daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Lyon

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 10 votes, 5.00 average.
Old March 1st, 2007, 03:24 PM   #21
saônant
Registered User

saônant's Avatar

Quote:
Originally Posted by ULTRABEN View Post
L'école des beaux arts est vide, les élèves sont partis et des interdictions de stationner devant le batiments sont en cours... Je ne sais pas grand chose sur le sujet, si quelqu'un a une idée plus précise de ce qui se trame...
Ecole des Beaux-arts

Le transfert de cette école dans les locaux des Subsistances, quai Saint-Vincent, envisagé pour mars 2007, permet de programmer dès à présent la démolition du bâtiment qui l’accueille actuellement rue Neyret et, ainsi à préparer le réaménagement du site du Jardin des Plantes et de l’amphithéâtre des Trois Gaules, une opération qui constituera le principal aménagement d’urbanisme dans les années à venir dans le 1er arrondissement.
Prévue pour 2008, cette opération quis’avère d’ores et déjà très complexe en particulier de par ses effets sur un environnement très contraint, sera bien entendu l’objet d’une concertation avec les riverains, les associations et les Conseils de quartier, ceci dès février et mars prochains.
Lyon Citoyen Février 2007

Last edited by saônant; March 1st, 2007 at 04:12 PM.
saônant no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old March 1st, 2007, 04:15 PM   #22
Olympique_Lyonnais
Registered User

Olympique_Lyonnais's Avatar

Quote:
Originally Posted by brunob View Post
D'avril à juillet, découvrez Lyon de 1800 à 1914 !

C'est une manifestation de grande ampleur réunissant les institutions patrimoniales de la ville et de multiples partenaires qui vous permettra de voyager dans le Lyon du XIXe siècle, période où la ville, renouant avec sa vocation internationale, devient un véritable creuset d'initiatives et de création.

L'Esprit d'un siècle, Lyon 1800 - 1914, c'est en effet des expositions, des conférences, des spectacles, des visites parcours, des événements festifs se répondant dans toute la ville et mettant en écho les innovations lyonnaises aussi bien industrielles, commerciales, sociales qu'intellectuelles et spirituelles.

http://www.lyon.fr/vdl/vdl/sections/...au_19e_lespri/
hummm, je vois dans le programme qu'une partie du musee gadagne sera ouverte ! c'est du bon tout ca !
Olympique_Lyonnais no está en línea   Reply With Quote
Old March 1st, 2007, 05:13 PM   #23
ggl
Limité du bulbe

ggl's Avatar

Likes (Received): 176

Quote:
Cliquer 'Search' dans le Menu, et cliquer 'Advanced search' - dans la premiere case, taper les mots clef, et choisir 'threads', ou 'posts' selon la recherche desiree, et la liste devrait apparaitre.
Merci à toi et merci aussi à Durha pour votre aide...
ggl no está en línea   Reply With Quote
Old March 2nd, 2007, 01:58 PM   #24
F@biEn
BANNED

Likes (Received): 1

en tout cas, je trouve qu'il y a une plus forte participation des lyonnais depuis que la parti sur lyon a été créer, bien vu brunob
F@biEn no está en línea   Reply With Quote
Old March 2nd, 2007, 06:40 PM   #25
ggl
Limité du bulbe

ggl's Avatar

Likes (Received): 176

Quote:

(......) Dans cinq ans, la Part-Dieu, sera quasiment achevée avec les 115 mètres de la tour Oxygène en 2009 et du quartier Labuire. Enfin, la redynamisation de la Duchère sera presque finie à l’horizon 2012. Le parc de logements sociaux sera passé de 80% à 60%. Quelque 500 millions d’euros auront été injectés pour recomposer le quartier, dont 250 millions de fonds privés (.....)
Si la Part-Dieu est achevée avec la constrtuction d'Oxygène, elle pourra rapidement dire adieu à son titre (d'ailleurs un peu ronflant) de second centre d'affaires francais après LD...

Quant on voit ce que Marseille construit à Euromed... 3 grandes tours de bureaux, toutes plus grandes qu'Oxy, dont une aussi grande (et plus belle...) que celle du Crédit Lyonnais...

Je me demande quand nos politiques prendront conscience que la traditionnelle autosatisfaction lyonnaise vire vraiment au ridicule...
ggl no está en línea   Reply With Quote
Old March 2nd, 2007, 07:12 PM   #26
gege
Registered User

gege's Avatar

Likes (Received): 3015

Quote:
Originally Posted by ggl View Post
Si la Part-Dieu est achevée avec la constrtuction d'Oxygène, elle pourra rapidement dire adieu à son titre (d'ailleurs un peu ronflant) de second centre d'affaires francais après LD...

Quant on voit ce que Marseille construit à Euromed... 3 grandes tours de bureaux, toutes plus grandes qu'Oxy, dont une aussi grande (et plus belle...) que celle du Crédit Lyonnais...

Je me demande quand nos politiques prendront conscience que la traditionnelle autosatisfaction lyonnaise vire vraiment au ridicule...
Je suis bien de ton avis....et en plus quelque chose qui me fait bien rire,
ce matin je suis allé à l'hotel de la communauté du grand lyon et dans le hall d'entrée il y a une grande maquette de la Part Dieu avec tous les projets de tours qui biensûr ont tous capoté....
Gérard Collomb quand il passe à coté il doit croire que c'est la réalité d'où son: " quand Oxygène sera construite la Part Dieu sera achevée....
gege está en línea ahora   Reply With Quote
Old March 2nd, 2007, 07:22 PM   #27
F@biEn
BANNED

mais excusé moi de vous dire ca mais comment dire, vous etes C** vous etes pire que les journalistes

QUE JE METTE TOUT CA AU CLAIR, ce n'est pas collomb qui a dit ca mais un journaliste, collomb a dit "la part diue va etre renforcé avec la tour oxygéne et on réfléchit déja a d'autre tours"

alors merci de ne pas tourné au ridicule quelqu'un avec quelque chose qu'il n'a pas dis parceque ca fait vraiment "jlinsulte parceque il est de gauche ... même si je dois raconter des conneries"
Old March 2nd, 2007, 07:32 PM   #28
R.T.
Registered User

R.T.'s Avatar

Likes (Received): 1144

F@bien, encore un peu de tenue. Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec les deux vieux ronchons du forum, moi même, je les trouve un brin pessimistes, mais de là à les insulter...............
R.T. no está en línea   Reply With Quote
Old March 2nd, 2007, 07:42 PM   #29
gege
Registered User

gege's Avatar

F@bien......

1... quand je parlais de G. Collomb c'était de l'humour car c'est vrai qu'il y a une maquette qui présente tous les " vieux projets melés à l'existantet je trouvais amusant de faire le parallele.

2... Je suis désolé mais le coeur de la Part Dieu commence quand même à faire délabré...la tour Oxy. apportera un peu d'Oxygène mais ça s'arrête là mis à part quelques petites réfections ici ou là...

3...pour exprimer une opinion ou un ressenti tu n'est pas obligé d'insulter les gens car le forum est un lieu d'échange pas un ring....

Last edited by gege; March 2nd, 2007 at 07:58 PM.
Old March 2nd, 2007, 07:46 PM   #30
gege
Registered User

gege's Avatar

Quote:
Originally Posted by R.T. View Post
F@bien, encore un peu de tenue. Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec les deux vieux ronchons du forum, moi même, je les trouve un brin pessimistes, mais de là à les insulter...............
Ronchons sans doute car en réalité on aime beaucoup Lyon et on trouve que Lyon construit souvent en dessous ( pas toujours ) de ses ambitions bien légitimes....et ronchon, surtout en ce qui concerne la Part Dieu et le pôle des loisirs
par contre bien souvent pour le reste que ce soit pour la cité internationale, ou pour le musée des confluences ( j'ai d'ailleurs édité de nombreuses photos que j'ai réalisées sur place) j'ai toujours été très admiratif.....

Last edited by gege; March 2nd, 2007 at 07:55 PM.
Old March 2nd, 2007, 07:53 PM   #31
Olympique_Lyonnais
Registered User

Olympique_Lyonnais's Avatar

Quote:
Originally Posted by gege View Post
F@bien......

1... quand je parlais de G. Collomb c'était de l'humour car c'est vrai qu'il y a une maquette qui présente tous les " vieux projets melés à l'existant.

2... Je suis désolé mais le coeur de la Part Dieu commence quand même à faire délabré...la tour Oxy. apportera un peu d'Oxygène mais ça s'arrête là mis à part quelques petites réfections...

3...pour exprimer une opinion ou un ressenti tu n'est pas obligé d'insulter les gens car le forum est un lieu d'échange pas un ring....
1 . peut on y aller comme on veux ? c'est accessible au grand public ?

2 . tout a fait d'accord, rien a rajouter. avant de vouloir de nouvelle tour il serait bon de passer un coup de balais ... il n'y a qu'a voir le placage de la facade de la gare qui est tombe a certains endroits ...
Olympique_Lyonnais no está en línea   Reply With Quote
Old March 2nd, 2007, 08:10 PM   #32
F@biEn
BANNED

1 - je n'est pas insulté, j'ai censuré ***

2 - je me suis emporté mais c'est parceque ca m'énnerve ce genre de choses

3 - je m'excuse si j'ai choqué

4 - je suis du genre otpimiste XD
Old March 2nd, 2007, 08:14 PM   #33
gege
Registered User

gege's Avatar

Quote:
Originally Posted by Olympique_Lyonnais View Post
1 . peut on y aller comme on veux ? c'est accessible au grand public ?

2 . tout a fait d'accord, rien a rajouter. avant de vouloir de nouvelle tour il serait bon de passer un coup de balais ... il n'y a qu'a voir le placage de la facade de la gare qui est tombe a certains endroits ...

je suis allé au Granlyon pour acheter un cdrom sur le PDU....
je me suis dirigé vers l'accueil, l'hotesse m'a demandé une pièce d'identité puis j'ai passé un tourniquet et en allant au service concerné, dans le hall après le tourniquet il y avait la maquette complète de la Part dieu...
Par contre je ne sais pas si on peut passer le tourniquet sans aller à l'accueil
Old March 2nd, 2007, 08:17 PM   #34
gege
Registered User

gege's Avatar

Quote:
Originally Posted by F@biEn View Post
1 - je n'est pas insulté, j'ai censuré ***

2 - je me suis emporté mais c'est parceque ca m'énnerve ce genre de choses

3 - je m'excuse si j'ai choqué

4 - je suis du genre otpimiste XD
Faute avouée, faute à demie pardonnée....
Old March 2nd, 2007, 08:54 PM   #35
M@nu
Lyonnoscrapien

M@nu's Avatar

Likes (Received): 4646

Quote:
Originally Posted by Olympique_Lyonnais View Post
tout a fait d'accord, rien a rajouter. avant de vouloir de nouvelle tour il serait bon de passer un coup de balais ... il n'y a qu'a voir le placage de la facade de la gare qui est tombe a certains endroits ...
C'est exactement ce que je me suis dit hier quand j'était arreté au feu Bd Vivier Merle, les façades délabrées, les paraboles aux fenêtres, les tags entre chaque commerce, etc... Quelle image pour tous les voyageurs qui découvre nôtre ville en sortant de la Gare... Pitoyable !
Old March 2nd, 2007, 09:01 PM   #36
brunob
USA until further notice

brunob's Avatar

Likes (Received): 15

Quote:
les deux vieux ronchons du forum, moi même, je les trouve un brin pessimistes, mais de là à les insulter...
Blah blah, ils font comme ils veulent. Personne n'est suppose poster sur ce forum avec un masque sur le visage ou laisser sa personalitee a la porte avant d'entrer.
Old March 2nd, 2007, 09:22 PM   #37
R.T.
Registered User

R.T.'s Avatar

Likes (Received): 1144

Hé bien écoute, Brunob, je te dis ça amicalement. Manifestement, tu as de plus en plus de mal à comprendre et à t'exprimer en français.
Bonne soirée.
R.T. no está en línea   Reply With Quote
Old March 2nd, 2007, 09:25 PM   #38
F@biEn
BANNED

O_o ca chauffe ici aussi :s

apparement c'est pas la bonne soirée pour beaucoup de gens, m'enfin nous sommes lyonnais, on est plus nul que les autres, du moins, c'est ca qu'on doit laisser paraître aux autres si j'ai bien compris
Old March 2nd, 2007, 09:38 PM   #39
xouxo
Registered User

xouxo's Avatar

Likes (Received): 81

Quote:
Originally Posted by ggl View Post

Je suis d'accord que la part dieu manque de tours!
Mais c'est pas parce qu'on construit du low-rise que les surface de bureau sont moindre! L'emprise au sol d'une tour est plus faible et elle est tourjous environnée d'un parvis ou d'un jardin. Au final les surfaces sont à peu pres équivalentes.
La part dieu pourra rester le deuxieme centre d'affaire même sans tours, d'ailleurs si tu compare avec marseille, il y a deux fois plus de surface bureau en construction à Lyon en 2006.
xouxo no está en línea   Reply With Quote
Old March 2nd, 2007, 10:11 PM   #40
brunob
USA until further notice

brunob's Avatar

Likes (Received): 15

Quote:
je te dis ça amicalement. Manifestement, tu as de plus en plus de mal à comprendre et à t'exprimer en français.
J'ai tres bien compris la situation, et je le repete si Gege et autres veulent critiquer ce qu'ils leur semblent bon de critiquer sur quelque projet qu'il soit, d'autre part, si un projet leur plait, ils le disent. Je ne vois donc pas le probleme. Si quelque chose ne te plait plas, ne lis pas. ou mieux mets les forumers que tu ne veux pas lire sur 'ignore list'.
Quand a ta remarque amicale, laisse la de cote, je ne me sens pas vraiment coupable de ne pas avoir l'occasion de pratiquer la langue francaise.
Ce que je viens de dire n'est pas ouvert a interpretation.

Reply

Tags
lyon

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules