search the site
 daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Architectures > Infrastructures sportives et culturelles

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

View Poll Results: Quel site vous paraît le plus adéquat pour l'avenir du tournois ?
Paris, la porte d'Auteuil 56 43.08%
Versailles 27 20.77%
Marne-la-vallée 41 31.54%
Gonesse 6 4.62%
Voters: 130. You may not vote on this poll

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 38 votes, 4.79 average.
Old May 10th, 2010, 05:51 PM   #121
Jex7844
La Défenseholic

Jex7844's Avatar

Likes (Received): 2890

Delanoë veut garder Roland-Garros à Paris

Quote:
Le maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) a estimé lundi qu'il avait les moyens de conserver le tournoi de Roland-Garros à Paris et qu'"il y travaille avec la FFT".

Alors que l'hypothèse d'un transfert de Roland-Garros à Versailles est de plus en plus évoquée, selon plusieurs sources UMP, le maire de Paris Bertrand Delanoë a précisé qu'il travaillait "de façon très positive" avec la FFT "à travers plusieurs choses, notamment la couverture d'un des courts, le court central ou un autre". "Deuxièmement, à travers l'utilisation de certains espaces, à titre provisoire dans les bois, pendant le tournoi, et quelques autres hypothèses sur lesquelles je travaille sérieusement et qui pourraient fournir la solution", a ajouté le maire de Paris au cours d'un déjeuner de presse.

Une mission commandée par le ministère de l'Environnement sur les sites classés du bois de Boulogne et de Vincennes a estimé en novembre dernier que le besoin de développement de Roland Garros "ne pourra être satisfait par extension de l'emprise existante dans le bois de Boulogne, sans notamment que soit envisageable un empiètement dans la partie classée du bois située de l'autre côté de l'autoroute A13, même pour des activités ou fonctions temporaires".

M. Delanoë a affirmé que "la Fédération n'est pas tenue de choisir à court terme". Il s'est dit prêt à donner plus d'éléments dans les jours qui précèdent le prochain tournoi de Roland Garros, fin mai. Auparavant, il avait répété que si le maire UMP du XVIème arrondissement Claude Goasguen "avait accepté la solution FFT-mairie de Paris-Georges Hébert" (stade du XVIème situé entre porte d'Auteuil et porte Molitor) pour l'extension de l'actuel Roland-Garros, il n y avait plus de question".

"Préférer l'intérêt de boutique à l'intérêt de Paris, c'est gravissime", a ajouté M. Delanoë à propos de l'attitude sur ce sujet de M. Goasguen, qu'il a accusé de "malveillance". Il a souligné qu'il "faisait tout" pour "maintenir ce tournoi de tennis dans sa maison, qui est bien à Roland-Garros". "Les relations avec (Jean) Gachassin (président de la FFT) sont très bonnes, avec son directeur (Gilbert Ysern) aussi, maintenant je ne peux pas leur reprocher d'examiner d'autres hypothèses, c'est la vie", a-t-il ajouté. Interrogé sur l'hypothèse du déplacement du centre d'entraînement de la FFT de Roland-Garros à Jean-Bouin, autre stade du XVIème à proximité, il a affirmé qu'elle ne lui est pas encore arrivée, mais que "c'est à considérer".
Ma parole, ils ont dû m'entendre râler...

Source: Eurosport.fr

--------------------------------------------------------------------------

Goasguen répond à Delanoë

Quote:
10/05/2010

Le maire UMP du XVIème arrondissement de Paris Claude Goasguen a affirmé lundi que Bertrand Delanoë "ne manque pas d'air" quand il l'accuse d'avoir fait capoter l'extension du stade Roland-Garros (XVIème) au stade Georges Hébert, situé à proximité.

"Il ne manque pas d'air, il est d'une mauvaise foi totale, l'affaire de Georges Hébert avait été refusée par tout le monde", dont le président de la FFT Jean Gachassin, a affirmé à l'AFP M. Goasguen. "Préférer l'intérêt de boutique à l'intérêt de Paris, c'est gravissime", avait affirmé le maire de Paris au cours d'un déjeuner de presse à propos de M. Goasguen, qu'il avait accusé de "malveillance".

"Moi je préfère l'intérêt des Parisiens plutôt que l'intérêt de mes copains, cette affaire a été déclenchée par le problème de Jean-Bouin sur lequel je souhaiterais que M. Delanoë s'explique", a rétorqué M. Goasguen. Selon lui, "M. Delanoë tenait absolument à faire plaisir au Stade Français et à M. Guazzini" (son président).

La mairie de Paris a le projet de construire une nouvelle enceinte de rugby de 20.000 places à Jean-Bouin, situé à côté de Roland-Garros. "Quand on me dit que je défends des intérêts de boutique, je rigole, moi au moins je ne passe pas un accord de 200 millions d'euros, sans appel d'offres, je défends l'intérêt des Parisiens et des contribuables", a déclaré M. Goasguen, estimant que Jean-Bouin "était susceptible d'accueillir un tournoi de tennis élargi".

Pour M. Goasguen, "M. Delanoë n'est pas au courant du dossier, nous étions parfaitement d'accord avec la mairie de Paris, avec la FFT, avec M. Gachassin pour qu'on recouvre le court central (de Roland-Garros) et qu'on augmente le plafond (rangées supplémentaires), sans pour autant déborder sur le bois de Boulogne", a rétorqué le maire du XVIème. "Mais comme M. Delanoë est un incapable et ne suit pas ses dossiers, il ne s'en rappelle plus, et se limite à une solution abandonnée depuis deux ans, celle de Georges Hébert", a-t-il ajouté accusant aussi le maire de Paris de mentir.

Source: Eurosport.fr

Last edited by Jex7844; May 10th, 2010 at 09:06 PM. Reason: Mise à jour
Jex7844 no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
Old May 13th, 2010, 04:16 PM   #122
Maxence72
Racingman in Toulouse

Maxence72's Avatar

Likes (Received): 80

Un dossier spécial est consacré à la question dans le dernier Tennis Magazine. Les 4 projets retenus par la FFT sont présentés : Versailles, Gonesse, Marne-la-Vallée et Evry.
Mais on y trouve surtout des infos à propos de l'éventuel extension sur site : destruction du court N°1 (le court circulaire qui fête ses 30 ans cette année), construction d'un court de 8000 places dans les serres d'Auteuil (dont une partie ne serait pas classée donc exploitable !!!!!), développement de zones de relations publiques dans le Bois de Boulogne (!!!!) . Abandon du projet de destruction du Lenglen (trop compliqué), couverture légère du central. Double problème : pas de toit retractable permettant d'organiser des session de nuits (nécessitant air conditionné) et d'y déménager l'Open de Bercy l'hiver.... donc pas de recettes supplémentaires.
Tennis Mag estime à 50/50 la tendance extension/déménagement. Ensuite Versailles est présentée comme site favori malgré d'éventuel problème avec le Ministère de la culture et des défenseurs du château de Versailles.

Mes commentaires :
- le projet sur site semble fumeux, l'extension en m2 est faible et bon courage avec les riverains pour annexer les Serres d'Auteuil et le bois de Boulogne).
- le démenagement à Versailles reste la meilleure solution. Le nouveau stade remplacerait une garnison... cela ne peut donc pas être plus môche, je vois pas ce que des riverains ou des écologistes (j'en suis) pourraient dire si le projet architectural est bien pensé.
- le projet à Evry n'est pas mal non plus pour faire un site en pleine forêt, avec la possibilité de faire un super Centre national d'entraînement (comme Clairefontaine pour le foot).... mais que c'est loin !
Maxence72 no está en línea   Reply With Quote
Old May 14th, 2010, 12:45 PM   #123
Jex7844
La Défenseholic

Jex7844's Avatar

Je pense sincèrement que Roland Garros finira par déménager...son extension est devenue indispensable/inévitable, et ce n'est sûrement pas sur le site actuel qu'elle pourra voir le jour, malheureusement... Même si une partie des Serres est exploitable, la superficie disponible restera largement insuffisante.

Concernant les options possibles, je perdure à dire que Versailles serait le meilleur compromis en effet. Un site si prestigieux emprunt d'histoire pour un tournoi lui-même historique vaudrait le détour. Le cadre est superbe, vaste, vert, et je suis sûr que l'on pourrait faire cohabiter harmonieusement le tournoi et les visites touristiques du château. Pour ce faire, il faudrait évidemment que les infrastructures se fondent parfaitement dans le décor (j'espère que l'immonde toit rétractable sera modifié), quelques boiseries pour le nouveau stade seraient du plus bel effet, mais là je suis certainement en plein rêve...

Concernant l'option de la Seine St Denis, no comment...tout comme celle de Mickey. Quant à celle d'Evry, certes on bénéficierait d'une grande liberté d'entreprise vu l'énorme superficie disponible, certes on ne gênerait personne vu qu'il n'y a pas un chat aux alentours, mais niveau prestige ce serait un ENORME pas en arrière, un camouflet, on serait vraiment au ras des pâquerettes.Perso, je n'ai pas du tout envie d'un Flushing Meadows à la française, suivre un match avec le bruit incessant des avions au-dessus de la tête, non merci...

D'après les médias, on en saura un peu plus pendant la quinzaine, alors wait & see...
Old May 14th, 2010, 12:53 PM   #124
eomer
Bring Constantinople back

eomer's Avatar

Likes (Received): 3961

Goasgen est comme toujours à côté de la plaque: il y a pourtant de la place à côté de Roland Garros et il n'est pas interdit d'exproprier que je sache ! Je ne serais pas non plus contre une anexion de l'hippodrome d'Auteuil et au transfert des courses d'obstacles à St Cloud: il y a de toutes façon un hippodrome de trop dans le secteur.

Je ne suis pas contre un déménagement en banlieue mais je trouve tout de même un peu stupide d'avoir rénové à grands frais le central Philippe Chatrier et construit le cours Suzanne Langlen si c'est pour les détruire dans 5 ans. Le cas du cours N°1 est emblémtique: il n'est plus à la hauteur d'un tel évènement et son remplacement par une arène plus grande est indispensable.
A l'aube du cinquième jour, regardez vers l'est
eomer no está en línea   Reply With Quote
Old May 14th, 2010, 06:09 PM   #125
parcdesprinces
ن

parcdesprinces's Avatar

Likes (Received): 7553

Bon courage pour exproprier dans ce quartier (le plus chic de Boulogne), de plus exproprier des gens pour construire/agrandir un stade privé.. No Comment !
Eventuellement la FFT pourrait racheter au prix du marché tous les appartements/immeubles en question: Mais 1 - il faudrait obtenir l'accord de plusieurs dizaines/centaines de propriétaires (ce qui durerait des années) 2 - ça lui couterait des dizaines et des dizaines de millions compte tenu des prix du coin, en bordure de Bois et 3 - Certains immeubles/hôtels particuliers sont classés je crois !

Quant à Goasguen, il ne fais rien de plus que défendre ses électeurs, déjà riverains (excédés) de jean Bouin et du Parc des Princes, dont je fais partie (sachant en plus que Delanoë semble s'acharner sur le moindre espace vert du quartier) !

Annexer une partie des serres et/ou du bois= Les écolos a dos !

Idem pou l'Hippodrome (dont les bâtiments sont magnifiques soit dit en passant), et d'autant plus que les pelouses vont être utilisées pour construire un stade d'athlétisme, nécéssaire aux scolaires du quartiers chassés de Jean Bouin dans le cadre de son projet de reconstruction !

De toute façon l'hippodrome est encore plus difficile d'accès depuis RG que le projet sur le stade Hébert !

L'idéal pour tout le monde (hormis les Ecolos), comme je l'ai toujours pensé, aurait été de couvrir l'A13, d'enterrer l'échangeur et de construire le nouveau central dessus, comme c'était prévu pour Paris 2012.. !

Last edited by parcdesprinces; May 14th, 2010 at 06:58 PM.
parcdesprinces no está en línea   Reply With Quote
Old May 14th, 2010, 09:42 PM   #126
Maxence72
Racingman in Toulouse

Maxence72's Avatar

Les écolos se seront jamais contre la couverture de l'autoroute,si cela permet d'éviter de toucher au Bois de Boulogne et aux Serres d'Auteuil...

Tu as raison c'était certainement une solution mais cela doit coûter une fortune en aménagement car il faut repenser toute la circulation du quartier... pour un tournoi qui dure 15 jours par an.

Pour le projet Paris 2012, il me semble le stade couvert était dans le bois de Boulogne et qu'il y avait des passerelles entre les 2 sites mais pas de couverture totale de l'A13...

Je persiste : la meilleure solution = Versailles !
Old May 17th, 2010, 12:51 PM   #127
Jex7844
La Défenseholic

Jex7844's Avatar

Interview de Jean Gachassin sur L'EQUIPE.fr

13/05/10

Le sympathique Président de la FFT a répondu à quelques questions sur l'épineux dossier de l'extension de RG.

http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafvLiH.html

Cliquez sur le lien ci-dessus puis sur "Dernières vidéos". (Roland Garros, le petit poucet des grands chelems).
Old May 19th, 2010, 11:46 AM   #128
eomer
Bring Constantinople back

eomer's Avatar

Likes (Received): 3961

Le plan de la mairie de Paris prévoit une extension de 5 ha et donc une emprise totale de 13 ha. On n'est pas encore au niveau des 3 autres "grand chelem" (de 16 à 20 ha) mais on s'en rapproche.

En gros:
- les cours Philippe Chatrier et Suzanne Lenglen sont couverts mais ne permettent pas les matchs de nuit
- un nouveau cours de 3000 places au "fond des princes" (c'est le plus facile)
- un nouveau cours de 3000 places par destruction de "deux batiments non classés" des Serres d'Auteuil. Capacité portée à 7000 places le temps du tournoi.
- le cours 1 (ex "central bis") parrait sacrifié au profit d'un espace pour les télévisions.
- le centre de relations publiques démanage dans le bois de Boulogne.

Personnelement, je pense qu'il doit être possible de couvrir l'A13 et d'annexer toute la partie du Bois de Boulogne se trouvant entre celle ci et le nouvel espace de relations publiques: on peut bien couper quelques arbres et en replanter ailleurs. Il y a largement de quoi placer un nouveau central de 20 000 places semi enterré, couvert et éclairé (le "Yannick Noah" ?) et deux cours plus petits (le "Henri Leconte" et le "Guy Forget" ?).
A l'aube du cinquième jour, regardez vers l'est

Last edited by eomer; May 19th, 2010 at 12:00 PM.
eomer no está en línea   Reply With Quote
Old May 19th, 2010, 11:55 AM   #129
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 16563

Vraiment pas convaincu par le truc, ça sent vraiment le on fait des petits efforts avec les moyens du bord.
Si c'est adopté un jour, ça fera illusion une poignée d'année et le problème reviendra.
Autant déménager à Versailles tout de suite si l'ambition est là.
Et dire qu'en rasant le bois de Boulogne on pourrait faire le plus beau des tournois du Grand-Chelem ainsi qu'une superbe Arena, un circuit de F1 et quelques gratte-ciels... Ecolos de merde !

Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe)
Le Spitzberg / Svalbard
Singapour, ville-Etat depuis 50ans

Caserass à Indy G : "Oué... je suis plutôt d'accord..."
Indy G no está en línea   Reply With Quote
Old May 19th, 2010, 12:05 PM   #130
Jex7844
La Défenseholic

Jex7844's Avatar

Je suis de l'avis d'Indy G mais je ne serais pas aussi "radical" concernant le Bois de Boulogne, raser une partie suffisante pour accueillir le tournoi, pourquoi pas, mais certainement pas la totalité, suis pas écolo à proprement parler mais les arbres et la verdure sont quand même fort appréciables...

Merci Eomer pour ce rendu, mais du coup, qu'en est-il du nouveau central de Marc Mimram, il tomberait aux oubliettes...?

Last edited by Jex7844; May 19th, 2010 at 12:14 PM.
Old May 19th, 2010, 02:32 PM   #131
jml13
Mars ou rêve

jml13's Avatar

Likes (Received): 2599

Quote:
Originally Posted by Indy G View Post
Vraiment pas convaincu par le truc, ça sent vraiment le on fait des petits efforts avec les moyens du bord.
Si c'est adopté un jour, ça fera illusion une poignée d'année et le problème reviendra.
Autant déménager à Versailles tout de suite si l'ambition est là.
Et dire qu'en rasant le bois de Boulogne on pourrait faire le plus beau des tournois du Grand-Chelem ainsi qu'une superbe Arena, un circuit de F1 et quelques gratte-ciels... Ecolos de merde !
Tout à fait d'accord, et en rasant le bois de Vincennes, on peut faire le village olympique et une tour de 1000 m de haut. Y'a pas qu'à Dubai... enfin une ambition pour la grand Paris.
Tant qu'on y est, on pourrait raser le parc des Tuileries pour y construire une méga gare d'échanges train/RER/autoroutes (c'est près des voies sur berges) qui désengorgera Châtelet-les Halles tout en desservant le musée du Louvre.
jml13 está en línea ahora   Reply With Quote
Old May 19th, 2010, 04:52 PM   #132
juanico
Daily Commuter

juanico's Avatar

Likes (Received): 8

Ca sent le bricolage mais au moins ça a le mérite d'être pragmatique et d'anticiper les réticences des riverains.
juanico no está en línea   Reply With Quote
Old May 19th, 2010, 06:07 PM   #133
Maxence72
Racingman in Toulouse

Maxence72's Avatar

Projet... à minima qui sent la résignation à plein nez.
L'avantage c'est que cela peut se faire relativement rapidement !
Quelques points problématiques :
- quelles relations avec l'espace relations publiques situé dans le bois de Boulogne ? Passerelles provisoires ?
- quelles relations avec le court situé dans la serre d'Auteuil ? Celle-ci sera-t-elle uniquement ouverte aux spectateurs du tournoi ? L'avenue Gordon Bennett est-elle intégrée au site ?
- le nouveau court de 3000 places sur le fonds des princes n'est pas orienté de la même manière que les autres terrains ce qui est problématique pour un tournoi outdoor en terre-battue (les conditions de jeu y seront donc très différentes que sur les autres courts).

Je passe sur les problèmes de couverture du central et du Lenglen (cf interview de Gachassin sur L'EquipeTV à propos du PLU).

Bref Versailles peut commencer à faire le terrassement !
Old May 19th, 2010, 06:32 PM   #134
parcdesprinces
ن

parcdesprinces's Avatar

Il y a déjà une passerelle (voiture et piétons) au dessus de l'A13 juste en face de l'entrée principale de Roland, plus a 20 mètres, une entrée piétonne du bois passant sous/entre les voies de l'échangeur!

Pour les serres, j'imagine que cette portion du terrain sera séparée du reste des serres et du parc qui eux resteront ouverts au public par leur entrée habituelle coté av. de la Pte d'Auteuil, comme actuellement ! (d'ailleurs la partie qui doit être annexée par Roland Garros est là ou se situe des bâtiments administratifs, un parking pour les employés et les zones techniques des serres, donc pas accessible au public je crois)

Au sujet de l'avenue entre les serres et Roland, de toute façon durant la quinzaine elle est toujours fermée à la circulation pendant la journée. Pour le reste de l'année inutile de l'annexer ou de la maintenir fermée, vu que ce court ne servira pas (tout comme un grande partie du site) !

Et pour l'orientation des courts, tu n'as pas tort, mais il y a déjà le N°2 et le N°3 qui n'on pas la même orientation que les autres !
Old May 19th, 2010, 08:57 PM   #135
Maxence72
Racingman in Toulouse

Maxence72's Avatar

1) je parlais d'une passerelle dédiée, je vois mal les spectateurs ou les VIP de Roland sortir du stade prendre une passerelle publique et rentrer à nouveau dans un espace privé (c'était un problème pour l'hypothèse de l'extensions sur le Stade Hebert)
2) Dommage que le tournoi n'utilise pas l'espace des serres ! Entre 2 matchs s'y promener serait sympa pour les spectateurs et donnerait de la surface. Le cadre est magnifique mais reste le problème de l'accès aux riverains.
3) Les courts 2 et 3 ont une orientation légèrement différentes des autres courts (quelques degrés) alors que le nouveau court est complétement dans le sens opposé. C'est une sacré différence ! Je viens de vérifier sur Google Earth : tous les autres sites de Grands Chelems ont leurs courts orientés dans un seul sens.... et selon une perspective (fond du court) à peu-près Nord/Sud comme les autres courts de Roland.

Je sais Parcdesprinces que tu aimerais que Roland reste à Paris mais avoue que ce projet manque d'ambition et montre l'impasse que représente le site actuel !
Old May 20th, 2010, 03:55 PM   #136
Jex7844
La Défenseholic

Jex7844's Avatar

Roland Garros: Henin parle de la délocalisation

Quote:
InterrogéE par Le Figaro, la Belge a reconnu la nécessité de nouveauté à Roland Garros: "Objectivement, le site actuel a des lacunes en termes d'espace et lorsqu'on le compare aux trois autres Grands Chelems, il existe une vraie nécessité de se développer pour Roland-Garros. Il n'y a pas beaucoup d'options sur le site, donc il faut être raisonnable par rapport à cela. Ils doivent trouver une solution et ce sera probablement la délocalisation même si émotionnellement, cela me fait quelque chose". Quadruple lauréate du tournoi, il est vrai que Henin a des souvenirs marquants Porte d'Auteuil.
http://www.welovetennis.fr/roland-garros/22924-henin-parle-de-la-delocalisation

--------------------------------------------------------------------------

Roland-Garros : le plan de Delanoë critiqué par Lamour

Quote:
Les élus UMP de Paris et du XVIe arrondissement réclament une concertation autour du plan d'extension du site.

Le plan de la Mairie de Paris pour éviter le déménagement de Roland-Garros, dévoilé ce mercredi par «Le Figaro», n'a pas été chaleureusement accueilli par les élus UMP de Paris et du XVI e arrondissement. «On découvre ce plan dans la presse et en aucun cas nous avons été consultés auparavant, critique Jean-François Lamour, patron du groupe UMPPA au Conseil de Paris. Cette proposition unilatérale laisse beaucoup d'incertitudes, de craintes et elle donne le sentiment que tout cela s'est fait dans la précipitation à quelques jours des Internationaux de France. C'est bien joué de la part de la Fédération française de tennis (FFT). Cela fait monter la pression et les enchères

http://www.lefigaro.fr/sport/2010/05/19/02001-20100519ARTFIG00690-roland-garros-le-plan-de-delanoe-critique-par-lamour.php

Last edited by Jex7844; May 20th, 2010 at 10:44 PM.
Old May 22nd, 2010, 12:51 AM   #137
parcdesprinces
ن

parcdesprinces's Avatar

Quote:
Originally Posted by Maxence72 View Post
Je sais Parcdesprinces que tu aimerais que Roland reste à Paris mais avoue que ce projet manque d'ambition et montre l'impasse que représente le site actuel !
Selon moi c'est plus compliqué que ça.... Quant à savoir si je "veux" (en tant que riverain depuis ma tendre enfance, avant et après avoir quitté le cocon familial) garder RG Pte d'Auteuil... je dirais: oui et non !
J'avoue en effet ne pas savoir si ce serait mieux ou pas... (pour le rayonnement du tournoi, ainsi que pour nous en tant que riverains)..
Old May 22nd, 2010, 06:44 AM   #138
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 3522

Agrandir Roland Garros c'est possible

Quote:
La mairie de Paris se bat pour garder le tournoi de tennis de Roland-Garros, qui manque de place.Mais son projet, accroissant sa superficie de 5 ha, suscite moult oppositions.

MARIE-ANNE GAIRAUD | 22.05.2010, 05h00 Le tournoi de tennis de Roland-Garros restera-t-il à Paris ou choisira-t-il la banlieue? A la veille du coup d’envoi du tournoi, la question refait surface et Paris lance la contre-attaque. La mairie de Paris a présenté mercredi ses propositions d’extension dans le bois. Avec ce plan, le stade (8,5 ha) gagnerait 5 ha de surface en s’étendant sur les serres d’Auteuil, le bois de Boulogne et des terrains municipaux. ...

> http://www.leparisien.fr/paris-75/ag...010-931750.php
Old May 22nd, 2010, 01:04 PM   #139
Jex7844
La Défenseholic

Jex7844's Avatar

Quote:
Originally Posted by parcdesprinces View Post
Selon moi c'est plus compliqué que ça.... Quant à savoir si je "veux" (en tant que riverain depuis ma tendre enfance, avant et après avoir quitté le cocon familial) garder RG Pte d'Auteuil... je dirais: oui et non !
J'avoue en effet ne pas savoir si ce serait mieux ou pas... (pour le rayonnement du tournoi, ainsi que pour nous en tant que riverains)..
C'est si difficile que ça pour les riverains...? Le tournoi ne dure que 2 semaines/an, certes 400 000 visiteurs en 15 jours ce n'est pas rien, la circulation doit être importante, mais niveau ambiance ça doit être agréable(sauf pour ceux détestant le sport), non?
Old May 22nd, 2010, 01:50 PM   #140
parcdesprinces
ن

parcdesprinces's Avatar

Ouais mais tu oublies que nous sommes aussi riverains du Parc des Princes/PSG (autant te dire que dans le quartier ça passe de moins en moins, bien que j'aime ce club et ai été abonné pendant des années) !!
Et nous sommes aussi riverains de Jean Bouin (et son projet 100% public), pour le coup je n'aime PAS ce club (long live the RCF )...

+ Coubertin ! (là j'avoue que ça reste minime au niveau nuisances)

Quoi qu'il en soit, nous avons une salle de 3/5K qui accueille pas mal d'événements, un stade de 50K, un autre de (bientôt) 20K, sachant que c'est toutes les semaines et mêmes ensemble de tps en tps + un autre seulement deux semaine par ans certes, mais cumulé avec les trois premiers...ça fait beaucoup !!!

Et pourtant j'aime le sport et les infrastructures sportives !

Last edited by parcdesprinces; May 22nd, 2010 at 02:07 PM.

Reply

Tags
paris, stadiums and arenas

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules