|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#1 |
|
Daily Commuter
Likes (Received): 0
|
Lost in Translation - le fil sur Tokyo
Surprenant qu'il n'y ait pas encore de fil de discussion sur la 1e ville mondiale.
Bon en fait, mon japonais étant ce qu'il est, je me heurte à la barrière linguistique pour trouver des infos sur la capitale nippone. Je voulais notamment faire appel à nos connaisseurs pour la fréquentation du métro de Tokyo ligne par ligne. Toutes news sont également bienvenues.
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Moderator
|
Et voici Minato a la rescousse.
C'est seulement le metro de Tokyo Tokyo Metro
Toei subway
Et voici les lignes qui transportent plus de 1 million de passagers par jour.
すみません ! J’aime Paris et je veux des tours ! Last edited by Minato ku; July 23rd, 2007 at 09:19 PM. |
|
|
|
|
|
#3 | |
|
Moderator
|
Comment construire une autoroute urbaine en plein coeur d'un quartiers tres dense, les japonais ont la solution.
![]() Quote:
|
|
|
|
#4 |
|
Daily Commuter
|
J'imagine que c'est la moyenne par jour ouvrable. Sais-tu ce que cela donne à l'année ? Je sais que pour Yamanote c'est de l'ordre de 1,3Mds/an, je pensai d'ailleurs que c'était le record absolu, mais apparemment la ligne Tokaido fait encore mieux !
![]() Sinon c'est moi ou la majorité des autoroutes/voies rapides tokyoïtes sont à 2x2 voies ? Pour en revenir à l'échangeur sur 7 niveaux de Shinjuku-ouest, c'est bien, mais j'ai entendu que JP Huchon nous préparait quelque chose d'encore plus fort : l'échangeur à 9 niveaux du Pont de Nogent, avec par couches successives, de haut en bas : le viaduc du RER E, le pont de Nogent, l'A4, la Marne et ses navettes fluviales ( ), le tunnel de l'A86-E, le futur tunnel de l'A86-I, le prolongement du M° 1 à la-Queue-en-Brie, le Métrophérique ET Arc Express...
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Moderator
|
Honetement je ne sais pas.
N'oublions pas que la ligne Tokaido fait 106 km contre 35 pour la ligne Yamanote. Sinon oui la majorite des autoroute a Tokyo sont des 2x2 voies et elles sont payante de surcroit. Si tu aime les montagne russe des autoroutes de Tokyo ![]() Et voila en prime des videos Le reseau Shuto, la nuit Le Rainbow bridge, le jour
|
|
|
#6 |
|
Daily Commuter
|
Dans quelle proportion sont-elles payantes ? Toutes ? Une partie ? Certaines infrastructures seulement (pont, péage) ?
J'imagine que leur gabarit + les péages sont destinés à dissuader les 30 millions de tokyoïtes de prendre leur voiture, non ? |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Moderator
|
Quasiment toutes il me semble, et puis rien que le faite d'etre 2x2 voies est dissuasif.
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|