daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy (aug.2, 2013) | DMCA policy | flipboard magazine

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Algérie > Infrastructures et Transports > Aéroports et Aviation



Reply

 
Thread Tools
Old October 28th, 2013, 10:20 PM   #161
abdelka37
Registered User
 
abdelka37's Avatar
 
Join Date: Jun 2012
Location: Tours / mostaganem
Posts: 717
Likes (Received): 566

Quote:
Originally Posted by Zach89 View Post
Une maquette c'est toujours moche...
ce que jveu dire c'est que la tour ne va pas avec le style de l'aeroport
abdelka37 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
 
Old December 6th, 2013, 06:52 PM   #162
algerinoDZ
Registered User
 
Join Date: Apr 2012
Posts: 196
Likes (Received): 161

Je trouve que "la vitrine d'ORAN" n'est pas la hauteur de mes espérances



pourquoi ne pas faire deux parking comme celui de CASABLANCA que je trouve beau
__________________

UtopianSkyscraper liked this post
algerinoDZ no está en línea   Reply With Quote
Old January 9th, 2014, 12:35 AM   #163
rifdu38
Registered User
 
Join Date: Mar 2009
Location: Grenoble/Nador
Posts: 8,083
Likes (Received): 743

Deux vols Limoges-Oran prévus pour cet été

Quote:
Deux liaisons allers et retours devraient être mise en place entre Limoges et Oran cet été.



Deux allers et retours entre Limoges et Oran devraient être mis en place cet été. Il s'agit de vols charters de la compagnie Europe Airpost avec deux départs de limoges possibles, le 24 juin et le 25 juillet, les retours étant prévus le 25 juillet ou le 28 août.

La communauté algérienne de Limoges était demandeuse. Elle devra être au rendez-vous pour les réservations car ses deux liaisons n'auront lieu que si suffisamment de réservations sont enregistrées d'ici la fin du mois d'avril.

Chaque départ permettra à 147 personnes de voyager. Le prix des billets allers et retours débutent à 485 euros.
Vidéo à partir de ce lien:
http://limousin.france3.fr/2014/01/0...te-389343.html
rifdu38 no está en línea   Reply With Quote
Old January 11th, 2014, 10:44 AM   #164
eliamine
Registered User
 
eliamine's Avatar
 
Join Date: Aug 2013
Location: paris
Posts: 43
Likes (Received): 9

Projet de l'aérogare internationale Ahmed Ben Bella : La première phase en voie d'achèvement

Quote:
par Salah C.

Les travaux de réalisation de la future aérogare Ahmed Benbella d'Oran, lancés il y a près d'une année, ont atteint un taux d'avancement appréciable, en dépit d'un léger retard en raison de la demande conjointe par l'EGSAO et Cosider, respectivement maître de l'ouvrage et entreprise réalisatrice, pour une étude géotechnique complémentaire à l'issue de la remontée d'eaux pluviales sur le site. C'est ce que nous a précisé Nasreddine Si Larbi, indiquant qu'il s'agit de dispositions de prévention et cette étude complémentaire a eté confiée au laboratoire de travaux publics (LTPO) avec l'assistance du CTC.

«Cette étude a, certes, retardé le projet de 3 ou 4 mois, mais elle nous a permis de nous rassurer sur la consistance de l'assise et des conditions de sa durabilité. Cela a permis également de faire dissiper les doutes véhiculés sur la solidité de l'édifice en raison du site situé en zone marécageuse», a-t-il précisé.

A ce propos, le même responsable illustre ses dires par la piste réalisée en 1982 et qui n'a pas bougé d'un iota, comme cela a été prouvé à l'issue des travaux d'entretien. Les essais effectués sur sa structure ont conclu que son PCN n'avait décliné que de 5 degrés. Actuellement, la phase du radier général est en cours et cette phase consiste au coulage du béton, du cuvelage et des voies de drainage des eaux pluviales. L'assise en question a été renforcée par des pales planches ainsi que des soutènements sur une profondeur de 12 mètres et cette phase cruciale, à savoir le coulage du radier, durera deux ou trois mois. Une fois cete étape échevée, la cadence des travaux ira plus vite, explique M. Si Larbi, du fait qu'il s'agit de travaux de montage de la structure et il n'y aura plus de béton. Le même responsable souligne que Cosider passera à la vitesse supérieure, même si cette entreprise réalise le premier aéroport et la réception de cette aérogare internationale est prévue vers la fin 2015.

Revenant sur les préventions prises par l'EGSAO afin de garantir la pérennité du module, des conventions ont été signées avec des bureaux d'études externes dans le seul but de réduire au maximum les risques, d'autant que des perspectives d'extension ont été retenues afin de permettre de passer en l'espace d'une année de 4 à 6 millions de passagers sachant que les capacités actuelles ne sont que de 1,2 million par an. Parallèlement aux travaux de réalisation, l'EGSAO a engagé un plan de formation pour le personnel appelé à prendre en charge la future aérogare internationale. Sur ce plan, le DG rappelle que cet aspect est une clause contractuelle portant sur le développement des métiers aéroportuaires. Ce volet est entamé et l'entreprise a initié un plan de formation aussi bien en externe qu'en interne en collaboration avec des instituts spécialisés.

Pour rappel, le montant global alloué à ce projet est de 130 millions d'euros et son étude a été réalisée par le groupe d'ingénierie français EGIS, pour un montant de 2,9 millions d'euros. Après la présentation de la première ébauche, l'EGSAO a formulé 25 réserves techniques. La nouvelle aérogare sera réalisée à l'ouest de l'actuelle sur une superficie de 31 ha, dont près de 12 pour le site aéroportuaire. Deux pistes d'une largeur de 45 m et longues respectivement de 3.660 et 3.000 mètres constitueront l'aire d'atterrissage et de décollage avec 16 positions d'aéronefs. Les passagers seront canalisés à travers 3 passerelles télescopiques pouvant joindre deux avions à travers des boyaux d'accès et, dans ce contexte, le nombre de voies d'accès est appelé à atteindre à long terme une dizaine à l'issue de la réalisation de deux autres passerelles de chaque côté du bâtiment. Aussi, une nouvelle tour de contrôle sera réalisée et sera confiée à l'Entreprise nationale de navigation aérienne (ENNA). Incontestablement, la grande nouveauté réside dans le fait que pour la première fois l'option des énergies renouvelables sera concrétisée avec l'installation de panneaux photovoltaïques pour les besoins de l'énergie électrique, prouvant ainsi que cette option dépassera le stade du slogan. A ce propos, M. Si Larbi nous apprendra que cette nouvelle technologie permettra à l'entreprise d'économiser annuellement 50 millions DA et abstraction faite de l'aspect financier, le recours à l'énergie solaire répond aux perspectives de matérialiser sur le terrain cette démarche pour un environnement propre et au moindre coût.

En attendant la mise en service de cet aéroport, les responsables de l'EGSAO lancent à partir de cette année plusieurs actions de mise à niveau de l'actuel aéroport et dont la finalité demeure l'amélioration constante de la qualité de service. A ce titre, le premier responsable révèle qu'un sondage sera incessamment lancé auprès des usagers afin de recueillir le maximum de doléances et ce en innovant à travers des fiches remises aux clients et qu'ils seront appelés à remplir contrairement au registre de doléances.

De plus et afin de mieux préserver la santé des usagers, l'interdiction de fumer dans l'enceinte de l'établissement sera promulguée incessamment et cette action sera lancée progressivement en tablant au départ sur la sensibilisation.

Last edited by abdeka; January 11th, 2014 at 12:09 PM.
eliamine no está en línea   Reply With Quote
Old February 18th, 2014, 02:23 PM   #165
gms
Registered User
 
Join Date: Feb 2010
Posts: 7,887
Likes (Received): 1843

gms no está en línea   Reply With Quote
Old February 18th, 2014, 03:33 PM   #166
dzflyer
Registered User
 
Join Date: Jan 2013
Posts: 239
Likes (Received): 76

Just a reminder who is behide these big projects
http://www.skyscrapercity.com/showpo...postcount=2337
dzflyer no está en línea   Reply With Quote
Old February 18th, 2014, 04:42 PM   #167
gms
Registered User
 
Join Date: Feb 2010
Posts: 7,887
Likes (Received): 1843

Quote:
Originally Posted by dzflyer View Post
Just a reminder who is behide these big projects
http://www.skyscrapercity.com/showpo...postcount=2337
Le projet a été inscrit, étudié avant la venue de Ghoul au Ministère des transports
gms no está en línea   Reply With Quote
Old April 2nd, 2014, 01:15 PM   #168
lotfi31
lotfi31
 
lotfi31's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: Toulouse
Posts: 132
Likes (Received): 43

UNE TOITURE PHOTOVOLTAÏQUE POUR ALIMENTER L’INFRASTRUCTURE

http://www.reflexiondz.net/UNE-TOITU...nt_a29057.html

Quote:
UNE TOITURE PHOTOVOLTAÏQUE POUR ALIMENTER L’INFRASTRUCTURE : Les travaux de l’aérogare Ahmed Ben Bella avancent
Les travaux de la nouvelle aérogare d’Oran (Ahmed Ben Bella), avancent enfin, après un retard flagrant depuis le lancement du chantier en 2012, et ce, pour plusieurs raisons, dont le sol boueux d’Es-Sénia. Le taux d’avancement est estimé à plus de 30%, sachant que le délai de livraison est fixé à 48 mois.


La particularité de cette nouvelle infrastructure, à la maquette futuriste, sera l’intégration des énergies renouvelables, a-t-on appris auprès de la direction générale de l’Entreprise de gestion des services des aéroports de l’ouest (EGSA). La nouvelle aérogare Ahmed Ben Bella est sous la houlette de l’entreprise « COSIDER », et selon l’étude technique du projet, occupe un espace de plus de 31.000 m2 de la superficie globale du nouveau site de l’aéroport de plus de 1.110 ha. L’ouvrage est composé d’une toiture photovoltaïque qui sera adoptée comme source principale d’énergie pour couvrir les besoins en éclairage, de climatisation et autres besoins. La nouvelle aérogare aura un style moderne adapté aux systèmes technologiques avancés de transfert des eaux pluviales pour répondre aux besoins de l’aéroport, entre autres, l’arrosage des espaces verts qui seront créés intra et extra-muros, selon une architecture haute de gamme. La conception de cet ouvrage est la première du genre sur le territoire national et permettra de donner un élan dans le domaine des énergies renouvelables, jusque-là peu exploitées malgré les ressources immenses qui existent en Algérie. Toutefois, à travers ce chef-d’œuvre architectural et l’intégration des énergies renouvelables, les responsables lancent un défi énorme pour le futur. En effet, la difficulté selon les spécialistes ne sera pas dans la réalisation du projet lui-même mais plutôt dans la maintenance et l’entretien. Aucune information n’a été donnée sur la provenancedespanneaux photovoltaïques, s’ils seront produits localement ou importés. Selon les spécialistes du secteur des énergies renouvelables, plus précisément solaires, les panneaux photovoltaïques produits localement coûteront 40.000 dinars pour 40 watts, alors que ceux importés produiront 80 watts pour un coût de 25.000 dinars le panneau. Cette différence est due à l’extraction et la production du silicium (matière essentielle dans la fabrication). Des effets considérables sont consentis par les responsables du secteur de l’énergie et des mines pour la création d’entreprises de fabrication de ses panneaux tout en leur permettant de s’enquérir de l’ingénierie Allemande. Il est à signaler que les capacités de notre pays sont énormes et estimées à 3 200 heures de soleil par an.
lotfi31 no está en línea   Reply With Quote
Old April 7th, 2014, 02:14 PM   #169
gms
Registered User
 
Join Date: Feb 2010
Posts: 7,887
Likes (Received): 1843

17/10/2013

__________________

Nefsejahan, abdeka liked this post
gms no está en línea   Reply With Quote


Reply

Thread Tools

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off



All times are GMT +2. The time now is 03:01 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.8 Beta 1
Copyright ©2000 - 2014, vBulletin Solutions, Inc.
Feedback Buttons provided by Advanced Post Thanks / Like v3.2.5 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd.

vBulletin Optimisation provided by vB Optimise (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd.

SkyscraperCity ☆ In Urbanity We trust ☆ about us | privacy policy | DMCA policy

Hosted by Blacksun, dedicated to this site too!
Forum server management by DaiTengu