daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Euroscrapers > Local discussions > Be. Forum > Belgische steden / Villes belges > Villes wallonnes > Charleroi



Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.


Reply

 
Thread Tools Rating: Thread Rating: 17 votes, 5.00 average.
Old September 26th, 2012, 10:29 PM   #181
Karnoit
Registered User
 
Karnoit's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Charleroi & Brussels
Posts: 2,322
Likes (Received): 1262

Charleroi Magazine septembre 2012



Karnoit no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
 
Old October 10th, 2012, 09:59 AM   #182
Tiernoise
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Charleroi
Posts: 413
Likes (Received): 38

Venez vous amuser et faire des découvertes.



Le programme sur http://www.vecteur.be/
Tiernoise no está en línea   Reply With Quote
Old October 26th, 2012, 08:59 PM   #183
Karnoit
Registered User
 
Karnoit's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Charleroi & Brussels
Posts: 2,322
Likes (Received): 1262



Quote:
Quatrième jour en Wallonie pour Tania et Antoine, les reporters découvrent aujourd'hui Charleroi, ancienne cité industrielle. Le décor aux allures d'un Detroit ou d'un Manchester, accueille divers lieux culturels comme le musée de la Photographie, le plus grand musée d'Europe. La visite commence donc par la découverte des expositions permanentes, avec pour guide Julien Libert. Après une balade en ville pour observer l'architecture Art Nouveau et Art Déco, les reporters vont observer la ville depuis son plus au sommet : un terril, amas de résidus minier aujourd'hui espace vert. Enfin, la visite se termine par un concert au Rockerill, friche retapée par un collectif d'artistes, afin d'y accueillir des expositions, des concerts...
Il y aussi des vidéos pour Bruxelles, Liège, Namur, Mons et Tournai

www.monnuage.fr/
Karnoit no está en línea   Reply With Quote
Old December 4th, 2012, 12:56 PM   #184
Tiernoise
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Charleroi
Posts: 413
Likes (Received): 38

Jusqu'à preuve du contraire - "Charleroi ne vaut pas une messe"

Quote:
Regards croisés

Jusqu'à preuve du contraire, il ne s'est rien passé de spécial à Charleroi le week-end dernier.

Aucun gros titre dans la presse écrite ce lundi, pas de reportage haletant à la radio, pas de polémique hystérique sur Facebook, pas d'équipes de télé du monde entier se précipitant sur les lieux: rien, nothing, nada, niente: un calme olympien régnait en maître dans la fière cité sambrienne.

Et pourtant, ce qui ne s'est pas passé à Charleroi mérite qu'on s'interroge sérieusement. En effet, samedi et dimanche, c'est dans un climat particulièrement serein qu'ont eu lieu deux représentations de la fameuse pièce de Romeo Castelucci intitulée "Sur le Concept du visage du fils de Dieu", au Palais des Beaux arts de Charleroi.

Vous vous rappelez pourtant le barouf que cette même pièce avait provoqué, notamment à Paris avec ces cohortes de bourgeois endimanchés défilant aux côtés de loubards d'extrême droite prêts à la castagne, tout en portant des statues de la Sainte Vierge et chantant des Ave Maria à se faire péter la glotte ? Mais donc, apparemment, Charleroi ne vaut pas une messe. Ni même d'ailleurs une fatwa.

Car, à un jet de pierre des Beaux Arts, au musée d'art contemporain BPS 22, se déroule en ce moment même une exposition qui, sous d'autres cieux, aurait déjà provoqué pas mal de chambard. Cette exposition a beau s'appeler "Intranquillité", elle se déroule jusqu'ici dans une parfaite tranquillité. Et qu'y voit-on qui pourrait provoquer des émotions incontrôlables chez certains ? Une vidéo montrant Salman Rushdie endormi ! Vous savez bien: Salman Rushdie, le célèbre écrivain indo-britannique, condamné à mort par l'Ayatollah Khomeini pour son roman "Les Versets sataniques".

Eh bien, cette vidéo de l'artiste marocain Mounir Fatmi est actuellement visible à Charleroi dans une telle sérénité qu'on pourrait se demander si elle ne frise pas l'indifférence... Pourtant, à Paris, à l'Institut du Monde Arabe, cette même vidéo à été prudemment retirée il y a quelques semaines à peine. Trop audacieux, trop risqué: pensez donc: un écrivain endormi ! Les bords de Sambre seraient-ils donc plus propices à la tolérance que les bords de Seine ? Mais, finalement, tout cela est même un peu vexant.

Car enfin, on se demande bien pourquoi Charleroi n'a pas eu droit, elle aussi, comme Paris, Toulouse et Avignon, à des manifestations houleuses de religieux hurlant au blasphème ? Est-ce que les Carolos seraient snobés par intégristes ? En terme de notoriété internationale, pour une ville comme Charleroi, c'est même presque un manque à gagner et on se demande si Françoise Daspremont – tant qu’elle est là - ne devrait pas se pencher dare dare sur ce délicat problème. Quoiqu'il en soit et jusqu'à preuve du contraire, si la pièce de Romeo Castelucci est déjà passée, le travail de Mounir Fatmi reste, lui, encore visible au BPS 22 jusqu'au 16 décembre. Inch Allah !

Jean-Pol Hecq
Chronique RTBF
Tiernoise no está en línea   Reply With Quote
Old December 22nd, 2012, 10:10 PM   #185
Karnoit
Registered User
 
Karnoit's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Charleroi & Brussels
Posts: 2,322
Likes (Received): 1262

Charleroi a droit à un article dans la rubrique "Stad voor een dag" sur deStandaard.be :


Charleroi, Berlijn in 't klein
Quote:


Charleroi staat bij veel Vlamingen vooral bekend als het zwarte schaap van de natie, met de luchthaven als toeristische hoogtepunt. Maar uit de assen van de malaise ontspruit nieuw leven, als een trotse feniks. Geen pand staat er leeg, of binnen de kortste keren doet een jonge kunstenaar er zijn ding. Wij gebruikten een van die creatievelingen als gids en ontdekten het nieuwe Charleroi.

[...]
La suite ici : http://www.standaard.be/artikel/deta...08&pid=2159891
Karnoit no está en línea   Reply With Quote
Old March 8th, 2013, 09:09 PM   #186
Karnoit
Registered User
 
Karnoit's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Charleroi & Brussels
Posts: 2,322
Likes (Received): 1262

Charleroi réactive les relations internationales

Quote:
Vendredi 08 Mars 2013 - 14:52
L'échevin Anthony Dufrane, en collaboration avec les autorités communales, a décidé de réactiver les Relations internationales. Les actions qui seront organisées auront pour objectif d’attirer les investisseurs et de participer au rayonnement de la ville de Charleroi.

Pour y parvenir, la Ville s'appuie sur des partenariats avec BSCA et l'AWEX. L'objectif est de faire de Charleroi un lieu de passage naturel pour les ambassadeurs, les délégations commerciales, les autorités académiques et les investisseurs.

Plusieurs visites sont déjà prévues. La Ville aura l'honneur de recevoir, le 11 mars 2013, Madame Liliane Ploumen, ministre du Commerce extérieur et de la Coopération au Développement du gouvernement des Pays-Bas, qui mène une mission économique d'entreprises néerlandaises en Wallonie. L'objectif de cette rencontre est de permettre aux entreprises des Pays-Bas de découvrir le savoir-faire wallon dans les secteurs à la pointe tels que les biotechnologies et la logistique (plateformes multimodal, transports).

Charleroi compte une grande communauté de ressortissants français sur son territoire. Désireux d'entretenir de bonnes relations avec ce pays, qui nous est si proche et avec qui nous avons une histoire commune, l'Ambassadeur et le Consul Général seront reçus à l'Hôtel de Ville à la fin du mois de mars.

Toujours à la fin du mois de mars et à l'initiative de l'AWEX, Charleroi recevra Monsieur Liao Liqiang, Ambassadeur de la République populaire de Chine. Au cours d’une matinée, Monsieur l'Ambassadeur visitera BSCA ainsi que les studios Keywall. Ceux-ci sont spécialisés dans l'animation de dessins animés et la réalisation de décors visuels. Cette jeune société carolo contribue au rayonnement de Charleroi à l'étranger. Possédant un pôle météo très développé susceptible d'intéresser la délégation chinoise, cette visite semble particulièrement adaptée. Cette matinée se terminera par une visite du site du Bois du Cazier.

Une autre délégation chinoise viendra également à Charleroi. Provenant de la province de Zhejiang, elle est particulièrement intéressée par les services à la population. Celle-ci est désireuse de comprendre le fonctionnement des guichets uniques de la Ville. Une présentation complète leur sera dès lors faite à l’Hôtel de ville.

Ces visites contribueront à renforcer la visibilité et l’attractivité de la ville sur la scène internationale, et favoriseront le développement économique de Charleroi. Elles permettront également de promouvoir l'image de la ville et de faciliter l'accueil de potentiels investisseurs étrangers avec des retombées économiques et des créations d'emplois.

D'autres rencontres sont en cours de programmation pour cette année 2013 avec les Ambassadeurs de Cuba, du Royaume-Uni et de l'Allemagne.
http://www.charleroi.be/charleroi-r-...nternationales
Karnoit no está en línea   Reply With Quote
Old March 13th, 2013, 12:36 PM   #187
Karnoit
Registered User
 
Karnoit's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Charleroi & Brussels
Posts: 2,322
Likes (Received): 1262

Le tourisme carolo se porte bien

Quote:
Les musées et les circuits guidés remportent un grand succès.
Elue cité la plus laide d’Europe en 2008 par le quotidien hollandais "De Volkskrant", Charleroi sait aussi jouer de ses charmes et de sa "beauté insensée" pour attirer les visiteurs. La preuve ? "Une évolution continue de la fréquentation depuis six ans", pointe l’échevin du Tourisme, Anthony Dufrane (PS).

En 2012, les grosses locomotives culturelles et touristiques ont attiré plus de 121 000 personnes, dont 75 % pour le musée de la Photo (58 900) et le Bois du Cazier (38 000).

Quant aux visites organisées par l’office du tourisme, elles ont connu également une croissance, atteignant la moyenne hebdomadaire de 50 visiteurs. Parmi eux, 33 % de la population hors Wallonie, très majoritairement d’origine flamande.

Et ce n’est pas fini. "Nos circuits guidés de découverte du patrimoine urbain ont le vent en poupe , observe-t-il. Pas seulement ceux qui concernent l’architecture ou l’industrie - les visites Art déco cartonnent. Les randonnées sur les terrils suscitent un véritable engouement. Avec nos partenaires de la maison du tourisme, nous en avons d’ailleurs renforcé le poids dans le programme, considérablement étoffé : il y aura pas moins de 350 visites de groupes et individuels en 2013."

La Ville profite de son folklore

Bien entendu, Charleroi joue la carte de ses trois attractions reconnues au Patrimoine de l’humanité, en ce compris le folklore des marches de l’Entre-Sambre-et-Meuse. A vivre en immersion. "Sur ce thème, nous ne faisons pas cavaliers seuls." Au contraire, Charleroi mise sur les synergies avec les communes voisines, membres de sa maison du tourisme.

Dans la foulée de ses prédécesseurs Anne-Marie Boeckaert et Antoine Tanzilli, Anthony Dufrane veut faire du développement de l’offre l’un des axes prioritaires de sa politique, avec la qualité de l’accueil, de l’hébergement et le renforcement de la visibilité de la ville. "L’objectif, c’est de monter lentement en régime" , dit-il.

Cibles privilégiées : les touristes extérieurs mais également les carolos, pas toujours bien conscients de la valeur des joyaux de leur propre territoire. Plusieurs moyens d’action ont été identifiés : en attendant la mise en place d’outils de promotion à l’aéroport - porte d’entrée majeure de Charleroi, l’échevin évoque le déploiement de nouveaux services d’accueil et applications performantes. Exemple : le balisage de circuits pédestres en ville et la mise à disposition d’audioguides. "Ce travail est en cours."
http://www.lalibre.be/actu/hainaut/a...orte-bien.html
Karnoit no está en línea   Reply With Quote
Old March 15th, 2013, 11:00 AM   #188
Meurisse
Architect-Urbanist
 
Meurisse's Avatar
 
Join Date: Jun 2007
Location: Antwerp
Posts: 11,488
Likes (Received): 1702

une très bonne évolution! Et trés bien pour l'image de Charleroi
__________________
***
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
***

Last edited by Meurisse; March 15th, 2013 at 11:42 AM.
Meurisse no está en línea   Reply With Quote
Old March 22nd, 2013, 03:17 PM   #189
Tiernoise
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Charleroi
Posts: 413
Likes (Received): 38

http://www.skyscrapercity.com/showpo...&postcount=143
Tiernoise no está en línea   Reply With Quote
Old April 8th, 2013, 10:15 AM   #190
Tiernoise
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Charleroi
Posts: 413
Likes (Received): 38

Quote:
Une pub Carhartt tournée à Charleroi

Carhartt et Vans sont deux marques prisées par les skateurs. Quand celles-ci s’associent pour créer une ligne de chaussures, ce sont les hauts fourneaux de Charleroi qui deviennent les vedettes du clip publicitaire. Philippe Petit, un cinéaste parisien, a apprécié capturer l’atmosphère qui se dégage de nos paysages. Il raconte son périple carolo…
La Nouvelle Gazette

Tiernoise no está en línea   Reply With Quote
Old May 4th, 2013, 11:33 PM   #191
Tiernoise
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Charleroi
Posts: 413
Likes (Received): 38

Un télescope de Charleroi pour explorer les planètes les plus lointaines

Quote:
L’entreprise Thales Alenia Space ETCA, basée à [Charleroi], collabore aux plus grands programmes aérospatiaux. Le dernier exemple en date est celui du programme Herschel qui vient de se terminer. Il s'agit en fait d'un télescope spatial qui a observé l'espace pendant 4 ans.

Grâce à ce téléscope, l'ESA, l'agence spatiale européenne, dispose désormais de clichés inédits d'endroits parmi les plus lointains jamais observés. C’est une réussite que l'on doit donc aussi au savoir-faire carolo.

Après 4 ans de bons et loyaux services, Herschel, le plus grand télescope infrarouge envoyé dans l'espace, a terminé sa mission. Il a fourni 25 000 heures d'observation à l'ESA, notamment sur des processus inconnus jusqu'ici de naissance d'étoiles et de galaxies.

C’est évidemment une réussite scientifique mais aussi industrielle pour l'entreprise Thales Alenia Space ETCA qui a fourni de nombreux équipements pour le programme Herschel. C'est ainsi à Charleroi aussi qu'ont été conçus les systèmes électriques pour la transmission des données scientifiques.

Le programme Herschel se poursuit désormais sur la terre ferme avec l'analyse des nombreuses données récoltées par le télescope. Des données qui n'ont pas encore livré tous leurs secrets.
RTBF

Rappelons qu'ETCA est une ancienne filiales des ACEC, fleuron carolo malheureusement dissous dans l'Union Minière => Umicore.

Wikipedia
Quote:
La société a été créée en 1963 comme filiale commune des ACEC (Ateliers de Constructions Electriques de Charleroi) et de General Dynamics.

En 1989, elle a rejoint la division spatiale du groupe Alcatel.

En 2007, la division spatiale d'Alcatel a été intégrée à Thales Alenia Space.

Depuis les années 1970, l'ETCA fournit des bancs de tests à Arianespace. La société participe aux programmes Ariane 4 et 5 en fournissant des modules électroniques. En juin 2009, l'ETCA et Astrium ont signé un contrat pour la fourniture de 50 % de l'équipement électronique des fusées Arianes entre 2011 et 2015
Tiernoise no está en línea   Reply With Quote
Old May 18th, 2013, 12:03 PM   #192
Karnoit
Registered User
 
Karnoit's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Charleroi & Brussels
Posts: 2,322
Likes (Received): 1262

Charleroi veut déplacer ses mendiants

Quote:
Un projet qui choque certains...
La Ville de Charleroi travaille à l'élaboration d'un règlement visant à réduire la présence des mendiants dans le centre-ville, a confirmé vendredi la porte-parole du collège communal carolo.

Les nouvelles dispositions n'empêcheront pas selon elle la mendicité mais obligeront ceux qui s'y adonnent à se déplacer certains jours vers des quartiers excentrés. Le règlement, qui sera présenté dans les prochaines semaines, s'inspirera de pratiques en vigueur à Liège. La Ville de Charleroi fait le pari que celles-ci peuvent s'appliquer également à la première métropole wallonne.

Le collège communal veut s'attaquer à la sédentarisation de la mendicité dans le centre-ville. La cohabitation entre commerce et mendicité est difficile, affirme la porte-parole. Les nouvelles dispositions seront intégrées au règlement général de police.
http://www.lalibre.be/actu/hainaut/a...mendiants.html
Karnoit no está en línea   Reply With Quote
Old May 21st, 2013, 12:20 PM   #193
nanoschmil
Registered User
 
nanoschmil's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Posts: 64
Likes (Received): 7

Bientôt une auberge de jeunesse à Charleroi

N'était-il pas prévu de l'installer dans les bâtiments De Heug ? 10 millions, c'est quand même une somme...

http://www.rtbf.be/info/regions/deta...roi?id=7999796

Quote:
Sur la somme de 72 millions d'euros débloquée par la Région wallonne pour développer le tourisme jusqu'en 2017, 10 millions seront octroyés à la ville pour un projet d’auberge de jeunesse dans les cinq prochaines années. C’est assurément un gros montant qui est là attribué à Charleroi.

Pour Charleroi, c'est l'aboutissement d'années de tractation. Car jusqu'ici, la première ville wallonne ne disposait pas de lieu d'hébergement de ce type.

Et il est vrai qu’avec un aéroport en pleine expansion sur son territoire, la ville de Charleroi dispose d'un vivier important de touristes potentiels. Ces derniers sont des jeunes pour la plupart qui, jusqu'ici, ne s'arrêtent que quelques heures faute d'hébergement adapté à leur bourse.

Ce projet d'auberge de jeunesse semblera ambitieux aux yeux de certains. Sa taille exacte reste à déterminer mais, sous la précédente législature communale, on évoquait quelque 180 lits. Ce qui est moins qu'à Liège mais beaucoup plus qu'à Tournai et à Mons ou la capacité tourne autour d'une centaine de lits.

Reste à déterminer aussi le lieu et, à ce propos, on évoque la proximité de la gare de Charleroi-Sud. Et la Ville est à la recherche d’un bâtiment ou d’un terrain à exploiter en ce sens.

Beaucoup d’éléments sont encore à régler dans ce dossier mais le projet est d’ores et déjà salué par les opérateurs culturels et touristiques de la région.
__________________

Benonie liked this post
nanoschmil no está en línea   Reply With Quote
Old May 21st, 2013, 02:57 PM   #194
fabricarolo
Registered User
 
Join Date: May 2012
Posts: 551
Likes (Received): 166

Oui effectivement à l'époque on évoquait le batiment Piano de Heug, actuellement je ne sais pas si cette emplacement est toujours d'actualité, car on parlait également de l'ilot Monnet. En revanche le bâtiment Piano de Heug "serait" affecter en logement dans le cadre de l'ilot buisset et de sa rénovation dans le cadre du projet "Rive Gauche" . Mais je pense à titre personnel que ériger cette auberge de jeunesse sur le site de l'esplanade de la gare du sud de Charleroi serait idéal.
fabricarolo no está en línea   Reply With Quote
Old May 22nd, 2013, 11:41 AM   #195
Tiernoise
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Charleroi
Posts: 413
Likes (Received): 38

Quote:
Le site sera-t-il l’immeuble classé «Pianos De Heug», à l’angle du quai de Brabant et de la rue du Canal? Dans le dossier en possession du cabinet Furlan, on part en tout cas sur cette hypothèse. Anthony Dufrane ne confirme pas. «Ce n’est qu’une piste parmi d’autres, précise-t-il. Un groupe de travail planche sur la question, et beaucoup de choses sont envisageables, y compris une construction neuve.» Pour peu, toutefois, qu’on reste dans l’enveloppe de 10,1 millions € prévue, pour un budget total de l’ordre de maximum 12,5 millions €.
(L'Avenir)

Effectivement, c'est un beau budget mais si l'immeuble De Heug est finalement choisi, il faudrait commencer par le racheter à Engelstein.
Personnellement, je préférerais un bel hôtel design dans ce lieux prestigieux (avec un restaurant panoramique accessible à tous au dernier étage bien conservé) à une auberge de jeunesse qui le dévaloriserait forcément.

http://www.institutdupatrimoine.be/c...?pk_id_bien=26

Mais sait-on qui serait le propriétaire et qui gèrerait cette auberge de jeunesse ?
Tiernoise no está en línea   Reply With Quote
Old May 22nd, 2013, 11:53 AM   #196
fabricarolo
Registered User
 
Join Date: May 2012
Posts: 551
Likes (Received): 166

Le propriétaire de l'immeuble est Shalom engelstein, ce dernier ne peux être vendeur, car ce batiment est partie intégrante de son projet rive gauche et de la renovation de l'ilot buisset ( voir quelques photo sur le site web dds&partners.eu , bien qu'ils s'agissent de vielles photos, on y montre le bâtiment piano de heug rénové en logement. Mais une auberge de jeunesse est envisageable, la société de cette auberge serait " locataire" de l'immeuble. En revanche je suis entiérement d'accord sur le fait que cette auberge dévaloriserait l'immeuble, je suis plus favorable à une construction neuve ou à une autre localisation ( esplanade de la gare). Pour l'immeuble Piano de Heug, l'hotel etait envisageable au début de la premiere monture du projet Rive gauche , ensuite les promoteurs ont décidés d'ériger un hotel de catégorie 4 étoiles au dessus du centre commercial Rive Gauche ( sur la place albert 1 ).
fabricarolo no está en línea   Reply With Quote
Old May 22nd, 2013, 12:14 PM   #197
Tiernoise
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Charleroi
Posts: 413
Likes (Received): 38


Dans un monde parfait (mais on sait bien que le monde n'est pas parfait...), sachant que l'hypothèse d'un hôtel est en effet peu probable, l'immeuble retrouverait sa vocation première, commerciale (les pianos De Heug, fabriqués à la grand-place de Marcinelle, y étaient présentés à la vente).

Et vu l'architecture moderniste remarquable de l'immeuble, ce serait le lieu idéal pour une nouvelle antenne en centre-ville d'un magasin comme Inside Concept (http://www.insideconcept.eu/). Surtout qu'avant de quitter le centre pour Gosselies, ils y avaient deux boutiques, une au boulevard Tirou et l'autre dans le passage de la Bourse. L'immeuble de Leborgne mérite d'être un tel écrin.

Il y a certes beaucoup de pauvreté à Charleroi, mais il n'y a pas que ça !
Et les quais ravalés, pôle des arts inclus, vont redevenir attractifs.
Tiernoise no está en línea   Reply With Quote
Old May 23rd, 2013, 10:00 AM   #198
pamplosophe
Registered User
 
Join Date: Feb 2011
Location: Charleroi
Posts: 69
Likes (Received): 2

Quote:
Mais sait-on qui serait le propriétaire et qui gèrerait cette auberge de jeunesse ?
Il est fort à parier que la gestion serait confiée à l'asbl Les Auberges de Jeunesse (association agréée par la Fédération Wallonie-Bruxelles). Et vu que les deniers pour la construction/rénovation proviennent de la Région wallonne, on peut penser que celle-ci serait propriétaire. Il est envisageable aussi que la ville devienne propriétaire.

En ce qui concerne la localisation, une étude préalable avait été menée par l'Igretec. Plusieurs paramètres étaient pris en compte, comme la proximité de la gare, la visibilité, le coût du projet au mètre carré, la surface disponible... Parmi les propositions se trouvaient notamment une nouvelle construction, l'immeuble De Heug, l'ancienne médiathèque, les bâtiments éternellement inoccupés face aux finances (de style Forem si je puis dire), et l'hôtel Ibis. Pas simple, puisque cela implique une acquisition soit d'un terrain, soit d'un immeuble.

L'immeuble De Heug a l'avantage d'être bien localisé. Par contre, la surface est restreinte et le coût au mètre carré est très élevé (rénovation en profondeur, changement d'affection et bâtiment classé). Personnellement, je ne crois pas que cet immeuble sera retenu pour une auberge de jeunesse.

C'est en tout cas une bonne nouvelle de voir les fonds, et par conséquent, le projet se débloquer.
pamplosophe no está en línea   Reply With Quote
Old May 23rd, 2013, 12:26 PM   #199
Karnoit
Registered User
 
Karnoit's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Charleroi & Brussels
Posts: 2,322
Likes (Received): 1262



Elle se trouvait où l'ancienne médiathèque? Juste par curiosité ...
Karnoit no está en línea   Reply With Quote
Old May 23rd, 2013, 06:36 PM   #200
nanoschmil
Registered User
 
nanoschmil's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Posts: 64
Likes (Received): 7

Quote:
Originally Posted by Karnoit View Post


Elle se trouvait où l'ancienne médiathèque? Juste par curiosité ...
Rue de Brabant, dans la dernière section qui donne sur le quai, face à l'ancienne banque qui est maintenant un fonds du logement ou qqch comme ça. Si tu regardes sur google street view, on y voit encore le logo de la médiathèque. C'était un ancien magasin ou qq ch comme ça, avec un puit central si je me souviens bien ; j'y allais quand j'étais petit...
__________________

Karnoit liked this post
nanoschmil no está en línea   Reply With Quote


Reply

Tags
charleroi

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off



All times are GMT +2. The time now is 01:47 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.8 Beta 1
Copyright ©2000 - 2015, vBulletin Solutions, Inc.
Feedback Buttons provided by Advanced Post Thanks / Like (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2015 DragonByte Technologies Ltd.

vBulletin Optimisation provided by vB Optimise (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2015 DragonByte Technologies Ltd.

SkyscraperCity ☆ In Urbanity We trust ☆ about us | privacy policy | DMCA policy

Hosted by Blacksun, dedicated to this site too!
Forum server management by DaiTengu