|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#21 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
C'est clair qu'il y a des différences entre Lyon et Budapest que ce soit au niveau de la superficie (respectivement 47 Km² et 520 Km²) ou population (472 000 contre 1.6 millions). Même si on prennait les chiffres du grand Lyon, on serait loin du compte...
Cela dit, on compare tout de même une capitale avec une ville de province! |
|
|
|
|
|
#22 |
|
Registered User
|
en voila encore un qui a pas compris que lyon tout seul ca n 'EXiste pas /..... :-)
je vis a budapest et la situation est bien différente ici ... budapest a absorbé presque la totalité des anciennes communes periphériques...certains arrondissements sont par exemple tres peu urbanisés...un peu comme st genis, st didier , ou encore genas , faisaient partie de la ville de lyon.. |
|
|
|
|
|
#23 |
|
Registered User
|
ph
![]() géographiquement et historiquement, budapest et lyon ont effectivement de nombreux points communs... une partie ouest peu urbanisée tres en relief , qui voit naitre la ville antique (aquincum - lugdunum) et une grande plaine a l'est autrefois marécageuse, puis maitrisée avec le temps, devenue le centre économique de l'agglomeration.. sur cette zone on trouve un tissu dense et plus ou moins regulier (une trame)... alors que les rives droite du danube, ou de la saone presentent généralement un tissu urbain moins reglé, soit medieval, soit contraint par le relief... la presqu ile de lyon peut quand a elle etre assimilée au centre historique de pest , délimité aujourd'hui par le premier petit boulevard de ceinture qui remplace les anciennes premieres fortifications de la ville de pest.....( on retrouve ca a lyon boulevard de la croix rousse..). voyez dont ces quelques images (j'ai enlevé les textes..) ![]() ![]() ![]()
Last edited by brunob; April 30th, 2009 at 05:28 PM. Reason: beaucoup |
|
|
|
|
|
#24 | |
|
Registered User
|
Quote:
En revanche, j'aime bien ton deuxième post sur le comparatif par diapos. |
|
|
|
|
|
|
#25 |
|
Limité du bulbe
Likes (Received): 16
|
Sur Budapest, j'ai pris la liberté de stocker sa dernière bannière
:
|
|
|
|
|
|
#26 |
|
Registered User
Likes (Received): 111
|
Bonne idée!
|
|
|
|
|
|
#27 |
|
Registered User
Likes (Received): 15
|
|
|
|
|
|
|
#28 |
|
Registered User
|
Punaise c'est clair qu'elles se ressemblent à fond !!!
|
|
|
|
|
|
#30 | |
|
Registered User
Likes (Received): 3
|
Quote:
Je serai bien curieux de savoir comment ils se croisaient avant tout ça!
|
|
|
|
|
|
|
#31 |
|
♥Ami Otaki♥
|
ce n'est pas une confluence, mais une riviere et un canal.
|
|
|
|
|
|
#32 | |
|
nanar
Likes (Received): 50
|
Quote:
http://de.wikipedia.org/wiki/Wassers...enkreuz_Minden A+
Decouvrez le site www.darly.org Last edited by nanar; May 11th, 2010 at 12:48 PM. |
|
|
|
|
|
|
#33 |
|
♥Ami Otaki♥
|
|
|
|
|
|
|
#34 |
|
Registered User
|
Whaou, ça bosse dur sur ce thread!
Pour y être allé 2 fois, y'a vraiment un gros feeling de "déjà-vu" entre Lyon et Buda, jusque dans la couleur de fond de la "masse" des constructions sur fond de collines gris/vertes et même la lumière... comme je suis un gros chauvin ça doit être pour ça que j'ai bien aimé ! |
|
|
|
|
|
#35 |
|
In varietate concordia
Likes (Received): 856
|
Budapest en 590508 x 120750px, à priori la plus grande photo prise à ce jour.
Pas de souci pour le temps de chargement, c'est une interface à la Google Maps : http://70gigapixel.cloudapp.net/index_en.html On peut quasiment zoomer sur chaque immeuble de la ville. Autre chose, le portail de la ville arbore des lions. Est-ce un des symboles de la ville, auquel cas ce serait un point commun de plus avec Lyon ? http://english.budapest.hu/Engine.aspx ![]()
All of the services commonly thought to require the State can be and have been supplied far more efficiently and certainly more morally by private persons. The State is in no sense required by the nature of man; quite the contrary. |
|
|
|
|
|
#36 |
|
Luxe
Likes (Received): 187
|
Une cousine, ??? Mais alors "hyper" "super" lointaine...lol (faut quand même pas exagérer !!!)
|
![]() |
| Tags |
| lyon |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|