|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#1 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Les mille et unes facettes de Paris
J'ouvre un nouveau sujet, où je vais mettre des photos de Paris, des ruelles les plus anciennes jusqu'à ses derniers projets, au hasard des visites, ici et là.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() P.S. Il y aura d'autres photos qui vont montrer que Paris n'est pas trop figée dans le temps comme sur ces photos.
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Moderator
|
Un petit tour sympa dans le 13e a ce que je vois.
|
|
|
#3 |
|
Registered User
Likes (Received): 188
|
Il faudrait détruire toutes ces petites maisons indignes d'une grande capitale, et construire de grands immeubles en pierre.
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Registered User
Likes (Received): 5
|
Super idée archimonde très prometteur !
Tu es fou Nijal ces maisons sont beaucoup plus sympathiques que bon nombres d'immeubles de ce quartier ! Bon après ça dépend ce que les architectes pourraient proposer en remplacement
|
|
|
|
#5 |
|
Registered User
Likes (Received): 3
|
Touchez pas aux maisons!
Elles donnent de la diversité au paysage urbain parisien, qui en a bien besoin. Créer des décalages de hauteur est la meilleure façon de le dynamiser, loin des canons haussmanniens. Il n'y a qu'à aller faire un tour du côté de la place de l'Abbé Henocque pour le constater : la vue sur les tours du quartier chinois y est beaucoup plus impressionnante que depuis la Grande Bibliothèque. Des quartiers comme la Mouzaïa ou la Campagne à Paris font pour moi partie du patrimoine parisien et on aurait tort de les sacrifier. J'ai aussi du mal à imaginer une proche banlieue entièrement construite en R+6/7 comme beaucoup ici le souhaiteraient pour lutter contre l'étalement urbain. Le centre de paris est déjà uniformisé à outrance, je trouverais ça triste d'exporter ce modèle à l'ensemble de l'agglomération. En tous cas très intéressantes tes photos Archimonde!
|
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Registered User
Likes (Received): 180
|
Quote:
Les petites maisons ont en trouve dans toutes les grandes capitale, Londres en à beaucoup plus, et je ne trouve pas que la plupart d'entre elle sont indigne, au contraire. Je suis d'accord avec toi uniquement dans le cas ou il s'agît de maison médiocre mais la pour la plupart ça n'est pas le cas.
Vincennes http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=737268 Montreuil http://www.skyscrapercity.com/showth...1#post92893471 La Défense http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=621292 Paris Panorama http://www.skyscrapercity.com/showth...=929860&page=2 Ibracadabra https://lh3.googleusercontent.com/-s...SuperHeros.jpg |
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Registered User
|
Merci, contente que ce genre de photos plaisent encore.
![]() Je pense que Nijal n'est pas sérieux, non? @Minat ku, Exact, le 13ème, enfin une petite partie très charmante que je ne connaissais pas du tout. A priori dans le 20ème on trouve aussi des endroits pareils, j'irai un jour faire un tour par là aussi.
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Particle XLR8R
Likes (Received): 393
|
Archimonde, ces photos sont-elles de toi ? Si ce n'est pas le cas, merci de créditer son auteur/site web d'origine.
|
|
|
#10 |
|
Registered User
|
Une autre visite assez récente m'a fait découvrir d'autres endroits méconnus (peut être pas de tout le monde d'ailleurs) Si quelqu'un connais des endroits aussi insolites, qu'il me le dise pour les prochaines découvertes.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
Registered User
|
Et hop un petit tour autour du Père Lachaise.
Pour la suite de tes aventures tu peux taper dans Ménilmontant, Belleville et son parc. Il y a quoi de faire par là-bas : petite rue, grands immeubles, maisonnette, décrépitude, rénovation urbaine. Les contrastes sont assez impressionnant. |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Registered User
|
Merci pour l'info, effectivement on m'a beaucoup parlé de Belleville, la prochaine fois je pense que j'irai faire un tour par là.
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
Moderator!
Likes (Received): 3508
|
Très gentil photos
Urban Showcase: Athens Kalamata Trikala Thessaloniki Cityscapes: Paris Barcelona Dubai, U.A.E. Monte Carlo, Monaco General photography: Castles of France - Chateau de France and, since May of '08: Greece! |
|
|
|
|
|
#14 |
|
Registered User
|
Parcequ'à Paris il y a aussi de nouvelles constructions, je continue par un secteur en plein renouveau.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Moderator!
|
Images impressionnantes aussi
Urban Showcase: Athens Kalamata Trikala Thessaloniki Cityscapes: Paris Barcelona Dubai, U.A.E. Monte Carlo, Monaco General photography: Castles of France - Chateau de France and, since May of '08: Greece! |
|
|
|
|
|
#16 |
|
Registered User
|
Merci pour le compliment, les tiennes sont belles aussi. Celles de Tessaloniki (une ville impressionnante) Kalamata et les autres, connaissant bien la Grèce c'est un plaisir de les voir.
![]() (Il manque des photos du Montparnasse et les champs d'oliviers à perte de vue;-)) |
|
|
|
|
|
#17 |
|
Moderator
|
Ah je vois que l'on continue dans le 13e.
|
|
|
#18 |
|
Registered User
|
C'est comme les séries télévisées, on finit par se demander ce qui va se passer la prochaine fois et à attendre fébrilement le prochain épisode.
|
|
|
|
|
|
#19 | |
|
Moderator!
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
#20 |
|
Registered User
|
Au lieu d'ouvrir à chaque arrondissement un tread, je préfère mettre mes photos tous ensembles (Si la modération voit la chose autrement, vous pouvez me le dire
).Cette fois, ce n'est pas juste une seule promenade, vue que j'en ai fait plusieurs dans cet arrondissement, toujours des nouveautés bien qu'il n'y a pas beaucoup de constructions nouvelles. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et une dernière:
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| paris photo |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|