daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Infrastructures et Transports > Infrastructures et Transports

Global Announcement

SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info!

Thread Tools Rating: Thread Rating: 2 votes, 5.00 average. Display Modes
Prev Previous Post   Next Post Next
Old July 14th, 2008, 02:08 PM   #11
Rafi83
Registered User

Rafi83's Avatar

Likes (Received): 11

Eviter Toulon est un non-sens complètement prouvé...

Le soucis, c'est qu'il n y a pas de réflexions sur le long terme... On veut concurrencer l'avion uniquement sur la ligne Paris-Nice, mais alors Marseille et Toulon (et meme le trajet européen) on s'en bat les ...

C'est vraiment, comme dit Eomer, une conception centralisatrice de la LGV...

Pour ce qui est de la Gare à Cuers, je suis contre... Je suis peut être un emmerdeur de première, mais une gare à Cuers est trop éloignée encore de Toulon. On met 15 minutes a rallier Cuers par TER, mais à la Garde, avec le meme temps, on rallierait Toulon en TCSP (Tram) et en 5 minutes avec une liaison TER Gare TGV/Toulon Ville.

Le Grenelle de l'environnement veut qu'on oublie la route au profit du propre (en très gros...) donc laisser Toulon et son un million d'habitants (Grand Toulon) en 2020/2030 serait en fait complètement con (pour être honnête) car déja Toulon est une ville très polluée alors si en plus on nous oublie, on va encore souffrir... Le TGV amènera plus de touristes, hommes d'affaires, voyageurs pour la Corse etc... a pattes et donc moins de pollution.

J'crois que la RFF, le préfet de région et le président de région n'ont pas les yeux en face des trous.
Quand on regarde une carte de l'arc méditerrannéen, on voit Barcelone, Perpignan, Montpellier, Nimes, Marseille, Toulon, Cannes, Nice, Monaco, Gênes.

C'est l'arc naturel... Selon RFF il faudrait sauter Marseille (2nde ville de France) et Toulon (8ème ou 9ème agglo de France...).
En terme de rentabilité, ils seraient a coup sur plus capables d'engrenger des profits plus importants que par la LGV des métropoles

J'ajoute un autre élément, qui ferai qu'on pourrait concurrencer l'avion tout en passant par Toulon en reliant Nice... l'AGV. Il est capable de parcourir 1000km en 3h grâce a ses 360km/h.

Distance Paris-Nice : 900 bornes environ. Donc Nice ne serait au pire (avec tous les arrêts) qu'a 3h de Paris... En sachant que l'avion, il faut aller a l'aéroport, attendre d'embarquer, etc etc... je pense qu'on doit mettre moins de temps a rallier Nice en partant de centre-ville a centre-ville.
Rafi83 no está en línea   Reply With Quote

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules