daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Villes en photos

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old May 27th, 2009, 05:05 PM   #1
stephane
Registered User

Likes (Received): 0

Autour et sous la place Denfert Rochereau

stephane no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old May 27th, 2009, 05:13 PM   #2
stephane
Registered User

Last edited by stephane; May 28th, 2009 at 07:33 AM.
stephane no está en línea   Reply With Quote
Old May 27th, 2009, 08:42 PM   #3
archimonde
Registered User

C'est marrant, pourtant je passe souvent sous cette place en métro mais je ne mets jamais mon nez au-dessus pour voir ces merveilles. Par contre je laisse les squelettes en paix........
Merci pour cet aperçu, la prochaine fois, je ferai un "halt" entre deux stations.

L'immeuble enveloppé c'est lequel? (oui JP, encore une de mes questions "catastrophiques" dont j'ai le secret et toi la réponse )
archimonde no está en línea   Reply With Quote
Old May 27th, 2009, 11:09 PM   #4
M@rtoc
Registered User

Likes (Received): 4

Merci de partager ces photos qui rendent bien compte de l'éclectisme du quartier. Ca doit pas être mal de vivre dans un des lofts donnant sur le cimetière du Montparnasse.
M@rtoc no está en línea   Reply With Quote
Old May 28th, 2009, 01:24 AM   #5
Registered User

Likes (Received): 68

L'immeuble enveloppé c'est l'église d'Alésia, qui donne sur la place du même nom.
Merci Stéphane pour ces photos de mon ancien quartier! J'ai reconnu la plupart des immeubles
Good no está en línea   Reply With Quote
Old May 28th, 2009, 10:52 AM   #6
JP
Registered User

JP's Avatar

Likes (Received): 2

Pour te rassurer Archimonde, j'aurais répondu la même chose que Good!
Merci pour cette visite en photo! Je ne connais pas tout...et parfois je connais sans jamais avoir vu...notamment celui avec les mosaïques florales art deco... il est assez connu pourtant!
JP no está en línea   Reply With Quote
Old May 28th, 2009, 12:22 PM   #7
archimonde
Registered User

Non, non, je sais que la réponse de Good était surement la bonne. Il n'y a que moi qui ne connais pas encore bien toutes les rues de Paris.

Tant qu'on y parle, les squelettes ce sont ceux des catacombes non? Il existe plusieurs entrées ou bien c'est un seul musée? (Juste par curiosité, je ne compte pas y aller )
Old May 28th, 2009, 02:30 PM   #8
Registered User

Likes (Received): 68

Oui ce sont les catacombes. L'entrée officielle du musée se situe sur la Place du Denfert-Rochereau, au milieu du carrefour. La visite dure un peu moins d'une heure, en prenant son temps.
Après il y a PLEIN d'autres entrées, officieuses: au niveau de la petite ceinture notamment, mais aussi près de l'Ecole des Mines, près de certaines églises, etc. Les catacombes (en fait l'ensemble des carrières souterraines de Paris) sont énormes, bien plus grandes que celles visitables dans le musée officiel: on y trouve des salles ayant servi aux Résistants, des grottes avec des sculptures anonymes, des boyaux étroits, des piscines intérieures, etc. Par contre il faut avoir une carte ou y aller avec quelqu'un qui connait très bien.

Quelques liens:

http://www.catacombes.explographies.com/
http://www.datacombes.com/
Good no está en línea   Reply With Quote
Old May 28th, 2009, 06:10 PM   #9
archimonde
Registered User

Merci pour les liens qui sont très bien et complets.
Concernant comme tu dis les entrées officieuses, ce n'est pas interdit d'aller dans ces endroits ou c'est juste laissé à la bonne volonté de celui qui ose y faire un tour?
Nooon, je n'irai pas seule, pas ici, si SSC organise un jour un tour, faites-moi signe.

Reply

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules