daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Paris - Ile de France



Reply

 
Thread Tools Rating: Thread Rating: 1 votes, 5.00 average.
Old April 23rd, 2009, 05:48 PM   #21
Good
Registered User
 
Join Date: Jun 2006
Location: Varsovie
Posts: 1,426
Likes (Received): 464

Les Echos d'aujourd'hui dressent un tableau complet de la situation immobilière à Saint-Denis. J'ai un peu la flemme de répartir toutes ces infos sur tous les threads consacrés à chacun des projets en particulier, alors voici un résumé de l'article:

- Le projet des 3 tours et du centre de Congrès à Landy est reporté d'au moins 18 mois (début des travaux: début 2010 au mieux) suite à un retrait des investisseurs allemands. Un nouveau tour de table est en cours.
- Les studios de télévision à Landy se construisent normalement.
- Le Centre aquatique se poursuit à son rythme, permis de construire déposé à la fin de l'année.
- Le Balathazar de Richard Meier est achevé et loué.
- Les Portes de France (Arte Charpentier) est loué à 90%.
- Le chantier du centre commercial d'Aubervilliers à démarré.
- La Cité du Cinéma semble (enfin!) avoir trouvé des solutions de financement. Le chantier de démolition par EDF a commencé, les permis de contruire sont délivrés et les enquêtes publiques terminées. Les travaux devraient durer deux ans.
- Beaucoup de petits projets sont retardés mais pas annulés.
-
Good no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
 
Old April 23rd, 2009, 07:29 PM   #22
JP
Registered User
 
JP's Avatar
 
Join Date: Oct 2002
Location: Paris
Posts: 6,456
Likes (Received): 6

Pour le centre aquatique le financement est trouvé. L'échéance 2012 pour la livraison est peu probable et l'organisation des championnats d'Europe par la même. Le problème qui se pose concerne l'exploitation du lieu, car si la région et l'etat participe au financement du projet, il ne souhaite pas supporter l'entretient d'un équipement aussi important...
JP no está en línea   Reply With Quote
Old April 24th, 2009, 01:26 PM   #23
urbange
Registered User
 
Join Date: Jun 2007
Posts: 323
Likes (Received): 2

Pourquoi Saint-Denis résiste à la crise?

Souvent montrer du doigt, Saint-Denis change visage et attire de plus en plus les entreprises. Même la crise ne semble pas avoir de conséquences dramatiques sur la ville et les communes environnantes concernant l’immobilier d’entreprises.

Pour de nombreuses zones d’activité, la crise a stoppé tous les projets et fait fuir les investisseurs. À Saint-Denis, les projets ne sont pas annulés, mais seulement retardés. Certains investisseurs se désistent faute de moyens ou de confiance en l’avenir, mais ils sont la plus grande partie du temps remplacés et le projet poursuit son cours.

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’installer à Saint-Denis. Les promoteurs leurs font d’ailleurs les yeux doux, les attirants avec de grandes et belles surfaces, accessibles en transport en commun, répondant aux normes HQE, le tout pour un prix tout à fait raisonnable (300 euros le mètre carré par an contre 450 à 600 dans le quartier des affaires de La Défense).

Autre signe de l’épanouissement de la zone, la construction du campus universitaire Condorcet à Aubervilliers, où l’on pourra bientôt étudier les sciences humaines. Un dynamisme est né. Le quartier a assurément de beaux jours devant lui. Luc Besson le rêve déjà en Hollywood français, grâce à la construction de la Cité du Cinéma.

http://www.abcourtage.com/Pourquoi-l...crise-650.html
urbange no está en línea   Reply With Quote
Old May 1st, 2009, 06:36 PM   #24
urbange
Registered User
 
Join Date: Jun 2007
Posts: 323
Likes (Received): 2

La Seine-Saint-Denis grande gagnante du Grand Paris?

La Seine-Saint-Denis grande gagnante du Grand Paris?

Un « grand équipement culturel et scientifique au Bourget », un pôle image à Noisy-le-Grand, un autre dédié à la création à la Plaine-Saint-Denis, le nouveau métro automatique qui traversera le département… La Seine-Saint-Denis ressort grande gagnante du projet de Grand Paris dévoilé hier par le président de la République.
« C’est formidable », s’enthousiasme Vincent Capo-Canellas, maire (NC) du Bourget. « Chiche ! » lance Claude Bartolone, le président (PS) du conseil général. Tous attendent maintenant le détail de ces propositions et de leur financement. Au-delà des transports, voici les principaux projets pour la Seine-Saint-Denis selon Nicolas Sarkozy et son secrétaire d’Etat Christian Blanc.

La Plaine-Saint-Denis, référence de la création et de l’image. Cette zone où doit naître « la cité européenne du cinéma de Luc Besson », ainsi que l’a rappelé Nicolas Sarkozy, accueillera un pôle dédié « aux industries de la création autour des métiers de l’image, des formations techniques de haut niveau ». Sa vitalité sera « démultipliée par la création du campus Condorcet des sciences humaines et sociales », lit-on dans le dossier de l’Elysée.

Une forêt autour de Roissy. Sans surprise, Nicolas Sarkozy a évoqué le pôle dédié « aux échanges internationaux et au développement industriel de la logistique » autour de Roissy et de Villepinte. Plus étonnant, le projet de l’architecte Winy Maas « d’une nouvelle forêt d’un million d’arbres sur les 2 500 ha du cône de bruit ». « Cela mérite qu’on s’y arrête », souligne le chef de l’Etat.

Un équipement culturel prestigieux au Bourget. « J’ai compté, le nom du Bourget est apparu cinq fois dans le discours », se réjouissait hier soir Vincent Capo-Canellas. Dans sa « nouvelle géographie culturelle », Sarkozy propose l’installation « d’un grand équipement culturel et scientifique prestigieux consacré à toutes les formes d’expression culturelle et artistique ». Capo-Canellas espère qu’il intégrera le musée de l’Air et de l’Espace qui ne demande qu’à se développer mais manque de financement. « Il va falloir suivre le dossier », concède le maire. Au Bourget encore, un pôle sera dédié « à l’aviation et au tourisme d’affaires et à la formation professionnelle dans ces métiers ».

Un pôle image-média autour de Noisy-le-Grand. Ce pôle très large est à cheval sur la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et la Seine-et-Marne. Hier, le président a cité « l’école des Gobelins de Noisy-le-Grand et l’université de Marne-la-Vallée ». Il s’agira d’un nouvel ensemble urbain autour de la Marne qui permettrait aux communes comme Noisy-le-Grand et Neuilly-sur-Marne de bénéficier du pôle scientifique de la cité Descartes, autour de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne).

Clichy, Montfermeil et les « nouvelles centralités urbaines ». « Nous devons faire émerger de nouvelles centralités urbaines », a déclaré Nicolas Sarkozy sans que l’on sache très bien ce que cela recouvre. En tout cas, les villes du 93 sont concernées : le chef de l’Etat a listé Clichy, Montfermeil, La Courneuve, Le Bourget, la Plaine-Saint-Denis, la zone autour du canal de l’Ourcq et encore Noisy-le-Grand. Le document de l’Elysée parle de régénérer le tissu urbain de Montfermeil, Clichy, Livry-Gargan, Sevran et Aulnay.

Une gare TGV dans le 93 ? « Les nouvelles gares TGV seront à La Défense ou entre Saint-Denis/Pleyel et Le Bourget », a déclaré le président de la République. Affaire à suivre
urbange no está en línea   Reply With Quote
Old May 4th, 2009, 06:33 PM   #25
eklips
Registered User
 
eklips's Avatar
 
Join Date: Mar 2005
Posts: 6,523
Likes (Received): 1205

Donc va-t-on voir le niveau de vie des habitants dans le 93 s'améliorer ou va-t-on assister à la création de quelques pôles gentrifiés d'où seront indirectement chassés les habitants, genre rue de la république à Marseille?
Bref, un progrès pour la Seine Saint Denis est-il équivalent à un progrès pour les 'Séquano-Dionysiens'? (oui oui c'est comme ça qu'on les appelle je viens de vérifier sur Wikipédia )
__________________
Madrid
eklips no está en línea   Reply With Quote
Old May 4th, 2009, 06:47 PM   #26
Minato ku
Moderator
 
Minato ku's Avatar
 
Join Date: Aug 2005
Location: Paris, Montrouge
Posts: 13,964

C'est pas pire que Altoséquanais.

Je vais dire que toute amelioration des transport en commun sera profitable au habitants de Seine Saint Denis.
De toute facon la seul veritable chose qui sera profitable a long terme c'est une ville du Grand Paris, cela rendra le 93 vraiment plus attractif.
__________________
すみません !
J’aime Paris et je veux des tours !
Minato ku no está en línea   Reply With Quote


Reply

Tags
île-de-france, paris

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off



All times are GMT +2. The time now is 12:40 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.8 Beta 1
Copyright ©2000 - 2014, vBulletin Solutions, Inc.
Feedback Buttons provided by Advanced Post Thanks / Like v3.2.5 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd.

vBulletin Optimisation provided by vB Optimise (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd.

SkyscraperCity ☆ In Urbanity We trust ☆ about us | privacy policy | DMCA policy

Hosted by Blacksun, dedicated to this site too!
Forum server management by DaiTengu