daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Paris - Ile de France



Reply

 
Thread Tools Rate Thread
Old June 13th, 2013, 01:22 AM   #61
Greg95100
Un banlieusard en Sologne
 
Greg95100's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Argenteuil (Grand Paris)/Romorantin (Loir et Cher)
Posts: 6,333
Likes (Received): 2402

J'aime plutôt bien cet aménagement (mis à part les affreuses peintures sur le sol).
Ca change vraiment les quais.
Greg95100 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
 
Old June 13th, 2013, 02:13 AM   #62
Neda Say
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montreal
Posts: 1,202
Likes (Received): 83

Quelqu'un peut me rassurer ils vont bien faire sauter l'asphalte et poser un revettement plus... "pietonnier" hein! Ils doivent planter des arbres aussi non!? Cet escalier c'est juste la première phase?!
Neda Say no está en línea   Reply With Quote
Old June 13th, 2013, 03:15 AM   #63
moustache
BANNED
 
Join Date: Aug 2005
Posts: 4,159
Likes (Received): 689

Celui qui a eu l'idée des dessins sur le goudron, c'est le même que celui qui a eu l'idée de foutre des conteneurs sur les quais ?

...
moustache no está en línea   Reply With Quote
Old June 13th, 2013, 03:12 PM   #64
cochise75
Fourbe des collines
 
cochise75's Avatar
 
Join Date: Jun 2012
Location: Strasbourg/Paris
Posts: 6,500
Likes (Received): 6361

Quote:
Les jardins flottants



Cet espace végétal constitué de cinq îles reliées entre elles par des passerelles est accessible à tous depuis la berge au niveau du Port du Gros Caillou. Chaque île est végétalisée et pourvue d'un mobilier qui lui est propre : vous retrouverez ainsi une assise au plus près de l’eau sur l’île centrale, des structures en bois sur l’île verger, des chaises longues sur l’île aux brumes, une jungle sous serre sur l'île aux oiseaux, des jeux pour enfants sur l'île prairie...

http://www.paris.fr/accueil/accueil-...205_port_24329


Quote:
Berges de Seine: un archipel a germé

Les aménagements du jardin flottant se poursuivent sur la rive gauche. Les plantations sont bien avancées et ce nouvel espace vert inédit, composé de cinq îles reliées entre elles, commence à prendre forme. Ce sera un lieu de promenade unique au cadre végétal intimement lié à l’eau.

Cet espace végétal constitué de cinq îles reliées entre elles par des passerelles sera accessible à tous depuis la berge. Chaque île sera végétalisée et pourvue d'un mobilier qui lui est propre : assise au plus près de l’eau sur l’île centrale, structures en bois sur l’île verger, chaises longues sur l’île aux brumes...

Les cinq îles de l'archipel reposeront sur des structures flottantes constituées à partir de flotteurs modulaires préfabriqués ou sur mesure (jusqu'à 12 flotteurs par île) assemblés entre eux. Elles seront ceinturées sur toute leur périphérie par un garde corps continu d'une hauteur de 1 mètre.

60 arbres de bord d’eau, 280 arbustes, 3 000 graminées de toutes tailles… chaque île joue avec une palette de végétaux spécifiques aux bords de Seine franciliens. Ces plantations nouvelles viendront renforcer la biodiversité et les habitats naturels urbains. Entre le jardin flottant et la berge, des îlots isolés seront eux aussi végétalisés, avec des plantes semi-aquatiques rustiques. Le fond de quai sera tapissé de gazon rustique fleuri pré-cultivés (pissenlit, coquelicot, plantain, bleuet, matricaire...). Ce gazon sera propice au développement d’une flore spontanée, favorable à la petite faune.

Les cinq îles de l’Archipel représentent chacune un morceau de paysage de bords de Seine.



L’île centrale



A dominante minérale, c'est le point d’entrée principal de l’archipel depuis la berge. Elle offrira de généreux espaces libres qui, par un jeu de paliers et de nivellement, descendront au plus près de la Seine. Deux bosquets de saules, arbres de grande taille et significatifs des bords de Seine encadreront l’entrée. Les sols seront traités en béton ou en platelage bois. La coloration du béton, plus verte et plus foncée, à mesure que les paliers se rapprochent du fleuve, donneront la sensation d’un sol moussu, humide. Ce sera un espace dégagé où l’on peut prendre l’air, s’asseoir, s’allonger, observer le passage des bateaux.

L'île prairie



Généreusement plantée ce sera l’île aux herbes hautes. Des caillebotis métalliques qui laisseront entrevoir le sol enherbé. Sa végétation est essentiellement basse et constituée d’une prairie fleurie. Un chemin en caillebotis métallique surélevé de 20 centimètre contourne la prairie centrale en laissant entrevoir ou passer les herbes. Au centre, au-dessus de la prairie, un filet de cordes surélevé de 70 centimètres, permet aux petits et grands d’évoluer au-dessus des herbes sans les endommager.

L'île aux oiseaux



C'est la plus densément plantée et la plus "sauvage". L’espace accessible au public y sera plus restreint. On pénètrera dans une serre métallique partiellement vitrée, par un cordon d’arbustes bas et de graminées. Cette serre constituera un abri pour les visiteurs mais aussi un lieu d’observation de la jungle arbustive installée autour au bénéfice des oiseaux (un taillis d’arbustes et de graminées typique des îles sauvages de Seine). Ce sera un univers poétique, mi serre mi volière, une sorte de grande « cage à oiseau ouverte ». Plantée en taillis dense comme les îles sauvages de la Seine, l’île offre un espace accessible restreint. Le public est conduit vers une serre évoquant par son style et sa teinte vieux métal, une volière en état d’abandon, en partie envahie par des plantes grimpantes.

L'île verger



L’espace entièrement engazonné est rythmé par la plantation tramée de pommiers décoratifs faisant référence aux vergers des bords de Seine. Un chemin en platelage bois traverse le verger. En pied des pommiers,légèrement surélevés de 45 centimètres, des platelages bois en forme d’ombre incitent au repos en orientant l’assise et le regard vers le panorama du Grand Palais.

L'île aux brumes



Située en amont de l’archipel, c'est l’île la plus mystérieuse. Côté Seine, en appui d’un talus planté d’un cordon d’arbustes, de graminées et d’arbres de berge, plusieurs chaises longues doubles permettront de s’installer face à la Seine et de profiter des vues vers le Pont des Invalides et le Grand Palais. Côté quai, le sol est profilé dans la longueur de l’île, en forme de ru planté de plantes de rive demandant de l’humidité ambiante. Le « ru » est équipé de brumisateurs qui fonctionnent par séquences pour produire des brouillards.

Des petits îlots végétalisés isolés prendront place entre l'archipel et la berge. Non accessibles au public, ils accueilleront également des plantes semi aquatiques. Ils seront reliés à l'archipel par un dispositif de câbles immergés.

Les plantations (hors plantations semi aquatiques) seront arrosées par l'eau de Seine au moyen d'un dispositif de pompage et de filtration relié à un réseau d'arrosage automatique.

Afin de recréer des espaces favorables à la reproduction des poissons phytophiles (espèces déposant leurs oeufs sur des végétaux immergés) et de pallier à la faible quantité de végétation aquatique dans le fleuve , 15 cadres de 1 x 2 mètres équipés de balais à poils longs, seront fixés sur les parois latérales immergées des îles. Ils seront posées dans le sens du courant et à contre courant.


Découvrez en images les étapes de la construction des îles du jardin flottant et les premières images des différentes îles.

http://www.paris.fr/accueil/paris-au...398_port_23769
__________________
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

We'll always have Paris.

Indy G liked this post
cochise75 no está en línea   Reply With Quote
Old June 14th, 2013, 02:02 PM   #65
cochise75
Fourbe des collines
 
cochise75's Avatar
 
Join Date: Jun 2012
Location: Strasbourg/Paris
Posts: 6,500
Likes (Received): 6361

Et on continue la série de la mairie de Paris "En attendant les berges..." : Episode 3 - Un esprit "Zen" sur les bords de Seine

Quote:
Sur les nouvelles berges de Seine, les flaneurs seront rois. Dans un esprit très "zen", découvrez quelques uns des équipements que vous retrouverez dès votre première visite...

Les Zzzz : réservez-vous un moment de détente
Pour faire la sieste, ou encore jouer aux cartes, réservez gratuitement l’un des 4 Zzzz de la promenade des Berges. Ils vous permettent de profiter d'un jardin intime et d'y installer une terrasse en plein cœur de Paris. Ces containers maritimes revisités vous accueillent le temps d’1h30 les mercredis, samedis et dimanches. Retrouvez également dans les Zzzz des expositions, ateliers, et performances ponctuelles. Les Zzzz sont réservables le mercredi de 12h à 19h30, et du vendredi au dimanche de 12h à 21h30. Réservé à 8 personnes.

Les Tables à millepattes : des jeux pour tous
Présentes sur les Ports Solférino et des Invalides, les tables à 1000 pattes vous accueillent pour manger entre amis en bordure de Seine. Vous y avez le choix d’apporter votre pique-nique ou de profiter de la présence d’OMNIVORE et de MOZZA & CO., présents sur les berges pour vous proposer de manger une carte variée de produits et de "cuisine de rue". Des jeux sont également sérigraphiés sur les tables.

Les douches sonores : votre playlist !
Des enceintes installées sous le pont de la Concorde vous attendent pour une douche musicale ! Radio Nova et TSF Jazz joueront leurs playlists spéciales Berges de Seine. Pour le reste, c’est à vous de jouer ! Vous avez la possibilité de plugger vos appareils en Bluetooth pour jouer votre propre musique sur les Berges de Seine !











http://www.paris.fr/accueil/accueil-...205_port_24329

Source des photos : https://plus.google.com/photos/10543...44959477901031
__________________
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

We'll always have Paris.
cochise75 no está en línea   Reply With Quote
Old June 14th, 2013, 02:32 PM   #66
Axelferis
Registered User
 
Axelferis's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: A space between two worlds
Posts: 9,194
Likes (Received): 878

et ce sera surveillé au moins?
La nuit avec tout ce que paris compte de situations difficiles on peut imaginer une dégradation aisée non?
genre les odeurs d'urine sur les transats ? des mecs qui ont ****** sous le pont?
y aura t il une surveillance pour un lieu qui va être booké par les tours opérateurs étrangers comme un "incontournable" de paris?
__________________
W.A.O blog
Axelferis no está en línea   Reply With Quote
Old June 14th, 2013, 02:38 PM   #67
clouchicloucha
Moderator
 
clouchicloucha's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: Paris
Posts: 6,699
Likes (Received): 2825

Oh tu sais ce sont des quartiers très très safe pour le coup. Circulez y'a rien à voir.
Il y aura juste un important vandalisme une fois par an lors de la remise du trophée de champion au PSG.
__________________
Quant on m'dit s'il vous plaît, je dit oui!

Clery liked this post
clouchicloucha no está en línea   Reply With Quote
Old June 14th, 2013, 03:30 PM   #68
Axelferis
Registered User
 
Axelferis's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: A space between two worlds
Posts: 9,194
Likes (Received): 878

il n'y aura plus de remise de trophées dans les rues de paris.
__________________
W.A.O blog
Axelferis no está en línea   Reply With Quote
Old June 14th, 2013, 04:04 PM   #69
Turing
Since 2012
 
Turing's Avatar
 
Join Date: Jul 2012
Location: fr
Posts: 7,888
Likes (Received): 4590

C'est fort sympathique quand on voit l'ensemble, comme Moustache je suis pas fan des conteneurs (et j'ai pas compris le principe) mais bon.
__________________
« Je ne rentrerai peut-être pas dans l'histoire mais je rentrerai sûrement dans ta sœur. »
Turing no está en línea   Reply With Quote
Old June 14th, 2013, 04:14 PM   #70
Sesto Elemento
Lyséen
 
Sesto Elemento's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Location: Montréal
Posts: 6,283
Likes (Received): 2441

Un archipel !! XD S'ils veulent voir un archipel, c'est à Dubai qu'il faut aller.
__________________
C'est complètement RI-DI-CULE ! Une honte !


2017: Juppé vs Valls. Juppé vainqueur par 53/47.

3locations liked this post
Sesto Elemento está en línea ahora   Reply With Quote
Old June 14th, 2013, 04:49 PM   #71
Turing
Since 2012
 
Turing's Avatar
 
Join Date: Jul 2012
Location: fr
Posts: 7,888
Likes (Received): 4590

Quote:
Un archipel est un ensemble d'îles relativement proches les unes des autres.
Techniquement c'est juste.
__________________
« Je ne rentrerai peut-être pas dans l'histoire mais je rentrerai sûrement dans ta sœur. »
Turing no está en línea   Reply With Quote
Old June 14th, 2013, 04:58 PM   #72
cochise75
Fourbe des collines
 
cochise75's Avatar
 
Join Date: Jun 2012
Location: Strasbourg/Paris
Posts: 6,500
Likes (Received): 6361

Quote:
Originally Posted by Turing View Post
C'est fort sympathique quand on voit l'ensemble, comme Moustache je suis pas fan des conteneurs (et j'ai pas compris le principe) mais bon.
Si t'avais lu l'article que j'ai posté tout à l'heure, tu le saurais. :p

Quote:
Pour faire la sieste, ou encore jouer aux cartes, réservez gratuitement l’un des 4 Zzzz de la promenade des Berges. Ils vous permettent de profiter d'un jardin intime et d'y installer une terrasse en plein cœur de Paris. Ces containers maritimes revisités vous accueillent le temps d’1h30 les mercredis, samedis et dimanches. Retrouvez également dans les Zzzz des expositions, ateliers, et performances ponctuelles. Les Zzzz sont réservables le mercredi de 12h à 19h30, et du vendredi au dimanche de 12h à 21h30. Réservé à 8 personnes.
__________________
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

We'll always have Paris.
cochise75 no está en línea   Reply With Quote
Old June 14th, 2013, 06:02 PM   #73
Turing
Since 2012
 
Turing's Avatar
 
Join Date: Jul 2012
Location: fr
Posts: 7,888
Likes (Received): 4590

J'ai lu ça mais qu'entendent-ils quand ils parlent de sieste ou d'un jardin intime ? C'est réservable pour une seule personne ?
__________________
« Je ne rentrerai peut-être pas dans l'histoire mais je rentrerai sûrement dans ta sœur. »
Turing no está en línea   Reply With Quote
Old June 14th, 2013, 06:31 PM   #74
cochise75
Fourbe des collines
 
cochise75's Avatar
 
Join Date: Jun 2012
Location: Strasbourg/Paris
Posts: 6,500
Likes (Received): 6361

De 1 à 8 personnes apparemment. Mais tout seul, l'intérêt est quand même assez limité.
A l'intérieur on voit des tables et des chaises, du coup ça fait un endroit au calme pour se poser, discuter, picoler et fumer des pétards...
Le jardin intime j'imagine que c'est les plantes qu'on voit autour, mais étant donné que ça donne directement sur le quai où des centaines de personnes se baladeront... on repassera pour l'intimité... Quoiqu'il y a l'air d'y avoir aussi de la verdure derrière.
__________________
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

We'll always have Paris.

Last edited by cochise75; June 14th, 2013 at 06:37 PM.
cochise75 no está en línea   Reply With Quote
Old June 15th, 2013, 12:14 AM   #75
cochise75
Fourbe des collines
 
cochise75's Avatar
 
Join Date: Jun 2012
Location: Strasbourg/Paris
Posts: 6,500
Likes (Received): 6361

Episode 4 : l'emmarchement, un escalier pas comme les autres

Quote:
Il sera l'un des symboles les plus visibles des nouvelles berges de Seine rive gauche et deviendra à coup sur l'un des points de rendez-vous les plus courrus de la capitale. L'emmarchement est un grand escalier, à la fois un ouvrage d’art et ouvrage de franchissement piétonnier. Cette structure est installée devant le Musée d’Orsay et réalise la liaison piétonne entre le quai Anatole France et la berge de la Seine.

Les marches et paliers sont revêtus d’un platelage bois résistant aux intempéries et sont dotés pour certains d’une bande rugueuse anti-dérapante. Par ailleurs, en cas de crue il peut être démonté en moins de 24h.















http://www.paris.fr/accueil/accueil-...205_port_24329

Source des photos : https://plus.google.com/photos/10543...44959477901031
__________________
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

We'll always have Paris.
cochise75 no está en línea   Reply With Quote
Old June 15th, 2013, 11:10 AM   #76
Axelferis
Registered User
 
Axelferis's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: A space between two worlds
Posts: 9,194
Likes (Received): 878

c'est quoi qu'ils mettent des gradins?
__________________
W.A.O blog
Axelferis no está en línea   Reply With Quote
Old June 19th, 2013, 10:42 AM   #77
Indy G
Reproduis-toi, consomme
 
Indy G's Avatar
 
Join Date: Nov 2007
Posts: 18,337
Likes (Received): 7079

Petite maj de ce matin :







Les animateurs de l'activité Vélib sont déjà prêts :





__________________
Your rules really begin to allow me

Tanzanie : Kilimandjaro-safaris http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1487251
Costa Rica côté nature http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1485017
Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe) http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1657280
Le Spitzberg / Svalbard
http://www.skyscrapercity.com/showth...#post117407972
Mes promenades parisiennes http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1412428
Commerces à Paris http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1488615

3locations liked this post
Indy G está en línea ahora   Reply With Quote
Old June 19th, 2013, 11:17 AM   #78
3locations
Registered User
 
Join Date: Feb 2012
Location: Le Mans - Paris - Strasbourg
Posts: 4,129
Likes (Received): 943

On en est où avec la qualité de l'eau de la Seine? Rappelez-vous la fameuse phrase d'un ancien maire de Paris. Un petit plongeon dans la Seine ...

Dans le Rhin au niveau de Strasbourg, on peut pêcher des saumons. C'est un signe encourageant et pour la Seine à Paris, une première à l'automne 2012: http://www.leparisien.fr/boulogne-bi...12-2209111.php
3locations está en línea ahora   Reply With Quote
Old June 19th, 2013, 01:18 PM   #79
Indy G
Reproduis-toi, consomme
 
Indy G's Avatar
 
Join Date: Nov 2007
Posts: 18,337
Likes (Received): 7079

A priori la pêche ou la simple baignade, ce n'est plus à l'ordre du jour :

Triathlon - Paris :
L'édition 2013 annulée

Quote:
Le Triathlon de Paris, qui devait avoir lieu en juillet et qui prévoyait une épreuve de natation dans la Seine, a été annulé. La préfecture de police n'a toujours pas donné son feu vert indispensable avant début le début du mois de mars, mettant en péril l'organisation de la compétition. «Le délai étant devenu trop court pour organiser les choses dans de bonnes conditions, nous avons préféré annuler et concentrer nos efforts sur l'édition 2014», explique Bernard Saint-Jean, directeur général de la Fédération française, dans Le Parisien, ce vendredi. Le Triathlon de Paris était la dernière compétition qui permettait de nager dans le fleuve qui traverse la capitale. La préfecture de police, qui reçoit de nombreuses demandes de nageurs, les rejette désormais toutes en bloc.
http://www.lequipe.fr/Triathlon/Actu...annulee/355368
__________________
Your rules really begin to allow me

Tanzanie : Kilimandjaro-safaris http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1487251
Costa Rica côté nature http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1485017
Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe) http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1657280
Le Spitzberg / Svalbard
http://www.skyscrapercity.com/showth...#post117407972
Mes promenades parisiennes http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1412428
Commerces à Paris http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1488615
Indy G está en línea ahora   Reply With Quote
Old June 19th, 2013, 01:30 PM   #80
Axelferis
Registered User
 
Axelferis's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: A space between two worlds
Posts: 9,194
Likes (Received): 878

Reportage dans telematin ce matin.
Coût total : 35 millions €
Entretien annuel 5 millions €
__________________
W.A.O blog
Axelferis no está en línea   Reply With Quote


Reply

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off



All times are GMT +2. The time now is 10:20 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.8 Beta 1
Copyright ©2000 - 2014, vBulletin Solutions, Inc.
Feedback Buttons provided by Advanced Post Thanks / Like v3.2.5 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd.

vBulletin Optimisation provided by vB Optimise (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd.

SkyscraperCity ☆ In Urbanity We trust ☆ about us | privacy policy | DMCA policy

Hosted by Blacksun, dedicated to this site too!
Forum server management by DaiTengu