travailler et d’accueillir les élèves. Concrètement, des étudiants de secondaire de l’UT (enseignement officiel de la province de Hainaut) vont être amenés à se rendre dans les locaux des Aumôniers du Travail (enseignement libre) et vice versa. L’objectif, c’est de leur offrir les conditions optimales d’apprentissage en mettant à leur disposition des équipements de pointe. Il s’agit bien entendu aussi de dégager des économies d’échelle.

Avalisée en matinée par le conseil provincial du Hainaut, la signature de cette convention cadre balise la mise en route de la phase de conceptualisation et de travaux, qui va s’étaler sur cinq ans. Aucun projet n’est d’ailleurs totalement indépendant de l’autre, et c’est aussi cela qui fait la spécificité de cet ambitieux programme d’investissement, qui se chiffre en dizaines de millions avec un impact sur l’aménagement urbain de l’intra-ring carolo.

Les clés de financement ont été définies au terme de longues négociations. Charleroi capitale des métiers, ce sera demain une réalité scolaire tant au niveau secondaire que supérieur technique. Avec comme cerise sur le gâteau la perspective d’accueillir la plus grande compétition du genre au monde, le worldskills 2019, pour lequel Charleroi finalise son dossier de candidature. L’an dernier à Leipzig en Allemagne, l’événement a drainé plus de mille concurrents de moins de 25 ans venus des cinq continents.D.A.
http://www.lavenir.net/article/detai...40325_00453610
Karnoit no está en línea   Reply With Quote
Old April 7th, 2014, 12:00 PM   #197
El Natur
Registered User
 
Join Date: Sep 2013
Posts: 15
Likes (Received): 2

Appel à projet concernant le renouvellement de l'identité graphique

Quote:
La Ville de Charleroi a décidé d’unifier et de professionnaliser son identité graphique. Un concours de projets est lancé dans ce cadre en vue de l’attribution d’un marché de services portant sur la création d’un logo et d’une charte graphique.

Ce concours aboutira par procédure négociée sans publicité en vertu de l’article 26, §1er, 4° de la loi du 15 juin 2006, à l’attribution au lauréat du concours, d’un marché de services portant sur la création d’une identité graphique. Ce marché de services sera conclu conformément aux dispositions du cahier spécial des charges CSC 2014/identité graphique ci-joint qui en fixe les conditions. La Ville dispose pour ce marché d’une enveloppe budgétaire de 50.000 euros HTVA.

Le concours de projets est régi par le règlement ci-joint.

Cahier spécial des charges

source : http://www.animationeconomique.be/ai...ite-graphique/
El Natur no está en línea   Reply With Quote
Old April 8th, 2014, 12:37 PM   #198
Tiernoise
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Charleroi
Posts: 372
Likes (Received): 11


Enfin...
Il faut avouer que la "charte graphique" actuelle ("Charleroi communique", etc.) est totalement ringarde, même si elle n'a que six ou sept ans.

Sobre et épuré, le logo, s'il vous plaît !
Assez du style ampoulé !
Tiernoise no está en línea   Reply With Quote


Reply

Tags
charleroi

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off



All times are GMT +2. The time now is 11:46 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.8 Beta 1
Copyright ©2000 - 2014, vBulletin Solutions, Inc.
Feedback Buttons provided by Advanced Post Thanks / Like v3.2.5 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd.

vBulletin Optimisation provided by vB Optimise (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd.

SkyscraperCity ☆ In Urbanity We trust ☆ about us | privacy policy | DMCA policy

Hosted by Blacksun, dedicated to this site too!
Forum server management by DaiTengu