Quote:
Originally Posted by Cyril
ça me fait penser à une extension du centre de Paris : c'est ultra figé, d'un autre temps, complètement en décalage avec le temps présent.
|
Et alors qu'est-ce qu'il faur faire? Tout raser?
Le problème c'est que j'ai l'impression que quand tu dis "c'est d'un autre temps" ça veux dire que "ça n'a aucun intérêt", "c'est vieux donc c'est nul".
Evidemment, quand des gens se mobilisent par centaine dans le 5ème arrondissement comme c'est arrivé il y a quelques années pour sauvegarder et restaurer à grands frais une vieilles bicoques "parce que c'est vieux donc c'est beau" là je suis bien d'accord avec toi c'est assez affligeant.
En même temps j'aime bien qu'il y ai certains quartiers ou certaines villes qui offre une unité architecturale, dès lors qu'il y en à d'autres qui offrent l'inverse. Finalement c'est ça que j'aime bien en France c'est qu'on y trouve des villes assez "figées" architecturalement mais d'autres comme Marseille, Lille, Nantes plus hétérogènes et qui se modernisent.
Après pour ce qui est de Versailles, quand on connait sa composition sociologique, la "vieille France" catho réac, il faut pas s'attendre à beaucoup d'audace!