|
|
| daily menu » news links | rate the banner | guess the satellite | guess the city | one on one |
|
|
#21 |
|
Kingdom of Morocco
|
C'est peut être un pays ou l'on est pas très en securité, ca on le sait, mais il faut l'accepter comme il est, c'est pas une raison de ne pas y aller! Franchement, moi j'ai hate d'y aller retrouver un très bon ami à moi francais qui habite à Alger!
Morocco's principal cities: Casablanca | Rabat | Marrakech | Tangier | Agadir | Fez | Oujda | Tetouan Casablanca's main UC projects: Casablanca Marina | Morocco'Mall | Anfa Place | CasaNearShore | Tramway |
|
|
|
|
|
#22 |
|
Rabat 2020
|
Casamor chi covoiturage l'oran
|
|
|
|
#23 |
|
Kingdom of Morocco
|
Yallah!
Morocco's principal cities: Casablanca | Rabat | Marrakech | Tangier | Agadir | Fez | Oujda | Tetouan Casablanca's main UC projects: Casablanca Marina | Morocco'Mall | Anfa Place | CasaNearShore | Tramway |
|
|
|
|
|
#24 |
|
Registered User
|
Etant marocain, j’irais volontiers en Algérie. Entre autres, J’aimerais bien voir Tlemcen et Oran. Les échanges de visiteurs entre pays aideront à refermer « les cicatrices » créées par les disputes politiques…quant à la sécurité, tout est relatif…
|
|
|
|
|
|
#25 | |
|
PAZ y AMOR
|
Quote:
Peut-être que ceux qui refusent l'ouverture des frontières ne veulent pas refermer ces cicatrices après tout
|
|
|
|
|
|
|
#26 |
|
Registered User
|
zefreaky
Je vais te dire une chose véridique...question sécurité, pas plus tard que cet été, moi et des amis ont a pris la route a minuit d'Alger...et ont est arrivé a la frontière Algero-Marocaine a 12h ont a nager...et ont a repris la route arrêt a Oran a 19h et arrivé a Alger a minuit... le plus normalement du Monde... maintenant je sait pas c'est qui ton copain... mais des gens qui critique leurs pays, c'est pas une exclusivité algérienne... ça existe partout.
|
|
|
|
#27 | |
|
Registered User
|
Quote:
Last edited by YorkTown; November 25th, 2009 at 05:02 AM. |
|
|
|
|
|
|
#28 | |
|
PAZ y AMOR
|
Quote:
![]() Nous on y croit parce qu'on est jeunes, l'avenir est devant nous et on voit les possibilités qui peuvent s'offrir à nous. Je ne pense pas que les "vieux" partagent notre avis. Perso, je vois beaucoup de similarités avec la relation entre la France et l'Allemagne, qui a été la clé de la création de l'Europe. |
|
|
|
|
|
|
#29 |
|
Registered User
|
Non Yorktown, ce que tu dis n'est pas exact. Ce fut vrai pendant très longtemps, mais à présent il faut être juste et reconnaître que la nouvelle jeune classe dirigeante marocaine fait tout pour la réouverture des frontières et pour repartir sur de bonnes bases avec l'Algérie. En revanche, la classe dirigeante algérienne n'a pas changé, en témoigne leur attitude face à l'ouverture marocaine, entre autres. Je comprend le besoin de vouloir "équilibrer", mais à condition que ça reflète la réalité.
|
|
|
|
|
|
#30 | |
|
PAZ y AMOR
|
Quote:
- Obama hérite de la guerre en Irak malgré lui - Zapatero a hérité de très mauvaises relations hispano-marocaines malgré lui et - M VI hérite des mauvaises relations maroco-algériennes malgré lui (Donc, les marocains sommes responsables de ce que nos parents et grands parents ont fait malgré nous) Malheureusement, l'interlocuteur doit aussi évoluer, or en face nous avons Bouteflika qui au fond doit être une bonne personne, mais qui est un septuagénaire plus habitué à Hassan II et à Basri qu'à des jeunes nés en pleine globalisation. D'où le décalage de génération de 30 ans qui provoque des désaccords entre les deux pays.PS: Il faut aussi avoir du tact, rejeter la faute sur l'autre sans prendre de responsabilités soi-même c'est ce que l'Algérie et le Maroc ont fait depuis l'indépendance et ça ne mène à rien. Personne ne devrait se laisser aveugler par son nationalisme jusqu'à dire que son pays est le bien incarné. Il faut aussi avoir de l'empathie pour l'autre, je ne le dirai jamais assez...Ayez de l'EMPATHIE!! Last edited by Tetwani; November 25th, 2009 at 07:57 PM. |
|
|
|
|
|
|
#31 |
|
Registered User
|
deja rien que pour cela il est devenu un "ex-ami", ofait son pere etait journaliste c'est pourquoi j'avalais tout ce qu'il disait sur l'Algerie, mais franchement moi si je pouvais j'irai visiter l'Algerie, pas en voiture parceque je suis un mauvais conducteur surtout sur l'autoroute lol, et je suis pour l'ouverture de la plus longue frontiere ferme' au monde.
|
|
|
|
#32 |
|
المملكة المغربية
|
Dank je Daano. Zij klagen als wij in het Nederlands posten maar dan doen zij hetzelfde in Frans ! Irritant !
|
|
|
|
#33 |
|
Registered User
|
At least French is understood by the majority in here.
|
|
|
|
#34 |
|
المملكة المغربية
|
So is English !!!!!!!
|
|
![]() |