daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy (aug.2, 2013) | DMCA policy | flipboard magazine

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Paris - Ile de France

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 14 votes, 5.00 average.
Old May 21st, 2007, 12:16 PM   #61
Metropolitan
BANNED

Likes (Received): 5

Quote:
Originally Posted by Cyril View Post
oui on a l'impression que la ville de Paris est le seul ilôt du monde encore hermétique aux gratte-ciel.
Il faudra donc que je me fasse un plan vieilles choucroutes et terrasse Vuitton alors
C'est marrant que la ville considérée comme "la plus belle au moooonde" soit aussi la seule exception au moooonde hérmétique aux gratte-ciel !

Y a-t-il un lien de cause à effet ??
Metropolitan no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old May 21st, 2007, 01:55 PM   #62
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 1385

Est-elle la plus belle au monde parce qu'elle ne compte aucun gratte-ciel (enfin un seul) ?
Old May 23rd, 2007, 01:29 PM   #63
eklips
Registered User

eklips's Avatar

Likes (Received): 1127

Quote:
Originally Posted by Metropolitan View Post
C'est marrant que la ville considérée comme "la plus belle au moooonde" soit aussi la seule exception au moooonde hérmétique aux gratte-ciel !

Y a-t-il un lien de cause à effet ??
On est loin d'etre les seuls ou les pires, va faire un tour sur le forum grec par exemple pour t'en convaincre.
eklips no está en línea   Reply With Quote
Old May 24th, 2007, 01:01 PM   #64
Metropolitan
BANNED

Likes (Received): 5

En Europe, Paris est même une des villes où il y a le plus de highrises, même en excluant La Défense. Donc non, Paris est franchement loin d'être une ville plate. Ca m'a toujours amusé d'entendre ce genre de discours parce qu'on ne peut pas faire plus déconnecté de la réalité.

Le problème, c'est qu'en règle général nos highrises sont d'une qualité extrêmement médiocre, voire affreuse. Lorsque l'on voit la construction en hauteur à Paris, il ne faut pas s'étonner que les parisiens n'aiment pas les tours. Soyons un peu honnête quand même.

Néanmoins, et tout le paradoxe est là, Paris reste de très loin la ville européenne ayant le plus construit en hauteur. Les chiffres sont là. Skyscraperpage a référencé 92 immeubles de plus de 30 étages en région parisienne. La seconde ville d'Europe est Moscou, avec seulement 40 immeubles ; viennent ensuite Londres et Francfort avec respectivement 23 et 21 immeubles de plus de 30 étages. Juste pour donner un dernier chiffre, un quart des immeubles de plus de 30 étages construits entre l'Atlantique et l'Oural l'ont été à Paris.

Donc oui, les tours n'ont pas bonne presse à Paris. Mais non, ce n'est pas parce qu'on n'en aurait jamais construit une seule. Et enfin, oui effectivement on peut construire de belles tours qui n'ont rien à voir avec les commieblocks des années 70. Alors l'opinion parisienne peut toujours changer, cela dépendra pour l'essentiel du succès de LD2015. Et oui si cette opération se révèle un succès on peut imaginer un retour des tours à Paris intramuros... mais il ne faut pas s'imaginer que cela se fera ailleurs que près du périphérique. Certes, ce n'est que mon avis bien subjectif, mais j'ajouterai que ce n'est d'ailleurs même pas souhaitable.
Metropolitan no está en línea   Reply With Quote
Old May 24th, 2007, 02:04 PM   #65
eklips
Registered User

eklips's Avatar

Likes (Received): 1127

Je soit pas sur qu'il n'y ait qu'à Paris non plus que les gens n'aiment pas les constructions en hauteur. La plupart des villes, meme si a une plus petite échelle que Paris ont eu leur lot de blocks-bétons des années 70, pas que Paris. Des nimby y'en a vraiment partout, on est simplement plus apte à connaitre ceux d'ici, c'est tout.
eklips no está en línea   Reply With Quote
Old May 24th, 2007, 02:19 PM   #66
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 1385

Oui la plupart de ce qui a été construit de haut sur Paris/IDF est IMMONDE, il ne faut pas avoir peur de le dire. La tendance est-elle au changement ?
Old May 24th, 2007, 02:34 PM   #67
Manuel
Registered User

Manuel's Avatar

Likes (Received): 14

Donc on peut décerner à Paris le titre de capitale européenne du commiblock.

A la vitesse où vont les destructions/reconstructions, elle conservera le titre encore longtemps...Borloo a tellement fait du bon travail faut dire...enfin, on a tellement donné de moyen à Borloo...
Manuel no está en línea   Reply With Quote
Old May 24th, 2007, 04:41 PM   #68
Phil
For great justice

Phil's Avatar

Likes (Received): 0

En tout cas, faudrait pas qu'on descende la limite à 15 étages, le titre risquerait de changer de mains...
Phil no está en línea   Reply With Quote
Old May 24th, 2007, 05:41 PM   #69
Manuel
Registered User

Manuel's Avatar

Likes (Received): 14

Ah! les villes des PECO sont imbattables sur ce terrain...
Mais c'est challengeant si Paris joue des coudes avec ces villes!
Manuel no está en línea   Reply With Quote
Old May 24th, 2007, 06:49 PM   #70
brisavoine
BANNED

Likes (Received): 1992

EDIT
brisavoine no está en línea   Reply With Quote
Old May 24th, 2007, 06:55 PM   #71
Registered User

Likes (Received): 451

@Manuel: les destructions-recontructions sont lentes, mais elles ont bien lieu, et surtout auront lieu. Je ne connais pas toutes les opération ANRU de l'IDF, mais en Essone des quartiers entiers vont passer au bulldozer (les Ulis, Grigny, Ris-Orangis, etc). A Bobigny et la Courneuve de nombreuses barres sont déjà tombées et de nouveaux logements construits (photos difficiles à trouver malheureusement). Patience, patience... de toutes façon Moscou et Madrid sont imbattables niveau banlieues horribles.
Good no está en línea   Reply With Quote
Old May 24th, 2007, 09:58 PM   #72
brisavoine
BANNED

Quote:
Originally Posted by Good View Post
@Manuel: les destructions-recontructions sont lentes, mais elles ont bien lieu, et surtout auront lieu. Je ne connais pas toutes les opération ANRU de l'IDF, mais en Essone des quartiers entiers vont passer au bulldozer (les Ulis, Grigny, Ris-Orangis, etc). A Bobigny et la Courneuve de nombreuses barres sont déjà tombées et de nouveaux logements construits (photos difficiles à trouver malheureusement). Patience, patience... de toutes façon Moscou et Madrid sont imbattables niveau banlieues horribles.
Ben pour une fois je suis assez d'accord avec Manuel (faite une capture d'écran pour immortaliser cet instant inouï ! lol). Honnêtement il suffit de rouler sur les autoroutes de banlieue, ou de voir des photos de banlieue, pour voir à quel point les tours HLM dominent encore le paysage de banlieue. Rien à voir avec Londres par exemple où quand on arrive en voiture on traverse des kilomètres de banlieue arborées sans guères de tours HLM. Avant qu'ils aient détruits toutes ces tours on a le temps au rythme où vont les choses. Et sans doute ils n'ont pas prévu de tout détruire je suppose. Donc autant dire que la banlieue parisienne présentera toujours ce visage disgracieux de tours HLM se dressant ça et là comme une banlieue moscovite improbable perdue en bord de Seine ou de Marne. Si j'étais le ministre en charge, je les raserais toutes, sans aucune exception. Dommage que nos gouvernants soient si timorés.
Old May 28th, 2007, 06:24 PM   #73
PELFORYO
Registered User

pardonnez moi ( je suis nouveau, j'étais déjà dans le forum précédent mais bon ... ) de cette incursion mais j'aimerais faire demandes pour des précisions ...
j'habite à issy les moulineaux ( siège de Bouygue, Microsoft, Canal+, TPS etc... ) et devant cette panelle de sièges sociaux j'aurais aimé savoir si la taille de ces sièges sociaux dépendait de leur chiffre d'affaire et si il y avait des exceptions faites à la règle. Je voulais savoir aussi si on avait quelques images des principaux sièges de la bourse CAC40

j'aurais aussi aimé (si cela était possible) avoir une sorte de photo montage histoire de pleuré un petit cout, sur lequel on pourrait apercevoir Ladefense dans vingt ans et la tour (dont je ne me rappel plus du nom) de 800 M de haut à Dubai afin de comparer les hauteurs car on a beaucoup de comparaisons, beaucoup de chiffre, de mètres de haut etc... mais vu d'ici on a du mal à voir ce que ça représente comParé à la seule skyline visible depuis Paris: la defense.

enfin j'aurais aimé savoir si le nouveau président a une politique en matière de hautes tour (il serait intéressant aussi de faire un point sur les tour promises ou existantes avant et après son mandat, afin de voir cette évolution présente et future dans quelques années).

aussi, pour finir (on arrete pas d'en faire) est-il possible de faire un montage, afin de voir ce que la defense nous montrera comme image, une sorte de synthèse de tous ce qui est prévu ou en construction (je part à marseille dans un an, faites moi rêver).

je sais ce que vous me direz: fait les toi même, mais voyez vous j'ai très peu de temps pour en faire, et je n'ai pas aussi la technique.
merci d'avance pour tout, excusez de l'intrusion et pardonnez moi d'avance si les idées émisent sont ridicules, stupides ou déjà réalisées. excusez moi aussi des multiples fautes d'orthographe mais disons que je suis assez pressé.
encore merci !et à oui j'oubliais: désolé pour toutes ces demandes nécessitant travail mais disons que depuis le temps que je vous suit ... ça me démangeait.

ps: (j'avais oublié de le demander) pensez vous (certains sont experts en la matière) qu'une tour de 800m de haut derrière la défense est économiquement possible si on s'en donne les moyens, et pourrait-être efficace en matière de relance économique, relance de projets dans notre quartier d'affaire, relance en terme d'image de marque ou tout simplement réalisable ?
PELFORYO no está en línea   Reply With Quote
Old May 28th, 2007, 06:25 PM   #74
nanar
nanar

Likes (Received): 367

Quote:
Originally Posted by Good View Post
Lagos au Nigeria, Bombay, etc... sont pires

nanar
nanar no está en línea   Reply With Quote
Old May 28th, 2007, 06:28 PM   #75
nanar
nanar

Salut
Quote:
Originally Posted by brisavoine View Post
.... Donc autant dire que la banlieue parisienne présentera toujours ce visage disgracieux de tours HLM se dressant ça et là comme une banlieue moscovite improbable perdue en bord de Seine ou de Marne. Si j'étais le ministre en charge, je les raserais toutes, sans aucune exception. Dommage que nos gouvernants soient si timorés.
Si tu étais ministre en charge, tu ferais avec le budget qui t'est alloué
Old May 28th, 2007, 06:30 PM   #76
nanar
nanar

Quote:
Originally Posted by Cyril View Post
Oui la plupart de ce qui a été construit de haut sur Paris/IDF est IMMONDE, il ne faut pas avoir peur de le dire. La tendance est-elle au changement ?
Eh oui, quand on construit immonde mais haut de 6 ou 7 mètres, des arbres suffisent à cacher
Quand ça fait 60 ou 70 m .....
Old May 28th, 2007, 06:34 PM   #77
brisavoine
BANNED

Quote:
Originally Posted by nanar View Post
Si tu étais ministre en charge, tu ferais avec le budget qui t'est alloué
Non. Si j'étais Mme Boutin (), j'irais voir Sarkozy et j'essaierais de le convaincre de me donner de vastes crédits pour mettre le paquet sur les destructions-reconstructions. Il paraît que c'est un homme d'écoute. J'essaierais de le convaincre qu'il faut faire radicalement différemment de ce qu'ont fait tous les gouvernements précédents. Plus de mots, plus de énième "plan Marshall", des actes !
Old May 28th, 2007, 06:40 PM   #78
brisavoine
BANNED

Quote:
Originally Posted by PELFORYO View Post
enfin j'aurais aimé savoir si le nouveau président a une politique en matière de hautes tour (il serait intéressant aussi de faire un point sur les tour promises ou existantes avant et après son mandat, afin de voir cette évolution présente et future dans quelques années).
Le nouveau président est "pro-gratte-ciel". Jusqu'au début de la campagne présidentielle, il était président de l'Etablissement Public pour l'Aménagement de la région de La Défense. C'est lui qui est derrière le plan de relance actuel. Je ne doute pas qu'il aura de hautes ambitions pour La Défense. Rien à voir en tout cas avec Giscard et Chirac qui étaient franchement contre les gratte-ciels. Personnellement j'ai de grands espoirs pour la tour de 400 mètres maintenant qu'il a été élu. Enfin on verra.
Old May 28th, 2007, 07:12 PM   #79
PELFORYO
Registered User

ça ne l'a pas empeché d'annuler le projet de 400M de haut non ? Dsl si je suis un peu en retard mais on connait aujourd'hui les raisons de son annulation ? (se prépare à la baffe )
PELFORYO no está en línea   Reply With Quote
Old May 28th, 2007, 07:23 PM   #80
brisavoine
BANNED

Quote:
Originally Posted by PELFORYO View Post
ça ne l'a pas empeché d'annuler le projet de 400M de haut non ?
A ma connaissance c'est Chirac qui a bloqué le projet, et certainement pas Sarkozy.

Reply

Tags
paris

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules