|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#101 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Bonjour,
[Présentation ; Quelques uns me connaissent contre contributeur de Lyon en lignes, et épisodiquement sur Skyscrapper sur le forum transport. ] Pour revenir sur l'aspect "dense' de la ZAC ; En fait le quartier ne sera ni aéré ni particulièrement "les uns sur les autres". On est en hyper-centre, et les dimensions des rues et des ilôts sont tout à fait classiques. Le béton brut écrase ; avec les peintures, les rues, les arbres, on y verra plus clair. Bien sur ce ne sera pas aéré, ça c'est sur, mais là n'est pas le but du jeu. On est en plein centre. Pour les aspects pratiques, il va falloir voir ce qui est prévu comme aménagement du carrefour Abbé Boisard - Vivier-Merle. Il faut absolument ralentir les véhicules à la sortie de la trémie. Comme déja dit plus haut par d'autres, je rêve d'un réaménagement à la Garibaldi.
|
|
|
#102 |
|
Registered User
|
des nouvelles photos ?? pour ceux qui n'habite pas Lyon
![]() ![]() merci à tous ! |
|
|
|
|
|
#103 |
|
Lyovergnat
Likes (Received): 445
|
J'en ai fait pas mal Samedi, je vous les réserve pour ce soir ou demain !
|
|
|
#104 |
|
Registered User
Likes (Received): 398
|
youpiiiiiiiii......
|
|
|
|
|
|
#105 |
|
Registered User
|
merci Manu !!!!
|
|
|
|
|
|
#106 |
|
Lyovergnat
|
ZAC de la Buire - Suivi du chantier
23 Aout 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
#107 |
|
Registered User
|
Merci manu
|
|
|
|
|
|
#108 |
|
♥Ami Otaki♥
|
merci pour les photos ... mais trop de blanc tue le blanc
![]() qu'est ce que c'est moche ! |
|
|
|
|
|
#109 |
|
Registered User
|
ZAC de La Buire : Lyon, comme je l’imagine
On peut être maire, président d'une communauté urbaine, inaugurer des places, des ZAC de milliers de m² et trouver encore le moyen d’être surpris, enchanté par une nouvelle façon de traiter un thème Mercredi j’ai eu le coup de cœur pour le parc de la ZAC de La Buire en construction. Situé à la porte sud de la Part-Dieu qui atteindra bientôt le million de mètres carrés de bureaux, dans le 3e arrondissement, ce carré de 5000 m² est un havre de paix et de verdure, bercé par le bruit de l’eau ou les riverains jeunes et moins jeunes pourront s’approprier les espaces de jeux nichés en contrebas, qui se découvrent au fond d’un mini labyrinthe. Un traitement imaginé par l'agence de paysage Raphia en hommage aux architectures cachées d’Emilio Embasz. Bientôt les enfants du groupe scolaire à construire pourront y déverser leur trop plein d’énergie. Les parents ou les grands parents flâner au gré des allées bordées de pins Sylvestre et des murs de galets lyonnais, emprunter plus loin la passerelle métallique surplombant le bassin d’eau calme qui sépare le jardin de la ville. Les lignes sont claires, les jeux de niveaux astucieux, les murets préservent la quiétude. Une belle entrée en matière dans la future ZAC qui sera achevée en 2012. Les immeubles, soit 750 logements, trouveront là un cadre résidentiel de premier plan, vert et paisible, à deux pas d’un quartier de services ou les transports en commun fleurissent. Cette ZAC réalisée par Gécina, la Cic Lyonnaise de Banque en collaboration avec le Grand Lyon est emblématique d’une nouvelle façon d’aménager la ville à la fois dense et aérée, les trois cinquièmes de la surface totale de 140 000 m² étant réservée aux espaces verts. Un site pour les nouveaux urbains qui veulent vivre à proximité des services et des loisirs qu’offrent la Cité tout en ouvrant leurs fenêtres ou leurs terrasses sur un brin de campagne... Ils aiment la ville et peuvent se passer de leur voiture puisque tout se trouve à proximité ! A mon sens, une ébauche de la Cité du 21e siècle. Elle emprunte à Francfort et son quartier d’affaires redoutable comme à Barcelone et ses Ramblas propices à la flânerie, son parc Güell indémodable. Ultra moderne et romantique à la fois, telle pourrait être Lyon, comme je l’imagine. Pris sur le blog de Collomb. Ce qui ma surtout étonné c'est la surface de bureau qu'il y avait à la buire... Prés de 1 millions de mètre carrés, c'est énorme avec Part-Dieu à côté sa représente 2 millions et demi de mètre carrés... |
|
|
|
|
|
#110 |
|
nanar
Likes (Received): 64
|
Salut
Je pense que tu as mal interprété le chiffre, ou bien ce n'est pas que La Buire : Il est impossible de faire "presque un million de m2 de bureau" dans le rectangle de la Buire, vu sa taille, "140 000 m2 dont 3/5 en espaces verts", ce qui laisse 56 000 m2 bâtis au sol, la hauteur autorisée (< 10 niveaux), et étant donné qu'il y a aussi des bâtiments à usage de logements. Soit le million de m2 correspond à tous les bureaux de la Part-Dieu, qui ne serait donc pas déjà à 1,5 million, Soit La "Porte sud" comprend tout ce qu'on trouve au sud de la rue Paul Bert, et peut être même tous les immeubles qui flanquent les voies ferrées + la rue de la Villette au sud de la gare de la Part-Dieu. A+ nanar Last edited by nanar; September 29th, 2008 at 11:12 AM. |
|
|
|
|
|
#111 |
|
Registered User
|
je suis sur pour 1,5 millions de part-dieu, on me l'a dit pendant une balade urbaine lors des JEP, sinon effectivement le millions de metre carrée comprend la Buire et tous les bureaux jusqu'a paul bert (qui est la limite du quartier de la part-dieu).
|
|
|
|
|
|
#112 |
|
Registered User
|
Le million de m², c'est l'ensemble des bureaux de la Part-Dieu, pas uniquement à la Buire mais avec la Buire.
Voir le lien-----> http://www.entreprendre.grandlyon.co...9b85f0d.0.html le chiffre de 1,5 millions de m² doit correspondre avec les surfaces commerciales ( centre commercial de la Part-Dieu, ainsi que tous les locaux commerciaux, magasins, restaurants etc....situés dans le périmètre de la Part-Dieu. ) C'est pour ça qu'il faut bien analyser tous les chiffres, de parler de la même chose, afin de ne pas se retrouver avec des différences importantes Last edited by gege; September 29th, 2008 at 11:40 AM. |
|
|
|
|
|
#113 |
|
Moon Base
Likes (Received): 268
|
![]() Pour arriver à 1,5 millions de m² de bureaux, il faudrait metrre 6-7 tour de 200m de haut...c'est peut-être prévu, qui sait? |
|
|
|
|
|
#114 |
|
Registered User
|
Démollition commencée pour le dernier vestige des chantiers, l'atelier/boutique le long de Félix Faure. Coup d'envoi de la dernière tranche en vue ?
|
|
|
#115 |
|
Lyovergnat
|
Merci pour l'info al69
![]()
|
|
|
#116 |
|
Registered User
|
Ah merci M@nu pour la photo, car justement j'essayais de me remémorer à quoi ressemblait le dernier vestige ( comme le dit si bien al69 ) à démolir au nord de la zac.....
|
|
|
|
|
|
#117 |
|
Registered User
Likes (Received): 173
|
Le projet d'Anne DEMIANS à l'angle Félix Faure-Vivier Merle :
![]()
|
|
|
|
|
|
#118 |
|
nanar
Likes (Received): 64
|
Salut
C'est orienté comment ? Le grand arbre à gauche me désappointe. ![]() Je n'arrive pas à comprendre quel angle du carrefour est occupé : sud-ouest ou nord-ouest ? Merci nanar |
|
|
|
|
|
#119 |
|
Registered User
|
La façade de gauche est située sur Vivier Merle, celle de droite est sur Félix Faure....Le grand arbre oui
et que dire du petit commerce à son pied.....
|
|
|
|
|
|
#120 |
|
Registered User
|
Effectivement, c'est l'angle sud-ouest du carrefour ; le kiosque (à journaux ? à fleurs ? ) entre Vivier-Merle et la voie ferrée est effectivement fort drôle.
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|