|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#1 |
|
Registered User
Likes (Received): 40
|
LILLE METRO: courtrai
Comme le français n'est pas ma langue maternelle, je m'excuse pour tout les erreurs que je vais sans doute écrire
![]() J'habit à Courtrai (Kortrijk) et je vais à Lille assez regulièrement. Courtrai fait partie de l'aglomeration de Lille mais bien sûr moins fort des autres régions autour de Lille à cause de la différence en langues. (Néerlandais) Si vous est interessé dans la développement de Lille peut être vous êtes aussi interessé à ce qui se passe à l'autre coté de la frontière. La ville de Courtrai est situé à environ 25km du centre de Lille, et à 10km de la frontière. La ville propre compte 74,000 habitants, l'arrondissement de Courtrai compte 277,500 habitants. Pour le moment il y a quelques grand projects de construction ici. ![]() L'île "Buda" à Courtrai 1. Les travaux de la Lys (de leiewerken) l'élargissement de la Lys à crée la nécessité de construire 7 nouvelle ponts dans la centre de courtrai. Quelques un sont déja construit, et les autres sont en construction. ![]() Le "collegebrug" est est pour le moment en construction image hosted on flickr ![]() Le "groeningebrug" ![]() Maquette pour le "gerechtshofsbrug" qui sera construit en 2009 2. K in Kortrijk (K à Courtrai) K est un nouveau centre commercial au centre ville, le construction sera fini en septembre-novembre 2009. Avec 32.000 m2 y trouvera 85 nouvelles magasins. (comparaison: euralille 66.000m2 avec 120 magasins) image hosted on flickr ![]() K in Kortrijk en construction ![]() Maquette |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Is it a bee?
Likes (Received): 0
|
Merci pour toutes ces informations!
Et ne t'en fait pas, ton français est très bon! |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Bienvenue à toi Ced Flanders !
Courtrai est une très belle ville et pour ma part, j'y vais encore assez souvent. Merci aussi pour les images de ces nouveaux projets. La maquette présentée est visible dans une vitrine du centre ville, je crois. Ca a l'air sympa ! Pour quand est-ce prévu ? Au fait, il y a un grand immeuble proche du centre ville, sais tu quelle hauteur il a ? |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Registered User
Likes (Received): 194
|
Salut!
Malgré la proximité de Courtrai, je n'y suis jamais allé. La photo aérienne que tu as mise m'incite pourtant fortement à m'y rendre! Merci pour les informations, et n'hésite pas à poster des informations régulières. Tu as un bon niveau de français! |
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Registered User
|
Quote:
Ce n'est pas si haut (60m) mais quand même une des batiments les plus haut à Courtrai. (Deuxième après l'église St-Martin qui a 84m) Le Nord Malheureusement on va détruire cette bâtiment en 2009, on va garder seulement les premiers 5 étages. Proche de cette école on va construire une nouvelle immeuble, un peu (quelques metres) plus grand que l'ancien batiment. Cette fois si il ne s'aggit pas d'une école. ![]() Vous voyez ce qui reste du "Nord" et derrière il y a la nouvelle immeuble
|
|
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Registered User
|
Quote:
Voici quelques photos que j'ai pris moi même: ![]() Le marché du lin ![]() Lange Steenstraat ![]() ![]() église st martin ![]() Béguinage (UNESCO patrimoine mondial) ![]() Béguinage et église Notre Dame Et quelques autres photos ![]() Les Tours de Broels médieval qui défendent la Lys ![]() Rue de Tournai ![]() l'hotel de ville ![]() hôpital ![]() ancien palais de justice image hosted on flickr ![]() nouveau palais de justice ![]() grand place ![]() cinéma Kinepolis, celui de courtrai a 10 écrans; cette chaîne a été crée a courtrai mais maintenant ils ont construi les plus grands cinemas du monde ![]() Le Théâtre ![]() interieur du théâtre |
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
BANNED
|
what is the fastest way to make 1mil in runescape....http://www.coolrunescape.com/i am currently making 5k bow string which will get me about 500k but i don't know what to do after that.if u would like to look at my skills look at the highscores! plz help me.........!!!!!!!!!!!RunescapeRunescape goldWell.. around 3-4 years ago when i heard about runescape from a friend i decided to go check it out, i created 'Chavforlife' lol, you may laugh but it's true, i have no idea what made me think of that name, but yeah.. runescape powerlevelingBut anyway, since then i've only used this account but now it's got to the stage i actually really regret making this name in the first place, everyday my name get's commented by random player's, some "nice" comments suprisingly and some just pure hate which i understand ;p. But like with this name i'm forever getting judged, flamed when they have never actually spoken to me but meh.runescape cheatsWhat about you guy's, any of you regret making your runescape account name?http://www.maplemsmesos.com
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Registered User
|
Super jolie Courtrai !
|
|
|
|
|
|
#9 | |||
|
Registered User
|
Quote:
http://www.lavoixeco.com/actualite/S...osant-co.shtml Quote:
Quote:
|
|||
|
|
|
|
|
#10 |
|
Registered User
|
Je suis allé faire un tour ce week end en même temps que la foire. Franchement il est vachement bien réussi. J'aime bien les terrasses qu'ils ont aménagé.
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
Registered User
|
Faudra que j'aille y faire un tour, ça me permettra de découvrir Courtrai!
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
Registered User
|
Découvrir une ville par son centre commercial... mouais...
Mais je suis d'accord avec toi ça nous redonneras un pretexte pour retourner visiter Courtrai qui est censé faire parti de notre Euro-métropole et qu'on connaît globalement si peu. Y a-t-il un site à ce "K. in Kortijk" ??? Histoire d'avoir une idée des boutiques présentes... Toujours pas de MediaMarkt j'imagine ? |
|
|
|
|
|
#13 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
Registered User
Likes (Received): 5
|
mieux qu'un médiamarkt...un Saturn
|
|
|
|
|
|
#15 | |
|
Registered User
|
Quote:
Bon après ça reste un centre commercial, on est d'accord mais y'a des jours comme ça ou on a rien à faire... lol |
|
|
|
|
|
|
#16 |
|
Registered User
|
Ouai pas mal non plus ! Même si MediaMarkt c'est quand même super quand ils font des promos...
Pour info Nijal c'est une chaîne allemande concurrente de nos Boulanger/Darty. Mais ce qui est intéressant c'est quand ils font des démarques, parfois c'est assez monstrueux. |
|
|
|
|
|
#17 | |
|
Registered User
Likes (Received): 5
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#18 |
|
Registered User
|
Sommes allé à Courtrai ce week-end.
Ville que je connaissais trop mal. K in Kortijk c'est assez sympa niveau terrasse avec la lumière de la verrière. Par contre le sous-sol (avec le Saturn et le Hema) c'est assez "glauque"... tout en lumière artificielle froide. Dommage. Dommage aussi que trop de magasins du centre-commercial soient redondants avec ceux des rues du centre-ville. Ca fait doublon... et pas sûr que ça aide les commerces de rue ? En tout cas une ville sympa avec la Lys... en pleine construction. |
|
|
|
|
|
#19 |
|
BANNED
|
The fashion of hats and caps do you know? Would you want get it for fashion.The answer is Yes,but how can i do ?OK, Now we will tell you about the informations.Rockstar Energy Hats:Bigger. Better. Faster. Stronger. ROCKSTAR is the World's Most Powerful Energy Drink.Fox Racing hats:become an international leader in the youth lifestyle clothing market with its famous Fox Head logo seen worldwide.In doing so, the family has held steadfast to Geoff Fox's original goal of making the best of Fox Racing Hats,Fox Head Hats and DC Shoes Hats,New Era Hats and CapsThe Hundreds Hats Shopping OnlineMonster Energy HatsMonster Energy's Idea Of a Promotion isn't Giving Away a TV You already Got, But Promos Offer Exclusive VIP Access,Insane Trips Hanging With Top Musicians, Athletes,and Real Gear Like Dirt Bikes, Snowboards, BMX Bikes,Rims and Helmets. The Monster Logo the Way They Want - on Hats, Shirts, MX bikes, Trucks, Gear, or Even on Themselves.Red Bull Caps:Red Bull, The Most Powerful. "Red Bull Vitalizes Body and Mind" and The Unique Slogan "Red Bull Gives you Wiiings!"
|
|
|
|
|
|
#20 |
|
Registered User
|
le prolongement du metro de lille jusque courtrai est faisable?
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| lille |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|