daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Maroc > Infrastructures & Mobility projects > World Infrastructures



Reply

 
Thread Tools
Old July 29th, 2010, 02:05 AM   #1
Gadiri
Moderator
 
Gadiri's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Paris-Agadir
Posts: 40,285
Likes (Received): 1488

World stadiums and sports arenas

Here indoor and outdoor sport infrastructure from all over the world.

You can also post bid for world major competition, Olympic Games, Word Cups and world championnish in all sports (football, rugby, basketball, swim ...)

Enjoy and discovered !

Major posts from Stadiums and Sport Arenas

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dans ce thread, les stades et salles de sport du monde entier.

Vous pouvez aussi postez des candidatures pour des compétitions de sport mondiales, jeux olympiques, coupes du monde et championnats du monde dans tous les sports (football, rugby, basketball, natation ...)

Découvrez et savourez !

La majeur partie des posts vient de Stadiums and Sport Arenas
__________________
A must to see : Arabs and Hollywood <<<< =======

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======


No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links
 
Old July 29th, 2010, 02:06 AM   #2
Gadiri
Moderator
 
Gadiri's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Paris-Agadir
Posts: 40,285
Likes (Received): 1488

Pour commencez, le projet qui m'a laissé sans voix dernièrement :

VTB Arena Park (Dynamo Moscow Stadium)



Fantastic !

For me, simply the best new stadium building in a old stadium, better than Lepzig and Besiktas projetcs.

Sur la maquette, on voit clairement le nouveau stade + la nouvelle salle incluse dans l'enceinte de l'ancien stade ! Avec un toit magnifique et des coursives de rêves.




From RUSSIA - FIFA World Cup 2018 / 2022 bid
__________________
A must to see : Arabs and Hollywood <<<< =======

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======


No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old July 29th, 2010, 02:16 AM   #3
Gadiri
Moderator
 
Gadiri's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Paris-Agadir
Posts: 40,285
Likes (Received): 1488

I really love it

MOSCOW - VTB Arena (45,000) (Dynamo stadium)





















[/QUOTE]
__________________
A must to see : Arabs and Hollywood <<<< =======

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======


No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old July 29th, 2010, 02:16 AM   #4
Amine.INC
BANNED
 
Join Date: Apr 2010
Location: Rabat - Montreal - Paris
Posts: 2,926
Likes (Received): 0

Amazing ! I liked the way they optimized space ! Cost ???? Would love to see the same thing around the Moulay abdelah Stadium !!
Amine.INC no está en línea   Reply With Quote
Old July 29th, 2010, 02:21 AM   #5
Gadiri
Moderator
 
Gadiri's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Paris-Agadir
Posts: 40,285
Likes (Received): 1488

Cela s'inscrit dans la canidature à la WC 2018-2022

Cependant j'avais émis des questions sur certains points et l'on m'a répondu

Pour résumé, c'est pas possible d'avoir plus de 2 stades dans la même ville pour une grande compétition internationale.

Quote:
Quote:
4 stadiums in Moscow ?

Dynamo 40 000
Spartak 37 000
Luzhniki 39 000
Moscow stadium 75 000

For Euro 2012, there is not Fenerhbace stadium 50 000 seats ( UEFA 5 Stars) because there is also Olympic stadium and Galatasaray stadium.

Is it possible to have more than 2 stadiums in the same city for a WC ?
Quote:
Originally Posted by AILD View Post
3 stadiums in Moscow and 1 in Moscow region.
FIFA doesn't require exact maximum number of proposed stadiums. But when in 2013 they will choose stadiums to host WC games - they can choose any number - 1,2,3. It depends on their decision.
Quote:
Originally Posted by AILD View Post
3 stadiums in Moscow and 1 in Moscow region.
FIFA doesn't require exact maximum number of proposed stadiums. But when in 2013 they will choose stadiums to host WC games - they can choose any number - 1,2,3. It depends on their decision.
Ok thanks. Which one is on Moscow region ? How far ?

Quote:
Originally Posted by coth View Post
Johannesburg has two.
Quote:
Originally Posted by AILD View Post
3 stadiums in Moscow and 1 in Moscow region.
FIFA doesn't require exact maximum number of proposed stadiums. But when in 2013 they will choose stadiums to host WC games - they can choose any number - 1,2,3. It depends on their decision.
Ok thanks. Which one is on Moscow region ? How far ?

Quote:
Originally Posted by coth View Post
Johannesburg has two.
Yes I konw, for example France 98 there was both Parc des Princes (Paris) and Stade de France (St Denis).

But more than 2, if UEFA/FIFA rules are approximatively the same, it could not be possible. UEFA says no for Fenerbahce stadium in Turkey bid for Euro 2016. And it's a 5 stars stadium which host UEFA final cup 2009. Because of 2 others stadium in Istambul.

I have really doubt for 3 stadiums in Moscow.

Quote:
Originally Posted by coth View Post
36km of Moscow Kremlin and 9km from City of Moscow border.
__________________
A must to see : Arabs and Hollywood <<<< =======

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======


No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old July 29th, 2010, 02:28 AM   #6
Gadiri
Moderator
 
Gadiri's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Paris-Agadir
Posts: 40,285
Likes (Received): 1488

Quote:
Originally Posted by Amine.INC View Post
Amazing ! I liked the way they optimized space ! Cost ???? Would love to see the same thing around the Moulay abdelah Stadium !!
What I like is the preservation of the old stadium mixed to a moderns arenas.

I would'not love the same thing for Moulay Abdellah because it must stil be an athletic stadium. The international meeting is more and more important, and we can host world championnish there.

What I would love for Rabat, Layoune and others :


Pour Layyoun et Rabat je verrais bien un toit en forme de tente suspendue qui reprendrai l'idée de la tente bedouine comme à Ryadh mais en plus simple et à la marocaine. A Ryadh la structure est gigantesque, c'est la plus grande du monde. Moi je parle d'une couverture similaire à celle que le trouve sur la place principale de la ville.

Quote:
Originally Posted by CasaMor View Post
image hosted on flickr


by Thibaut Loubere
Quote:
Did you know that the stadium's roof is the largest stadium cover in the world shading over 70 000 seats and covering a plan area of 47 000 squared meter? The 24 columns are arranged on a circle with a 247 meters diameter. The huge umbrella keeps the sun off the seats and concourse slabs, providing shade and comfort in the hot desert climate.
__________________
A must to see : Arabs and Hollywood <<<< =======

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======


No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old July 29th, 2010, 02:29 AM   #7
Gadiri
Moderator
 
Gadiri's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Paris-Agadir
Posts: 40,285
Likes (Received): 1488

Je souhaite une rénovation profonde des stades de Casa et surtout Rabat pour l'ogranisation des championnats du monde d'athlétisme IAAF pour très bientôt.

Merci à Vega
Quote:
* Stade Mohamed V / City: Casablanca - Capacity: 67,000



* Stade My Abdellah / City: Rabat - Capacity: 65,200


Exemple de rénovation dans les années 80-90 (recherche personnelle)

Quote:
Stadio Olimpico Roma construit sous cette forme en 1953, et rénové en 1987-89 avec l'ajout du toit pour la coupe du monde 1990.


http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2009/...47_468x376.jpg



http://www.osservatoriosport.interno...mpico_roma.jpg


Quote:
Stade du Prater Vienne Autriche, construit en 1929, rénové en 1985 avec l'ajout du toit.

http://www.stadiumguide.com/prater1.jpg



http://www.sport24.com/var/plain_sit..._diaporama.jpg


Germany-Spain EURO 2008 Final
__________________
A must to see : Arabs and Hollywood <<<< =======

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======


No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old July 29th, 2010, 02:32 AM   #8
Gadiri
Moderator
 
Gadiri's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Paris-Agadir
Posts: 40,285
Likes (Received): 1488

Rénovation actuelle post 2000 (recherche sur SSC)

Jawaharlal Nehru Stadium (72,000) - 2010 Commonwealth Games


Ancien état, 100 000 places



Resultat final, 72 000 places


Travaux
Quote:
Originally Posted by Jim856796 View Post
The support structure for the stadium's new roof is up. Also, it appears that they are excavating inside the ground to build some sort of tunnel.
Quote:
Originally Posted by Jim856796 View Post
Latest stadium update provided by Indian Rockstars:
Quote:
Originally Posted by Jim856796 View Post
Pages 109 and 110 have lost of new exclusive images on the recent progress of the Nehru National Stadium in Delhi. Take a look:




















Suppliers of these images are Indian Rockstars and Abhishek901.

And anyone notice that this stadium has been likened to an all-permanent version of London's Olympic Stadium (in full capacity)?
Quote:
Originally Posted by Mo Rush View Post
Quote:
Originally Posted by ...aditya... View Post
Courtesy:NDTV
Originally posted by Yash Chauhan


























Courtesy:bloomberg/getty images
Originally posted by manish 1


Le stade ressemble beaucoup à celui en construction à Londres pour les JO 2012 avec un toit de forme similaire reposant sur une même structure.

Quote:
Originally Posted by PortoNuts View Post
by jdjones.

Quote:
Originally Posted by PortoNuts View Post
[B

Build it and they will come: the view from the top of the west stand of the Olympic Stadium as diggers level the playing field. The west stand will host the royal box and a 400-seat restaurant.

Rome ne s'est pas construite en 1 jour, leur stade non plus qui a été modifié progressivement. On peut très bien faire la même chose à Casa et Rabat sans problème.
__________________
A must to see : Arabs and Hollywood <<<< =======

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======


No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old July 29th, 2010, 02:44 AM   #9
Amine.INC
BANNED
 
Join Date: Apr 2010
Location: Rabat - Montreal - Paris
Posts: 2,926
Likes (Received): 0

Pour Casa, je suis completement contre, le stade Mohammed V pose d'enormes problemes aux habitants des maarif, on n'attends que la construction du nouveau grand stade de Casablanca pour commencer a reflechir de quoi en faire ( rien que le terrain sur lequel il se trouve est capable de financer une grande partie des frais de construction du nouveau stade )

Pour le complexe moulay Abdelah, une renovation tel celle du Dynamo Moscow Stadium me semble parfaite, il suffira de garder les piste d'athle ou investir encore plus dans des tribunes retractables ( tel il a ete propose pr le stade de l'athletico madrid ) ! on peut meme aller jusqu'a creer un complexe olympique autour du stade ( et a cote de la ceinture verte ) pareil au nouveau Complexe olympique a Oran en Algerie
Amine.INC no está en línea   Reply With Quote
Old July 29th, 2010, 03:09 AM   #10
Gadiri
Moderator
 
Gadiri's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Paris-Agadir
Posts: 40,285
Likes (Received): 1488

Quote:
Originally Posted by Amine.INC View Post
Pour Casa, je suis completement contre, le stade Mohammed V pose d'enormes problemes aux habitants des maarif, on n'attends que la construction du nouveau grand stade de Casablanca pour commencer a reflechir de quoi en faire ( rien que le terrain sur lequel il se trouve est capable de financer une grande partie des frais de construction du nouveau stade )

Pour le complexe moulay Abdelah, une renovation tel celle du Dynamo Moscow Stadium me semble parfaite, il suffira de garder les piste d'athle ou investir encore plus dans des tribunes retractables ( tel il a ete propose pr le stade de l'athletico madrid ) ! on peut meme aller jusqu'a creer un complexe olympique autour du stade ( et a cote de la ceinture verte ) pareil au nouveau Complexe olympique a Oran en Algerie
Très juste observation. Vu du point de vue économique c'est intéressant.

Mais crois moi, un stade en centre-ville à l'ancienne n'a pas la même saveur qu'un stade en périphérie. C'est la old school authentique.

A Madrid, l'aire de jeux proposée était sur verrins hydrauliques + des tribunes retactables. Au stade de France c'est "juste" des tribunes retractables.
__________________
A must to see : Arabs and Hollywood <<<< =======

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======


No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old July 29th, 2010, 03:48 AM   #11
Amine.INC
BANNED
 
Join Date: Apr 2010
Location: Rabat - Montreal - Paris
Posts: 2,926
Likes (Received): 0

Quote:
Originally Posted by Gadiri View Post
Très juste observation. Vu du point de vue économique c'est intéressant.

Mais crois moi, un stade en centre-ville à l'ancienne n'a pas la même saveur qu'un stade en périphérie. C'est la old school authentique.

A Madrid, l'aire de jeux proposée était sur verrins hydrauliques + des tribunes retactables. Au stade de France c'est "juste" des tribunes retractables.
Je suis tout a fait d'accord qu'un stade en centre ville a un charme unique, mais les recommandations de la FIFA sont clair : s'eloigner du centre ville, et limiter la capacite a 70.000 - 75.000, c'est bien pour ca que je trouve que le Stade Mouley abdellah est celui qui profitera le mieu d'une renovation gigantesque tel celle propose pour le stade Olympique a Madrid ( si la reno ne concerne que le stade olympique ) ou celle du Dynamo Moscow Stadium ( au cas ou ils decident de refaire tout le complexe y compris la salle omnisports et ce qui entoure..., avc la ceinture verte a cote, nous aurons droit a une veritable cite des sports )

En ce qui concerne les verrins hydrauliques, la technologie est assez recente ( bien apres la construction du stade de saint denis ) et c'est bien a nous d'en profiter ! sachant que cette renovation entiere n'est suppose couter que 230 millions d'euros ( En espagne, J'imagine qu'ici ca coutera bcp moins ) et ca nous permettera de garder a la fois le stade Mouley abdellah ( Le symbole ) et avoir un nouveau complexe olympique moderne ( verdure d'un cote, Zoo de l'autre, tres bien desservis et a 2 pas des nouveaux poles a hay Ryad )





http://www.rabat2020.ll.ma/
Amine.INC no está en línea   Reply With Quote
Old July 29th, 2010, 04:27 AM   #12
Gadiri
Moderator
 
Gadiri's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Paris-Agadir
Posts: 40,285
Likes (Received): 1488

Quote:
Originally Posted by Amine.INC View Post
Je suis tout a fait d'accord qu'un stade en centre ville a un charme unique, mais les recommandations de la FIFA sont clair : s'eloigner du centre ville, et limiter la capacite a 70.000 - 75.000, c'est bien pour ca que je trouve que le Stade Mouley abdellah est celui qui profitera le mieu d'une renovation gigantesque tel celle propose pour le stade Olympique a Madrid ( si la reno ne concerne que le stade olympique ) ou celle du Dynamo Moscow Stadium ( au cas ou ils decident de refaire tout le complexe y compris la salle omnisports et ce qui entoure..., avc la ceinture verte a cote, nous aurons droit a une veritable cite des sports )

En ce qui concerne les verrins hydrauliques, la technologie est assez recente ( bien apres la construction du stade de saint denis ) et c'est bien a nous d'en profiter ! sachant que cette renovation entiere n'est suppose couter que 230 millions d'euros ( En espagne, J'imagine qu'ici ca coutera bcp moins ) et ca nous permettera de garder a la fois le stade Mouley abdellah ( Le symbole ) et avoir un nouveau complexe olympique moderne ( verdure d'un cote, Zoo de l'autre, tres bien desservis et a 2 pas des nouveaux poles a hay Ryad )





http://www.rabat2020.ll.ma/
Séloigner du centre-ville selon la FIFA ? C'est sur que pour l'accès au stade c'est plus facile. T'as vu ça où ?

230 millions d'euros ? A ce prix là, la TVA est incluse ? Parcequ'à Londres ils ont oubliés de la compter pour les JO de 2012.

Pour 230 millions on peut :
- rénover le stade de façon soft et l'aggrandir de 15 000 places, 50 millions d'euros
- rénover la stade annexe d'a coté pour 5 millions d'euros qui est le centre national d'athlétisme ;
- construire le complexe aquatique pour 30 millions d'euro et imaginer sa reconvertion en parc aquatique pour assurer son équilibre financier ,
- construire la gare de Hay Riad pour 30 millions d'euros (RER, TNR et TGV pour les JO avec connexion à l'aéroport M5),
- aménager les parkings, le parc olympique, les accès piétonnier à la gare et enfouir la nationale sur 1500m et la dédoubler pour 60 millions d'euros,
- construire un immense hall pour plusieurs disciplines mineures (escrime, tirs, lutte, ...) qui sera convertit en parc des expositions par la suite, les parkings et tous les accès sont déjà là pour 50 millions d'euros,
- assurer une reconvertion immobilière du site par la plusvalue ultérieure de terrains du Domaine qui seront ouvert à la construction suite à la hausse de la valeur marchande du quatier grâce à ses aménagements par une étude de 5 millions d'euros.

Voilà un total de 230 millions plus utile qu'une piste retractable avec des verrins hydrauliques.
__________________
A must to see : Arabs and Hollywood <<<< =======

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======


No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old July 29th, 2010, 05:06 AM   #13
Amine.INC
BANNED
 
Join Date: Apr 2010
Location: Rabat - Montreal - Paris
Posts: 2,926
Likes (Received): 0

Quote:
Originally Posted by Gadiri View Post
Séloigner du centre-ville selon la FIFA ? C'est sur que pour l'accès au stade c'est plus facile. T'as vu ça où ?

230 millions d'euros ? A ce prix là, la TVA est incluse ? Parcequ'à Londres ils ont oubliés de la compter pour les JO de 2012.

Pour 230 millions on peut :
- rénover le stade de façon soft et l'aggrandir de 15 000 places, 50 millions d'euros
- rénover la stade annexe d'a coté pour 5 millions d'euros qui est le centre national d'athlétisme ;
- construire le complexe aquatique pour 30 millions d'euro et imaginer sa reconvertion en parc aquatique pour assurer son équilibre financier ,
- construire la gare de Hay Riad pour 30 millions d'euros (RER, TNR et TGV pour les JO avec connexion à l'aéroport M5),
- aménager les parkings, le parc olympique, les accès piétonnier à la gare et enfouir la nationale sur 1500m et la dédoubler pour 60 millions d'euros,
- construire un immense hall pour plusieurs disciplines mineures (escrime, tirs, lutte, ...) qui sera convertit en parc des expositions par la suite, les parkings et tous les accès sont déjà là pour 50 millions d'euros,
- assurer une reconvertion immobilière du site par la plusvalue ultérieure de terrains du Domaine qui seront ouvert à la construction suite à la hausse de la valeur marchande du quatier grâce à ses aménagements par une étude de 5 millions d'euros.

Voilà un total de 230 millions plus utile qu'une piste retractable avec des verrins hydrauliques.

Tout d'abord, si tu as bien lu, j'avais bien dit que les 230 millions ( montant annonce par la presse espagnol ), c'est ce que ca allait coute aux Espagnols , et j'ai indique que le prix allait surement etre bcp moins chere au Maroc. donc, ta list de " Pour 230 millions on peut .. " est a revoir

Pour ce qui est des recommandations, je peut tres bien te citer ma source ou je l'ai entendu la 1ere fois, qui n'est autre qu'Aljazeera sport, mais pour etre plus concrets :

Quote:

Emplacement du stade

Le site d’un stade doit être assez vaste pour permettre, d’une part, la circulation du
public, des véhicules de service et du service d’ordre tout autour et, d’autre part, les
activités connexes. Si l’arrivée des spectateurs est en général suffisamment étalée
dans le temps pour éviter les engorgements aux tourniquets, les tribunes se vident
généralement d’un seul coup après le match, si bien que des espaces assez grands pour
absorber les déplacements de foule doivent être prévus.

La disponibilité de l’espace entourant le stade est également une condition sine qua
non de ses éventuels agrandissement ou réaménagement ultérieurs. Bon nombre
de stades de renommée internationale sont situés sur des emplacements très urbanisés,
cernés de toutes parts par des routes, des bâtiments ou des canaux. Le manque d’espace
est un frein à la rénovation de ces installations, ce qui n’est pas une situation
recommandée.

L’espace est un gage de pérennité dans la mesure où il offre une plus grande souplesse
pour s’adapter aux développements imprévus. L’espace facilite également la construction
de nouvelles places de parking, une nécessité qui se fera sans doute croissante dans
un proche futur.................................
Source : FIFA : Stades de football, Recommandations et exigences techniques




L'emplacement ideal serai bien au centre ville, a condition de liberer un espace que, au moment present, ni Rabat ou Casa en dispose !! donc, a ton avis, le mieu serai de :

1 - Investir des disaines de millions pr renover un stade dont l'emplacement pose deja d'enormes problemes aux habitants ?

2 - Ceder le terrain sur lequel se trouve le stade au secteur prive, et utiliser les recettes pour constuire un tt neuf, loin des quartiers tres urbanises, et qui par son nouvel emplacement, permettera a la fois de regler les problemes de securite que posait l'ancien stade, et aussi de developper et mieu desservir un autre quartier ( Stade de france a Saint denis par exemple ) ?

Last edited by Amine.INC; July 29th, 2010 at 05:17 AM.
Amine.INC no está en línea   Reply With Quote
Old July 29th, 2010, 05:35 AM   #14
Gadiri
Moderator
 
Gadiri's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Paris-Agadir
Posts: 40,285
Likes (Received): 1488

Quote:
Originally Posted by Amine.INC View Post
Tout d'abord, si tu as bien lu, j'avais bien dit que les 230 millions ( montant annonce par la presse espagnol, que d'ailleur je dois corriger en 270 millions ), c'est ce que ca allait coute aux Espagnols , et j'ai indique que le prix allait surement etre bcp moins chere au Maroc. donc, ta list de " Pour 230 millions on peut .. " est a revoir

Pour ce qui est des recommandations, je peut tres bien te citer ma source ou je l'ai entendu la 1ere fois, qui n'est autre qu'Aljazeera sport, mais pour etre plus concrets :
Je ne suis pas si sûr que toi que cela coutera moins cher qu'en Espagne. Le futur stade de Casa doit couté 200 millions d'euros.

Quote:
Originally Posted by Amine.INC View Post
Pour ce qui est des recommandations, je peut tres bien te citer ma source ou je l'ai entendu la 1ere fois, qui n'est autre qu'Aljazeera sport, mais pour etre plus concrets :



Source : FIFA : Stades de football, Recommandations et exigences techniques

L'emplacement ideal serai bien au centre ville, a condition de liberer un espace que, au moment present, ni Rabat ou Casa en dispose !! donc, a ton avis, le mieu serai de :

1 - Investir des disaines de millions pr renover un stade dont l'emplacement pose deja d'enormes problemes aux habitants ?

2 - Ceder le terrain sur lequel se trouve le stade au secteur prive, et utiliser les recettes pour constuire un tt neuf, loin des quartiers tres urbanises, et qui par son nouvel emplacement, permettera a la fois de regler les problemes de securite que posait l'ancien stade, et aussi de developper et mieu desservir un autre quartier ( Stade de france a Saint denis par exemple ) ?
1- Rabat et très différente de Casa, avec de multiples interstices de grandes tailles dans l'agglomération.

A Casa, il es possible de construire le stade entre Sindibab et Morocco Mall. L'emplacement est interdit à la constrcution, il sera moins cher une fois déclassifié que le prix du marché local.

En plus c'est dans l'axe de déplacement des loisirs. Le hic, ce sont les transports de masse. Mais j'ai une solution pour cela avec 3 lignes de BRT passant par l'endroit dont 2 en terminus. Je remarque que Morocco Mall doit accueillir plusieurs millions de visiteurs par an, sans que cela ne soit désservit pas les transports en commun de masse. Personne ne proteste.


2- A Rabat, le stade ne pose pas de problèmes aux habitants, à Casa oui. C'est du aux manques de transports de masse et à l'éducation.

3- La FIFA fait et dit des conneries tous les jours ! Il recommande des stades en périphérie, puis s'étonne qu'il faut 2 heures de trajet pour parcourir quelques kilomètres entre Johannesbourg et Soccer city car il n'y a qu'une seule ligne de BRT. La FIFA parle de place de parking au lieu de transport en commun, tout le contraire du CIO !

4- Le fait dévoir déplacer à projet à Sidi Moumen était une idée intéressante. Mais avec 1 seule ligne de tramway en terminus, c'était une impasse. Le Stade de France (pour y être aller moult fois) c'est 2 lignes de RER (B et D), 1 ligne de métro (13), 2 autoroutes (A86 et A1). Mais ce n'est pas la banlieue éloignée. St Denis touche Paris !

Parlons de la desserte de Soccer City, de Rades ... De vrais calvaires. LA voiture ne resoud rien. Elle empire les choses. Imagine 80 000 places. 40 000 personnes vont au stade en voiture. 4 part voiture. 10 000 voiture convergent en moins de 2 heures sur un axe emprunté par 32 000 v/j. SATURE !!!

Il y a des terrains à Casa intra-muros, sur l'axe du Bidaoui qui appartiennent soit à l'Etat soit à la mairie et qui pourrait être pris pour construire le stade avec une rénovation de quartier importante et un cout d'acquisition faible. Il ne faut pas chercher la facilité en s'attaquant à des champs de patates en périphérie, il faut penser urbanisme global avec les transports. Exemple : en Allemagne, il n'est pas permit de construire un lotissement avant qu'il y ait une ligne de bus à moins de 400m. Au Maroc, on construit et le bus vient 10 ans après. C'est tout un mode de gouvernance décisionnelle urbanistique qu'il faut revoir.

5-Ce serait bien si on pouvait autant parler de CHU que de stades.
__________________
A must to see : Arabs and Hollywood <<<< =======

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======


No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old August 22nd, 2010, 06:23 AM   #15
Gadiri
Moderator
 
Gadiri's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Paris-Agadir
Posts: 40,285
Likes (Received): 1488

PEREIRA - Hernán Ramirez Villegas Stadium (36,500) - 2011 FIFA U20 WC COLOMBIA RENOVATION

Attention c'est exhaustif, mais ça permet de voir comment une ville colombienne peu connue (Pereira) rénove un stade obsolète pour en faire un stade accueillant la coupe du monde de football -U20.

Quote:
Originally Posted by jucaro1970 View Post
This forum, it will treat on the reform to the Stadium Hernan Ramirez Villegas of Pereira's city, constructed in 1.972 and his reform in process for the World FIFA U20 in Colombia 2.011

Este foro, tratará sobre la reforma al Estadio Hernan Ramirez Villegas de la ciudad de Pereira, construido en 1.972 y su reforma en curso para el Mundial FIFA U20 en Colombia 2.011

http://youtu.be/HvsKL8urHnI

http://es.fifa.com/mm/document/tourn...ts_es_8213.pdf

[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
Quote:
Originally Posted by jucaro1970 View Post
This one is the advance of Works updated to July 15 of 2.010.

Este es el avance de Obras actualizadas a Julio 15 de 2.010.

[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
__________________
A must to see : Arabs and Hollywood <<<< =======

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======


No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old August 22nd, 2010, 06:26 AM   #16
Gadiri
Moderator
 
Gadiri's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Paris-Agadir
Posts: 40,285
Likes (Received): 1488

Quote:
Originally Posted by jucaro1970 View Post
The works of the HRV, they advance in agreement to the general chronograms, the completely ready Contract of the south flight of steps this as for the physical work, only there remains hanging the demolition of the former scoreboard; Oriental this to three weeks of reaching the top tray; soon the works were awarded of Western and North and yesterday July 22 the offers were delivered for cover. In an amount of 14.000 million approximately.
Tout cela pour 6 milliones de euros, 7,7 milliones $ !

This is a very cheap cost for a nice refurbishment.
__________________
A must to see : Arabs and Hollywood <<<< =======

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======


No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old August 22nd, 2010, 02:28 PM   #17
jucaro1970
Registered User
 
jucaro1970's Avatar
 
Join Date: Jul 2009
Location: Pereira
Posts: 526
Likes (Received): 3

Quote:
Originally Posted by Gadiri View Post
Tout cela pour 6 milliones de euros, 7,7 milliones $ !

This is a very cheap cost for a nice refurbishment.
Gadiri, I am grateful very formally for his comment, I was the designer and project coordinator of this stadium, it is a reform that has a total cost of U$13.5 million for the Glass sub 20 of 2.011, we wait that this stadium that with a few good conditions of use and services, a greeting.

Gadiri, Agradezco muy formalmente su comentario, yo fui el diseñador y coordinador de proyecto de este estadio, es una reforma que tiene un costo total de U$13.5 millones para la Copa sub 20 de 2.011, esperamos que este estadio que con unas buenas condiciones de uso y servicios, un saludo.
jucaro1970 no está en línea   Reply With Quote
Old August 22nd, 2010, 03:13 PM   #18
Gadiri
Moderator
 
Gadiri's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Paris-Agadir
Posts: 40,285
Likes (Received): 1488

Quote:
Originally Posted by jucaro1970 View Post
Gadiri, I am grateful very formally for his comment, I was the designer and project coordinator of this stadium, it is a reform that has a total cost of U$13.5 million for the Glass sub 20 of 2.011, we wait that this stadium that with a few good conditions of use and services, a greeting.
Gracias por tu visitad en el forum maroqui. Hablo en ingles para que toda el mundo comprenda lo que dicimos.

13,5 millions $ it's a very interesant price. A lot of moroccan forumers wanted to have a iron stadiums like in North America for Soccer. Because costs are very reduce. But, each country has his own specifications and the economic and urbanistic contexte in each country is differents (earthquake norms, iron costs, ciment costs ...) .



Look this stadium in Al Hoceima, North Morocco.


5 millions euros for big extension (we can also talk about a new stadium) with an hotel !
Quote:
Originally Posted by labib View Post

by labib
Quote:
Originally Posted by fahdinho59 View Post
places : 12000
coût : 50 millions dh



Le batiment c'est un hotel pour les joueurs
Want do you think about all that ?
__________________
A must to see : Arabs and Hollywood <<<< =======

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======


No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old August 22nd, 2010, 04:00 PM   #19
igor_carlos
GASPARETOUR.COM
 
igor_carlos's Avatar
 
Join Date: Jul 2009
Location: Dublin( ) Cuiaba(X) Nagoya( )
Posts: 8,258
Likes (Received): 670

Great Job Gadiri!
Will you post the FIFA 2014 Stadiuns?
igor_carlos no está en línea   Reply With Quote
Old August 22nd, 2010, 05:07 PM   #20
Gadiri
Moderator
 
Gadiri's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Paris-Agadir
Posts: 40,285
Likes (Received): 1488

Quote:
Originally Posted by igor_carlos View Post
Great Job Gadiri!
Will you post the FIFA 2014 Stadiuns?
Thank you.

I wanted to do it since a long time, but there is also a lot of job in moroccan forum.

Thank you for doing it if you have time.
__________________
A must to see : Arabs and Hollywood <<<< =======

A ne pas rater : Les arabes et Hollywood <<<< =======


No te pierdas : Los árabes y Hollywood <<<< =======

Gadiri no está en línea   Reply With Quote


Reply

Thread Tools

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off



All times are GMT +2. The time now is 08:08 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.8 Beta 1
Copyright ©2000 - 2014, vBulletin Solutions, Inc.
Feedback Buttons provided by Advanced Post Thanks / Like v3.2.5 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd.

vBulletin Optimisation provided by vB Optimise (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd.

SkyscraperCity ☆ In Urbanity We trust ☆ about us | privacy policy | DMCA policy

Hosted by Blacksun, dedicated to this site too!
Forum server management by DaiTengu