daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy (aug.2, 2013) | DMCA policy | flipboard magazine

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Maroc > Other Discussions > Polling Station

View Poll Results: What are Morocco's main problems?
La monarchie 36 24.16%
Le makhzen 61 40.94%
L'incivisme et l'analphabetisme d'une bonne partie du peuple 93 62.42%
Les gouvernements toujours inefficaces 34 22.82%
L'islam 27 18.12%
Les administrations corrompues et le clientélisme 76 51.01%
Autre 13 8.72%
Multiple Choice Poll. Voters: 149. You may not vote on this poll

Reply

Thread Tools
Old September 19th, 2013, 04:24 PM   #6821
simplet
Registered User

Likes (Received): 96

Quote:
Originally Posted by BiladAtlas View Post
Et alors? Il est ou le rapport?

On doit le mettre en prison pour ca?
bien sur que non.

mais ma kayn la courage la walo, kayn ghir al mar9a

.

Proverbe Kamite
simplet no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old September 19th, 2013, 08:12 PM   #6822
dexter159
The conspirator

dexter159's Avatar

Likes (Received): 610

meanwhile ...
Quote:
الملك محمد السادس يمنح الجنسية المغربية لـ"الشاب خالد"

Free 21 days EvE online trial
--------------------------------------------
It is well enough that people of the nation do not understand our banking and monetary system,
for if they did, I believe there would be a revolution before tomorrow morning.
Henry Ford

dexter159 no está en línea   Reply With Quote
Old September 19th, 2013, 10:11 PM   #6823
cs7even
BANNED

Likes (Received): 209

Exclu: M6 Parle sans lire un discours sur papier

Cette vidéo nous apprend que M6 ne parle pas très bien l'anglais et que l'un des rares dirigeant occidental qu'il a rencontré est la pire ordure que cette planète a enfanté,elle nous apprend aussi que M6 préfère se confessé devant les journalistes et le peuple américains plutôt que ses sujets.

A quand ce genre de dialogue au Maroc ? des journalistes qui lui poseront des questions comme dans cette vidéo ? c'est hallucinant quand même en plus de 10 ans de règne c'est la seul vidéo ou ont voit le roi parlé normalement sans lire le discours traditionnel sur papier...

Aldebaran89 liked this post
cs7even no está en línea   Reply With Quote
Old September 20th, 2013, 12:13 AM   #6824
TANGERIN
Registered User

TANGERIN's Avatar

Likes (Received): 222

Quote:
Originally Posted by BiladAtlas View Post
Ali Anouzla placé en garde à vue, un sit-in de solidarité prévu demain soir à Casablanca

La vidéo publiée par Lakome et par ElPais

[youtube]P39fvIR8wWg[youtube]

Le Makhzen veut poursuivre ElPais en allant frappé à la porte de la Justice d'Espagne. Le Makhzen n'a rien compris. La justice d’Espagne est à des années-lumière de celle du Makhzenistan.
Il peut inculper Ali Anouzla le Marocain mais il n’y peut rien contre ElPais.
Quote:

Mise en examen du traducteur français d'"Inspire", la revue d'Al-Qaida

Le Monde.fr | 19.09.2013 à 16h36

Le traducteur français de la revue d'Al-Qaida, Inspire, diffusée sur Internet, a été mis en examen, jeudi 19 septembre au soir, pour "apologie du terrorisme" et "provocation à la commission d'actes de terrorisme", délits sanctionnés de cinq ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende. A l'issue de 48 heures de garde à vue, il a été placé en détention provisoire, une première depuis que la loi le permet pour ce type de délit, en 2012.

Cet homme de 26 ans avait été interpellé, mardi 17 septembre au matin, à son domicile, en Normandie, par les enquêteurs de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Converti à l'islam à 20 ans, marié, il était également administrateur d'un site islamiste, Ansar Al Haqq. Le jeune homme était dans le viseur de la justice depuis juin, dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" et "apologie des actes de terrorisme", dirigée conjointement par la section antiterroriste et la section presse du parquet de Paris.

UNE QUINZAINE DE CONDAMNATIONS

Lancée en 2010 par Al-Qaida dans la Péninsule arabique (AQPA), Inspire est une revue électronique rédigée en anglais, qui délivre conseils religieux, propagande anti-occidentale, recettes et méthodes pratiques pour mener le djihad. Régulièrement, le journal cite également les "cibles" à abattre. En trois ans, onze numéros ont été publiés. Le dernier a été téléchargé plusieurs dizaines de milliers de fois.

En vingt ans, le délit d'"apologie du terrorisme" a été rarement sanctionné. Une quinzaine de condamnations ont été enregistrées. La plupart du temps, l'infraction est retenue en association avec d'autres : outrage et injure publique envers une personne dépositaire de l'autorité, injure raciale, etc. Dans seulement deux cas, cette seule infraction a été retenue. En 2001, un majeur a été condamné à quatre mois de prison ferme ; en 2008, un mineur de 16 ans a été dispensé de peine.

En avril 2012, après l'affaire Merah, le garde des sceaux, Michel Mercier, avait présenté un projet de loi pour "sortir" la provocation et l'apologie des actes de terrorisme du droit de la presse, et les faire rentrer dans le droit commun. Le bénéfice recherché : la possibilité d'effectuer des saisies, de placer en détention provisoire ou sous contrôle judiciaire le mis en examen, et une prescription allongée de trois mois à trois ans.

Le projet, qui n'avait pu être adopté avant l'élection présidentielle, prévoyait également de faire passer la peine encourue de cinq à sept ans lorsque les faits étaient commis sur Internet, et de créer un nouveau délit de "consultation habituelle de sites terroristes". Ce volet avait été abandonné dans la loi antiterroriste présentée par Manuel Valls et adoptée en décembre 2012. La loi Valls a simplement ouvert la possibilité de placer en détention provisoire les mis en examen pour ces délits.
http://www.lemonde.fr/societe/articl...1312_3224.html
Old September 20th, 2013, 04:06 AM   #6825
Rabat with love 2
Rabat

Rabat with love 2's Avatar

Likes (Received): 241

une video que j'ai trouvé sur Hespress

Rabat with love 2 no está en línea   Reply With Quote
Old September 20th, 2013, 04:23 AM   #6826
TANGERIN
Registered User

TANGERIN's Avatar

Quote:
Originally Posted by Rabat with love 2 View Post

[youtube]X--LU51xqUU#t=19[youtube]
Encore une conne de fanatique religieuse, qui a peur de toucher un homme de peur d'attraper un orgasme .
Old September 20th, 2013, 07:14 AM   #6827
simplet
Registered User

Likes (Received): 96

Quote:
Originally Posted by cs7even View Post
Exclu: M6 Parle sans lire un discours sur papier

Cette vidéo nous apprend que M6 ne parle pas très bien l'anglais et que l'un des rares dirigeant occidental qu'il a rencontré est la pire ordure que cette planète a enfanté,elle nous apprend aussi que M6 préfère se confessé devant les journalistes et le peuple américains plutôt que ses sujets.

A quand ce genre de dialogue au Maroc ? des journalistes qui lui poseront des questions comme dans cette vidéo ? c'est hallucinant quand même en plus de 10 ans de règne c'est la seul vidéo ou ont voit le roi parlé normalement sans lire le discours traditionnel sur papier...
Tu as oublié l'essentiel, la raison de cette visite .

Proverbe Kamite
simplet no está en línea   Reply With Quote
Old September 20th, 2013, 12:27 PM   #6828
Gadiri
Moderator

Gadiri's Avatar

Likes (Received): 1295

Quote:
Originally Posted by Rabat with love 2 View Post

C'est juste une femme pieuse qui ne sert pas la main aux hommes.

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======

No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

abdelka37 liked this post
Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old September 20th, 2013, 02:57 PM   #6829
TANGERIN
Registered User

TANGERIN's Avatar

Quote:
Originally Posted by Gadiri View Post
C'est juste une femme pieuse qui ne sert pas la main aux hommes.
Ben alors qu'est ce qu'elle fout dans un comité d'accueil, avec des hommes,des bousculades, et des cameras . Qu'elle soit soit cohérente avec elle même et qu'elle reste discrète, ou mieux, qu'elle reste chez elle .

Sous des dehors de modestie, elle avait juste envie de se faire mousser .
Old September 20th, 2013, 03:01 PM   #6830
Zach89
Moderator

Zach89's Avatar

Likes (Received): 2524

Quote:
Originally Posted by TANGERIN View Post
Encore une conne de fanatique religieuse, qui a peur de toucher un homme de peur d'attraper un orgasme .

Tu vis au Maroc ? Parce que si c'est le cas, tu dois souffrir en permanence à force de voir tous ces musulmans que tu méprises autour de toi...

Gadiri liked this post
Zach89 no está en línea   Reply With Quote
Old September 20th, 2013, 03:06 PM   #6831
TANGERIN
Registered User

TANGERIN's Avatar

Quote:
Originally Posted by Zach89 View Post

Tu vis au Maroc ? Parce que si c'est le cas, tu dois souffrir en permanence à force de voir tous ces musulmans que tu méprises autour de toi...
Je ne méprise pas les musulmans, j'ai même une haute idée des gens qui cherchent la sagesse dans la spiritualité .

Par contre je hais les hypocrites et les gens qui utilisent la religion à des fins politiques et de promotion sociale .
Old September 20th, 2013, 04:42 PM   #6832
Gadiri
Moderator

Gadiri's Avatar

Likes (Received): 1295

Quote:
Ben alors qu'est ce qu'elle fout dans un comité d'accueil, avec des hommes,des bousculades, et des cameras . Qu'elle soit soit cohérente avec elle même et qu'elle reste discrète, ou mieux, qu'elle reste chez elle .

Sous des dehors de modestie, elle avait juste envie de se faire mousser .
On a trouver le Mufti de SSC.

Fatwa en 5 minutes, ou même moins, t'as tellement vite édité ton post que ça n'apparait pas.

Quote:
C'est quoi ta tendance, Zamzamiste laique ?!

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======

No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old September 20th, 2013, 05:03 PM   #6833
TANGERIN
Registered User

TANGERIN's Avatar

Quote:
Originally Posted by Gadiri View Post
On a trouver le Mufti de SSC.

Fatwa en 5 minutes, ou même moins, t'as tellement vite édité ton post que ça n'apparait pas.

C'est quoi ta tendance, Zamzamiste laique ?!

J'ai grandi au Maroc dans la religion musulmane, je viens d'une famille très religieuse et j'ai eu droit à tout le parcours d'éducation islamique .

Rajoute à ça l'expérience de voir des gens proches se transformer en musulmans hardcore alors qu'ils font fortune dans le trafic et l'exploitation de la misère , les assos qui essaient de t'endoctriner en profitant d'un moment où t'es fragile ( j'y est eu droit, des sunnites comme des chiites ) .

Les gens qui te disent je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai retrouvé le chemin de dieu, alors qu'il n'ont que de la haine, du mépris et des insultes pour les autres .

Oui c'est vrai, je suis devenu complétement imperméable aux discours de ces gens, quand quelqu'un me dit " fais moi confiance je suis un bon musulman" moi j'entends "fais moi confiance je ne suis pas un voleur " et par expérience quand quelqu'un te dit ça, sois-en sûr, c'est un voleur .

Xenos Krypton liked this post
TANGERIN no está en línea   Reply With Quote
Old September 20th, 2013, 05:30 PM   #6834
Mourad1988
Registered User

Likes (Received): 213

Quote:
Conne, fanatique et religieuse?? Juste parce-qu’elle refuse de sérer la main à un homme??!!! A sidi c sa main elle en fait ce qu'elle veut
Le fanatique con c'est celui qui se permet de juger les gens et qui se prend pour Mr je sais tout
Mourad1988 no está en línea   Reply With Quote
Old September 20th, 2013, 05:32 PM   #6835
dexter159
The conspirator

dexter159's Avatar

Et la t'es entrain d'exprimer de la haine sur internet envers des gens que tu connais même pas d’après des préjugés que tu nome "expériences" , et tu mets tout le monde dans un même panier . T'es pas plus différent des gens -Je te quote- "qu'il n'ont que de la haine, du mépris et des insultes pour les autres ".

It is well enough that people of the nation do not understand our banking and monetary system,
Henry Ford

Old September 20th, 2013, 05:40 PM   #6836
TANGERIN
Registered User

TANGERIN's Avatar

Quote:
Originally Posted by dexter159 View Post
Et la t'es entrain d'exprimer de la haine sur internet envers des gens que tu connais même pas d’après des préjugés que tu nome "expériences" , et tu mets tout le monde dans un même panier . T'es pas plus différent des gens -Je te quote- "qu'il n'ont que de la haine, du mépris et des insultes pour les autres ".
Tu peux m'expliquer ce qu'elle fait dans un comité d'accueil " une délégation masculine ", si elle ne veut pas serrer la main d'un homme ?
Old September 20th, 2013, 06:24 PM   #6837
dexter159
The conspirator

dexter159's Avatar

Quote:
Tu peux m'expliquer ce qu'elle fait dans un comité d'accueil " une délégation masculine ", si elle ne veut pas serrer la main d'un homme ?
Tu peux m'expliquer en quoi une femme qui refuse de saluer - non de toucher directement un homme , elle le salue comme même mais à sa manière - t'offusque un degré que tu commencer à lui envoyer une douche d'insulte . Tu défends certainement les droits des gays mais pas le droits d'une femme à ne pas toucher le sex opposé ? liberté d'expression ?

Henry Ford

Old September 20th, 2013, 06:38 PM   #6838
TANGERIN
Registered User

TANGERIN's Avatar

Quote:
Originally Posted by dexter159 View Post
Tu peux m'expliquer en quoi une femme qui refuse de saluer - non de toucher directement un homme , elle le salue comme même mais à sa manière - t'offusque un degré que tu commencer à lui envoyer une douche d'insulte . Tu défends certainement les droits des gays mais pas le droits d'une femme à ne pas toucher le sex opposé ? liberté d'expression ?
A moins d'être amnésique , je croyais que la même tradition qui lui interdit de toucher un homme ( elle aurait pu mettre un gant ), lui interdit de se mélanger à des hommes étrangers, la nuit de surcroit, à un endroit ou elle risque d'être bousculée, filmée et donner lieu à des " idées malsaines " . De plus elle se met en rang d'oignons où tout le monde se sert la main à part elle . C'est quoi le but ? A part vexer la personne en face d'elle et qui est pris de court, je ne vois pas .
Old September 20th, 2013, 11:40 PM   #6839
BiladAtlas
المخزن يطلع برا

BiladAtlas's Avatar

Likes (Received): 527

Quote:
Une femme a fait deux choix:

1- Choix d'être avec des hommes dans des bousculades.
2- Choix de ne pas serrer la main d'une autre personne.

Questions a toi:

1/ Est-ce que tu vas lui demander de faire un seul choix? Ou bien le choix 1 ou le choix 2? Mais pas les deux?
2/ Est-ce que c’est sage de ta part de la traiter de conne et d'hypocrite s'elle choisit les deux?

.... Nous nous réjouissons (…) de t’annoncer, cher peuple, la bonne nouvelle de la découverte de pétrole et de gaz, de bonne qualité et en quantités abondantes, dans la région de Talsint dans les provinces de l’Oriental qui nous sont si chères ....______Mohamed VI, Roi du Maroc

fchkel liked this post
BiladAtlas no está en línea   Reply With Quote
Old September 20th, 2013, 11:55 PM   #6840
BiladAtlas
المخزن يطلع برا

BiladAtlas's Avatar

Likes (Received): 527

Quote:

Mise en examen du traducteur français d'"Inspire", la revue d'Al-Qaida

Le Monde.fr | 19.09.2013 à 16h36

Le traducteur français de la revue d'Al-Qaida, Inspire, diffusée sur Internet, a été mis en examen, jeudi 19 septembre au soir, pour "apologie du terrorisme" et "provocation à la commission d'actes de terrorisme", délits sanctionnés de cinq ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende. A l'issue de 48 heures de garde à vue, il a été placé en détention provisoire, une première depuis que la loi le permet pour ce type de délit, en 2012.

Lancée en 2010 par Al-Qaida dans la Péninsule arabique (AQPA), Inspire est une revue électronique rédigée en anglais, qui délivre conseils religieux, propagande anti-occidentale, recettes et méthodes pratiques pour mener le djihad. Régulièrement, le journal cite également les "cibles" à abattre. En trois ans, onze numéros ont été publiés. Le dernier a été téléchargé plusieurs dizaines de milliers de fois.

http://www.lemonde.fr/societe/articl...1312_3224.html
Comparer cette détention avec celle d’Ali Anouzla est inopportune. Le site Al-Qaida, Inspire appartient à AlQaida. Il cite également les "cibles" à abattre. Lakome.com ne fait pas ça. Au contraire. Il dénonce le terrorisme. La preuve il met à nu tous les actes de terrorisme du Makhzen.

Regarde l’exemple de cette vidéo.

Cette vidéo montre un acte de terrorisme du Makhzen ou on tue un citoyen marocain en plein public. Jusqu’à aujourd’hui, personne n’a rendu des comptes pour ce crime. Le journal d’Ali Anouzla a parlé de cette affaire à plusieurs reprises. Par contre Makhzen TV nen’a jamais parlé.
Alors lequel des deux media mérite la prison ? Lequel des deux medias est complice du terrorisme? Celui qui le dénonce ou celui qui essaye de le camoufler ?

En plus, je fais confiance à la justice française. On ne peut pas faire confiance à la "justice" du Makhzen. Elle n'existe pas.

.... Nous nous réjouissons (…) de t’annoncer, cher peuple, la bonne nouvelle de la découverte de pétrole et de gaz, de bonne qualité et en quantités abondantes, dans la région de Talsint dans les provinces de l’Oriental qui nous sont si chères ....______Mohamed VI, Roi du Maroc

fchkel liked this post
BiladAtlas no está en línea   Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules