|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#1 |
|
Moderator
Likes (Received): 4
|
LAUSANNE | Malley
Le quartier de Malley, à la limite ouest de la commune lausannoise, connaît depuis plusieurs années une forte mutation. La concrétisation du projet « Balance », sur une parcelle d’environ 4'000 m2 à l’angle de la Rue du Grand-Pré et de l’Avenue du Chablais, offrira à partir du printemps 2010 de nouveaux espaces de bureaux réalisés selon des normes très exigeantes sur le plan énergétique, ainsi qu’une surface commerciale. Alors que les travaux de maçonnerie sont sur le point de commencer, une cinquantaine d’invités se sont réunis sur le chantier en fin d’après-midi pour la traditionnelle pose de la première pierre. Website: www.balance-lausanne.ch
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Moderator
|
Juillet 2009:
![]() Septembre 2009:
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Pour moi, c'est dans ce quartier de Malley qu'on devrait construire des tours, et hautes, svp. Malley-Lumières ferait le double de hauteur que ce serait parfait. Ce lieu est un endroit qui a beaucoup d'avenir et il faut y mettre des hauts buildings.
|
|
|
#4 |
|
Moderator
|
Je pense aussi que cette zone relativement plate et sans réel voisinage dérangeant serait parfait pour accueillir des tours. En plus, elle est comprise entre une station de metro et la future gare de prilly-malley.
Les études réalisées laissent penser que des tours seront construites mais pas plus d'informations à ce sujet. http://www.ouest-lausannois.ch/modul...e_30aout06.pdf Un peu hors sujet mais des tours sont prévues le long du boulevard entre Renens et Bussigny. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Moderator
|
décembre 09
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Moderator
|
Ca avance...
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Moderator
|
On arrive à la fin du chantier: http://www.balance-lausanne.ch/filea...xterieur.f.pdf
A noter qu'Aldi aura une succursale au rez. |
|
|
|
|
|
#8 |
|
----------------
Likes (Received): 0
|
Lorsqu'on regarde le plan prévisionnel d'affectation (2005) des parcelles dans le secteur de la gare Prilly-Malley (dans un des pdf lié au développement du secteur, du Shema directeur de l'ouest lausannois sdol) ), cette parcelle où a été construit ce bâtiment était vouée à être une "vitrine de l'agglomération", tout comme les parcelles (encore vierge ou en friche) au sud le long des voies.
Franchement pour une vitrine c'est plutôt minable je trouve. Surtout que le secteur est voué à prendre soi-disant de la hauteur! |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Moderator
|
C'est exactement ce que je me disais. Par contre sais tu quel est le PPA ou masterplan définitif pour ce quartier de Malley? Car il y a eut plusieurs concours différents et je ne sais pas quel a été celui de choisi.
On peut espérer des vrais batiments vitrines et emblemes quand la gare sera finie je pense. Il reste l'espace en face de Malley-Lumières (côté Galicien) et toute la zone entre le métro Malley et la Gare Prilly-Malley pour ce genre d'implantations. Dans la même zone, l'ancien immeuble Kodak qui devient Longemalle Parc (cf le sujet relatif) avance aussi et il reste plus que les façades et l'intérieur à faire. Un batiment pas vraiment emblematique ni haut mais qui servira sans doutes a faire bouger le quartier au même titre que la gare Prilly-Malley. |
|
|
|
|
|
#10 |
|
----------------
|
Il n'y en a pas à ma connaissance! Voici les études tests, dès qu'il existera qqch de concret ce sera sûrement publié sur ce site: http://www.ouest-lausannois.ch/Defau...005&Objet=News
Voici le lien auquel je faisais référence avant, avec les parcelles et leurs affectations: http://www.ouest-lausannois.ch/modul...pi_partie2.pdf |
|
|
|
|
|
#11 |
|
Moderator
|
Ce document est relativement vieux (2006), beaucoup de choses ont dû changer. Il y a d'autres documents d'études disponibles sur sdol.ch sur ce quartier de Malley dont plusieurs études plus complètes, il y avait eu le concours Europan pour Malley d'ou ma question de savoir quelle étude avait été finalement choisie.
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
----------------
|
oui! Ce lien était juste pour mon post précédent: la parcelle de Malley Balance y est décrite comme "vitrine de l'agglomération, zone de commerce"!
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
Registered User
|
Je lis dans le 24 Heures d'aujourd'hui :
"un peu plus loin au pied du vieux viaduc du Galicien, un entrepreneur veut édifier un hôtel dans un tour, qui pourrait presque atteindre les 80 mètres". C'est l'emplacement qui est juste derrière l'entrée de Malley-Lumières. Bon cet hôtel, on en entend parler depuis la nuit des temps donc prudence, mais 80 mètres c'est une nouveauté.
|
|
|
#14 |
|
Moderator
|
Effectivement, il semble que cet emplacement soit dévoué à une tour de toute facon d'après les documents disponibles. Par contre je pensais que l'hotel en question serait dans une autre tour, de l'autre côté des voies CFF sur l'avenue du Chablais.
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Registered User
|
Si on fait d'une tour de 80 mètres un hôtel à Malley et deux hôtels dans celle de Beaulieu, ça fera vraiment un nombre de chambres vraiment impressionnant. Tout ça me fait penser à ces grandes chaînes d'hôtel dans les grandes villes américaines comme Hilton, Marriott et autres, de 20 étages et plus.
Je me demande juste si ils vont réussir à les remplir leurs chambres et quelles chaînes vont s'installer là.
|
|
|
#16 | |
|
----------------
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#17 | |
|
----------------
|
Quote:
Par contre il va falloir bcp de temps avant que ça se réalise, car la parcelle où est prévu cette tour, est actuellement occupée par un centre de badminton. |
|
|
|
|
|
|
#18 |
|
----------------
|
A part ça, je ne comprend pas pourquoi la construction de ce centre Malley-Balance n'a pas été prévu avec la halte de Prilly Malley: aucune interface entre les 2 ne semblent pouvoir voir le jour, vu comme est construit Malley Balance (et aussi Malley-Lumière d'ailleurs).
|
|
|
|
|
|
#19 |
|
Moderator
|
Quelle type interface voudrait-tu entre ces bureaux et la gare?
Sinon pour revenir à la tour hotel, la capacité hotelière est surchargée à Lausanne et ce n'est pas une mauvais choses tous ces hotels qui fleurissent. Regardez Montreux, il y a un nombre incroyable d'hotels on se demande presque comment ils font pour tous rester mais c'est aussi un atout d'avoir une bonne marge de manoeuvre en capacité. Et l'emplacement prévu n'est pas celui juste à l'Est du centre de badminton justement? |
|
|
|
|
|
#20 |
|
Registered User
|
Oui c'est ce que je crois aussi, la friche dans l'angle du carrefour, là où se trouvaient il y a plus de dix ans des Hypromat.
|
![]() |
| Tags |
| lausanne projet, malley |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|