|
|
|
|
#1 |
|
Registered User
|
LIÈGE : Université de Liège
Nouveau restaurant universitaire du Sart-Tilman (source www.ulg.ac.be)
Le restaurant est situé aux abords de l’Esplanade de l’université, dans la zone nord du campus, à proximité des grands amphithéâtres et de l’actuel restaurant universitaire (Bâtiment B8). L’actuel restaurant ne répondant bientôt plus aux normes de l’AFSCA, l’ULg a décidé la construction d’un nouveau bâtiment parfaitement adapté à la fonction de restauration collective, présentant une architecture moderne et répondant à plusieurs principes du développement durable. Financé sur fonds propres, le restaurant représente un budget global de 7 millions d’euros. Il devrait être disponible dans un an, au printemps 2010, et pleinement opérationnel pour la rentrée 2010-2011. Il est l’œuvre des bureaux d’architecture Malherbe et Art&Build. Il comprend un rez de 571 m² pour une cafétéria, un étage principal de 2026 m² accueillant les cuisines, la zone de distribution des repas (free flow), une salle de restaurant de 400 places et une plus petite (de 60 à 100 places) pour un service à table. Le deuxième étage (311 m²) est prévu pour des locaux techniques et bureaux. L’accès au premier étage se fait par un grand escalier extérieur. Un accès par ascenseur est prévu pour les personnes à mobilité réduite. Le volume du bâtiment est majoritairement vitré pour offrir une vue large sur la nature environnante et laisser pénétrer un maximum de lumière naturelle. Pour éviter la surchauffe, un imposant débordement de toiture intégrant des pare-soleil est réalisé. Celui-ci permet également d’aménager une terrasse en relation avec l’espace public, en extension de la cafétéria. Le restaurant est conçu de telle manière qu’il puisse atteindre la capacité de 1000 repas sur une période de deux heures, avec des pointes possibles de +-12 clients servis par minute entre 12h et 14h. Il est à noter que l’œuvre de Jo Delahaut (Esplanade, céramique et béton) est intégrée au projet et sera remontée pour encadrer l’espace de la terrasse. source: Ulg ![]() Il était en effet grand temps, les anciens restaurants - pires qu'insalubres - étant dignes d'une université de l'ex URSS... Quelqu'un pourrait-il intégrer la vidéo dailymotion?(lien au dessus du post) Je ne sais le faire que pour celles de YouTube! Merci Je publierai prochainement des photos de l état d'avancement du chantier, je passe tous les jours devant .
Last edited by Puinkabouter; November 10th, 2009 at 12:02 PM. Reason: dailymotion tags |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Brussels sprout
|
Ok, merci pour ton post et bienvenu sur le forum!
Le nouveau restaurant a l'air assez réussi.Par contre pour le lien Dailymotion, je ne sais pas trop comment t'aider, désolé...
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|